• AHSQ
  • Day 59Game 105
    Winnipeg4
    NY Islanders
    Boxscore 0 Likes
  • Day 59Game 89
    Penguins0
    Rampage0
    Preview 0 Likes

Kane & Price honor?s!

2012-03-31

     

Carey Price a bien mérité son hydratation suite à ses récents succès.

Au cours des 10 dernières rencontres, les Kings affichent un dossier de 6 victoires et 4 défaites, dont 2 en prolongation et fusillade pour une récolte de 14 points sur une possibilité de 20, ce qui les positionnent au 7e rang dans l'ouest avec un total de 92 points, 5 de plus que les Hawks et du 9e rang avecjoutes à disputer. Derrière tous ces bénéfiques récoltes, 2 joueurs particulièrement ont ressortis du lot pour la belle présence des Kings.

La 2e étoile du circuit Poitras de la 24e semaines d'activité est décerné à l'attaquant de puissance Patrick Kane. Au cours de cette semaine, le nombre 4 a été son inspiration. En effet, en 4 rencontresil a amassé un total de 8 points, soit 4 buts et autant de mentions d'aide, en plus d'obtenir un différentiel de +4. Cette saisonil affiche présentement des statistisques impressionnantes avec ses 36 filets et 59 assistances pour 96 points en 79 rencontres. Il se classe au 9e rang des meilleurs pointeurs de la ligue.

Dans la même poussée, son coéquipier, Carey Price, a décroché la 3e étoile. En 3 départsil a savouré la victoire à chaque occasion, dont une de 50 arrêts sur 53 lancés face aux Flames, tout en maintenant un % d'efficacité de ,944. En 61 départs, il affiche une fiche de 31 victoires, 21 défaites et 8 en prolongation/fusillade. Il présente également une moyenne de 2.54 et un % d'efficacité de ,930. Depuis l'arrivé du nouveau Dg des Kings, Price a connu une diminution de ,12 au chapitre de sa moyenne de buts alloués passant de 2,66 à 2,54 en 14 matchs.

Par ailleurs, la 1ère étoile a été offert à l'attaquant des Capitals de Washington, David Krejci avec 8 points en 3 rencontres: 2 buts et 6 passes. Quant aux Kings, ils seront en visite au Xcel Energy Center, au Minnesota pour y affronter le Wild. Advenant une victoire des Kings, combinée à une défaite des Blackhawks de Chicago aux mains des Predateurs de Nashville, permetterait aux hommes de Claude Julien d'avoir leur laisser-passer pour les séries éliminatoires. La tâche ne sera pas facile pour la formation californienne, puisque les Kane, Neal, Hecht, Byfuglien, Price et Rask ne sont pas en parfaite condition physique en raison de fatigue. Il ne faut pas oublier qu'il s'agira d'un 2e match en autant de soir pour eux. Le défenseur Zbynek Michalek sera encore une fois tenu hors de l'alignement partante. On nous a confirmé qu'il fera un retour au jeu pour la prochaine rencontrelundi, face aux Oilers d'Edmonton, lui qui est tenu à l'écart du jeu depuis un peu plus d'un mois. C'est Carey Price qui tiendra le fort face aux Wild.