AHSQ - Ligue de hockey simulé

Nouvelles

  • Jamie Benn des Canucks de Vancouver pour la première étoile, Jaromir Jagr des Blackhawks de Chicago pour la deuxième étoile et Filip Forsberg pour la troisième étoile. Notons que plusieurs autres joueurs auraient également mérité faire partie de ce podium à trois places. Intéressons-nous toute fois à nos trois gagnant.

    1ERE JAMIE BENN
    Malgré un lent départ, les Canucks de Vancouver connaissent actuellement de forts moments. Il ne va sans dire que les succès de cette organisation sont fortement liés aux performances de Jamie Benn. Au cours de la dernière semaine, Jamie a enregistré 5 buts et 1 passe en quatre parties en plus d’enregistrer un différentiel de plus 5. Toutefois, une autre statistique est aussi frappante dans son cas : le nombre de mises en échecs. En effet, il a enregistré un total de 19 mises en échecs. Il aura donc été tout simplement dominant sur tous les points. On peut enfin comprendre pourquoi il est actuellement au sommet des pointeur du circuit avec 23 points en 15 parties. Comme dirait Raymond de Saint-Sulpice : « J’amie Benn! J’aime ben ce joueur-là moé! »

    2. JAROMIR JAGR
    C’est à se demander si ce joueur finira par vieillir un jour! À l’âge de 44 ans, Jaromir défie la toutes les lois de la physique et celles de la nature humaine. Le plus surprenant dans cette histoire, n’est pas que Jagr soit le douanier de l’AHSQ, mais plutôt les 14 points qu’il a enregistrés en 15 parties. Au cours de la semaine dernière Jaromir aura marqué 4 buts et 1 passe en 3 parties. Si la constance peut suivre cette production, nous pourrons nous attendre à l’une de ses meilleures saisons depuis son retour dans le circuit (2011-2012). Comme dirait le petit Nicolas de Saint-Nicolas, « Moi mon joueur préféré c’est grand papa Jagr! »

    3. FILIP FORSBERG
    Les Jets sont puissants! Ils occupent le thrône de la conférence de l’ouest et on peut être assuré qu’il sera extrêmement difficile de les détrônés du siège royal. Bien qu’ils comptent sur des joueurs très talentueux, celui qui s’est le plus démarqué cette semaine n’est pas Dubinsky ou Séguin, mais bien Filip Forsberg. Le jeune attaquant suèdois qui porte un nom prestigieux sur l’arrière de on maillot a cumulé 3 buts et 2 passes en 3 parties cette semaine. Impliqué physiquement comme l’était Peter, Forsberg aura frappé l’adversaire à 7 reprises. Belle performance! Comme dirait Éric du Ikea à Boucherville « Ça c’est du jeu monté en suède, pour les tasses de cafés de Filip Forsberg, on peut vous vendre une table à café a 12 piace icitte »

    Bravo à ces trois joueurs ! Alex Despaties!
  • La dernière semaine en sera-t-elle une déterminante pour les Penguins de Pittsburgh??? En effet, Dom Ouellet, le DG des Penguins, à procédé à 2 échanges dans le but de relancer son équipe à court terme tout en regardant vers le futur.

    La première transaction a été conclue avec les Oursons de Boston...Dmitri Orlov devient le nouveau défenseur de Pittsburgh. Des discussions avaient eu lieu plutôt en début de saison mais rien n'avait abouti. DG Labrie est revenu à la charge en début de semaine dernière et le tout c'est réglé rapidement cette fois-ci. Orlov et un choix de 6e rd 2019 à Pittsburgh en retour d'un choix de 1ère round en 2021. Âgé de 26 ans, Orlov sera RFA cet été et devrait signer une longue prolongation de contrat assurant ainsi son avenir avec Pittsburgh.

    Le "BIG THREE" des Penguins de Pittsburgh sera donc composé d'Oliver Ekman-Larsson, Mattias Ekholm et Dmitri Orlov. Le vétéran Justin Braun complète le top 4.

    Par la suite, comme le début de saison était couci-couça, DG Ouellet s'est tourné vers Montréal pour lui offrir un échange de joueurs UFA, un contre un. Le capitaine des Penguins de Pittsburgh. Marian Hossa, est maintenant un membre des Canadiens de Montréal et c'est Patric Hornqvist qui débarque à Pittsburgh. Évoluant à la même position avec des habilités avantageusement comparables, Hornqvist est 8 ans plus jeune et permet d'économiser 2.5 millions de dollars sous le plafond salariale, ce qui est un enjeux dans la réalité moderne de l'Ahsq.

    Selon ce qui aurait été entendu à travers les branches, Hornqvist pourrait être un des UFA qui serait resigner avant la fin de la présente campagne...dossier à suivre...
  • Après avoir offert à plusieurs équipes différentes option pour acquérir un défenseur d'expérience, le DG des Sens à finalement mit la main sur "ZE" défenseur qu'il recherchait! Dennis Seidenberg s'ammène à Ottawa en échange de Lukas Sedlak, un jeune engagé cet été à titre de joueur autonome, non repêché. Depuis le début de la saison, le DG des Sens cherchait à ce départir de ce joueur en qui il ne voyait pas vraiment d'avenir. Il était content de voir que le DG des Flames, lui à confiance en ce jeune.

    Seidenberg est le prototype presque parfait de ce que recherchait le DG des Sens puisqu'il a une bonne cote de défense, il frape fort et il le fait légalement puisque qu'il est discipliné et il pourra jouer plusieurs minutes par match. En bonus, c'est un joueur populaire (2 stars points). Malheureusement, il a un contrat de 2 saisons et, à-moins qu'il ne prenne sa retraite l'été prochain, il sera probablement un lourd boulet l'année prochaine... L'avenir nous le dira!

    Le DG des Sens tennait à remercier publiquement ses homologues des autres équipes pour les négociations de la dernière semaine.
  • Suite au méga-échange pour obtenir les services de Sydney Crosby avec les Ducks, le DG des "Canards" sentait le besoin d'aller chercher de l'aide pour épauler les Subban,Bieksa,Cole,Matheson et Benn. Il était clair et ça engendrait beaucoup trop de risques que d'utiliser David Warsofsky avec ce quintette de défenseurs. Non pas que "Warso" ne possède pas de talent mais son expérience est limitée dans le circuit Poitras.

    Dans un premier temps, le DG des Ducks a fait l'acquisition du géant slovaque Martin Marincin de Washington moyennant un choix de 3 ieme ronde. A 6 pieds 2 et 212 livres et âgé de seulement 25 ans, on pense avoir trouvé celui qui complétera bien le "top 6" des défenseurs des Ducks.

    Voulant s'assurer un peu plus de profondeur, le DG des Ducks s'adressa à tout ses homologues pour compléter sa brigade. C'est ainsi qu'il completa se premiere transaction avec Mr Jacques Ducharme du Minnesota. Ainsi, le "prometteur" Brandon Manning s'amene en Californie moyennant un 4 ieme et un 6 ieme choix.A 6 pieds 1 et 205 livres on aime bien le potentiel de cet "arrière" format quand même assez géant pour contrer les joueur des équipes adverses. On chuchote même que DG Girard serait même à la recherche d'un 8 ieme défenseur si jamais un autre DG se manifeste moyennant un salaire assez bas ( en bas du 2 millions) et surtout un ( ou deux) choix au repêchage. Donc, tenez vous le pour dit....

    Le Canard Boiteux
  • A peine arrivé dans le vestiaire du Honda Center, le surdoué des Maritimes Sydney Crosby "rapporte" déja à l'organisation des Ducks. Combiné au rappel d'Alexander Radulov de San Diego du à un malheureux problème de masse salariale en début de saison, les 2 joueurs ont été nommé Premier et Deuxième joueur de la semaine dans le circuit Poitras.

    Avec un total de 9 points ( 4 buts et 5 passes ) pour Crosby et de 8 points ( 2 buts et 6 passes ) pour Radulov, les deux joueurs ont eu instantanément une chimie palpable sur la glace et s'entende comme "larrons en foire." Celui qui bénéficie aussi des jeux savants de ces 2 joueurs est l'ailier Tommy Wingels qui complète le duo des surdoués.

    Artemi Panarin complete les étoiles de la semaine dans le circuit AHSQ. On chuchote dans les couloirs du Honda Center que ce n'est peut-être pas la dernière fois qu'on les verra enlever le titre de joueur de la semaine sans vouloir paraitre arrogant.
  • Quel beau début de saison inattendu des Red Wwings. Après une saison au bas du classement, les voici en première position. 10V:2D:1OT:21P.

    Est-ce grâce au nouveau DG qui a sû reconstruire l'image des Red Wings?
    James van riemsdyk 5-5-10p
    Jack Johnson 2-3-5p +10 26.30 min de jeux
    James Reimer 7-2-1 923%

    Ou aux vétérans qui démontrent le désir de ne plus vouloir être aux bas fonds.
    Travis Zajac 3-8-11p 55.3% de mise au jeux
    Dustin Brown 4-7-11p +9 et sont jeux physique de 39 MEC

    Je pense croire que les performances de l'équipe ne reposent pas seulement sur les performances de quelques joueurs mais bien sur l'ensemble de l'équipe qui espère pouvoir continuer de faire vibrer les estrades du Little Caesars Arena jusqu'au bout des séries, qui espérons, pourrons les faire cette année....
  • Le début de saison des flyers se déroule bien jusqu'à présent. Lors de ses 10 premiers matchs la fiche des flyers est de: 7-3-0 Ce résultat plus que satisfaisant aux yeux du DG des flyers Kevin Despaties. Il faut croire que les changements effectués dans l'entre saison ont portés fruits à l'équipe.

    Nick Foligno 10PJ = 3b-7a : 10pts
    Evgeni Dadonov 10PJ = 4b-4a : 8pts
    David Krecji 10PJ = 4b-9a : 13pts
    Ryan Kesler 10PJ = 2b-7a : 9pts
    Dennis Wideman 10PJ = 2b-3p = 5pts
    Pontus Aberg 9PJ = 2b-2a : 4pts


    La saison sera longue alors il faudra surmonter les défis et continuer dans ce sens. Le DG des flyers semble très satisfait des résultats de son équipe, lors des 10 premiers matchs de la saison.
  • Lundi matin en début de matinée, le directeur-gérant des Ducks d'Anaheim était fier de présenter à la presse sa plus récente acquisition soit le meilleur joueur du circuit Poitras: Sidney Crosby.

    A la recherche d'un centre de premier plan depuis plusieurs années, le DG des "Canards" à tendu une oreille attentive lorsque son homologue des Devils, Mr Richard Boulet lui fit part de la disponibilité du légendaire numéro 87.

    Dans un premier temps le DG des Ducks connaissait la valeur du surdoué des Maritimes et lui fit quand même part des intouchables du Honda Center soit: Ben Bishop, PK Subban et Alexander Radulov. La réponse de Mr Boulet fut: " Ne t'inquiète pas Doom, on va trouver un terrain d'entente et s'aider mutuellement". Cet réponse a ravi le DG Californien et c'est à ce moment que les négociations se sont intensifiées.

    LES JOUEURS DONNÉS

    Très attaché à ses joueurs et ne faisant pas un échange pour le simple plaisir de faire un échange, le "Canard en chef" savait très bien qu'il devait donner du talent pour recevoir SId.

    Laissons le nous expliquer sa transaction joueur par joueur:

    Mike Hoffman:

    "Mike est vraiment le joueur offensif qu'il fallait donner pour que la transaction se fasse, il était avec nous depuis environ 7 ans et sa progression fut fulgurante dans les 3 dernières années et ça me fait de la peine de le voir partir mais avec Radu, Kyle Okposo récemment acquis, Andrew Cogliano et l'intriguant Tommy Wingels nous ne souffrirons pas trop du départ de Mike sur notre top 6 d'ailiers. Je profite de l'occasion pour souhaiter la meilleure des chances à Mike"

    Derick Brassard:

    "Derick aussi était sur une bonne lancée et ça me fait de la peine de le voir partir mais avec Danault sur le 2 ième trio, Vermette sur le 3 ième et Grigo sur la 4 ième ligne il était logique de laisser partir Derick et c'était l'autre joueur exigé par "Rich" pour faire le troc"

    Jake McCabe

    "Vous le savez, j'adore tout mes joueurs et lui aussi je suis peiné de le voir partir. Il est sorti de nulle part et avait même monter sur notre deuxième paire de défenseurs avec Mike Matheson. Lui et Matheson s'entendait comme "larrons en foire".

    Dmitry Kulikov

    "Cet ancien premier choix m'avait justement couter un premier choix jadis. Mais je me répète lorsqu'on à une chance incroyable d'aller chercher le meilleur joueur au monde, il faut donner"

    Le DG des Ducks a aussi sacrifier un 2 ieme choix de 2019 dans cet échange historique ou "les Canards" ont acquis un autre centre: Tyler Bozak.

    BOZAK NE FAIT QUE PASSER

    Ayant malheureusement mal calculé sa masse salariale, le DG Californien fut dans l'obligation de re-transiger les services de Bozak pour s'assurer de respecter le plafond salarial et aussi s'assurer la présence de "Radu" aux cotés du légendaire "Sid the Kid". Mr Girard tient à remercier 3 DG qui ont répondu rapidement à sa demande de ré-échanger Bozak: Richard Boulet du New-Jersey qui s'est manifesté pour ré-acceuillir son poulain, Frédéric Lefebvre des Islanders de New York et Michael Marcoux du Lightning de Tampa Bay. C'est d'ailleurs Mr Marcoux qui remporta la mise en offrant l'ailier Alex Chiasson, le défenseur Tim Erixon ainsi qu'un 4 ieme choix en retour de Bozak.

    Meme si ce fut un gros échange pour le DG des Ducks, celui-ci serait encore à la recherche de défenseurs pour ajouter un peu de profondeur qu'il a perdu suite à cet "échange monstre".

    COMPOSITION DES TRIOS et DUO DEFENSEURS ainsi que GARDIENS

    Voici à quoi devrait ressembler la compositions des trios lors du prochain match en Floride

    Wingels-Crosby-Radulov
    Cogliano-Danault-Okposo
    Martinook-Vermette-Chiasson
    Kerdiles-Grigorenko-Deslauriers

    Subban-Warsofsky
    Matheson-Bieksa
    Cole-Benn

    Bishop-Hutton

    Avec cet alignement et si la "guigne" des blessures ne s'acharne pas dans le vestiaire du magnifique Honda Center, les Ducks pourraient suprendre bien des experts.

    LE CANARD BOITEUX
  • Les 4-5 premiers matchs de la saison furent plutôt ordinaire pour le capitaine des Sens avec seulement 2 points en 6 matchs. Cette semaine à été plutôt différent pour lui avec 6 points en 3 matchs, dont 4 buts et 19 tirs avec un différentiel de +4. Mais, ses autres compagnon de trio ne sont pas à mettre de côté puisque Wayne Simmonds à obtenu 7 points donc 2 buts et Johnny Gaudreau 6 points dont 1 but. Donc, 19 points pour le premier trio des Sens cette semaine. Ceci étant dit, la course à la première position de cette seamine fut très serrée avec seulement 0,36 point de différence entre la première et la troisième position. Félicitation au autre dans cette course!
  • SAN JOSE - L'attaquant vedette des Sharks de San Jose Joe Pavelski a offert toute une performance jeudi contre les Sabres de Buffalo en inscrivant quatre buts dans une victoire de 6-4.

    Pavelski a donné le ton au match avec son premier but du match à  6 :48 sur un magnifique tic-tac-to sur une échappée de Pavelski et Saad. Saad a remis la rondelle à  Andy Greene à  la défensive qui a immédiatement retourné le disque à  Pavelski qui n'avait qu'à  entrer la rondelle dans un filet quasi désert.

    Toujours en première période alors que le pointage est 1-1, Pavelski et Saad s'y remettent, cette fois avec l'aide de Marc-Édouard Vlasic sur un jeu similaire et redonnent l'avance aux Sharks.

    Profitant d'un avantage numérique en fin de première période, Pavelski obtient une assistance sur le 3ème but des Sharks alors que son compagnon de ligne Brandon Saad fait dévier un tir de Blake Wheeler.

    Joe Pavelski réalise son tour du chapeau en début de deuxième période sur un autre avantage numérique, encore une fois Saad obtient une assistance sur le but.

    Pavelski inscrit son 4ème but de la rencontre la 14 :07 de la troisième période sur une mise en jeu dans le territoire des Sabres. Tyler Johnson gagne le duel et remet immédiatement la rondelle à  Pavelski qui s'était placé en retrait et qui termine le « one-timer ».
  • SHERBROOKE - L'ailier droit Vladimir Tarasenko, des Islanders de New York, le joueur de centre Ryan O'Reilly, des Penguins de Pittsburgh, et le gardien de but Henrik Lundqvist, des Oilers d'Edmonton, ont été nommés les trois étoiles de la semaine dans la LNH, pour la semaine se terminant le 10 octobre.

    PREMIÈRE ÉTOILE - VLADIMIR TARASENKO, AD, ISLANDERS DE NEW YORK
    Tarasenko a pris la tête de la ligue avec sept points (5-2-7) en trois matchs, pour mener les Islanders à  un deux gains et une défaite en prolongation et à  une récolte de 5 points dans cette première semaine d'activité de la saison 2017-18.. Il a amassé un but et une passe dans une victoire de 4-2 contre les Blue Jackets de Columbus, le 6 octobre. Tarasenko a ensuite inscrit un tour du chapeau dans un triomphe de 4-1 sur les Sabres de Buffalo, le 7 octobre. Il a terminé sa semaine de travail avec deux points (1-1-2), dans une défaite de 5-4 en en tirs de barrage contre les Blues de St.Louis, le 9 octobre. Le joueur de 25 ans natif de Yaroslavl, en Russie, occupe le premier rang des marqueurs dans l'AHSQ.

    DEUXIÈME ÉTOILE - RYAN O'REILLY, C, PENGUINS DE PITTSBURGH
    O'Reilly a mené les Penguins avec trois buts et trois passes et a terminé la semaine avec six points en trois matchs, pour mener son équipe à  une récolte de quatre points sur une possibilité de six au classement général. Il a amassé un but et une passe dans un revers de 3-2 aux mains des Blues de St.Louis, le 4 octobre. O'Reilly a ensuite amassé une passe dans une victoire de 2-1 sur les Blackhawks de Chicago, le 5 octobre. Il a terminé sa semaine avec deux buts une passe dans une victoire de 5-2 contre les Prédateurs de Nashville le 7 octobre. Le joueur de 26 ans natif de Clinton en Ontario, qui en est à  sa dixième saison dans l'AHSQ, sixième avec les Penguins, se classe au deuxième rang des pointeurs de la ligue avec 6 points en 3 matchs.

    TROISIÈME ÉTOILE À HENRIK LUNDQVIST, G, OILERS D'EDMONTON
    Lundqvist a affiché un dossier de 3-0-0, une moyenne de buts alloués de 2,00, un pourcentage d'arrêts de ,946 et a inscrit un jeu blanc, pour mener les Rangers à  un début de saison de de trois matchs parfait. Il a amassé son premier jeu blanc de la saison en réalisant 19 arrêts, dans une victoire de 3-0 sur les Flames de Calgary, le 4 octobre. Lundqvist a ensuite repoussé 31 des 33 tirs dirigés envers son filet dans une victoire de 3-2 en prolongation contre les Canucks de Vancouver, le 7 octobre. Il a terminé sa semaine en repoussant 34 des 41 lancers de l'adversaire dans un gain de 4-3 contre les Jets de Winnipeg, le 9 octobre.
  • Après une première participation en séries éliminatoire depuis l'entrée en poste du DG Dionne, il devait se préparer pour le repêchage et les agents libres.

    Au repêchage, il a sélectionner au 17e rang le centre Martin Necas. Par la suite, les attaquants américains Grant Mismash et Evan Barratt en enfilés l'uniforme des Panthers tout comme les défenseurs Markus Phillips et Cameron Crotty. Pour mettre fin à  cette journée, le DG à  sélectionné Drake Rymsha.

    Pour les agents libres, le DG devait trouver un gardien de but, des joueurs de centre et un ailier offensif. Les gardiens Kari Lehtonen et Peter Budaj défendront le filet cette année tandis que Jannik Hansen apportera la touche offensive. L'attaquant Darren Helm a décider de revenir en Floride et les défenseurs Deryk Engelland et Zach Redmond ajouteront de la profondeur.

    La saison débutera vendredi contre nos rivaux le Lighning de Tampa Bay. Voici l'alignement de Bill Peters enverra sur la glace:

    Kreider-Anisimov-Leivo

    Hansen-Helm-Vrbata

    Byron-Stajan-Hemsky

    Puempel-Bolland-Condra

    Kronwall-Petry

    Emelin-Engelland

    Schultz-Franson

    Lehtonen

    Budaj



    Niklas Kronwall agira en tant que capitaine et les assistants seront Artem Anisimov et Darren Helm. Seul Matt Puempel sera considéré comme une recrue cette saison. Encore cette saison, l'équipe devrait se faire une chemin jusqu'en séries en espérant être en mesure cette fois de passer la première ronde.
  • Les Flames de Calgary sont bien évidemment en reconstruction éternel. Par contre, l'équipe pourrait présenter un noyau très intéressant au cours de la prochaine saison. L'équipe a fait le plein de vétéran afin d'accompagner la jeunesse qui se développe tranquillement dans les filiale de l'équipe.

    Voici à  quoi devrait ressembler l'équipe l'an prochain

    Sharp - Bennett - Abdelkader

    Michalek - Stafford - Wilson

    Brown - Bouma - Miller

    Woods - Betzold - Rallo

    Seidenberg - Pardy

    Fayne - Weber

    Holzer - Butler

    Greiss

    Neuvirth

    Les deux gardiens de l'équipe devrait en principe se partager la plupart du travail étant donné leur talent incroyable entre les poteaux!

    Selon les analystes, la faiblesse de l'équipe se retrouve sur la 3e paire de défense alors que le reste risque d'être assez solide pour amener l'équipe en série! L'équipe a une chimie incroyable, ils ont tellement de fun ensemble nous disait Sutter!

    « I have never seen a bunch of guy like this! They are all party animals, hangover or not, they are always on time at the rink! Last year I remember a game when two of our guys were chucking beer beetween two periods! We were laughing so much in the locker room! Guys are having fun so that's nice to see, it's good for the team! Win or loose, in this league the important it's to have fun»

    Un reportage de Jici Lajouwa!