• AHSQ
  • Day 64Game 434
    Ottawa4
    Edmonton
    Boxscore 0 Likes
  • Day 64Game 435
    Washington9
    Los Angeles
    Boxscore 0 Likes
  • Day 64Game 436
    St.Louis4
    Pittsburgh
    Boxscore 0 Likes
  • Day 64Game 437
    Colorado1
    Toronto
    Boxscore 0 Likes
  • Day 65Game 438
    Chicago
    Boston
    Preview 0 Likes
  • Day 65Game 439
    San Jose
    Carolina
    Preview 0 Likes
  • Day 65Game 440
    NY Rangers
    Columbus
    Preview 0 Likes
  • Day 65Game 441
    Buffalo
    Calgary
    Preview 0 Likes
  • Day 65Game 442
    Winnipeg
    Dallas
    Preview 0 Likes
  • Day 65Game 443
    Colorado
    Montreal
    Preview 0 Likes
  • Day 65Game 444
    Vegas
    NY Islanders
    Preview 0 Likes
  • Day 65Game 445
    Arizona
    Philadelphia
    Preview 0 Likes
  • Day 65Game 446
    Minnesota
    Tampa Bay
    Preview 0 Likes

SI J AVAIS LES AILES D UN CANARD, JE PARTIRAIS POUR LE QUEBEC

2012-04-11

 


Décidemment il faudrait revoir les paroles du méga-succes du tres chevelu chanteur québecois Robert Charlesbois...
 
En effet, tard en fin de journée du 10 avril. Mr.Dominique Girard Directeur Gérant des Ducks d'Anaheim a décidé que ca suffisait les plages de la Californie et qu'il viendrait faire un petit tour dans la froideur de sa contrée natale c'est-a-dire le Québec. Le but du jeu: tenter d'amadouer les joueurs québecois appartenant aux équipes exclus des séries du circuit Poitras pour participer au Championnat Mondial de hockey qui aura lieu a Helsinki en Finlande et Stockolm en Suede dans une vingtaine de jours.
 
"Avec MES JOUEURS, je suis confiant d'y arriver. Casseau ( Patrick Roy ) vient de tomber en vancances il viendra me donner un coup de main lui aussi. " de déclarer le Canard en chef qui ne veut pas prendre de vacances.
 
La liste est quand meme interessante pour la future équipe du Québec : Simon Gagné. Antoine Vermette, Alex Tanguay, David Perron, Pierre-Marc Bouchard, Pierre-Alex Parenteau pour l'offensive. Pour les joueurs d'énergie et défensifs: Stéphane Veilleux, Eric Bélanger,Max Lapierre, Mathieu Darche et Patrice Cormier. "Vrai qu'il nous manque peut-etre un power-forward et un peu de profondeur sur nos 2 dernier trios mais sans souhaiter de malheurs a certaines équipe ce tournoi-la ne commence que dans une vingtaine de jours et 8 équipes auront peut etre tombé d'ici-la..!! : de déclarer un Mr Girard tres en verve.
 
"En défensive c'est bien , mais il nous manque un chien sale !!! " de dire le Canard en chef dans un grand éclat de rire." Nous avons déja Francois Beauchemin qui peut effectuer cette besogne mais il sera sur un de nos deux power-play donc je ne veux pas le sur-utiliser." La liste comprend: Kristopher Letang, Francois Beauchemin, Marc-André Bergeron, Francis Bouillon, Bruno Gervais et Fréderic St-Denis, encore la un petit peu de profondeur ferait du bien.
 
"Dans les buts , nous sommes en Cadillac Escalade " d'imager Sweet Doom The Goalie ( C'était le surnom de Mr. Girard a l'époque des Nordiques de Québec alors qu'il fut pendant longtemps leur gardien tout-étoile...) Rappelons nous ses multiples records dans l'ancienne LNH pendant ses 18 ans d'exploit : 900 victoires dont 125 par blanchissages, moyenne d'éfficacité globale de .945, 15 trophée Vezina, 10 trophées Hart et 9 Lady Bing, un trophée Calder a son arrivée dans la ligue dans le milieu des années 80 ainsi que 8 coupes Stanley qui ont tant fait vibrer les partisans enflammés de la Vieille Capitale. " Nous avons 4 gardiens de tres grande qualité; mon protégé Corey Crawford, l'as italien Roberto Luongo ainsi que les infatiguables Martin Biron et Mathieu Garon. Malheureusement nous devrons choisir entre Biron et Garon ce qui ne sera pas évident mais nous voulons nous donner du temps..." de terminer Mr. Le Coin-Coineur.
 
Pour ce qui est des hommes derriere le banc, Mr.Girard s'est montré avare de commentaires. Mais lorsque nous avons évoqué les noms d'un quatuor formé de : Guy Boucher, Guy Carbonneau, Patrick Roy et Bob Hartley, Mr Girard s'est retourné avec un large sourire en disant que ca pouvait etre interessant. Une chose est sure: ca chaufferait derriere le banc, touristes s'abstenir..!!!!