• AHSQ
  • Day 59Game 105
    Winnipeg4
    NY Islanders
    Boxscore 0 Likes
  • Day 59Game 89
    Penguins0
    Rampage0
    Preview 0 Likes

De retour au boulot!

2012-10-03

Une pré-saison du tonnerre!

Et oui! Carey ''Brice'' Price fait écarquiller bien des yeux avec ses succès en préparatoire.

Tout semble être rentré dans l'ordre à Los Angeles. Suite à leur élimination rapide contre les Blues de St-Louis, futur champion de la Coupe Stanley, certains ont trouvés l'été particulièrement longue. Toutefois, aucune séquelle de cette éliminatoire semble faire surface au sein du groupe de joueurs. En effet, les Kings détiennent la seconde meilleure fiche de la AHSQ avec 9 victoires en 10 joutes. De plus, ils sont la formation à avoir accordé le moins de buts à leurs adversaires avec seulement 17. Sur le point individuel, c'est Carey Price qui retient l'attention. Avec 8 départs à son actif, il compile une excellent fiche de 7 victoires et 1 revers. Ajouté à cela, il détient la meilleure moyenne du circuit Poitras avec un maigre 1,60 et un taux d'arrêt à .943, le 2e meilleur du circuit derrière le gardien des Sénateurs d'Ottawa, Jim Howard. Avec les 2 victoires de plus de Reimer, le nouveau duo sont en mission: aspirer aux grands honneurs individuelles et collectifs.

Un nouveau rôle pour Travis Moen cette saison ?

On ne peux passer sous le silence de l'attaque qui est tout aussi dominante. Avec le meneur au pleton, Patrick Kane se démarque avec ses 11 points, dont 7 buts. Le défenseur Dion Phaneuf a travaillé sur son implication offensif et il le démontre bien avec son unique but et ses 9 mentions d'aide. À cela, il affiche un différentiel de +9, égalité avec Travis Moen et Dustin Byfuglien. Le nouveau venu se débrouille très bien aussi malgré un départ plus lent. Alexandre Burrows compte 5 buts et 3 aides pour 8 points. Un peu comme Booth, il se voit beaucoup de nouveaux coéquipiers différents à ses côtés à chaque matchs. Toutefois, la plus grande surprise de ce camp d'entrainement revient à Travis Moen. Reconnu pour sa robustesse et son jeu défensif, il possède 8 points, dont 3 buts sans oublier son +9. Utilisé à plusieurs sauces, Claude Julien semble être convaincu qu'il peut être utile à l'occasion sur une 2e ligne d'attaque au besoin et sur l'avantage numérique à faible dose. Une tactique qui sera intéressante de voir si Julien va exploiter.

'' Je suis prêt à tout. Un joueur devient meilleur plus qu'il joue. Et si j'ai la chance de me faire valoir sur d'autres points, je vais tout faire pour en prendre profit. Par contre, je ne dois pas perdre l'idée que je suis ici pour mes compétances défensives et c'est cela qui m'a amené dans la AHSQ. '' Travis Moen

 

Des billets à la hausse

Il en coûtera désormais plus cher pour introduire le Staples Center.

Suite à l'annonce de la ligue de l'augmentation des prix minimales des billets pour les 30 équipes du circuit, la présidence des Kings M. Philip F. Anschutz et M. Edward P. Roski Jr ont voulu s'expliquer et donner l'heure juste aux partisans de ces derniers.

'' Tout d'abord, il s'agit d'une décision de la ligue. Nous voulions baisser le prix unitaire à la majorité de nos sièges. Cependant, les minimuns ont été revu à la hausse. Pour les 2 premières sections, c'est une décision de l'équipe si une augmentation est survenue, car à chaque rencontre, ces niveaux sont à pleine capacité et nous avons comme projet d'instaurer de nouveaux sièges d'ici quelques années. Pour les sections 3, 4 et les loges, nos prix sont aux minimuns fixés ou presque. Dans ces cas, l'augmentation vient de la AHSQ et de la présidence. Nous devons nous conformer à ces règles sous peine d'amande. Pour conclure, soyez assuré chers partisans que l'équipe est en forte croissance sur le plan économique et que notre but premier et de remplir à pleine capacité le Staples Center pour faire vivre une ambiance hors du commun aux États-Unis. Le tir sera ajusté en conséquence de nos expertises. Merci une fois de plus d'être avec nous et nous travaillons sans relâche pour vous offrir le meilleur spectacle possible. Merci! '' Philip F. Anschutz & Edward P. Roski Jr, présidents des Kings de Los Angeles.

 

Voila, c'est donc le 11 octobre prochaine que la 9e campagne de la AHSQ se mettera en branle. C'est le 12 octobre que les Kings débuterons leur calendrier régulier avec la visite des Rangers de New York à Los Angeles. Il s'agira d'une 2e rencontre consécutive entre ces 2 formations, puisqu'ils croiseront le fer au dernier match pré-saison également à Los Angeles. On vous souhaite dont une belle saison et faut-il rappeler qu'il est question de la 1ère saison complète de Tony Gilbert au poste de Dg. Il fêtera cette occasion quelques jours après la date limite des transactions. Comme Alexandre Burrows l'a mentionné dès son arrivé cet été, espérons la Coupe!