AHSQ - Ligue de hockey simulé

Nouvelles

  • L'organisation des Ducks d'Anaheim sans être à la croisée des chemin aura des décisions à prendre lors de la mise en branle de la signature des UFA le premier juillet 2018.

    Etant à la limite autant par rapport au nombre de joueurs qu'à la masse salariale le septième étage du Honda Center a pas mal les pieds et les mains liés pour le moment. Par contre plusieurs choses pourraient changer d'ici les 2 prochaines semaines.

    Dossier ANTOINE VERMETTE

    Le sympathique joueur de centre et ami du DG des Canards qui a fait ses classes avec les Remparts de la ville de Québec dans la LHJMQ d'ou sont natifs les 2 hommes est en train de jongler avec l'idée d'accrocher ses patins sur le clou de la retraite.

    Vermette qui n'a joué que pour une seule autre équipe dans le circuit Poitras, le Canadien de Montréal a pourtant été obtenu des .........Maple Leafs de Toronto en 2005. Le DG Girard se souvient très bien des négociations qui avait durer presque 4 heures pendant une chaude nuit d'été avec son ancien homologue de Toronto et nouvel intronisé Mr Mario Perron. Le DG des Ducks tenait vraiment à Vermette et celui des Leafs l'avait en haute estime aussi. Néanmoins, 13 saisons plus tard, Antoine est toujours un Duck et surement qu'une bannière sera hissée dans les hauteurs du Honda Center si jamais il décide que c'en est fini.

    Avec son départ il faudra absolument colmater la brèche sur le top 9 des Ducks.

    Il est vrai que Phillip Danault devient son remplacement logique mais ça laisse quand même une case vide dans les neuf premiers attaquants des Ducks.

    TRANSACTION A VENIR

    D'un naturel très conservateur,le DG des Canards pourrait quand même faire 2 transactions cet été. Une entente de principe a déja été conclue avec un autre homologue pour un joueur étiqueté ligue américaine. Il reste a finaliser.

    Il y a aussi une autre perche qui a été tendue à un autre homologue rèputé pour ne pas biaiser avec la rondelle comme on dit. Reste à entrer dans la danse et voir si le partenaire voudra y participer.

    CHOIX 2018

    Avec les multiples transactions des 2 dernières années, plusieurs "hauts choix"ont quitté l'organisation des Ducks. Ne repêchant que dans les rondes 5 en montant pour les 2 prochaines années, le DG Ducks devra faire preuve d'imagination pour trouver la perle rare lors des prochaines assises de l'AHSQ.
  • D'ici au plus tard 2 ans, les Ducks d'Anaheim pourront se vanter d'avoir une des meilleures, voir même la meilleure ligne de centre de l'AHSQ.

    Depuis plusieurs années cette position sans être problématique causait un peu de souci au DG des Ducks. En effet depuis les belles années de Jason Arnott à Anaheim, on en demandait beaucoup trop au valeureux et courageux Antoine Vermette.

    Mais cette situation est en train de changer drastiquement. Tout d'abord, il y a eu le repêchage surprise de Phillip Danault qui a été repêcher en deuxième ronde mais qui joue comme un choix de première. Danault se veut le type de joueur qui remplacera assurément Antoine Vermette en style de joueur "tout-usage" lorsque celui-ci décidera d'accrocher ses patins au clou de la retraite. Il est normalement un excellent centre de 3ieme trio mais peut très bien dépanner sur le deuxième trio voir même le premier si le besoin est la.

    Et l'an passé cette situation a changé du tout au tout avec l'arrivée de Sydney Crosby suite à un "échange-monstre" avec le sympathique DG des Devils: Richard Boulet. Dans cet échange, les 2 clubs se sont rendu services. Anaheim avait besoin d'une superstar et New-Jersey de profondeur.

    Avec l'arrivée imminente d'ici 2 ans de Nolan Patrick qui pivotera assurément le 2 ieme trio on n'aura pas trop de complexe à cette positon à Anaheim. Pour le 4ième trio, que ce soit "Grigo" ou Jordan Martinook nous serons en voiture au Honda Center.
  • Après les échecs des joueurs repêchés tôt à Anaheim, la chance semble revenue au deuxième étage du Honda Center.

    En effet, rappelons que les "flops" d'Adam Larsson et Zack Boychuck ont laissé un gout amer au DG Girard. Il faut dire que le DG de la meilleure formation californienne ne s'attendait pas à avoir autant de chance au boulier. Il faut rappeler qu'il est passé de la 13 ième à la 2 ième position.

    Le but avoué était de repêcher Nico Hischier au départ vu que le DG Girard est assez familier avec le talent de la LHJMQ étant donné son travail à temps partiel de journaliste sportif pour la station de radio CKIA 88.3 à Québec. Par contre avec le temps, on se rends compte à Anaheim qu'on vient de repêcher un joueur qui a de bonnes habitudes autant sur la glace que en dehors de la glace et qu'il jouera très longtemps dans le circuit Poitras.

    On avance même que son style de jeu s'apparente drôlement à un autre joueur au même physique et surtout très respecté dans le hockey : Jonathan Toews.

    Avec ce genre de joueur sous la main developper et quelques échanges plus chanceux dernièrement, on peut rêver à de meilleurs années sous le chaud soleil d'Anaheim.
  • Les Ducks d'Anaheim ont constitué l'une des plus grosses énigmes lors de la conclusion de la saison 2017-2018 dans l'AHSQ.

    Après l'acquisition du meilleur joueur de centre du circuit en Sydney Crosby, on était en droit de s'attendre à tout le moins une participation aux séries. Flanqués aux ailes par le talentueux Alexander Radulov et l'énigmatique Tommy Wingels, la formation pouvait rêver a mieux. Avec des joueurs tels les Okposo,Cogliano,Vermette,Danault et Martinook,le reste du "pouvoir offensif" des Ducks n'était pas en reste non plus.

    Egalement en défense, malgré le départ des McCabe et Kulikov, la brigade formée des Subban,Matheson, Cole,Manning et Benn pouvait tenir le fort face aux puissances du circuit Poitras. Le duo Bishop-Hutton comme portiers au Honda Center est un des meilleur à travers la ligue.

    On ne sait pas trop ce qui s'est passé, est-ce l'esprit d'équipe qui a prit du temps à se former ? Possible. Est-ce qu'il y a trop de joueurs pareils sur les trios 2-3 et 4 ? Possible aussi. Est-ce qu'on pourrait être tenté par une transaction ou la signature d'un ou deux UFA à compter du 1ier juillet 2018 ? C'est une probabilité aussi.

    Il est aussi possible que l'organisation reste stoïque et ne fasse rien, et par le fait même souhaite que la "sauce" lève plus ou si vous préférez que l'esprit d'équipe se manifeste plus rapidement au début du camp d'entrainement 2018-2019.

    D'ailleurs l'entraîneur Peter Laviolette a tenu à préciser que suite à un vote des joueur le Capitaine et ses 3 assissants seraient les suivants pour la saison prochaine.

    -Sydney Crosby-Capitaine Alexander Radulov,PK Subban et Philip Danault-Assisstant

    Avec autant de leadership dans le vestiaire et ce en début de saison,chose qui ne s'était pas vue depuis longtemps à Anaheim on ne peut juste souhaiter qu'une belle progression et surtout une participation à la danse printanière.
  • Fort de leur meilleure saison à vie dans la Ligue Américaine de l'AHSQ, les Gulls de San Diego, club école des Ducks d'Anaheim visent encore les hauts sommets en 2018-19.

    Rappellons que les Gulls ont fait flèche de tout bois avec leurs performances incroyables dépassant le cap des 50 victoires et ce en ne subissant même pas 10 défaites en temps réglementaire.

    Ce sera signe de stabilité pour les "bébés Ducks" lors de la prochaine saison. En effet, les Erne, Dauphin,Ford,Archibald,Kerdiles et compagnie seront tous de retour. Ajouter à cela Dmytro Timashov ainsi qu'un autre joueur surprise et ça donne encore une offensive à tout casser.

    Meme chose aussi en défense alors que les Fortunus, Erixon,Warsofsky, Grant et Cie en défense.

    Dans les buts, même chose: signe de stabilité avec les McCollum et Honzik qui ont garde le fort l'an passé.Ajoutons à cela les recrues Mason McDonald ainsi que Callum Booth et nous avons la un club qui espérons le fera mieux que 3 défaites en séries d'après-saison.
  • Avec l'acquisition du meilleur joueur du circuit Poitras en début de saison, tout les espoirs étaient permis pour la formation du Honda Center d'Anaheim. Il faut dire qu'au début on pouvait rêver en couleurs alors que le duo Crosby-Radulov faisait flèche de tout bois en amassant de points à la tonne.

    Malheureusement pour la meilleure formation californienne, celle-ci n'a manqué les séries printanières que par une seule petite victoire. En effet même son très sympathique homologue des Stars, Philippe Dagenais était lui-meme surpris d'être de la danse printanière à la place des "Canards".

    Meme si manquer les séries peut faire mal pour les Ducks, cette année a tout de même eu plusieurs points positifs: le duo Bishop-Hutton est un des meilleurs duo de portiers dans le circuit et amène une certaine stabilité qui était recherchée devant le filet, l'évolution constante de PK Subban et Michael Matheson est un plus pour l'avenir en défense. Il faudra trouver des solutions pour aider ces valeureux guerriers de la défense car sans manquer de respect aux : Cole, Bieksa, Manning et Bittetto, il manque un peu de viande sur l'os de la défensive pour espérer aller chercher le trophée de Lord Stanley.

    Également faudra trouver aussi des solutions pour le 2ieme trio. Le seul qui n'a rien à se reprocher est le très travaillant Andrew Cogliano. Antoine Vermette lui jongle avec l'idée de prendre sa retraite. Après 13 saisons et plus de 700 points à sa fiche, les Ducks acquiesceront à sa demande que ce soit un retour sur la glace ou une place au deuxième étage du Honda Center si jamais il se retire. Par contre si il revient étant donné son âge et le fait qu'il a ralenti il sera surement relégué au 3ieme trio et Phillip Danault prendra sa place en attendant l'arrivée du jeune Nolan Patrick avec le grand club. Kyle Okposo fut décevant quand ca comptait et on espère une meilleure saison de sa part.

    Pour les 2 trios dit d'utilités, les Wingels,Kerdiles, Martinook, Chiasson,Grigorenko et Cie ont fait un travail honnête dans les circonstances mais un peu d'aide sera surement la bienvenue pour la saison 2018-2019. Est-ce que les prochains UFA répondront à toutes les questions? Possible