• AHSQ
  •  

Le d?part de Dany Heatley

2012-06-19

 

Cela faisait presque un an que Dany Heatley avait demandé à la direction des Sens d'être échangé. La direction ne pouvant l’échanger puisqu’aucune formation contactée n’étant intéressée l’été dernier, le directeur avait demandé à son entraîneur d’être bon joueur et de permettre à son attaquant vedette d’être le capitaine. Ce que l’entraîneur fit. Mais voilà que toute la saison, malgré que Heatley jouait souvent sur le premier trio et la première vague de l’avantage numérique, Heatley se plaignait de son temps d’utilisation, des joueurs avec qui il jouait ou des bouteille d’eau à sa place sur la banc des joueurs… La photo de la couverture du journal d’aujourd’hui veut tout dire de ce que certains amateurs pensaient de Heatley!

 

Un changement d’air pour les Sens était devenu inévitable! La discussion a commencé à la fin février avec le DG des Flyers pour l’échange de Heatley, mais M. Lacroix demanda au DG de Philadelphie d’être patient et qu’après que les séries seraient terminées, il lui réserverait Heatley!

 

M. Lacroix étant l’homme d’une seule parole, il renoua la discussion avec son homologue de Philadelphie et les échanges reprirent. Parfois les échanges prient la tournure d’un champ de bataille, toujours dans le respect mutuel.

 

C’est le matin du 18 juin que Patrice-A. Lacroix remarque dans ses courriels le titre suivant : « Offre accepté ». Il écrit immédiatement à son entraîneur et directeur du recrutement, Redgy Morin pour lui annoncer la bonne nouvelle et M. Morin lui répondit un : « YESSSSSSSSS Mister! ». Sans aucun doute très heureux de l’arrivée de Foligno et Greene, mais aussi probablement du départ de Heatley qui était devenu une source de distraction dans l’équipe.

 

L’Échange va comme suit : Dany Heatley + Gilbert Brulé + 5ième choix NY Rangers 2012 contre Nick Foligno + Matt Greene + 3ième choix MTL 2012

 

«Dany et Gilbert ne faisaient plus parti des plans de l’équipe et c’est pourquoi nous sommes heureux qu’ils puissent tenter leurs chances dans une autre formation de la AHSQ » de dire M. Lacroix. Dans un même souffle : « nous sommes très heureux que Nick Foligno, jeune attaquant de 24 ans et Matt Greene, défenseur défensif, se joigne à notre formation! Ils apportent beaucoup de profondeur à l’équipe! »