AHSQ - Ligue de hockey simulé

Nouvelles

  • Avec un résultat assez serré dans les points attribués aux performances, Devan Dubnyk du Canadiens de Montréal remporte la première étoile du mois de novembre avec 9 victoires dont 4 blanchissages, 3 défaites et 2 points en supplémentaire en 14 parties. Il a fait arrêté 356 tirs et à maintenu un pourcentage d'arrêt de 0.954.

    La deuxième étoile revient à Ben Bishop des Ducks d'Anaheim. En 13 parties en novembre, il a 8 victoires et 4 défaites, 1 point en supplémentaire et à maintenu un pourcentage d'arrêt de 0.936. Il a également 4 blanchissages au cours de cette période.

    John Gibson des Sénateurs d'Ottawa termine le trio d'étoile avec 7 victoires en 11 parties. Il a réussi à maintenir un pourcentage d'arrêt de 0.926 tout en ayant 3 blanchissages.
  • L’AHSQ a dévoilée ses trois étoiles de la semaine. En cette 9e semaine d’activité, les trois récipiendaires sont Braden Holtby des Jets de Winnipeg pour la première étoile, Nick Schmaltz des Wild de Minessota pour la deuxième étoile et John Tavares des Stars de Dallas pour la troisième étoile. Notons que plusieurs autres joueurs étaient dans en lisse vers le podium. Voici plus en détail les réalisations de nos 3 étoiles de la semaines.

    1ere étoile : Braden Holtby
    Braden Holtby a réussit a amasser un total de 3 victoires en autant de parties. Il a réussit étonnant 2 blanchissages consécutifs. Ce qui lui a permis d'obtenir un % d'efficacité de 97,4% et de se démarquer parmis les autres joueurs de la ligue et d'obtenir la première étoile de la semaine. Il était temps, car il avait une moyenne d'efficacité sous les .900 avant cette série de victoire.

    2eme étoile : Nick Schmaltz
    Nick Schmaltz a réussit a amasser un total de 4 buts et 2 passes, pour un total de 6 pts en seulement 3 parties. De plus, il a réussit a obtenir un différentiel de +3 tout au long de la semaine. Ce qui lui a permis de se démarquer parmis les autres joueurs de la ligue et d'obtenir la deuxième étoile de la semaine.

    3eme étoile : John Tavares
    John Tavares a réussit a amasser un total de 4 buts et 2 passes, pour un total de 6 pts en seulement 3 parties. De plus, il a réussit a obtenir un différentiel de +6 tout au long de la semaine. Ce qui lui a permis de se démarquer parmis les autres joueurs de la ligue et d'obtenir la troisième étoile de la semaine. Finalement, les même statistiques que la 2e étoile Nick Schaltz...faut croire que son nom de famille est en ordre alphabétique.
  • Les Canucks de Vancouver ont decider de bouger lors de la derniere semaine et il non pas fait les choses a moitie.

    Apres avoir echanger leur gardien #1, les Canucks ont ete chercher un attaquant top 6 qui sera RFA a la fin de la saison. Ayant deja un solide top 5 a l'avant avec les Benn, Duchene, Dubinsky, Scheifele, Draisaitl, il etait tres important de venir solidier le top 6 mais surtout, d ajouter un jeune joueur complet pouvant jouer dans toute les situations.

    Hayes arrive a Vancouver avec un total de 3 buts et 10 passes en 23 rencontres. Il devrait toucher a tout les sauces lors du premier match. Nous nous attendons a une certaine periode d adaptation mais il est evident pour nous qu il fera ces classe tres rapidement.

    Il ne faudrait pas rester surpris si d autre mouvement arrivent dans les prochaines journes non plus
  • Alors que la saison des Ducks commençais à avoir quelques cailloux dans l'engrenage suite à un début prometteur, le longiligne gardien des Ducks d'Anaheim est allé de performances époustouflantes qui permet aux "Canards" de rester dans le Top-10 du circuit Poitras.Avec presque un tiers de la saison de compléter, on peut dire que "Big Ben" rend de fiers services à l'équipe qui l'a repêcher dans l'AHSQ après un exil de 8 ans.

    N'ayant pas l'offensive la plus diversifiée de la ligue malgré l'acquisition de Jonathan Drouin l'été dernier, le cerbère des Ducks se doit de faire quelques miracles si jamais les Ducks veulent participer à la "grande danse" du printemps. Également en défense après le duo formé de PK Subban et Michael Matheson, le reste du comté de défenseurs est plutôt énigmatique et le "grand Ben" doit souvent corrigé certaines erreurs de ses coéquipiers.

    N'eut été d'une défaite de 2-1 contre les Oilers le 23 Novembre dernier, on parlerait de 5 jeux blancs consécutifs. Sa fiche dans la semaine qui lui a permis de ravir les grands honneurs: 3 victoires et 1 défaite en 4 matchs et ces 3 victoires ont été par blanchissage contre trois excellentes équipes que sont : Nashville, Floride et Tampa Bay. Moyenne de buts alloués de 0,45 et moyenne d'efficacité de .981. On peut dire que BB n'a pas volé son titre de joueur de la semaine.

    Scoop à venir : il est très possible que les 3 joueurs du dernier mois soit 3 gardiens et que Bishop soit un des récipiendaires. A suivre....
  • Il était évident que Vancouver allait bouger bientot et rapidement. Par contre, peut de gens prévoyait une échange impliquant le jeune gardien Murray et encore moins, un retour de Rask.

    Tel est le verdict, une échange qui envoie Murray a NJ et le retour d'un ancien en Rask.

    Pour nous, il était evident qu'on voulait un vrai gardien #1 dans notre équipe. Nous avons essayer fort cet été mais les démarches non pas portée fruit. Mais avec cet echange, nous sommes plus qu'heureux du retour de Rask, et ont va se dire les vraies affaires, il n'aurait jamais du partir et nous aurions pus avoir un duo de feu en Rask et Murray.

    Ceci ne conclu aucunement notre période d'échange, nous sommes toujours a la recherche de joueur pour ameliorer notre equipe et l'amener au grand honneurs.

    Ne restont pas surpris si d autre mouvement sont annoncé au courant de la journée ou de la semaine.
  • SHERBROOKE - L'ailier des Oilers d'Edmonton Ilya Kovalchuk, a été proclamé le première étoile de la semaine dans la AHSQ, mardi.

    Le défenseur des Capitals de Washington Brandon Montour a été choisi la deuxième étoile et le centre des Golden Knights de Vegas Anze Kopitar, la troisième étoile.

    Kovalchuk a été le meilleur pointeur au cours de la dernière semaine. Il a inscrit trois buts et récolté quatre passe malgré que les Oilers n'aient remporté que une victoires en trois rencontres.

    Montour a présenté une fiche de 3-3-6 et maintenu un excellente différentiel de +5 en trois rencontres.

    Kopitar a réussi cinq buts et deux passes en quatre rencontres.
  • La première étoile de la dernière semaine revient à l’attaquant des Panthers de la Floride, Ryan Kesler. Durant ses 4 dernières parties, il a accumulé un total impressionnant de 4 buts – 6 passes pour 10 pts. Ses 9 mises en échec sont le 2e plus haut total parmi les joueurs en lice derrière sont coéquipier Jeff Petry avec 15 mises en échec. Il est également 2e pour le plus de tirs avec 19, battu par Sydney Crosby avec 22. Son différentiel est de seulement +3, alors que la majorité de ses points ont été récoltés lors de l’avantage numérique, là où les Panthers sont 1er dans la ligue.

    La 2e étoile est celui qui a marqué 4 buts en seulement 3 parties (avec Max Paciorrety). Avec seulement 6 lancers au but, il n’aurait pas fallu pour les gardiens advers qu’il lance plus souvent! Avec son différentiel de +5 tout en ayant pas écopé de pénalité, Le capitaine des Kings se mérite amplement le titre de 2e étoile.

    Les Kings sont à l’honneur encore une fois! Le gros centre Ryan Getzlaf se mérite lui la 3e étoile avec une production de 1 but – 6 passes pour 7 points en 3 parties. Un différentiel de +6 et lui ausss n’a pas été coupable d’une seule pénalité. Il a été une des pièces maitresses de l’équipe afin qu’elle remporte ses 3 parties.
  • Difficile début de saison à Vancouver

    Des changements à prévoir?

    Les Canucks et les partisans avait des attentes très élever cette saison. Même le coach et la direction était convaincu d’avoir fait de bon choix au courant de l’été pour améliorer l’équipe et faire partie de l’élite. Malheureusement, après 17 parties, le constat est négatif, voir inquiétant.

    En effet, la troupe de Dave Hakstol figure au 13e rang de la conférence de l’Ouest, à 7pts du Wildcard et à égalité au 26e rang dans la NHL… Malgré cela, l’offensive ce classe au 10e rang et la défensive au 31e rang… Les Canucks sont aussi la 2e équipe la plus puni du circuit avec 203PIM en seulement 17 parties. Du même coup, Vancouver est l’équipe la plus physique dans la ligue et de loin.

    Au niveau des Specialty Team, l’équipe de Hakstol figure au 7e rang pour le PP et au 26e rang en PK. Il est évident que d’avoir moins de punition aiderait le rendement de l’équipe.

    Le constat est clair, l’offensive est là, mais la défensive n’y est pas et il y à beaucoup trop de punition.

    Au niveau individuelle, le tout se corse davantage.

    Lazar et Sheahan ont un différentiel de -10 tandis que Hyman -11. Derrière, Hedman, Chara et Hamonic ont un différentiel de -13 en tout.

    Les acquisitions de l’été sont pour l’instant… tranquille. Est-ce le fait d’apprendre un nouveau système, un nouveau coach… difficile à dire.

    Dubinsky totalise 9pts en 17 match avec 42PIM, ce qui est beaucoup trop

    Chara totalise 6pts et un différentiel de -4 tandis que

    Ellis un maigre 6pts depuis le début de la saison.

    Dans les buts, Murray semble se chercher. Avec une moyenne de 3.25 et un % de 889, il est loin de faire partie de l’élite.

    Maintenant, que fera le GM dans les prochaines journées/semaines avec l’organisation. Être patient ou tenter de brasser la soupe.

    Il semblerait que l’organisation aurait eu des pour parler pour un gardien #1 ainsi qu’un ailier top 6…
  • Pour une 2e semaine consécutive, c'est un joueur des Penguins de Pittsburgh qui est élu le joueur de la semaine dans l'Ahsq. Patric Hornqvist a récolté 8 points en 3 parties, soit 2 buts et 6 passes. Il connait un excellent début de saison avec 17 points en 14 parties.

    C'est également un membre des Penguins qui reçoit l'honneur de la 2e étoile de la semaine, Ryan O'Reilly. Le partenaire de trio de Hornqvist a récolté 4 buts et 3 passes ce qui porte son total à 20 points depuis le début de la saisson, 1er rang des pointeurs de l'Ahsq.

    Reilly Smith, digne représentant des Diables, obtient la 3e étoiles de la semaine. 5 buts et 2 passes en 4 matchs. Il est présentement le 1er pointeur du New Jersey.
  • La première étoile est donné au nouveau gardien des Blue Jackets de Columbus. Durant le mois d'octobre, sur un total de 10 parties, il a récolté 8 victoires pour seulement 2 défaites. Trois de ces victoires ont été accomplies par blanchissage. Il termine le mois avec un pourcentage impressionnant de 94,5%.

    La deuxième étoile est décerné au joueur des Canadiens de Montréal, Brad Marchand. La petite peste à récolté en 11 parties un total de 15 points dont un sommet partagé avec cinq autres joueurs de 7 buts. Il a été très discipliné puisqu'il n'a reçu aucune minute de pénalité tout en ayant un différentiel positif de +11.

    La troisième étoile est l'actuel meneurs au niveau des points dans toute l'AHSQ. Le centre des Blackhawks de Chicago, Aleksander Barkov a lui aussi récolté 7 buts et 15 points, mais il l'a fait avec un match de plus que son rival Brad Marchand. Lui aussi n'a pas écopé de pénalité et termine le mois avec un fiche positive de +8.
  • En ce début de saison 2018-2019, les Panthers se débrouille surprenant bien au classement. Ils sont l'équipe qui ont joué le moins de partie (avec les Devils), mais il siègent tout de même au premier rang des Wildcards et ils sont seulement à un seul point du 2e et 3e rang de la division Atlantique avec une fiche de 6 victoires, 2 défaites et une défaites en prolongation ou fusillade.

    L'équipe n'est pas restée inactive lors de l'été en signant plusieurs gros joueurs. Les attaquants Ryan Kesler, Shawn Matthias, Carl Soderberg, Zach Parise, Jussi Jokinen ainsi que la venue d'Europe de Martin Bakos. En défensive, seulement Brooks Orpik s'est ajouté lors de la période des agents libres, mais l'équipe est allé cherché Joel Persson en Europe. Le gardien Kari Lehtonen revient pour une dernière saison (on verra) suite à une erreur administrative qui n'a pu permettre à l'équipe de mettre la main sur Craig Anderson.

    Les grandes vedettes en ce début de saison peuvent facilement être identifiés. Entre les poteaux, Kari Lehtonen est intraitable. Il affiche après 9 parties, 6 victoires pour 2 défaites en temps régulier et une en temps supplémentaire. Rien d’impressionnant jusqu'ici, mais attention! Il est le meneur dans l'AHSQ dans les deux catégories les plus importantes pour les gardiens. Il domine avec une moyenne 1,54 et un pourcentage d'arrêt de 94,5%. Il aurait mérité une mention pour l'obtention d'une des étoiles du mois, mais il faut croire que les hauts dirigeants de la ligue ne l'ont pas en haute estime.

    En offensive, les nouveaux venus Kesler et Parise mènent le club avec 10 pts en 10 parties. Suivent de près Chris Kreider et la recrue Patrik Laine avec 8 points chacun.

    Ont va souhaiter que le restant de la saison soit à l'image des 10 premières parties pour qu'ils puissent retourner en séries éliminatoires après une courte apparence il y a deux ans.

    Pour ce qui est la AHL, les Thunderbirds de Springfiel se positionnent eux aussi assez bien. Avec 9 parties au compteur, ils ont 6 victoires et 3 revers. Là aussi plusieurs nouveaux joueurs se sont rajoutés pour rendre l'équipe plus compétitives. Le défenseur Matt Taormina est présentement le meilleur pointeur de l'équipe avec 13 pts, suivis par Nic Petan, Brock Boeser et Carter Camper avec 10 pts chacun. Le gardien Calvin Heeter pourrait mieux faire, lui qui a une moyenne de 3,12 et un pourcentage d'arrêt de 89,9%. Nous avons entendus en coulisse que l'équipe chercherait un gardien no1 pour permettre à Heeter d'être le 2e gardien de l'équipe et lui enlever de la pression.

    Sur ce, on se revoit à la mi-saison!
  • Luke Glendening a connu une dernière semaine productive au sein de l'Ahsq. Ses 3 buts et 3 passes en 3 matchs lui ont permis d'obtenir la 1ère étoile de la semaine. Un but en désavantage numérique et les 5 autres points à force égale, lui permettre de prendre le 2e rang des pointeurs des Penguins de Pittsburgh.

    Brad Marchand, des Canadiens de Montréal, se mérite la 2e étoile de la semaine. Il a réussi 3 filets et ajouté 4 passes pour 7 points. Marchand poursuit sur sa lancée du début de saison comme le démontre sa fiche de 15 points en 11 parties.

    La 3e étoile revient à Brad Richardson des Flames de Calgary. Il a compté 3 buts et fourni 4 passes pour 7 points en 4 parties. Il connait également un excellent début de saison avec une moyenne d'un point par match et est le meilleur pointeur de son équipe.
  • L'attaquant des Oilers d'Edmonton Taylor Hall, a été nommé la première étoile de la plus récente semaine dans l'AHSQ.

    En trois matchs, l'athlète de Calgary cummulé une fiche de trois buts et deux mentions d'assistances. Depuis le début de la saison, Hall présente une fiche de 6-5-11 et occupe le 4ème rang des marqueurs de la ligue.

    L'attaquant des Jets de Winnipeg Marian Hossa et le gardien des Sharks de San Jose Martin Jones ont reçu respectivement les deuxième et troisième étoiles.

    Hossa a inscrit cinq points en trois parties pour les Jets, dont quatre buts.

    Dans le cas de Jones, il a inscrit trois victoires en trois parties et a maintenu un pourcentage d'efficacité de .938 en plus d'inscrire un jeu blanc.
  • Les attaquants Nikolaj Ehlers, Ryan Nugent-Hopkins et Zach Parise ont été nommés les trois étoiles de la dernière semaine dans la AHSQ, mardi.

    Ehlers s’est illustré dans la victoire de 6-1 des Maple Leafs de Toronto face aux Red Wings de Detroit le 11 octobre grâce à deux buts et une mention d’aide. Le Danois a également amassé trois points, dont un but, pour aider son équipe à remporter trois parties consécutives.

    La deuxième étoile est allée èa l'attaquant des Canadiens de Montréal, Ryan Nugent-Hopkins. Le canadiens de 25 ans a inscrit cinq filets pour son équipe durant la dernière semaine. Trois de ses buts ont été réussis contre les Penguins de Pittsburgh. Il a également inscrit le but victorieux contre les Kings de Los Angeles.

    Récipiendaire de la troisième étoile, le capitaine des Panthers de la Floride Zach Parise a amassé quatre buts et une mention d’aide pour cinq points en seulement trois rencontres.
  • Arrivé et départ depuis la fin de la saison des équipe de l’Est

    Je ne fais pas de distinction pour la provenance des joueurs. Que les joueurs arrivent du Farm, des prospects ou par la voie d'une transaction, se sont de mon point de vue, de nouveaux joueurs pour le club. Même chose pour les départs. Si ils retournent dans le farm, c'est un départ. (Je ne vais pas prétendre connaître tous les joueurs de cette liste à fond. Donc, cet article reste relativement fragmentaire et, selon mon point de vue, uniquement. Merci de votre indulgence.)

    --------------------------------------
    Légende analyse 2.0

    ++ Amélioration importante
    + Amélioration
    = Pas de changement
    - Dépréciation
    -- Dépréciation importante --------------------------------------


    :Boston

    Arrivé : Jimmy Vesey, Travis Morin, Scott Wilson, Nick Ritchie, Stephen Johns, Dylan Demelo
    Départ : Martin Hanzal, Thomas Vanek, Nick Paul, John Quenneville, Zac Leslie, Rob O’Gara,
    Analyse : Le départ de joueurs qui ont été important jadis, mais qui le sont beaucoup moins maintenant, avantage les Bruins.
    Analyse 2,0 : +

    :Buffalo

    Arrivé : Alan Quine, Valeri Vasiliev, Ben Chiarot, Jaroslav Halak
    Départ : Johan Franzen, David Clarkson, Jake Walman, Guillaume Lépine, Cody Goloubef, Clayton Stoner,
    Analyse : L’arrivé de Halak va donner un petit boost à la défensive et le départ de bois mort tel que Franzen et Clarkson a permis de faire de la place sous le plafond. Sinon, pas beaucoup de changement à Buffalo
    Analyse 2,0 : =

    :Caroline

    Arrivé : Jason Spezza, Derek Mackenzie, Noël Acciari, Thomas Vanek, Ivan Provorov, Cameron Schilling
    Départ : Henrik Sedin, Daniel Sedin, Frederick Gaudreau, Beau Starrett, Ben smith, Philip Di Guiseppe, Matt Barkowski, Maxim Lamarche, Brendan Smith, Andrew Bodnarchuk
    Analyse : Avec la retraite des frères Sedin Il va y avoir un gros trou à l’avant des Hurricanes. Heureusement le DG à colmaté une partie de ce trou avec Spezza et Vanek. L’arrivé de Provorov pourrait faire une grande différence très probablmeent sur le premier duo de défenseur.
    Analyse 2,0 : +

    :Columbus

    Arrivé : Matt Cullen, Tim Schaller, Chris Bourque, Justin Williams, Ondrej Pavelec, Roberto Luongo
    Départ : Jay McClement, Bogdan Yakimov, Phil Varone, Ben Sexton, Cal Clutterbuck, Mark Streit, Kent Patterson, Richard Bachman
    Analyse : Le départ de joueurs de second plan associé à l’ajout d’excellent éléments font en sorte que Columbus s’améliore à l’avant et dans les buts et de très belle façon! Pourrait causer des surprises cette année.
    Analyse 2,0 : +

    :Detroit

    Arrivé : Tanner Glass, Nathan Horton, Viktor Svedberg, Nate Prosser, Mike Green, Andrew MacDonald,
    Départ : Casey Cizikas, Myles Bell, Nail Yakupov, Beau Bennett, Nick Holden, Jamie McBain, Ben Chiarot
    Analyse : Pas de gros changement à l’avant pour Detroit, mais à la défensive c’est une toute autre histoire. L’arrivé de Green et MacDonald vont peut-être donner ce qu’il leur a manquer en première des séries 2017-2018
    Analyse 2,0 : +

    :Floride

    Arrivé : Ryan Kesler, Shawn Matthias, Carl Soderberg, Martin Bakos, Zach Parise, Patrik Laine, Jussi Jokinen, Brock Boeser, Joel Persson, Brooks Orpik, Brandon Carlo
    Départ : Matthew Stajan, Chris Bourque, Ales Kilnar, Erik Condra, Ryan Haggerty, Nicolas Aube-Kubel, Ales Hemsky, Alex Biega, Tim Heed,
    Analyse : Ouf! Je vois difficilement comment un autre club pourrait avoir une meilleur amélioration que les Panthers! Laine, Boeser, Parise et Kesler, entre autre! Un belle brochette et il m’apparaît évident que la Floride, non seulement fera les séries, mais pourrait avoir de belles chances d’aller loin.
    Analyse 2,0 : ++

    :Montréal

    Arrivé : Dominic Moore, Trevor Smith, Tommy Wingels, Colin McDonald, Paul LaDue, Connor Carrick, Zane McIntyre
    Départ : Jussi Jokinen, Marcus Sorensen, Scottie Upshall, Nikita Soshnikov, Marian Hossa, Michael Del Zotto, Mike Green, Yann Danis
    Analyse : La perte de plusieurs joueurs très important pourrait faire très mal au CH, surtout que c’est joueurs n’ont été remplacé que par des joueurs de « profondeur ». Avec Jokinen, Sorensen et Hossa, c’est un 2ième trio complet qui n’est pas remplacé. Green étant un défenseur de premier duo n’importe ou mais pas à Montréal… À Montréal c’était au-mieux sur un 2ième duo, donc possiblement qu’à la défense, cette perte sera mon catastrophique que le même joueur pour n’importe quelle autre équipe.
    Analyse 2,0 : --

    :New Jersey

    Arrivé : Anthony Cirelli, Brian Flynn, Colton Hargrove, Paul Thompson, Trevor Daley, Roman Polak, Michael Del Zotto, John Gilmour, Jacob MacDonald
    Départ : Mikael Backlund, Brock Nelson, Seth Griffith, Anthony Mantha, Maxim Shalunov, Justin Williams, Corey Perry, Anton Stralman, Alexei Emelin, Andrej Sekera
    Analyse : Hum, le temps rattrape t-il le DG du New Jerseyen perdant 5 joueurs offensifs cette année? Backlund, Nelson, Mantha, Williams et Perry, personne ne pourra dire que ces 5 joueurs ne peuvent faire une différence sur une glace.. Mais, le problème est qu’il n’ont pas vraiment été remplacé. Heureusement quelques éléments défensifs aideront le club, Daley et Del Zotto, entre autre.
    Analyse 2,0 : -

    :New York Islanders

    Arrivé : Max Reinhart, Derek Grant, Austin Watson, Mikko Rantanen, Logan Shaw, Cal Clutterbuck, Troy Stecher, Nikita Zadorov, Chad Johnson
    Départ : Jay Beagle, Antoine Roussel, Teddy Purcell, Jonathan Ericsson, Kristers Gudlevskis
    Analyse : Mikko Rantanen à lui seul ferait une différence mais, comme les Islanders ont perdu Roussel et Purcell j’hésite à mettre une « analyse 2,0 + ». Il ne manquerait pas grand-chose à ce club pour avoir un +. Zadorov, à long terme fera également une différence mais cette année avec la perte de Ericsson et Johnson est meillleur que Gudlevskis… J’hésite vraiment…!
    Analyse 2,0 : =

    :New York Rangers

    Arrivé : Jack Eichel, Brooks Laich, Brendan Gaunce, Matt Beleskey, Benoit Pouliot, Lawson Crouse, Jaime Sifers, Charlie Lindgren, Marc-André Fleury
    Départ : Cordan Knight, Clark Bishop, Andreas Martinsen, Nikolai Kulemin, Chris Thorburn, Patrick Dwyer, Jared Boll, Travis Sanheim, Johnny Boychuk, Jonathan Bernier, Pat Neagle
    Analyse : Eichel! Fleury… Plusieurs joueurs de second plan auront quitté le navire au profit des Blue Shirts. Mais l’ajout d’un gardien et un Eichel ne vaut pas une analyse 2,0 ++. Ça prend plus de profondeur pour y avoir droit.
    Analyse 2,0 : +

    :Ottawa

    Arrivé : Mikael Backlund, Blake Coleman, Alex Biega, Thomas Chabot, Scott Wedgewood
    Départ : Cody Mcleod, Lee Stempniak, Nate Guenin, Andrew Hammond, Alex Tuch, Oskar Lindblom, Mark Stuart, Erik Gustafsson, Eric Gelinas
    Analyse : L’arrivé de Backlund contre un prospect donc le DG d’Ottawa n’avais pas vraiment confiance (Logan Stanley) est un bel atout pour les Sens à court terme. Coleman et Chabot qui arrive des rangs inférieurs pourront également apporter un peu de « houmf » à l’équipe. Le départ de Mcleod, Stempniak, Guenin, Hammond et Stuart ne sont pas de grosse perte et seront aisément remplacé par les joueurs arrivant.
    Analyse 2,0 : +

    :Philadelphie

    Arrivé : Martin Hanzal, Zach Smith, Nate Thompson, Matt Nieto, Chris Stewart, Chris Thorburn, Cody McLeod, Jason Pominville, Niklas Kronwall, Matt Irwin, Aaron Dell
    Départ : Ryan Kessler, Joe Colborne, Sven Andrighetto, Alexander Khokhlachev, Pontus Aberg, Chris Neil, Patrick Wiercioch, Duncan Siemens, Dennis Wideman, Andreas Englund, Harri Sateri
    Analyse : La majorité des joueurs engagé sur le marché des agents libres sont des joueurs qui sont un peu vieux et n’ont pas le même impact qu’il y a quelques années. Pas de mauvais joueurs, mais seulement, moins important qu’auparavant. Mais, les départ ne sont pas vraiment important non plus donc, le DG à « changé 4 trente sous pour une piastre ».
    Analyse 2,0 : =

    :Pittsburgh (Merci à Dom pour l’envoi d’info par courriel) :)
    Arrivé : Kyle Connor, Clarke MacArthur, Braydon Coburn, Artturi Lekhonen, Pierre-Luc Dubois
    Départ : Alex Burrows, Matt Cullen, Joffrey Lupul, Jason Garrison, Josh Jooris
    Analyse : Les vieux de la vieille à Burrows, Lupul et MacArthur sont partis… Garrison ne rajeunissait pas non plus en perdant de son lustre par le fait même depuis quelques saisons, il sera remplacé par Braydon Coburn qui a encore de l’air dans la bonbonne pour quelques années. On ajoute Connor, Lekhonen et Dubois qui ont, les trois, énormément de potentiel, il ne seront malheureusement pas à leur plein potentiel cette saison, par contre. Le DG de pittsburgh à fait ses devoirs et l’avenir s’annonce TRÈS beau pour les Penguins! Le DG serait ouvert à des échanges cette saison et, selon les rumeurs il serait à la recherche d’un scoreur probablement vers la date limite. Avec 8 millions d’espace sous le cap, il pourra ce permettre un beau cadeau de fin de saison! L’analyse 2,0 aurait été ++ si les jeunes avait eu leurs pleins potentiel dès cette saison.
    Analyse 2,0 : +

    :Tampa Bay

    Arrivé : Ryan Donato, Jake Guentzel, T.J. Hensick, Freddie Hamilton, Corey Perry
    Départ : Mike Ribeiro, Andrew Desjardins, Miro Aaltonen, Jiri Hudler, Derek Nesbitt, Anthony Peluso,
    Analyse : Donato (Qui a une cote de SC un peu hors norme), Guentzel et Perry, si il reste en santé, seront comme larron en foire cette saison. Une belle amélioration à l’attaque pour ce club. En défense et devant les but, absolument aucun changement, pour l’instant.
    Analyse 2,0 : +

    :Toronto

    Arrivé : Travis Konecny, Joe Morrow, Mikko Koskinen
    Départ : Michael Sgarbossa, Chandler Stephenson, Landon Ferraro, William Carrier, Eric Gryba, Dylan McIlrath, Anders Nilsson
    Analyse : Pas le choix de donner une analyse 2,0 de + … À-part Konecny, les 2 autres arrivés ne sont pas des joueurs de niveau NHL, mais tous les joueurs partis sont des plombiers… Donc, un + ici.
    Analyse 2,0 : +

    :Washington

    Arrivé : Chris Wagner, Timo Meier, Nick Holden, Christian Folin, Tristan Jarry
    Départ : Dominic Moore, Dennis Rasmussen, Andrew MacDonald, Chad Johnson
    Analyse : Difficile d’améliorer ce qui est déjà presqu’au sommet! Avec la meilleur ligne de centre de l’AHSQ… Toews, Kuznetsov et Zetterberg, entre autre! Holden est le meilleur joueur acquis par les Caps. Un joueur qui devrait être sur la seconde paire de défenseur.
    Analyse 2,0 : +
  • Arrivé et départ depuis la fin de la saison des équipe de l’Est

    Je ne fais pas de distinction pour la provenance des joueurs. Que les joueurs arrivent du Farm, des prospects ou par la voie d'une transaction, se sont de mon point de vue, de nouveaux joueurs pour le club. Même chose pour les départs. Si ils retournent dans le farm, c'est un départ. (Je ne vais pas prétendre connaître tous les joueurs de cette liste à fond. Donc, cet article reste relativement fragmentaire et, selon mon point de vue, uniquement. Merci de votre indulgence.)

    --------------------------------------
    Légende analyse 2.0

    ++ Amélioration importante
    + Amélioration
    = Pas de changement
    - Dépréciation
    -- Dépréciation importante --------------------------------------


    :Anaheim

    Arrivé: Cory Conacher, Jonathan Drouin, Adam Erne, Jordan Szwarz
    Départ: Tommy Wingels, Nicolas Kerdiles, Nicolas Deslauriers, Martin Marincin
    Analyse: L'arrivé en grande pompe de Drouin risque d'aider à l'offensive, mais le départ de Marincin et de Deslauriers va peut-être faire mal en défense/ sur la 4ième ligne
    Analyse 2.0: +

    :Arizona

    Arrivé: Tomas Plekanec, Joel Eriksson Ek, Carter Rowney, Kevin Fiala, Dmitri Jaskin, Chris Butler
    Départ: Torrey Mitchell, Shawn Matthias, Matt Beleskey, Lauri Korpikoski, Chris Stewart, Nick Schultz
    Analyse: Des gros départs feront mal à ce club... Quelques arrivés, mais probablement rien pour compenser les départs.
    Analyse 2.0: -

    :Calgary

    Arrivé: Lukas Sedlak, Tomas Plihal, Leo Komarov, Kevin Porter, Josh Anderson, Chris Conner, Brandon Bollig, Anthony Mantha, Zachary Werenski, Jason Garrison, Eric Gryba, Brendan Smith, Craig Anderson, Jonathan Bernier
    Départ: Brendan Woods, Greg Rallo, Patrick Sharp, Mike Brown, Milan Michalek, Drew Miller, Dan Kelly, Steven Oleksy, Mike Weber, Dennis Robertson, Chris Butler, Adam Pardy, Scott Greenham
    Analyse: Calgary risque d'être un club à surveiller cette saison... Anderson X2, Mantha, Werenski, Garrison et Bernie arrive dans un club qui en avait drôlement besoin! Et, le meilleur reste à venir pour les Flames!
    Analyse 2.0: ++

    :Chicago

    Arrivé: Brock Nelson, Scottie Upshall, Richard Panik, Pavel Bushnevich, Jon Merrill, John Moore
    Départ: Zach Smith, Johan Larsson, Brandon Pirri, Clark MacArthur, Jason Pominville, Jaromir Jagr, Matt Irwin, Brooks Orpik
    Analyse: Le départ des Pominville, Jagr et Orpik vont faire mal au Champion... Nelson et Panik vont-ils permettre au Hawks de ramener la coupe à Chicago en 2019...? Mystère et boule de gomme!
    Analyse 2.0: =

    :Colorado

    Arrivé: Nick Cousins, Clayton Keller, Anthony Beauvillier, Brandon Tanev, Patrick Kane, Steven Santini, Devon Toews, Ben Harpur, Chris Driedger
    Départ: Eric Fehr, Carl Soderberg, Cory Conacher, Andrew Ladd, Tom Kostopoulos, Matt Read, Christian Thomas, Bobby Butler, Yohann Auvitu, Taylor Fedun, Paul Martin, Linus Soderstrom
    Analyse: Quelques départ important donc Ladd et Fehr. Mais, des arrivés qui risque de propulser ce club en avant! Je pense, contrairement à mon homologue de Winnipeg, que ce club pourrait être plus près de faire les séries. Reste à voir ce que le coach fera avec le club du DG recrus de l'Avalanche.
    Analyse 2.0: +

    :Dallas Updaté le 18-08-18. Grâce aux informations de Dallas lui-même

    Arrivé: Justin Bailey, Remi Elie, David Perron, Nick Dowd, Antoine Roussel, Hampus Lindblom, Jonathan Eriksson
    Départ: Tomas Plekanec, Derek Grant, Alan Quine, Brandon Tanev, Patrick Kane, John Moore, Ryan Ellis
    Analyse: Au-moins une perte importante en Kane... Remplacé par Perron. Est-ce que ce dernier pourra remplir les patins laisser vide par Kane, honnètement, j'en doute. Mais l'ajout de Lindblom pourrait être l'as dans la manche du DG de Dallas! À court terme à Dallas, l'acquisition de certains joueurs ne sera probablement pas avantageux, mais avec les prospects et les choix obtenu, c'est une autre histoire. Et le DG de Dallas à toujours un lapin dans son chapeau. Les partisans le savent et ne sont pas trop inquiet pour la suite.
    Analyse 2.0: -

    :Edmonton

    Arrivé: Jacob De La Rose, Ilya Kovalchuk, Jakub Jerabek
    Départ: Brian Flynn, Frank Vatrano, Lawrence Pilut, Jay Bouwmeester, Brenden Dillon
    Analyse: Avec le retour de Kovalchuk au Canada, les Oilers vont peut-être créer une surprise cette année. Par contre Bouwmeester est un pilier en défense que nous ne devons pas sous-estimer!
    Analyse 2.0: =

    :Los Angeles

    Arrivé: Mitchell Stephens, Johan Larsson, Jordin Tootoo, Luke Witkowski, Eric Knodel
    Départ: Corey Elkins, Colin Greening, Adam Payerl, Justin Vaive, Benoit Pouliot, Will O'neill, Taylor Chorney, Eddie Lack
    Analyse: Pas de départ ou d'arrivé vraiment notable à L-A pour le moment.
    Analyse 2.0: =

    :Minnesota

    Arrivé: Jay Beagle, Christian Fischer, Nick Schmaltz, Ryan Hartman, Lee Stempniak, Robert Hagg, Mike Reilly, Brenden Dillon, Anton Stralman, Anders Nilsson
    Départ: Mark Zengerle, Cole Schneider, Spencer Abbott, Seth Ambroz, Samuel Morin, Paul postma, Mark Borowiecki, Luc Snuggerud, David Musil, Jeff Zatkoff
    Analyse: Quelques ajouts intéressants au Minnesota donc Beagle et surtout Stralman. Excellent défenseur défensif. Quelques départ, mais rien de vraiment notable.
    Analyse 2.0: +

    :Nashville

    Arrivé: Matthew Stajan, Colin Greening, Stefan Matteau, Stefan Noesen, Dennis Everberg, Will Butcher, Alexei Emelin, Juuse Saros
    Départ: Chris VandeVelde, Jason Spezza, Michael Chaput, Jarome Iginla, Jordin Tootoo, Trevor Daley, Fedor Tyutin, Dylan Labbe, Niklas Svedberg
    Analyse: Petit ménage dans le bois mort à Nashville. À court terme il est possible qu'il y ait une dégradation, mais c'est à long terme que nous risquons de voir les améliorations. Malheureusement, votre serviteur s'occupe du court terme.
    Analyse 2.0: -

    :San José

    Arrivé: Tomas Hertl, John Hayden, Colton Sissons, Nikita Zaitsev, Jared Coreau
    Départ: Mikko Koivu, Liro Pakarinen, Matt Tennyson, Roberto Luongo, Jonathan Drouin
    Analyse: De grosse perte à San José... Koivu, Drouin et Luongo. Ça risque de faire mal au club avec la meilleur fiche globale de l'AHSQ.
    Analyse 2.0: -

    :St-Louis

    Arrivé: Mathew Barzal, Andreas Athanasiou, Jonathan Marchessault, Artturi Lehkonen, Brett Ritchie, Rasmus Ristolainen, Noah Hanifin, Andrei Vasilevskiy
    Départ: Elias Lindholm, Zach Parise, Patrick Marleau, Roman Polak, Craig Anderson
    Analyse: De grosses perte mais, des ajouts spectaculaires. Je prédit une grosse saison à St-Louis cette année
    Analyse 2.0: ++

    :Vancouver

    Arrivé: Brandon Dubinsky, Zdeno Chara, Richard Bachman
    Départ: Mikhail Grabovski, Tim Schaller, Radek Faksa, John-Michael Liles, Anthony DeAngelo, Danny Taylor
    Analyse: Les pertes sont remplacées par des joueurs pas toujours très jeunes. Mais, ils pourraient aisément faire le boulot ou être contourné comme des cônes orange...
    Analyse 2.0: -

    :Vegas

    Arrivé: Casey Cizikas, Gabriel Dumont, Andreas Martinsen, Patrick Marleau, Jay Bouwmeester, Johnny Boychuk, Fredrik Claesson, Louis Domingue
    Départ: Nate Thompson, Rod Pelley, Alexander Burmistrov, Richard Panik, Matt Nieto, Klas Dahlbeck, Jon Merrill, Chris Tanev, Alexander Petrovic, Marc-André Fleury
    Analyse: Les Marleau, Bouwmeester et Boychuk ne rajeunissent pas, mais ils vont pouvoir apporter des renforts à ce club qui pourrait peut-être faire les séries cette année
    Analyse 2.0: +

    :Winnipeg

    Arrivé: Mikko Koivu, Eric Fehr, Pavel Zacha, Mitchell Marner, Elias Lindholm, Marian Hossa, Stefan Elliott, Patrik Nemeth, Josh Morrissey, Chris Tanev, Andrej Sekera, Andrew Hammond
    Départ: Nic Dowd, Mike Fisher, Tomas Hertl, Derek MacKenzie, Brandon Dubinsky, Leo Komarov, Zack Stortini, Radim Vrbata, Pierre-Alexandre Parenteau, Zdeno Chara, Rasmus Ristolainen, Niklas Kronwall, Michal Rozsival, François Beauchemin, Braydon Coburn, Mac Carruth
    Analyse: Beaucoup beaucoup beaucoup de mouvement à Winnipeg comme l'avait promis le DG lors de la sortie précoce du club en série... Presque toute la brigade défensive a été échangé, c'est donc dire que le DG n'était pas content de ses joueurs!
    Analyse 2.0: =
  • Comme à chaque année, nous faisons un décompte de ce que ressemblera l'alignement des futurs Flames.

    Tkachuk - Matthews - Heponiemi
    Mantha - Chtyil - Svechnikov
    Anderson - McCann - Wilson
    Terry - Norris - Bennett
    Leier - Sedlak - Zykov

    Werenski - Dobson
    Makar - Dermott
    Juulsen - Joseph
    Day - Rykov

    Demko
    Parsons
    Woll

    Plusieurs joueurs d'impact devrait donc faire partie de l'alignement des Flames au cours des prochaines années. Pensons à Auston, André, Zachary, Noah, Carlou, Le Gros Fil, Mathieu !

    Il est sûr qu'il manque encore plus éléments au Flames avant d'être compétitif, mais tout de moins, les Flames ont 2 choix de 1ere ronde en 2019 et plusieurs éléments pouvant être échangé au cours des prochaines années tel que Pekka Rinne qui pourrait permettre au Flames d'obtenir des éléments de valeurs en échange.

    Lors de la prochaine saison, les Flames aimerait beaucoup faire l'ajout d'un jeune défenseurs de premier plan pour accompagner Dobson, Werenski et Makar afin d'avoir deux solides duo. De plus, les Flames aimerait ajouter un ailier et un joueur de centre de premier plan. Idéalement, il voudrait que Chytil et Heponiemi puisse être un 1-2 punch sur la 3e ligne.

    Les Flames espèrent donc faire les séries lors de l'année 2020.
  • La marge de manoeurvre des Ducks était très limitée en ce début de période des UFA du circuit Poitras. En effet, en étant proche de la limite des 55 joueurs et ne possédant que 2 millions 600 milles et quelques "miettes" de lousse sur la masse, le DG des Ducks se devait de faire des choix "intelligents" pour cette ronde 2018 des UFA.

    Ayant "soupé" des performances en demi-teinte de l'enigmatique Tommy Wingels sur le premier trio des Ducks, le DG des Ducks à tendu une perche au vétéran Cory Conacher pour compléter les efforts de "Sid the KId" et "Radu" su le premier trio des Canards. Meme si "Conny" ne posséde pas les statistiques qui font courrir les foules depuis son arrivée dans le circuit Poitras, on pense qu'avec sa rapidité et combiné au talents incroyables de passeur du "87" des Ducks, on pourrait avvoir un "mix" parfait au Honda Center.

    UN DEFENSEUR OFFENSIF POUR LE FARM

    Pour ne pas souffrir du départ des Alex Grant et Maxime Fortunus vers le vieux continent, le DG des Ducks a offert un contrat au défenseur de type "two-way" Jordan Murray. Il est vrai qu'avec les Erixon,Warsofsky, Myers et Marincin la défensive des Gulls a un certain potentiel mais on a quand meme tenter d'améliorer ce comité de défenseurs et ainsi avoir une saison aussi exceptionelle que l'an passé.
  • Ayant pratiquement échangé tout ses choix de 2018, le DG des Ducks d'Anaheim ne repechait qu'une fois en sixième ronde et deux fois en septième ronde lors du dernier repechage universel du circuit Poitras.

    Néanmoins, l'équipe de recrteurs qui couvre la LHJMQ pour le compte des Ducks a frappé dans le mille pour les joueurs recrutés soit 2 capitaines de 2 équipes pratiquant un style de "travaillants" dans la "Q". Au final, le DG Girard s'en est melé pour le dernier choix en selectionnant un joueur d'énergie et capable de compter appartenant aux Remparts de Québec.

    Voici les 3 joueurs en question:

    ALEXANDRE ALAIN-Capitaine Armada de Blainville-Broisbriand

    Ayant appris à la dure sous les ordres de Joel Bouchard,le capitaine de l'Arnada a développé de bonnes habitudes de travail lors de son passage dans la LHJMQ. Joueur intelligent, il a aussi remporté le trophée remis au meilleur étudiant athlete des 3 ligues juniors canadiennes.

    Avec une fiche de 44 buts et 43 passes pour 87 points et avec un physique de 6 pieds 1 et 187 livres,on peut dire que les recruteurs des Ducks ont peut etre fait un vol tardif dans les dernières rondes du repechage.

    JEFFREY TRUCHON-VIEL

    Terminer sa carrière au hockey junior canadien avec la Coupe Mémorial est possiblement le meilleur scénario pour un joueur junior. Etre le capitaine de cette formation donne la preuve que cet individu fait preuve aussi de caractère et qu'il est vraiment dédié à son équipe et qu'un coach peut compter sur lui à tout moment. Voici pourquoi les recrtuteurs d'Anaheim ont décidé de faire signe au capitaine-champion du Titan d'Acadie-Bathurst. Avec une fiche de 39 buts-23 passes pour 62 points et déja un "physique AHSQ" avec 6 pieds 2 et 202 livres, surement que Jeffrey fera partie des "préférés" de l'entraineur Guy Boucher d'ici 2 ans.

    MATTHEW GROUCHY

    Étant lui-meme une vértitable "tache-à-marde" lorsqu'il évoluait au dek-hockey ( le DG de Buffalo et celui de San Jose peuvent en témoigner), il est clair que le DG des Ducks affectionne ce genre de joueur. Ajoutez que ce joueur peut aussi compter à l'occasion et qu'en plus il porte les couleurs du club junior de la ville natale du DG des Ducks c'est à dire les Remparts de Québec, vous avez le scénario parfait pour tendre une perche à un joueur qui pour le moment est un "projet" mais qui pourrait etre une belle suprise dans les années à venir. Avec le retour de la légende vivante Patrick Roy derrière le banc des Remparts on pense que Grouchy bénificiera des conseils avisé du "33" pour faire "stepper up" un peu plus sa carrière et éventuellement atteindre le circuit Poitras.
  • Meme si ils sont de grands rivaux en Californie, les équipes des Ducks d'Anaheim et des Sharks de San Jose n'ont pas peur d'ébranler les colonnes du temple de l'AHSQ et procéder à des échanges spectaculaires. On n'a qu'à penser à l'échange Vlasic ( que le DG Girard regrette encore) ou encore celle amenant Kari Lethonen dans le sud de la Californie.

    Ayant toujours besoin de regarnir ses 2 premiers trios, le DG Girard avait fait signe à son homologue des Sharks dans le passé que si Jonathan Drouin devenait disponible, il n'avait qu'à lui faire signe et celui-ci répondrait présent. Et bien voila ce qui s'est passé tard dans une soirée du début juillet. Le DG Girard savait pertinement que le prix à payer comprendrait un premier choix, lorsque DG Poitras a exiger un cinquième choix d'une autre année pour compléter le "troc", il n'a fallu que 30 secondes au DG de la meilleure équipe Californienne pour accepter que Drouin fasse ses valises et descende 6 heures au sud de la Californie avec sa voiture.

    Avec l'arrivée de Dominique Ducharme comme entraineur-adjoint à Anaheim, on pense que ceci aura un impact immédiat sur Jonathan Drouin.

    On sait que les 2 hommes ont remporté la Coupe Mémorial ensemble il y a quelques années dans la LHJMQ.

    Avec Crosby,Drouin,Danault et Vermette pour pivoter le centre de chaque trios à Anaheim ainsi que l'arrivée dans les prochaines années de Nolan Patrick,il n'y aura pas trop de problème à cette position pour les "Canards" pour plusieurs années à venir.
  • Pronostic UFA 2018

    Nous pouvons dire que c'est une année standard pour les UFA AHSQ 2018, il manque toutefois d'attaquant pur comme des Patrick Kane ou Ryan Getzlaf autrefois aux UFA.

    Par contre a l'attaque, on peut compter des joueurs un peu agé mais offensif tel que Koivu, Marleau, Kesler, Parise etc.. On peut penser que malgré le salaire demandé, plusieurs partiront peut etre dans les 2 premieres rondes, ca semblent le cas de William et Koivu.

    Il y a aussi beaucoup de joueur defensifs dans les UFA cette année, plus qu'habituellement.

    A la defensive, il manque aussi de potentiel, il y a Zdeno Chara au throne et apres Stralma, Green.. toutefois comme les attaquants, il y en a peu de bon niveau et apres plus rien, des joueurs de Farm.

    Comme gardien de but, il y a pas de gardien potentiellement en poste numero 1, mis a part Craig Anderson, apres ca quelques bon gardiens numero 2, mais pas de quoi etre competitif si on a pas de gardien.

    Top 5 des équipes ayant le plus d'argent a dépenser au UFA

    Colorado (31,7 M) :
    En cette première journée d'UFA, le téléphone a été très tranquille au Colorado, aucune offre n'a été faite a un agent libre, peut-être que Colorado compte tout dépenser au 2e jour des UFA en frappant sur des gros noms, a suivre.. Colorado a des besoins a l'attaque pour épauler McDavid et a la défensive.

    Calgary (29,4 M) :
    En cette première journée, Calgary a fais 2 offres a des gardiens de buts, dont Craig Anderson, qui est le meilleur gardien des UFA 2018. Ça semble un peu étrange, car Calgary a Pekka Rinne comme gardien, peut-être que Rinne a déja été transigé et que Calgary attend seulement que les UFA soit terminés pour compléter la transaction, a suivre.. Calgary a des besoins a l'attaque pour épauler Sam Benett et a la défensive.

    Floride (28,3 M):
    Floride a été l'équipe la plus active jusqu'a présent, la stratégie semble clair, aller chercher des joueurs de premiers plans d'expérience et surtout un gardien de but. On a donc fait des offres a Stralman, 2e meilleur défenseur, Mikko Koivu, le meilleur attaquant et Craig Anderson, meilleur gardien des UFA selon moi. On veut épauler Brock Boeser, Patrick Laine !

    Caroline (20,1 M) :
    Un peu comme au Colorado, en cette première journée d'UFA, le téléphone a été très tranquille, aucune offre n'a été faite a un agent libre, peut-être que Caroline compte tout dépenser au 2e joueur des UFA en frappant sur des gros noms, a suivre.. Carline a des besoins a l'attaque pour épauler Stamkos, avec la perte des freres Sedin et de la défensive de second plan. Caroline pourra retrouver le chemin des series si les bons joueurs sont signés au UFA.

    Minnesota (18.5 M) :
    Contrairement aux autres équipes, Minnesota ne semble pas chercher a signer des gros noms, on rebâtit a Minnesota. Donc la premiere journée a servit a faire des offres a des joueurs de supports, est-ce que cette stratégie changera.. a suivre ! Toutefois, ça ne nuierait pas pour le Wild d'aller repêcher un bon jeune joueur encore cette année.

  • L'organisation des Ducks d'Anaheim sans être à la croisée des chemin aura des décisions à prendre lors de la mise en branle de la signature des UFA le premier juillet 2018.

    Etant à la limite autant par rapport au nombre de joueurs qu'à la masse salariale le septième étage du Honda Center a pas mal les pieds et les mains liés pour le moment. Par contre plusieurs choses pourraient changer d'ici les 2 prochaines semaines.

    Dossier ANTOINE VERMETTE

    Le sympathique joueur de centre et ami du DG des Canards qui a fait ses classes avec les Remparts de la ville de Québec dans la LHJMQ d'ou sont natifs les 2 hommes est en train de jongler avec l'idée d'accrocher ses patins sur le clou de la retraite.

    Vermette qui n'a joué que pour une seule autre équipe dans le circuit Poitras, le Canadien de Montréal a pourtant été obtenu des .........Maple Leafs de Toronto en 2005. Le DG Girard se souvient très bien des négociations qui avait durer presque 4 heures pendant une chaude nuit d'été avec son ancien homologue de Toronto et nouvel intronisé Mr Mario Perron. Le DG des Ducks tenait vraiment à Vermette et celui des Leafs l'avait en haute estime aussi. Néanmoins, 13 saisons plus tard, Antoine est toujours un Duck et surement qu'une bannière sera hissée dans les hauteurs du Honda Center si jamais il décide que c'en est fini.

    Avec son départ il faudra absolument colmater la brèche sur le top 9 des Ducks.

    Il est vrai que Phillip Danault devient son remplacement logique mais ça laisse quand même une case vide dans les neuf premiers attaquants des Ducks.

    TRANSACTION A VENIR

    D'un naturel très conservateur,le DG des Canards pourrait quand même faire 2 transactions cet été. Une entente de principe a déja été conclue avec un autre homologue pour un joueur étiqueté ligue américaine. Il reste a finaliser.

    Il y a aussi une autre perche qui a été tendue à un autre homologue rèputé pour ne pas biaiser avec la rondelle comme on dit. Reste à entrer dans la danse et voir si le partenaire voudra y participer.

    CHOIX 2018

    Avec les multiples transactions des 2 dernières années, plusieurs "hauts choix"ont quitté l'organisation des Ducks. Ne repêchant que dans les rondes 5 en montant pour les 2 prochaines années, le DG Ducks devra faire preuve d'imagination pour trouver la perle rare lors des prochaines assises de l'AHSQ.
  • D'ici au plus tard 2 ans, les Ducks d'Anaheim pourront se vanter d'avoir une des meilleures, voir même la meilleure ligne de centre de l'AHSQ.

    Depuis plusieurs années cette position sans être problématique causait un peu de souci au DG des Ducks. En effet depuis les belles années de Jason Arnott à Anaheim, on en demandait beaucoup trop au valeureux et courageux Antoine Vermette.

    Mais cette situation est en train de changer drastiquement. Tout d'abord, il y a eu le repêchage surprise de Phillip Danault qui a été repêcher en deuxième ronde mais qui joue comme un choix de première. Danault se veut le type de joueur qui remplacera assurément Antoine Vermette en style de joueur "tout-usage" lorsque celui-ci décidera d'accrocher ses patins au clou de la retraite. Il est normalement un excellent centre de 3ieme trio mais peut très bien dépanner sur le deuxième trio voir même le premier si le besoin est la.

    Et l'an passé cette situation a changé du tout au tout avec l'arrivée de Sydney Crosby suite à un "échange-monstre" avec le sympathique DG des Devils: Richard Boulet. Dans cet échange, les 2 clubs se sont rendu services. Anaheim avait besoin d'une superstar et New-Jersey de profondeur.

    Avec l'arrivée imminente d'ici 2 ans de Nolan Patrick qui pivotera assurément le 2 ieme trio on n'aura pas trop de complexe à cette positon à Anaheim. Pour le 4ième trio, que ce soit "Grigo" ou Jordan Martinook nous serons en voiture au Honda Center.
  • Après les échecs des joueurs repêchés tôt à Anaheim, la chance semble revenue au deuxième étage du Honda Center.

    En effet, rappelons que les "flops" d'Adam Larsson et Zack Boychuck ont laissé un gout amer au DG Girard. Il faut dire que le DG de la meilleure formation californienne ne s'attendait pas à avoir autant de chance au boulier. Il faut rappeler qu'il est passé de la 13 ième à la 2 ième position.

    Le but avoué était de repêcher Nico Hischier au départ vu que le DG Girard est assez familier avec le talent de la LHJMQ étant donné son travail à temps partiel de journaliste sportif pour la station de radio CKIA 88.3 à Québec. Par contre avec le temps, on se rends compte à Anaheim qu'on vient de repêcher un joueur qui a de bonnes habitudes autant sur la glace que en dehors de la glace et qu'il jouera très longtemps dans le circuit Poitras.

    On avance même que son style de jeu s'apparente drôlement à un autre joueur au même physique et surtout très respecté dans le hockey : Jonathan Toews.

    Avec ce genre de joueur sous la main developper et quelques échanges plus chanceux dernièrement, on peut rêver à de meilleurs années sous le chaud soleil d'Anaheim.
  • Les Ducks d'Anaheim ont constitué l'une des plus grosses énigmes lors de la conclusion de la saison 2017-2018 dans l'AHSQ.

    Après l'acquisition du meilleur joueur de centre du circuit en Sydney Crosby, on était en droit de s'attendre à tout le moins une participation aux séries. Flanqués aux ailes par le talentueux Alexander Radulov et l'énigmatique Tommy Wingels, la formation pouvait rêver a mieux. Avec des joueurs tels les Okposo,Cogliano,Vermette,Danault et Martinook,le reste du "pouvoir offensif" des Ducks n'était pas en reste non plus.

    Egalement en défense, malgré le départ des McCabe et Kulikov, la brigade formée des Subban,Matheson, Cole,Manning et Benn pouvait tenir le fort face aux puissances du circuit Poitras. Le duo Bishop-Hutton comme portiers au Honda Center est un des meilleur à travers la ligue.

    On ne sait pas trop ce qui s'est passé, est-ce l'esprit d'équipe qui a prit du temps à se former ? Possible. Est-ce qu'il y a trop de joueurs pareils sur les trios 2-3 et 4 ? Possible aussi. Est-ce qu'on pourrait être tenté par une transaction ou la signature d'un ou deux UFA à compter du 1ier juillet 2018 ? C'est une probabilité aussi.

    Il est aussi possible que l'organisation reste stoïque et ne fasse rien, et par le fait même souhaite que la "sauce" lève plus ou si vous préférez que l'esprit d'équipe se manifeste plus rapidement au début du camp d'entrainement 2018-2019.

    D'ailleurs l'entraîneur Peter Laviolette a tenu à préciser que suite à un vote des joueur le Capitaine et ses 3 assissants seraient les suivants pour la saison prochaine.

    -Sydney Crosby-Capitaine Alexander Radulov,PK Subban et Philip Danault-Assisstant

    Avec autant de leadership dans le vestiaire et ce en début de saison,chose qui ne s'était pas vue depuis longtemps à Anaheim on ne peut juste souhaiter qu'une belle progression et surtout une participation à la danse printanière.
  • Fort de leur meilleure saison à vie dans la Ligue Américaine de l'AHSQ, les Gulls de San Diego, club école des Ducks d'Anaheim visent encore les hauts sommets en 2018-19.

    Rappellons que les Gulls ont fait flèche de tout bois avec leurs performances incroyables dépassant le cap des 50 victoires et ce en ne subissant même pas 10 défaites en temps réglementaire.

    Ce sera signe de stabilité pour les "bébés Ducks" lors de la prochaine saison. En effet, les Erne, Dauphin,Ford,Archibald,Kerdiles et compagnie seront tous de retour. Ajouter à cela Dmytro Timashov ainsi qu'un autre joueur surprise et ça donne encore une offensive à tout casser.

    Meme chose aussi en défense alors que les Fortunus, Erixon,Warsofsky, Grant et Cie en défense.

    Dans les buts, même chose: signe de stabilité avec les McCollum et Honzik qui ont garde le fort l'an passé.Ajoutons à cela les recrues Mason McDonald ainsi que Callum Booth et nous avons la un club qui espérons le fera mieux que 3 défaites en séries d'après-saison.
  • Avec l'acquisition du meilleur joueur du circuit Poitras en début de saison, tout les espoirs étaient permis pour la formation du Honda Center d'Anaheim. Il faut dire qu'au début on pouvait rêver en couleurs alors que le duo Crosby-Radulov faisait flèche de tout bois en amassant de points à la tonne.

    Malheureusement pour la meilleure formation californienne, celle-ci n'a manqué les séries printanières que par une seule petite victoire. En effet même son très sympathique homologue des Stars, Philippe Dagenais était lui-meme surpris d'être de la danse printanière à la place des "Canards".

    Meme si manquer les séries peut faire mal pour les Ducks, cette année a tout de même eu plusieurs points positifs: le duo Bishop-Hutton est un des meilleurs duo de portiers dans le circuit et amène une certaine stabilité qui était recherchée devant le filet, l'évolution constante de PK Subban et Michael Matheson est un plus pour l'avenir en défense. Il faudra trouver des solutions pour aider ces valeureux guerriers de la défense car sans manquer de respect aux : Cole, Bieksa, Manning et Bittetto, il manque un peu de viande sur l'os de la défensive pour espérer aller chercher le trophée de Lord Stanley.

    Également faudra trouver aussi des solutions pour le 2ieme trio. Le seul qui n'a rien à se reprocher est le très travaillant Andrew Cogliano. Antoine Vermette lui jongle avec l'idée de prendre sa retraite. Après 13 saisons et plus de 700 points à sa fiche, les Ducks acquiesceront à sa demande que ce soit un retour sur la glace ou une place au deuxième étage du Honda Center si jamais il se retire. Par contre si il revient étant donné son âge et le fait qu'il a ralenti il sera surement relégué au 3ieme trio et Phillip Danault prendra sa place en attendant l'arrivée du jeune Nolan Patrick avec le grand club. Kyle Okposo fut décevant quand ca comptait et on espère une meilleure saison de sa part.

    Pour les 2 trios dit d'utilités, les Wingels,Kerdiles, Martinook, Chiasson,Grigorenko et Cie ont fait un travail honnête dans les circonstances mais un peu d'aide sera surement la bienvenue pour la saison 2018-2019. Est-ce que les prochains UFA répondront à toutes les questions? Possible