Nouvelles

  • Le 5 Septembre 2017, les Oilers d'Edmonton ont annoncé l'embauche d'un nouveau directeur général. Étienne Bibeau, agé de seulement 18 ans tentera alors à son tour de mené sa nouvelle équipe à un championnat de la coupe Stanley, un exploit réussi par les Oilers lors de la campagne 2012-2013. De beau défis attendente le nouveau directeur générale des Oilers comme celui-ci le mentionne si bien lors d'un entrevue réaliser avec ce dernier: «J'arrive à la bord d'une équipe déjà rempli de talent et prête à compétionné des la saison à venir. Je dois reconnaître l'exellent travail qui fut réalisé par le DG en poste avant moi. Il a mis toutes les pièces en place pour avoir une équipe avec un potentiel d'être champion. Maintenant mon travail à moi est d'assuré que l'équipe reste compétitive tout en assurant son avenir à long terme.»

    Quels seront les premières décision importantes que la jeune direction des Oilers prendra dans les prochaines semaines, voir les prochains mois afin d'assuré la relève de l'équipe tout en gardant son niveau de compétion des dernières années?

    Une histoire à suivre!
  • Suite à une saison 2016-17 difficile en résultat, les flyers ont réalisé un bilan de fin saison. Suite a ce bilan le DG, Despaties, n'avait pas le choix d'agir et vite. Dans un premier temps, Bob Hartley a été remercié à la fin de la récente campagne. Le Directeur général a ensuite embauché l'entraineur John Hynes. Kevin Despaties est très content de pouvoir compter sur les services de cet excellent instructeur.

    Embauche : John Hynes
    Remerciement : Bob Hartley

    Suite à ce mouvement de personnel, le DG des flyers à effectuer plusieurs échanges avant le repêchage. En somme les flyers ont été en mesure d'obtenir un total de 12 choix au repêchage réparti comme suit :
    1ier DAL, 1ier PHI, 1ier EDM, 2ie PHI, 2ie TB, 3ie MIN, 4ie COL, 4 ie CBJ, 5ie NJ, 5ie EDM, 5ie PHI, 6ie BOS .

    Durant l'encan 2017 les flyers ont fait le plein de talent offensif lors des 3 premières rondes et ont lors des rondes 4-5-6 ont sélectionné plusieurs défenseurs.

    1ier PHI (9OA) : Nick Suzuki C/W
    1ier DAL (10OA) : Kristian Vesalainen R/L
    1ier EDM (24OA) : Robert Thomas C
    2ie TB (33OA) : Jesper Boqvist C/W
    2ie PHI (38OA) : Joni Ikonen C/W
    3ie MIN (73OA) : Fabian Zetterlund C/W
    4ie COL (107OA) : Noel Hoefenmayer D
    4ie CBJ (109OA) : Tobias Geisser D
    5ie PHI (137OA) : Aarne Talvitie C
    5ie NJ (147OA) : Benton Maas D
    5ie EDM (148OA) : Nick Perbix D
    6ie BOS (182OA) : Cayden Primeau G

    Le repêchage de 2017 donne beaucoup d’espoir au DG des flyers lui qui est fier de ses dernières sélections.

    Par la suite, le 1ier juillet aura été plus tranquille quant au repêchage. Despaties avait deux ou trois besoins à combler sur le marché des agents libres. Il en a donc profité pour signer le gardien de but Steve Mason pour lui donner le rôle de premier gardien. Dans un second temps, les flyers ont été en mesure de mettre la main sur le vétéran défenseur Denis Wideman pour les termes d’une saison. D’ailleurs, Dadonov est revenu en Amérique, nous sommes très contents de pouvoir compter sur ces services pour les 4 prochaines saisons.

    Signatures aux agents libres : Steve Mason, Denis Wideman, Evgeni Dadonov, Harri Sateri

    Sur le marché des transactions, le DG a été plutôt actif. Tout d’abord, avant le repêchage, les flyers ont été cherchés les services du joueur de centre des Flames de Calgary : David Krecji. Les flyers ont été cherchés un autre joueur de qualité au poste centre, il s’agit de Ryan Kesler et Pontus Aberg. Les flyers ont procédé à une transaction importante avec les Devils qui impliquait d’ailleurs Nick Foligno et deux prospects (P).

    Arrivé : David Krecji, Ryan Kesler, Pontus Aberg, Joe Colborne, Nick Foligno, Liam Hawel (P) , Nikolaj Krag Christensen (P)

    Voici l’allure du possible alignement pour la saison 2017-18

    Jason Zucker – David Krecji – Evgeni Dadonov
    Christian Dvorak – Ryan Kesler – Nick Foligno
    Pontus Aberg – Zack Smith – Craig Smith
    Lauri Korpikoski – Joe Colborne – Zack Kassian

    Denis Wideman – Marc Staal
    Patrick Wierioch – Zack Bogosian
    Scott Harrington – Andreas Englund

    Steve Mason
    Harri Sateri

    Nous voudrions finir la conférence en remerciant les joueurs suivants pour les bons services avec l’équipe:

    Tyler Myers, Mike Ribeiro, Lars Eller et Nail Yakupov
  • En cette année de vache maigre au niveau qualité d'UFA disponible, le DG des Sens avait ciblé quelques joueurs dès le premier juillet et ce pour les 3 premières rondes. Par contre, pour obtenir ces joueurs, il aura dû payer le gros prix... En effet, tous les joueurs engagé lors de la première ronde l'auront été probablement au double voire au triple du montant que les dit joueurs pourraient normalement valoir. Mais, le grand besoin des Sens, avec une dernière saison plutôt difficile ou le club n'aura pas fait les séries pour la première fois depuis la saison 2009-10, était trop important pour passer par dessus ces joueurs.

    Donc, en première ronde le DG Lacroix avait jeté son dévolu sur Blake Comeau (ailier: 3 750 000$/3ans) qui sera très certainement présent sur le 3ième trio, Lee Stempniak (ailier: 4 225 000$/2ans) qui devrait être sur un 2ième trio, Matt Hendricks (Ailier: 2 000 000$/1an) qui fait un deuxième passage chez les Sens sur un 3ième ou 4ième trio. Ce que le DG considère comme une grosse prise en le joueur français Pierre-Édouard Bellemare (Centre: 3 400 000$/2ans) et le joueur que convoitaient plusieurs DG lors de cette première ronde: Patrick Eaves (Ailier: 5 000 000$/2ans) qui devrait lui aussi être sur un 2ième trio.

    Lors de la 2ième ronde des UFA's, Patrice-A. Lacroix savait qu'il devait offrir des contrats à des joueurs capable de jouer dans le farm. C'est ainsi que Erik Gustafsson (défenseur: 575 000$/4ans) et Mark Dekanich (gardien 625 000$/3ans) auront reçu et accepté des offres pour jouer dans le club école des Sens à Belleville.

    La fin de la troisième ronde fut une surprise puisque lors de la dernière journée d'offre, 3 clubs, L'Arizona, Boston et les Sens ont fait une offre à Chris Summers (Défenseur: 1 300 001$/4ans). Au dernière nouvelle avant de mettre sous presse, Summers avait accepté l'offre des Sénateurs et ce joignait au club école. Encore une fois, cher payé, mais ça en valait la peine considérant ce que Summers peut apporter au club.

    Le DG a également procédé à plusieurs changements lors du dernier mois: Cody Mcleod à Ottawa et les Sens envoi leur 6ième choix 2017 à Montréal dans cet échange purement pour avoir le nombre de joueur requis pour le repêchage d'expansion de Vegas qui a finalement choisi Erik Gudbransson. Le DG d'Ottawa sans doutait... Un joueur important à Ottawa, mais moins que les joueurs protégés par le DG... Logan Nelson fut mis au balllotage et repêché par Calgary. Ryan Rupert fut échangé à Dallas contre un joueur de soutien pour le club école, Dalton Thrower. Et finalement, Andrew Hammond fut mis au ballotage par les Oilers et comme les Sens avaient besoin d'un 2ième gardien, il fut repêché. Mais, le DG est très content de cette prise puisqu'Hammond apportera un soutien important à Gibson et lui permettra de jouir de quelques matchs de plus de congés durant la saison.

    Au final, ce sont des mois de juin et juillet TRÈS chargé pour Patrice-A. Lacroix, lui qui n'a pas l'habitude de faire autant d'échange ou de mouvement dans un aussi cours lapse de temps. De son propre aveux, il semblerait que les mouvements ne serait pas terminé, mais qu'il attendrait vraisemblablement la fin de la pré-saison ou le début de la saison pour procéder à d'autre mouvement de personnel.

    Espérons que tous ces ajouts seront favorable à une meilleure saison que la dernière...

    L'avenir nous le dira...

    Journ-A. List
    Ottawa Sun
  • Aujourd'hui avait lieu la conference de presse fait par le Dg Dagenais. Au menu : un petit recap des efforts mises durant l'entre-saison et la presentation du nouveau visage de la formation : Patrick Kane.

    Tout d'abords , merci d'etre venu en si grand nombre pour cette conference. Nous avons effectuer quelques changeemnt au sein de notre formation , dorenavant, mon chien border collie sera assistant au directeur general, remplacant par le fait meme la bonne femme, qui doit bientot partir en maternite.

    Jaimerais prendre le temps de vous annoncer la formation partante lors de mon arriver , soit il y a 1 ans demi, en janvier 2016 :
    Vincourt - Lucic - Kulemin Niskanen - Enstrom
    Tikhonov - Bellemare - Williams Klefbom - Gorges
    Cizikas - Karlsson - Stalberg Goulobef - Nygren
    Lander - Bordeleau - Bourque Halak - M.Subban

    Ceci etant dit, on se retrouvais avec deux options. 1- Finir dans les derniers , rebatir et etre competitif d'ici 5 ans ou etre agressif pour deux ans, ameliorer le court terme et moyen terme, obtenir des joueurs qui vont atteindre le plein potentiel a court terme et ajuster le tir en consequence.

    Nous avons opter pour la deuxieme option. Nous voulons que Dallas participe au series le plus rapidement possible. Dallas n'a pas participer au series depuis au moins 5 a 7 ans . Nous allons evaluer notre saison au fur et a mesure mais nous croyons que 2017 sera la bonne.

    Ayant ete agressif et apres avoir acquis des joueurs qui sont ou seront de premier plan , nous commencons notre plan de reconstruction et ce des 2018. Nous avons maintenant 3 choix de premieres rondes en 2018 et ont croit pouvoir obtenir au moins 6 a 8 joueurs dans les 60 premiers lors de l'encan 2019.

    De plus, nous avons acquis Patrick Kane cet saison, Kris Russel via les UFA, Edler revient au bercail et la jeune sensation finlandaise Sebastian Aho viendrait former le top 6. Quelques joueurs ont signer pour 1 ans , car nous alllons devoir resigner notre noyau la saison prochaine, soit Panarin , Allen , Zibanejad.

    Nous avons un des meilleurs Top 6 en defense avec Carlson , Ellis , Russel , Edler , Hutton , Miller , un jeune bon gardien en Jake Allen

    Nous avons un Top 9 qui pourrait causer des damages : Schwartz , Zibanejad , Kane , Panarin , Skinner , Aho, Williams, Fast, Pirri.

    Nous esperons une bonne saison et maintenant, Voici Patrik Kane.....
  • Changement de la dynamique
    « L'an passé, nous avions plusieurs bons éléments pour accéder a la coupe. L'évaluation des joueurs suites a la défaite a été chose difficile. Par contre, comme toute équipe qui a plusieurs jeunes joueurs sur l'ELC, il faut agir rapidement car c'est joueurs après leur 3 ans demande d'énorme augmentation salariale. Présentement, la direction évalue qu'elle a un horizon de 2 ans pour gagner la coupe AHSQ. Déja que l'an prochain, Filip Forsberg devra être resigné a 6 millions, nous allons devoir resigner Seguin et Ristolinen dans 2 ans.. Maintenant, la direction ne souhaite pas toucher au noyau de l'équipe, on souhaite plutôt faire de bonne signature durant l'été pour entourer ce noyau »

    Des UFA 2017 très agressifs
    «Depuis plusieurs années, on voit des joueurs se faire surpayer au UFA. Par contre, cette année, il y avait peu de UFA de qualité, ce qui a augmenter l'enchère sur des joueurs très moyen. Nous croyons avoir réussis a tirer notre épingle du jeu quand même avec l'acquisition de Zdeno Chara (de retour dans notre équipe après la transaction l'envoyant a Edmonton) et de Brandon Dubinsky.»

    Voici un résumé rapide des mouvements UFA:
    A l'attaque : Ryan Callahan, Valtteri Filppula, Patrik Elias, Brian Boyle
    Remplacé par : Brandon Dubinsky
    Promotion a : Valeri Nichushkin

    A la défensive : James Wisniewski, Erik Johnson, Kevin Klein, Jan Hedja
    Remplacé par : Zdeno Chara, Braydon Coburn, Michal Rozsival
    Promotion a : Nikita Zadorov

    Des nouveaux visages dans le vestiaire via les transactions
    Avec les départs, ils étaient impossibles de remplacés tous ces joueurs seulement avec le marché des UFA. La direction a donc dû procéder a deux énormes transactions. Dylan Larkin

    Avec l'ajout de Jack Oettinger lors du repêchage, Holbty comme gardien partant, Scott Darling comme second et Ilya Samsonov comme prospect de valeur, il n'y avait plus de place pour Vasilevski dans l'équipe. Nous avons donc procéder une transaction avec un proche rival, les Blues en ajoutant un 2e choix 2018, ce qui nous a permis d'aller chercher Dylan Larkin.

    Evgeni Malkin
    Malkin au départ ne nous intéressait pas vraiment. Par contre, un DG souffrant d'alcoolodépendance a mis son meilleur joueur sur le marché. Sachant que l'alcoolodépendance entraine des problèmes physiques, psychichiques et sociaux, nous savions que c'était le meilleur moment pour faire un offre et peut-être aller chercher Malkin. C'est donc en offrant Niklas Backstrom et Brock Nelson que le DG de New Jersey a accepté d'envoyer Malkin en échange.

    « Nous croyons que l'ajout de Malkin et Larkin va nous aider a venir remplacer les joueurs perdus au UFA et que cela va nous amener un punch de plus a l'attaque »
  • Départ de joueurs clés

    « Notre but en tant que club est d’être compétitif à chaque année, d’ici la fin des temps. Nous voulons que le club soit reconnu pour son excellence à long terme. Nous avions eu de très bonnes performances de nos joueurs dans les dernières années – notamment avec une Coupe Stanley en 2013-2014 – mais depuis ce temps, nos joueurs clés vieillissaient, leurs performances devenaient inégales, et on commençait à voir des signes que notre noyau, la fondation de notre club, devenait trop cher payé pour leur rendement. Nous aurions aimé garder des joueurs comme Anze Kopitar et Corey Perry jusqu’à leur retraite – nous aurions aimé garder James Van Riemsdyk pendant une autre décennie.. mais la triste réalité c’est qu’avec le cap salarial, c’était impossible pour nous de continuer à payer leurs demandes salariales. »

    Ce sont avec ces mots que le DG des Blackhawks, Simon Rodier, a commencé son point de presse dimanche devant les médias de Chicago. Rodier addressait le départ de plusieurs joueurs clés des ‘Hawks depuis les dernières semaines. Faisons un résumé rapide :

    Anze Kopitar – Perdu sur le marché des agents libres, Anze signe un pacte de 5 ans avec les Golden Knights.
    Corey Perry – Rendu à Las Vegas. En retour, les ‘Hawks obtiennent un choix de 1er tour en 2019, et un choix de 3e ronde en 2018.
    Ryan Kesler et Joe Colborne quittent pour Philadelphie. Les ‘Hawks recoivent Lars Eller, Rasmus Asplund et un choix de 1er tour en 2022.
    James Van Riemsdyk quitte pour Detroit. En échange, Chicago obtient le jeune ailier Conor Sheary, un choix de 2e tour et un choix de 3e tour en 2019.

    Des nouveaux visages dans le vestiaire

    En même temps, le DG Rodier a été occupé pendant les deux premières rondes du marché des joueurs autonomes sans compensation. Dans un premier temps, les ‘Hawks signent un pacte de 2 ans avec Brad Richardson pour 4,015,000$ par année, ainsi qu’un pacte de 3 ans pour $1,710,000 par année avec Matt Irwin. C’est un retour aux ‘Hawks pour Richardson, lui qui a terminé la saison à Chicago l’année passée avec une fiche de 29 points, +7 en 82 matchs. Richardson occupera un rôle plus grand avec le club cette année, mais sa polyvalence et sa capacité de jouer offensivement ainsi que défensivement a convaincu la direction de le resigner. Matt Irwin, tant qu’à lui, aura la chance de démontrer ses talents défensifs sur un troisième duo défensif à Chicago. On s’attend à ce qu’il soit jumelé avec le jeune Damon Severson sur le troisième duo.

    Dans la deuxième ronde, Chicago signe deux attaquants risqués : on mets sous contrat pour un an Clarke MacArthur et Jaromir Jagr. Les blessures sont un réel problème pour MacArthur, et l’age est toujours un risque pour la légende Jagr, mais selon le DG Rodier, ce sont des paris biens calculés pour le club.

    « Notre but avec ces signatures est de donner du temps à nos jeunes joueurs de s’habituer au hockey professionnelle du calibre de l’AHSQ. Brayden Point, Pavel Buchnevsky et Kevin Fiala auront tous la chance de jouer avec le grand club au courant de l’année, mais nous ne voulions pas leur mettre la pression d’être les attaquants clés du club dès leur première année dans la ligue. Nous espérons que Jagr et MacArthur seront en mesure d’offrir un peu de stabilité à ce niveau au courant de l’année. » L’avenir : prometteur?

    Les Blackhawks ont aussi réussi à accumuler une banque de prospects et de choix de repêchage assez impressionnante. D’ici 2022, le club détient présentement 9 choix de première ronde et 10 choix de deuxième ronde. Ces choix donnent les outils nécessaires au club pour regarnir leurs banque de prospects qui contient déjà des noms très intéressants : des jeunes comme Mark Jankowski, Rasmus Asplund, les frêres Malcolm et Jordan Subban, Taylor Raddysh et Jack Roslovic, qui devraient tous être en mesure d’aider le grand club au fil des années.

    Projection de trios?

    L’entraineur Mike Sullivan, présent au point de presse des ‘Hawks, n’a pas voulu avancer d’idées concrètes pour l’alignement partant de son club au mois d’octobre, mais nous a refilé quelques indices qui pourraient nous aider à déduire l’alignement. Voici, selon ce journaliste, une idée de ce que pourrait avoir l’aire l’alignement du club si la saison commençaient aujourd’hui :

    Max Pacioretty – Aleksander Barkov – Jason Pominville
    Conor Sheary – Sean Couturier – Jaromir Jagr
    Clarke MacArthur – Brad Richardson – Andre Burakovsky
    Johan Larsson – Lars Eller – Daniel Winnik
    Seth Jones – Sami Vatanen
    Cam Fowler – Johnny Oduya
    Matt Irwin – Damon Severson
    Corey Schneider
    Chad Johnson

    Même si les gros cannons comme JVR, Kesler, Perry et Kopitar ne sont plus présents, cet alignement donne quand même trois trios capables de produire offensivement, et un bon top 4 à la défense. Avec quelques millions de lousse sous le cap salariale, il ne serait pas surprenant de voir les Blackhawks ajouter un ou deux autres morceaux à l’alignement si l’opportunité se présente. On verra bien ce que ça donnera d’ici cet automne!
  • En temps que nouveau DG j'ai été obliger de changer nos merveilleux red wings a mon imagine.

    Je sais que beaucoup de fan des red wings on été decu en apprenant l'échange de amnisimov apres un extension de contrat de 3ans au panthers de la floride contre un 1er 2019 et nicolas meloche mais tout était pour le mieu.

    Suite a la loterie 2017 tout detroit etait fou de joie en apprenant que nous allions repeché 1er, apres plusieur semaine nous avons hésité entre nolan et nico et apres un vote au seins de l'organisation le resultat a été unanime sur nico hischier.

    Suite au repechage nous avons beaucoup bougé en bouchant les trou laissé par amnismov, howard etc.

    Nous somme fiere de ce qui a été accomplit durant c'est 2 derniere semaine en allant chercher jack jhonson pour 5 ans, james reimer pour 3 ans, nail yakupov, jacob josefson, casey cizikas, beau bennet, Michael Hutchinson.

    En finissant nous avons du nous debartir de notre petite merveille inattendu conor sheary contre un joueur de premier plan que vous connaissez tous j'ai denommé James Van Riemsdyk.
  • Lorsqu'il a pris la barre des Flames, le DG Larivée-Côté, l 'avait annoncer, nous amorçons un plan de reconstruction sur 20 ans. Le plan semble aller de plus en plus vite grâce à plusieurs belles acquisition et plusieurs bons repêchages.

    Voici dont une possible formation futur des Flames

    XXXX - Matthews - Tkachuk
    Mantha - Bennett - XXXX
    Anderson - Norris - Petan
    Wilson - McCann - Korshkov

    Sans oublier Filip Chytil, Troy Terry, Tanner Laczynski, Alexei Heponiemi et Pascal Laberge

    Werenski - XXXX
    Makar - Juulsen
    Joseph - Rykov

    Sans oublier Travis Dermott, Sean Day, Jeremy Lauzon, Casey Fitzgerald

    Demko
    Parsons
    Woll

    Les Flames sont heureux de la profondeur au sein de leurs jeunes joueurs, mais aimerait amener davantage de punch à leur attaque en ajoutant des buteurs naturels et ainsi qu'un autre défenseurs de la trempe de Werenski et Makar.

    Après ça on se demande si les Flames vont gagner 4 ou 5 coupes consécutives!!
  • Le 26 juin en début de soirée avait lieu la suite et fin du tant attendu repêchage universel 2017 de l'AHSQ. Motivé par les sélections 2016 des Ingram,Boucher,Caamano et McPhee qui ont chacun eu de belles progressions en saison 2016-2017, le DG des Ducks attaquait la fin du repêchage le couteau entre les dents bien renseigné par lui-meme et son équipe de dépisteurs.

    Skyler Brind'amour-Programme Américain National-( moins de 18 ans)-5 ième ronde-153 ième au total

    "Quand un joueur de hockey mesure 6 pieds 2 et pèses 170 livres à seulement 17 ans et 11 mois (18, le 27 juillet) et que ton père a joué tout prêt de 21 ans dans la LNH et synonyme de longévité et régularité ( Rod Brind'amour),tu souhaite que la pomme ne soit pas tomber trop loin de l'arbre" pour imager la sélection a déclarer le DG des Ducks. C'est la deuxième fois en 2 ans que l'organisation pige dans le "domaine familial" d'ex de la LNH. L'an passé, ce fut Graham McPhee fils de George McPhee ex-DG des Golden Knights décédé en chutant dans une bouche d'égout à Las Vegas l'hiver dernier. Pour Brind'amour,c'est un projet à long terme mais l'organisation souhaite que le talent soit bien réparti dans cette famille.

    D'Artagnan Joly-Drakkar de Baie-Comeau-6 ième ronde-166 ième au total

    "Celui-la on l'a suivi toute l'année comme le gardien de but Baribeau des Remparts" de dire le DG des Ducks. Un autre avec une bonne charpente à 6 pieds 3 et 181 livres. "Il a connu une saison respectable au niveau des statistiques (16 buts et 32 passes pour 48 points) étant donné que l'équipe était à l'an 1 de sa reconstruction" de dire le DG Californien."Nous pensons que sa fiche va doubler en termes de points cette année, il a toute les aptitudes". On souhaite aux deuxième étage du Honda Center que D'Artagnan manie le bâton de hockey aussi gracieusement qu'un mousquetaire et remplisse le filet à profusion.

    Austin Ortega-Université du Nebraska-7 ième ronde-193 iéme au total

    Il est celui qui fait contraste avec les 3 autres repêchés dans les dernières rondes pour 2 raisons: c'est le plus petit ( 5 pieds 8 pouces avec 174 livres ) et le plus vieux à 23 ans ( Diplômé Universitaire de l'Université du Nebraska en Chasse Sous-Marine-Spécialité Requins) "Celui-là c'est un guess" de déclarer le DG des Ducks. "Mais j'aime bien ses statistiques à son arrivée dans la ligue américaine à la fin de la saison 2016-2017." A preuve, ses 4 buts et 1 passe en seulement 6 matchs prouvent une chose: compter n'est pas un art qui s'enseigne et Ortega semble être un "naturel" dans le domaine. On souhaite qu'il soit une aussi belle surprise de 7 ième ronde qu'un certain Jeremiah Addison en 2015.

    Dereck Baribeau-Remparts de Québec-9 ième ronde-238 ième au total

    Après avoir rapatrié un ancien gardien des Ducks format géant ( Ben Bishop), le DG des Ducks senti le besoin de prendre une chance avec celui qui sera l'homme de confiance de Philippe Boucher dans les buts lorsque débutera la saison 2017-2018. Avec une fiche respectable de 5 victoires-4 défaites, moyenne de 3.19 et. 900 en éfficacité en 12 matchs, on pense que les statistiques de Baribeau vont gonfler cette année et il pourrait s'avérer un vol de dernières rondes comme la sélection de Ortega par l'organisation par excellence de la Californie.

    Le Canard Boiteux
  • Hier soir avait lieu les 3 premières rondes du tant attendu repêchage universel de l'AHSQ au domicile des Hawks de Chicago.

    Grace aux fruits du hasard qui pour une fois ont favoriser l'organisation des Ducks, ceux-ci ont pu parler au 2 ième rang de ce repêchage. Sans le crier sur tout les toits, le but avoué du Canard en chef, Mr Dominique Girard était de repêcher le suisse Nico Hischier qui fit la pluie et le beau temps avec les Moosehead d'Halifax dans la LHJMQ. Malheureusement pour lui, son collègue des Wings qui détenait le premier choix de tout l'encan avait la même idée.

    N'aller pas croire que le deuxième étage du Honda Center est entrer en profonde dépression suite à la sélection du joueur de centre format géant, Nolan Patrick. " Selon moi, Patrick et Hischier s'équivalent coté talent" selon le DG Girard. Même que Patrick est le fils de James Patrick, un ancien porte-couleur des défunt Nordiques de Québec, ville d'ou est originaire le DG des Canards.

    Pour les choix de 2 ieme et 3 ieme ronde, les joueurs visés étaient: Mattew Strome et Luke Martin. Malheureusement ceux-ci n'étant plus disponible à chacun des rangs, l'organisation californienne du se rabattre sur les "2 ieme choix" que l'équipe de dépisteurs d'Anaheim avait répertorier sur chacune des listes des rondes 2 et 3. C'est ainsi que les gardiens de buts Ian Scott et Jiri Patera font maintenant parti de l'organisation californienne.

    Pour le DG des Ducks, avec presque qu'une dizaine de cerbères dans l'organisation californienne incluant les 2 du grand club, il va possiblement se tenir tranquille dans les prochaines semaines, voir le prochains mois pour ce qui est d'aller chercher des hommes masqués.

    Pour le reste du repêchage qui va continuer lundi le 26 juin en soirée, l'organisation californienne se garde bien de divulguer sa stratégie.
  • Hier en fin d'après-midi à quelques heures de la première du repêchage universel de l'AHSQ, le DG des Ducks M.Dominique Girard a réparer une erreur qu'il avait lui-même fait 8 ans auparavant.

    En effet après avoir repêcher Bishop lui-même en 6 ième ronde en 2005, le DG des Ducks perdit patience a cause de la lente progression de celui-ci et l'échangera a son homologue de Chicago, Mr Simon Rodier en janvier 2009. Grave erreur puisque après s'en être fait passé une vite par l'ancien DG des Devils a cette époque dans le dossier Carey Price, le DG des Ducks se retrouva soudainement sans aucun avenir devant le filet. Quelques années plus tard, Corey Crawford réglera momentanément le problème grâce au UFA mais quitta malheureusement pour Colorado au grand damn du DG Californien. La suite avec l'autre UFA Kari Lehtonen ne fut guère convaincante.

    C'est pourquoi au 2 ieme étage du Honda Center, on clama haut et fort être a la recherche d'une solution a long terme devant le filet des Ducks. La première idée du DG Girard était de jeter un coup d'oeil au prochains UFA de l'été 2017 et ainsi régler le problème devant le filet pour de bon en attendant la progression des jeunes cerbères de l'organisation.

    Mais coup de théâtre alors que le DG des Ducks appris de la bouche même du comissaire et autre DG Californien Mr Martin Poitras qu'un ancien cerbère des Canards était sur le marché en la personne de Ben Bishop. Mr Girard ne fit ni une, ni deux et appelle sur son cellulaire ( vraiment pour de vrai. ..lol ) son collègue de Calgary : Jean-Alexandre Larrivée-Coté. Il fit une offre que JA ne pu refuser en offrant le premier choix des Ducks 2019 ainsi que le vétéran Drew Stafford en échange de Bishop. En moins de 5 minutes l'échange fut bâclé et ravi autant Mr. Larrivée-Coté qui cherchait à se débarasser du lourd contrat du grand cerbère. Pour le DG des Ducks, on venait de réparer une erreur qui datait de 8 ans.

    Le DG des Ducks tient a remercier son vieil ami, collègue et commissaire M.Martin Poitras pour l'avoir averti de la disponibilité du "Big Ben" ainsi que Mr.Larrivée-Coté pour son grand professionnalisme et la rapidité avec laquelle l'échange s'est conclu.

    Pour le DG des Ducks, L'avenir et la qualité des portiers est assuré pour un petit bout. Bishop est signé jusqu'a la saison 2019-2020 et le "backup" Carter Hutton en est un de luxe et sera "re-signé" en même temps que "Radu" alors qu'il seront les 2 seuls d'Anaheim à se prévaloir de l'autonomie lors de la prochaine saison.
  • Après plusieurs mois de spéculations, le propriétaire William P. Foley à décidé de donner les reines de sa formation à Pascal Mageau. Un DG d'expérience qui a rouler sa bosse dans deux autres ligues dans le passé. En 5 saisons au total il a déjà une finale et un championnat de gagné. Ce n'est pas un DG qui est très patient et il ne craint pas de faire des mouvements de personnels pour améliorer sa formation.

    Avec sa nomination les Golden Knights non pas perdu trop de temps et on fait l'embauche de Bob Boughner comme entraineur dans la LNH ainsi que de Phil Housley pour la formation de la LAH,

    Que l'avenir réserve aux Golden Knight? Nous allons le savoir bientôt alors que la formation devra choisir un joueur par formation dans les prochains jours.

    D'ici là faudrait pas être surpris de voir les Golden Knight transiger.
  • Série Montréal – San Jose
    Avec une avance de 3 à 1 dans la série, les Sharks pouvait mettre la main sur la Coupe Stanley dès ce saoir devant leurs partisants. Mais ce sont les Canadiens qui vont s'inscrore au pointage en premier. Brad Marchand profite d'une punition à Nikita Gusev, qui a été rappellé de la ligue américaine pour combler la perte de Mikko Koivu. La première période se termine 1-0 Montréal.

    Nikita Gusev se reprends rapidement en deuxième période alors qu'il marque un but avec à peine 17 secondes passées au cadrant. Deux minutes plus tard, c'est Jason Demers qui donne enfin l'avance à l'équipe locale. Avant la fin de l'engagement, Joe Pavelski marque son 12ème des séries et pourte le pointage 3 à 1 Sharks, la foule est en délire!

    Les Sharks ont toujours en tête l'amertume de la défaite en 7 matchs contre les Devils en 2016, alors qu'il menaient la série 3 à 0, et décident de jouer conservateur, ne tirant qu'à 6 reprises sur Devan Dubnyk. Malgré les 14 lancers contre Luongo, ce dernier reste solide et parfait pour finalement donner la victoire au siens.

    Les Sharks de San Jose remportent donc leur 2ème Coupe Stanley de leur histoire, première depuis 2009 et du même coup, prennent leur revanche de la finale de 2005 contre ces mêmes Canadiens alors dirigée par Francis Larrivée.
  • Série Winnipeg – San Jose
    Au tour des Sharks et des Jets de disputer leur match #7. C'est Joe Pavelski qui ouvre la marque à la 18ème minute de jeu en première période. Nous assistons toutefois à du jeu très serré où les tirs des deux équipes ne totalisent même pas 20. Toutefois, les Jets écopent d'une punition alors qu'il ne restait que 19 secondes, Mark Stuart est chassé pour la deuxième fois de la période, les Sharks commenceront la deuxième avec l'avantage d'un homme.

    Les Sharks ne perdent pas de temps, après 28 secondes, Joe Pavelski marque son 2ème du match, 11ème des séries. Quelque secondes plus tard, c'est au tour des Sharks d'être pris en défaut, Iiro Pakarinen sera chassé à son tour pour la deuxième fois du match. Les Jets capitalisent rapidement, Erik Johnson réduit l'éccart à un but. Ce même Pakarinen est pris à nouveau en déli en fin d'engagement, Tyler Seguin ne prendra que quelques secondes pour égaliser le pointage 2 à 2.

    Les Sharks reprennent rapidement l'avance en troisième, Andy Greene marque à 2:16, et Jonathan Huberdeau porte l'éccart à deux buts de nouveau à 14:05. les jets n'ont pas dit leur dernier mot, Ryan Callahan réduit l'éccart à 1 but alors qu'il ne reste que 4 minutes de jeu au match. Les Sharks mettent beaucoup de pression, Holtby ne peut sortir de son filet qu'alors qu'il ne reste que 41 secondes. Ce ne sera pas suffisant pour les jets qui s'inclinent 4 à 3.

    Les Sharks affronteront les Candiens en finale de la Coupe Stanley. Les deux équipes se retrouvent après 12 saisons en finale alors que les Canadiens avaient gagné en 6 matchs dû à un audacieux move du DG en envoyant leur gardien #2 Kevin Weekes après avoir perdu les deux premier matchs de la série.
  • Série Montréal – Washington
    Match #7 entre les Canadiens et les Capitals. Montréal domine la première période, mais Jonathan Quick se montre antraitable jusqu'au 14ème lancé de la période où Sean Monahan vient inscrire son 7ème des séries alors qu'il ne reste que une minute en première.

    Les deux équipes ne prennent pas de chances, ou les arbitres ferment les yeux, seulement deux punitions seront appelées lors des deux premières périodes du match. Patrick Marleau égalise le pointage alors qu'il parvient à battre Devan Dubnyk à la 6ème minute de jeu.

    En début de troisième période, Ryan Nugent-Hopkins redonne l'avance aux Canadiens. C'est au tour des Capitals de mominer, et Dubnik pert les pédales alors qu'il assène un coup de bâton à Patrick Marleau qui en mettait un peu trop devant le filet. Les Capitals ne pourront profiter de cet avantage numérique. Alors qu'il ne reste que une minute et demi au match, Boudreau retire Jonathan Quick mais au final ne seront pas capable de forcer la prolongation. Les Canadiens accèdent donc à la finale de la Coupe Stanley pour la première fois depuis la première saison de l'AHSQ.
  • Série Montréal – Washington
    Les Canadiens de Montréal n'avaient pas l'intention de partir en vacances aujourd'hui. C'est à leur tour de faire sentir leur présence, Patric Hornqvist ne met que deux minutes pour inscrire son néquipe au pointage. Taylor Hall égalise tout de moin le pointage quelques minutes plus tard alors que les Capitals profitaient d'un avantage numérique. Montréal reprendra l'avance en toute fin de période, 2 à 1 Montréal.

    Patric Hornqvist repart le bal en deuxième, cette fois après à peine une minute de jeu. Montréal ajoute deux buts à son avance plus tard,, c'est maintenant 5 à 1. Patric Hornqvist viendra compléter son tour du chapeau en troisième période et les Canadiens écrasent les Capitals 6 à 1. Match décisif samedi à Washington.
  • Série Winnipeg – San Jose
    Jets et Sharks ne tardent pas à se faire sentir dans cette recontre, marquant un but chacun dans les deux premières minutes de la rencontre. Cinq minute plus tard, les Jets prennent l'avance dans le match avec le 5ème des séries de Jeff Carter. Les Sharks égaliseront toutefois le pointage en fin de période sur un avantage numérique.

    Aucun but en 2ème, les jets donnent le ton à la 3ème période avec un but de Filip Forsberg à 2:22. Les jets ajoutent à leur avance sur un avantage numérique à mi chemin dans la période, 4 à 2 Winnipeg. Brandon Saad viendra profité à son tour d'un savantage numérique quelques secondes plus tard pour porter le pointage 4 à 3. C'est tout ce que Holtby laissera passer, les jets prennent l'avance 3 à 2 dans la série et pourraient passer à la finale de la Coupe dès vendredi devant leurs partisants.
  • Série Montréal – Washington
    Les Capitals on totalement domminé la rencontre de ce soir face aux Canadiens de Montréal. Jonas Brodin ouvre la marque en première période pour donner une avance de 1 à 0 aux Capitals en fin de période. Les Capitals ajoutent à leur avance en deuxième période avec deux buts rapides, Henrik Zetterberg et Taylor Hall portent la marque à 3-0.

    Dominé 24-11 au chapitre des lancers, les Canadiens ne baissent pas les bras, Mark Giordano marque après seulement 31 secondes en troisième période. Jonathan Quick referme ensuite la porte et les Capitals remportent le match 3 à 1, et prennent ainsi l'avance dans la série. Les Canadiens feront face à l'élimination jeudi devant leurs partisants.
  • Série San Jose – Arizona
    La série s’est terminé en seulement quatre parties, mais l’opportunisme et les unités spéciales ont fait la différence. Les Sharks ont été inférieurs au chapitre des tirs aux buts dans trois des quatre matchs (différentiel de -20), mais les Mikko Koivu, Joe Pavelski et Brandon Saad ont profités de leurs chances de marqués pour avoir le pts/partie. Tyler Johnson et le 2e pointeur avec 14 pts en 9 parties et il a constamment dérangé le gardien adverse. Après des performances magistrales contre les Oilers, Henrik Lundqvist n’était pas le même gardien lors de cette série. Avec deux parties avec un pourcentage d’arrêts sous la barre des 80%, on peut facilement affirmer qu’il a sa part du blâme. L’incapacité de Coyotes de marqués en avantage numérique (0 en 13) leur a été fatal même s’ils ont très bien joué dans l’ensemble lors de la série.

    Série Washington – New Jersey
    Les Caps ont remportés les trois dernières parties pour maintenant mener la série 3-1. Jonathan Quick a bloqué les 27 tirs dirigés vers lui et Evgeny Kuznetsov ainsi que Jonathan Toews ont marqués contre Tuukka Rask. Les Devils sont maintenant en mauvaise posture, mais c’est une équipe qui n’abandonne jamais et nous sommes convaincus que le prochain match sera excitant.

    Série Boston – Montréal
    Les Canadiens mènent la vie dure aux Bruins puisqu’ils les ont limités à seulement un but en 2 parties. Devan Dubnyk est 3e pour la moyenne de buts accordés en série et il semble avoir repris le contrôle après une série difficile contre les Panthers. Sean Monahan mène la charge en offensive avec 12 pts en 9 parties. Les Bruins ont tentés un électrochoc lors du dernier match en laissant le filet à Mike McKenna qui a bien fait avec 37 arrêts sur 40 lancers. Les Steen, Backes et Johansen devront se remettre à produirent s’ils ne veulent pas être en vacances après le prochain match.

    Série Winnipeg – Chicago
    Après seulement 16 secondes de jeu en 2e période de prolongation, Cam Fowler marquait son 2e but du match pour égaliser la série 2-2. Nous avons droit à une excellente série avec un pointage serré avec tout le talent présent sur la glace. Tyler Seguin domine la colonne des pointeurs avec 18 pts en 11 parties et il s’implique à chaque partie. Corey Perry, Anze Kopitar et Max Pacioretty ont chacun 12 pts en 11 parties et ils rendent l’attaque des Hawks très dangereuse. Seul Sami Vatanen manque à l’appel pour cause de blessure.
  • Début de la 2e ronde

    Boston – Montréal
    Les Canadiens ont remportés une 3e partie en prolongation cette année pour prendre les devants dans la série. Sean Monahan a marqué le 2e but des siens en supériorité numérique suite à une pénalité de David Backes pour avoir accroché. La défaite fait mal à Boston puisqu’ils ont aussi perdu le défenseur John Klingberg pour au moins les 3 prochaines parties. La défensive des Bruins peut malgré tout compter sur l’apport offensif de Kevin Shattenkirk, auteur de 2 buts lors de la première partie. Le TD Garden sera encore une fois plein à craquer pour le 2e match.

    San Jose – Arizona
    Les Sharks sont revenus de l’arrière après une mauvaise 1re période pour finalement l’emporter 4-2 contre les Coyotes. L’avantage numérique des Sharks a été efficace avec 2 buts en 3 occasions lors de la 2e période. Performance de 2 pts pour Saad, Pakarainen et Huberdeau et 3 pts pour Strome. Le gardien Lundqvist aura la chance de se reprendre pour que son équipe égalise la série.

    Winnipeg – Chicago
    Grâce à une solide performance de Cory Schneider avec 36 arrêts, les Hawks sont parvenus à remporter la 1re partie. Anze Kopitar a mené l’attaque des siens avec 2 pts et il a été le complice du but vainqueur marqué par Jason Pominville. Ils ont toutefois perdu les services de James Van Riemsdyk pour possiblement les 2 prochains matchs. Du côté des Jets, Ryan Callahan et Brian Boyle ont été partout sur la glace avec un total de 14 lancers et 2 pts chaque. La prochaine partie sera encore une fois à leur domicile et l’équipe souhaite que les partisans soient en feu pour insuffler de l’énergie à l’équipe!

    Washington – New Jersey
    Les Devils ont débutés la série comme de vrais démons en marquant 4 buts lors de la première période. Mikael Granlund, Nikita Kucherov et Frans Nielson ont amassés 2 pts chacun dans cette période pour sortir Jonathan Quick du match. Les Capitals ont par la suite tout tentés, mais le gardien Tuuka Rask a fermé la porte et Granlund lui a fermé les livres en 3e période avec son 2e buts. Pas moins de 72 minutes de pénalités ont été distribués lors du match. Nick Foligno et Kyle Okposo mène le groupe avec 17 minutes chacun. Ils ont d’ailleurs été éjectés du match pour leurs assaut sur Taylor Hall et seul Foligno manquera les deux prochaines parties suite à sa suspension. Le spécialiste en défensive du côté des Capitals, Vernon Fiddler ratera le reste des séries après s’être blessé à la hanche. Ils devront joués un bien meilleur match s’ils ne veulent pas être en retard 0-2 dans la série.

  • Série San Jose – Vancouver
    On a enfin vu la puissance offensive des Canucks alors qu’ils ont marqués 5 buts sur les 49 lancers qu’ils ont effectués au cours des trois périodes de jeux. Ils ne voulaient pas se faire éliminer en 4 parties et les trois buts marqués lors de la dernière période le démontre bien. Bonne performance de Luongo malgré tout et les Sharks sont loin d’être inquiets puisqu’ils mènent eux aussi leur série 3-1 et ils retournent à la maison.


    Série New Jersey – Pittsburgh
    Les Penguins sont finalement venu à bout de battre Tuuka Rask et ils l’ont fait 3 fois en 24 lancers. Le match a été en prolongation et Blake Comeau a été le héros pour les locaux en marquant lors du premier tir de son équipe lors de la période de surtemps. Les Devils ont contrôlés le jeu à partir de la deuxième période, mais Cam Talbot a fermé la porte à toutes leurs attaques. Aucune panique du côté des Devils puisqu’ils mène tout de même la série 3-1.


    Série Montréal – Floride
    Les Canadiens ont marqués deux buts tôt en première période et ils n’ont jamais regardé derrière. Malgré le but d’Alex Tanguay en début de troisième période les Panthers n’ont pas été capable de remonté la pente et s’avoue vaincu pour une troisième partie consécutive. Notons une meilleure performance des gardiens alors que Dubnyk a terminé le match avec 96,2% d’arrêt alors qu’Elliott a fait 37 arrêts sur les 40 lancers dirigés vers lui. Prochain match à Montréal qui mène la série 3-1.

  • Série Edmonton - Arizona
    Les joueurs étoiles des Oilers ont encore une fois fait la différence. Alex Ovechkin, John Tavares et Sydney Crosby en prolongation ont marqués du côté des gagnants pour prendre les devants dans la série. Ils devront toutefois se passer de Carey Price pour la prochaine semaine puisqu’il a été blessé en 2e période. Le premier trio des Coyotes n’a pas connu une bonne soirée puisqu’ils ont été sur la glace lors des trois buts de l’adversaire. Ils devront aider leurs employés de soutien en lançant à eux trois plus de 4 fois aux filets. Tout n’est pas fini puisque le prochain match est toujours chez eux.


    Série New Jersey – Pittsburgh
    Malgré une bonne performance lors des deux premières périodes, les Penguins ont dû s’avouer vaincu pour une troisième fois consécutive. Les Devils ont marqués tôt en 3e période pour prendre une avance de deux buts et couper les jambes des Pens. Les deux pénalités de Pittsburgh en 3e période ont permis à Keith de marquer le 4e but et d’assurer la victoire à son équipe. En avance 3-0 dans la série, les Devils pourraient en finir dès le prochain match surtout que l’attaquant étoile Kyle Okposo sera de retour dans l’alignement.


    Série Montréal – Floride
    Les Panthers tentaient de remporter un match à domicile en série depuis 2012, mais ils devront attendre au prochain match puisque Jiri Hudler à fait gagner les Canadiens lors de la 3e période de prolongation. Les deux gardiens ont été excellents puisqu’ils ont chacun bloqué plus de 50 lancers lors de ce marathon. Les unités spéciales ont fait la différence puisque les Panthers n’ont pas été capables de marquer lors de leurs quatre supériorités numériques alors que les Canadiens ont marqué lors de leur seule occasion. Notons les blessures aux défenseurs Drew Doughty et Alexei Emelin pour une semaine et un mois respectivement.


    Série San Jose – Vancouver
    Les Canucks se sont butés à un Roberto Luongo en grande forme en bloquant 31 des 33 lancers dirigés vers lui. Vancouver a contrôlé le tempo la majorité du match, mais les Sharks ont été simplement plus opportunistes. C’est un but de Ryan Stome en désavantage numérique qui a procuré la victoire à la meilleure équipe en saison régulière. Elle mène présentement la série 3-0 et elle pourrait terminer la série lors du prochain match encore une fois à Vancouver.

  • Série New Jersey - Pittsburgh
    Lors du premier match, les Penguins ont été blanchis alors on croyait qu’ils allaient sortir fort au deuxième match. Les Devils ont continué leurs bons jeux défensifs et ils ont limité Pittsburgh à seulement 20 tirs pour signer un deuxième blanchissage de suite. Sharp et Granlund ont marqué leur premier but des séries 2017 en 2e période pour mener leur équipe à la victoire, une 2e en autant de matchs.


    Série Montréal – Floride
    Les Canadiens ont nivelé la série 1-1 en envoyant aux douches Brian Elliott en 3e période, lui qui avait été étincelant lors du premier match avec 34 arrêts. Les deux gardiens n’ont pas été à la hauteur et 10 buts ont été marqués. Cinq joueurs des Canadiens ont eu une soirée de 2 pts pour prendre leur revanche à domicile. Prochaine partie en Floride, qui prendra les devants ?


    Série San Jose – Vancouver
    La défensive des Sharks a encore une fois accordé un seul but pour mériter leur 2e victoire. Après 3 buts en 2e période par Strome, Koivu et Pavelski, les Sharks n’ont dirigés que 6 tirs au but en 3e période. Les Canucks ont attaqués le filet à 13 reprises en fin de match pour marquer leur but en supériorité numérique. Le 3e match sera important pour Vancouver pour ne pas être en déficit 0-3.


    Série Edmonton – Arizona
    Les Coyotes ont profité d’une bonne soirée de leur gardien, auteur de 33 arrêts, pour gagner le 2e match de la série. Leurs 2 buts en 2e période ont été suffisants puisque Lundqvist s’est occupé du reste. Sydney Crosby a été le seul à marquer alors que Tavares, Neal et Ovechkin ont testé le gardien adverse à plus de 5 reprises. Prochain match dans le désert.
  • Candidat Art: Jamie Benn « Benn est le cœur et l'âme de notre formation. Il a terminé au 2e rang des pointeurs et des marqueurs. »

    Candidat Norris: Victor Hedman « Victor est notre pilier à la défense avec ses 51 points (8 buts et 43 passes) et son différentiel de +10. En plus d'être très discipliné (16 minutes) il est un rouage important des Nucks. »

    Candidat Calder: Leon Draisaitl « Avec son différentiel de +12, il est un jeune très responsable et comprend bien la game. Une saison très satisfaisante avec 17 buts, 24 passes pour 41 points. »

    Candidat Lindsay: Jamie Benn « Il est un incontournable. C'est un leader naturel, talentueux, solide, généreux avec ses coéquipiers. Il est un ambassadeur pour nous. 46-49-95 +4 et très proactifs avec nos jeunes joueurs. »

    Candidat Lady Byng: Mark Scheifele « Mark est un jeune très motivé et dégage une énergie très positive. Avec sa fiche de 23 buts, 34 passes pour 57 points et seulement 2 minutes de pénalité il est un joueur important. «

    Candidat Bill Masterton : Aaron Ekblad « Après avoir connu un début de saison exécrable, il a été un exemple pour notre équipe en 2e moitié de saison comme en fait foi sont différentiel de +20. »

    Candidat King Clancy: David Perron « En évoluant derrière les Benn, Duchêne, Hedman, Scheifele, il a su se démarqué par son intensité et des statistique enviable. 18 buts 27 passes pour 45 points et un +2. »

    Candidat Frank J. Selke: Matt Duchêne « Excellent joueur dans les 2 sens de la patinoire, employé autant en désavantage qu'en avantage numérique, il a compilé un dossier de 34-45 pour 79 points et un différentiel de +3
  • Candidat Art: Craig Smith "Craig Smith totalise un sommet personnel en atteignant les 60 points pour la première fois de sa carrière. Celui-ci a été en mesure de bien produire malgré une saison de misère avec les flyers. Grace à ses 26 buts et 34 passes il se classe au 50ème rang pour le total de points, au 38ème rang pour le nombre de passes et au 36ème rang de la ligue pour le nombre de passes. Il a été d'une grande utilité pour les flyers puisque sa détermination et son désir de gagné faisait de lui un leader pour notre groupe de joueurs."

    Candidat Norris: Tyler Myers "Tylers Myers provenant d'une grande équipe qui était les Blackhawks s'attendait à pouvoir participer au série de l'encan de 2016-17. Malheureusement, l'équipe n'a pas été en mesure de compétitionner contre les autres équipes. Malgré ça le géant de 6 pied 7 pouces a su trouver le fond du filet 16 fois ce qui représente un record pour Myers et tout en récoltant 21 passes pour un total de 37 points ce qui représente la seconde meilleure campagne pour lui en terme de points."

    Candidat Vézina: Marek Mazanec "Ayant participé a 69 rencontre dans la AHSQ, Marek a été en mesure de récolté 24 victoires, et ce malgré les déboires de l'équipe en place. Il se classe au 20ie rang pour les victoires. Il surpasse Carey Price et Sergei Brobrovsky dans cette colonne. Oui oui vous avez bien entendu Carey Price."

    Candidat Lindsay: Craig Smith "Ayant obtenu les meilleurs statique pour les flyers avec un total de 60 points en 73 matchs il se classe comme l'un des joueurs élites de la AHSQ pour cette saison, malgré les difficultés des flyers cette année"

    Candidat Lady Byng: Mika Ribeiro "Mike Ribeiro un petit québécois qui passe inaperçu encore une fois, mais qui récolte un impressionnant nombre de points (56 points) avec une équipe qui a eu plusieurs difficultés durant la saison dernière. Combiné à ses 56 points en 82 joutes, Mike le Nacho, a écopé seulement de 7 minutes de pénalité ce qui veut dire une bagarre contre Brad Marchand fort probablement et qu'un seul deux petites minutes de pénalités. Dans l'ensemble le Gringo a beaucoup fait pour les flyers tout en restant bien discipliné."

    Candidat Bill Masterton : Nail Yakupov "Nail ''mon chum'' Yakupov a été en mesure de faire 52 points cette année. Ce qui représente 30 points de plus que sa dernière saison. Pour Nail, n'ayant pas connu les saisons espérés depuis son repêchage, a établi un record personnel. Il a dû traverser plusieurs embûches, mais cette année il a confirmé qu'il avait sa place dans les meilleurs de la ligue."

    Candidat King Clancy: Zack Smith "Zack Smith a récolté un total de 34 points et se tout étant sur un troisième trio ou sur le quatrième trio. Nous sommes très satisfaits de son rendement. Nous sommes tout aussi fiers pour son différentiel de +7. Grace a ses chiffres nous lui offrons la chance de gagné le King Clancy, car il a été capable de se démerdé malgré une équipe perdante."

    Candidat Frank J. Selke: Milan Michalek "Milan Michalek est l'un des seuls joueurs ayant un différentiel positif chez les flyers. Avec ses 40 points cette saison il obtient un différentiel de +10. Ce qui lui vaut le premier rang chez les flyers."
  • Candidat Art: Reilly Smith « Meilleur pointeur de l'équipe cette année. »

    Candidat Norris: Adam Larsson « Piller de la défensive de l'équipe aussi bon défensivement qu’offensivement. »

    Candidat Calder: Viktor Arvidsson « … »

    Candidat Vézina: Steve Mason « 0,919% d’arrêts et une moyenne de 2,30 buts par parties. »

    Candidat Lindsay: Patrice Bergeron « Parmi l'élite des joueurs complets de la ligue. »

    Candidat Lady Byng: Jay Bouwmeester « Seulement une punition (2min) durant l'année. Un grand sage. »

    Candidat Bill Masterton : Reilly Smith « Après avoir fait 45 l'an passée il a levé son jeu d'un cran pour atteindre 76 points et mener l'équipe. »

    Candidat King Clancy: Nick Bonino « Dans l'ombre de Bergeron et Smith il s'occupe très bien de la 2ème ligne. »

    Candidat Frank J. Selke: Michael Grabner « joueur qui a eu le rôle sur le PK1 toute l'année. »
  • Candidat Art: Alex Ovechkin « Ovechkin nous a démontrer depuis son arrivé avec les Huileux qu'il est content de jouer en Alberta en 30 PJ 22 buts et 19 passes pour 41 pts 115 mises en échec et 196 tirs. Le russe est le meilleur marqueur du circuit Poitras en 2016-17 avec c'est 47 buts!!! Ovy a récolté 93 pts dont 47 buts (1er) et 46 passes +17 et 474 tirs (1er). »

    Candidat Norris: Erik Karlsson « Karlsson va-t-il gagné le Norris pour une 4e année consécutive? Le Suédois domine autant cette année, termine 2e derrière Letang a un point de celui-ci mais Erik a 3 match en main dessus. Karlsson a encore livrer la marchandise avec une récolte de 66 pts 13 buts & 53 passes! »

    Candidat Vézina: Andrew Hammond « Avec la blessure de Price en début l'acquisition d'Andrew a été bénéfique Hammond a sauvé la saison des huileux avec une fiche de 30-11-3 en 45PJ moyenne de 2,34 % 0,912 et 6 jeux blanc. »

    Candidat Lindsay: Sidney Crosby « Le Kid a connu une saison du tonnerre avec ses 96 pts dont 28 buts et 66 passes (1er) en 77 PJ. Crosby termine 3e au classement des meneurs à 2 pts de Séguin mais a 5 matches en main sur lui... La chimie c'est installé vite entre le Kid et Ovy sa promet pour les séries!!! »

    Candidat Lady Byng: John Tavares « Malgré qu'il ait raté 13 matches Tavares a été à la hauteur des attentes avec une récolte de 8 minutes de punition en 69 PJ. Le joueur étoile a afficher une récolte de 73 pts. »

    Candidat Bill Masterton : Brent Burns « Burns a connu une excellente saison avec ses 19 buts et 29 passes. Chewie a été utilisé à profusion tant en attaque qu'a défensive il a été une pièce importante pour notre avantage numérique avec ses 10 buts! »

    Candidat King Clancy: John Tavares « Jouer dans l'ombre de Crosby et Ovechkin n'est pas facile demander à John!!! Tavares a touché le fond du filet à 36 reprises en plus d'amasser 37 passes et 277 tirs. »

    Candidat Frank J. Selke: James Neal « Avec c'est 190 minutes jouer en désavantage numérique, James a maintenu un bon différentiel de +23. Depuis son acquisition à la date butoir des transactions en 18 PJ Neal a presque récolté 1 point par match avec ses 17 points »
  • Candidat Art: Darren Helm « Il a dominé la colonne des pointeurs de l’équipe durant la majeure partie de la saison. Il a même déjà été parmi les 5 premiers de la Ligue en début de saison. Sa polyvalence en attaque fait de lui un joueur dangereux et sa combativité fait de lui un joueur qui n’abandonne jamais. Employé dans un rôle plus offensif, il a démontré son talent offensif en connaissant la meilleure saison de sa carrière avec 24 buts, 35 passes, 59 passes, un différentiel de +12 avec seulement 25 minutes de punition. »

    Candidat Norris: Nick Schultz « Confronté soir après soir aux meilleurs joueurs adverses, il a tout de même réussi à apporter un support offensif respectable tout en limitant les dégâts dans sa zone. Ses 6 buts et 14 passes font de lui le 2e pointeur chez les défenseurs de l’équipe tout en terminant la saison avec un différentiel de +16 et 119 lancers bloqués. »

    Candidat Calder: Matt Puempel « Seul candidat possible suite à l’échange de Mark Borowiecki. Il a eu la chance de passer un bref séjour en Floride cette saison, mais son apport offensif n’a pas été à la hauteur des attentes et il a été retourné dans la ligue américaine, là où il connait sa meilleure saison en termes de production offensive. »

    Candidat Vézina: Brian Elliott « Avec une équipe qui n’est pas réputé pour son jeu défensif, Elliott a joué l’une de ses meilleures saisons en carrière. Il a franchi pour la 2ème fois le plateau des 30 victoires ce qui a permis aux Panthers de participer aux séries éliminatoires depuis trop longtemps. La contribution moyenne de l’équipe en avantage numérique à ajouter du poids sur ses épaules et il a très bien répondu cette saison. Le gardien est très important en désavantage numérique et Elliot a été un facteur majeur dans la 11e place de l’équipe au classement dans cette catégorie. »

    Candidat Lindsay: Radim Vrbata « Avec la meilleure moyenne de points par partie de l’équipe avec 0,79, il serait le premier pointeur de l’équipe. Malgré son jeu défensif un peu déficient cette saison, son apport offensif est sous-estimé et si la chance (blessure et % de lancer) aurait été plus de son côté, il aurait franchi la barre des 25 buts. Il termine donc la saison avec 23 buts (dont un tour du chapeau), 30 passes et 53 points, la 3e production offensive de l’équipe et la 2e meilleure moyenne de points/match avec 0,85 et devancé seulement par le nouveau venu Artem Anisimov (0,95 en 20 parties). »

    Candidat Lady Byng: Alex Tanguay « Avec 54 points (en 73 parties) et 22 buts à 37 ans tout en jouant en moyenne 17:45 par partie et à sa dernière saison en carrière, ont peu affirmé sans se tromper qu’il a satisfait les attentes envers lui. Son rôle de leader en tant que capitaine de l’équipe fait de lui un joueur respecté à travers la ligue. En plus de ses performances offensives et de son apport en sein de l’équipe, il a été coupable d’une seule pénalité cette saison et ce, lors du dernier match de la saison contre les Capitals. «

    Candidat Bill Masterton : Brian Elliott « Il a eu une saison très difficile l’an passé avec des statistiques peu reluisantes pour un premier gardien : pourcentage de 0,893, une moyenne de 3,16 en plus d’avoir eu seulement 15 victoires en 48 départs. C’est le jour et la nuit en comparaison avec cette saison. Un pourcentage de 0,917, une moyenne de 2,39 tout en remportant 36 parties en 66 départs. Il a démontré de la persévérance suite à sa mauvaise saison et il a fait partie du top 10 des gardiens dans les statistiques personnelles cette saison. »

    Candidat King Clancy: Matt Stajan « En étant employé principalement sur le 4e trio et en désavantage numérique avec les Panthers, on ne peut pas être plus dans l’ombre que lui. Malgré tout ça, il a tout de même réussi à atteindre les 20 points en 55 parties avec l’équipe (24 en 77 parties cette saison) et en gardant un différentiel positif (+) et en ayant écopé de seulement 4 pénalités. »

    Candidat Frank J. Selke: Darren Helm « Seul attaquant ayant un différentiel supérieur à +10 (+12 dans son cas), c’était le choix logique. Sa conscience défensive est connue à travers la ligue et il en a encore fait la preuve cette saison. Ses 59 points ont surpris plusieurs personnes dans le monde du hockey et maintenant on peut parler de lui comme un joueur complet, qui peut jouer à toutes les positions et occuper un rôle défensif comme offensif. »
  • Candidat Art: Ryan Suter « Avec une production de 9 buts, 26 passes pour 35 points, malgré le piètre rendement de l'équipe et se classant au haut des meilleurs pointeurs de l'équipe, Ryan Suter mérite le trophée Hart. Il aura été le joueur le plus utile à Tampa. »

    Candidat Norris: Ryan Suter « Avec une production de 9 buts, 26 passes pour 35 points, malgré le piètre rendement de l'équipe et se classant au haut des meilleurs pointeurs de l'équipe, Ryan Suter mérite le trophée James Norris remis au meilleur défenseur de la ligue. »

    Candidat Calder: Brett Pesce : Malgré qu'il ait joué la majorité de ces matchs avec une autre équipe, sa saison recrue aura été magique avec une récolte de 1 but et 10 passes pour 11 points pour ce jeune défenseur qui est voué à un brillant avenir. »

    Candidat Vézina: Michal Neuvirth « Michal Neuvirth aura su briller malgré une aide inconstante de l'équipe devant lui. Gardant une moyenne de 2,61 et un % de. 912 en 47 départs devant la cage des Bolts. »

    Candidat Lindsay: Ryan Suter « Avec une production de 9 buts, 26 passes pour 35 points, malgré le piètre rendement de l'équipe et se classant au haut des meilleurs pointeurs de l'équipe, Ryan Suter mérite le trophée Ted Lindsay remis au meilleur joueur de la AHSQ. »

    Candidat Lady Byng: Teddy Purcell « En plus d'amasser une respectable production de 32 points dont 12 buts, il aura amassé seulement un maigre 2 min de punition en 79 matchs cette saison, se méritant la chance de mettre la main sur le trophée Lady Byng. »

    Candidat Bill Masterton : Michal Neuvirth « Michal Neuvirth aura su briller malgré une aide inconstante de l'équipe devant lui. Gardant une moyenne de 2,61 et un % de. 912 en 47 départs devant la cage des Bolts. Après avoir connu des hauts et des bas, avoir passé du temps dans la ligue américaine, il a su rebondir de brillante façon et d'être le gardien #1 du Lightning pour la majeure partie de la saison. »

    Candidat King Clancy: Michal Neuvirth « Michal Neuvirth aura su briller malgré une aide inconstante de l'équipe devant lui. Gardant une moyenne de 2,61 et un % de. 912 en 47 départs devant la cage des Bolts. Après avoir connu des hauts et des bas, avoir passé du temps dans la ligue américaine, il a su rebondir de brillante façon et d'être le gardien #1 du Lightning pour la majeure partie de la saison. »

    Candidat Frank J. Selke: Teddy Purcell « En plus d'amasser une respectable production de 32 points dont 12 buts, il aura amassé seulement un maigre 2 min de punition en 79 matchs cette saison. Il aura su maintenir un des rares ratios positifs à Tampa durant son passage avec l'équipe. »
  • Candidat Art: Matt Calvert « Matt qui ? 47 points en 79 matchs (5ième meilleur marqueur de l'équipe) et ce, avec la 1/2 moins de temps sur le power Play que ceux qui le devancent. En fait, il n'a fini que trois points derrière celui qui a cumulé le plus de points chez les Bruins cette année. Meilleur différentiel de son équipe à +25. Attaquant ayant bloqué le plus de tirs dans son équipe »

    Candidat Norris: Jared Spurgeon « Derrière les Shattenkirk, Krug, Mcdonagh, Klingberg : qui aurait cru qu'il aurait fini comme meilleur pointeur de l'équipe (34 points en 74 matchs). De plus, il a un différentiel nettement supérieur à ces comparses (+20). »

    Candidat Calder: Tobias Reider « Malgré un temps de jeu limité (14 min par match), il a tout de même marqué 31 points en 79 matchs. »

    Candidat Vézina: Antti Niemi « 42 victoires, 6 blanchissages, % d'efficacité de. 908, moyenne de 2.39 »

    Candidat Lindsay: Antti Nemi « 42 victoires, 6 blanchissages, % d'efficacité de. 908, moyenne de 2.39 »

    Candidat Lady Byng: Michal Rozsival « Malgré son âge, il a joué 74 parties avec l'équipe (près de 1200 minutes dans toute la saison). Signé comme joueur autonome, il connaissait son rôle (apporter du leadership) et il l'a fait ressentir à plusieurs reprises. Différentiel de +15 (4ième meilleur de son équipe), il a cumulé seulement 5 minutes de punition, malgré qu'il ait distribué plus de 100 mises en échec »

    Candidat Bill Masterton : Ondrej Palat « Celui qui s'est rapproché le plus d'une moyenne d'un point par match avec les Bruins, malgré qu'il avait dû faire ses valises pour une troisième fois dans la même saison. Meilleur pointeur et meilleur buteur de son équipe »

    Candidat King Clancy: Matt Calvert « Matt qui ? 47 points en 79 matchs (5ième meilleur marqueur de l'équipe) et ce, avec la 1/2 moins de temps sur le power Play que ceux qui le devancent. En fait, il n'a fini que trois points derrière celui qui a cumulé le plus de points chez les Bruins cette année. Meilleur différentiel de son équipe à +25. Attaquant ayant bloqué le plus de tirs dans son équipe »

    Candidat Frank J. Selke: Matt Calvert « 47 points en 79 matchs (5ième meilleur marqueur de l'équipe) et ce, avec la 1/2 moins de temps sur le power Play que ceux qui le devancent. En fait, il n'a fini que trois points derrière celui qui a cumulé le plus de points chez les Bruins cette année. Meilleur différentiel de son équipe à +25. Attaquant ayant bloqué le plus de tirs dans son équipe »
  • Candidat Art: Henrik Sedin « Toujours dans la course pour le premier rang des compteurs de la ligue Henrik est le meilleur passeur de la ligue. »

    Candidat Norris: Brendan Smith « Du a la blessure de Brodie les responsabilités de Smith son devenu beaucoup plus importante. Il a su bien les prendre terminant la saison avec un impressionnant différentiel de +29. «

    Candidat Calder: Josh Manson « Le jeune et robuste défenseur a connu une première saison très impressionnante. Jouant en moyenne pas loin de 20 minutes par partie Manson est le joueur distribuant le plus de mise en échec chez les Hurricanes en plus d'avoir cumulé 117 minutes de punition. »

    Candidat Vézina: Thomas Greiss « Toute qu'une saison pour le gardien vétéran. Il a permis aux Hurricanes d'être l'une des bonnes formations du circuit. »

    Candidat Lindsay: Steven Stamkos « Encore une saison du tonnerre pour Stamkos qui en est à sa 6e saison de suite avec au moins 30 buts. Le 'sniper' de 27ans est une menace pour chaque gardien de la ligue. «

    Candidat Lady Byng: Henrik Sedin « Henrik fait partie de l'un ou sinon le meilleur trio de la ligue. Encore une excellente saison pour lui malgré ces 36ans. Toujours aussi discipliné dans son jeu il n'a jamais visité le cachot de la saison. »

    Candidat Bill Masterton : T.J. Brodie « Malgré une blessure en début de saison qui la tenue à l'écart du jeu pendant plus de 3 mois Brodie a su garder la forme et revenir en force pour aider les Hurricanes à se tailler une place pour les séries. »

    Candidat King Clancy: Andrew Ladd « Le vétéran a su se démarquer avec un surprenant différentiel de +34 qui le place au 3e rangs de la ligue et une contribution au-dessus des attentes avec 32 buts. »

    Candidat Frank J. Selke: Adam Henrique « le petit attaquant utilisé a toute les sauces 1 PK. Différentiel de +34 et une saison remarquable avec 65 points donc 25 buts »
  • Candidat Art: Ryan O'Reilly « Ryan O’Reilly, le leader des Penguins de Pittsburgh, est évidemment le joueur le plus utile à son équipe à travers l’AHSQ cette saison. Il a maintenu un moyenne de 1 pts par rencontre, participé à toute les parties de son équipe, joueur d’avant le plus utilisé, tant à égalité numérique que sur les unités spéciales, meneur pour les mises au jeux, aucune minute de pénalité...Et ça continu, a récolté des points dans toutes les situations de jeux, soit à 5 contre 5, en avantage et désavantage numérique, une quinzaine de fois parmi les étoiles du match, 7 buts gagnants et j’en oublie sûrement. «

    Candidat Norris: Oliver Ekman-Larsson « Un choix facile et logique pour le Norris cette année, Oliver Ekman-Larsson. Il a récolté sa part de points avec une quinzaine de buts et une quarantaine de passes. Un différentiel qui dépasse les plus 20, il n’hésite pas à sacrifier son corps en bloquant des lancers et il ne déteste pas le jeu robuste comme le démontre les 94 minutes de punitions et plus de 250 mises en échec données. Même s’il est âgé de seulement 25 ans, OEL est la pierre angulaire de la défensive des Penguins. Il a une moyenne de plus de 23 minutes de temps de jeu par partie, que ce soit à 5 contre 5 ou sur les unités spéciales, il est toujours le premier défenseur utilisé par son entraîneur. Une quinzaine de fois parmi les étoiles d’un match, Ekman-Larsson n’est pas le plus spectaculaire mais son efficacité et sa maturité a grandement aidé son équipe à accéder aux séries de fin de saison. »

    Candidat Vézina: Cam Talbot « Cam Talbot, un choix qui s’impose pour le trophée de meilleur gardien. Disputant sa 1ère saison complète comme gardien #1 d’une équipe de l’AHSQ, il est parmi les meneurs de la ligue dans les catégories importantes comme la moyenne de buts alloués, le pourcentage d’efficacité et le nombre de victoires. 9 fois la 1ère étoile, 8 fois la 2e et 3 fois la 3 e étoile d’une partie, il a gardé le fort pour les Penguins et assurer une place en série. «

    Candidat Lindsay: Ryan O'Reilly « Ryan O’Reilly, le leader des Penguins de Pittsburgh, est évidemment le joueur le plus utile à son équipe à travers l’AHSQ cette saison. Il a maintenu un moyenne de 1 pts par rencontre, participé à toute les parties de son équipe, joueur d’avant le plus utilisé, tant à égalité numérique que sur les unités spéciales, meneur pour les mises au jeux, aucune minute de pénalité...Et ça continu, a récolté des points dans toutes les situations de jeux, soit à 5 contre 5, en avantage et désavantage numérique, une quinzaine de fois parmi les étoiles du match, 7 buts gagnants et j’en oublie sûrement. «

    Candidat Lady Byng: Mathieu Perreault « Un gentilhomme, un vrai, Mathieu Perreault. Aucune ne minute de punition cette saison et une quarantaine de points accumulés sur un 3 e trio, excellente saison pour ce joueur de petit gabarit. Évoluant tant au centre qu’à l’aile, il est fort utile aux Penguins. Un pourcentage de mise en jeu gagnées qui dépasse les 55%, Perreault est un atout important dans l’accession aux séries. »

    Candidat Bill Masterton : Jarome Iginla « Trophée Masterton...qualité de persévérance, d’esprit sportif et de dévouement pour le hockey...Jarome Iginla est le choix désigné de la saison 2016-2017. Après avoir subi l’humiliation d’être placé au ballottage en début de saison, Jarome a rebondi avec les Penguins comme le démontre sa fiche de 49 points en 49 parties. Maintenant rendu à 40 ans, il réussit à tirer son épingle du jeu dans une ligue de «jeunes». Avec seulement 10 minutes de punitions malgré l’étiquette de joueur robuste, Iginla démontre un grand sens d’esprit sportif. «

    Candidat King Clancy: Brad Boyes « Brad Boyes a été le joueur des Penguins qui a supporté inconditionnellement les meilleurs les vedettes de l’équipe. Avec ses 20 buts et 20 passes récoltés principalement en évoluant sur le 3e trio de l’équipe, il a été le meneur de l’équipe pour les buts en avantage numérique même s’il était sur la 2e vague. Il a réussi à produire et faire produire ses coéquipiers lorsqu’il était interchangé de trio. « Candidat Frank J. Selke: Marian Hossa « Joueur responsable défensivement, Marian Hossa s’est toujours fait une fierté d’être le premier joueur de son trio en repli défensif. Sa fiche des plus et moins démontre sa grande fiabilité et il est toujours présent pour les défenseurs de l’équipe lors de la relance de l’attaque à partir de la zone défensive. Il est évidemment utilisé par son entraîneur lors des désavantages numériques. »
  • Candidat Art: Nathan MacKinnon « Nathan est notre seul joueur à être resté fiable et en santé toute l'année, il garde la position de tête chez les pointeurs des Islanders et remporte beaucoup de catégorie : Plus de passe, Plus de lancer, plus de but en avantage numérique, temps à égalité numérique chez les attaquants, temps en avantages numériques, temps de possession de rondelle (il double sont plus proche poursuivant dans cette catégorie). Avec son -3, il est dans le top 5 des meilleurs joueurs de l'équipe. »

    Candidat Lady Byng: Nathan MacKinnon « Nathan est un excellent jeune joueur de hockey qui démontre beaucoup d'esprit sportif, comme ne démontre ses deux minutes de pénalités dans toute la saison. Il aide son équipe, est capitaine et s'implique dans la communauté. Ce trophée est souvent donner au joueur avec plus d'expérience, mais je suis persuadé que MacKinnon est presqu'un vieillard à ce sujet. »

    Candidat Bill Masterton : AL MONTOYA « Al nous as démontré beaucoup de persévérance cette année. Il a partagé de filet avec Smith. Pour la première fois depuis 2006-2007, il a participé à 44 matches de son équipe. Pourquoi? La raison est fort simple, il a maintenant, durant toute la saison, des statistiques supérieures. »

    Candidat King Clancy: Jonathan Ericsson « Jonathan n'est pas spectaculaire, mais fait TOUS, bien. Meilleur dans ces catégories : Minutes par match, Tir bloqués, Mise en échec »

    Candidat Frank J. Selke: Antoine Roussel « Antoine Roussel joue 03:08 minutes par match en infériorité et doit, à chaque partie, livré bataille avec les meilleurs des autres équipes. Il nous démontre sa hargne et sont désir de bien faire son travail tout en contribuant offensivement. «
  • Candidat Art: Mike Hoffman « Meilleur pointeur de l'équipe avec 28 buts. Mike est la bougie d'allumage de l’équipe quand le pointage est serré. Belle progression de sa part cette année. «

    Candidat Norris: Dmitry Kulikov « On attendait PK et c'est plutôt Dmitry qui s'est manifesté. En plus de faire plus de points offensivement que PK il a été beaucoup plus fiable que lui défensivement. «

    Candidat Calder: Nicolas Deslauriers « Seul recrue à avoir gradué avec le grand club, il a néanmoins contribué avec sa hargne sur les deuxième et troisième trio. »

    Candidat Vézina: Kari Lehtonen « 35 victoires et 33 défaites avec une moyenne de 2.83 et un pointage de. 904 c'est quand même bien pour un gardien dont le club est exclu des séries. «

    Candidat Lindsay: Paul Stastny « A sa première saison à Anaheim, il finit meilleur compteur avec 56 points. Digne de mention dans son cas »

    Candidat Lady Byng: Paul Stastny « Hockey à Anaheim. C'est le visage de l'équipe pour les promotions et les causes caritatives. Il ne refuse jamais. »

    Candidat King Clancy: Andrew Cogliano « Centre du 3ème trio il a réussi à accumuler 14 buts, 40 points et plus 10 en jouant contre les meilleurs trios. Tout un "unsong hero" ou héros pas de chanson...lol »

    Candidat Frank J. Selke: Antoine Vermette « Plus 14. ..il est le meilleur à ce chapitre avec une équipe victime de beaucoup de revirements. Chapeau »  
  • Candidat Art: Joe Pavelski « Difficile de nommer un joueur le plus utile dans une équipe qui n’a que 12 défaites en temps régulier. Mais nous croyons que Joe Pavelski mérite amplement cet honneur car malgré une blessure qui lui a coûté plusieurs semaines d’activité, il a terminé au premier rang des marqueurs de l’équipe, et il est le seul joueur à avoir plus d’un point par match. »

    Candidat Norris: Andy Greene « Une machine! Il a joué les 82 matchs de l’équipe et n’a jamais manqué une présence malgré un grand total de 129 lancers bloqués! Mis à part Luongo, il est le seul joueur des Sharks à avoir joué plus de 2000 minutes. Ses 31 points et ses 115 mises en échec font de lui un bon candidat pour le Norris »

    Candidat Calder: Calvin De Haan « Un autre brigadier de la défensive des Sharks. 21 points en 79 parties, c’est excellent pour un défenseur recru en plus de finir la saison avec un différentiel de +15! Pas pour rien que les Sharks ont une aussi puissante défensive. »

    Candidat Vézina: Roberto Luongo « Le récipiendaire sans équivoque de 2016 le sera encore en 2017 sans aucun doute. 46 victoires et une moyenne de 1,95! Premier dans la ligue pour la moyenne le pourcentage d’efficacité et les victoires, le gagnant ne peut être un autre que Luongo. »

    Candidat Lindsay: Roberto Luongo « Juste à lire ce qui a été écrit sur le Vézina, c’est suffisant pour dire que Luongo est LE meilleur joueur des Sharks. »

    Candidat Lady Byng: Brandon Saad « Avec seulement une punition mineure en 81 matchs, Saad s’est démarqué avec une belle saison de 31 buts et 36 passes. On voit qu’il n’est pas seulement gentil envers ses rivaux, mais aussi envers ses coéquipiers car il n’hésite pas à faire les passes importantes. Ce n’est pas un cheap shot et un mangeux de puck! »

    Candidat King Clancy: Martin Jones « Ça l’air de rien, mais martin Jones n’a subi qu’un seul revers en 20 parties cette saison, et il a fini également avec une moyenne en dessus des 2,00. Les Sharks sont chanceux de l’avoir comme backup à Luongo. Faut pas oublier Martin Jones! »

    Candidat Frank J. Selke: Brandon Saad « Un différentiel de +30, 82 minutes jouées en désavantage numérique, 13 lancers bloqués, c’est le joueur défensif par excellence des Sharks. »
  • Candidat Art: Jacob Silfverberg « quoi dire à son sujet 231 lancé 20 but 30 passe et un total de 50 point en 80 partie. Premier en point, en but et en lancé de son équipe a joué tout c'est match jusqu'à présent qui pourrais mériter plus le trophée remis au joueur le plus utile de son équipe que le jeune Silfverberg. »

    Candidat Norris: Ben Lovejoy « faut bien nominer un défenseur pour cette catégorie et je n'ai le choix que de le donner à Ben Lovejoy avec le 9eim en lancé bloqué de la ligue et c'est 30 point »

    Candidat Calder: Sergey Kalinin « est mon coup de cœur dans les recru des Red Wings il a su prouver qu'il était prêt pour l'AHSQ avec 67 match de joué un moyenne de mise au jeu de 44 % et la meilleure efficacité des Red Wings avec -5. Sergey a peut-être eu que 19 point mais j'ai espoir qu'il va nous prouver qu'il est capable de faire encore mieux dans les années future »

    Candidat Vézina: Jimmy Howard « cette année Jimmy a encore prouvé comme quoi il était un gardien d'élite, avoir fini avec une efficacité de 0.907 et avoir vécu une saison aussi désastreuse on ne peut pas le blâmé d'avoir donné son 110%. Il mérite amplement des remercîments et sa sélection pour le Vézina »

    Candidat Lindsay: Jacob Silfverberg « mes raisons sont déjà expliqué dans la description du Hart »

    Candidat Lady Byng: Thomas Vanek « est un joueur de hockey exceptionnel avec un esprit sportif exemplaire j'ai espoir en lui pour gagner le Lady Byng de la ligue. Quoi de mieux qu'un joueur avec 32 point et 0 minute de pénalité. »

    Candidat Bill Masterton : Jacob Silfverberg « le nominé a 3 trophée est qu'il ma impressionné au plus haut point. »

    Candidat Frank J. Selke: Dustin Brown « il a fait son boulot et mérite sa nomination au trophée Frank »
  • Au début de l’année, l’organisation avait le but avoué de faire les séries. Malheureusement, quelques blessures et la non-constance de certains athlètes a fait en sorte que l’équipe fut exclu des séries.

    Le gros point a amélioré l’an prochain est la fiche de l’équipe a l’étranger. Avec une fiche de 11 victoires et 24 défaites, il est inconcevable qu’une équipe puisse espérer être des séries. Est-ce que certains Ducks manque de caractère et « font pipi » dans leur caleçon lorsqu’ils se présentent à l’étranger ?? Possible. Dans ce cas, il ne faudrait pas se surprendre de voir 2 ou 3 gars de caractères se pointer dans le vestiaire des Ducks à l’automne 2017

    Heureusement il y a eu quelques points positifs. Premièrement le club-école de San Diego sera de la danse du printemps c’est donc signe que les « jeunes canards » progressent bien. Aussi le retour de la sensation russe Alexander Radulov a colmaté quelques brèches en offensive.

    La performance aussi des joueurs juniors Connor Ingram et Anthony Cirelli au dernier championnat mondial junior a prouver que le deuxième étage du Honda Center avait fait les bons choix lors des derniers repêchages.

    Avec une banque de choix mieux garnie cette année et le flair du DG Girard, il es t d’ores et déjà assuré que les Canards seront de retour en 2017-2018

    En attendant, l’organisation des Ducks souhaite que son club-école se rende loin en séries.

    Le Canard Boiteux
  • Candidat Art: Max Pacioretty » Pacioretty a été une révélation pour les Blackhawks cette année, et a mené son club offensivement tout au long de l’année. Avec 37 buts et 44 passes pour un total de 81 points en 79 matchs, Pacioretty est une force offensive, et se retrouve parmi les meilleurs marqueurs de l’AHSQ. »

    Candidat Norris: Seth Jones » Avec 35 points et une fiche de +20, Jones est le nouveau défenseur #1 des ‘Hawks suite au départ de Dustin Byfuglien plus tôt cette année. Jones a une grosse responsabilité sur la ligne bleue des siens, et joue un gros rôle à forces égales, en avantage numérique et en désavantage numérique. »

    Candidat Calder: Andre Burakovsky » Burakovsky a passé la majorité de la saison avec les Stars de Dallas, ou il a récolté 16 points en 56 matchs, total pas trop impressionnant. Mais suite à son échange aux Blackhawks, Burakovsky a trouvé le rôle parfait aux côtes d’Anze Kopitar. En 15 matchs, Burakovsky a récolté 9 points (4 buts, 5 passes) et semble avoir trouvé son rythme. »

    Candidat Vézina: Cory Schneider » Schneider se retrouve parmi le top 10 des meilleurs gardiens par rapport à sa moyenne de buts alloués par match, et se retrouve au 3eme rang des gardiens avec le plus de victoires. Une autre saison solide pour Schneider lui mérite cette nomination au Vézina. »

    Candidat Lindsay: Anze Kopitar » Kopitar est un des meilleurs joueurs de l’histoire de l’AHSQ. Point final. Et il a continué à le démontrer cette saison. Kopitar a marqué au rythme d’un point par match, à forces égales, en avantage numérique et en désavantage numérique. »

    Candidat Lady Byng: Aleksander Barkov » Le centre de deuxième trio des ‘Hawks a connu une saison remarquable avec 59 points en 68 matchs, une fiche de +14, et aucune punitions. »

    Candidat Bill Masterton : Jason Pominville » Pominville a été une révélation pour les ‘Hawks cette année. Suite à son acquisition du Lightning, Pominville a trouvé sa place sur le deuxième trio à côté d’Aleksander Barkov et Max Pacioretty, et a connu une saison très productive, avec 37 points en 47 matchs avec les ‘Hawks (et 51 points en 77 matchs total). »

    Candidat King Clancy: Johan Larsson » Larsson n’a pas joué un match pour les ‘Hawks cette année – mais a récolté 22 points en 58 matchs avec les Rangers, le pire club du circuit. Il mérite l'honneur juste pour avoir survécu cette expérience. »

    Candidat Frank J. Selke: Anze Kopitar » Sa fiche de +27 et son taux d’efficacité aux mises-en-jeu de 57.25% démontre que Kopitar est efficace dans le contrôle de la rondelle pour son club. Couplé avec ses performances offensives, Kopitar est sans une doute un des meilleurs joueurs ‘2-way’ de l’histoire de l’AHSQ, et mérite facilement cette honneur. »
  • Candidat Art: Jussi Jokinen «La transaction emmenant Jokinen et Stralman à Washington pendant la saison morte fut plus que profitable. L'ailier gauche Jussi Jokinen a pulvérisé tous ses records datant de 2011-2012 avec le Wild... 39 buts et 38 passes en 77 matchs, il est présentement à égalité au 7eme rang des pointeurs. Élu 10 fois la première étoile du match (2eme à ce chapitre) et 18 fois parmi les étoiles.»

    Candidat Norris: Anton Stralman «Meilleur défenseur de l'équipe en terme de point, Stralman joue +/- 24 min par match et se hisse au 8eme rang chez les défenseurs avec une récolte de 43 points. Joue un jeu extrèmement efficace dans les deux sens de la patinoire... sa fiche de +28 le prouve.»

    Candidat Calder: Jaccob Slavin «La belle éclosion du jeune défenseur au courant de l'année fut un des succès de l'équipe. À sa première année professionnelle, Slavin joue un rôle très important sur le désavantage numérique et apporte son lot de contribution en attaque avec 13 points en 72 matchs et une fiche positive de +13.»

    Candidat Vézina: Jonathan Quick «Qui d'autre que Jonathan Quick pour être en nomination... a connu une saison rocambolesque mais a réussis à se maintenir parmi l'élite tout au long de l'année. 41 victoires en 62 départs (6th), une moyenne de. 914 (11st), un taux de 2,26 (3rd) et 9 jeux blancs (1st). Quick a également un excellent ratio de défaite par match (0.26) ce qui le place 4th dans le circuit.»

    Candidat Lindsay: Jussi Jokinen «Présentement à 77 points (7th) dont 39 buts (4th), Jussi Jokinen se hisse au (1st) rang pour l'efficacité de ses 224 tirs avec une surprenante moyenne de 17.4%... 3.3% de plus que son plus proche rivale. Constante menace sur le PP, Jokinen totalise 23 points dont 11 buts (2nd)... 7 buts victorieux (3rd) et sa fiche positive de +11 le place certainement parmi l'élite de la ligue.»

    Candidat Lady Byng: Jussi Jokinen «Encore une fois les statiques font de lui un aspirant au trophée Lady Byng... Jussi Jokinen a su nous montrer tout au long de la saison son talent tout en respectant ses adversaires. Quand on parle de fair-play... Jokinen est l'exemple typique, 77 points et a su éviter le cachot avec aucune minute de pénalité.»

    Candidat Bill Masterton: Cam Atkinson «Plus souvent qu'autrement, Cam Atkinson c'est retrouvé dans les mauvaises chaises... placé dans les mineurs à plusieurs reprises, Cam a su démontrer beaucoup de patience et de persévérance pour monter dans les bonnes grâces de la direction. Après avoir joué la meilleur saison de sa carrière avec les Caps en 2015-2016, voilà qu'il remet probablement en doute la direction du Canadien de l'avoir échangé... 56 points en 72 matchs, Cam joue désormais un rôle de choix avec les Capitals.»

    Candidat King Clancy: Joonas Korpisalo «Difficile de faire sa place quand on joue derrière Jonathan Quick... mais détrompez-vous! Joonas Korpisalo est sans aucun doute lié aux succès de l'équipe, meilleur parmi les gardiens recrus avec une moyenne de 2,43(1st) et un taux de. 918(2nd). Mais le plus étonnants de ses chiffres est belle et bien la qualité des équipes qu'il a confrontés... avec ses 12 victoires et seulement 3 défaites, on peut compter les plus importantes face aux... Oilers, Jets, Kings, Pens, Canes et les Bruins.»

    Candidat Frank J. Selke: Cam Atkinson «Une fois de plus Cam nous démontre tout son talent... que ce soit pour créer des occasions de marquer ou des replis défensifs améliorants le jeu des défenseurs. Meilleur attaquant défensif du groupe, Atkinson totalise 56 points en 72 matchs, joue un rôle important sur les unités spécial en désavantage et a su garder une excellente fiche positive de +28(10th) chez les attaquants.»
  • Candidat Art: Joe Thornton » Joe Joe Joe Joe Louis ! Oups Thornton. Saison très productive, 56 points en 66 parties malgré le départ de son partner russe Alex Ovechkin. Sans aucun doute un des meilleurs passeurs de l'AHSQ. Il le mérite! »

    Candidat Norris: Duncan Keith » Depuis que ce dernier a vendu son commerce au Canada (Duncan Donuts), le défenseur a retrouvé tous ces moyens. Encore une fois une saison exceptionnelle pour le leader à la défense des Diables. Les rumeurs cours que l'assistant-capitaine des Diables, offrent des performances similaires au niveau de la couchette que sur la glace (+/- 25 minutes). »

    Candidat Calder: Klas Dahlbeck » Klas c'est simple... C'est un gars de Classe (Ouf est ordinaire). La seule recrue dans l'alignement des Diables cette saison à titre de 7ème défenseur. Il a joué 63 parties pour un total de 4 points et +5. De plus les rumeurs cours que son initiation a été très très très rough... Pas de Klas même. Deux mots sont dans les rumeurs, balai et huile d'olive. »

    Candidat Vézina: Tuuka Rask » Il ne mérite pas le trophée. Saison à oublier pour le finlandais. Mais bon quand tes choix sont les suivants: Rask, Gustafsson, Rawling, Le préposé à l'équipement qui a goalé 2-3 pratiques… La décision est facile. »

    Candidat Lindsay: Evgeni Malkin » Pas compliqué. Evgeni Malkin est Le meilleur joueur de l'AHSQ. Malgré, son transfert au New Jersey contre son compatriote russe Alex Ovechkin, il a su garder la tête haute. 50 points en 57 matchs, + 16. Connaissez-vous beaucoup de joueur qui est capable de boire un 40oz d’Absolu Vodka chaque soir et maintenir une cadence presque 1 point par match ? En fait, plus j'y pense, j'en connais probablement un, Alex Ovechkin. »

    Candidat Lady Byng: Frans Nielsen » 0 minute de punition, 48 points, 76 parties. Le trophée sera renommé au cours des prochaines années le trophée Frans Nielsen. Point final. »

    Candidat Bill Masterton : Kyle Okposo » Kyle Okposo a changé à trois reprises de maisons cette année. Trois taxes de bienvenue : Buffalo, New Jersey et Toronto. De plus, Kyle est clairement le joueur de l'AHSQ qui a démontré le plus de qualité sur glace et hors glace. (Notamment sa ponctualité, patience, aimable, etc.) Également, il a fait preuve tout la saison d'un esprit sportif exceptionnel. La rumeur dit même que Kyle s'excuse au gardien adversaire quand il fait un but. »

    Candidat King Clancy: Chris Tanev » Le héros obscure de la ligue... CRISSSS c'est Tanev. Et oui, Chris Tanev. Le gars n'aime vraiment pas la lumière. Il se tient toujours à l'ombre des grandes vedettes. Chris a joué tous les matchs cette saison et ce dans un rôle de 5ème défenseur. De plus, il a su conserver un différentiel de + 19. Dans la chambre, ces coéquipiers le nomme le ''Poquer'... autant pour ses bleus sur ses cuisses que pour ses brosses de la veille. »

    Candidat Frank J. Selke: Frans Nielsen » En partant, Frans est toujours sur la défensive, autant sur la glace qu'avec ces amis, qu'avec sa femme. Dès qu'il se fait reprocher quelques choses, il se replie. Avec les années et particulièrement cette saison (+12), Frans se replie autant sur la glace que dans sa vie personnelle. »
  • Candidat Art: Henrik Lundqvist » Déjà plus de 40 victoires, il a gardé son équipe dans la course aux séries et peut maintenant aspirer aux grands honneurs. «

    Candidat Norris: Alex Pietrangelo » Il est le général des Coyotes à la ligne bleu. Sans Alex, les Coyotes ne seraient même pas en série.¸»

    Candidat Calder: Michael Kempny » Arrivant de la KHL, il a su faire sa place avec les Coyotes et jouer plus de 60 matchs avec l'équipe. »

    Candidat Vézina: Henrik Lundqvist » En plus de gagner le Hart, il sera sans doute finaliste pour le Vézina grâce à ses statistiques incroyables. »

    Candidat Lindsay: Claude Giroux » Joueur très complet qui a su mener l'attaque des Coyotes qui manque sans doute encore de profondeur, il a pris le lead ! »

    Candidat Lady Byng: Alex Galchenyuk » 57 points et 7 minutes de pénalité, sans doute un choix logique. »

    Candidat Bill Masterton : T.J. Oshie » Encore une grosse saison de la part de T.J. Il est un joueur d'une grande qualité autant sur la glace qu'à l'extérieur. «

    Candidat King Clancy: Jordan Staal » Sans faire trop de bruit, Jordan Staal a compilé une fiche de plus de 55 points avec les Coyotes. Utilisé à toutes les sauces, il est un héros obscur pour la formation de l'Arizona. »

    Candidat Frank J. Selke: Jordan Staal » Grâce à ses 55 points et une fiche de +21, il est mon choix et sera sans doute l'un des choix de la ligue. »
  • Voici les candidats des Rangers de New York

    Candidat Art: Rick Nash : « Pas facile d'avoir des bonnes stats dans la première année de reconstruction. Toujours le bon soldat des Rangers, le capitaine Nash mérite le trophée Hart. Le seul joueur de l'équipe qui a 20 buts. Il a aussi un gros 16 points de plus que le prochain attaquant! Il a 45 points au total. Assez pour le Hart des Rangers, mais peut-être pas la ligue. »

    Candidat Norris: Dustin Byfuglien « Une chance que les Blackhawks ont eu une bonne saison! Leur équipe on laisser la chance a Dustin Byfuglien d'avoir des stats qui ont de l'allure! 41 points total! 2ème dans l'équipe! Il a l’air un peu dépressif depuis l'échange mais a quand même signé 3 ans pour aider l'équipe à ce reconstruire. »

    Candidat Calder: Michael Latta : « Beaucoup des bons prospects et recrues des Rangers sont dans les mineures et junior. Aucunes des recrue se sont démarquées dans les stats, donc Latta était avec la recrue qui a joué le plus de match! Latta a un gros 60 matchs joués sur 76. 5 points et -17. Il a battu Jared Knight par peu qui avait 46 matchs joués, 10 points et -15. »

    Candidat Vézina: Matt Niskanen : « Pas facile d'être un gardien dans une équipe en reconstruction! Avec un dossier de 12-29-5, on ne croit pas aux chances de Jonathan Bernier à gagner le Vézina. Les autres gardiens n’ont pas fait mieux que ça! Chad Johnson: 4-14-1, Oscar Dansk : 4-8-0… Donc on a nommé le défenseur avec le plus de block shots! »

    Candidat Lindsay: Rick Nash : « Pour les mêmes raisons que le Hart. «

    Candidat Lady Byng: Rick Nash ; « Pour un gros gars, Rich Nash ne joue pas dur! 2 minutes de punitions en 76 matchs joués! 27 hits équivalent à moins d’une mise en échec par 3 parties!

    Candidat Bill Masterton : Jonathan Bernier : « Même si l'équipe va très mal et le laisse seule à lui-même, il continue d’essayer de garder l'équipe dans le match. Ses 2 blanchissages étaient décrie comme des miracles de Dieu par le Pape (qui est un grand fan de Rangers). »

    Candidat King Clancy: Chris Thorburn : « Le gars que personne ne voulait durant les UFA a quand même 26 points en 58 matchs! Même le GM et coach ne s'attendais pas à ça. 3ème en points pour les attaquants des Rangers! »

    Candidat Frank J. Selke: Chris Thorburn ; « En plus d'être la surprise de l'année des Rangers, il a le meilleur +/- de l'équipe avec -2! Quelle machine! Une chance qu'il a encore une année de contrat, sinon il aurait demandé pour 3m/an avec des si bonnes stats! »
  • Voici maintenant les candidats des Prédateurs de Nashville

    Candidat Art: Bobby Ryan : « Avec 73 points en 74 matchs qui inclus 28 buts, Bobby Ryan a retrouvé son offensive pour donner une solide performance offensive. Avec 8 buts gagnant, il aide l'équipe pour gagner chaque soir. Avec un +25, il ne laisse pas grand-chose passer défensivement. Le commentaire du DG dit tout: "Bobby Ryan has been an unbelieveable force in the league this year. Even though the team is extremely well balanced, he stays responsible everywhere on the ice and makes his linemates better"

    Candidat Norris: Kristopher Letang : « Avec 57 pts, ce n'est pas la meilleure saison de Letang, mais il reste encore une très grosse parti de l'équipe. Il est dur de jouer contre et il est +10 dans la saison. »

    Candidat Calder: Dennis Everberg : « Il a joué 30 matchs cette saison et est la seule recru cet année dans l’équipe. Il a joué très bien sur le 4ème trio et devrais avoir une bonne chance l'année prochaine s'il décide de rester en Amérique du Nord. »

    Candidat Vézina: Semyon Varlamov : « Avec 39 victoires cette saison, c’est une des meilleures saisons de Varlamov dans sa carrière à Nashville. Avec 5 blanchissages, il donne aux Preds une chance de gagner chaque soir. Toujours solide et joue son meilleure hockey à date cette saison en préparation pour les séries. »

    Candidat Lindsay: Bobby Ryan : « Avec 73 points en 74 matchs qui inclus 28 buts, Bobby Ryan a retrouvé son offensive pour donner une solide performance offensive. Avec 8 buts gagnant, il aide l'équipe pour gagner chaque soir. Avec un +25, il ne laisse pas grand-chose passer défensivement. Le commentaire du DG dit tout: "Bobby Ryan has been an unbelieveable force in the league this year. Even though the team is extremely well balanced, he stays responsible everywhere on the ice and makes his linemates better"

    Candidat Lady Byng: Michael Cammalleri : « Avec 70 points et juste 5 minutes de punition, Mike donne une solide performance offensive et ne prends pas de punitions. Cette persévérance est une grosse raison pourquoi les Preds sont dans les séries! »

    Candidat Bill Masterton : Kristopher Letang ; « Un Capitaine adjoint, Letang est toujours prêt à jouer. Il motive les autres joueurs et viens a l'aréna avec son 110%. Il a répété la ligne de Méo dans Les Boys avant de jouer contre les Leafs pour motiver les joueurs, même s'il ne joue pas contre des avocats de Toronto. Un joueur de classe et une idole pour nos jeunes défenseurs Fleury et McCoshen. »

    Candidat King Clancy: J.T. Miller : « Avec 47 points, ce joueur de troisième trio a plus que contribué aux succès de l'équipe. Il est tough défensivement (+11) alors il est responsable défensivement aussi. Il est toujours là pour encourager les autres joueurs dans l'équipe, et est comme un autre capitaine pour l'équipe. »

    Candidat Frank J. Selke: Jason Spezza : « Avec un +29 et 73 points, Spezza est très impliqué offensivement et défensivement pour faire un centre qui joue les deux côté de la patinoire. Il est dans le top 15 des joueur avec le meilleure +/-. Dans cette catégorie, il est dans le top 5 avec 73 points. Il joue dur devant le filet et n'a pas peur de protéger son gardien. »
  • Voici les candidats 2017 des Kings de Los Angeles

    Candidat Art: Brendan Gallagher : « À part Cam Ward, il est l'ultime raison pourquoi les Kings sont en situation de faire les séries. Sans sa production offensive et son leadership, les Kings ne seraient rien cette année. »

    Candidat Norris: Danny Dekeyser : « Il n’est pas le défenseur avec le plus de points sur l'équipe, mais il est la pierre angulaire de la défensive. Ses 44 minutes de pénalités démontrent qu'il n'a pas peur de se démarquer et s'imposer. »

    Candidat Calder: Jyrki Jokipakka : « Je dois avouer que nous n'avons pas un grand choix de recrue sur l'équipe, mais Jokipakka a tout de même joué 75 matchs, récolté 12 points en plus d'avoir un +11. Il est notre choix pour le trophée Calder. »

    Candidat Vézina: Cam Ward : « Sans aucun doute, la 2ème raison pourquoi nous sommes en position d'une place aux séries. Avec une fiche de 41 victoires, 25 défaites et 7 blanchissages, il mérite ce trophée. »

    Candidat Lindsay: Tyler Toffoli : « Toffoli a manqué certain matchs à cause de blessures mais a quand même su récolté 43 pts en 65 matchs. Il mérite une mention pour ce trophée.

    Candidat Lady Byng: Marian Gaborik : « Avec seulement 7 minutes de punitions en 75 matchs et avec une moyenne de 16 minutes de jeu par parties, il mérite cet honneur. »

    Candidat King Clancy: Joel Ward : « Ward est toujours parmi les meneurs dans les points, mais maintenant considéré comme un vétéran, il joue dans l'ombre et a quand même récolté 43 points. »

    Candidat Frank J. Selke: Shawn Matthias : « Avec un +/- de 20, il est le meneur pour les Kings dans cette catégorie, en plus de jouer plus de 15 minutes par match et ayant récolté 46 points. »
  • Et voilà les candidats 2017 des Sabres de Buffalo

    Candidat Art: Eric Staal : « 70 points en 72 matchs jusqu'à présent, 18ème meilleur pointeur de l’AHSQ, différentiel de +7, l'élément le plus positif de la saison des Sabres et leur meilleure signature UFA. Sans lui, les Sabres ne seraient pas où ils sont. »

    Candidat Norris: Clayton Stoner : « 21 points, différentiel de +7 avec une équipe défensivement ordinaire. 268 mises en échec, très impliqué physiquement et n'a pas manqué un seul match. »

    Candidat Calder: Johan Sundstrom : « 44 points en 63 parties avec les Sabres, différentiel de +10! »

    Candidat Vézina: Pekka Rinne : « 26-34-5, 3.07,. 903 de pourcentage d'arrêt malgré une défensive poreuse... Le 3ème gardien AHSQ ayant reçu le plus de tirs jusqu'à maintenant. »

    Candidat Lindsay: Eric Staal : « Pour toute les raisons mentionnées plus haut. »

    Candidat Lady Byng: Eric Staal : « Sa fiche de 70 points et ses 10 minutes de pénalité pour la saison font de lui un excellent candidat. C'est un 'all around good guy' qui joue au hockey de la façon dont on doit le jouer, soit en respectant ses adversaires. »

    Candidat Bill Masterton : Matt Moulson : « Matt est l'exemple parfait d'un joueur dédié à son équipe et ayant un esprit sportif. Il adore le hockey et ça paraît, il est un très bon exemple et modèle pour les plus jeunes du club. »

    Candidat King Clancy: Jimmy Hayes : « Jimmy a eu une très bonne saison avec les Sabres, soit 41 points en 63 parties. Il a été une belle addition pour l'équipe et a donné un bon coup de main à une attaque qui en avait besoin. »

    Candidat Frank J. Selke: Luke Glendening : « Luke a conservé une fiche de 29 points et un bon différentiel, bien qu'il a joué la majeure partie de son temps contre les meilleurs trios de la ligue. »
  • Voici les candidats 2017 des Blues de St.Louis

    Candidat Art: Jakub Voracek : » Jakub est le seul à s'être présenter cette saison offensivement, avec sa récolte de 63 points, il a plus de 15 points sur le 2 e attaquant à St.Louis, soit Phil Kessel. Un différentiel de +3 dans un club qui détient un différentiel de -50 globalement. Bel effort Jakub, on se reprend l'an prochain en t'entourant davantage! »

    Candidat Norris: Dion Phaneuf : « Que dire de Dion? Nous ne parlerons pas de Mme Cuthbert aujourd'hui même si ce serait plus excitant!! 31 points pour un défenseur c'est bien? Oui mais que dire de 380 mise en échec?? Incroyable, un leader, malgré les difficultés du club, ce taureau a su effrayé l'adversaire soir après soir. Moyenne de 25 minutes par matchs sur la glace, et + de 2 minutes par partie au cachot! «

    Candidat Calder: Elias Lindholm : « Ce fût une 1ère saison pour énormément de joueur à St.Louis. Plusieurs tests ont été faits pour l'avenir et les prochaines saisons. Elias est un jeune qui a le sens du hockey incroyable. Avec moins de 10 minutes par match sur la glace, il termine tout de même 1er chez les recrues dans l'équipe avec une 30aine de points. Un différentiel de +3, il sera un atout important pour la future dynastie de l'équipe. Responsable défensivement, il a le talent de devenir un 2e centre de luxe dans cette ligue. «

    Candidat Vézina: Craig Anderson : « Il n'a pas bénéficié d'aide cette saison. En ayant à vivre des émotions fortes cette année, il participe tout de même a 60 matchs des siens. Bombardé plus souvent qu'autrement, il avoisinera les 25 victoires cette saison. Un leader qui, espérons-le, ne soit pas perdu au repêchage d’expansion. »

    Candidat Lindsay: Jakub Voracek : « Encore une fois Jakub est le seul attaquant méritant une mention offensivement. Il terminera l'année avec plus de 65 points dans un club qui peine à participer à la feuille de pointage. »

    Candidat Lady Byng: Phil Kessel : « Phil a connu une saison en dent de scie. Certes, il terminera avec prêt de 30 buts dans un club qui manque de mordant offensivement, mais il reconnait qu'il aurait pu faire mieux. Cependant, il n'a pas été une seule fois pris par défaut par les zèbres, ce qui est avouons-le, remarquable. Trouvez-moi un attaquant de calibre à Kessel ayant 30 buts et 0 minutes de pénalité!! »

    Candidat Bill Masterton : Craig Anderson : « Vous le savez, Craig a eu la mauvaise nouvelle de sa femme cette année, le cancer. Il n'était pas question pour sa femme qu'il quitte l'équipe malgré le fait que le club se trouve dans les bas-fonds. Craig a su se concentrer, fût preuve de leadership. Il a fait ça en l'honneur de sa femme, il pourra la rejoindre bientôt puisque l'équipe le laissera quitter plus tôt en utilisant Frederik et Jacob pour les 5 dernières parties. Merci Craig, et nous sommes de tout cœur avec toi et ta femme. «

    Candidat King Clancy: Frederik Andersen : « Freddie est prêt pour un rôle no.1 et ses statistiques le démontrent. À chaque occasion, il performe devant le filet. 6 victoires et 1 défaite avec St.Louis avec. 927 d'efficacité et 2,17 de moyenne. L'avenir et prometteur et Andersen sera d'une importance capital pour cette formation. «

    Candidat Frank J. Selke: Bo Horvat : « Le futur capitaine du club d'ici quelques années, un leader né, pas utilisé à outrance à force égale, mais important quand vient le temps de se défendre à unité réduite. Bo est en progression comme son jeune compatriote Lindholm, la ligue n'a qu'à bien se tenir dans un futur rapproché!! »
  • Voici maintenant les candidats des Canadiens de Montréal

    Candidat Art: Sean Monahan « : « Où serait le Canadiens sans son joueur de centre #1? Il ne serait même pas dans les séries, ça démontre tout l'importance qu'à Monahan pour son équipe. 80 pts (30-50) en 75GP, un +18 lorsque l'équipe frôle le 0. 5 buts gagnants et autant de buts égalisateurs. Un leader et la pièce la plus importante cette saison. »

    Candidat Norris: Alex Goligoski : « Bien que Doughty soit dominant, on peut voir une similitude dans les statistiques avec Alex Goligoski, sauf dans les plus et moins. Alex ;a 6 buts et 27 passes, mais un différentiel de +21 avec un club qui frôle le 0. Il joue sur le PP et le PK de grosses minutes pour son équipe. »

    Candidat Vézina: Devan Dubnyk : « Dunbyk a 36 victoires et un pourcentage de 0,911. Il présente un GAA de 2,41. Il a joué 3710 minutes. Il n'a pas été dominant comme on pouvait s'y attendre. »

    Candidat Lindsay: Sean Monahan : « Où serait le Canadiens sans son joueur de centre #1? Il ne serait même pas dans les séries, ça démontre tout l'importance qu'à Monahan pour son équipe. 80 pts (30-50) en 75GP, un +18 lorsque l'équipe frôle le 0. 5 buts gagnants et autant de buts égalisateurs. Un leader et la pièce la plus importante cette saison.

    Candidat Lady Byng: Sean Monahan : « Où serait le Canadiens sans son joueur de centre #1? Il ne serait même pas dans les séries, ça démontre tout l'importance qu'à Monahan pour son équipe. 80 pts (30-50) en 75GP, un +18 lorsque l'équipe frôle le 0. 5 buts gagnants et autant de buts égalisateurs. Il n'a que 3 hits cette saison et aucune minute de punition. Un leader et la pièce la plus importante cette saison. »

    Candidat Bill Masterton : Alex Goligoski : « Dans l'ombre des Doughty, Giordano et Kronwall, ressort Alex Goligoski. Alex a démontré beaucoup de persévérance dans son jeu pour se mérité la nomination, il démontre des statistiques intéressante tel un +21 et 33 points cette saison. »

    Candidat King Clancy: Alex Goligoski : « Dans l'ombre des Doughty, Giordano et Kronwall, ressort Alex Goligoski. Alex a démontré beaucoup de persévérance dans son jeu pour se mérité la nomination, il démontre des statistiques intéressante tel un +21 et 33 points cette saison. »

    Candidat Frank J. Selke: Sean Monahan : « Où serait le Canadiens sans son joueur de centre #1? Il ne serait même pas dans les séries, ça démontre tout l'importance qu'à Monahan pour son équipe. 80 pts (30-50) en 75GP, un +18 lorsque l'équipe frôle le 0. 5 buts gagnants et autant de buts égalisateurs. Il est l'attaquant ayant joué le plus de minutes en PK pour le CH avec 135. Un leader et la pièce la plus importante cette saison. »
  • Voici les candidats 2017 des Jets de Winnipeg

    Candidat Art: Braden Holtby : « Le succès des Jets à l'attaque et à la défensive fût un travail collectif. Par contre, lorsqu'on regarde dans les buts, il n'y avait que Holtby qui pouvait faire le travail. Il va terminer la saison avec un % d'efficacité de 0,920, ce qui le classe dans les gardiens élites de la ligue. Brandon Holtby a eu une incroyable saison jusqu'à présent avec 44 victoires et seulement 16 défaites en temps règlementaire. Il est parmi les meilleurs gardiens de la ligue avec un GAA de 2,14. »

    Candidat Norris: Shea Weber : « Il fût de loin le meilleur défenseur de WIN avec ses 15 buts et 33 passes en 72 parties. Il mène les défenseurs de l'équipe cette saison et une très belle acquisition pour les Jets. »

    Candidat Vézina: Braden Holtby : « Le succès des Jets à l'attaque et à la défensive fût un travail collectif. Par contre, lorsqu'on regarde dans les buts, il n'y avait que Holtby qui pouvait faire le travail. Il va terminer la saison avec un % d'efficacité de 0,920, ce qui le classe dans les gardiens élites de la ligue. Braden Holtby a eu une incroyable saison avec 44 victoires et seulement 16 défaites en temps règlementaire. Il est parmi les meilleurs gardiens de la ligue avec un GAA de 2,14. »

    Candidat Lindsay: Tyler Seguin : « Comme assistant-capitaine de l'équipe, joueur d'expérience de l'équipe, il se doit de montrer l'exemple, et il fût de loin le meilleur joueur de WIN avec ses 35 buts et 46 passes en 72 parties... en route vers le meilleur joueur du circuit.»

    Candidat Lady Byng: Nicklas Backstrom : « Le trophée Lady Byng devrait être renommé le trophée Nicklas Backstrom, car même M. Byng n'aurait pas été capable d'offrir les performances que Nicklas Backstrom a obtenu. À 29 ans, Nicklas Backstrom est déjà un vétéran dans la ligue et chez les Jets. Il a 8 minutes de pénalités en plus de récolter un total de 64 pts (15-49) points en 72 parties. Il va éventuellement figurer parmi les joueurs ayant obtenus le plus de points en carrière et étant toujours actif dans la AHSQ. »

    Candidat Bill Masterton : Nicklas Backstrom : « Il figure parmi les joueurs ayant obtenus le plus de points en carrière pour son âge. À chaque saison, il donne son 100%, cette année, depuis plusieurs années consécutives, il est dans les meilleurs pointeurs de son équipe. »

    Candidat King Clancy: Brock Nelson : « Qui eut cru qu'il serait dans la même catégorie que les stars de l'équipe. En effet, il a autant de points que ceux-ci, et aura sous peu son 18e but cette saison. C'est le héros obscur de la saison, nul ne le voyait dans la même catégorie que les autres. »

    Candidat Frank J. Selke: Filip Forsberg : « Il a une saison a la hauteur des attentes avec 29 buts et 34 passes en 72 parties, mais il est beaucoup plus qu'un joueur offensif. Avec ses 83 hits et son +37 (meilleur de la ligue), il a démontré des qualités de joueurs défensifs. »
  • Voici les candidats 2017 des Sénateurs d’ Ottawa

    Candidat Norris: Andrei Markov : « 8 buts et 24 passes, +13 pour un joueur de 38 ans, c'est spectaculaire. Juste là, ça mérite à tout le moins une nomination. »

    Candidat Lady Byng: Logan Couture : « Pour une x-ième saison de suite, c'est Logan Couture qui mérite d'être candidat des Sens avec 59 points dont 21 buts et seulement 2 minutes de punition. »

    Candidat King Clancy: Wayne Simmonds : « Avec 24 buts et 53 points, sans être un joueur dominant il est un joueur prioritaire avec les Sens. »
  • Voici les candidats 2017 de l’Avalanche du Colorado

    Candidat Art: Connor McDavid : « C’est une recrue qui joue comme un vétéran. Il a commencé la saison sur le 3ème trio pour finir sur le 1er, suite à ses prestations et performances régulières. »

    Candidat Norris: Andrej Sekera : « Avec aucune partie manquée, il a inscrit 3 buts, 26 passes et un +16. Il mérite ce titre de meilleur défenseur. »

    Candidat Calder: Connor McDavid : « Avec presque 20 buts et 40 passes, et être nommé capitaine à son âge, après avoir commencé la saison dans la ligue américaine, quel joueur mérite plus ce titre que lui ? C’est la meilleure recrue, un vrai de vrai. »

    Candidat Vézina: Jaroslav Halak : « Il a fait trois équipes, non parce qu'il était mauvais mais à cause des besoins des autres équipe. Il était en demande, plus de 60 partie et aura au moins 40 victoires cette saison. »

    Candidat Lindsay: Brandon Dubinsky : « Un vétéran qui malgré les blessures, a été un leader cette année au Colorado. »

    Candidat Lady Byng: Mikael Backlund : « Une saison de près 20 buts et 20 passes et aucune punition avec aucune partie manquée, voilà un gentleman sur patin. »

    Candidat Bill Masterton : Matt Irwin : « Un défenseur qu'on pensait même pas qu’il jouerait pro cette année. Il a relevé le défi pour même se mériter un poste. Et que dire de sa saison de près de 30 points ? C’est ça être persévérant et dévoué. »

    Candidat King Clancy: Matt Read : « Voilà un joueur qu'on ne voit pas, mais qui est présent et fait surtout sentir sa présence. Utilisé en désavantage et tour régulier sur un 3ème et 4ème trio, c’est ça un héros obscur qui est prêt à tout. »

    Candidat Frank J. Selke: Jannik Hansen : « Avec un fiche de près de +15, il démontre son efficacité dans les deux sens de la patinoire. »
  • Voici les candidats du Wild du Minnesota

    Candidat Art: Ryan Miller : « Grace à lui le Wild n’est pas dernier !!! »

    Candidat Norris: Roman Josi : « Ce défenseur a sauvé les meubles avec le Wild. »

    Candidat Calder: Simon Despres : « … »

    Candidat Vézina: Ryan Miller : « A permis au Wild de connaitre une saison ordinaire, sinon… »

    Candidat Lindsay: Zach Parise : « Bonne saison avec un club plutôt. .. en reconstruction. »

    Candidat Lady Byng: Zach Parise : « Bonne performance avec son club et joueur très discipliné. »

    Candidat Bill Masterton : Roman Josi : « … »

    Candidat King Clancy: Oscar Klefbom : « Très bon défensivement mais ralenti par une blessure. »

    Candidat Frank J. Selke: Roman Josi : « Ce défenseur a permis de sauver les meubles en plusieurs occasion. »
  • Voici les candidats des Stars de Dallas

    Candidat Art: Mika Zibanejad : « Tout simplement parce que faut j’en nomme un lol »

    Candidat Norris: Ryan Ellis : « Seulement -9… »

    Candidat Calder: Artemi Panarin : « 33 points, va atteindre le plateau des 20 buts. »

    Candidat Vézina: Marc-André Fleury : «. 905 2,70 avec une équipe qui marque peu de buts. »

    Candidat Lindsay: Alan Quine : « lol »

    Candidat Lady Byng: Jeff Skinner : « 0 PIM, 32 points, va aussi atteindre le plateau des 20 buts. »

    Candidat Bill Masterton : Gabriel Landeskog : « Grosse blessure en début de saison, trouve le moyen de produire à son retour. »

    Candidat King Clancy: Justin Williams : « Confiné aux troisième trio, il a plus de points que la majorité des joueurs. Va atteindre le plateau des 20 buts et 20 passes. »

    Candidat Frank J. Selke: Justin Williams : « Confiné aux troisième trio, il a plus de points que la majorité des joueurs. Va atteindre le plateau des 20 buts et 20 passes. »
  • Les Flames de Calgary ont été les premiers à faire parvenir à la ligue la liste de ses candidats en vue de la remise des trophées 2017.

    Candidat Art: Patrick Kane : « Présentement Patrick Kane a plus d'un point par match alors qu'il joue avec une des pires équipes de l'AHSQ. Il a un différentiel de +5 dans une équipe qui est -48 ce qui est assez phénoménal. Sans aucun doute le meilleur joueur de l'AHSQ. Il a joué avec Getzlaf qui a été blessé pendant 2 mois et Tuomo Ruutu. Il est le meilleur joueur cette saison. «

    Candidat Norris: Dennis Seidenberg : « Joueurs phénoménal, un dossier de 29 points en 61 match pour ce défenseur. Il a été magistral pour les Flames cette saison. Aucun doute dans mon esprit que ce joueur ce doit d'être nominé pour le Norris. Quant à moi si ce n'était pas de Patrick Kane, il serait sans doute nominer pour le Hart »

    Candidat Calder: Brendan Woods : « Le frère de Tiger a récolté un total de 7 point en 34 match à sa première saison ça veut dire plusieurs choses sur un joueur. On ne s'attendait pas à une telle explosion de sa part. Il fut tout feu tout FLAMES cette saison. Le cœur de l'équipe a vrai dire. Les Flames prévoient déjà que ce joueur sera un pilier de l'équipe pour les années à venir. Il sera sans doute une force redoutable, en fait un vrai 1er centre

    Candidat Vézina: Ben Bishop : « Benjamin, Benjamin, Benjamin!!! Mais quelllllllllle saison! WOW!! Rien de moins qu'un 2,79; 0,908 et 1 blanchissage! Impressionnant n'est-ce pas? Une saison que Benji n'oubliera probablement jamais, surtout quelle sera couronné par le Vézina. »

    Candidat Lindsay: Ryan Getzlaf : « Joueur combatif, joueur avec une détermination élevé, joueur talentueux, joueur TED LINDSAY! Comme on aime l'appeler le Soldat Ryan a été remarquable cette saison. 47 points! Oui vous avez bien lu Quatre-Sept, Quarante-sept. Des chiffres que vous ne reverrez pas de sitôt.

    Candidat Lady Byng: Patrick Kane : « Patrick Kane a plus d'un point par match! 65 parties jouées : 66 points. Le plus remarquable dans cette performance est le fait qu'il ait seulement 5 min de pénalité. Assez exceptionnel pour un joueur qui joue autant de minute et qu'il a seulement 5 min. »

    Candidat Bill Masterton : Patrice Cormier : « Paaaaaaaaaatrice CORMIER! Oui le CormiNATOR est le joueur le plus persévérant de la ligue! Après une dure saison ou il n'a joué que 47 match amassant 7 point, voilà que le gros Pat a déjà 18 points cette saison, avec déjà un total de 65 joutes. Regardez le Larousse, page 567, un seul mot pour définir persévérance.... Cormier!!!

    Candidat King Clancy: David Krejci : « Qui dit 4ème étoile, dit le gros Dave!! David Krejci est sans l'ombre d'un doute la 4e étoile de la saison. Ce joueur s'est démarqué par ses qualités de Leader, de Passeur, de Buteur, de joueur défensif et de brosseur!! On ne compte plus le nombre de fois que Krejci est arrivé à une game scrap mais qu'il a tout de même compté un but. 42 points en 62 games après avoir remporter 2 coupe Stanley avec NJD fait en sorte qu'on peut considérer ce joueur comme la 4e étoile de la saison! Candidat Frank J. Selke: Nathan Gerbe : « Nath "the Great" Gerbe, ce joueur électrisant, a un différentiel neutre dans une équipe de -48... Si vous avez vos math fortes, d'après moi vous êtes en mesure de comprendre que ce joueur est de loin mais de loin le meilleur homme défensif de l'AHSQ! Plusieurs joueurs ne savent même pas c'est quoi le terme défensive, ou encore où est situé la zone défensive! Mais pas Nath, lui comme il dit souvent, une vie une passion ma zone défensive! »