AHSQ - Ligue de hockey simulé

Nouvelles





  • LA PRESSE CANADIENNE

    Evander Kane a récolté sept points en trois matchs au cours de la dernière semaine.

    Kane a notamment inscrit quatre points lors du premier match de la saison jeudi à New York, et trois points contre les Bruins de Boston samedi.

    L'attaquant de 30 ans domine la ligue dans les colonnes des points avec 12.

    Artemi Panarin, des Canadiens de Montréal la ligue avec six points (4-2-6) en trois matchs, lui a permis de mettre la main sur la deuxième étoile.

    La troisième étoile a été décernée au centre Morgan Rielly, des Maple Leafs de Toronto, qui a totalisé huit points (3-5-8) en quatre matchs.





    • Ottawa vs Chicago
      La série se transporte à Chicago et après avoir vu une première période sans buts, les Blackhawks animent la foule avec deux buts : ceux de Andrew Shaw à 11:38 et Andreas Athanasiou à 16:49.

      Mais les Sénateurs refroidissent rapidement les ardeurs des partisants des Hawks. Après seulement deux minutes en troisième, Conor Garland ouvre la marque pour Ottawa. Par la suite les Hawks jouent nerveussement écoppant de deux pénalités de suite et il n'en fallait pas moins pour que Filip Hronek égalise le pointage. Quelques minutes plus tard, Ivan Barbashev donne l'avance aux Sens pour la première fois de la rencontre. Une minute plus tard, Oskar Lindblom coupe les reins des Hawks avec le quatrième but pour Ottawa.

      Ottawa mène maintemant la finale 2 à 1.





      • Chicago vs St.Louis
        Les Blackhawks n'ont plus de marge de manoeuvre et ne mettent pas beaucoup de temps à prendre l'avantage dans la partie sur le 2ème des séries de Drake Caggiula. Chicago marque rapidement en deuxième période, Brayden Schenn donne une avancede deux buts aux Hawks.

        Alors qu'il reste moins de deux minutes en deuxième, l'attaque des Blues se met en marche, Adrian Kempe réduit l'écart à 1 but.

        Les Blues sont totalement dominés en troisième période, mais Nikita Kucherov égalise le pointage su un des trois seuls lancers des Blues. C'est 2 à 2 avec 4 minutes de jeu a faire au match. Mais Jesper Fast viendra sceller l'issue du match une minute plus tard et les Hawks survivent un autre match.





        • Boston vs Ottawa
          La série est égale 2 à 2 et les Sénateurs savent à quel point le match est crucial. Il faut attendre la quinzième minute de jeu pour voir Ottawa marquer un but, le 2ème des séries de Oskar Lindblom.

          Mais les Bruins n'ont pas dit leur dernier mot. Il marquent deux buts rapide en début de deuxième, Ryan Pulock après 18 secondes et Yanni Gourde après 32 secondes. Cedric Paquette viendra égaliser la marque après 15 minutes de jeu à la période.

          En début de troisième, alors que les Bruins profittent d'un avantage numérique de cinq minutes, Pierre-Edouard Bellemare inscrit son 6ème des séries pour les Sénateurs. Mikael Backlund viendra marquer le but d'assurance et les Sénateurs prennent l'avance 3-2 dans la série qui retourne à Boston.





          • St.Louis vs Chicago
            Les Blues ouvrent la marque en première période alors qu'ils profittent d'un avantage numérique, Mathew Barzal est l'auteur de ce but. Mais les Hawks se réveilletn en deuxième période, c'est Jesper Fast qui marque deux buts rapide en moins de deux minutes et Chicago prends l'avance dans le match.

            Les Blues donnent la réplique deux minutes plus tard et égalisent le pointage. Mais les Blues reprennent l'avance en fin de deuxième, le premier des présentes séries de Noah Hanifin. Les Hawks ne prennent qu'une minute pour égaliser le pointage de nouveau.

            Gabriel Landeskog des Blues inscrit son deuxième des séries à 2:16 de la troisième période. Ce sera le but qui donnera la victoire aux Blues par la marque de 4 à 3.





            • Ottawa vs Boston
              Ivan Barbashev ouvre la marque en première période à 6:10. Il faudra par la suite attendre la 19ème minute de jeu en deuxième période pour assister à un autre but. Alors qu'ils profittent d'un avantage numérique, les Bruins égalise le pointage 1 à 1

              Les équipes sont prudentes en troisième période alors qu'on enregistre aucun but et aucune punition. Il faudra aller en prolongation pour déterminer un gagnant.

              La première période de prolongation est l'image de la troisième période mis à part un avantage nuérique des Sénateurs qui n'a rien donné.

              En début de deuxième prolongation, les Sénateurs donnent un autre avantage numérique aux Bruins et cette fois Rickard Rakell de prendra que 22 secondes pour capitaliser et les Bruins l'emporte 2 à 1.





              • Chicago vs St.Louis
                Les Blues entreprennent la rencontre là où ils ont terminer le premier match de la série. C'est Colin White qui donne l'avance aux Blues après huit minute de jeu. Mais Sean Couturier viendra égaliser la marque quelques minutes plus tard.

                La deuxième période est une copie presqu'exact de la première avec les Blues qui marquent à la huitième minute de jeu et Chicago qui égalise la marque quelques minutes plus tard. La deuxième période se termine 2 à 2.

                Mais les Blackhawks prennent le contrôle en troisième du match, Christian Dvorak marque à la... huitième minute de jeu pour donner l'avance au Hawks pour une troisième fois dans la rencontre. Jesper Fast viendra marquer le but d'assurance lors d'un désavantage numérique et la série est maintenant égale 1 à 1





                • Boston vs Ottawa
                  Il faut attendre la quinzième minute de jeu pour voir le premier but du match. Alors que les Bruins profitent d'un avantage numérique, Pierre-Edouard Bellemare des Sénateurs s'échappe et inscrit le premier but de la rencontre en désavantage numérique. Les Bruins réusissent toutefois à égaliser le pointage quelques minutes plus tard.

                  La deuxième période est dominée par les Sénateurs qui inscrivent deux buts, ceux de Conor Garland et Erik Gustafsson. Les Sénateurs mènent maintenant 3 à 2.

                  Lors d'un autre avantage numérique des Bruins en troisième période, Mark Stone réduit l'éccart à un but mais c'est tout ce que John Gibson cèdera. La série est maintenant égale 1 à 1.





                  • Chicago vs St.Louis
                    Les Blues partent en lion dominant complètement la première période. Danton Heinen ouve la marque à 7:40, Nikita Kucherov pourte l'avance à deux buts à la mi-temps de la période, Danton Heinen inscrit son 2ème du match à 12:38 et David Pastrnak monte l'avance à quatre buts alors qu'il ne reste que 11 secondes à faire à la période.

                    Les Blackhawks se mettent finalement en marche en deuxième période alors que Jesper Fast inscrit son 4ème but des séries à 4:16. Sean Couturier réduit l'éccart à deux buts une minute plus tard. Mais les Blues n'ont pas dit leur dernier mot, David Pastrnak inscrit son 2ème de la rencontre à la quatorzième minute de jeu pour redonner une avance de deux buts aux Blues. Joe Thornton marque un but important pour les Hawks quelqus minutes plus tard ce qui permet à Chicago de retourner au vestiaire avec seulement deux but de retard.

                    Mais les Blues ferment la porte aux Hawks en troisième , Rasmus Ristolainen marque le but d'assurance. Les Blues ont dominé les Hawks 38-21 au chapitre des lancers et sortent avec une victoire convainquante de 6 à 3.





                    • Boston vs Ottawa
                      Après avoir assisté à une première période sans but, les Bruins ouvrent la marque à 12:06 de la deuxième période sur un but de Yanni Gourde et c'est 1-0 Bruins.

                      Il faut attendre en début de troisième période pour voir de l'action alors que les Bruins inscrivent deux buts en deux minutes. Torey Krug marque à 5:12, Nick Ritchi à 7:49, tous les deux leur 4ème des présentes séries. Cédric Paquette viendra priv le gardien Frederik Andersen du blanchissage alors qu'il ne reste que 10 secondes à jouer au match. Les Bruins l'emporte 3 à 1 et prennent les devants 1 à 0 dans la série.





                      • Vegas vs St.Louis
                        Les Golden knights font savoir rapidement aux Blues qu'ils n'ont pas l'intention d'aller en vacances de si tôt. Ryan Getzlaf avec son 5ème des séries marque après seulement 31 secondes. Casey Cizikas marque à son tour une minute plus tard et Getzlaf remet ça à 2:18. Après à peine deux minutes de jeu c'est déjà 3-0 Vegas. Les Blues n'ont pas dit leur dernier mot, Bo Horva réduit l'écart à deux buts à 7:53 toujours en première période.

                        Après une deuxième ériode sans histoire, les Blues réduisent l'éccart à un but alors que Evgeni Dadonov inscrit un but en avantage numérique après 20 secondes de jeu en troisième. Mais Casey Cizikas viendra inscrire son 2ème du match seulement deux minutes plus tard pour remettre l'avance des Knights à deux buts.

                        C'est ainsi que le match va se terminer et les Golden Knights forcent la tenue d'un match #7 à St.Louis jeudi.

                        Chicago vs Tampa Bay
                        Le Ligthning fait face à l'élimination, eux qui avaient pourtant l'avance dans la série. Christian Dvorak effectue le premier pas pour envoyer le Lightning en vacances avec un but à 5:21 de la première période.

                        En deuxième période, les joueurs de Tampa Bay commencent à être stressés, et écopent de deux mauvaises punitions. Les Blackhawks capitalisent sur les deux avantages numérique et c'est 3-0 Hawks.

                        Le Lightning ente un ultime retour en troisième période, Victor Olofsson marque à 8:26, Ryan Donato réduit la marque à un but deux minutes plus tard mais en vain. Chicago élimine Tampa Bay en six matchs.





                        • Vegas vs St.Louis
                          Match crucial à St.Louis ce soir car celui qui pert cette rencontre fera face à l'élimination. Brandon Dubinsky de Vegas écope d'une punition pour interférence n début de rencontre, les Blues en profite pour inscrire un but en avantage numérique. Vers la fin du premier engagement, Gabriel Landeskog inscrit son premier des séries et la première se termine 2-0 St.Louis

                          Aucun buts en deuxième période, et à la 16ème minute de jeu en troisième période Jonathan Toews augmente l'avance des Blues à trois buts. Blake Comeau viens priver Andrei Vasilevskiy du jeu blanc 30 secondes plus tard mais les Blues l'emporte quand même 3 à 1



                          Chicago vs Tampa Bay
                          Les Blackhawks ne donnent pas de chance au Lightning. À 4:04 Drake Caggiula marque le premier but des Hawks. Jesper Fast porte le pointage 2 à 0 à 7:37 de la première période. À 16:04 de la deuxième période Andreas Athanasiou porte le pointage 3 à 0. Les Hawks continuent et Joe Thornton marque à 17:45.







                          • Calgary vs Ottawa
                            Ce soir, pas question d'attendre pour mettre la machine offensive en marche du côté des Sénateurs, Johnny Gaudreau ne prends que quatre secondes pour donner une avance de 1-0 aux siens. Les Flames donnent la réplique à la douzième minute de jeu sur le deuxième des séries de Adam Henrique. Alors qu'il ne reste que 26 secondes à jouer, Logan Couture redonne l'avance à Ottawa avec son 7ème des séries. Il faudra attendre l 20ème minute de jeu en deuxième période pour voir un autre but alors qu'Ottawa prends l'avance 3 à 1 alors qu'il ne reste que 16 secondes à jouer dans la période.

                            En troisième période, les Sénateurs mettent fin aux espoirs des Flames avec deux buts qui donne l'avance 5 à 1. Gavrikov viendra inscrire un deuxième but pour les Flames mais en vain. Les Sénateurs pourraient bien éteindre la Flame lors de la 4ème rencontre jeudi.

                            Boston vs Pittsburgh
                            Les Penguins se doivent de remporter le match s'ils veulent garder espoir de gagner cette série. Et c'est justement Ryan O'Reilly qui ouvre la marque à 8:15 de la première période.

                            Mais les Bruins remettent vite les Penguins sur terre en deuxième avec trois buts: Patrice Bergeron à 22 secondes, Jared Spurgeon à 2:40 et Ryan Johansen à 5:14.

                            Les Penguins tentent une remontée en troisième période alors que Reilly Smith marque à 42 secondes, mais Patrice Bergeron inscrira le but d'assurance quelques minutes plus tard. Les Bruins pourront éliminer les Penguins devant leurs quelques partisants jeudi.





                            • Vegas vs St.Louis
                              Les Golden Knights partent en lion inscrivant peur premier but à 1:06 du début de la rencontre. Vegas poursuit sa domination bombadant le gardien Andrei Vasilevskiy de 17 lancers en première période seulement. Alors qu'il reste moins de deux minute à jouer à la période, Ryan Hartman augmente l'avance des Knights à deux buts. Mais les Blues ne sont pas mort encore, David Pastrnak viens réduire la marque à un but alors qu'il ne reste que 43 secondes à jouer en première période.

                              Après une deuxième période sans histoire, l'attaque des Blues se met en marche. David Pastrnak avec son deuxième du match égalise le pointage 2 à 2. Par la suite, les Blues profiteront de deux mauvaises pénalités à Vegas en fin de rencontre pour inscrire deux buts en avantages numérique. Pastrnak en profite pour compléter son tour du chapeau.. Les Blues l'emporte 4 à 2 et prennent une avance de 2-0 dans la série.

                              Tampa Bay vs Chicago
                              Le Lightning continue de surprendre dans les séries 2021. Encore une fois ce sont eux qui prennent l'avance après huit minutes de jeu surle 4ème des séries de Victor Olofsson. à la quinzième minute de jeu, Alex Debrincat inscrit son 2ème des séries pour porter le pointage 2 à 0.

                              Après une deuxième période sans histoire, l'attaque des Blackhawks se met en marche. Malgré que le Lightning prends une avance de 3 à 0, Brayden Schenn marque pour les Blackhawks, Christian Dvorak marque à son tour à 17:31 et Brent Burns viendra forcer la tenue d'une prolongation alors qu'il marque à 19:25.

                              Ce même Burns écope d'une pénalité pour avoir accroché en début e prolongation mais les unités spéciales des Blackhawks ferment la porte au Lightning. Erik Cernak écope à son tour d'une pénalité pour avoir accroché à 13:21, mais cette fois le Lightning va capituler sur l'avantage numérique et Tampa Bay l'emporte 4 à 3.





                              • Calgary vs Ottawa
                                Match #2 à Ottawa, et comme au premier match, la première période donne place à du jeu très défensif avec 14 lancers au total de la part des deux équipe. Toutefois, Mikael Backlund donne l'avance de 1 à 0 aux Sénateurs dans les premières minutes de jeu.

                                Il faudra attendre la troisième période avant d'assister à un autre but alors que Filip Hronek porte le pontage 2 à 0 Sens. Les Flames tenteront bien que mal à remonter la pente mais seul Jayson Megna viendra tromper la vigilengedu gardien John Gibson qui pert son blanchissage avec seulement deux minutes à faire dans la rencontre.

                                Boston vs Pittsburgh
                                Les Penguins veulement montrer à leurs rivaux qu'ils ne se laisseront pas abbattre comme lors de la première rencontre. Jean-Gabriel Pageau inscrit son premier des séries à 1:31 du premier vain.

                                Malgré tout les Bruins font sentir leur dominance limitant les Penguins à 4 lancers en première période et y allant de trois buts en deuxième période pourtant le score à 3 à 1 Boston

                                Les deux équipes s'échangent un but en troisième période et les Bruins prennent l'avance 2 à 0 dans la série.





                                • Vegas vs St.Louis
                                  Premier match entre les Blues et les Golden Knights. Bo Horvat ne prends que 1:34 pour donner une avance de 1 à 0 aux Blues. À la mi-temps de la première période, Nikita Kucherov avec son 4ème des séries donne une avnce de 2 à 0 aux Blues.

                                  Dès les premières econdes de jeu en deuxième période, Mike Hoffman inscrit lui aussi son 4ème des séries et le match est maintenant 2 à 1 Blues. Et alors qu'il ne reste que quatre minute de jeu au match, Evgeni Dadonov viens marquer le but d'assurance pour les Blues qui l'emporte 3 à 1.

                                  Tampa Bay vs Chicago
                                  Premier match en série de tous les temps entre les Blackhawks et le Lightning de Tampa Bay. Jesper Fast marque le premier but de cette série à 16:54 pour donnet l'avance 1 à 0 aux Hawks. Alors qu'il reste moins d'une minute de jeu au premier vain, Artturi Lehkonen viens donner une avance de deux buts à Chicago.

                                  L'attaque du Lightning se met en marche en deuxième période. Alors que Artturi Lehkonen est au banc des punitions pour Chicago, Jake Guentze avec son 4ème des séries inscrit le premier but du Lightning en avantage numérique. Les Blackhawks écopent d'une autre punition en deuxième période Tampa Bay capitalisera de nouveau sur l'avantage numérique et la deuxième période se termine 2 à 2.

                                  Le Ligntning entreprends la troisième période comme ils ont terminé la deuxième, Victor Olofsson avec son deuxième du match viens donner l'avance au Lightning. Lereste de la période appartiendra à Robin Lehner qui fermera la porte aux Hawks. Tampa prends les devants 1 à 0 dans cette série.





                                  • Calgary vs Ottawa
                                    On s'étudie beaucoup en première période alors que les deux équipes ne font que 9 lancers au but au total. Mais à 15:45, Derek Grant viens donner l'avance aux Sénateurs un à 0. Avant la fin de la période, Josh Bailey profitant d'un avantage numérique viens égaliser le pointage 1 à 1.

                                    Jordan Eberle viens redonner l'avance en début de deuxième période après seulement 63 secondes de jeu mais dès la reprise du jeu, Alex Tuch écope d'une punition pour bâton élevé, les Flames ne prendront que 36 secondes pour égaliser le pointage de nouveau. Les Sénateurs reprendrons l'avance de nouveau à la onzième minute de jeu sur le troisième des séries de Mikael Backlund.

                                    Alors que les Sénateurs mènent 3 à 2, Johnny Gaudreau viendra anéantir l'espoir des Flamnes avec ses troisième et quatrième des séries, Ottawa l'emporte 5 à 2.

                                    Boston vs Pittsburgh
                                    Cette série s'annonce intéresante disputée entre deux bons amis. Mais les Bruins oublient vite l'amitié entre les deux DG marquant deux buts en trois minutes lors de la première période. Patrice Bergeron avec son deuxième des séries et Yanni Gourde avec son premier.

                                    Patrice Bergeron donne une avance de trois buts aux Bruins en deuxième période, pendant ce temps Frederik Andersen est intraitable devant le filet des Bruins.

                                    Patrice Bergeron viens compléter son tour du chapeau en troisième période et Les Penguins ne pourront jamais percer le gardien des Bruins qui inscrit le blanchissage et les Bruins prennent l'avance 1 à 0 dans la série.





                                    • Toronto vs Ottawa
                                      Les Sénateurs peuvent envoyer les Maple leafs en vacance dès ce soir, et Johnny Gaudreau ne met que 21 secondes pour s'en assurer. Cody Ceci marque à son tour en début de deuxième période et Blake Coleman ne prends que 26 secondes en troisième période pour donner une avance de trois buts aux Sénateurs.

                                      Le reste de la encontre appartiens à John Gibson qui inscrit le blanchissage et les Sens éliminent les Leafs en 6 matchs. Ottawa affrontera les surprenant Flames en deuxième ronde, ces même Flames qui viennent d'éliminet les champions en titre des deux dernières saison.





                                      • San Jose vs Vegas
                                        Match no. 5 à Vegas dans cette série. LesSharks ouvrent la marque à 4:43 sur un but de Marcus Sorensen. Vegas égalise la marque cinq minutes plus tard mais captain Joe prends les chose en main inscrivant deux buts en fin de période pour donner une avance de deux buts aux Sharks.

                                        Vegas réduit la marque à un but après 32 secondes de jeu en deuxième mais les Sharks inscrivent deux buts rapide ;a la 6ème minute de jeu, Tomas Hertl chasse le gardien des Knights de la rencontre, et Joe Pavelski complète son tour du chapeau pour porter la marque à 5 à 2 Sharks. Vegas ne se laisse pas abbatre et le changement de gardien semble donner l'effet escompté et marque à deux reprises avant la fin de la période qui se termine 5 à 4 pour les Sharks.

                                        Les Golden Knights entreprennent la troisième période de la même façon que la 2ème, Mike Hoffman inscrit son troisième des séries après seulement 29 secondes de jeu et égalise le pointage 5 à 5. Malgré une nette dominance de Vegas en troisième période, il faudra aller en prolongation.

                                        Les Sharks dominent la première période de prolongationlimitant les Golden Knights à seulement deux lancers. Mais à 18:54, le troisième lancé des Knights sera le bon alors que Ryan Getzlaf donne la victoire aux siens.

                                        Chicago vs Detroit




                                        • Minnesota vs St.Louis
                                          Le Wild tentent d'éviter d'être balayé des séries ce soir au Minnesota. C'est toutefois les Blues qui ouvrent la marque à 15:15 de la première période profitant d'un avantage numérique, le 4ème des séries de Kristopher Letang

                                          Le Wild profitent également d'un avantage numérique en deuxième période pour égaliser le pointage sur le 3ème des séries de Elias Pettersson.

                                          Les Blues bombarde le gardien du Wild en troisième période mais Nikita Kucherov viendra sceller l'issue de la série avec une seule minute de jeu à faire dans le match. Les Blues remportent la série 4-0 et affronteront le gagnant de la série Vegas / San Jose.

                                          San Jose vs Vegas
                                          Les Sharks ouvrent la marque alors qu'ils profite d'un avantage numérique, Andy Green avec son premier des séries donne l'avance aux sins 1-0. Vegas ne se laissera pas impressionner donnant la réplique une minute et demi plus tard et la première période se termine 1-1.

                                          Après une deuxième période sans but ou punition, Casey Cizikas viens donner l'avance aux Knights à 5:40 en troisième période. Les Sharks dominent la période bombardans de 15 lancers le gardien de Vegas contre 6. Jonathan Huberdeau viens égaliser la marque à 16:09 et nous aurons besoin d'une prolongation pour déterminer le gagnant.

                                          Andy Greene avec son deuxième du match viens donner la victoire aux Sharks à 4:31 et les Sharks égalisent la série 2-2.

                                          Chicago vs Detroit
                                          Les Red wings commencent ;e martch avec un peu trop d'intensité, Joel Edmundson est envoyé au cachot apès seulement une m inute et demi, les Hawks capitalisent sur cet avantage numérique. Les WIngs se ratrappent cinq minute plus tard sur un but de Jakub Vrana, la première se termine 1-1

                                          Chicago reprends l'avance dans le match en début de deuxième période mais le gardien des Hawks Cam Talbot flanche par la suite accordans deux buts aux Wings avant la fin de la deuxième période et deux autres en troisième, les Wings l'emporte par la marque de 5 à 2

                                          Tampa Bay vs Dallas
                                          Le Lightning fait rapidement sentir leur présence encore une fois avec quatre buts sans réplique en première période seulement. Les Stars donneront la réplique en deuxième période avec deux buts.

                                          Sam Reinhart réduit l'éccart à deux buts en début de troisième période et tout est encore possible. Mais le Ligthning viens mettre un terme à la série alors que Jake Guentzel marque à 11:27. Le Lightning balaie les Stars de allas 4 à 0.


                                          • Minnesota vs St.Louis
                                            Les Blues commencent le match en lion alors que Nikita Kucherov ne prends que 10 secondes pour déjouer le gardien du Wild pour la première fois, il remet ça 8 minutes plus tard avec son 2ème de la rencontre pour porter le score 2 à 0. Brandon Sutter marque ensuite le premier but du Wils à moins d'une minute de la fin de la période pour redonner le ton de la rencontre aux siens.

                                            Le Wild continue sur leur lancée, Elias Petterssonmarque son 2ème des séries en deuxième période pour égaliser le pointage. Tout ce gâte en troisième période alors que Patric Hornqvist du Wild écope d'une très mauvaise pénalité en début de période et les Blues vont capituler sur cet avantage numérique. Les Blues marqueront le but d'assurance une minute plus tard pour l'emporter 4 à 2. St.Louis mène la série 2 à 0 et elle se transporte maintenant au Minnesota.

                                            San Jose vs Vegas
                                            On assiste à tout un festival offensif ce soir à Végas. Les Golden Knights commencent le match sur un mauvais ton écopant de plusieurs pénalitée. En moins de 5 min, les Sharks capitalisent à tois reprises sur les buts de Kevin Labanc, Joe Pavelski et Brandon Saad.Les Sharks n'arrêtent pas là, Labanc inscrit son 2ème du match et chasse le gardien Petr Mrazek de la rencontre. Brandon Saad inscrit un 5ème but pour les Sharks qui mènent 5 à 0 après 10 minutes de jeu. Les Golden Knights entre en mode rattrapage et inscrivent deux buts rapides en 13 secondes et la période se termine 5 à 2

                                            Les Knights marque un troisième but en deuxième période, mais c'est en troisième que tout se joue. Après avoir vu les Sharks inscrirent leur 6ème but du match, la machine se met en marche. Alexander Radulov inscrit deux buts et c'est maintenant 6 à 5 pour les Sharks. Casey Cizikas viens égaliser le pointage à 11:45 et Scott Laughton viens inscrire le but gagnant deux minutes plus tard.

                                            Les Golden Knights remportent le festival offensif et prennent l'avance 2 à 0 dans la série.

                                            Chicago vs Detroit
                                            Les Blackhawks commencent en lion avec deux buts avant la 3ème minute de jeu en première dont un en avantage numérique et prennent rapidement l'avance dans la rencontre. Jakub Vrana réduit l'éccart a un but quelques minutes plus tard, mais les hawks reprendront leur avance de deux buts avant la fin de la période.

                                            Chicago poursuit sur sa lancée avec deux buts en deuxième période soit ceux de Andreas Athanasiou et Christian Dvorak. Les Wings, limités à seulement 12 lancers lors deux dernières périodes et les Hawks l'emportent facilement 5 à 1

                                            Tampa Bay vs Dallas
                                            Le Lightning fait rapidement sentir leur présence alors que Keith Yandle à 2:50, Evgeni Malkin deux fois, Alex Debrincat à 13:27 donnent une avance de 4 à 0 à Tampa Bay. Evgeni Malkin complète son tour du chapeau à 18:11 et Tampa mène par 5 buts. Ilya Mikheyev tente de sauver les meubles pour Dallas avec un but à 33 secondes de la fin de la période mais les Stars ne seront jamais capable de déjouer Lehner de nouveau.

                                            Blake Wheeler viens inscrire le dernier but du Lightning qui l'emporte 6 à 1 et retourne à Tampa Bay avec une avance de 2 à 0 dans la sé.rie


                                            • Minnesota vs St.Louis
                                              Le Wild joue son premier match en séries depuis plusieurs saison. C'est toutefois les blues qui ouvent la marque àtrois minutes de jeu sur le premier des séries de Jonathan Toews. Le Wild donne la réplique aux Blues cinq minutes plus tard sur un but de Brandon Tanevmais les Blues reprendront leur avance à leur tour cinq minutes plus tard sur un but de Kristopher Letang

                                              Les Blues se donne ensuite un coussin de trois buts en deuxième période mais le Wild ne se laissera pas abbatre en inscrivant un but à quinze secondes de la fin de la deuxième période. Le Wild espérait que ce but sème le doute dans l'esprit des joueurs des Blues mais ces derniers résisteront n'accordant que 3 lancers au Wild. Les Blues l'emporte 4 à 2.

                                              San Jose vs Vegas
                                              Les Sharks ont manqué de discipline en première période accordant à Vegas deux avantage numérique en première période et ces derniers ont capitalisé à chaque reprise et la première période se termine 2 à 1 Vegas

                                              Les Knights rajoute à leur avance en début de la deuxième sur le deuxième but du match de Mike Hoffman. Calvin de Haan réduit la marge à deux buts mais Vegas n'accorera que 15 lancers lors des deux dernière période de jeu. Vefas ajoute deux buts en troisième pour remporter par un pointage décisif de 6 à 2.

                                              Chicago vs Detroit
                                              Les Red wings donne l'allure au match avec deux buts à la huitième minute de jeu de la première période mais les Hawks profiteront de deux avantages numériques pour égaliser le pointage 2 à 2. Max Domi et Jordan Oesterle (AN) augmente l'avance des Hawks 4 à 2 eu deuxième période. Chicago aura raison des Red wings grâce à trois buts en avantage numérique et prennent une avance de 1-0 dans la série

                                              Tampa Bay vs Dallas
                                              Le gardien du Lightning Robin Lehner est bombardé en première période par les Stars avec 23 lancers, mais c'est toutefois Tampa Bay qui va inscrire le premier but de la série sur un but de Jake Guentzel à la quinzième minute de jeu. Mika Zibanejad égalise le pointage en deuxième période qui s'est joué en mode défensif avec seulement 13 lancers de la part des deux équipes.

                                              Brett Howden redonne l'avance au Lightning à seulement 35 secondes du troisième vain, Lehner s'occuoera du reste pour surprendre les Stars à domicile 2 à 1.


                                              • Toronto vs Ottawa
                                                Les Maple Leafs ne mettent que 21 secondes pour mettre le ton à la séries alors que Teuvo Teravainen déjoue John Gibson pôur son premier des séries. À mi-chemin de la première période, les Sénateurs répliques avec tois buts en moins de 5 min mais les Leafs ne se décourrage pas Chad Ruhwedel viens réduire la marge à un but à une minute de la de la première période.

                                                Les Sénateurs reprennent leur avance de deux buts en début de 2ème période, c'est Logan Couture qui marque son 2ème des séries. Dans ce festival offensif, les Leafs ne baissent pas les bras et marquent à deux reprises pour égaliser le pointage 4 à 4.

                                                Les Leafs reprennent l'avance dans le match à 34 secondes de la troisième périodemais Ottawa marquera à son tour avant la fin du 3ème vain et forcent ainsi la tenue d'une prolongation. Morgan Rielly scellera l'issue de la rencontre après 3 minutes de jeu à la prolongation et les Leafs prennent l'avance 1-0 dans la série.

                                                Winnipeg vs Calgary
                                                On ne croirait pas que les séries sont commencées à Calgary alors qu'il se passe une première période sans buts et sans punitions. Noel Acciari viens ouvrir le pointage pour les Flames en début de deuxième période et à 12:34 Anthony Mantha viens donner une avance de deux buts au Flames sur les champions en titre de la Coupe Stanley. Les jets réduise l'éccart sur un but de Artem Anisimov et la deuxième période se termine 2 à 1 Calgary. Toujours aucune punition lors de ce match.

                                                Le seul fait saillant de la troisième période sera une punition à Cale Makar des Flames pour interférence sur le gardien. Les FLames prennent donc une avance de 1 à 0 dans la série.

                                                NY Rangers vs Pittsburgh
                                                Ce sont les Rangers qui prendront l'avance 1 à 0 à 6:15 de la première période sur un but de Alex Galchenyuk. Mais les Penguins profiteront par la suite de deux avantages numrique pour prendre une avance de 2 à 1 avant la fin du premier engagement.

                                                Les Penguins augmentent leur avance en début de deuxième période sur un but de Alexander Killorn mais il faudra attendre la troisième période pour voir plus d'action. Jack Eichel réduit l'éccart à un but après 14 secondes mais les Penguins répliquent profitant encore de l'indiscipline des Rangers. Nick Jensen redonne une avance de deux buts en mi-période auc Penguins. Les Rangers tentent le tout pour le tout et donnent des sueurs froide aux partisants des Penguins alors qi'ils inscrivent deux buts dans les dernier 30 secondes du match mais trop peu trop tard, les Penguins prennent une avance de 1 à 0 dans la série.

                                                Boston vs NY Islanders
                                                Dans ce premier match de cette série, les deux équipes s'échangent un but chacun en première et deuxième période mais tout ce jour en troisième période alors que Filip Forsberg, Roman Josi, Jake DeBrusk et Mikko Rantanen marqueront pour les Islanders. Ces derniers remportent le match 6 à 2


                                                • L'attaquant des Canadiens de Montréal Ryan Nugent-Hopkins a été proclamé mardi la première étoile de la semaine dans l’AHSQ, après avoir récolté neuf points en quatre matchs.

                                                  Nugent-Hopkins a marqué cinq buts et amassé quatre mentions d'aide pour aider les Canadiens à afficher un dossier de 2-2-0 la semaine dernière.

                                                  Il est présentement le meilleur pointeur des Canadiens et se classe quinzième dans la ligue avec 15 points, huit de moins que le meneur Ryan O’Reilly, des Penguins de Pittsburgh.

                                                  L’ailier des Penguins de Pittsburgh Reilly Smith a été nommé la deuxième étoile tandis que son co-équipier Ryan O’Reilly a été choisi à titre de troisième étoile

                                                  Smith a inscrit quatre buts et trois mentions d’aide à sa fiche. Il a également terminé la semaine avec un différentiel de +9.

                                                  O’Reilly a quant à lui aussi enregistré huit points (3-5). Il a notamment quatre points dans la victoire de 5 à 3 des Pinguins sur les Bruins de Boston. O’Reilly est actuellement le meilleur pointeur de la ligue avec 23 points.


                                                  • Le gardien John Gibson des Sénateurs d’Ottawa a été récompensé de la première étoile au scrutin hebdomadaire de la Ligue nationale après avoir alloué seulement deux buts en trois matchs.

                                                    Gibson a remporté trois victoires (3-0-0), dont deux par blanchissage, et il a maintenu une moyenne de buts alloués de 0,66 et un taux d'efficacité tirs-arrêts de 97,2 %.

                                                    L'Américain de 27 ans domine les gardiens de la ligue présentement avec une moyenne de 1,34 en cinq rencontres.

                                                    L’attaquant Mikael Backlund des Sénateurs d’ottawa a reçu la deuxième étoile avec une récolte de deux buts et trois mentions d'aide.

                                                    Le centre Tyler Seguin des Golden Knights de Vegas, auteur de six points (5-1-6) en quatre matchs, a hérité de la troisième étoile.


                                                    • C'est avec un immense sourire que le DG des Penguins de Pittsburgh a rencontré la presse et ses premières paroles fut: "Enfin on joue au hockey". DG Ouellet est tout d'abord revenu sur la période des UFA qui fût assez tranquille pour les Penguins. Nick Jensen, Richard Panik et James Reimer ajoutent de la profondeur à l'équipe pro ainsi que quelques autres joueurs signés pour notre équipe de Wilkes-Barre/Scranton.

                                                      À la fin du camp d'entraînement, deux joueurs ont quitté l'organisation en route pour le chaud soleil de L.A. Il s'agit du vétéran joueur de centre Derek Stepan ainsi que le défenseur Markus Nutivaara. Avec O'Reilly, Dubois et Pageau comme joueur de centre régulier, il était devenu évident que Stepan n'avait plus sa place au sein de l'organisation. John Hynes, récemment embauché comme entraîneur-chef, avait demandé au DG Ouellet de "trouver" une nouvelle équipe à Nutivaara car les 2 ne s'entendaient tout simplement pas.

                                                      Après les 6 premières rencontres, disons que le premiers trio des Penguins est EN FEU !!! Ryan O'Reilly (10 pts), Kyle Connor (9 pts) et Reilly Smith (8 pts) pour un GROS total de 27 pts en 6 matchs. Les Penguins sont présentement au 1er rang de leur division avec une récolte de 9 points en 6 parties. La lutte s'annonce féroce avec les Bruins, les Islanders et les Caps, la saison sera peut-être courte avec ses 56 matchs mais chaudement disputé.


                                                      • Ouff... Dur retour à la réalité pour les Jets en ce début de saison. Il se sont fait malmener par les Sénateurs et n'ont marqué que 3 buts dans les 3 matchs, dans ce début de saison disons "différent" de ce à quoi nous sommes habitué. Leurs opposant en ont marqué 11.

                                                        L'entraîneur des Jets, semble avoir eu des difficultés avec ses trios. Souvent il envoyait un joueur, et c'était un autre qui ce lançait sur la glace... Tellement qu'on se demande si c'était l'entraineur ou un de ses assistants que les joueurs écoutaient. Problèmes de communication, bulles au cerveau ou autre raison, nous pouvons certainement prendre pensé que les choses ce placeront rapidement...

                                                        Comme je nous vous l'avons déjà rapporté, le DG des Sénateurs respect beaucoup son homologue de Winnipeg et si son club gagne un match contre eux, jamais, il ne veut que ce soit une "déconfiture". "Gagner par la marque de 5 à 2 comme dans le deuxième match, me semble limite" de dire le DG des Sens. Mais, nous ne pouvons dire si il le disait de façon sarcastique ou si il le pensait vraiment...

                                                        Nous avons interviewé le directeur des communications des Jets, M. Stid Claquesuayeule, d'origine yougoslave, qui nous a parlé au nom du DG Simon Taillefer, après la troisième défaites et voici comment il voit le début de saison: "Le DG des Jets reconnait que son début de saison est assez difficile, par contre le relâchement était anticipé car les Jets ont joué plus de match que n'importe quelles équipes dans les 2 dernières années avec leurs coupes AHSQ. Toutefois, les jambes devraient revenir et nous souhaitons toujours viser la 3e coupe consécutive. Donc nous ne nous inquiétons pas trop pour le moment."

                                                        Les Sénateurs, qui avaient bien fait la saison passée contre ces même Jets, ne veulent pas prendre pour acquis ces 3 victoires parce qu'ils savent très bien que les Jets et évidemment, l'équipe de direction avec M. Taillefer dans le haut de la pyramide, voudraient bien gagner une 3ième coupe consécutives, ce qui serait une première dans l'histoire de L'AHSQ.

                                                        Nous avons également demandé à Stid Claquesuayeule qu'est-ce que Taillefer comptait faire avec Mitch Marner qui n'a eu qu'un seul but et un différentiel de -5 dans les 3 matchs ainsi que leur gardien Anders Nilsson: "Mitch Marner est dans la dernière année de son ELC, nous savons que celui-ci va demander beaucoup d'argent pour son prochain contrat, alors Mitch va certainement s'ajuster pour justifier ses demandes salariales." de dire M. Claquesuayeule.

                                                        Concernant le gardien des Jets: "Nous avons pleinement confiance en Anders Nilsson, il demeure que celui-ci a une moyenne d'efficacité de 0.916 depuis le début de la saison. De plus, nous sommes conscient que les ajustements doivent se faire à tout les niveaux. Avec de meilleur replis défensif, nous accorderons moins de tirs au buts, donc moins de buts."

                                                        4 matchs en 6 soirs, les Jets ne l'ont pas eux facile en ce début de saison. Mais, tous les clubs auront à jongler avec leurs effectif, à un moment donné pendant la saison!

                                                        Les 3 prochains matchs des Sens seront contre les Canucks de Vancouver. 3 matchs en 4 soirs. Demain, dès 19h30 sur les ondes du canal AHSQ Hockey+, le premier match de cette série.

                                                        Journ-A. List
                                                        Ottawa Sun


                                                        • Les attaquants Dustin Brown, des Red Wings de Detroit, et Brock Nelson, des Red Wings également, ainsi que l’attaquant du Wild du Minnesota Patric Hornqvist ont été choisis les étoiles de la dernière semaine dans la AHSQ.

                                                          Brown a été nommé la première étoile après avoir marqué six points, quatre buts deux passes, dans une écrasante victoire des Red Wings par la marque de 8 à 0 contre les Blue Jackets de Columbus. Brown a terminé la semaine avec une récolte de neuf points.

                                                          Nelson a été nommé la deuxième étoile après s’être illustré lui aussi dans la victoire de 8-0 des Wings avec une récolte de 5 passes. Il a terminé la semaine avec une récolte de onze points.

                                                          Hornqvist a reçu la troisième étoile après avoir récolté six points - quatre buts et deux aides, dans les trois matchs disputés par le Wild durant la dernière semaine. Il avait notamment inscrit cinq points dans la victoire de 7 à 0 contre les Ducks d’Anaheim.


                                                          • Et voilà pour une nouvelle saison! Celle-ci sera toutefois écourtée a 56 parties et seulement dans sa division qui elle aussi à changé. Les Panthers joueront 7 matchs contre Caroline, Chicago, Columbus, Dallas, Detroit, Nashville et Tampa Bay.

                                                            Quelsques changements ont eu lieu dans l'alignement depuis la dernière saison. D'abord, le gardien Corey Crawford à prit sa retraite une semaine avant le début du camp. Même si c'était lui qui était prévu pour être le 1er gardien, l'équipe à une bonne profondeur avec Jonathan Quick, Pavel Francouz et le nouveau venu Craig Anderson.

                                                            Le DG Dionne à décidé d'investir dans sa défensive lors de l'été et il est aller chercher les vétérants Shea Weber et Alex Edler en plus d'offir un nouveau contrat à Jonathan Ericsson et d'amener Kevin Gravel en renfort. Ils joindront Brandon Carlo et Jeff Petry pour former la brigade défensive.

                                                            Les joueurs d'expériences étaient recherchés cette année puisque 4 autres joueurs de 35 ans et plus ont joint l'équipe. Les centres Travis Zajac et Jeff Carter vont partager le centre de la glace avec Carl Soderberg et Bryan Little pour former un quatuor très expérimenté. Avant de prendre leur retraite, Marian Gaborik et Loui Eriksson vont venir terminer leur carrière sous le soleil et le DG espère que ça va les motiver à performer même si l'âge les a rattrapé.

                                                            Les Panthers en 2020-2021 seront donc plus expérimentés et avec une division qui sera très ardu avec deux équipes qui ont atteint le carré d'as l'an passé et les champion de la Coupe en 2018 qui ont une défensive à tout cassé.

                                                            Donc bonne saison à tous!