AHSQ - Ligue de hockey simulé

Nouvelles

  • Trois matchs sont à l'affiche ce soir.

    Les Canucks de Vancouver ont mis un therme à leur série contre les Coyotes de l'Arizona. Les deux équipes se sont échangé un but chacun en première et en deuxième période. Alors que c'est toujours 2 @ 2 en troisième, Chris Kunitz viens donner la victoire aux Canucks alors qu'il ne restait que 4 minutes de jeu. Les Canucks gagnent la série 4 à 1 et attendent maintenant le gagnant de la série Sharks/Stars.

    Les Sénateurs se doivent de gagner le match #4 afin de créer l'égalité dans la série. C'est justement les Sens qui ouvenr la marque après seulement 3:12 de jeu. Les Wings répliquent quelque secondes plus tard, ajoutent un autre but en deuxième et en troisième pour remporter le match 3 @ 1.

    Les Flyers en arrachent dans leur série face aux Capitals. Ces derniers remporte une troisième victoire grâce à deux buts en première période et trois en deuxième. Washington remporte la partie par la marque de 6 @ 2.
  • Quatre matchs sont à l'affiche ce soir.

    Tout s'est joué en troisième période alors que les Sharks et les Stars se sont échangé cinq buts en moins de cinq minutes. C'est Sebastian Aho qui inscrit le dernier but pour donner la victoire aux Stars 4 @ 3. La série est maintenant égale 2-2.

    Les Penguins de Pittsburgh donnent beaucoup de fil à retordre aux finaliste de 2017. Prenant une avance de 4 à 1 après 2 période, les Canadiens réusissent néanmoins à égaliser la marque en troisième pour forcer la prolongation. Ryan O'Reilly ne prendra que 2:44 pour marquer le but gagnant pour les Penguins qui mènent maintenant la série 3 à 1.

    Les Bruins prennent rapidement une avance de 2 à 2, mais les Devils répliquent avec trois buts pour porter la marque 3 à 2 après deux périodes. En troisième, les Bruins marquent à deux reprises pour prendre le chemin de la victoire 4 @ 3. Les Devils font maintenant face à l'élimination mais la série retourne au New Jersey.

    Match à caractère défensif entre les Blackhawks et les Blues alors que les gardiens n'ont fait face qu'à 42 lancers. Malgré une défensive impénétrable des Blues ce soir, les Blackhawks réusissent quand même à porter la marque 2 @ 2 pour forcer une prolongation. Lars Eller marque le bur gagnant pour les Hawks après seulement 41 secondes.
  • Quatre matchs sont à l'affiche ce soir.

    Brandon Saad marque à deux reprises pour donner la victoire aux Sharks 3 @ 2 devant les partisants des Stars. Les Sharks prennent donc l'avance 2-1 dans la série

    Match #3 à Ottawa, les Sénateurs donne vie à la foule avec deux buts en première période, mais les Red Wings en marqueront trois sans réplique en troisième pour se sauver avec une victoire de 4 @ 2 et une avance dans la série.

    Frederik Andersen est intraitable devant le but des Bruins ce soir stoppant les 34 lancers des Devils, blanchissage de 2 @ 0, Boston a maintenant l'avance 2-1 dans la série.

    Soirée de travail facile pour le gardien des Blackhawks Cory Schneider qui a stoppé les 19 lancers des Blues pour lui aussi inscrire un blanchissage à sa fiche. Les hawks mènent donc la série 2 à 1.
  • Quatre matchs sont à l'affiche ce soir.

    Les Bruins de Boston visitent les Devils du New jersey à nouveau. Les Devils se sont bien repris ce soir magré que les Bruins de Boston aient marqué les deux premiers buts de la rencontre. En milieu de 2ème période les Devils profitent d'un avantage numérique pour marquer leur premier but. Fin de troisième, New Jersey égalise le pointage pour forcer la prolongation et c'est Anthony Mantha qui marquera le but victorieux pour les Devils qui égalisent la série 1-1.

    Les Sénateurs et les Red Wings se disputent leur metch #2 aussi. Les Sénateurs pernnent leur revanche en beauté dominant les Red Wings avec 52 lancers. Tirant de l'arrière 3-1 après deux périodes, les Wings tentent bien que mal de revenir le match mais Ottawa remporte la rencontre 4 à 3.

    Les Sharks de San Jose veulent montrer au Stars de Dallas que leur dernière victoire n'était qu'une erreur de parcours. Dominé 40-19 au chapitre des lancers, les Stars s'inclinent 4 à 1 et la série est égale 1-1.

    Au tour des Blackhawks à Chicago de prendre leur revanche contre les Blues ce soir et les Hawks montrent qu'il sont sérieux dominant St.Louis 40-21 au chapitre des lancers et se sauver avec une victoire de 4 à 2.
  • Cinq matchs sont à l'affiche ce soir.

    Les Bruins de Boston visitent les Devils du New jersey. Les Devils mènent le bal dominant les Bruins au chapitre des lancers, mais après deux période c'est toujours l'égalité 2 @ 2. En fin de troisième, Anders Lee trouve le bon moment pour jouer les héros déjouant Tuukka Rask et marque ainsi le but victorieux pour les Bruins.

    Les Sénateurs et les Red Wings se disputent un match très serré mais les Red Wings marquent deux buts rapides en deuxième période et portent le score 2 @ 0. Les Wings ajoutent à leur avance tôt en troisième sur un avantage numérique, les Sens vont manqué de temps n'inscrivant qu'un seul but.

    Match de fou ce soir alors que les Capitals visitent les Flyers. Les Flyers prenent les devants 2 @ 1 en première mais les Capitals répliquent en deuxième période, qui se termine 3 @ 3. Les Capitals s'effondrent par la suite, les Flyers quatre buts pour casser les reins des Capitals. Philadelphie l'emporte 7 @ 4.

    Les Blues visitent les Blackhawks à Chicago, et ne se laissent pas impresionner par la plus bruillante foule de la ligue. St.Louis inscrit trois buts en première période ce qui calme un peu les ardeurs des fans. Alors que le pointage est 3 @ 1, les Blues ajoute un 4ème but, les Hawks doivent s'inclier lors de ce match #1.

    Patrick Kane n'a fait qu'une bouchée des Sharks dans ce match #1 disputé à San Jose. Patrick Kane inscrit un tour du chapeau naturel pour donner la victoire aux Stars de Dallas par la marque de 4 @ 3.

  • Trois matchs sont à l'affiche pour cette première journée des séries 2018.

    Tout d’abord, les Prédateurs de Nashville rendent visite aux Jets de Winnipeg, une équipe favorite pour gagner la coupe cette année. Les Jets ont calmé les ardeurs des Preds rapidement avec cinq buts sans riposte en première période. Étant mené 18-41 au chapitre des lancers, les Preds s’inclinent par la marque de 6 à 2.

    Les Penguins de Pittsburgh affrontent les Canadiens de Montréal. Ce sont les visiteurs qui inscrivent le premier but, c’est Matt Cullen qui donne l’avance aux Penguins. Malgré tout, les Canadiens contrôlent le match de A à Z mais Cam Talbot Tiens le coup. Les Canadiens réussissent à percer Talbot à deux reprises en fin de troisième période pour prendre l’avance 1 à 0 dans la série.

    Les Canucks commencent les séries avec un tout nouveau… ancien DG qui revient en poste. Surement heureux du retour de Mitch coach, Les Canucks marquent à trois reprises en première période. Les Coyotes ne se laissent pas impressionner avec deux buts en deuxième mais au bout du compte, les Canucks l’emportent 4 @ 2.
  • Les jets ont dominés chaque seconde du premier match contre les Predators. Varlamov c'est même fait sortir après 13:10 de la première période avec un pourcentage d'arrêt de seulement 0,375... Votre serviteur avait prédit une longue série se terminant en 7 matchs à l'avantage de Nashville... Bon, un seul match de joué, mais c'est un faux départ pour les Preds!

    Nous avions également prédit Arizona en 6. Vancouver ce sauve avec la victoire dans ce duel. Un match sommes toute très serré. Le gardien de ces derniers à litéralement volé un but à Chris Stewart en début de troisième période sur un retour de lancé de Tyler Pitlick. Cet arrêt à probablement permis aux hommes de Dave Hakstol de remporter ce match.

    Dans le dernier duel de la soirée, le CH à gagné le match in extremis puisqu'à 6:00 de la fin, les Penguins menaient par un but. Dans ce match, ce fut les gardien qui dominèrent! Seulement 3 buts pour près de 50 tirs! Un bon match de gardien en sommes.

    Journ-A. List
    Ottawa Sun
  • Les wings sont fière de pouvoir participé au séries cette année eux qui depuis 2009 non pas pu présenter les séries à leur fans .

    -3e participation en séries depuis le début de l'ahsq .

    -Detroit a su ébranler là l'ahsq avec une fiche de 51 victoire 113point.

    D'où Vien le succès de l'équipe cette année ? (Gestion, chance, joueur ?) .

    - Avec le temps mis à analyser toute l'équipe nous avons su qui et quoi aller chercher pour crée une équipe compétitive.

    - Nous ne considérons pas que le succès de l'équipe cette année est seulement du a la chance mais bien a un effort constant de la gestion de l'équipe pour compétitionner contre les grosses équipes.

    - James reimer a sauvé beaucoup de partie avec 43 victoire et 8 blanchissage

    - Jack Johnson + 24, Jakob silfverberg + 34, Travis Zajac +28, Nick Holden +20, ont jouer une très bonne saison avec un bon jeux offensif mais avec un jeux défensif qui a contré les meilleurs trio de la ligue ,une moyenne de 21 min et + par Game.

    Prêt a affronter Ottawa.

    - Nous somme optimiste de pouvoir battre Ottawa avec leur ancien joueur James van riemsdyk.

    - En saison régulière 2/4 victoire mais Ottawa a l'expérience des séries se qui ne sera pas facile.

    Pour résumer les red wings de détroit sont prêt et fière de montrer a la population de détroit se que nous sommes capable d'accomplir.

    Dg red wings
  • Après une deuxième année en poste pour le DG des flyers, l’équipe se qualifie pour la première fois depuis la saison 2014-2015. Les flyers ont connu toute une saison en récoltant 104 points. Ceci représente le deuxième meilleur résultat en saison pour l’histoire de la franchise depuis l’existence d’AHSQ. C’est avec une grande fierté que le DG des flyers voit son équipe faire partie de la danse printanière. Les flyers ont connu aussi d’autres succès. Par ailleurs elles ont fini au tout premier rang de la ligue pour la colonne des buts marqués avec un total de 275 buts, devançant les grosses puissances comme San José, Chicago et New Jersey. Il faut reconnaitre que la saison 2017-2018 étant une saison remplie de surprise et celle des flyers en fait partie.

    Au premier tour des séries les flyers affronteront les puissants Capitals n’ont pas stopper la machine tout au long de la saison. Étant une bonne rivalité, le spectacle promet entre les deux clubs.

    Notre prédiction pour cette première série :

    Les flyers remporteront en 6 matchs la première série. N’oublions pas que les flyers ont l’avantage de la patinoire et qu’à la maison ils sont difficiles à battre.

    Sur ce, bonnes séries éliminatoires 2018 !
  • Roberto Luongo ne cesse d’accumuler les honneurs. Cette fois, le gardien des Sharks de San Jose a brisé un record de l’AHSQ en inscrivant 12 blanchissages en saison régulière. Il a notamment blanchi les trois derniers adversaires des Sharks coup sur coup.

    19 novembre, Luongo stoppe les 28 lancers des Bruins, les Sharks l’emportent 4 à 0

    7 décembre, Luongo a le numéro des Hurricanes stoppant 32 lancers dans une victoire de 5 à 0

    24 décembre, Les Sharks n’ont pas fait de cadeaux aux Kings en les limitant à seulement 21 lancers, Luongo inscrit son 3ème blanchissage par la marque de 2 à 0

    8 janvier, les Sharks souhaitent la bonne année aux jets avec le 4ème blanchissage de Luongo stoppant 30 lancers, une autre victoire de 2 à 0

    À la veille du match des étoiles, Luongo blanchit maintenant leurs rivaux de la Californie. Luongo stoppe les 28 lancers des Ducks, victoire de 3 à 0

    30 janvier, les Penguins sont la nouvelle victime de Luongo. Seulement 24 lancers sont dirigés vers le filet des Sharks pour une victoire de 3 à 0

    8 février, les Golden Knights ne l’ont pas facile ne réalisant que 16 lancers dans une victoire de 2 à 0, 7ème blanchissage de Lungo.

    16 février, malgré une domination des Canucks, Luongo sauve la partie stoppant les 28 lancers dirigés vers lui, victoire de 1 à 0

    27 février, à l’aube de la date limite des échanges, Luongo blanchi maintenant les Oilers qui n’ont pu que réaliser 14 lancers, victoire écrasante de 4 à 0

    3 avril, les Stars dirigent 34 lancers vers un Luongo en pleine possession de ses moyens, les Sharks l’emportent 2 à 0

    Le 5 avril, deux jours plus tard, au tour de l’Avalanche de tomber devant le mur Luongo, qui stoppe les 27 lancers du Colorado dans une victoire de 3 à 0

    Le 7 avril, le Wild est la 12ème victime de Luongo cette saison alors qu’il stoppe 26 lancers dans une victoire de 6 à 0
  • Brad Marchand et Brandon Saad sont également honorés par l’AHSQ

    SHERBROOKE - Le joueur de centre des Sharks de San Jose Joe Pavelski, l’ailier gauche des Canadiens de Montréal Brad Marchand et l’ailier des Sharks de San jose Brandon Saad sont les trois étoiles de la semaine dans la LNH pour la période se terminant le 7 avril.

    Première étoile - Joe Pavelski, C, Sharks de San Jose

    Pavelski a récolté six points en deux matchs, récoltant notamment quatre passes, un sommet dans la Ligue durant la semaine, pour aider les Sharks (59-17-6, 124 points), les meneurs au classement de la section Pacifique, à signer deux victoires.

    Deuxième étoile – Brad Marchand, AG,Canadiens de Montréal

    Marchand a affiché un dossier de 3-2-5 durant la semaine pour ainsi mener les Canadiens (66-19-7, 119 points) jusqu'en deuxième place au classement général.

    Troisième étoile – Brandon Saad, W, Sharks de San jose

    Saad a été presque aussi reluisant que son co-équipier durant la semaine avec une production de 2-3-5 en deux affrontements
  • Nous voilà en cette fin de saison 2017-2018. Plusieur hauts et bas dans cette saison qui n'a pas répondu aux attentes puisque les séries n'ont pas été atteint cette année.

    Après un bon début de saison avec l'équipe en position de faire les séries, tout s'est écroulé après les fêtes. Peut-être que certains ont fêtés plus que d'autres ou qu'ils pensaient que "l'affaire était ketchup". Après la date limite des transactions lorsque presque tous les espoirs étaient à oublier, l'équipe s'est remis à gagner! Il était toutefois un peu trop tard avec 10 victoires lors de 13 dernières parties pour finir au classement dans le No Man's Land, là où l'équipe ne voulait pas terminer.

    Avec seulement 3% de chance de remporter la loterie en terminant au 21e rang, la possibilité de repêché un joueur d'élite au 11e rang est plus faible. Quelques joueurs vont être rencontrer pour voir s'ils cadreraient bien avec l'équipe, au cas où l'équipe ne pourrait s'avancer au repêchage.

    On va souhaiter bon succès en séries aux équipes présentes et on se revoit après le repêchage! En attendant, voici le résumé des candidats pour les trophées:

    Hart: Artem Anisimov

    Norris: Jeff Petry

    Calder: Garnet Hathaway

    Vézina: Kari Lehtonen

    Lady Bing: Artem Anisimov

    Masterton: Peter Budaj

    King Clancy: Jordan Schroeder

    Selke: Chris Kreider
  • Candidat Art: Alexander Ovechkin

    Acquis des Oilers le 24 Novembre dernier, Ovy a inscrit un 71 points en 58 matchs avec les Capitals dont 34 buts. Totalisant 91 points en 80 matchs cette saison. Alexandre le Grand compte un seul but de retard sur Tarasenko et ses 46 buts. En plus de tirer comme un rocket russe sur ses adversaires(421 tirs), un sommet incontesté dans la AHSQ, il a inscrit 12 buts sur l'avantage numérique, 8 buts victorieux et 4 autres égalisateurs. Quoi dire de plus!!

    Candidat Norris: Jaccob Slavin

    À sa deuxième saison chez les pros, Slavin a prouvé pourquoi les Capitals le désirais. Maintenant à 33 points dont 8 buts, il est le défenseur de choix cette saison. Excellent défenseur two-way, Slavin a une fiche positive de +9 même s'il joue soirs après soirs contre les meilleurs trios adverses. 3 buts sur l'avantages numériques, 2 buts victorieux tout en conservant une moyenne de jeux de plus de 22 minutes par matchs.

    Candidat Calder: Brady Skjei

    Tant qu'à lui, Brady est à sa première saison complète dans la AHSQ. Le jeune défenseur de 23 ans a démontré de belles qualités défensives tout en restant productif. Avec une fiche de +14, Brady est le meneur de son club, qui on va s'le dire n'a pas connu une saison à la hauteur des attentes, 14 points cette saisons en conservant une moyenne de temps de jeux de 18 minutes par match.

    Candidat Vézina: Jonathan Quick

    Le cerbère des Caps, handicapé par les blessures, a connu une saison raisonnable gardant une fiche de 23 victoires et 12 défaites, une moyenne de 2,41 et une efficacité de .913 et 3 jeux blanc en 40 matchs. Quick a cependant brillé avec 4 premières étoiles d'un match, 5 au total.

    Candidat Lady Byng: Evgeny Kuznetsov

    Le 'Magicien' a connu toute une saison avec les Capitals, surtout depuis l'arrivé de son compatriote russe. Avec ses 66 points, deuxième pointeur du club, Kuzny a su se faire respecter de ses adversaires, récoltants aucune minutes de pénalité dans la saison. Malgré ses 189 mises en échec reçus, il ne c'est pas empêcher de marqué 21 buts et 178 tirs. Il mérite amplement cette nomination.

    Candidat Bill Masterton : Henrik Zetterberg

    Zetterberg... Henrik Zetterberg... quelle phénomène du hockey. Le vétéran suédois de 37 ans a encore une fois montré que l'âge n'avait pas d'importance sur la glace, seulement la volonté, le coeur pouvant permettre à un joueur de devenir un joueur à part des autres. En 81 matchs cette saison, Henrik a inscrit 59 points dont 40 passes, une fiche de +3 et totalisant 216 tirs.

    Candidat King Clancy: Brayden Schenn

    Kuzny et Ovy sont tout deux d'excellents joueurs... mais réunis avec Brayden Schenn par l'entraîneur Bruce Boudreau... ce trio est devenue sans aucun doute une des forces de frappes de la ligue. Brayden est celui qui va se mouiller, constamment dans les coins et premier sur la rondelle, il a su ouvrir le jeux pour ses compagnons de trios. 53 points jusqu'à maintenant, il est à sa meilleur saison chez les pros... sur ses 17 buts, 5 ont été victorieux et 3 autres ont permis l'égalité dans un match. 216 tirs au buts et 148 mises en échec font de lui un joueur indispensable.

    Candidat Frank J. Selke: Dominic Moore

    Jouant constamment contre les meilleurs trios offensifs et avec un temps de jeu minimisé, Dominic Moore a su garder une fiche positive de +5. Mais le plus surprenant est qu'il a pu inscrire un total de 18 points dont 8 buts en seulement 8 minutes de jeux par match. Jouant sur la principale vague du désavantage numérique, Moore a été la cible de plusieurs avec ses 108 mises en échecs reçus. Il compte également 2 buts victorieux et a été nommé 4 reprises dans les étoiles d'un match.

    Washington Post
  • Avec seulement 3 matchs à jouer à la saison régulière de l'AHSQ, certaines équipes commence déjà penser au série d'après saison, alors que d'autre ont déjà commencer à se préparé pour le prochain repêchage et pour les joueurs automne. Dans l'Est, la majorité des clubs savent déjà s'ils doivent se préparer pour les playoffs ou pour la prochaine saison, à l'exception des Islanders, des Penguins et des Panthers qui se dispute encore le dernier laissez passer pour la danse du printemps. Dans l'Ouest, il s'agit d'une autre histoire. Encore 6 équipes luttent pour s'assurer d'une places en série éliminatoire, Les Coyotes, les Canucks, les Blues, les Stars, les Oilers et les Ducks. D'ici quelques jours, le portrait des séries devrait commencer à s'éclaircire d'avantage, mais pour l'instant de nombreux partisants croient au chances de leur équipes de continuer leur parcours après que la saison soit terminer. Les 3 matchs restant au calendrier de la saison régulière seront des plus intéressant avec 6 équipes qui jouerons pour voir leur saison ce continuer suite au 7 avril.

    Prendre note que vos Oilers Edmonton seront lors des dates suivante afin de complété la saison régulière 2017-2018

    Ce soir (lundi 2 avril) face aux Wild à l'étranger

    Jeudi 5 avril face aux Golden Knights à domicile

    Samedi 7 avril face aux Canucks à domicile

    Edmonton Post
  • Pour l'Ouest voici les prédictions de votre "expert" amateur... Celle-ci seront un peu plus difficile à faire étant donné que le classement n'est pas du tout réglé!

    Si San Jose joue contre Dallas, se sera très loin d'être gagné pour les requins, qui ont l'habitude de passer facilement la première ronde. Il reste un match à jouer entre les 2 clubs... Si San Jose joue contre St-Louis, les séries pourraient être courte pour St-Louis puisque San Jose a gagné 2 match sur les 3 disputé entre les deux équipes.

    -Contre Dallas: Dallas en 7
    -Contre St-Louis: San Jose en 5

    La deuxième série de la conférence se jouera entre Chicago et Dallas ou St-Louis. Contre Dallas, Les Blackhawks pourraient avoir des difficulté puisque c'est 2 victoires partout ici. Mais contre St-Louis ça pourrait être un carnage puisque Chicago à gagné ses 4 matchs contre ces derniers...

    -Contre Dallas: Dallas en 7
    -Contre St-Louis: Chicago en 4

    La troisième séries devrait être Winnipeg contre Nashville. Malgré que plusieurs expert voit les Jets aller loin en séries, il devront commencer par passer au travers de Nashville. C'est très loin d'être fait, puisque Nashville à gagné 3 des 5 matchs en ayant joué seulement 2 partie à la maison. La série s'annonce enlevante puisque les Jets ne voudront pas se faire sortir encore en première ronde! Une autre séris à suivre avec beaucoup d'intérêt!

    Nashville en 7

    Pour la quatrième et dernière ronde dans l'Ouest, il y a une multitude de possibilité, mais nous allons nous concentrer uniquement sur celle qui a le plus de chance de se réaliser. Arizona contre Vancouver. Arizona semble avoir un certain avantage sur les Canucks puisqu'ici c'est 2 victoires pour les Coyotes en 3 matchs. Mais, il reste encore un match à jouer entre les deux belligérant. Ce match sera incontournablement à regarder! Ce sera un beau préambule aux séries.

    Arizona en 6

    Journ-A. List
    Ottawa Sun
  • Le DG des Sens a malheureusement eu de très mauvaises nouvelles à la fin du match contre les Red Wings (Leurs possible adversaire en séries). Deux défenseurs sont tombé au combat... Les deux défenseurs que le DG était allé chercher dans des transactions en début de saison, pour solidifier une défensive pas tout à fait étanche au goût du DG...

    Dennis Seidenberg, dans un échange envoyant Lukas Sedlak à Calgary, avait une saison très correct depuis son acquisition. En tout cas, il voyait arriver les séries et était heureux de pouvoir y participer puisque l'année dernière Les Flames n'avait pas fait partie de la danse printanière. Si les Sens sont toujours en séries, il devrait être de retour dans un peu plus de 4 semaines.

    Mark Stuart, avait une moins bonne saison et avait été blessé à quelques reprises depuis son acquisition des Jets de Winnipeg contre Jordan Caron et un 4ième choix 2018. Il était également moins utilisé. Mais, étant un excellent joueur de soutient lorsque l'entraineur en avait besoin, sa perte sera difficile à remplacé... Dans son cas, les nouvelles des médecins son moins bonne... il en a pour 8 à 9 semaine de convalescence, aussi bien dire, que sa saison est terminé...

    Ces deux joueurs ont peut-être joué leurs dernier match puisqu'ils ont pas mal de millage au compteur et une carrière bien rempli dans les deux cas.

    Journ-A. List
    Ottawa Sun
  • Carey Price, blesser a la cheville gauche le 6 janvier dernier, et sur la liste des blesser depuis cette date, c'est vu se faire annoncer par les soigneurs des Oilers au courant de la journee que demain, il pourrait reprendre l'entrainement avec ses coequipier. Avec 6 match a faire a la saison reguliere et avant la fin de son contrat avec le club, le portier d'Edmonton a avouer qu'il etait tres content de pouvoir finalement revenir au jeu, lui qui n'a pas patiner encore depuis sa blessure. Selon mes sources a l'interne l'entraineur Gerard Gallant aurait meme parler que le numero 31 de sa formation pourrait obtenir quelque debart dans les 6 match leur restant a jouer en saison reguliere, eux qui se battent pour une place en serie. Price a avouer, lorsqu'il lui a ete demander, qu'il aimerait revenir avec la formation la saison prochaine et signer une extension avec la formation sous peu. Il a egalement mentionner qu'il esperait demontrer a la direction du club avec les 6 dernier match de la saison pourquoi ils devrait le garder. Le dossier Price sera sans doute un dossier a suivre de pret dans la off-season des Oilers.

    Edmonton Post
  • Avoir l’avantage de la glace est primordial pour la formation de l’Arizona. Avec 8 matchs à jouer dans la saison régulière, les Coyotes devront s’assurer de terminer la saison avec une fiche supérieure à .500 afin de rester devant les Canucks et d’ainsi profiter de l’avantage de la glace pour la 1re ronde…

    Un tournant à la date limite des transactions… des jours vendeurs, d’autres jours acheteurs, les Coyotes se sont finalement tournés vers l’expérience pour la fin de la saison en faisant l’acquisition de plusieurs vétérans tels que les Beleskey, Schultz, Matthias et Korpikoski qui tous seront UFA à la fin de la campagne. Ils donneront certes un bon coup de pouce aux Coyotes pour les séries éliminatoires qui se tourneront d’avantage vers la jeunesse pour la prochaine saison.

    Une autre saison s’achève dans la AHSQ…

    Qui sait ? Pour une 5e fois en 9 ans… une autre bataille avec les Sharks pourrait avoir lieu plus tard au mois d’avril… qui ne se souhaitent pas une série face à la meilleure équipe de la ligue ? À bien y penser, personne…

    Bonne fin de semaine et bon playoffs à tous !
  • Sherbrooke - L'attaquant des Sharks de San Jose Tyler Johnson, le gardien des Devils du New Jersey Tuukka Rask et l'ailier gauche des Oilers d'Edmonton Taylor Hall sont les trois étoiles de l'AHSQ pour la semaine se terminant le 20 mars.

    PREMIÈRE ÉTOILE - TAYLOR JOHNSON, C, SHARKS DE SAN JOSE

    Johnson a cumulé huit points, quatre buts et quatre aides, en quatre rencontres pour aider les Sharks à conserver une fichie de trois victoires et une défaite lors de la dernière semaine d'activités. Johnson s'est particulièrement illustré dans une victoire de 5 à 4 contre les Oilers d'Edmonton avec deux buts et deux passes.

    DEUXIÈME ÉTOILE - TUUKKA RASK, G, DEVILS DU NEW JERSEY

    Rask a montré une fiche de 3-1-0 avec un pourcentage d'arrêts de ,948 et deux blanchissage pour propulser les Devils (47-21-5, 99 points) vers le sommet de la section Atlantique. Rask a connu un weekend parfait n'alouant aucun but en deux rencontre.

    TROISIÈME ÉTOILE - TAYLOR HALL, AG, OILERS D'EDMONTON

    Hall a mené l'AHSQ avec cinq buts, malgré une fiche négative des Oilers 1-3-0 la semaine dernière, Hall a inscrit un tour du chapeau dans la défaite contre le Lightning de Tampa bay lundi. Backes a terminé la semaine avec une récolte de sept points.
  • Agents libres ! Diables été 2018

    En veux tu en v'là!!!

    Pour les DGs qui se plaignent de la faible qualité des UFAs pour la période estivale de 2018, le DG des Diables, Richard Boulet, a confirmé que plusieurs joueurs quitterons la formation de Newark suite à la danse printanière.

    DG Boulet a confirmé en conférence de presse ce matin que les deux joueurs qui allaient être resigné par l'organisation était le centre Patrice Bergeron ainsi que le défenseur Duncan Keith. Les deux joueurs sont des éléments importants du COEUR de la formation des Devils du New Jersey.

    Voici la liste des joueurs disponibles (UFA) provenant des Diables cette saison:

    -Justin Williams

    -Corey Perry

    -Alexei Emelin

    -Andrej Sekera

    -Anton Stralman

    Pour ce qui est des joueurs autonomes avec restriction (RFA), DG Boulet doit renégocier le contrat principalement d'un joueur d'important soit Reilly Smith.Les rumeurs parlent d'un contrat de 4 ans et +/- 20 millions. Ce dernier, va avoir un role important sur le top 6 au cours des prochaines années.

    Le DG a également réitéré sa confiance envers l'entraineur chef du pro John Tortorella et du farm Bruce Cassidy.

    DO YOU BELIEVE?
  • Les Diables entament leur dernier voyage dans l'ouest cette saison, avec pas moins de cinq parties consécutives sur les glaces adverses.

    Le voyage a débuté hier soir, soit le 10 mars 2018, contre la formation du Tennessee et la bande au DG Alex Jean, soit les Prédateurs de Nashville. La machine offensive des Diables a explosée avec pas moins de six buts, dont deux par le capitaine russe, Nikita Kucherov. La partie c'est terminée 6-1.

    Les prochaines destinations soleils pour la formation de DG Richard Boulet sont dans l'ordre, Vegas, Los Angeles, Anaheim et finalement San Jose.

    Coach Tortorella a encerclé dans son calendrier la partie contre les Requins depuis le début de la saison. Plusieurs voient cette partie comme étant un duel fort possible en final de la coupe stanley 2018. Marcus Johansson affrontera son ancienne formation pour la premiere fois depuis son échange à la date limite des transactions.

    Veuillez prendre note que Dustin Tokarski devrait voir beaucoup d'action d'ici la fin de la saison, étant donné le nombre de partie élevé disputé par Tuuka Rask cette saison.

    À suivre...
  • Plusieurs s'attendaient à une date limite calme pour les Blackhawks comme le club n'avait pas une grande marge de manoeuvre sous le cap salarial. Mais ce soir, les 'Hawks ont tout de même réussi à mettre la main sur un défenseur de premier plan pour aider dans la course aux séries.

    Kevin Shattenkirk vient donc se joindre à la brigade défensive des 'Hawks. En résumé, Chicago a cédé le premier choix des Golden Knights en 2019, un choix de 7e ronde en 2021, Johnny Oduya et Zemgus Girgensons aux Bruins de Boston en retour de Shattenkirk, Tobias Lindberg, et un choix de 4e ronde en 2019.

    Du côté des Blackhawks, on s'attend à ce que Shattenkirk signe une prolongation de contrat importante avec le club d'ici la fin de la saison.

    L'alignement final des 'Hawks en vue des séries ressemble donc à ceci:

    Max Pacioretty - Aleksander Barkov - Alex Galchenyuk
    Clarke MacArthur - Sean Couturier - Jaromir Jagr
    Zack Smith - Lars Eller - Jason Pominville
    Johan Larsson - Cody Eakin - Conor Sheary Brandon Pirri

    Seth Jones - Kevin Shattenkirk
    Cam Fowler - Sami Vatanen
    Brooks Orpik - Damon Severson
    Matt Irwin

    Cory Schneider
    Al Montoya
  • Les Flyers acquièrent les services d'un joueur :swz au prénom de Sven Andrighetto. Le joueur de 23 ans aura tout l'espace nécessaire pour produire dans sa nouvelle formation. Nous croyons qui pourra nous aider à différents niveaux.

    Dans un second temps les Flyers mettent aussi la main sur le jeune joueur de centre :fin Eetu Luostarinen qui vient d'être sélectionné au 42ie échelons à l'encan 2017. Il connait du bon hockey présentement dans la première ligue finlandaise. Joni Ikonen son coéquipier à Kalpa lui a beaucoup parlé en bien de la ville de Philadelphie et de ses partisans. Il a hâte de se rapporter au prochain camp d'entrainement de l'équipe en septembre 2018.

    Finalement les Flyers s'assurent de récupérer le premier choix des Canadiens de Montréal au repêchage de l'encan 2019 et ainsi un choix de deuxième ronde du Canadien de Montréal de l'encan 2018.

    Commentaire du DG sur la récente transaction:
    Oui, effectivement aujourd'hui nous avons procédé à une importante transaction. Nous n’allons pas le caché que la perte de Dadonov aura un impact sur le reste de la saison. Cependant il faut être conscient que nous n’étions pas prétendant au grand trophée cette année malgré notre position en série. Aujourd'hui nous avons dit au revoir à un excellent attaquant, mais nous avons aussi récupéré de la jeunesse et de l'avenir ce que le club avait grandement besoin. Nous sommes satisfaits des joueurs et des éléments reçus en retour de Evgeny.

    Nous avons présentement 3 choix de deuxième ronde.
    Nous avons aussi 2 choix de 4ie ronde et de 5ie ronde, cette année.

    Nous croyons pouvoir dénicher de bon joueur avec ces choix.
    Si nous pouvons nous rendre en série, nous pourrons nous dire mission accomplie.

    L'avenir des Flyers passera par :
    Nick Suzuki, Robert Thomas, Kristian Vesalainen, Jesper Boqvist et plusieurs autres talents.

    Éléments de la transaction :

    Sven Andrighetto
    Eetu Luostarinen
    1ier choix MTL 2019
    2ie choix MTL 2018

    Evgeny Dadonov
  • Aleksander Barkov des Blackhawks de Chicago est le joueur de la semaine dans l’AHSQ. En trois rencontres cette semaine, Barkov a réussi à marquer 2 buts et inscrire 5 passes pour un total de 7 points, avec un différentiel de +6. Barkov a donné des performances dominantes tout au long de la semaine: 2 points dans une victoire contre les Ducks, 3 dans une défaite en tirs de barrage contre les Capitals, et 2 de plus dans une victoire contre les Kings.

    Jean-Gabriel Pageau, acquis par les Penguins de Pittsburgh en décembre, est la deuxième étoile de la semaine. L’attaquant diminutif s’est démarqué avec une semaine de 6 points en 3 matchs, dont 4 buts et 2 passes. La troisième étoile revient à Tyler Seguin, qui connait une saison magnifique à Winnipeg. Seguin a également récolté 4 buts et 2 passes en 3 matchs lors des 7 derniers jours.

    Du côté de la ligue américaine, Laurent Dauphin des Gulls de San Diego se mérite la première étoile (6 buts et 3 passes en 3 matchs). Son coéquipier Frederik Gauthier obtient la deuxième, avec 2 buts et 8 passes. Finalement, le gardien Michael Leighton des Roadrunners de Tucson est la troisième étoile avec une fiche parfaite de 3 victoires et aucune défaites, dont 1 jeu blanc.
  • L'organisation a pris la décision au cours de l'été de construire par la défensive pour la saison 2017-2018.

    L'ajout de défenseur étoile comme Burns, Stralman, et Hjalmarsson en est la démonstration.

    DG Boulet a toujours voulu gagner en marquant beaucoup de buts alors que cette année c'est la défensive qui fait gagner l'équipe.

    Tuuka Rask connait une saison exceptionnelle, et on parle même qu'il est un possible candidat pour le Hart et le Vézina...

    Toutefois, d'ici la fin de la saison, Tuuka Rask va avoir plus jours de repos. Il a proteger la cage des Diables de tous les matchs depuis le début de la saison, et la fatigue commence a se faire sentir chez le Finlandais. C'est Dustin Tokarski qui sera le gardien d'office pour la majorité des matchs, a affirmer Coach Tortorella.

    Veuillez prendre note que le magasinage des Diables n'est pas encore terminé. Nous sommes toujours a la recherche d'un attaquant top 6 avec de bonnes cotes de passing et de scoring.

    A suivre...

    DG Boulet

    #DoYouBelieve
  • C'est avec le coeur gros que les Oilers d'Edmonton annonce au publique qu'il vienne de ce départir du joueur vedette John Tavares, ainsi que de leur gardien Henrik Lunqdvist et de leur defenseur Kevan Miller acquis un peu plus tôt cette saison, en plus d'un choix de 2ème tour lors du prochain repéchage. Ces 3 vétérans accompli on appris un peu plus tôt aujourd'hui qu'il partais en direction de Dallas! La formation de Philippe Dagenais s'est vu céder de son coté, la jeune sensation Artemi Panarin, accompagner de Jake Allen, Ryan Dzingel en plus du vétéran Jay Boumeester ainsi que 3 choix au repêchage dans les deux prochaines années!

    La patience des 2 DG dans leur négociation semble avoir porté fruit, puisque les 2 clubs peuvent ce dire satisfait de leur acquisions et son impatient de voir les résultats qu'auront ceux-ci sur la glace!

    Edmonton Post
  • Minnesota Wild : ‘Se retire de la course aux séries’ : Vendeur

    Officiellement sur le marché : Oscar Klefbom et Zach Parise

    Note : Le Wild semble en reconstruction complète pour les prochaines années et rechercheraient a rebâtir via le repêchage et les jeunes joueurs.

    Point de vue de Winnipeg : Minnesota est sur un pas pour rebâtir, il pourrait avoir 2 picks dans le top 10 si Vegas ne fait pas les séries. De plus, il a volé le dernier draft en repêchant Elias Pettersson au 12e rang alors que plusieurs le voit 2e overall dans un redraft du dernier repêchage.

    Dallas Stars : ‘Se retire de la course aux séries’ : Vendeur

    Officiellement sur le marché : Jake Allen, Artemi Panarin, Patrick Kane, Mika Zibanejad, Jeff Skinner, John Carlson, Ryan Ellis, Mathieu Perreault, Justin Williams, Jay Bouwmeester, Matt Niskanen, Jaden Schwartz

    Note : Les stars n’ont pas indiqué ce qu’il recherchait en retour, par contre semble protéger ses picks et Aho.

    Point de vue de Winnipeg : J’ai l’impression qu’un peu tout est sur le marché, mais que seulement les joueurs UFA et plus vieux comme Williams, Bouwmeester et Niskanen pourraient réellement quitté à court terme. Il pourrait y avoir des discussions avec les plus jeunes joueurs, mais une transaction les impliquant seraient plus probables pendant la saison mort/le draft.

    Colorado Avalanche : ‘Dans la course des séries’ : Vendeur ou acheteur (?)

    Note : Colorado a été beaucoup plus timide cette saison, cela peut paraître une surprise pour plusieurs de le voir dans la course au séries.

    Point de vue de Winnipeg : Je crois que Colorado est toujours en reconstruction malgré sa présence en séries, il ne sera pas tenté d’échanger pour s’améliorer pour le moment, car il sait que son timming sera plutôt dans 2 ou 3 ans.

    St.Louis Blues : ‘Dans la course des séries’ : Acheteur

    Note : Les blues recherchait un attaquant top 6 et d'un défenseur top 3. Ils ont récemment fait l’acquisition de Mike Hoffman, il manquerait donc un défenseur top 3 pour compléter ses rosters pour les séries. Inutile de rappeler que les blues sont une équipe jeune, donc le défenseur recherche devra aussi l’être.

    Point de vue de Winnipeg : Il y a peu de bon défenseur disponible sur le marché, peut-être que les blues vont tenter d’aller chercher Karlsson à Edmonton en échange d’attaque, car les blues n’ont pas réellement de bon défenseur no1.

    Nashville Predators : ‘Dans la course des séries’ : Neutre - Pas de masse salariale

    Note : Jason Spezza est sur le marché depuis au moins 3 mois en échange d’un défenseur de premier plan.

    Point de vue de Winnipeg : Pour avoir mis Malkin sur le marché avant les fêtes, la ligue semble de moins en moins intéressé par un joueur de +30 ans UFA, donc si Spezza est échangé ça sera contre un défenseur de 30 ans et +.

    Winnipeg Jets : ‘Dans la course des séries’ : Acheteur

    Note : Winnipeg a déjà envoyé plusieurs courriels a des DG pour montrer l’intérêt d’échangé des choix aux repêchages contre des UFA pour combler son 3e et 4e trio a l’attaque et à la défensive pour les séries.

    Point de vue de Winnipeg : Bonjour/hi J

    Chicago Blackhawks : ‘Dans la course des séries’ : Neutre - Pas de masse salariale

    Point de vue de Winnipeg : Chicago va peut-être s’informer sur les disponibilités de joueurs de 1er plan, toutefois, avec sa masse salariale, le statuquo est plus probable.
  • L'attaquant Tyler Seguin, des Jets de Winnipeg, a été nommé la première étoile de la semaine dans l'AHSQ mardi.

    RADIO-CANADA AVEC LA PRESSE CANADIENNE

    Le joueur de centre a dominé la ligue avec quatre buts en trois matchs, dont deux contre les Sharks de San Jose pour aider les siens à amasser trois points.

    Le gardien Tuukka Rask , des Devils du New Jersey, a obtenu la deuxième étoile après avoir savouré la victoire à ses trois de ses quatre départs. Il a compilé un taux d'efficacité de ,930, en plus d'inscrire un jeu blanc contre les Flyers de Philadelphie.

    La troisième étoile a été décernée à Chris Kreider, des Panthers de la Floride. L'attaquant a marqué trois buts et une passe.
  • Ce matin, le dg de Boston a convié les médias à une importante conférence de presse. Mais elle fut de courte durée.

    Le dg était très fier d'annoncer la venue d'un gardien de premier plan avec l'équipe, situation qui lui cause des maux de tête depuis quelques mois déjà. Seulement quelques secondes après avoir présenté Frederik Andersen, les supporters de l'équipe criaient déjà à haute voix ''contre qui ?'' dans le fonds de la salle. Ne pouvant faire abstraction de ces bruits dérangeant, le dg n'a eu nulle autre choix que de cesser sa séance de ''pettage de bretelle'' pour commencer à expliquer en long et en large qu'il faut donner pour recevoir. Bien entendu, ces premiers échos ne fait qu'attiser davantage la foule qui voulait savoir si la rumeur du départ de Craig Anderson et de Jonathan Marchessault était bel et bien véridique. C'est alors qu'on a entendu une pluie d'insultes quand les partisans se sont fait confirmer la rumeur, mais le tout a dégénéré quand il a prononcé également le nom de l'un des plus bels espoirs des Bruins, soit Kieffer Bellows. Même le fait de monter le son du micro de l'interlocuteur n'a pas permis d'étouffer les huées. C'est sur cette note déplaisante que le dg a fini par quitter les lieux, en furie.

    ''Va t'il remettre sa démission'' ? Et non, c'est mal le connaître... En fin d'après-midi, il a cette fois procédé via un communiqué dans lequel il reprenait une partie des propos élogieux envers son nouveau gardien, mais surtout qu'il demandait aux partisans de lui faire confiance. Enfin, il ajoutait également qu'il aurait aimé avoir la chance d'expliquer aux partisans que la transaction comprenait également quelques choix au repêchage et qu'à ce sujet, il avait confiance que son recruteur puisse éventuellement minimiser les critiques des partisans.

    Bref, que de pression sur les épaules du dg et du nouveau venu. Malheureusement, il n'aura pas la chance de se prouver dans l'important duel de ce soir, contre les Sénateurs puisque le vol de ce dernier a été retardé. Quand ça va pas ben....

  • Sur le point de s’entendre sur une nouvelle prolongation de contrat avec les Coyotes, l’attaquant étoile T.J Oshie continue d’en mettre plein la vue. Grâce à une production de 4 buts et 4 passes en 3 matchs, il a été nommé la 1re étoile de la semaine dans la ligue. Ce dernier continue d’aider les Coyotes à demeurer dans la course aux séries éliminatoires dans l’Ouest, qui au moment d’écrire ses lignes, étaient à 2 points d’une place en séries. Il faudra certes une production de plusieurs autres joueurs des Coyotes afin de se faufiler dans le grand tournoi printanier.

    À noter les 2e et 3e étoiles de la semaine reviennent à deux joueurs des Hurricanes de la Caroline soit Adam Henrique et Daniel Sedin qui ont récoltés respectivement 9 et 7 points au cours de cette séquence. Les Hurricanes qui eux aussi tentent de demeurer dans la course pour une place en séries.
  • Les Diables sont dans un dilemme depuis quelques semaines… Vendre ou acheter?

    Le DG Boulet n’a jamais eu autant de prospects/picks de qualité depuis son arrivé dans l’AHSQ. Toutefois, la question se pose à savoir si ces prospects/picks seront toujours là suite à la date limite des transactions.

    Il ne faut pas oublier que l’organisation des Diables pourrait mettre la main sur une 3e coupe Stanley en 4 ans. Une chose est sur, une décision sera prise au cours des prochains jours afin de connaitre l’orientation de la direction des Diables d’ici la date limite des transactions…

    À suivre.

    #DoYouBelieve
  • Passons en revu cette mi-saison contreversée par certains DG.

    32 victoires 7 defaites et 3 points de prolongation.

    Qui aurait crue que les Red Wings seraient Premier de la ligue en mi-saison. Même moi en temps que nouveau Dg je n'avais pas prévue cela mais, je suis fier de mon équipe, qui, après une saison désastreuse en finissant 25e ont su remonter la pente pour se hisser au sommet l'AHSQ.

    Est-ce un message au dirigeant de la franchise pour dire qu'ils sont prêts à reconquérir une nouvelle coupe Stanley? Si oui devrais-je écouter leur message ... aller chercher des joueurs pour les séries ou leur faire confiance et laisser l'équipe telle quelle?

    C'est une décision importante à prendre, car les Red Wings ne peuvent prendre le risque de laisser partir leur futures (Nico Hischier 1er Choix 2018 qui a déjà une très belle première saison avec les Devils , Filip Gustavsson U20 WJC 2017-2018 médaille d'argent meilleur gardien, Maxime Comtois récemment aquit, Boris Katchouk encore une très belle saison en OHL avec déjà 30 buts en 34 matchs, Alexander Volkov 24 points en 38 matchs dans le club école de Tampa Bay).

    En plus d'un club vieillissant mais encore productif .. Dustin Brown 33 points qui faut dire nous a fait ravaler nos paroles en début de saison quand nous lui avons demander de où il aimerait se faire échanger. Pas le choix de parler de Brian Boyle 31 points aquis cette été contre un 6e choix .

    Un choix à faire avant la Date limite des transactions:

    -soit que nous allons être tranquille;

    -soit transparent;

    -soit que nous allons être très présent dans la page de transaction . angel

    Mi-saison fait aussi réference au match des étoiles .. qui participera cette année au match ?

    James Van riemsdyk 38p

    Jakob silfverberg 37p

    Travis Zajac 35p

    James Reimer

    Dg red wings de detroit
  • En ce début d'année 2018, le DG des Ducks d'Anaheim et des Gulls de San Diego sentait que c'était le bon moment pour faire un bilan de ses 2 clubs.

    L'ECHANGE CROSBY

    Survenu a peine 10 matchs de fait dans le calendrier régulier cet échange spectaculaire à ébranler les colonnes du temple autant au deuxième étage du Honda Center que dans tout le circuit Poitras.

    N'ayant eu que deux super-vedettes en pleines possession de leur moyens depuis l'arrivée des Ducks dans le circuit Poitras ( lire : Niklas Lidstrom et Paul Kariya ) Le DG des Ducks a vu l'immense possibilité d'accueillir le meilleur joueur de centre de la ligue lorsque son homologue des Devils Mr Richard Boulet lui a fait la suggestion de lui troquer le surdoué natif des Maritimes.

    Malheureusement pour le DG des Ducks, a part peut-être quelques parties suivant l'échange ou Crosby et Radulov s'entendaient comme "larrons en foire" sur leur trio, la production de ceux-ci a chuter dramatiquement.

    Dans la réalité des choses et il faut dire les choses telles qu'elles sont ou vraiment poser la question tout haut ce que plusieurs DG pensent tout bas: est-ce que le simulateur simule bien ou les cotes ( quoi que bien ajustées ) réagissent bien à celui-ci ?

    Un des défauts du DG d'Anaheim était de ne pas envoyer ses lignes régulièrement et celui-ci en a pris bonne note et le sait très bien.

    Sauf que dans l'année ou il en envoie le plus de lignes et possédant un des top-3 joueurs de centre de la ligue( sinon le meilleur ), est-ce normal qu'un club possédant les Crosby,Radulov, Danault,Okposo, Cogliano,Vermette, Matheson,Cole et Bishop ne joue que pour à peine .500 ?

    Meme les gens oeuvrant dans le hockey de la LNH pour de vrai et connaissant les ligues simulées ne la comprennent pas. Les Martin Madden( recruteur-Anaheim), Gilles Coté ( recruteur-San Jose) Mario Marois ( recruteur-Detroit) Eric Chouinard ( ex Rempart et employé LHJMQ ) André Savard (recruteur Pittsburgh)et Raymond Bolduc ( préfet discipline LHJMQ) s'éxplique mal les déboires du club d'anaheim.

    AU MOINS LE CLUB ECOLE VA BIEN

    Seul prix de consolation pour cette saison 2017-2018, le club école d'Anaheim, Les Gulls de San Diego trône au sommet de sa division et 2 ieme au classement général de la ligue Américaine. C'est tout un fait si on constate que le club qui est sommé premier est le club-école de Saint Louis qui s'est paqueté un club avec ses 11 choix de première ronde il y a de ca quelques années.

    Mention honorable aux : Erne,Dauphin,Gauthier, Sorensen,Ford,McCarthy,Warsofsky,Erixon et Honzik qui nous l'espérons aideront le club-ferme d'ici quelques années.

    UN PREMIER CHOIX HAUT MAIS ......

    Chanceux d'avoir pu repêcher 2 ième au dernier repêchage amateur le DG des Ducks se demande si il ne s'est pas fait "fourrer" une autre fois. Les performances de Nolan Patrick dans la "vraie NHL" commence à semer un doute dans la tête du Dg des Canards. Il faut dire que le DG d'Anaheim n'est vraiment pas chanceux avec ses choix dans les 5 premiers de classe. Rappelons Carey Price qui a été repêché au 5 ieme échelon par Anaheim et perdu dans un échange de type "manipulateur-crosseur" ou le commissaire de la ligue n'a pas défendu le DG des Ducks de peur de se faire accuser de favoritisme envers son ami d'Anaheim. Il y a eu aussi "l'obscur" Zack Boychuk qui fut tout une déception pour le 2 ieme étage du Honda Center. Étant donné l'échange de plusieurs choix de grande valeur pour les échanges de Bishop et Okposo cette année, il y aura une légère "traversée du désert" pour repêcher haut à Anaheim pour au moins les 2 prochaines années.

    RESTER POSITIF

    Malgré la saison en dents de scie de son équipe et le fait que le DG d'Anaheim voudrait participer un peu plus, il reste très "amoureux" de son équipe et espère de jours meilleurs dans le futur. Il a meme eu la chance de visiter le Honda Center pour de vrai en avril 2017 en faisant un voyage en Californie avec un collègue du Journal de Québec. Il a meme eu la chance de discuter avec l'ex-Rempart Antoine Vermette qui joue pour les Ducks: depuis 2 ans dans la vraie vie et depuis 10 ans dans l'AHSQ.

    CESSER DE SE PRENDRE AU SERIEUX

    Le message ne s'adresse pas au DG d'Anaheim ni avec TOUT ceux avec qui il a fait des échanges mais bien à ceux qui se la joue un peu trop à la "Marc Bergevin" lorsque celui-ci fait des propositions d'échange. Il est possible de donner un peu plus que de recevoir dans certains échanges et cela arrive meme dans la vraie vie. Certains devraient respirer par le nez et comprendre que leur vie, leur santé ne dépends pas de leur club et surtout que : C'EST UN JEU.

    Sur ce : Bonne Année 2018 et amusez vous.
  • Comme à chaque année, nous aimons faire un décompte des espoirs des Flames qui participeront au championnat mondial Junior qui cette année se déroule dans la ville des ailes de poulets, soit Buffalo!

    Voici donc un décompte des joueurs :

    Aleksi Heponiemi - Finlande

    Cale Makar - Canada

    Filip Chytil - République Tchèque

    Vojtech Budik - République Tchèque

    Joseph Woll - USA

    Josh Norris - USA

    Les Flames sont donc très bien représenté cette année. Comme nous a dit le GM Larivée-Côté, nous sommes fier de nos jeunes talents, cela va nous permettre de mieux les évaluer, donc de savoir si on les garde ou si on les échanges. Si on voit que ce sont des "esti de mauvais" on va leur dire bye!

    Bon Tournoi à tous!

    Go Flames Go!
  • L’AHSQ a dévoilée ses trois étoiles de la semaine. En cette 8e semaine d’activité, les trois récipiendaires sont Filip Forsberg des Jets de Winnipeg pour la première étoile, Jeff Carter des Jets de Winnipeg pour la deuxième étoile et Braden Holtby des Jets de Winnipeg pour la troisième étoile. Notons que plusieurs autres joueurs étaient dans en lisse vers le podium, mais les Jets se sont sauvés avec les 3 étoiles de la semaines. Voici plus en détail les réalisations de nos 3 étoiles de la semaines.

    1ere étoile : Filip Forsberg
    Filip Forsberg a réussit a amasser un total de 6 buts et 0 passes, pour un total de 6 pts en seulement 4 parties. De plus, il a réussit a obtenir un différentiel de 4 tout au long de la semaine. Ce qui lui a permis de se démarquer parmis les autres joueurs de la ligue et d'obtenir la première étoile de la semaine.

    2eme étoile : Jeff Carter
    Jeff Carter a réussit a amasser un total de 4 buts et 2 passes, pour un total de 6 pts en seulement 4 parties. De plus, il a réussit a obtenir un différentiel de 7 tout au long de la semaine.

    3eme étoile : Braden Holtby
    Braden Holtby a réussit a amasser un total de 4 victoires et 0 défaites, avec un % d'efficacité de 0.944 en 4 parties.

    On peut dire que les Jets ont volés la semaine 8 en général avec leur 4 victoires, plus de 17 buts contre 6.
  • Après un début de saison prometteur de 5 victoires en autant de match, Les Capitals semblaient être une équipe de choix pour remporter les grand honneur cette saison, un trophée que Mathieu Dupré convoite depuis longtemps. L’équipe à ensuite connu sa part d’ennuie... seulement 7 victoires à leur 18 derniers matchs les place tout juste en haut de .500 de moyenne. Après 23 rencontres, les Caps montrent une fiche de 12 victoire, 10 défaites et une autre en prolongation. Ce qui n’est pas mauvais en soi... mais l’équipe a quelques difficultés à marquer des buts. Avec une moyenne de 2,74... bon pour le 18ème rang.

    Rappelons nous le discours employé par Mathieu Dupré cette semaine après la défaite de 3-0 face aux Sénateur. « Je vous le cacherez pas... je ne suis vraiment pas satisfait du rendement de l’équipe, nous avons la chance de compter sur un bon nombre de joueur de qualité. Nous ne sommes pas assez aggrésif sur la rondelle, je veux voir une équipe affamé qui se bat soir après soir, pour la victoire. »

    On ne peux que constater qu’il était du genre sérieux puisqu’il à fait l’annonce aujourd’hui de sa plus importante transaction. Après plusieurs semaines de pourparler avec le nouveau directeur général des Oilers, Étienne Bibeau, Alexander Ovechkin est finalement un citoyen de Washington.

    Depuis son arrivé en poste, en Décembre 2014, Mathieu Dupré essayais saison après saison de répatrier la vedette russe à Washington... mais en vain. Lorsque Ovy a été échangé par les Devils en 2016 au Oilers d’Edmonton, le DG savait qu’il venait de manquer le bateau. Plusieurs offres ont été envoyé par la suite à l’ancien directeur général des Huileux, Olivier Lagacé. Mais un joueur de sa trampe n’est vraiment pas facile à acquérir.

    Voici les détails de la transaction...

    - Les Oilers recoivent le talentueux ailier gauche Taylor Hall, le jeune Frank Vatrano, le défenseur Mark Barberio, les prospect William Lockwood, Yaroslav Dyblenko et un choix de 2ème ronde 2018(BOS).

    - En plus de mettre la main sur la vedette russe, les Capitals touche au jeune défenseur Jonas Siegenthaler. Le suisse à évolué, les 3 dernières saisons, dans la ligue d’élite suisse(NLA). Choisis sur l’équipe international à chacune d’elle, Mathieu Dupré vois en lui un beau potentiel de le voir perçer l’alignement des Capitals d’ici 2 ou 3 saisons. De plus, l’équipe reçois le jeune vétéran Chris Wagner.Âgé de 26 ans, Wagner sera RFA cette saison et pourras recevoir une belle offre des Caps s’il continue à jouer comme il le fait cette saison.

    Mathieu Dupré vient de lancer un message à ses adversaires... en plus d’avoir fait l’acquisition sur Le Grand, le DG a mis la main sur le fabriquant de jeu Alex Killorn la semaine passé et de l’ailier droit de puissance Kyle Palmieri.

    Avec l’arrivé de Ovy, Mathieu ce devait de faire de la place sur la masse salariale. Une importante échange à trois à été conclu la semaine passé entre les Devils et les Wings... Anton Stralman(5.1M) à été envoyé au Devils, Nick Holden envoyé aux Wings et les Capitals ont mis la main sur l’espoir Josh Jacobs et de 4 choix aux repêchage dont le 3ème 2019(N-J).

    Essayer de trouver un top 6 pouvant rivaliser avec les grosses pointure de l’AHSQ n’est surement pas une chose facile... imaginez maintenant le faire avec une marge de moins de 12M... puisque l’attaque de Washington coûte à elle seul la modique somme de 55M avec un top 9 de 51.5 millions de dollars.

    Avec le retour de la blessure à Seabrook et du nouveau venue à la défense, Brady Skjei... voici ce que la formation de Bruce Boudreau pourras ressembler ce soir face aux Lightnings de Tampa Bay.

    Ovechkin – Kuznetsov – Schenn

    Zetterberg – Toews – Palmieri

    Killorn – Coyle – Neal

    Rasmussen – Moore – Nash

    Skjei – Montour

    Slavin – Seabrook

    Hunwick – Folin

    Quick

    Johnson

    Espéron que les nouvelles acquisitions pourront relancer la saison des Capitals et redevenir une équipe craint par leur adversaire.

    Washington Post
  • Les Blackhawks connaissent un très bon début de saison cette année. Les vedettes du club connaissent du succès aussi: Max Pacioretty a 24 points en 21 matchs, Sasha Barkov en a 16 en 20 matchs, et Jaromir Jagr 17 points en 21 matchs. Le défenseur vedette Seth Jones a 11 points en 21 matchs et un différentiel de +8. Le gardien Cory Schneider a 13 victoires en 17 matchs, une moyenne de 2.15 et un pourcentage d'arrêt de 92.4%. Clairement, les vedettes produisent au rythme attendu.

    Mais la plus grande surprise de la saison - encore plus grande que le rendement du centre #2 Sean Couturier (20 points en 21 matchs!) - est l'éclosion du 4e trio des 'Hawks. Le 4e trio malmène régulièrement ses adversaires, et grace à ses performances, les 'Hawks se retrouvent chaudement dans la lutte pour la division Centrale.

    Le quatrième trio - composé de Lars Eller au centre, Andrei Burakovsky à l'aile droite, et maintenant Brandon Pirri à l'aile gauche, offre des grosses performances offensives dans un temps de glace limité. Lars Eller a 16 points en 21 rencontres. Burakovsky a 7 buts et 3 passes en 21 matchs. Et le nouveau venu Pirri a déjà 3 points en 2 matchs. Il remplace Johan Larsson, qui avait lui mème récolté 6 points en 18 matchs. Les performances de ce trio donne beaucoup de jeu à l'entraineur Mike Sullivan, qui a le luxe de pouvoir se fier à des contributions offensives importantes de la part de chacun de ses trios.

    Est-ce que les performances continueront pour ce trio? Est-ce qu'ils se mériteront un rôle plus grand dans l'alignement? Cela reste à voir - mais avec la compétition féroce dans la division Centrale, leur contribution est loin d'être négligeable.
  • La première étoile de la semaine 7 revient au joueur des Flyers, David Krejci

    En trois parties, le joueur Tchèque à amasser 2 buts 4 passes pour un total de 6 points.

    David Krejci se dit satisfait des honnoreurs, cependant il aimerait encore plus que l'équipe puisse retrouver le haut du classement.

    David Krejci est accompagné sur son trio des ailiers : Christian Dvorak et Nick Foligno

    Depuis son arrivée Krejci se plait bien dans l'uniforme des flyers et espère que le club fera les séries cette année!
  • Jamie Benn des Canucks de Vancouver pour la première étoile, Jaromir Jagr des Blackhawks de Chicago pour la deuxième étoile et Filip Forsberg pour la troisième étoile. Notons que plusieurs autres joueurs auraient également mérité faire partie de ce podium à trois places. Intéressons-nous toute fois à nos trois gagnant.

    1ERE JAMIE BENN
    Malgré un lent départ, les Canucks de Vancouver connaissent actuellement de forts moments. Il ne va sans dire que les succès de cette organisation sont fortement liés aux performances de Jamie Benn. Au cours de la dernière semaine, Jamie a enregistré 5 buts et 1 passe en quatre parties en plus d’enregistrer un différentiel de plus 5. Toutefois, une autre statistique est aussi frappante dans son cas : le nombre de mises en échecs. En effet, il a enregistré un total de 19 mises en échecs. Il aura donc été tout simplement dominant sur tous les points. On peut enfin comprendre pourquoi il est actuellement au sommet des pointeur du circuit avec 23 points en 15 parties. Comme dirait Raymond de Saint-Sulpice : « J’amie Benn! J’aime ben ce joueur-là moé! »

    2. JAROMIR JAGR
    C’est à se demander si ce joueur finira par vieillir un jour! À l’âge de 44 ans, Jaromir défie la toutes les lois de la physique et celles de la nature humaine. Le plus surprenant dans cette histoire, n’est pas que Jagr soit le douanier de l’AHSQ, mais plutôt les 14 points qu’il a enregistrés en 15 parties. Au cours de la semaine dernière Jaromir aura marqué 4 buts et 1 passe en 3 parties. Si la constance peut suivre cette production, nous pourrons nous attendre à l’une de ses meilleures saisons depuis son retour dans le circuit (2011-2012). Comme dirait le petit Nicolas de Saint-Nicolas, « Moi mon joueur préféré c’est grand papa Jagr! »

    3. FILIP FORSBERG
    Les Jets sont puissants! Ils occupent le thrône de la conférence de l’ouest et on peut être assuré qu’il sera extrêmement difficile de les détrônés du siège royal. Bien qu’ils comptent sur des joueurs très talentueux, celui qui s’est le plus démarqué cette semaine n’est pas Dubinsky ou Séguin, mais bien Filip Forsberg. Le jeune attaquant suèdois qui porte un nom prestigieux sur l’arrière de on maillot a cumulé 3 buts et 2 passes en 3 parties cette semaine. Impliqué physiquement comme l’était Peter, Forsberg aura frappé l’adversaire à 7 reprises. Belle performance! Comme dirait Éric du Ikea à Boucherville « Ça c’est du jeu monté en suède, pour les tasses de cafés de Filip Forsberg, on peut vous vendre une table à café a 12 piace icitte »

    Bravo à ces trois joueurs ! Alex Despaties!
  • La dernière semaine en sera-t-elle une déterminante pour les Penguins de Pittsburgh??? En effet, Dom Ouellet, le DG des Penguins, à procédé à 2 échanges dans le but de relancer son équipe à court terme tout en regardant vers le futur.

    La première transaction a été conclue avec les Oursons de Boston...Dmitri Orlov devient le nouveau défenseur de Pittsburgh. Des discussions avaient eu lieu plutôt en début de saison mais rien n'avait abouti. DG Labrie est revenu à la charge en début de semaine dernière et le tout c'est réglé rapidement cette fois-ci. Orlov et un choix de 6e rd 2019 à Pittsburgh en retour d'un choix de 1ère round en 2021. Âgé de 26 ans, Orlov sera RFA cet été et devrait signer une longue prolongation de contrat assurant ainsi son avenir avec Pittsburgh.

    Le "BIG THREE" des Penguins de Pittsburgh sera donc composé d'Oliver Ekman-Larsson, Mattias Ekholm et Dmitri Orlov. Le vétéran Justin Braun complète le top 4.

    Par la suite, comme le début de saison était couci-couça, DG Ouellet s'est tourné vers Montréal pour lui offrir un échange de joueurs UFA, un contre un. Le capitaine des Penguins de Pittsburgh. Marian Hossa, est maintenant un membre des Canadiens de Montréal et c'est Patric Hornqvist qui débarque à Pittsburgh. Évoluant à la même position avec des habilités avantageusement comparables, Hornqvist est 8 ans plus jeune et permet d'économiser 2.5 millions de dollars sous le plafond salariale, ce qui est un enjeux dans la réalité moderne de l'Ahsq.

    Selon ce qui aurait été entendu à travers les branches, Hornqvist pourrait être un des UFA qui serait resigner avant la fin de la présente campagne...dossier à suivre...
  • Après avoir offert à plusieurs équipes différentes option pour acquérir un défenseur d'expérience, le DG des Sens à finalement mit la main sur "ZE" défenseur qu'il recherchait! Dennis Seidenberg s'ammène à Ottawa en échange de Lukas Sedlak, un jeune engagé cet été à titre de joueur autonome, non repêché. Depuis le début de la saison, le DG des Sens cherchait à ce départir de ce joueur en qui il ne voyait pas vraiment d'avenir. Il était content de voir que le DG des Flames, lui à confiance en ce jeune.

    Seidenberg est le prototype presque parfait de ce que recherchait le DG des Sens puisqu'il a une bonne cote de défense, il frape fort et il le fait légalement puisque qu'il est discipliné et il pourra jouer plusieurs minutes par match. En bonus, c'est un joueur populaire (2 stars points). Malheureusement, il a un contrat de 2 saisons et, à-moins qu'il ne prenne sa retraite l'été prochain, il sera probablement un lourd boulet l'année prochaine... L'avenir nous le dira!

    Le DG des Sens tennait à remercier publiquement ses homologues des autres équipes pour les négociations de la dernière semaine.
  • Suite au méga-échange pour obtenir les services de Sydney Crosby avec les Ducks, le DG des "Canards" sentait le besoin d'aller chercher de l'aide pour épauler les Subban,Bieksa,Cole,Matheson et Benn. Il était clair et ça engendrait beaucoup trop de risques que d'utiliser David Warsofsky avec ce quintette de défenseurs. Non pas que "Warso" ne possède pas de talent mais son expérience est limitée dans le circuit Poitras.

    Dans un premier temps, le DG des Ducks a fait l'acquisition du géant slovaque Martin Marincin de Washington moyennant un choix de 3 ieme ronde. A 6 pieds 2 et 212 livres et âgé de seulement 25 ans, on pense avoir trouvé celui qui complétera bien le "top 6" des défenseurs des Ducks.

    Voulant s'assurer un peu plus de profondeur, le DG des Ducks s'adressa à tout ses homologues pour compléter sa brigade. C'est ainsi qu'il completa se premiere transaction avec Mr Jacques Ducharme du Minnesota. Ainsi, le "prometteur" Brandon Manning s'amene en Californie moyennant un 4 ieme et un 6 ieme choix.A 6 pieds 1 et 205 livres on aime bien le potentiel de cet "arrière" format quand même assez géant pour contrer les joueur des équipes adverses. On chuchote même que DG Girard serait même à la recherche d'un 8 ieme défenseur si jamais un autre DG se manifeste moyennant un salaire assez bas ( en bas du 2 millions) et surtout un ( ou deux) choix au repêchage. Donc, tenez vous le pour dit....

    Le Canard Boiteux
  • A peine arrivé dans le vestiaire du Honda Center, le surdoué des Maritimes Sydney Crosby "rapporte" déja à l'organisation des Ducks. Combiné au rappel d'Alexander Radulov de San Diego du à un malheureux problème de masse salariale en début de saison, les 2 joueurs ont été nommé Premier et Deuxième joueur de la semaine dans le circuit Poitras.

    Avec un total de 9 points ( 4 buts et 5 passes ) pour Crosby et de 8 points ( 2 buts et 6 passes ) pour Radulov, les deux joueurs ont eu instantanément une chimie palpable sur la glace et s'entende comme "larrons en foire." Celui qui bénéficie aussi des jeux savants de ces 2 joueurs est l'ailier Tommy Wingels qui complète le duo des surdoués.

    Artemi Panarin complete les étoiles de la semaine dans le circuit AHSQ. On chuchote dans les couloirs du Honda Center que ce n'est peut-être pas la dernière fois qu'on les verra enlever le titre de joueur de la semaine sans vouloir paraitre arrogant.
  • Quel beau début de saison inattendu des Red Wwings. Après une saison au bas du classement, les voici en première position. 10V:2D:1OT:21P.

    Est-ce grâce au nouveau DG qui a sû reconstruire l'image des Red Wings?
    James van riemsdyk 5-5-10p
    Jack Johnson 2-3-5p +10 26.30 min de jeux
    James Reimer 7-2-1 923%

    Ou aux vétérans qui démontrent le désir de ne plus vouloir être aux bas fonds.
    Travis Zajac 3-8-11p 55.3% de mise au jeux
    Dustin Brown 4-7-11p +9 et sont jeux physique de 39 MEC

    Je pense croire que les performances de l'équipe ne reposent pas seulement sur les performances de quelques joueurs mais bien sur l'ensemble de l'équipe qui espère pouvoir continuer de faire vibrer les estrades du Little Caesars Arena jusqu'au bout des séries, qui espérons, pourrons les faire cette année....
  • Le début de saison des flyers se déroule bien jusqu'à présent. Lors de ses 10 premiers matchs la fiche des flyers est de: 7-3-0 Ce résultat plus que satisfaisant aux yeux du DG des flyers Kevin Despaties. Il faut croire que les changements effectués dans l'entre saison ont portés fruits à l'équipe.

    Nick Foligno 10PJ = 3b-7a : 10pts
    Evgeni Dadonov 10PJ = 4b-4a : 8pts
    David Krecji 10PJ = 4b-9a : 13pts
    Ryan Kesler 10PJ = 2b-7a : 9pts
    Dennis Wideman 10PJ = 2b-3p = 5pts
    Pontus Aberg 9PJ = 2b-2a : 4pts


    La saison sera longue alors il faudra surmonter les défis et continuer dans ce sens. Le DG des flyers semble très satisfait des résultats de son équipe, lors des 10 premiers matchs de la saison.
  • Lundi matin en début de matinée, le directeur-gérant des Ducks d'Anaheim était fier de présenter à la presse sa plus récente acquisition soit le meilleur joueur du circuit Poitras: Sidney Crosby.

    A la recherche d'un centre de premier plan depuis plusieurs années, le DG des "Canards" à tendu une oreille attentive lorsque son homologue des Devils, Mr Richard Boulet lui fit part de la disponibilité du légendaire numéro 87.

    Dans un premier temps le DG des Ducks connaissait la valeur du surdoué des Maritimes et lui fit quand même part des intouchables du Honda Center soit: Ben Bishop, PK Subban et Alexander Radulov. La réponse de Mr Boulet fut: " Ne t'inquiète pas Doom, on va trouver un terrain d'entente et s'aider mutuellement". Cet réponse a ravi le DG Californien et c'est à ce moment que les négociations se sont intensifiées.

    LES JOUEURS DONNÉS

    Très attaché à ses joueurs et ne faisant pas un échange pour le simple plaisir de faire un échange, le "Canard en chef" savait très bien qu'il devait donner du talent pour recevoir SId.

    Laissons le nous expliquer sa transaction joueur par joueur:

    Mike Hoffman:

    "Mike est vraiment le joueur offensif qu'il fallait donner pour que la transaction se fasse, il était avec nous depuis environ 7 ans et sa progression fut fulgurante dans les 3 dernières années et ça me fait de la peine de le voir partir mais avec Radu, Kyle Okposo récemment acquis, Andrew Cogliano et l'intriguant Tommy Wingels nous ne souffrirons pas trop du départ de Mike sur notre top 6 d'ailiers. Je profite de l'occasion pour souhaiter la meilleure des chances à Mike"

    Derick Brassard:

    "Derick aussi était sur une bonne lancée et ça me fait de la peine de le voir partir mais avec Danault sur le 2 ième trio, Vermette sur le 3 ième et Grigo sur la 4 ième ligne il était logique de laisser partir Derick et c'était l'autre joueur exigé par "Rich" pour faire le troc"

    Jake McCabe

    "Vous le savez, j'adore tout mes joueurs et lui aussi je suis peiné de le voir partir. Il est sorti de nulle part et avait même monter sur notre deuxième paire de défenseurs avec Mike Matheson. Lui et Matheson s'entendait comme "larrons en foire".

    Dmitry Kulikov

    "Cet ancien premier choix m'avait justement couter un premier choix jadis. Mais je me répète lorsqu'on à une chance incroyable d'aller chercher le meilleur joueur au monde, il faut donner"

    Le DG des Ducks a aussi sacrifier un 2 ieme choix de 2019 dans cet échange historique ou "les Canards" ont acquis un autre centre: Tyler Bozak.

    BOZAK NE FAIT QUE PASSER

    Ayant malheureusement mal calculé sa masse salariale, le DG Californien fut dans l'obligation de re-transiger les services de Bozak pour s'assurer de respecter le plafond salarial et aussi s'assurer la présence de "Radu" aux cotés du légendaire "Sid the Kid". Mr Girard tient à remercier 3 DG qui ont répondu rapidement à sa demande de ré-échanger Bozak: Richard Boulet du New-Jersey qui s'est manifesté pour ré-acceuillir son poulain, Frédéric Lefebvre des Islanders de New York et Michael Marcoux du Lightning de Tampa Bay. C'est d'ailleurs Mr Marcoux qui remporta la mise en offrant l'ailier Alex Chiasson, le défenseur Tim Erixon ainsi qu'un 4 ieme choix en retour de Bozak.

    Meme si ce fut un gros échange pour le DG des Ducks, celui-ci serait encore à la recherche de défenseurs pour ajouter un peu de profondeur qu'il a perdu suite à cet "échange monstre".

    COMPOSITION DES TRIOS et DUO DEFENSEURS ainsi que GARDIENS

    Voici à quoi devrait ressembler la compositions des trios lors du prochain match en Floride

    Wingels-Crosby-Radulov
    Cogliano-Danault-Okposo
    Martinook-Vermette-Chiasson
    Kerdiles-Grigorenko-Deslauriers

    Subban-Warsofsky
    Matheson-Bieksa
    Cole-Benn

    Bishop-Hutton

    Avec cet alignement et si la "guigne" des blessures ne s'acharne pas dans le vestiaire du magnifique Honda Center, les Ducks pourraient suprendre bien des experts.

    LE CANARD BOITEUX
  • Les 4-5 premiers matchs de la saison furent plutôt ordinaire pour le capitaine des Sens avec seulement 2 points en 6 matchs. Cette semaine à été plutôt différent pour lui avec 6 points en 3 matchs, dont 4 buts et 19 tirs avec un différentiel de +4. Mais, ses autres compagnon de trio ne sont pas à mettre de côté puisque Wayne Simmonds à obtenu 7 points donc 2 buts et Johnny Gaudreau 6 points dont 1 but. Donc, 19 points pour le premier trio des Sens cette semaine. Ceci étant dit, la course à la première position de cette seamine fut très serrée avec seulement 0,36 point de différence entre la première et la troisième position. Félicitation au autre dans cette course!
  • SAN JOSE - L'attaquant vedette des Sharks de San Jose Joe Pavelski a offert toute une performance jeudi contre les Sabres de Buffalo en inscrivant quatre buts dans une victoire de 6-4.

    Pavelski a donné le ton au match avec son premier but du match à  6 :48 sur un magnifique tic-tac-to sur une échappée de Pavelski et Saad. Saad a remis la rondelle à  Andy Greene à  la défensive qui a immédiatement retourné le disque à  Pavelski qui n'avait qu'à  entrer la rondelle dans un filet quasi désert.

    Toujours en première période alors que le pointage est 1-1, Pavelski et Saad s'y remettent, cette fois avec l'aide de Marc-Édouard Vlasic sur un jeu similaire et redonnent l'avance aux Sharks.

    Profitant d'un avantage numérique en fin de première période, Pavelski obtient une assistance sur le 3ème but des Sharks alors que son compagnon de ligne Brandon Saad fait dévier un tir de Blake Wheeler.

    Joe Pavelski réalise son tour du chapeau en début de deuxième période sur un autre avantage numérique, encore une fois Saad obtient une assistance sur le but.

    Pavelski inscrit son 4ème but de la rencontre la 14 :07 de la troisième période sur une mise en jeu dans le territoire des Sabres. Tyler Johnson gagne le duel et remet immédiatement la rondelle à  Pavelski qui s'était placé en retrait et qui termine le « one-timer ».
  • SHERBROOKE - L'ailier droit Vladimir Tarasenko, des Islanders de New York, le joueur de centre Ryan O'Reilly, des Penguins de Pittsburgh, et le gardien de but Henrik Lundqvist, des Oilers d'Edmonton, ont été nommés les trois étoiles de la semaine dans la LNH, pour la semaine se terminant le 10 octobre.

    PREMIÈRE ÉTOILE - VLADIMIR TARASENKO, AD, ISLANDERS DE NEW YORK
    Tarasenko a pris la tête de la ligue avec sept points (5-2-7) en trois matchs, pour mener les Islanders à  un deux gains et une défaite en prolongation et à  une récolte de 5 points dans cette première semaine d'activité de la saison 2017-18.. Il a amassé un but et une passe dans une victoire de 4-2 contre les Blue Jackets de Columbus, le 6 octobre. Tarasenko a ensuite inscrit un tour du chapeau dans un triomphe de 4-1 sur les Sabres de Buffalo, le 7 octobre. Il a terminé sa semaine de travail avec deux points (1-1-2), dans une défaite de 5-4 en en tirs de barrage contre les Blues de St.Louis, le 9 octobre. Le joueur de 25 ans natif de Yaroslavl, en Russie, occupe le premier rang des marqueurs dans l'AHSQ.

    DEUXIÈME ÉTOILE - RYAN O'REILLY, C, PENGUINS DE PITTSBURGH
    O'Reilly a mené les Penguins avec trois buts et trois passes et a terminé la semaine avec six points en trois matchs, pour mener son équipe à  une récolte de quatre points sur une possibilité de six au classement général. Il a amassé un but et une passe dans un revers de 3-2 aux mains des Blues de St.Louis, le 4 octobre. O'Reilly a ensuite amassé une passe dans une victoire de 2-1 sur les Blackhawks de Chicago, le 5 octobre. Il a terminé sa semaine avec deux buts une passe dans une victoire de 5-2 contre les Prédateurs de Nashville le 7 octobre. Le joueur de 26 ans natif de Clinton en Ontario, qui en est à  sa dixième saison dans l'AHSQ, sixième avec les Penguins, se classe au deuxième rang des pointeurs de la ligue avec 6 points en 3 matchs.

    TROISIÈME ÉTOILE À HENRIK LUNDQVIST, G, OILERS D'EDMONTON
    Lundqvist a affiché un dossier de 3-0-0, une moyenne de buts alloués de 2,00, un pourcentage d'arrêts de ,946 et a inscrit un jeu blanc, pour mener les Rangers à  un début de saison de de trois matchs parfait. Il a amassé son premier jeu blanc de la saison en réalisant 19 arrêts, dans une victoire de 3-0 sur les Flames de Calgary, le 4 octobre. Lundqvist a ensuite repoussé 31 des 33 tirs dirigés envers son filet dans une victoire de 3-2 en prolongation contre les Canucks de Vancouver, le 7 octobre. Il a terminé sa semaine en repoussant 34 des 41 lancers de l'adversaire dans un gain de 4-3 contre les Jets de Winnipeg, le 9 octobre.
  • Après une première participation en séries éliminatoire depuis l'entrée en poste du DG Dionne, il devait se préparer pour le repêchage et les agents libres.

    Au repêchage, il a sélectionner au 17e rang le centre Martin Necas. Par la suite, les attaquants américains Grant Mismash et Evan Barratt en enfilés l'uniforme des Panthers tout comme les défenseurs Markus Phillips et Cameron Crotty. Pour mettre fin à  cette journée, le DG à  sélectionné Drake Rymsha.

    Pour les agents libres, le DG devait trouver un gardien de but, des joueurs de centre et un ailier offensif. Les gardiens Kari Lehtonen et Peter Budaj défendront le filet cette année tandis que Jannik Hansen apportera la touche offensive. L'attaquant Darren Helm a décider de revenir en Floride et les défenseurs Deryk Engelland et Zach Redmond ajouteront de la profondeur.

    La saison débutera vendredi contre nos rivaux le Lighning de Tampa Bay. Voici l'alignement de Bill Peters enverra sur la glace:

    Kreider-Anisimov-Leivo

    Hansen-Helm-Vrbata

    Byron-Stajan-Hemsky

    Puempel-Bolland-Condra

    Kronwall-Petry

    Emelin-Engelland

    Schultz-Franson

    Lehtonen

    Budaj



    Niklas Kronwall agira en tant que capitaine et les assistants seront Artem Anisimov et Darren Helm. Seul Matt Puempel sera considéré comme une recrue cette saison. Encore cette saison, l'équipe devrait se faire une chemin jusqu'en séries en espérant être en mesure cette fois de passer la première ronde.
  • Les Flames de Calgary sont bien évidemment en reconstruction éternel. Par contre, l'équipe pourrait présenter un noyau très intéressant au cours de la prochaine saison. L'équipe a fait le plein de vétéran afin d'accompagner la jeunesse qui se développe tranquillement dans les filiale de l'équipe.

    Voici à  quoi devrait ressembler l'équipe l'an prochain

    Sharp - Bennett - Abdelkader

    Michalek - Stafford - Wilson

    Brown - Bouma - Miller

    Woods - Betzold - Rallo

    Seidenberg - Pardy

    Fayne - Weber

    Holzer - Butler

    Greiss

    Neuvirth

    Les deux gardiens de l'équipe devrait en principe se partager la plupart du travail étant donné leur talent incroyable entre les poteaux!

    Selon les analystes, la faiblesse de l'équipe se retrouve sur la 3e paire de défense alors que le reste risque d'être assez solide pour amener l'équipe en série! L'équipe a une chimie incroyable, ils ont tellement de fun ensemble nous disait Sutter!

    « I have never seen a bunch of guy like this! They are all party animals, hangover or not, they are always on time at the rink! Last year I remember a game when two of our guys were chucking beer beetween two periods! We were laughing so much in the locker room! Guys are having fun so that's nice to see, it's good for the team! Win or loose, in this league the important it's to have fun»

    Un reportage de Jici Lajouwa!