• AHSQ
  • Day 59Game 105
    Winnipeg4
    NY Islanders
    Boxscore 0 Likes
  • Day 59Game 89
    Penguins0
    Rampage0
    Preview 0 Likes

Les Monarchs termine 6e, mais tout de m?me favoris!

2012-04-17

 

  (6) vs (3)

Maintenant que la 6e saison de la AHL est terminé et que le Whale du Connecticut est parvenu à se qualifier à leur rentrée dans les rangs du hockey professionnel, il est maintenant temps de séparer les hommes des enfants. Suite à une belle fin de saison des protégés des Kings de Los Angeles, les Monarchs de Manchester se sont finalement faufilés au 6e rang de leur association pour faire face au champion de la faible division Nord-Ouest, puisque le Whale est la seule formation à s'être classée pour les séries de fin de saison. Ayant une fiche cummulative de 85 points, soit 1 de moins que les Pirates de Portland qui se sont classée au 8e rang et dernière position de l'association Est, le Whale de Connecticut se retrouve comme les négligés des 16 équipes en séries éliminatoires. C'est pourquoi les Monarchs de Manchester se retrouvent comme les favoris de cet affrontement. Mais, est-ce vraiment le cas ? En 6 affrontements cette saison, les honneurs ont été divisées avec 3 victoires de chaque côté,dont une en fusillade en faveur de Manchester.

Les joueurs qui seront à surveiller dans cette série se résume à Trevor Lewis du côté des Monarchs avec ses 40 filets pour une récolte de 91 points en 71 rencontres. Il a totalisé 1 but et 4 passes cette saison contre le Whale du Connecticut. L'attaquant Nikita Filatov sera un atout important également avec 4 buts contre ces derniers, 4 buts dans une victoire de 5-1. Toutefois, il est possible qu'il soit employé dans la série face aux Blues de Saint-Louis à Los Angeles durant la blessure d'Alexandre GIroux. Malgré une saison dans les normes pour l'attaquant du Whale, Stefan Meyer, il a connu du succès face aux Monarchs avec une fiche de 3 buts et 3 assistances en 6 rencontres. Cependant, le gros nom à surveiller sera Max Pacioretty avec ses 82 points en 59 rencontres cette saison. Il sera un atout très important aux succès du Whale.

À la défensive, Joey Mormina des Monarchs de Manchester ratera entièrement les séries éliminatoires en raison d'une sévère blessure au genou gauche après avoir bloqué un lancer de Viktor Tikhonov des Bears d'Hershey dans l'avant dernier match de la saison. Il totalisait 23 points en 74 rencontres cette saison avec un différentiel de +11. Clay Wilson prendra la relève à sa place.

Les séries dans la AHL tout comme dans la AHSQ s'amorceront dès le 24 avril. Le Dg Tony Gilbert sera fort occupé en ayant les yeux à 3 endroits différents, car nous avons appris qu'appart ses 2 formations en séries, il sera le sélectionneur officiel du l'équipe de la Suisse pour le prochain Championnat du Monde. Nous n'avons pas pu le contacter, mais un bref article suivera prochainement concernant cette nomination.