• AHSQ
  • Day 59Game 105
    Winnipeg4
    NY Islanders
    Boxscore 0 Likes
  • Day 59Game 89
    Penguins0
    Rampage0
    Preview 0 Likes

Place ? la vraie saison!

2012-04-08

Qui aura le dessus ? Cette saison, les 2 formations en question n'ont pu partarger les honneurs de la séries de 4 rencontres.

Les jeux sont finalement faits! La campagne 2011-2012 de la AHSQ est désormais chose du passé. 82 rencontres qui auront, en bout de lignecouronnées 16 organisations qui ont une 2e chance de démontrer leur savoir-faire et, qui sait, se rendre au bout de la ardeuse et difficile route à Lord Stanley. Toutefois, 16 victoires séparent les équipes impliquées, dont les champions de la divison centrale, les Blues de St-Louis et les Kings de Los Angeles. Cette saison, les 2 formations se sont affrontées à 4 reprises,  chacune d'entre elles ont remporté 2 victoires. À l'approche du 1er match de cette série 8e de finale qui sera disputé au Scottrade Center de Saint-Louis, quelques éléments important seront absent du côté de la troupe de Barry Trotz et du Dg Dany Drolet. Voici un bref portrait de la situation:

Tout d'abord, Justin Williams ne sera vraisemblablement pas présent lors de cette 1ère ronde en raison d'une blessure à l'oeil qui traîne depuis déjà un certain temps. Également, le nom du jeune défenseur de 25 ans, Marc Methot, pour qui l'aspect défensif est au centre de ses caractéristiques principales, sera aussi absent pour pratiquement la 1ère ronde entière en raison d'une blessure au genou gauche. Sur une plus courte durée, Milan Hejduk et Trevor Daley devrait rater les 2 ou 3 premières rencontres, tout dépendant de leur condition physique et de l'allure de la série. En sommes, 4 joueurs réguliers manqueront à l'appel pour le tout 1er match de la série et bien plus. Une chance en or que les Kings devront profiter pour espérer passer au-dessus des Blues:

'' Nous sommes conscient de la situation à Saint-Louis et nous voulons pas tomber dans le piège que se sera plus facile que sa le paraitS'ils sont champion de leur division, ce n'est pas par hasard. [...] Nous sommes prêt! '' Tony Gilbert, Dg

En ce qui concerne les Kings, seul Alexandre Giroux ne sera pas apte à chausser les patins pour cette série, lui qui a subi une blessure au torse la semaine dernière. Son cas sera évalué sur une base quotidienne. En conclusion, avecjours de congé avant le début des séries éliminatoires, les joueurs seront frais et dispo pour amorcer cette série 4 de 7 qui mettera au prise la 2e meilleure formation de l'Ouest, les Blues, à l'avant dernier rang disponible aux séries, les Kings. Un bon duel en perspective!