• AHSQ
  • Day 109Game 743
    New Jersey3
    Columbus
    Boxscore 0 Likes
  • Day 109Game 744
    St.Louis3
    Colorado
    Boxscore 0 Likes
  • Day 109Game 745
    Florida3
    Detroit
    Boxscore 0 Likes
  • Day 109Game 746
    Arizona0
    Edmonton
    Boxscore 0 Likes
  • Day 109Game 747
    Dallas3
    Minnesota
    Boxscore 0 Likes
  • Day 109Game 748
    Vegas5
    Montreal
    Boxscore 0 Likes
  • Day 109Game 749
    Buffalo0
    Nashville
    Boxscore 0 Likes
  • Day 109Game 750
    Washington5
    NY Islanders
    Boxscore 0 Likes
  • Day 109Game 751
    Calgary4
    Ottawa
    Boxscore 0 Likes
  • Day 109Game 752
    Los Angeles2
    Philadelphia
    Boxscore 0 Likes
  • Day 109Game 753
    Chicago6
    Toronto
    Boxscore 0 Likes
  • Day 109Game 754
    San Jose2
    Vancouver
    Boxscore 0 Likes
  • Day 110Game 755
    NY Islanders
    Carolina
    Preview 0 Likes
  • Day 110Game 756
    Winnipeg
    Chicago
    Preview 0 Likes
  • Day 110Game 757
    Columbus
    NY Rangers
    Preview 0 Likes
  • Day 110Game 758
    Boston
    Pittsburgh
    Preview 0 Likes

De retour au boulot!

2012-10-03

Maintenant que les bikinis sont de retour dans le fond des gardes-robes et que les vacances estivales sont choses du passés, même si l'organisation des Kings de Los Angeles se retrouvent sous le chaud soleil pendant 12 mois de l'année, les hommes de Claude Julien sont de retour au travail depuis un peu plus de 2 semaines. Jusqu'en date d'aujourd'hui (3 octobre 2012), le Dg de la formation californienne, Tony Gilbert, semble avoir mis tous les morceaux en place pour son personnel et il ne lui reste plus qu'à attendre de voir les résultats finaux. N'ayant pas de prémonition sur l'avenir, nous devons, nous aussi, patientez! Pendant ce temps, revoyons les dernières actualités qui se sont déroulées à l'interne de l'organisation.

 
Patrick Kane a un nouveau assistant

Mike Ribeiro portera l'un des 2 ''A'' sur son chandail. L'an dernier, il a totalisé 76 points en 78 rencontres avec les Devils et les Kings.

N'ayant que Dion Phaneuf comme assistant la saison dernière, le jeune capitaine Patrick Kane pourra compter sur son centre #1, Mike Ribeiro. Il s'est vu l'honneur décerné par ses pairs au cours des dernières semaines. Dans le vestiaire, on parle de lui comme un type d'héro obscure, c'est-à-dire qu'on parle rarement de lui, mais qu'il fait une différence importante au poste de centre. Buté sur la meilleure ligne d'attaque avec Neal et Burrows/Kane pour la campagne 2012-2013, il se dit davantage confiant en ce qui concerne la longévité des Kings en série d'après-saison:

'' C'est un très bel honneur de porter le ''A'' auprès de Dion Phaneuf notre rôle sera d'amener Patrick Kane à un niveau supérieur au chapitre de l'expérience et de son leadership. Avec tout le chemin que j'ai fait dans la AHSQ, je crois que je peux apporter quelque chose de plus à ces 2 hommes et vice-versa. '' Mike Ribeiro

'' Un gars d'expérience de plus dans mon arc, je ne peux qu'en extraire au maximum les bénéfices que cela va m'apporter. Déjà que Phaneuf m'en apprend à chaque seconde de jeu, l'ajout de Ribeiro va m'être gagnant pour mon futur. '' Patrick Kane

 Calgary, Chicago, Los Angeles

 

James Reimer! Il sera le nouveau adjoint à Carey Price.

Au cours de l'été, rappelons nous la transaction qui a envoyé Tuukka Rask aux Flames en retour de l'attaquant David Booth et du jeune cerbère James Reimer. En ce qui concerne ce dernier, étant évalué inférieurement à Rask, il démontre présentement pendant le calendrier préparatoire qu'il a ce qu'il faut et même plus pour soutenir la vedette Carey Price. Par les statistiques, en 2 départs, il a récolté autant de victoire en maintenant une moyenne de but allouée à 2.00 ainsi qu'un % d'efficacité de .944. Malgré qu'il ne s'agisse que de 2 rencontres, le principal intéressé et l'équipe d'entraineur voit cette acquisition comme une avenir inébranlable devant la cage.

'' On ne sait pas s'il va connaitre autant de succès cette saison, mais avec environ une vingtaine de départ au cours de la campagne qui s'amorce la semaine prochaine, nous croyons qu'il va nous permettre de l'évaluer adéquatement. Toutefois, nous savons déjà que nous avons gagné gros dans cette échange à mon avis. '' Claude Julien, entraineur-chef

À l'inverse, l'envoie de Rask à Calgary était pour ce dernier, une chance de mériter un poste de #1 d'ici un avenir rapproché, étant donné que Miikka Kiprusoff vieilli au fil du temps. Cependant, les choses tournent drôlement depuis le début des rencontres hors-concours. En effet, le gardien suédois de 30 ans, Viktor Fasth, en surpreant plus d'un grâce à ses dernières performances. Pendant que Rask compile une fiche de 0-3-1, avec une moyenne de 4.35 et un % d'efficacité de .905, Fasth cumule un dossier de 2 victoires et 1 défaite en 4 départs;  une moyenne de but accordé de 1,64 et un % d'arrêt de .954, dont 1 jeu blanc. Oui, il ne s'agit que d'une pré-saison, mais on peut toujours se demander lequel entre Rask et Fasth débutera la saison dans la province canadienne.

 

Viktor Fasth! Il en est à sa 1ère campagne dans la AHSQ. Il a évolué pour le AIK dans la Elitserien en Suède.

Dans le cas de Booth, il connait un peu de difficulté dans son nouvel entourage. En 10 rencontres, il n'a inscrit 1 but et 2 aides. Par contre, son aspect défensif le fait ressortir du lot avec un différentiel de +7. Selon Julien, nous avons rien à nous inquiéter de son cas en affirmant qu'il n'a pas connu de situation stable au cours des 10 premières joutes du calendrier en comptant 12 en étant parfois sur la 3e ligne, d'autres sur la 2e et 1 rencontre sur la 1ère et toujours avec des coéquipiers différents.

'' Il ne faut pas penser qu'on possède un joueur de plus de 30 buts par saison avec Booth. Nous nous attendons à ce qu'il supporte ses compagnons de trio et qu'il affiche au terme de la campagne un total avoisinant les 40 à 50 points. Si tel est le cas, il n'aura rien à se reprocher peu importe le résultat au terme des 82 rencontres. '' Tony Gilbert, Dg

À chicago, c'est le nom de Sheldon Souray qui retient l'attention dans l'actualité sportive californienne. Échangé le 22 août dernier en raison de son salaire trop encombrant pour le budget des Kings, il s'est amené à Chicago dans le but de venir solidier une défensive qui sera grandement exploitée au manque d'offensive dite par le Dg Simon Rodier. Affecté par une blessure qui l'a maintenu à l'écart durant 4 rencontres, Souray connait une préparation ralenti surement par cette blessure avec 1 but et 1 passe en 6 rencontres avec un différentiel de -1. À l'opposé, Derek Joslin, acquis, en t'autres, des Hawks en retour de Sheldon Souray, ne possède pas tout à fait le même rôle. Pivotant le 3e trio, il cumule 1 but en 10 rencontres avec 8 minutes de punitions. Il joue en moyenne 13:26 par rencontre, comparativement à 11:45 pour Souray. Des chiffres qui vont possiblement s'interchangé une fois la saison régulière en branle si aucune blessure ne vient chambouler la logique.

À ces noms, il faut rajouter le nom du centre de 28 ans, Tim Brent acquis également des Blackhawks. Ce dernier totalise 3 points en 10 matchs. Reconnu pour son efficacité sur les mises en jeu, il affiche 54.8% de taux de réussite jusqu maintenant. L'organisation s'attend à un taux dépassant les 60% au cours de la saison dans le cas de Brent.

Bref, des acquisitions qui sont tout à l'avantage des Kings en ce calendrier hors-concours. Cependant, le Dg Gilbert a voulu faire savoir qu'à partir du 11 octobre, tous ces chiffres seront effacés et que de nouvelles preuves devront être créées pour impressionner.

'' Mon 1ère été est très satisfaisant, mais je ne crois pas que c'est terminé. Il nous manque un 7e défenseur pour soutenir celle-ci en cas de blessure comme celle de Zbynek Michalek. Des pourparlés sont déjà enclanchés, mais rien qui est sur le point de ce conclure pour l'instant. '' Tony Gilbert, Dg