• AHSQ
  • Day 59Game 105
    Winnipeg4
    NY Islanders
    Boxscore 0 Likes
  • Day 59Game 89
    Penguins0
    Rampage0
    Preview 0 Likes

La Suisse: nouvelle terre d'accueil pour M.Gilbert!

2012-04-18

Mark Streit sera sans doute de retour comme capitaine pour la formation Suisse en vue du 76e Championnat du Monde.

Du 4 mai au 20 mai prochain dans les villes de Helsinki et Stockholm, capitale de la Finlande et de la Suède respectivement, se déroulera la 76e édition du Championnat Mondial de Hockey. Comme chaque tournoi à son histoire, le directeur-général des Kings de Los Angeles, Tony Gilbert, participera à son 2e tournoi de ce genre, soit son 1er au dépend de la défunte APHSQ. Tandis que les gros pays ont déjà leur grand homme, la Suisse a approché un tout nouveau venu de la AHSQ. Déjà très occupé par les Kings qui sont des séries, ainsi que la filière de ceux-ci, les Monarchs de Manchester, il s'embarque dans une cette aventure  son expérience est très peu développéeC'est pourquoi il est motivé à acquérir celle-ci pour son expérience internationale, mais également pour amener le tout avec les Kings:

'' Je crois qu'avec la Suisse, je ne fais pas parti des pays du dernier quart des 16 équipesDepuis quelques années, la Suisse prend beaucoup de place sur la scène internationale et je veux prendre cette chance pour graduer davantage parmi l'élite des Dg's dans laquelle je me trouve. [...] À long terme, j'aimerais devenir un ambassadeur d'un pays sous-évalué, mais en voie de développement majeur comme la Suisse par exemple comme Redgy ''Strial'' avec la Suède qui, par contre, est avec un pays reconnu pour ces joueurs à succès reconnu d'un bout à l'autre du monde du hockey sur glace. '' Tony Gilbert, Dg Los Angeles

Dans leur alignement, la Suisse pourra compter, en t'autres, sur les défenseurs Mark Streil, Raphael Diaz et Yannick Weber, qui ne sont pas piqués des vers. Alain Berger sera aussi du camp de sélection qui débutera très prochainement. Toutefois, le défenseur Severin Blindenbacher qui est reconnu comme  l'un des meilleures défenseurs du pays se vera accordé son laisser-passer pour la Finlande et la SuèdeDevant le filet, Jonas Hiller et Martin Gerber devraient, à moins d'une surprise sortit de nul part, être les 2 gardiens d'office pour ce tournoi. Ayant un bon noyau à la défensivel'attaque est un peu moins enviant. Cependant, Nino Niederreiter, repêché en 2009 dans la AHSQ, sera un pilier à l'avant. Bref, la liste officielle des joueurs disponible pour ce Championnat n'est toujours pas dévoilé par la ligue, mais M.Gilbert possède déjà un bon portrait de ce que va ressembler sa formation.

'' Un top 8, c'est ce que nous visons! '' Tony Gilbert

La composition officielle sera connu d'ici les 15 prochains jours. Un article suivera ces nominations, en même temps que l'évolution des séries éliminatoires qui débuterontrépètons-le, le 24 avril prochain.