• AHSQ
  • Day 110Game 755
    NY Islanders5
    Carolina
    Boxscore 0 Likes
  • Day 110Game 756
    Winnipeg3
    Chicago
    Boxscore 0 Likes
  • Day 110Game 757
    Columbus1
    NY Rangers
    Boxscore 0 Likes
  • Day 110Game 758
    Boston4
    Pittsburgh
    Boxscore 0 Likes
  • Day 111Game 759
    Detroit
    Colorado
    Preview 0 Likes
  • Day 111Game 760
    Florida
    Minnesota
    Preview 0 Likes

Souray sous d'autres cieux!

2012-08-21

 

Sheldon Souray a rencontré les journalistes californiens avant son départ en direction de Chicago.

Il fallait s'y attendre! Ne se faisant plus jeune et ayant une place importante sur la masse salariale, il était sans contredit le prochain a quitté l'organisation des Kings même si le nom de Mike Ribeiro faisait surface plus souvent qu son tour. Cela étant dit, le défenseur de 36 ans quitte pour les Blackhawks de Chicago en retour d'un défenseur de 25 ans, Derek Joslin ainsi que du centre de 28 ans, Tim Brent. À cela, se rajoute le choix de 4e ronde de 2013 appartenant d'origine aux Jets de Winnipeg qui prend la direction de Chicago. Du fait même, le doyen des Kings sera désormais transmis à l'attaquant de 32 ans, Mike Ribeiro. De l'avis de plusieurs experts de la galerie de presse, cet échange semble être tout à l'avantage des Hawks, mais le Dg Gilbert tenait à faire valoir son point de vue concernant ce mouvement de personnel.

'' J'entends déjà les critiques frapper à ma porte, mais je tiens à expliquer ma vision des choses. Tout d'abord, étant donné la situation financière concernant notre masse salariale, il fallait se départir d'un salaire considérable comme celui de Souray évalué à 2,950M$ pour faire pencher la balance du côté du 64,3M$ qui représente le maximum du plafond salarial. En somme, c'est un peu plus de 1,1M$ que nous épargnons sur la masse, sans oublier les 2,851M$ de O'Sullivan qui vont être déduit puisqu'il se retrouvera dans les mineurs à l'ouverture de la saison régulière. '' Tony Gilbert, Dg   

Quant à Tim Brent, il semble être un élément qui viendra prendre la place d'un certain Ryan Carter. Serait-il déjà parti à son tour ?

'' Rien n'est encore conclu avec personne, mais puisque Carter se retrouve agent libre sans restriction à la fin de la campagne, je ne voulais pas me retrouver sans joueur de 3e trio comme il sait si bien remplir ce rôleAyant tous deux un style de jeu très similaire à mon avis, je crois même que Brent apporte un peu plus d'attaque que Carter, même s'il est moins physique que ce dernier. De plus, il possède un contrat de 2 ans et est âgé d'une année de moins. '' Tony Gilbert, Dg 

Au final, les Hawks vient solidier davantage leur défensive qui ne cracheront pas sur cet ajout comme l'a confirmé la direction des Hawks:

'' C'est sur que Souray a un gros contrat, mais j'espere qu'il pourra aider ma defensive, car l'attaque risque de manquer de jus à Chicago cette année. '' Simon Rodier, Dg des Blackhaws de Chicago

En ce qui concerne le personnel d'entraineur, Claude Julien semblait triste à l'idée de voir Souray partir, mais prêt à relever le défi avec Derek Joslin:

'' Souray était notre doyen, notre 2e capitaine dans le vestiaire. Il va probablement manquer beaucoup sur la 2e ligne défensive, mais en revange, l'arrivé d'un plus jeune joueur comme Joslin va nous donner un défi supplémentaire en tentant de l'amener à un niveau supérieur. Il va probablement amorcer la saison sur notre 3e ligne et ne reste plus qu'à voir ce qu'il va nous apporter comme joueur de soutient. [...] Gros morceau de perdu, mais la direction ne voulait pas le perdre dans 2 ans contre rien, tandis que Joslin sera agent libre avec restriction au terme des 2 prochaines saisons. '' Claude Julien, Instructeur en chef

 

Ryan Carter Colin Fraser #24 of the Los Angeles Kings checks Ryan Carter #20 of the New Jersey Devils in Game Four of the 2012 Stanley Cup Final at Staples Center on June 6, 2012 in Los Angeles, California. 

En ce qu,, Dg de, Où Ryan Carter se retrouvera au début de la saison 2012-2013 ?

Pour conclure, la direction a déjà fait savoir à Carter qu'il était sur le point de se retrouver dans l'une des 29 autres formations de la AHSQ, et ce, avant même l'arrivé de Tim Brent. Il se disait déçu de la décision, mais qu'il comprend qu'étant donné sa situation d'agent libre sans restriction à la fin de la campagne, il s'y attendait un petit peu. Le reste du dossier au cours des prochains jours et semaines. Il touche un maigre salaire de 599 000$ par saison.