• AHSQ
  • Day 59Game 105
    Winnipeg4
    NY Islanders
    Boxscore 0 Likes
  • Day 59Game 89
    Penguins0
    Rampage0
    Preview 0 Likes

Une batterie de tests pour les Kings!

2012-03-18

Depuis l'arrivée de Tony Gilbert à titre de directeur-général de la formation californienne, les Kings affichent un dossier de 5 victoires, 2 défaites et 1 défaite en prolongation, se qui les placent présentement au 7e rang dans l'ouest, 3 points devant les Blackhawks de Chicago et de la 9e position. Au cours de ces 8 premiers matchs dans la AHSQ, la formation de M.Gilbert a affronté des équipes qui ne participeront vraisemblablements pas aux séries de fin de saison, si ce n'est que des Blackhaws qui luttent férocement pour se tailler, à tout de moins, le 8e rang détenu par les Stars de Dallas. Les autres, il y a eu 2 fois les Red Wings de Detroit (2 défaites, dont une en prolongation), 2 fois les Duck d'Anaheim (2 victoires), 2 fois les Predateurs de Nashvilles (1 victoire, 1 défaites), 1 fois les Blues Jackets de Columbus (1 victoire) et finalement les Hawks de Chicago (1 victoire).

Toutefois, le portrait sera fort différent cette semaine, alors que les hommes de Claude Julien croiseront le fer contre 3 formations qui obtiennent, à ce jour, un laisser-passer pour les prochaines séries éliminatoires, dont 2 que leur place est quasi assurée. Tout d'abord, les meneurs de la division pacifique, la même que celle des Kings, seront au Staples Center mardi soir alors que les Kings recevront la visite des Sharks de San Jose. Cette saison, les Kings ont eu le dessus sur ces derniers avec 2 victoires en 3 duels. Cependant, les Sharks ont blanchis les kings 4-0 au dernier affrontement. Par la suite, jeudi, se sera au tour des meneurs de la divison centrale, les Blues de Saint-Louis de s'amener à Los Angeles. Et, pour conclure la semaine, les détestés Bruins de Boston hébergeront à L-A pour le week-end pour défendre la dernière place disponible pour les éliminatoires dans l'est samedi soir. En bref, 3 rencontres à domicile, mais est-ce vraiment un avantage pour ces derniers ?

Avec une fiche de 16-17-3 cette année, ils devront renverser la vapeur pour ne pas culbuter en dehors des séries à la fin de la semaine. À l'opposé, au cummulatif, les 3 formations en visite aux Kings au courant des 7 prochains jours ont une fiche de 62-33-12 sur les patinoires adverses dans cette présente campagne. Tous des dossiers au-dessus de 500 pour chaque formation avec une liste de blessé très mince, soit Scott Nichol pour les Sharks et Milan Hejduk pour les Blues.

Du côté des Kings, toujours Zbynek Michalek et Paul Martin seront absent pour la semaine entière. Il sera intéressant de surveiller l'action du côté d'Edmonton, puisque les Kings ne sont qu'à 3 petits points de la 6e place dans l'ouest. Toutefois, la formation canadienne possède un match en main qui sera disputé se soir (Dimanche) face aux Coyotes de Phoenix. Beaucoup d'actions à prévoir et d'autres articles seront mis en ligne pour vous informer des moindres faits et gestes de la semaine.