• AHSQ
  •  

Candidats des Jets

2012-04-11

 

Aujourd’hui, les Jets de Winnipeg nous présentent leurs trois candidats pour la remise des trophées 2012.  Leurs candidats sont John Tavares qui est nommé pour le Calder, le Bill Masterton et le Frank J. Selke, Sergei Samsonov pour le Lady Byng et Toni Lydman pour le King Clancy.

 

« John Tavares a paradé au sommet des recrues tout au long de la saison AHSQ. Même en ayant eu une blessure qui lui a fait manqué quelques jours d'activité, Tavares est toujours dans le classement des meilleurs recrues. Tavares est jusqu'à présent le seul joueur recru qui pourrait obtenir le plus grand pourcentage de points dans son équipe, contrairement aux autres équipes leur recrue est 4ème ou 5èe meilleur pointeur, donc aucun autre choix possible pour le Calder.  Tavares peut espérer se diriger vers une saison de 60 points, tout en jouant dans des situations impossibles à Winnipeg (aucun autre bon attaquant). À son âge, on s’aperçoit que Tavares est un attaquant des plus complets. Encore cette saison, Tavares domine avec un différentiel de +7. En évoluant sur le 1er trio et contre les meilleurs des meilleurs, Tavares prouve qu'il est de la graine des champions, aucun doute le Bill Masterton lui revient.  Pour le Selke, Tavares termine la saison de la manière dont il l'a commencé, il a été consistant tout au long de la saison. Il a joué a rôle important en infériorité numérique à Winnipeg. De plus, il a bloqué 37 tirs. Il est parmi les meneurs dans les attaquants dans l'équipe à ce chapitre. »

 

« Sergei Samsonov a accumulé 28 points en 78 parties et il est dans les meilleurs buteurs de son équipe. En 1080 minutes jouées il n'a seulement écopé que de 4 minutes de pénalités, un sommet dans la ligue! Il est le genre de joueur que toutes les équipes rêvent d'avoir. Il combine la performance et un esprit sportif inégalé. Il a toujours eu cette réputation dans la ligue et cette année lui donne raison une fois de plus. »

 

“Toni Lydman en est à une troisième excellente saison chez les Jets avec déjà 19 points en 78 parties, un différentiel de -3. Il est un excellent défenseur, bon dans les deux sens du jeu. »