• AHSQ
  • Day 109Game 743
    New Jersey3
    Columbus
    Boxscore 0 Likes
  • Day 109Game 744
    St.Louis3
    Colorado
    Boxscore 0 Likes
  • Day 109Game 745
    Florida3
    Detroit
    Boxscore 0 Likes
  • Day 109Game 746
    Arizona0
    Edmonton
    Boxscore 0 Likes
  • Day 109Game 747
    Dallas3
    Minnesota
    Boxscore 0 Likes
  • Day 109Game 748
    Vegas5
    Montreal
    Boxscore 0 Likes
  • Day 109Game 749
    Buffalo0
    Nashville
    Boxscore 0 Likes
  • Day 109Game 750
    Washington5
    NY Islanders
    Boxscore 0 Likes
  • Day 109Game 751
    Calgary4
    Ottawa
    Boxscore 0 Likes
  • Day 109Game 752
    Los Angeles2
    Philadelphia
    Boxscore 0 Likes
  • Day 109Game 753
    Chicago6
    Toronto
    Boxscore 0 Likes
  • Day 109Game 754
    San Jose2
    Vancouver
    Boxscore 0 Likes
  • Day 110Game 755
    NY Islanders
    Carolina
    Preview 0 Likes
  • Day 110Game 756
    Winnipeg
    Chicago
    Preview 0 Likes
  • Day 110Game 757
    Columbus
    NY Rangers
    Preview 0 Likes
  • Day 110Game 758
    Boston
    Pittsburgh
    Preview 0 Likes

? quand le r?veil des canons ?

2012-10-29

Après seulement 7 rencontres de disputées, l'état-major des Kings n'appuient pas sur le bouton ''panique'', mais disons que les gros noms de l'organisation doivent se faire rappeler que la saison est bel et bien amorcé. Malgré une fiche supérieure à .500, la fiche de 3-2-2 n'est pas à l'image de la performance de certains. De ceux-là, se retrouve le nom du capitaine Patrick Kane qui ne totalise qu'un seul filet en autant de rencontre pour un total de 4 points et un différentiel de -5. Il en est de même pour les attaquants Mike Ribeiro, James Neal et Alexandre Burrows qui n'ont inscrit qu'un but à leur 3 dont l'auteur est James Neal. Selon l'entraineur-chef Claude Julienquelques remaniement de trio sont à prévoir, mais les solutions s'épuisent même en ce début de campagne.

'' Le bon côté est que j'ai tenté jusqu'à maintenant des duos tout nouveau que nous avions expérimenté au cours des matchs hors-concours, mais celles-ci ne semblent plus coopérer , probablement, à une opposition plus présente. [...] Tranquillement, je reviens avec les trios de l'an dernier nous avions connus du succès en fin de saison, mais j'espère que le tout reviendra à la normale sur une base plus quotidienne. '' Claude Julien, entraineur-chef

 

Travis Moen! Il totalise présentement 3 buts et 4 passes en 7 rencontres avec un différentiel de +5.

À l'inverse, des gars de second plan se sont fait valoir en ce début de saison et c'est grâce à eux en grande majorité que les Kings ne se retrouvent pas avec une fiche plus dramatique. À ce jour, l'ailier de 28 ans, Drew Miller, est le meilleur pointeur de la formation avec une récolte de 4 buts et 4 passes en 7 rencontres dont 2 filets gagnants. Reconnu pour être un joueur à caractère plus que défensif, il maintenant toujours ce rôle avec un différentiel de +6. Évoluant sur la 3e paires au côté de Travis Moen et Tim Brent, il s'agit du trio le plus productif avec un total de 9 buts et 10 assistances. Ils reflètent 50% des buts du total de l'équipeÀ ce rythme, il devancera aisément son record personnel de 11 points établi l'an dernier avec les Kings en 67 rencontres. Du haut du Staples Center, le Dg Tony Gilbert semble avoir trouvé une explication à ces statistiques peu probable:

'' Les situations de match dans lequel nous nous entêtons sans cesse depuis le début de la saison favorise un temps de glace plus important à ce style de joueur. Par exemple, à ce jour, Miller jour en moyenne 2 minutes de plus par rencontre. Veux ou pas, cela fini par avoir un impact sur le résultat de chacun. C'est le cas identique pour Tim Brent et comme Miller, sa contribution offensive en est la preuve. '' Tony Gilbert, Dg

Pour conclure, le prochain match sera en direct du Scotttrade Center pour y affronter les champions en titre, les Blues de Saint-Louis. Les Kings sera en quête d'un premier gain à l'étranger cette saison. Pour une 8e fois, c'est Carey Price qui amorcera la rencontre. Cela veux dire que James Reimer devra encore attendre avant de voir l'action. DU côté des Blues, certains joueurs ne sont pas certain d'être dans une condition physique à 100%, mais devrait être tout de même de la rencontre. Les Kings ont récolté un minimum d'un point à leur 4 derniers duels.