• AHSQ
  • Day 109Game 743
    New Jersey3
    Columbus
    Boxscore 0 Likes
  • Day 109Game 744
    St.Louis3
    Colorado
    Boxscore 0 Likes
  • Day 109Game 745
    Florida3
    Detroit
    Boxscore 0 Likes
  • Day 109Game 746
    Arizona0
    Edmonton
    Boxscore 0 Likes
  • Day 109Game 747
    Dallas3
    Minnesota
    Boxscore 0 Likes
  • Day 109Game 748
    Vegas5
    Montreal
    Boxscore 0 Likes
  • Day 109Game 749
    Buffalo0
    Nashville
    Boxscore 0 Likes
  • Day 109Game 750
    Washington5
    NY Islanders
    Boxscore 0 Likes
  • Day 109Game 751
    Calgary4
    Ottawa
    Boxscore 0 Likes
  • Day 109Game 752
    Los Angeles2
    Philadelphia
    Boxscore 0 Likes
  • Day 109Game 753
    Chicago6
    Toronto
    Boxscore 0 Likes
  • Day 109Game 754
    San Jose2
    Vancouver
    Boxscore 0 Likes
  • Day 110Game 755
    NY Islanders
    Carolina
    Preview 0 Likes
  • Day 110Game 756
    Winnipeg
    Chicago
    Preview 0 Likes
  • Day 110Game 757
    Columbus
    NY Rangers
    Preview 0 Likes
  • Day 110Game 758
    Boston
    Pittsburgh
    Preview 0 Likes

Tuukka Rask quitte pour l'ouest canadien!

2012-08-11

Carey Price aura désormais un nouveau co-chambreur, soit James Reimer!

Après un peu plus de 3 mois de négociation entre les Dg Stephan Fortier et Tony Gilbert, s'est finalement aujourd'hui, le 11 août 2012 que les 2 parties se sont entendues sur une transaction qui comble autant un côté comme l'autre. En somme, c'est un 2e départ pour le gardien Tuukka Rask de Los Angeles, lui qui avait été échangé pour une première fois au Colorado en 2011. Il s'envole cette fois-ci en direction de Calgary il ira seconder l'excellent, mais vieillissant Miikka Kiprusoff. En retour, les Kings pourront compter sur un aussi jeune gardien de 24 ans James Reimer, ainsi que sur l'ailier d'impact au sein de l'organisation, David Booth. En conférence de presse, le Dg Gilbert a voulu expliquer clairement le pourquoi de cette transaction et de l'effet que Booth apportera à l'organisation pour la prochaine saison:

'' Tout d'abord, je dois admettre que ça me fait un pli de me départir d'un gardien comme Rask. Je suis persuadé qu'il connaitra un excellent succès à Calgary. Toutefois, Reimer n'est pas piqué des vers. Âgé seulement de 24 ans et d'un salaire de seulement 500 000$ pour les 2 prochaines saisons, il nous permet de nous donner un certain jeu pour remettre Price sous contrat au terme de la prochaine campagne. Et selon nos dépisteurs, il a le potentiel pour devenir un bon gardien partant ou sinon, un excellent adjoint. Dans le cas de Rask, son contrat se terminait aussi à la fin de la saison prochaine et suite à des discussions avec son agent, ses demandes sont trop élevées pour le garder comme #2. En ce qui attrait à l'attaquant David Booth, le fait qu'il peut jouer à l'aile gauche vient semi-combler un besoin important à cette position. On peut maintenant compter sur 2 vrais trios capable de créer des occasions de marquer à chaque présence. Cependant, sachez que les ampelettes ne sont pas terminés à Los Angeles. '' Tony Gilbert, Dg

Cette transaction n'apporte pas que du positif à cette équipe. À ce jour, l'équipe dépasse de tout prêt de 4M$ la masse salariale. Le Dg Gilbert nous a assuré que le tout serait régler d'ici l'ouverture de la saison régulière:

'' Notre masse dépasse largement le maximale accepté, mais il ne faut pas oublier que Patrick O'Sullivan exige un salaire qui frôle les 3M$ et qui sera rétrogradé dans les mineurs puisque son contrat le permet. Il y aura d'autres petits ajustements ici et là au cours des prochaines semaines pour se conformer au règles. Comme je l'ai mentionné plus tôt, le magasinage n'est peut-être pas terminé. '' Tony Gilbert, Dg

David Booth a récolté 16 buts et 25 mentions d'aide pour 41 points en 77 rencontres la saison dernière.

 Par ailleurs, les Kings ont mis la main sur 3 joueurs des ligues mineurs, soit David Meckler des Sharks, ainsi qu'Evan Rankin et Matt Fornataro du Wild. En retour, Los Angeles ont laissé partir 3 choix au prochain repêchage; un choix de 5e et 6e ronde des Jets de Winnipeg et un choix de 6e ronde de ces mêmes Kings. Reste maintenant à voir qu'est-ce que les Kings peuvent bien jouer comme cartes dans une future échange. Il faut savoir que Mike Ribeiro est présentement sur le marché des transactions. Serait-il le prochain ?