• AHSQ
  • Day 59Game 105
    Winnipeg4
    NY Islanders
    Boxscore 0 Likes
  • Day 59Game 89
    Penguins0
    Rampage0
    Preview 0 Likes

Les Flames ?teints!

2012-03-29

                    Patrick Kane n'a fait voir que du feu face aux Flames avec ses 3 buts et 1 mention d'aide!

Hier soir (Mercredi 28 Mars 2012), la troupe de Claude Julien était les visiteurs aux Scotiabank Saddledome de Calgary pour croiser le fer face à la meilleure formation de la AHSQ, les Flames de Calgary. Le défi s'annonçaient de taille pour les Kings. Voyons voir comment le tout s'est déroulé. Suite à une 1ère période sans histoire, les Kings ont ouverts le pointage grâce au 20e de Mike Ribeiro à la 43e seconde. Avec une avance de 2-1 après 40 minutes et déjà 34 lancés sur Carey Price, les Flames ont tenté de revenir de l'arrière par 2 occasions, mais en vain. Patrick Kane a ajouté 2 filets en 3e période , dont un en infériorité numérique pour inscrire son tour du chapeau et mené les siens vers un gain savoureux de 5-3. Outre les 4 points de Kane, Alexandre Giroux a fait encore parler de lui avec  son 14e but de la saison. Mike Ribeiro a terminé la rencontre avec 3 points: 2 buts et 1 aide.

Pour sa part, Carey Price a été sensationnel avec pas moins de 50 arrêts sur 53 lancés pour freiner l'élan des Flames et mettre la main sur sa 31 victoires de la saison. Il a connu un 2e tiers 20 très occupés avec 23 tirs en sa direction et 19 en 3e période. Son % d'efficacité s'est arrêté à .943 pour cette rencontreQuant à son opposant, Miikka Kiprusoffil a repoussé 29 des 34 tirs vers lui pour essuyer seulement son 14e revers en 62 décisions.

Le seul bémol qu'on peut reprocher aux Kings est les unités spéciales une fois de plus. Pour n'avoir eu qu'une occasion avec un homme en plus, ils ont concédé 1 but aux Flames sur 3 chances. L'entraineur Claude Julien avait pourtant spécifier que le problème serait régler rapidement, mais les changements effectués ne semblent pas rapporter fruits jusqu'è maintenant. La semaine dernière, les Kings ont affichés un taux d'efficacité de 64,3 % avec un homme au cachot.

'' Les séries ne sont toujours pas commencé, mais je sais que je dois trouver la combinaison parfaite sur les désavantage numérique. Toutefois, les joueurs ont leur part du travail à faire et j'ose espérer que se n'est pas cette facette qui va nous couler aux éliminatoires. '' Claude Julien, entraineur-chef

Une semaine sans reproche!

Les Kings ont même résistés aux attaques des combatifs Bruins de Boston!

À un stade très important dans la saison, la semaine du 18 au 24 Mars a été fort difficile sur la concentration et performance pour les Kings. Avec la commande de battre les Sharks, les Blues et les Bruins à la maison, les Kings peuvent maintenant affirmer qu'ils ont accomplis la mission avec une récolte de 5 points sur 6, ce qui leur permet désormais de maintenir une avance de 4 points sur les Blackhawks de Chicago et du 9 rang dans l'ouest avec 5 rencontres à disputer. Avec 1 victoire et 1 défaite cette semaine (défaite de 5-4 aux mains des Canucks), la tâche ne s'affiche pas aisé pour les Kings avec 2 matchs en 2 soirs, soit contre les Oilers d'Edmonton vendredi et contre le Wild samedi. Avec un récolte de 3 points sur 4 dans ces 2 duels, leur place pour la danse printanière devrait être assurée. Price et Rask se partageront possiblement le travail, dépendament de la condition de Carey.

En somme, les Kings terminent leur voyage dans l'ouest canadienne avec leur visite à Edmonton, où les Oilers les attendent à pied ferme. Ces derniers ont 4 points d'avance sur les Kings et le 6e rang avec, tous les deux, 77 rencontres de disputé. Une rencontre où les Oilers pourraient assurés leur place en série avec une victoire. Par ailleurs, le Dg de Kings, M.Gilbert, serait déjà au travail pour l'ouverture du marché des transactions. Lui, qui se décrit comme une personne très conservateur avec ses effectifs, pourrait être l'un des 1er à bouger, mais avec qui et qui se départirera t'il ?

'' Je ne dévoilera pas mes secrets polichinelles, mais il est vrai que ma formation n'est pas à mon image et j'ai de grosses lacunes à combler pour la prochaine saison. Cependant, il reste à terminer celle-ci et qui sait, les plans peuvent très bien se transformer. '' Tony Gilbert, Dg  

Nous ne connaissons malheureusement pas qui pourrait être impliqué dans ces pour-parlés. Dossier à suivre...