• AHSQ
  • Day 109Game 743
    New Jersey3
    Columbus
    Boxscore 0 Likes
  • Day 109Game 744
    St.Louis3
    Colorado
    Boxscore 0 Likes
  • Day 109Game 745
    Florida3
    Detroit
    Boxscore 0 Likes
  • Day 109Game 746
    Arizona0
    Edmonton
    Boxscore 0 Likes
  • Day 109Game 747
    Dallas3
    Minnesota
    Boxscore 0 Likes
  • Day 109Game 748
    Vegas5
    Montreal
    Boxscore 0 Likes
  • Day 109Game 749
    Buffalo0
    Nashville
    Boxscore 0 Likes
  • Day 109Game 750
    Washington5
    NY Islanders
    Boxscore 0 Likes
  • Day 109Game 751
    Calgary4
    Ottawa
    Boxscore 0 Likes
  • Day 109Game 752
    Los Angeles2
    Philadelphia
    Boxscore 0 Likes
  • Day 109Game 753
    Chicago6
    Toronto
    Boxscore 0 Likes
  • Day 109Game 754
    San Jose2
    Vancouver
    Boxscore 0 Likes
  • Day 110Game 755
    NY Islanders
    Carolina
    Preview 0 Likes
  • Day 110Game 756
    Winnipeg
    Chicago
    Preview 0 Likes
  • Day 110Game 757
    Columbus
    NY Rangers
    Preview 0 Likes
  • Day 110Game 758
    Boston
    Pittsburgh
    Preview 0 Likes

C'est confirm

2012-04-02

Après avoir manqué les séries éliminatoires pour la 1ère fois des 8 ans d'histoires de la AHSQ l'an dernier (2010-2011), les Kings sont désormais une des 8 formations de l'ouest qui se sont taillés une place pour la danse printanière. En effet, leur gain face aux Wild du Minnesota, conjugé à la défaite des Hawks de Chicago aux mains des Prédateurs de Nashville a permis à la troupe de Claude Julien d'avoir droit a leur laisser-passer pour la ronde des 16. Voici un bref résumé des 2 rencontres qui ont retenus notre attention.

Alors que les Kings tirait de l'arrière par 2 buts avec moins de 16 minutes à faire en 3e période, le vent a changé littéralement de côté en faveur de Los Angeles. Suite au 21e but de Olli Jokinen, le défenseur des Kings, Zach Bogosian a riposté 16 secondes plus tard grâce à un boulet de canon qui s'est transformé en son 6e but de la campagne. Par la suite, les hommes de Julien ont pris d'assaut le gardien Johan Hedberg en décochant 14 lancés en sa direction contre 6, soit leur meilleur période de la rencontre. Tout cela s'est finalement conclu par le but égalisateur d'Alexandre Giroux, son 15e de la saison avec 2 minutes 31 secondes à faire pour forcer, en bout de ligne, la fusillade. Mike Ribeiro a inscrit l'unique but de cette dernière pour mener les siens à la victoire.

À Chicago, malgré une avance de 1-0 après une période et une victoire au chapitre des lancés (41-33 en faveur des Hawks), Brian Boucher n'a pu maintenir le coup et a flanché à 4 reprises, dont 3 fois au 2e vingt pour finalement s'incliner 4 à 1. À l'inverse, Peter Budaj a repoussé 40 des 41 tirs dirigés en sa direction pour récolté une maigre 3e victoire cette saison. Les Blackhaws ont malheureusement manqué une belle chance de réduire leur retard à 2 points des Stars de Dallas et du 8e rang dans l'ouest, puisque ces derniers ont également connu la défaite par la marque de 5-1 aux mains des meneurs de la division pacifique, les Sharks de San Jose.

Maintenant que les Kings sont assurés de participer aux séries de fin de saison, leur objectif d'ici la fin des 3 derniers matchs est de passer devant les Oilers d'Edmonton qui se trouvent au 6e rang avec un total de 97 points, soit 3 de plus que les Kings avec le même nombre de rencontres à disputer. Et, comme si le tout était un scénario de Walt Disney, ces 2 équipes croiseront le fer dès ce soir (Lundi 2 avril) en direct du Staples Center. Avec une victoire, les Kings se rapprocheraient à 1 unique point du 6e rang. Un objectif que le directeur-général Tony Gilbert espère bien réaliser avec succès:

'' Si nous parvenons à vaincre les Oilers se soir, je peux affirmer que nous parviendront à se faufiler devant eux et commencer à introduire un doute sérieux dans la tête de nos adversaires. '' Tony Gilbert, directeur-général

Enfin un retour au jeu pour Michalek!

Le Tchèque pourra de nouveau enfiler ses patins.

L'ancien défenseur des Blues, du Lightnings et des Coyotes, Zbynek Michalek sera enfin de retour dans le feu de l'action se soir face aux Oilers d'Edmonton. Absent depuis le 22 février dernier, il aura manqué pas moins de 18 rencontres avec les Kings. Sa blessure s'est produite face à l'Avalanche du Colorado alors qu'il a encaissé une mise en échec de Taylor Pyatt pour finalement se briser le coude gauche au contact avec la glace. Malgré tout, sa condition physique affiche un feu vert parfait de la part des médecins et sera de l'alignement partante à la place de Clay Wilson qui n'aura pas mal fait durant son séjour.

'' Enfin! (rires) Je suis conscient que je n'ai que 3 rencontres pour me remettre dans mes moyens, mais j'ai la féroce intention d'en profiter au maximum de mes capacités pour redevenir le joueur que j'étais il y a un peu plus d'un mois. [...] En séries, je serai prêt! '' Zbynek Michalek, défenseur