Nouvelles

  • Candidat Art: Mike Hoffman « Meilleur pointeur de l'équipe avec 28 buts. Mike est la bougie d'allumage de l’équipe quand le pointage est serré. Belle progression de sa part cette année. «

    Candidat Norris: Dmitry Kulikov « On attendait PK et c'est plutôt Dmitry qui s'est manifesté. En plus de faire plus de points offensivement que PK il a été beaucoup plus fiable que lui défensivement. «

    Candidat Calder: Nicolas Deslauriers « Seul recrue à avoir gradué avec le grand club, il a néanmoins contribué avec sa hargne sur les deuxième et troisième trio. »

    Candidat Vézina: Kari Lehtonen « 35 victoires et 33 défaites avec une moyenne de 2.83 et un pointage de .904 c'est quand même bien pour un gardien dont le club est exclu des séries. «

    Candidat Lindsay: Paul Stastny « A sa première saison à Anaheim, il finit meilleur compteur avec 56 points. Digne de mention dans son cas »

    Candidat Lady Byng: Paul Stastny « Hockey à Anaheim. C'est le visage de l'équipe pour les promotions et les causes caritatives. Il ne refuse jamais. »

    Candidat King Clancy: Andrew Cogliano « Centre du 3ème trio il a réussi à accumuler 14 buts, 40 points et plus 10 en jouant contre les meilleurs trios. Tout un "unsong hero" ou héros pas de chanson...lol »

    Candidat Frank J. Selke: Antoine Vermette « Plus 14 ...il est le meilleur à ce chapitre avec une équipe victime de beaucoup de revirements. Chapeau »  
  • Candidat Art: Joe Pavelski « Difficile de nommer un joueur le plus utile dans une équipe qui n’a que 12 défaites en temps régulier. Mais nous croyons que Joe Pavelski mérite amplement cet honneur car malgré une blessure qui lui a coûté plusieurs semaines d’activité, il a terminé au premier rang des marqueurs de l’équipe, et il est le seul joueur à avoir plus d’un point par match. »

    Candidat Norris: Andy Greene « Une machine! Il a joué les 82 matchs de l’équipe et n’a jamais manqué une présence malgré un grand total de 129 lancers bloqués! Mis à part Luongo, il est le seul joueur des Sharks à avoir joué plus de 2000 minutes. Ses 31 points et ses 115 mises en échec font de lui un bon candidat pour le Norris »

    Candidat Calder: Calvin De Haan « Un autre brigadier de la défensive des Sharks. 21 points en 79 parties, c’est excellent pour un défenseur recru en plus de finir la saison avec un différentiel de +15! Pas pour rien que les Sharks ont une aussi puissante défensive. »

    Candidat Vézina: Roberto Luongo « Le récipiendaire sans équivoque de 2016 le sera encore en 2017 sans aucun doute. 46 victoires et une moyenne de 1,95! Premier dans la ligue pour la moyenne le pourcentage d’efficacité et les victoires, le gagnant ne peut être un autre que Luongo. »

    Candidat Lindsay: Roberto Luongo « Juste à lire ce qui a été écrit sur le Vézina, c’est suffisant pour dire que Luongo est LE meilleur joueur des Sharks. »

    Candidat Lady Byng: Brandon Saad « Avec seulement une punition mineure en 81 matchs, Saad s’est démarqué avec une belle saison de 31 buts et 36 passes. On voit qu’il n’est pas seulement gentil envers ses rivaux, mais aussi envers ses coéquipiers car il n’hésite pas à faire les passes importantes. Ce n’est pas un cheap shot et un mangeux de puck! »

    Candidat King Clancy: Martin Jones « Ça l’air de rien, mais martin Jones n’a subi qu’un seul revers en 20 parties cette saison, et il a fini également avec une moyenne en dessus des 2,00. Les Sharks sont chanceux de l’avoir comme backup à Luongo. Faut pas oublier Martin Jones! »

    Candidat Frank J. Selke: Brandon Saad « Un différentiel de +30, 82 minutes jouées en désavantage numérique, 13 lancers bloqués, c’est le joueur défensif par excellence des Sharks. »
  • Candidat Art: Jacob Silfverberg « quoi dire à son sujet 231 lancé 20 but 30 passe et un total de 50 point en 80 partie. Premier en point, en but et en lancé de son équipe a joué tout c'est match jusqu'à présent qui pourrais mériter plus le trophée remis au joueur le plus utile de son équipe que le jeune Silfverberg. »

    Candidat Norris: Ben Lovejoy « faut bien nominer un défenseur pour cette catégorie et je n'ai le choix que de le donner à Ben Lovejoy avec le 9eim en lancé bloqué de la ligue et c'est 30 point »

    Candidat Calder: Sergey Kalinin « est mon coup de cœur dans les recru des Red Wings il a su prouver qu'il était prêt pour l'AHSQ avec 67 match de joué un moyenne de mise au jeu de 44 % et la meilleure efficacité des Red Wings avec -5. Sergey a peut-être eu que 19 point mais j'ai espoir qu'il va nous prouver qu'il est capable de faire encore mieux dans les années future »

    Candidat Vézina: Jimmy Howard « cette année Jimmy a encore prouvé comme quoi il était un gardien d'élite, avoir fini avec une efficacité de 0.907 et avoir vécu une saison aussi désastreuse on ne peut pas le blâmé d'avoir donné son 110%. Il mérite amplement des remercîments et sa sélection pour le Vézina »

    Candidat Lindsay: Jacob Silfverberg « mes raisons sont déjà expliqué dans la description du Hart »

    Candidat Lady Byng: Thomas Vanek « est un joueur de hockey exceptionnel avec un esprit sportif exemplaire j'ai espoir en lui pour gagner le Lady Byng de la ligue. Quoi de mieux qu'un joueur avec 32 point et 0 minute de pénalité. »

    Candidat Bill Masterton : Jacob Silfverberg « le nominé a 3 trophée est qu'il ma impressionné au plus haut point. »

    Candidat Frank J. Selke: Dustin Brown « il a fait son boulot et mérite sa nomination au trophée Frank »
  • Au début de l’année, l’organisation avait le but avoué de faire les séries. Malheureusement, quelques blessures et la non-constance de certains athlètes a fait en sorte que l’équipe fut exclu des séries.

    Le gros point a amélioré l’an prochain est la fiche de l’équipe a l’étranger. Avec une fiche de 11 victoires et 24 défaites, il est inconcevable qu’une équipe puisse espérer être des séries. Est-ce que certains Ducks manque de caractère et « font pipi » dans leur caleçon lorsqu’ils se présentent à l’étranger ?? Possible. Dans ce cas, il ne faudrait pas se surprendre de voir 2 ou 3 gars de caractères se pointer dans le vestiaire des Ducks à l’automne 2017

    Heureusement il y a eu quelques points positifs. Premièrement le club-école de San Diego sera de la danse du printemps c’est donc signe que les « jeunes canards » progressent bien. Aussi le retour de la sensation russe Alexander Radulov a colmaté quelques brèches en offensive.

    La performance aussi des joueurs juniors Connor Ingram et Anthony Cirelli au dernier championnat mondial junior a prouver que le deuxième étage du Honda Center avait fait les bons choix lors des derniers repêchages.

    Avec une banque de choix mieux garnie cette année et le flair du DG Girard, il es t d’ores et déjà assuré que les Canards seront de retour en 2017-2018

    En attendant, l’organisation des Ducks souhaite que son club-école se rende loin en séries.

    Le Canard Boiteux
  • Candidat Art: Max Pacioretty » Pacioretty a été une révélation pour les Blackhawks cette année, et a mené son club offensivement tout au long de l’année. Avec 37 buts et 44 passes pour un total de 81 points en 79 matchs, Pacioretty est une force offensive, et se retrouve parmi les meilleurs marqueurs de l’AHSQ. »

    Candidat Norris: Seth Jones » Avec 35 points et une fiche de +20, Jones est le nouveau défenseur #1 des ‘Hawks suite au départ de Dustin Byfuglien plus tôt cette année. Jones a une grosse responsabilité sur la ligne bleue des siens, et joue un gros rôle à forces égales, en avantage numérique et en désavantage numérique. »

    Candidat Calder: Andre Burakovsky » Burakovsky a passé la majorité de la saison avec les Stars de Dallas, ou il a récolté 16 points en 56 matchs, total pas trop impressionnant. Mais suite à son échange aux Blackhawks, Burakovsky a trouvé le rôle parfait aux côtes d’Anze Kopitar. En 15 matchs, Burakovsky a récolté 9 points (4 buts, 5 passes) et semble avoir trouvé son rythme. »

    Candidat Vézina: Cory Schneider » Schneider se retrouve parmi le top 10 des meilleurs gardiens par rapport à sa moyenne de buts alloués par match, et se retrouve au 3eme rang des gardiens avec le plus de victoires. Une autre saison solide pour Schneider lui mérite cette nomination au Vézina. »

    Candidat Lindsay: Anze Kopitar » Kopitar est un des meilleurs joueurs de l’histoire de l’AHSQ. Point final. Et il a continué à le démontrer cette saison. Kopitar a marqué au rythme d’un point par match, à forces égales, en avantage numérique et en désavantage numérique. »

    Candidat Lady Byng: Aleksander Barkov » Le centre de deuxième trio des ‘Hawks a connu une saison remarquable avec 59 points en 68 matchs, une fiche de +14, et aucune punitions. »

    Candidat Bill Masterton : Jason Pominville » Pominville a été une révélation pour les ‘Hawks cette année. Suite à son acquisition du Lightning, Pominville a trouvé sa place sur le deuxième trio à côté d’Aleksander Barkov et Max Pacioretty, et a connu une saison très productive, avec 37 points en 47 matchs avec les ‘Hawks (et 51 points en 77 matchs total). »

    Candidat King Clancy: Johan Larsson » Larsson n’a pas joué un match pour les ‘Hawks cette année – mais a récolté 22 points en 58 matchs avec les Rangers, le pire club du circuit. Il mérite l'honneur juste pour avoir survécu cette expérience. »

    Candidat Frank J. Selke: Anze Kopitar » Sa fiche de +27 et son taux d’efficacité aux mises-en-jeu de 57.25% démontre que Kopitar est efficace dans le contrôle de la rondelle pour son club. Couplé avec ses performances offensives, Kopitar est sans une doute un des meilleurs joueurs ‘2-way’ de l’histoire de l’AHSQ, et mérite facilement cette honneur. »
  • Candidat Art: Jussi Jokinen «La transaction emmenant Jokinen et Stralman à Washington pendant la saison morte fut plus que profitable. L'ailier gauche Jussi Jokinen a pulvérisé tous ses records datant de 2011-2012 avec le Wild... 39 buts et 38 passes en 77 matchs, il est présentement à égalité au 7eme rang des pointeurs. Élu 10 fois la première étoile du match (2eme à ce chapitre) et 18 fois parmi les étoiles.»

    Candidat Norris: Anton Stralman «Meilleur défenseur de l'équipe en terme de point, Stralman joue +/- 24 min par match et se hisse au 8eme rang chez les défenseurs avec une récolte de 43 points. Joue un jeu extrèmement efficace dans les deux sens de la patinoire... sa fiche de +28 le prouve.»

    Candidat Calder: Jaccob Slavin «La belle éclosion du jeune défenseur au courant de l'année fut un des succès de l'équipe. À sa première année professionnelle, Slavin joue un rôle très important sur le désavantage numérique et apporte son lot de contribution en attaque avec 13 points en 72 matchs et une fiche positive de +13.»

    Candidat Vézina: Jonathan Quick «Qui d'autre que Jonathan Quick pour être en nomination... a connu une saison rocambolesque mais a réussis à se maintenir parmi l'élite tout au long de l'année. 41 victoires en 62 départs (6th), une moyenne de .914 (11st), un taux de 2,26 (3rd) et 9 jeux blancs (1st). Quick a également un excellent ratio de défaite par match (0.26) ce qui le place 4th dans le circuit.»

    Candidat Lindsay: Jussi Jokinen «Présentement à 77 points (7th) dont 39 buts (4th), Jussi Jokinen se hisse au (1st) rang pour l'efficacité de ses 224 tirs avec une surprenante moyenne de 17.4%... 3.3% de plus que son plus proche rivale. Constante menace sur le PP, Jokinen totalise 23 points dont 11 buts (2nd)... 7 buts victorieux (3rd) et sa fiche positive de +11 le place certainement parmi l'élite de la ligue.»

    Candidat Lady Byng: Jussi Jokinen «Encore une fois les statiques font de lui un aspirant au trophée Lady Byng... Jussi Jokinen a su nous montrer tout au long de la saison son talent tout en respectant ses adversaires. Quand on parle de fair-play... Jokinen est l'exemple typique, 77 points et a su éviter le cachot avec aucune minute de pénalité.»

    Candidat Bill Masterton: Cam Atkinson «Plus souvent qu'autrement, Cam Atkinson c'est retrouvé dans les mauvaises chaises... placé dans les mineurs à plusieurs reprises, Cam a su démontrer beaucoup de patience et de persévérance pour monter dans les bonnes grâces de la direction. Après avoir joué la meilleur saison de sa carrière avec les Caps en 2015-2016, voilà qu'il remet probablement en doute la direction du Canadien de l'avoir échangé... 56 points en 72 matchs, Cam joue désormais un rôle de choix avec les Capitals.»

    Candidat King Clancy: Joonas Korpisalo «Difficile de faire sa place quand on joue derrière Jonathan Quick... mais détrompez-vous! Joonas Korpisalo est sans aucun doute lié aux succès de l'équipe, meilleur parmi les gardiens recrus avec une moyenne de 2,43(1st) et un taux de .918(2nd). Mais le plus étonnants de ses chiffres est belle et bien la qualité des équipes qu'il a confrontés... avec ses 12 victoires et seulement 3 défaites, on peut compter les plus importantes face aux... Oilers, Jets, Kings, Pens, Canes et les Bruins.»

    Candidat Frank J. Selke: Cam Atkinson «Une fois de plus Cam nous démontre tout son talent... que ce soit pour créer des occasions de marquer ou des replis défensifs améliorants le jeu des défenseurs. Meilleur attaquant défensif du groupe, Atkinson totalise 56 points en 72 matchs, joue un rôle important sur les unités spécial en désavantage et a su garder une excellente fiche positive de +28(10th) chez les attaquants.»
  • Candidat Art: Joe Thornton » Joe Joe Joe Joe Louis ! Oups Thornton. Saison très productive, 56 points en 66 parties malgré le départ de son partner russe Alex Ovechkin. Sans aucun doute un des meilleurs passeurs de l'AHSQ. Il le mérite! »

    Candidat Norris: Duncan Keith » Depuis que ce dernier a vendu son commerce au Canada (Duncan Donuts), le défenseur a retrouvé tous ces moyens. Encore une fois une saison exceptionnelle pour le leader à la défense des Diables. Les rumeurs cours que l'assistant-capitaine des Diables, offrent des performances similaires au niveau de la couchette que sur la glace (+/- 25 minutes). »

    Candidat Calder: Klas Dahlbeck » Klas c'est simple... C'est un gars de Classe (Ouf est ordinaire). La seule recrue dans l'alignement des Diables cette saison à titre de 7ème défenseur. Il a joué 63 parties pour un total de 4 points et +5. De plus les rumeurs cours que son initiation a été très très très rough... Pas de Klas même. Deux mots sont dans les rumeurs, balai et huile d'olive. »

    Candidat Vézina: Tuuka Rask » Il ne mérite pas le trophée. Saison à oublier pour le finlandais. Mais bon quand tes choix sont les suivants: Rask, Gustafsson, Rawling, Le préposé à l'équipement qui a goalé 2-3 pratiques… La décision est facile. »

    Candidat Lindsay: Evgeni Malkin » Pas compliqué. Evgeni Malkin est Le meilleur joueur de l'AHSQ. Malgré, son transfert au New Jersey contre son compatriote russe Alex Ovechkin, il a su garder la tête haute. 50 points en 57 matchs, + 16. Connaissez-vous beaucoup de joueur qui est capable de boire un 40oz d’Absolu Vodka chaque soir et maintenir une cadence presque 1 point par match ? En fait, plus j'y pense, j'en connais probablement un, Alex Ovechkin. »

    Candidat Lady Byng: Frans Nielsen » 0 minute de punition, 48 points, 76 parties. Le trophée sera renommé au cours des prochaines années le trophée Frans Nielsen. Point final. »

    Candidat Bill Masterton : Kyle Okposo » Kyle Okposo a changé à trois reprises de maisons cette année. Trois taxes de bienvenue : Buffalo, New Jersey et Toronto. De plus, Kyle est clairement le joueur de l'AHSQ qui a démontré le plus de qualité sur glace et hors glace. (Notamment sa ponctualité, patience, aimable, etc.) Également, il a fait preuve tout la saison d'un esprit sportif exceptionnel. La rumeur dit même que Kyle s'excuse au gardien adversaire quand il fait un but. »

    Candidat King Clancy: Chris Tanev » Le héros obscure de la ligue... CRISSSS c'est Tanev. Et oui, Chris Tanev. Le gars n'aime vraiment pas la lumière. Il se tient toujours à l'ombre des grandes vedettes. Chris a joué tous les matchs cette saison et ce dans un rôle de 5ème défenseur. De plus, il a su conserver un différentiel de + 19. Dans la chambre, ces coéquipiers le nomme le ''Poquer'... autant pour ses bleus sur ses cuisses que pour ses brosses de la veille. »

    Candidat Frank J. Selke: Frans Nielsen » En partant, Frans est toujours sur la défensive, autant sur la glace qu'avec ces amis, qu'avec sa femme. Dès qu'il se fait reprocher quelques choses, il se replie. Avec les années et particulièrement cette saison (+12), Frans se replie autant sur la glace que dans sa vie personnelle. »
  • Candidat Art: Henrik Lundqvist » Déjà plus de 40 victoires, il a gardé son équipe dans la course aux séries et peut maintenant aspirer aux grands honneurs. «

    Candidat Norris: Alex Pietrangelo » Il est le général des Coyotes à la ligne bleu. Sans Alex, les Coyotes ne seraient même pas en série.¸»

    Candidat Calder: Michael Kempny » Arrivant de la KHL, il a su faire sa place avec les Coyotes et jouer plus de 60 matchs avec l'équipe. »

    Candidat Vézina: Henrik Lundqvist » En plus de gagner le Hart, il sera sans doute finaliste pour le Vézina grâce à ses statistiques incroyables. »

    Candidat Lindsay: Claude Giroux » Joueur très complet qui a su mener l'attaque des Coyotes qui manque sans doute encore de profondeur, il a pris le lead ! »

    Candidat Lady Byng: Alex Galchenyuk » 57 points et 7 minutes de pénalité, sans doute un choix logique. »

    Candidat Bill Masterton : T.J. Oshie » Encore une grosse saison de la part de T.J. Il est un joueur d'une grande qualité autant sur la glace qu'à l'extérieur. «

    Candidat King Clancy: Jordan Staal » Sans faire trop de bruit, Jordan Staal a compilé une fiche de plus de 55 points avec les Coyotes. Utilisé à toutes les sauces, il est un héros obscur pour la formation de l'Arizona. »

    Candidat Frank J. Selke: Jordan Staal » Grâce à ses 55 points et une fiche de +21, il est mon choix et sera sans doute l'un des choix de la ligue. »
  • Voici les candidats des Rangers de New York

    Candidat Art: Rick Nash : « Pas facile d'avoir des bonnes stats dans la première année de reconstruction. Toujours le bon soldat des Rangers, le capitaine Nash mérite le trophée Hart. Le seul joueur de l'équipe qui a 20 buts. Il a aussi un gros 16 points de plus que le prochain attaquant! Il a 45 points au total. Assez pour le Hart des Rangers, mais peut-être pas la ligue. »

    Candidat Norris: Dustin Byfuglien « Une chance que les Blackhawks ont eu une bonne saison! Leur équipe on laisser la chance a Dustin Byfuglien d'avoir des stats qui ont de l'allure! 41 points total! 2ème dans l'équipe! Il a l’air un peu dépressif depuis l'échange mais a quand même signé 3 ans pour aider l'équipe à ce reconstruire. »

    Candidat Calder: Michael Latta : « Beaucoup des bons prospects et recrues des Rangers sont dans les mineures et junior. Aucunes des recrue se sont démarquées dans les stats, donc Latta était avec la recrue qui a joué le plus de match! Latta a un gros 60 matchs joués sur 76. 5 points et -17. Il a battu Jared Knight par peu qui avait 46 matchs joués, 10 points et -15. »

    Candidat Vézina: Matt Niskanen : « Pas facile d'être un gardien dans une équipe en reconstruction! Avec un dossier de 12-29-5, on ne croit pas aux chances de Jonathan Bernier à gagner le Vézina. Les autres gardiens n’ont pas fait mieux que ça! Chad Johnson: 4-14-1, Oscar Dansk : 4-8-0… Donc on a nommé le défenseur avec le plus de block shots! »

    Candidat Lindsay: Rick Nash : « Pour les mêmes raisons que le Hart. «

    Candidat Lady Byng: Rick Nash ; « Pour un gros gars, Rich Nash ne joue pas dur! 2 minutes de punitions en 76 matchs joués! 27 hits équivalent à moins d’une mise en échec par 3 parties!

    Candidat Bill Masterton : Jonathan Bernier : « Même si l'équipe va très mal et le laisse seule à lui-même, il continue d’essayer de garder l'équipe dans le match. Ses 2 blanchissages étaient décrie comme des miracles de Dieu par le Pape (qui est un grand fan de Rangers). »

    Candidat King Clancy: Chris Thorburn : « Le gars que personne ne voulait durant les UFA a quand même 26 points en 58 matchs! Même le GM et coach ne s'attendais pas à ça. 3ème en points pour les attaquants des Rangers! »

    Candidat Frank J. Selke: Chris Thorburn ; « En plus d'être la surprise de l'année des Rangers, il a le meilleur +/- de l'équipe avec -2! Quelle machine! Une chance qu'il a encore une année de contrat, sinon il aurait demandé pour 3m/an avec des si bonnes stats! »
  • Voici maintenant les candidats des Prédateurs de Nashville

    Candidat Art: Bobby Ryan : « Avec 73 points en 74 matchs qui inclus 28 buts, Bobby Ryan a retrouvé son offensive pour donner une solide performance offensive. Avec 8 buts gagnant, il aide l'équipe pour gagner chaque soir. Avec un +25, il ne laisse pas grand-chose passer défensivement. Le commentaire du DG dit tout: "Bobby Ryan has been an unbelieveable force in the league this year. Even though the team is extremely well balanced, he stays responsible everywhere on the ice and makes his linemates better"

    Candidat Norris: Kristopher Letang : « Avec 57 pts, ce n'est pas la meilleure saison de Letang, mais il reste encore une très grosse parti de l'équipe. Il est dur de jouer contre et il est +10 dans la saison. »

    Candidat Calder: Dennis Everberg : « Il a joué 30 matchs cette saison et est la seule recru cet année dans l’équipe. Il a joué très bien sur le 4ème trio et devrais avoir une bonne chance l'année prochaine s'il décide de rester en Amérique du Nord. »

    Candidat Vézina: Semyon Varlamov : « Avec 39 victoires cette saison, c’est une des meilleures saisons de Varlamov dans sa carrière à Nashville. Avec 5 blanchissages, il donne aux Preds une chance de gagner chaque soir. Toujours solide et joue son meilleure hockey à date cette saison en préparation pour les séries. »

    Candidat Lindsay: Bobby Ryan : « Avec 73 points en 74 matchs qui inclus 28 buts, Bobby Ryan a retrouvé son offensive pour donner une solide performance offensive. Avec 8 buts gagnant, il aide l'équipe pour gagner chaque soir. Avec un +25, il ne laisse pas grand-chose passer défensivement. Le commentaire du DG dit tout: "Bobby Ryan has been an unbelieveable force in the league this year. Even though the team is extremely well balanced, he stays responsible everywhere on the ice and makes his linemates better"

    Candidat Lady Byng: Michael Cammalleri : « Avec 70 points et juste 5 minutes de punition, Mike donne une solide performance offensive et ne prends pas de punitions. Cette persévérance est une grosse raison pourquoi les Preds sont dans les séries! »

    Candidat Bill Masterton : Kristopher Letang ; « Un Capitaine adjoint, Letang est toujours prêt à jouer. Il motive les autres joueurs et viens a l'aréna avec son 110%. Il a répété la ligne de Méo dans Les Boys avant de jouer contre les Leafs pour motiver les joueurs, même s'il ne joue pas contre des avocats de Toronto. Un joueur de classe et une idole pour nos jeunes défenseurs Fleury et McCoshen. »

    Candidat King Clancy: J.T. Miller : « Avec 47 points, ce joueur de troisième trio a plus que contribué aux succès de l'équipe. Il est tough défensivement (+11) alors il est responsable défensivement aussi. Il est toujours là pour encourager les autres joueurs dans l'équipe, et est comme un autre capitaine pour l'équipe. »

    Candidat Frank J. Selke: Jason Spezza : « Avec un +29 et 73 points, Spezza est très impliqué offensivement et défensivement pour faire un centre qui joue les deux côté de la patinoire. Il est dans le top 15 des joueur avec le meilleure +/-. Dans cette catégorie, il est dans le top 5 avec 73 points. Il joue dur devant le filet et n'a pas peur de protéger son gardien. »
  • Voici les candidats 2017 des Kings de Los Angeles

    Candidat Art: Brendan Gallagher : « À part Cam Ward, il est l'ultime raison pourquoi les Kings sont en situation de faire les séries. Sans sa production offensive et son leadership, les Kings ne seraient rien cette année. »

    Candidat Norris: Danny Dekeyser : « Il n’est pas le défenseur avec le plus de points sur l'équipe, mais il est la pierre angulaire de la défensive. Ses 44 minutes de pénalités démontrent qu'il n'a pas peur de se démarquer et s'imposer. »

    Candidat Calder: Jyrki Jokipakka : « Je dois avouer que nous n'avons pas un grand choix de recrue sur l'équipe, mais Jokipakka a tout de même joué 75 matchs, récolté 12 points en plus d'avoir un +11. Il est notre choix pour le trophée Calder. »

    Candidat Vézina: Cam Ward : « Sans aucun doute, la 2ème raison pourquoi nous sommes en position d'une place aux séries. Avec une fiche de 41 victoires, 25 défaites et 7 blanchissages, il mérite ce trophée. »

    Candidat Lindsay: Tyler Toffoli : « Toffoli a manqué certain matchs à cause de blessures mais a quand même su récolté 43 pts en 65 matchs. Il mérite une mention pour ce trophée.

    Candidat Lady Byng: Marian Gaborik : « Avec seulement 7 minutes de punitions en 75 matchs et avec une moyenne de 16 minutes de jeu par parties, il mérite cet honneur. »

    Candidat King Clancy: Joel Ward : « Ward est toujours parmi les meneurs dans les points, mais maintenant considéré comme un vétéran, il joue dans l'ombre et a quand même récolté 43 points. »

    Candidat Frank J. Selke: Shawn Matthias : « Avec un +/- de 20, il est le meneur pour les Kings dans cette catégorie, en plus de jouer plus de 15 minutes par match et ayant récolté 46 points. »
  • Et voilà les candidats 2017 des Sabres de Buffalo

    Candidat Art: Eric Staal : « 70 points en 72 matchs jusqu'à présent, 18ème meilleur pointeur de l’AHSQ, différentiel de +7, l'élément le plus positif de la saison des Sabres et leur meilleure signature UFA. Sans lui, les Sabres ne seraient pas où ils sont. »

    Candidat Norris: Clayton Stoner : « 21 points, différentiel de +7 avec une équipe défensivement ordinaire. 268 mises en échec, très impliqué physiquement et n'a pas manqué un seul match. »

    Candidat Calder: Johan Sundstrom : « 44 points en 63 parties avec les Sabres, différentiel de +10! »

    Candidat Vézina: Pekka Rinne : « 26-34-5, 3.07, .903 de pourcentage d'arrêt malgré une défensive poreuse... Le 3ème gardien AHSQ ayant reçu le plus de tirs jusqu'à maintenant. »

    Candidat Lindsay: Eric Staal : « Pour toute les raisons mentionnées plus haut. »

    Candidat Lady Byng: Eric Staal : « Sa fiche de 70 points et ses 10 minutes de pénalité pour la saison font de lui un excellent candidat. C'est un 'all around good guy' qui joue au hockey de la façon dont on doit le jouer, soit en respectant ses adversaires. »

    Candidat Bill Masterton : Matt Moulson : « Matt est l'exemple parfait d'un joueur dédié à son équipe et ayant un esprit sportif. Il adore le hockey et ça paraît, il est un très bon exemple et modèle pour les plus jeunes du club. »

    Candidat King Clancy: Jimmy Hayes : « Jimmy a eu une très bonne saison avec les Sabres, soit 41 points en 63 parties. Il a été une belle addition pour l'équipe et a donné un bon coup de main à une attaque qui en avait besoin. »

    Candidat Frank J. Selke: Luke Glendening : « Luke a conservé une fiche de 29 points et un bon différentiel, bien qu'il a joué la majeure partie de son temps contre les meilleurs trios de la ligue. »
  • Voici les candidats 2017 des Blues de St.Louis

    Candidat Art: Jakub Voracek : » Jakub est le seul à s'être présenter cette saison offensivement, avec sa récolte de 63 points, il a plus de 15 points sur le 2 e attaquant à St.Louis, soit Phil Kessel. Un différentiel de +3 dans un club qui détient un différentiel de -50 globalement. Bel effort Jakub, on se reprend l'an prochain en t'entourant davantage! »

    Candidat Norris: Dion Phaneuf : « Que dire de Dion? Nous ne parlerons pas de Mme Cuthbert aujourd'hui même si ce serait plus excitant!! 31 points pour un défenseur c'est bien? Oui mais que dire de 380 mise en échec?? Incroyable, un leader, malgré les difficultés du club, ce taureau a su effrayé l'adversaire soir après soir. Moyenne de 25 minutes par matchs sur la glace, et + de 2 minutes par partie au cachot! «

    Candidat Calder: Elias Lindholm : « Ce fût une 1ère saison pour énormément de joueur à St.Louis. Plusieurs tests ont été faits pour l'avenir et les prochaines saisons. Elias est un jeune qui a le sens du hockey incroyable. Avec moins de 10 minutes par match sur la glace, il termine tout de même 1er chez les recrues dans l'équipe avec une 30aine de points. Un différentiel de +3, il sera un atout important pour la future dynastie de l'équipe. Responsable défensivement, il a le talent de devenir un 2e centre de luxe dans cette ligue. «

    Candidat Vézina: Craig Anderson : « Il n'a pas bénéficié d'aide cette saison. En ayant à vivre des émotions fortes cette année, il participe tout de même a 60 matchs des siens. Bombardé plus souvent qu'autrement, il avoisinera les 25 victoires cette saison. Un leader qui, espérons-le, ne soit pas perdu au repêchage d’expansion. »

    Candidat Lindsay: Jakub Voracek : « Encore une fois Jakub est le seul attaquant méritant une mention offensivement. Il terminera l'année avec plus de 65 points dans un club qui peine à participer à la feuille de pointage. »

    Candidat Lady Byng: Phil Kessel : « Phil a connu une saison en dent de scie. Certes, il terminera avec prêt de 30 buts dans un club qui manque de mordant offensivement, mais il reconnait qu'il aurait pu faire mieux. Cependant, il n'a pas été une seule fois pris par défaut par les zèbres, ce qui est avouons-le, remarquable. Trouvez-moi un attaquant de calibre à Kessel ayant 30 buts et 0 minutes de pénalité!! »

    Candidat Bill Masterton : Craig Anderson : « Vous le savez, Craig a eu la mauvaise nouvelle de sa femme cette année, le cancer. Il n'était pas question pour sa femme qu'il quitte l'équipe malgré le fait que le club se trouve dans les bas-fonds. Craig a su se concentrer, fût preuve de leadership. Il a fait ça en l'honneur de sa femme, il pourra la rejoindre bientôt puisque l'équipe le laissera quitter plus tôt en utilisant Frederik et Jacob pour les 5 dernières parties. Merci Craig, et nous sommes de tout cœur avec toi et ta femme. «

    Candidat King Clancy: Frederik Andersen : « Freddie est prêt pour un rôle no.1 et ses statistiques le démontrent. À chaque occasion, il performe devant le filet. 6 victoires et 1 défaite avec St.Louis avec .927 d'efficacité et 2,17 de moyenne. L'avenir et prometteur et Andersen sera d'une importance capital pour cette formation. «

    Candidat Frank J. Selke: Bo Horvat : « Le futur capitaine du club d'ici quelques années, un leader né, pas utilisé à outrance à force égale, mais important quand vient le temps de se défendre à unité réduite. Bo est en progression comme son jeune compatriote Lindholm, la ligue n'a qu'à bien se tenir dans un futur rapproché!! »
  • Voici maintenant les candidats des Canadiens de Montréal

    Candidat Art: Sean Monahan « : « Où serait le Canadiens sans son joueur de centre #1? Il ne serait même pas dans les séries, ça démontre tout l'importance qu'à Monahan pour son équipe. 80 pts (30-50) en 75GP, un +18 lorsque l'équipe frôle le 0. 5 buts gagnants et autant de buts égalisateurs. Un leader et la pièce la plus importante cette saison. »

    Candidat Norris: Alex Goligoski : « Bien que Doughty soit dominant, on peut voir une similitude dans les statistiques avec Alex Goligoski, sauf dans les plus et moins. Alex ;a 6 buts et 27 passes, mais un différentiel de +21 avec un club qui frôle le 0. Il joue sur le PP et le PK de grosses minutes pour son équipe. »

    Candidat Vézina: Devan Dubnyk : « Dunbyk a 36 victoires et un pourcentage de 0,911. Il présente un GAA de 2,41. Il a joué 3710 minutes. Il n'a pas été dominant comme on pouvait s'y attendre. »

    Candidat Lindsay: Sean Monahan : « Où serait le Canadiens sans son joueur de centre #1? Il ne serait même pas dans les séries, ça démontre tout l'importance qu'à Monahan pour son équipe. 80 pts (30-50) en 75GP, un +18 lorsque l'équipe frôle le 0. 5 buts gagnants et autant de buts égalisateurs. Un leader et la pièce la plus importante cette saison.

    Candidat Lady Byng: Sean Monahan : « Où serait le Canadiens sans son joueur de centre #1? Il ne serait même pas dans les séries, ça démontre tout l'importance qu'à Monahan pour son équipe. 80 pts (30-50) en 75GP, un +18 lorsque l'équipe frôle le 0. 5 buts gagnants et autant de buts égalisateurs. Il n'a que 3 hits cette saison et aucune minute de punition. Un leader et la pièce la plus importante cette saison. »

    Candidat Bill Masterton : Alex Goligoski : « Dans l'ombre des Doughty, Giordano et Kronwall, ressort Alex Goligoski. Alex a démontré beaucoup de persévérance dans son jeu pour se mérité la nomination, il démontre des statistiques intéressante tel un +21 et 33 points cette saison. »

    Candidat King Clancy: Alex Goligoski : « Dans l'ombre des Doughty, Giordano et Kronwall, ressort Alex Goligoski. Alex a démontré beaucoup de persévérance dans son jeu pour se mérité la nomination, il démontre des statistiques intéressante tel un +21 et 33 points cette saison. »

    Candidat Frank J. Selke: Sean Monahan : « Où serait le Canadiens sans son joueur de centre #1? Il ne serait même pas dans les séries, ça démontre tout l'importance qu'à Monahan pour son équipe. 80 pts (30-50) en 75GP, un +18 lorsque l'équipe frôle le 0. 5 buts gagnants et autant de buts égalisateurs. Il est l'attaquant ayant joué le plus de minutes en PK pour le CH avec 135. Un leader et la pièce la plus importante cette saison. »
  • Voici les candidats 2017 des Jets de Winnipeg

    Candidat Art: Braden Holtby : « Le succès des Jets à l'attaque et à la défensive fût un travail collectif. Par contre, lorsqu'on regarde dans les buts, il n'y avait que Holtby qui pouvait faire le travail. Il va terminer la saison avec un % d'efficacité de 0,920, ce qui le classe dans les gardiens élites de la ligue. Brandon Holtby a eu une incroyable saison jusqu'à présent avec 44 victoires et seulement 16 défaites en temps règlementaire. Il est parmi les meilleurs gardiens de la ligue avec un GAA de 2,14. »

    Candidat Norris: Shea Weber : « Il fût de loin le meilleur défenseur de WIN avec ses 15 buts et 33 passes en 72 parties. Il mène les défenseurs de l'équipe cette saison et une très belle acquisition pour les Jets. »

    Candidat Vézina: Braden Holtby : « Le succès des Jets à l'attaque et à la défensive fût un travail collectif. Par contre, lorsqu'on regarde dans les buts, il n'y avait que Holtby qui pouvait faire le travail. Il va terminer la saison avec un % d'efficacité de 0,920, ce qui le classe dans les gardiens élites de la ligue. Braden Holtby a eu une incroyable saison avec 44 victoires et seulement 16 défaites en temps règlementaire. Il est parmi les meilleurs gardiens de la ligue avec un GAA de 2,14. »

    Candidat Lindsay: Tyler Seguin : « Comme assistant-capitaine de l'équipe, joueur d'expérience de l'équipe, il se doit de montrer l'exemple, et il fût de loin le meilleur joueur de WIN avec ses 35 buts et 46 passes en 72 parties... en route vers le meilleur joueur du circuit.»

    Candidat Lady Byng: Nicklas Backstrom : « Le trophée Lady Byng devrait être renommé le trophée Nicklas Backstrom, car même M. Byng n'aurait pas été capable d'offrir les performances que Nicklas Backstrom a obtenu. À 29 ans, Nicklas Backstrom est déjà un vétéran dans la ligue et chez les Jets. Il a 8 minutes de pénalités en plus de récolter un total de 64 pts (15-49) points en 72 parties. Il va éventuellement figurer parmi les joueurs ayant obtenus le plus de points en carrière et étant toujours actif dans la AHSQ. »

    Candidat Bill Masterton : Nicklas Backstrom : « Il figure parmi les joueurs ayant obtenus le plus de points en carrière pour son âge. À chaque saison, il donne son 100%, cette année, depuis plusieurs années consécutives, il est dans les meilleurs pointeurs de son équipe. »

    Candidat King Clancy: Brock Nelson : « Qui eut cru qu'il serait dans la même catégorie que les stars de l'équipe. En effet, il a autant de points que ceux-ci, et aura sous peu son 18e but cette saison. C'est le héros obscur de la saison, nul ne le voyait dans la même catégorie que les autres. »

    Candidat Frank J. Selke: Filip Forsberg : « Il a une saison a la hauteur des attentes avec 29 buts et 34 passes en 72 parties, mais il est beaucoup plus qu'un joueur offensif. Avec ses 83 hits et son +37 (meilleur de la ligue), il a démontré des qualités de joueurs défensifs. »
  • Voici les candidats 2017 des Sénateurs d’ Ottawa

    Candidat Norris: Andrei Markov : « 8 buts et 24 passes, +13 pour un joueur de 38 ans, c'est spectaculaire. Juste là, ça mérite à tout le moins une nomination. »

    Candidat Lady Byng: Logan Couture : « Pour une x-ième saison de suite, c'est Logan Couture qui mérite d'être candidat des Sens avec 59 points dont 21 buts et seulement 2 minutes de punition. »

    Candidat King Clancy: Wayne Simmonds : « Avec 24 buts et 53 points, sans être un joueur dominant il est un joueur prioritaire avec les Sens. »
  • Voici les candidats 2017 de l’Avalanche du Colorado

    Candidat Art: Connor McDavid : « C’est une recrue qui joue comme un vétéran. Il a commencé la saison sur le 3ème trio pour finir sur le 1er, suite à ses prestations et performances régulières. »

    Candidat Norris: Andrej Sekera : « Avec aucune partie manquée, il a inscrit 3 buts, 26 passes et un +16. Il mérite ce titre de meilleur défenseur. »

    Candidat Calder: Connor McDavid : « Avec presque 20 buts et 40 passes, et être nommé capitaine à son âge, après avoir commencé la saison dans la ligue américaine, quel joueur mérite plus ce titre que lui ? C’est la meilleure recrue, un vrai de vrai. »

    Candidat Vézina: Jaroslav Halak : « Il a fait trois équipes, non parce qu'il était mauvais mais à cause des besoins des autres équipe. Il était en demande, plus de 60 partie et aura au moins 40 victoires cette saison. »

    Candidat Lindsay: Brandon Dubinsky : « Un vétéran qui malgré les blessures, a été un leader cette année au Colorado. »

    Candidat Lady Byng: Mikael Backlund : « Une saison de près 20 buts et 20 passes et aucune punition avec aucune partie manquée, voilà un gentleman sur patin. »

    Candidat Bill Masterton : Matt Irwin : « Un défenseur qu'on pensait même pas qu’il jouerait pro cette année. Il a relevé le défi pour même se mériter un poste. Et que dire de sa saison de près de 30 points ? C’est ça être persévérant et dévoué. »

    Candidat King Clancy: Matt Read : « Voilà un joueur qu'on ne voit pas, mais qui est présent et fait surtout sentir sa présence. Utilisé en désavantage et tour régulier sur un 3ème et 4ème trio, c’est ça un héros obscur qui est prêt à tout. »

    Candidat Frank J. Selke: Jannik Hansen : « Avec un fiche de près de +15, il démontre son efficacité dans les deux sens de la patinoire. »
  • Voici les candidats du Wild du Minnesota

    Candidat Art: Ryan Miller : « Grace à lui le Wild n’est pas dernier !!! »

    Candidat Norris: Roman Josi : « Ce défenseur a sauvé les meubles avec le Wild. »

    Candidat Calder: Simon Despres : « … »

    Candidat Vézina: Ryan Miller : « A permis au Wild de connaitre une saison ordinaire, sinon… »

    Candidat Lindsay: Zach Parise : « Bonne saison avec un club plutôt ... en reconstruction. »

    Candidat Lady Byng: Zach Parise : « Bonne performance avec son club et joueur très discipliné. »

    Candidat Bill Masterton : Roman Josi : « … »

    Candidat King Clancy: Oscar Klefbom : « Très bon défensivement mais ralenti par une blessure. »

    Candidat Frank J. Selke: Roman Josi : « Ce défenseur a permis de sauver les meubles en plusieurs occasion. »
  • Voici les candidats des Stars de Dallas

    Candidat Art: Mika Zibanejad : « Tout simplement parce que faut j’en nomme un lol »

    Candidat Norris: Ryan Ellis : « Seulement -9… »

    Candidat Calder: Artemi Panarin : « 33 points, va atteindre le plateau des 20 buts. »

    Candidat Vézina: Marc-André Fleury : « .905 2,70 avec une équipe qui marque peu de buts. »

    Candidat Lindsay: Alan Quine : « lol »

    Candidat Lady Byng: Jeff Skinner : « 0 PIM , 32 points, va aussi atteindre le plateau des 20 buts. »

    Candidat Bill Masterton : Gabriel Landeskog : « Grosse blessure en début de saison, trouve le moyen de produire à son retour. »

    Candidat King Clancy: Justin Williams : « Confiné aux troisième trio, il a plus de points que la majorité des joueurs. Va atteindre le plateau des 20 buts et 20 passes. »

    Candidat Frank J. Selke: Justin Williams : « Confiné aux troisième trio, il a plus de points que la majorité des joueurs. Va atteindre le plateau des 20 buts et 20 passes. »
  • Les Flames de Calgary ont été les premiers à faire parvenir à la ligue la liste de ses candidats en vue de la remise des trophées 2017.

    Candidat Art: Patrick Kane : « Présentement Patrick Kane a plus d'un point par match alors qu'il joue avec une des pires équipes de l'AHSQ. Il a un différentiel de +5 dans une équipe qui est -48 ce qui est assez phénoménal. Sans aucun doute le meilleur joueur de l'AHSQ. Il a joué avec Getzlaf qui a été blessé pendant 2 mois et Tuomo Ruutu. Il est le meilleur joueur cette saison. «

    Candidat Norris: Dennis Seidenberg : « Joueurs phénoménal, un dossier de 29 points en 61 match pour ce défenseur. Il a été magistral pour les Flames cette saison. Aucun doute dans mon esprit que ce joueur ce doit d'être nominé pour le Norris. Quant à moi si ce n'était pas de Patrick Kane, il serait sans doute nominer pour le Hart »

    Candidat Calder: Brendan Woods : « Le frère de Tiger a récolté un total de 7 point en 34 match à sa première saison ça veut dire plusieurs choses sur un joueur. On ne s'attendait pas à une telle explosion de sa part. Il fut tout feu tout FLAMES cette saison. Le cœur de l'équipe a vrai dire. Les Flames prévoient déjà que ce joueur sera un pilier de l'équipe pour les années à venir. Il sera sans doute une force redoutable, en fait un vrai 1er centre

    Candidat Vézina: Ben Bishop : « Benjamin, Benjamin, Benjamin!!! Mais quelllllllllle saison! WOW!! Rien de moins qu'un 2,79; 0,908 et 1 blanchissage! Impressionnant n'est-ce pas? Une saison que Benji n'oubliera probablement jamais, surtout quelle sera couronné par le Vézina. »

    Candidat Lindsay: Ryan Getzlaf : « Joueur combatif, joueur avec une détermination élevé, joueur talentueux, joueur TED LINDSAY! Comme on aime l'appeler le Soldat Ryan a été remarquable cette saison. 47 points! Oui vous avez bien lu Quatre-Sept, Quarante-sept. Des chiffres que vous ne reverrez pas de sitôt.

    Candidat Lady Byng: Patrick Kane : « Patrick Kane a plus d'un point par match! 65 parties jouées : 66 points. Le plus remarquable dans cette performance est le fait qu'il ait seulement 5 min de pénalité. Assez exceptionnel pour un joueur qui joue autant de minute et qu'il a seulement 5 min. »

    Candidat Bill Masterton : Patrice Cormier : « Paaaaaaaaaatrice CORMIER! Oui le CormiNATOR est le joueur le plus persévérant de la ligue! Après une dure saison ou il n'a joué que 47 match amassant 7 point, voilà que le gros Pat a déjà 18 points cette saison, avec déjà un total de 65 joutes. Regardez le Larousse, page 567, un seul mot pour définir persévérance.... Cormier!!!

    Candidat King Clancy: David Krejci : « Qui dit 4ème étoile, dit le gros Dave!! David Krejci est sans l'ombre d'un doute la 4e étoile de la saison. Ce joueur s'est démarqué par ses qualités de Leader, de Passeur, de Buteur, de joueur défensif et de brosseur!! On ne compte plus le nombre de fois que Krejci est arrivé à une game scrap mais qu'il a tout de même compté un but. 42 points en 62 games après avoir remporter 2 coupe Stanley avec NJD fait en sorte qu'on peut considérer ce joueur comme la 4e étoile de la saison! Candidat Frank J. Selke: Nathan Gerbe : « Nath "the Great" Gerbe, ce joueur électrisant, a un différentiel neutre dans une équipe de -48... Si vous avez vos math fortes, d'après moi vous êtes en mesure de comprendre que ce joueur est de loin mais de loin le meilleur homme défensif de l'AHSQ! Plusieurs joueurs ne savent même pas c'est quoi le terme défensive, ou encore où est situé la zone défensive! Mais pas Nath, lui comme il dit souvent, une vie une passion ma zone défensive! »
  • '' Les prédateurs de Nashville étaient trop fort pour nous >> - DG Winnipeg, le 1 mars 2017.''

    C'est sur cette surprenant déclaration que le DG de Winnipeg a commencé sa conférence de presse. Il a ensuite expliqué que malgré les bons joueurs dans l'équipe, tel que le capitaine Chara, les Jets étaient obligés de bouger. Voici quelques extraits de son discours lors de la conférence de presse.

    ''Vous savez, j'ai acheté le jeu NHL 2017 un peu après les fêtes de Noel et on parle beaucoup de statistiques avancées dans la ligue. Alors, j'ai fais quelques simulations avec notre équipe et lorsque nous affrontions les Prédateurs en séries, nous perdions 9 fois sur 10. Nous étions obligé de bouger.. obliger !!! Et les joueurs qui devaient bouger étaient Chara et Neal.. Chimera était des dommages collatéraux.''

    Lors de la période de question, les journalistes ont tentés de savoir pourquoi Chara et Neal.

    ''Chara, lors de la 3e simulation NHL 2017, il a laissé Chris VandeVelde le passer pour marquer un but.. Ça arrive mais VANDEVELDE vraiment ? S'en était trop pour moi ! James Neal, que dire de plus qu'il a seulement eu 1 but et 1 passe dans les 10 simulations effecutés. S'en était trop pour moi ! ''

    Il a conclut en disant sur Neal et Chara en leur souhaitant bonne chance à Edmonton.

    Finalement, le DG de Winnipeg a ensuite suivi de prêt le twitter de Réno LaVoix pour voir les transactions des Prédateurs. Il a mit le tout dans le simulateur avec une combinaison de plusieurs joueurs à travers la ligue, et Ryan Callahan et Erik Johnson était la combinaison qui lui a permit de gagner 9 parties sur 10.

    ''Euraka, vite allons voir les Oilers pour aller chercher la combinaison parfaite''
  • Hey bien oui, quel dernière journée des transactions mouvementé aujourd'hui.Le DG des Flames c'est donné en show avec 3 transactions qui font de son équipe une des 30 équipes qui devrait être en mesure de compétitionner pour la Coupe Stanley.

    Voici un compte rendu des échanges.

    Matej Stransky vs Joe Cannata
    Brett Connolly + 6e TOR 2018 vs 3e ARI 2017
    2e CAL 2018 + 4e BUF 2019 + 7e BUF 2017 vs Brett Connolly + Cameron Clarke + Philip Nyberg + Mikhail Maltsev

    On peut donc dire que l'acquisition de 4 choix au repêchage et de Matej Stransky font sans doute de Calgary une équipe redoutable. Voici le line up que l'on prévoit d'ici la fin de la saison

    Ruutu - Getzlaf - Kane
    Bourque - Krejci - Wilson
    Armstrong - Cormier - Gerbe
    Hoggan - Woods - Brown
    Seidenberg - Carle
    Parent - Pardy
    O'brien - Taker
    Bishop / Domingue

    On s'attend donc a une fin de saison promettante, alors que les Flames n'ont que 25 pts de retard sur le dernier rang accédant aux séries. Certains dirons que les Flames devront gagner la plupart de leur match de 4 points d'ici la fin de la saison

    Sur cela Bonne fin de saison a tous
    Le Gros Dave Morissette
  • Avec la frénésie de la date limite des échanges terminée, le DG Ouellet des Penguins de Pittsburgh est très fier d'annoncer la prolongation de contrat, pour les 3 prochaines saisons, de son gardien #1, Cam Talbot.

    À sa 1ère saison complète comme gardien partant d'un club de l'Ahsq, Talbot performe et se maintient parmi l'élite des gardiens de la ligue. Âgé de 29 ans, il est dans son "prime" et ses statistiques le prouve. Une moyenne de but alloué de 2.23, .924 de moyenne d'efficacité, 4 blanchissages et 19 fois parmi les étoiles du match sur les 53 parties auquel il a participé, Talbot s'avère être un excellent gardien #1. Avec un salaire très raisonnable de 4.16 millions par année, il a donc un excellent rapport qualité/prix pour les Penguins.

    Dans une autre ordre d'idée, DG Ouellet a complété ses mouvements de personnel en vue des séries éliminatoires en expédiant Milan Lucic à Winnipeg contre 2 bons choix au repêchage, soit le choix de 2e round de Calgary en 2017 et celui de 4e round de Winnipeg en 2018. Dans le but d'ajouter de la profondeur à son équipe, il a fait l'acquisition de Mike Weber comme 7e défenseur ainsi que Blake Comeau pour stabiliser le bottom 6 du club. Un choix de 5e rd 2017 et 3 joueurs des ligues mineures ont quitté dans ces 2 échanges.
  • Sommaire des changements de la deadline 2017.

    Tout le monde s’en doutais, le DG des islanders a été vendeur cette année. Comme il y avait un gros manque de choix de repêchage cette année et pour les années à venir (lègue du l’ancien DG), le directeur général avait pour but de liquider ses UFA et certains joueur qui prenait trop de place sur la masse pour regarnir notre banque.
    b Entré :

    NHL :
    Roman Polak, Leo Komarov

    Choix :
    1er choix CHI 2017, 3ème choix NYI 2017, 4ème choix NAS 2018, 5ème choix NAS 2017, 4ème choix EDM 2018, 6ème choix CHI 2020, 7ème choix CHI 2018, 7ème choix N-J 2019

    AHL :
    Brett Bulmer, Antoine Laganiere, Kristers Gudlevskis,

    Prospect :
    Tanner Kero,

    Sortie :

    NHL :
    Dan Girardi (UFA), Stephane Robidas, Gabriel Bourque, Ryan Kesler

    AHL :
    Johan Mattsson, , Scott Laughton,

    Choix :
    3ème choix NYI 2019, 4ème choix NYI 2018, 5ème choix NYI 2018, 7ème choix NYI 2021
  • Les attaquants Adam Henrique des Hurricanes de la Caroline et Jiri Hudler des Canadiens de Montréal ainsi que le gardien Antti Niemi des bruins de Boston ont mérité les étoiles de la semaine dans l'AHSQ.

    Henrique a amassé quatre buts et une mention d'aide pour aider les Hurricanes à remporter deux victoires juste avant la date limite des échanges. Le canadien de 27 ans totalise 22 buts et 53 points en 61 matchs cette saison.

    Hudler a mené ex aequo la ligue pour les points (5) et mené la ligue pour les buts (5) au cours d'une semaine où les Canadiens ont gagné trois de leurs quatre matchs. Le tchèque de 44 ans a réussi 13 buts et 17 passes en 64 matchs.

    Niemi a savouré la victoire à ses trois départs, repoussant 73 des 78 tirs dirigés vers lui. Son palmarès s'établit à 35-14-3, avec une moyenne de 2,34 et un pourcentage d'efficacité de ,910.
  • Transaction entre EDM/CLB Michael Grabner a été acquis en retour de notre 2e choix 2020 ! Nous allons voir Grabner évolué à droite d'Ovechkin et Crosby. L'Autrichien est fiable sur les deux sense de la patinoire son expérience ne peut pas nuire. Michael va être utilisé à profusion d'ici la fin de saison, lui qui espère renégocier un nouveau contrat avec les Oilers l'an prochain !

    La direction dément pas la rumeur concernant Hertl, le jeune sera t'il échangé d'ici la date limite des échanges!?!?

    Update

    Ovechkin Crosby Grabner
    Lucic Tavares Hertl
    Eakin Gordon Brouwer
    Bourque *Vitale Flynn

    Hamilton Karlsson
    Johnson Burns
    Ference Streit

    Price
    Hammond
  • Le charismatique Alexander Ovechkin a été intraitable dans la dernière semaine d'activité pour mériter la première étoile !

    Le russe a récolté 3 buts et 5 passes dont 20 tirs, le duo Ovechkin/Crosby ont totalisé pas moins de 16 PTS en 3 PJ !!! Ovy revendique 14 PTS en 8 rencontres depuis sont arrivé avec les huileux !

    La deuxième étoile revient à nul autre que messieurs Bonino, l'attaquant polyvalent des Blue Jackets a connu un match de rêve vendredi soir dernier. Nick entre dans l'histoire de l'AHSQ en marquant 5 buts sur 7 tirs contre les Penguins quel exploit !!!

    Tom Wilson c'est vu mérité la 3e étoile de la semaine, le jeune ailier droit des Flames de Calgary a amassé 5 buts et 1 passe. Wilson est maintenant 3e au chapitre des buts (14) a Calgary derrière Getzlaf (18) et Kane (33).

    *Mention honorable a SiD the KiD des Oilers avec une récolte de 8 PTS
  • Les Oilers ont été chercher encore plus de punch a l'attaque pour accéder aux séries éliminatoires 2017 ! La direction à sacrifier des choix pour les deux joueurs en location. Lucic fait un retour avec les Oilers lui qui a connu du succès avec Tavares dans le passé. Brouwer aussi fait un comeback à Edmonton bonne atout pour notre PP et PK.

    Transaction a trois équipes voici les détails ;
    @EDM : Milan Lucic (PIT) - Troy Brouwer (WIN)
    @WIN : 1st choix EDM 2020 (EDM) - 2e choix EDM 2019 (EDM)
    @PIT : 2e choix CAL 2017 (WIN) - 4e choix WIN 2018 (WIN)


    Voici l'alignement des huileux ;

    Ovechkin Crosby Hertl
    Lucic Tavares Brouwer
    Eakin Gordon Flynn
    Bourque * Vitale *
    Hamilton - Karlsson
    Johnson - Burns
    Ference - Streit


    Hammond
    Price

    D'autre changements à prévoir d'ici le 1er mars prochain.
  • L’attaquant des Sharks de San Jose brandon Saad a été nommé la première étoile de la dernière semaine dans l’AHSQ, mardi.

    L’ailier des Predators de Nashville Bobby Ryan et l’attaquant des Sharks de San Jose Tyler Johnson ont respectivement été honorés des deuxième et troisième étoiles.

    Saad a récolté quatre buts et deux mentions d’aide en trois rencontres, pour dépasser Joe Pavelski chez les pointeurs des Sharks. Le jeune attaquant revendique 22 buts et 26 mentions d’aide, pour un total de 48 points en 57 rencontres, cette saison.

    Saad et les Sharks ont amassé six points sur une possibilité de six cette semaine. L’attaquant a inscrit un tour du chapeau dans un gain de 4-3 en fusillade face aux Flyers de Philadelphie samedi.

    Ryan a quant à lui mené l’AHSQ avec sept points au cours des sept dernières journées d’activité. L’américain a notamment fait bouger les cordages à trois reprises jeudi, face aux Rangers de New York, pour réaliser le tour du chapeau.

    Finalement, Tyler Johnson, qui avait été nommé la première étoile de la semaine dernière, ferme la semaine avec trois buts et deux passes pour un total de cinq points.
  • Avec l'arrivée prochaine de la date limite des transactions dans l'Ahsq, Le DG des Penguins de Pittsburgh continu de façonner son équipe. Le tout a commencé fin janvier avec l'acquisition de Derek Engelland contre un joueur des ligue mineure, Chris Bourque. Ce mouvement a parmi de placer Patrick Wiercioch au ballotage et ainsi solidifier la 3e paire de défense.

    Par la suite, c'est Valteri Filpulla, un ufa, qui a été envoyé au Colorado contre un choix 2017. Ce mouvement a permis de libérer plus de 7.7 millions de dollars sur la masse salariale. DG Ouellet s'est alors tourné vers le New Jersey et a acquis Mathieu Perreault ( 2 ans de contrat) contre un autre ufa, Patrick Eaves. Des choix de repêchage étaient également impliqués.

    Par la suite, des discussions entamées depuis longtemps se sont conclues avec les Islanders de New York. C'est Kristers Gudlevskis, Antoine Laganière et le pick obtenu contre Filpulla qui ont été échangés contre Scott Laughton. On garde espoir que ce jeune de 22 ans qui a déjà plus de 100 parties d'expérience dans la Nhl reviendra à un haut niveau.

    Le plus récent mouvement de personnel est le plus important au yeux du DG Ouellet. Derek Stepan s'amène à Pittsburgh en provenance de St-Louis en retour de l'espoir Michael McLeod et du 1er choix de l'équipe en 2017. Stepan, sous contrat pour les 4 années suivantes, est un centre complet et régulier comme un métronome. Il stabilisera l'attaque des Penguins tout en étant un atout en défensive. Avec Stepan et Ryan O'Reilly comme joueurs de centre sur les 2 premiers trio, Pittsburgh pourra contrer l'offensive des équipes adversaires mais également, produire en attaque.

    Le prochain mouvement de personnel concernerait Milan Lucic qui a refusé la prolongation de contrat qui lui a été offerte...À SUIVRE
  • Que doit-on faire en Floride?

    Après avoir effectué plusieurs mouvements de personnel au mois de décembre et de janvier pour donner une meilleure chance à l’équipe pour faire les séries, les résultats sont décevants.

    Dave Bolland a été réclamé au ballotage et Matt Stajan s’amène de la Pennsylvanie pour renforcer la ligne de centre. Leur production est modeste, mais comme ils ne sont que des employés de soutien, le problème ne vient pas d’eux.

    Jonas Gustavsson s’est amené en renfort pour avoir un meilleur 2e gardien, mais à cause d’une blessure il n’a pas joué jusqu’à présent, mais son tour va venir prochainement. Surtout si les performances d’Elliot continuent d’être « très moyenne ».

    Avec le retour des blessures, Eric Tangradi a dû être cédé aux mineurs, mais son bon travail sur le 4e trio de l’équipe lui a donné la chance de poursuivre sa carrière dans une autre équipe pro de la ligue. Pour la même raison, Matt Greene et Deryk Engelland ont été envoyés ailleurs pour qu’ils puissent jouer au lieu de rester dans les estrades.

    Jeff Petry s’amène de Columbus puisqu’à cause du repêchage d’expansion, il ne pouvait garder tous ses défenseurs. Il est venu aider la relance de l’attaque, mais même s’il n’a aucun point en 3 parties, son apport dans les prochaines saisons sera important.

    À son retour du buy week, l’équipe s’est incliné par la marque de 4-1, malgré un avantage de 38-29 pour les lancers au filet. Lors des 5 derniers matchs, l’équipe a dominé ses adversaires pour les lancers au buts 169-122 pour un total de 13 buts pour (taux de conversion de 6,5%) pour 16 buts contre (taux de conversion de 13,1%).

    L’équipe obtient des occasions de marquer, mais personne n’est en mesure « de la mettre dedans ». Les Capitals ne sont pas les seuls à avoir un problème de gardien. Brian Elliott à un pourcentage d’arrêt de 0,886 et une moyenne de 3,20 lors des 5 derniers matchs.

    En étant installé au 10e rang et à 3 points d’une place en série, avec la moitié de son équipe qui quitte à la fin de la saison, le DG doit-il être agressif d’ici à la date limite des transactions? Les deux prochaines semaines seront très importantes.
  • Les Capitals de Washington connaissent leur première séquence d'insuccès. Malgré que l'équipe soit capable de marquer des buts, 20 à leur 6 derniers matchs, dont la victoire de 7-3 face aux Islanders de New-York... l'équipe à cumulés une fiche de .500 durant cette séquence.

    Jonathan Quick est méconnaissable depuis les 6 dernières rencontres, le cerbère des Caps à alloués 21 buts à ses adversaires... un taux d'efficacité de .850 et une moyenne de 3,70. Des stastistiques innaceptable venant d'un gardien de premier plan.

    « Jonathan(Quick) doit nous en donner plus... je m'fou de ses stastistiques... il doit mieux contrôler les retours face aux tirs de l'enclaves, les mauvais buts nous on fait très mal ses deux dernières semaines. Nous devons retrouver notre Mr. Octobre, les matchs seront de plus en plus importants! » a affirmé Bruce Boudreau, au lendemain du revers contre les ''Griffins'' de Détroit... une défaite qui est dure à avalée pour les fans de Washington.

    La prochaine rencontre face aux Ducks d'Anaheim sera importante pour la troupe de Boudreau, les Canards se doivent de gagner s'ils veulent espérer participer aux séries et pourraient causer d'autres maux de tête au DG des Caps. Est-ce que nous verrons un premier départ pour Korpisalo, depuis le 23 Janvier, question de chauffer les ardeurs de Quick. Le match sera disputé Samedi soir au Verizon Center dès 19h00.

    Washington Post
  • Les flyers ont pris la décision de transiger suite aux déboires de l'équipe. N'ayant aucune chance de re-signer Jeff Carter, ils ont pris la décision de faire le plein d'espoir et de futurs choix au repêchage.

    Dans cette transaction les flyers obtiennent les services du jeune suédois, Rasmus Asplund, un choix de première ronde en 2017 provenant du club de Dallas et ainsi un choix de deuxième ronde en 2017 provenant des Canucks.

    Plusieurs équipes étaient dans la course pour obtenir les services du joueur de centres, Jeff Carter. Les jets avaient une solide offre sur la table.

    Le choix des stars se retrouve présentement à être le 8ime choix au total et celui des flyers seulement a une position plus loin au 9 ime rang.
  • Les Jets de Winnipeg ont fait acquisition du centre Jeff Carter aujourd'hui. Jeff Carter est impliquer dans une transaction dont les éléments du côté des Jets n'auraient pas tous été dévoilés, mis à part le DAL 1 2017 qui était un choix recherché au prochain repechage.

    La pièce maitresse du deal pour les Jets est que Troy Brouwer n'avait pas la saison espéré dans la NHL, et que le Jets cherchait un avant pour être resigné l'an prochain... Au début de la saison, Troy a presque signé son contrat, mais le DG des Jets a bien fait d'attendre, car celui-ci va vraisemblablement devenir UFA à la fin de la saison.

    À court terme et long terme, Jeff Carter offre encore plus de profondeur à l'attaque pour les Jets.
  • Pour la deuxième fois cette saison, un joueur des Jets est en vedettes pour la première étoile du mois.

    L'attaquant Tyler Seguin des Jets de Winnipeg, qui a récolté onze buts et 10 mentions d'assistance en treize matchs a hérité de la première étoile du mois dans la l’AHSQ. Grâce à celui-ci les Jets ont connu un très bon mois avec seulement 3 défaites en 13 rencontres.

    Cam Ward des Kings de Los Angeles a quant à lui hérité de la 2e étoile du mois avec 8 victoires en 12 parties. Cela a permis d'hisser les Kings à la 3e place dans la section Pacifique dans l'ouest.

    Henrik Zetterberg conclue le trio de la semaine avec 8 buts et 9 passes en 13 parties. Grace à celui-ci les Capitals de Washington continue leur domination dans l'EST et sont toujours en première position.

    Jets post
  • Ovechkin s’amuse à son premier match dans l’informe des huileux !

    Edmonton a gagné 6@3 à Nashville un gros 2pts important en banque.

    Ovy à marquer un but et récolté 2 passes, donner 5 mises en échec en plus de mitraillé à neuf reprises le gardien #2 des Predz !!!

    Mais où était Varlamov dirons plusieurs demander à Vigneault seul lui connais la réponse.

    En ce moment il doit regretter de nous avoir pas pris au sérieux…

    Le duo Crosby/Ovechkin (6pts) nous démontre déjà de belle chose, le KiD c’est fait complice a trois reprises sa promet pour la suite !
  • Joueur de la semaine #16

    La première étoile de la semaine revient à John Tavares, John a connu une semaine du tonnerre avec 4 buts et 2 passes avec un différentiel de +5 dont 17 tirs en 3 rencontres ! Tavares a connu sa meilleure semaine de la saison avec un début plutôt lent le joueur étoile commence a brillé !

    Taylor Hall des Caps reçois la deuxième étoiles en deux parties :

    Hall récolte 2 buts 3 passes ; 3 pts à Long Island et 2 pts contre les puissants Devils dont le but vainqueur.

    La troisième étoile va à Andrew Hammond avec une fiche de 3 victoires en autant de match dont deux jeux blanc. Sur 74 tirs il a accordé 1 buts et maintenu une efficacité de ,986 Depuis sont arrivé à Edmonton le cerbère a été intraitable avec une fiche 19-6-2 1,76 ,932 et 5 jeux blanc si cela persiste verra t-on Price sur le banc a son retour!?
  • Les Blackhawks de Chicago ont fait acquisition du centre Ryan Kesler aujourd'hui. Kesler, ainsi que Stéphane Robidas, et 4 choix de repêchage, ont été acquis contre Leo Komarov, Roman Polak, un choix de première ronde et 3 autres choix de repêchage.

    La pièce maitresse du deal pour les 'Hawks est Kesler: avec son contrat de 2 ans, il offre une police d'assurance aux 'Hawks au cas où que le capitaine Anze Kopitar soit échangé avant la fin de la saison, ou s'il décide de tester le marché des agents libres cette été.

    À court terme, Kesler offre encore plus de profondeur à l'attaque pour les 'Hawks. L'alignement du club devrait ressembler à ceci pour le match demain face aux Coyotes d'Arizona:

    Max Pacioretty - Anze Kopitar - Corey Perry
    James Van Riemsdyk - Ryan Kesler - Jason Pominville
    Jaden Schwartz - Aleksander Barkov - Joe Colborne
    Brad Richardson - Sean Couturier - Zemgus Girgensons

    Dustin Byfuglien - Cam Fowler
    Jake Muzzin - Sami Vatanen
    Seth Jones - Adam McQuaid
    (Stéphane Robidas)

    Cory Schneider
    Jake Allen
  • Après 6 heures de négociation intense les Oilers ont procédé à une méga transaction ce soir avec les Devils du New Jersey !

    Voici la transaction en détailles ;

    @NJ : Evgeni Malkin - Ondrej Palat - Olli Maatta - 1st choix EDM 2019
    @EDM : Alex Ovechkin - Erik Johnson

    Nous avions besoin de changements en attaque malgrer que l'équipe c'est replacer depuis l'acquisition du magic Andrew Hammond !!!

    Depuis plusieurs années qu'on cherchait à acquérir Ovy le voici enfin et réuni avec le Kid.

    Nos chances sont désormais plus favorables de participer aux séries avec le meilleur joueur de la AHSQ.

    Malkin a déçu la direction avec sa non constance.

    Johnson va être en duo avec Burns sur notre 2e unités son tir puissant sera un atout !
  • La rumeur circule presque annuellement: les Blackhawks seraient-ils finalement prêt à échanger leur capitaine, Anze Kopitar?

    Selon les dernières rumeurs, le club serait prêt à envisager cette possibilité. Avec le repêchage d'expansion cette été, ainsi que le statut contractuel des deux joueurs, les 'Hawks sont prêt à écouter si d'autres clubs sont intéressés par les services de Anze Kopitar, ainsi que ceux du gardien Cory Schneider et de l'ailier Corey Perry.

    Kopitar, Perry et Schneider ont été des morceaux importants dans la conquète de la Coupe Stanley par les 'Hawks en 2014, mais le club doit aussi préparer son avenir.

    Est-ce que Perry, Kopitar et Schneider termineront la saison à Chicago? Est-ce que leurs contrats seront renouvelés? Ou seront-ils échangés? Les réponses suivront d'ici la date limite des échanges!
  • La formation des Capitals est sur un nuage... l'équipe connait leur meilleur début de saison depuis que la franchise fait parti de l'AHSQ!

    Présentement deuxième au classement général, tout juste derrière les indélogeables Sharks, qui connaissent une autre excellente saison et suivi de très près des excellentes formations tels que les 'Hawks de Chicago, les Jets de Winnipeg et les Preds de Nashville.

    L'équipe Américaine a récolté une fiche de 10 victoires et 3 défaites... portant maintenant leur fiche à 28-7-3. Dans cette séquence, l'attaque a bien fait avec 49 buts marqués et Jussi Jokinen qui a été élu joueur par excellence du mois de Décembre a cumulé un total de 19 points(9b-10p)... bon pour le premier rang des pointeurs à ce chapitre.

    Tant qu'à lui... le petit ailier des Preds, Michael Cammalleri, a obtenu la deuxième étoile avec une récolte de 14 points, dont 9 buts en 12 rencontres et amassé 5 autres passes. Avec cette belle récolte, les Preds ont cumulés une fiche de 8-3-1 et les place à 3 points des 'Hawks et de la première place de la Centrale.

    Pour sa part... l'ailier de puissance des Canucks, Jamie Benn à obtenu la troisième étoile avec une magnifique récolte de 16 points(9-7p) en 13 rencontres. Il a donné des maux de tête aux gardiens adverses avec ces 79 lancers au but... un sommet à ce chapitre. Benn a mené sont équipe avec une fiche de 9 victoires et 4 défaites... ils sont présentement deuxième derrière les puissants Sharks dans la Pacifique.

    Une mention plus qu'honorable à Henrik Sedin, Syd de Kid et Capitaine Toews avec leur récolte de 16 points durant tout le mois de Décembre!

    Washington Post
  • La première étoile de la semaine est dédié à Sean Monahan, des Canadiens de Montréal. Il a réussi à inscrire 4 buts ainsi que 5 passes pour un total de 9 points en 4 rencontres. C'est la première fois cette saison que Monahan est la première étoile.

    La deuxième étoile est dédié à Brandon Sutter. Le centre des Panthers de la Floride à marqué 4 buts en 3 rencontres. Il a maintenu un différentiel de +4.

    La troisième étoile appartient à Steven Stamkos des Huricanes de la Caroline. Ce dernier a produit 6 points, soit 5 buts et 1 passe, en 4 rencontres. Stamkos a tiré 24 fois sur les gardiens adverses.
  • Voici donc la liste des joueurs appartenant au Flames jouant au championnat du monde Junior.

    Canada
    - Jeremy Lauzon (D)
    - Noah Juulsen (D)

    Russie
    - Yegor Rykov (D)

    États-Unis
    - Joseph Woll (G)

    Il faut dire que certains joueurs pourrait y jouer mais pour des raisons inconnue leur équipe de l'AHSQ leur en ont empêcher. On parle ici de Auston Matthews, Zach Werenski, Brandon Carlo.

    Noah Juulsen et Yegor Rykov ont tous deux un rôle important en défensive pour leur équipe respective. Lauzon agit comme 7e défenseur mais a sû se démarquer lorsqu'utilisé avec 1 but et 1 passe lors du match #2. Pour ce qui est de Rykov il a déjà 5 points depuis le début du tournoi, pas mauvais pour un défenseur. Pour Joseph Woll, il est employé comme 2e gardien pour les États-Unis, mais plusieurs personnes disent que ses performances étaient supérieur à celle de Parsons et qu'il aurait dû être le #1.

    On vous souhaite un bon tournoi, vous risquez de rencontrer le DG des Flames lors du match SWE-FIN ainsi que du QF, DF et Final du Canada!
  • La Presse Canadienne

    Sherbrooke

    L'attaquant des Hurricanes de la Caroline Henrik Sedin a été nommé la première étoile du mois dans l’AHSQ, après avoir mené le circuit avec une production de 10 buts en novembre.

    L’attaquant des Rangers de New York Rick Nash a été choisi la deuxième étoile et l'attaquant des Flames de Calgary Patrick Kane, la troisième.

    Henrik Sedin, qui suivi son frère Daniel en Caroline, a aussi amassé quatorze mentions d'aide le moins dernier, en plus d'afficher un différentiel de +14.

    Nash a présenté une fiche de 8-11-19 avec un différentiel de+13 en novembre. Il a par ailleurs été nommé la première étoile de la 8ème semaine d’activité dans l’AHSQ.

    Kane a récolté autant de buts que de mentions d’assistances, soit 10, pour un total de 20 points. Il a lui aussi récolté les honneurs de la semaine 6 dans l’AHSQ.
  • L’attaquant des Predators de Nashville Michael Cammalleri a été récompensé de la première étoile au scrutin hebdomadaire de l’AHSQ après avoir inscrit cinq buts en trois matchs.

    Cammalleri a complété sa semaine avec deux mentions d’assistances, et il a maintenu un différentiel de +4.

    L’ailier Jussi Jokinen des Capitals de Washington a reçu la deuxième étoile. Jokinen a dominé tous les joueurs de la ligue avec une récolte de 10 points (3-7-10).

    Son coéquipier Jonathan Toews, auteur de neuf points (4-5) en quatre matchs, a hérité de la troisième étoile.
  • NEW YORK - L'ailier gauche des Rangers de New York Rick Nash a été nommé la première étoile de la dernière semaine dans l’AHSQ, mardi.

    Il a mené l’attaque des Rangers avec une récolte de sept points, dont quatre buts, malgré que les Blue Shirts ont remporté seulement un de leurs trois matchs disputés la semaine dernière.

    Il a devancé au scrutin le centre des Oilers d’Edmonton Sidney Crosby et l’ailier des Stars de Dallas Jamie McGinn.

    Crosby, qui a été nommé deuxième étoile de la semaine, a récolté neuf points (3-6) en quatre rencontres, tandis que McGinn, la troisième étoile, a inscrit quatre buts dans les trois match de son équipe.
  • On ne parle pas beaucoup des Capitals en ce début de saison... l'organisation tant qu'à elle a été quelque peut discrète. Reste pas moins que l'équipe Américaines fait du beau boulot jusqu'à présent.

    Quand on regarde cette formation jouer on peut certainement imaginer leur équilibre à tout les niveaux... juste à voir Jonathan Quick, qui joue probablement son meilleur hockey en carrière. "Il est vraiment dans sa zone'' a annoncé l'entraineur des Capitals Bruce Boudreau plus tôt cette saison. Du côté de l'attaque, le coeur de la formation fait ce qu'il faut match après match pour l'emporter. Ils comprennent leur rôle sur la glace... le trio de Marleau, aider par ses ailliers Atkinson et Hall, est le meilleur cette saison. ''Si un trio connaît de la difficulté, se sera un autre qui fera la différence'' a déclaré le DG des Caps, Mathieu Dupré.

    Et tant qu'à elle, la défensive est plus qu'éfficace... la raison! La profondeur des Capitals cette saison est en grande parti responsable des succès de l'équipe. L'infirmerie n'aura jamais été aussi achalendée... pas moins de 4 défenseurs partants se retrouvent sur la touche en ce moment. Jamie McBain, blessé au pied gauche le 3 Novembre dernier, a manqué 4 matchs cette saison. Karl Alzner est tant qu'à lui sur la touche depuis le 8 Novembre, blessure subi contre les Sharks. Mark Barberio le remplace depuis et forme un des bons duos des Caps avec Stralman. Eric Johnson qui jouait de grosses minutes en compagnie de Brodin, s'est blessé le 23 Novembre à la jambe droite, lui qui avait manqué quelques matchs en début de saison dû à une hernie.

    En raison du plafond salarial, les Caps ont du transiger avec l'organisation des Wings pour permettre à MacDonald et Kindl de leur venir en aide, eux qui possédaient des contrats 2way, qui s'avèraient un atout important. Par la suite, ce fût le tour à Jaccob Slavin... frappé durement par Gabriel Bourque lors d'une rencontre face aux Islanders le 1 Décembre dernier. L'histoire ne se termine tout de même pas là... Kindl qui avait pour mission de remplacer Slavin sur la troisième paire envoya par le fait même MacDonald avec les Bears dans la AHL pour cause contractuel. Tim Heed fût rappelé du même coup pour le remplacer... mais il n'aura fait que passer puisqu'il s'est blessé aux côtes en voulant bloquer un lancer lors de la 2ème période face aux Lightnings Samedi soir dernier. Il sera sur la touche pour au moins deux semaines. Cam Atkinson a également été écarté de la rencontre en raison d'une déchirure aux ligament du genou gauche... il sera absent lui aussi pour 2 semaines.

    Se sera donc au tour de Ryan Murphy de faire son entrée avec le grand club, il formera un duo avec Jonas Brodin. Toute la ville espère qu'il pourra tenir d'ici le retour d'Érik Johnson prévu pour le 7 Décembre face aux Bruins de Boston qui sera disputé au Verizon Center de Washington.

    Washington Post
  • Comme mentionné il y a 1 mois presque jour pour jour, le DG fera finalement le ménage dans son club...

    Les Sens qui ne sont pas favorablement placé pour faire les séries de détail après 6 années de suite à les avoir faites...

    Le DG annoncera donc des changements dans son club dans les prochains jours... Joueurs mis au ballotage et échanges seront au menu. Menu qui pourrait bien être très diversifié...

    À part Logan Couture, comme d'habitude, Wayne Simmonds et quelques jeunes trié sur le volet, plusieurs joueurs pourraient ce voir montrer la porte de sortie et pas la grande à entendre le DG du club, qui est très déçu de ce médiocre début de saison. Lui qui a offert des contrats à quelques gros joueurs clés cet été en fonction d'être une équipe compétitive cette saison et d'être parmi les favorite pour gagner la coupe Stanley...

    Journ-A. List

    Ottawa Sun
  • Les flyers viennent de remporter un 8e match consécutif grâce à un gain de 5 à 3 face aux Sénateurs. L'équipe occupe désormais le 7e rang de l'association de l'EST. Les acquisitions estivales commencent a porter fruit. Jeff Carter est présentement le meilleur pointeur de l'équipe avec 10 buts et 11 mentions d'aides à égalité avec Craig Smith et Nail Yakupov qui tout comme Carter ont 21 points en 25 parties.

    La brigade défensive est un rouage important des flyers. L'arrivée de Marc Staal via le marché des joueurs autonomes et de Zach Bogosian, par le biais d'une transaction monstre, forme un excellent top 3 en compagnie du grand Tyler Myers. Un gardien qui en surprend plusieurs, Marek Mazanec prouve qu'il est capable de jouer comme un gardien de premier plan.

    L'entraineur des flyers, Bob Hartley, est conscient qui à encore beaucoup de travail a faire et que l'équipe est dans la bonne direction pour entamer le 2 ime quart du calendrier.

    Cordialement Kevin Despaties

    Directeur général des Flyers de Philadelphie
  • L’ailier des Sharks de San Jose Blake Wheeler a été nommé la première étoile de la dernière semaine dans l’AHSQ.

    Wheeler a su se démarquer pour combler la perte de Joe Pavelski blessé à la jambe pour un mois avec une fiche de cinq buts et trois mentions d’assistance afin de maintenir les Sharks sur leur séquence de 5 victoires consécutives. Wheeler avait pourtant été blanchi de la feuille de pointage lors de ses deux premiers matchs de la dernière semaine d’activité, mais il s’est bien repris avec deux buts et une passe dans une victoire de 4 à 1 contre les Ducks dont le but gagnant. Wheeler s’est particulièrement illustré contre les Coyotes de l’Arizona alors qu’il a participé aux cinq buts de son équipe en plus de réaliser son premier tour du chapeau de la saison.

    Malgré ce qui semble être un bug informatique, Jaroslav Halak des Devils du New Jersey se sauve avec la deuxième étoile de la semaine. Même s’il a connu un match horrible contre les Penguins de Pittsburgh alors qu’il a été chassé après avoir alloué cinq buts sur 15 lancers en seulement 12 minutes de jeu, Halak a néanmoins gagné ses 3 autres matchs dont deux blanchissages contre les Maple Leafs de Toronto et les Jets de Winnipeg.

    La troisième étoile revient au gardien des Blue Jackets de Columbus Steve Mason. Mason a également gagné trois de ses 4 matchs de la dernière semaine en plus d’inscrire des blanchissages contre les Panthers de la Floride et le Lightning de Tampa Bay.
  • Et voilà, le premier quart de la saison est déjà derrière nous et les Penguins sont aux 7e rang de la conférence est. Après un mauvais départ, que dire, un départ médiocre de 1-4 après 5 parties et de 3-7 après la 10e rencontre, Pittsburgh sont sur une lancée. 6 victoires consécutives et une fiche globale de 12 victoires et 10 défaites ont fait renaître l'espoir au seing des partisans de l'équipe. Cette séquence victorieuse coïncide avec l'arrivée de Jori Lehtera en provenance de Buffalo en échange de Jimmy Hayes.

    Sur le plan individuel, Ryan O'Reilly est le meneur à l'attaque de cette équipe. 22 points (6 buts et 16 passes) en 22 rencontres, l'attaquant le plus utilisé et il est très bien appuyé en défensive par Oliver Ekman-Larsson. OEL est le 2e meilleur pointeur de l'équipe avec 15 points, soit 2 buts et 13 passes et il est à l'égalité au 1er rang des défenseurs de l'Ahsq au niveau des points avec Shea Weber et Keith Yandle. Devant le filet, Cam Talbot, qui en est à sa 1ère saison comme no 1 d'une équipe dans l'Ahsq, s'avère être un gardien de confiance. Sa fiche de 11 victoires et 7 défaites avec une moyenne de 2.32 et taux d'efficacité de 0,921 rassure son entraîneur Dan Bylsma.
  • Pour la première fois depuis sont arrivés à la tête des Flames, le DG Larivée-Côté voit enfin un de ses joueurs nommé joueur de la semaine. Et c'est nul autre que l'acquisition de l'année, qui est premier pointeur de l'AHSQ au moment d'écrire ses lignes, Monsieur Patrick Kane!!

    Patrick Kane a eu une semaine fantastique lui qui compte 27 points en 21 match. Intéressant pour un joueur qui gagne seulement 14,3M$ de dollars par année pendant 5 ans.

    Pour vous donné un idée de son impressionnante séquence, voici ses statistiques à ses 5 derniers matchs. Une séquence qui ne semble pas vouloir s'arrêter!

    Vs Buffalo : 1but et 1passe

    Vs Detroit : 2 but

    Vs Chicago : 1 but

    Vs Arizona : 1 but

    Vs Minnesota : 1but 1passe

    On parle donc ici d'une excellente séquence pour Patrick Kane. On sait que dernièrement le joueur a été frappé par plusieurs scandales au sein de l'équipe, mais rien de mieux qu'un titre de joueurs de la semaine pour remettre les pendules à l'heure.

    N'espérons pas que Patrick Kane fête trop cette récompense...par contre, nous pouvons dire que la fête n'a pas trop nuit à ses performances donc pourquoi pas dans ce cas-ci...

    Sur cela bonne semaine de hockey tous le monde!
  • On sait tous que plusieurs rumeurs indiquent que l'ASHQ voudrait installer une équipe d'expansion dans la ville de Longueuil. Les rumeurs se sont amplifiés, puisqu'il semblerait que l'an prochain les Flames de Calgary joueront quelques parties préparatoires au Colisée Jean Béliveau de Longueuil.

    Les joueurs ont été stupéfait d'entendre cela mais sont tout de même heureux de pouvoir jouer devant une telle foule. Après l'entraînement les journalistes ont bombarder les joueurs de questions sur ses rumeurs, voici la réponse des joueurs

    Patrick Kane : Ce serait vraiment le fun aller jouer a Longueuil, je connais quelques bar la bas y étant déjà allé, c'était tellement le fun que je m'en rappelle pu!

    Ryan Getzlaf : Très belle ville, avec de très beau paysage, rien de mieux qu'une petite marche sur Roland Therrien

    Dennis Seidenberg : Lorsque j'était en Allemagne tous le monde me disait que visiter Longueuil était un must dans une vie, je ne suis pas allé et j'espère pouvoir profiter de cela pour visiter cette ville. Surtout le vieux Longueuil.

    Ben Bishop : Longueuil pour moi est vraiment une ville spécial, moi et ma femme étions en vacance à Longueuil il y a quelques années, et elle a accouché pendant nos vacances, soit à l'hopital Pierre Boucher, c'était vraiement merveilleux c'est pour cela que Longueuil sera pour moi toujours une place innoubliable

    Matt Carle : J'espere vraiment y aller, il paraît que c'est comme Las Vegas mais au Canada

    David Krejci : J'ai entendu plusieurs rumeurs sur la vie Longueuilloise, disons je pensais pas qu'en 2016, les gens dans une ville ne peuvent pas chauffer s'ils sont en bas de 0,08... étrange

    Rien n'est encore confirmer mais il semble clair que des parties préparatoires seront jouer à Longueuil dès l'an prochain. Dossier a suivre

    Renaud Thevoice
    TVA Sports
  • Les Hurricanes de la Caroline volent la vedette en cette semaine 5 de la saison 2016-17 de l'AHSQ. En effet, les 3 étoiles de la semaine appartiennent à ces même Canes grâce à trois victoires en trois parties dont deux de ces victoires contre des puissances de la ligue, les Capitals et les Sharks.

    La première étoile revient à Daniel Sedin qui récolte quatre buts et quatres mentions d'aide pour un grand total de 8 points en seulement trois parties. Jummelé à son excellent différentiel de +6, Daniel Sedin remporte haut la main les honneurs de la dernière semaine.

    La deuxième étoile de la semaine a été donnée à Steven Stamkos qui quand à lui récolte deux buts et cinq passes lors de ces trois mêmes parties. Stamkos a lui aussi fini la semaine avec un excellent différentiel de +6.

    Ex aequo avec Stamkos, l'autre jumeau Sedin, Henrik, termine la semaine avec la même fiche de 2-5-(7) et +69
  • Après 15 match en ce début de saison 2016, on peut dire que les Panthers dépassent les attentes. Ils siègent présentement au 2e rang de leur division avec 18 pts en 15 parties (9-6-0). Tout un contraste avec la saison dernière alors que l’équipe avait terminé la saison à l’avant-dernier rang de la ligue. Ce n’est que les premiers matchs, mais on voit que l’équipe va dans la bonne direction, une première depuis l’entrée en poste du Dg Dionne.

    L’équipe a aussi réussi un autre tour de force : avoir la meilleure attaque de la conférence de l’Est et troisième dans la ligue avec 49 buts marqués. Les vedettes offensives en ce début de saison sont Darren Helm (5-11-16), Ales Hemsky (5-8-13), Alex Tanguay (3-10-13) et Radim Vrbata (5-7-12). Les vétérans connaissent un excellent début de saison et ça aide l’équipe à récolter des victoires. Le gardien Brian Elliott a changé ses méthodes d’entraînement durant l’été et les résultats se répercutent sur la glace. Il a déjà 7 victoires tout en ayant une moyenne de 2,42 et un pourcentage d’arrêt de 91,9%.

    On peut se réjouir des 15 premières parties, mais il ne faut pas prendre pour acquis que tout va continuer de bien aller. Les blessures peuvent venir jouer un tour à l’équipe puisque Radim Vrbata est sur les point de revenir de sa blessure qui l’a tenu à l’écart durant 2 semaines et Chris Kreider en a encore pour 2 mois à l’infirmerie. La profondeur en défensive aide présentement l’équipe, mais elle maintient toujours qu’elle est à la recherche d’un joueur de centre.

    Bon succès pour la suite,

    Go Panthers!
  • Depuis l’arrivée du nouveau DG l équipes a une fiche de 4 victoire et 1 défaite. Mais après analyser des forces et faiblesses.

    Quelque changement sont à prévoir avec seulement Miller comme gardien qui semble sauver les meubles à chaque match il va avoir besoin d’aide.

    En défense Gibert et Tyutin ne font pas partie de l’avenir du WILD.

    La blessure d’Oscar Klefbom pour 2 mois n’aidera pas.

    En attaque les Moore-Jones-Downie-King seront-il de retour en 2017-2018 DG Ducharme a de gros doute.

    Club école qui oufffff dans le trouble avec un manque de relève.

    Donc la direction va travailler très fort pour aider son gardien... aider sa défense ... son attaque et sa relève.

    Donc la direction compte ce servir de Brent Seabrook et Kyle Palmieri comme appât pour essayer d’améliorer notre équipes à moyen terme. La direction va rester à l’écoute pour ces pics 2017 si elle peut aider l’équipe plus rapidement.

    Et tous les joueurs sont bien avertis que le DG Ducharme n’est pas très patient et très dispo. Soit en messagerie privé ou courriel donc le WILD va changer !!!!!!

    ET MERCI DE M ACCEUILLIR DANS VOTRE LIGUE

    Jacques
    Wild
  • Une journée après avoir été nommé capitaine, Patrick Kane a fêté fort son nouveau titre. A suivre sa soirée sur twitter nous pouvons confirmer que lui et Ryan Getzlaf auront donné de l'inspiration pour créer un Hangover 4. En fait il faut dire que ce n'est pas la meilleur idée que de brosser la veille d'un match et de mettre en détail sa soirée sur les médias sociaux. Nous avons pu voir certaines photos de Patrick Kane au danseuse, dans un karaoke ainsi qu'au bowling. Voici certains de ses commentaires au cours de la soirée :

    - Nouveau capitaine, je vais célébrer ca avec une petite danse a 10$, oups facture de 1 200$ finalement....

    - Maintenant c'est le temps de chanter.... We re the champion, I am the captain

    - En tant que capitaine, moi je joue juste au grosse boule.... pas question de toucher au petite...

    Vous avez donc pu voir dans les multiples photos que Patrick Kane était plus qu'intoxiqué... a vrai dire il était chaud mort. Mais cela ne l'a pas empecher d'utiliser son véhicule en fin de soirée. Oui lorsque l'on suit son compte SnapChat on voit très bien Patrick Kane conduire son véhicule (Civic monté 1997), vers 4h du matin, avec plusieurs jeunes femmes dans le véhicule. Si l'on apercoit bien, il semble conduire avec sa bouteille de Vodka entre les jambes.

    Tout de moins, après cette soirée haute en émotion, Patrick Kane est arrivé a l'heure a la pratique des siens. Par contre, on peut voir quelques clichés ou lui et Getzlaf vomissent sur le banc entre deux exercices....

    Darryl Sutter a dit en conférence de presse : Je crois que c'est normal de fêter un titre autant prestigieux de capitaine, en fait j'aurais fait la même chose à sa place. Il a été nommé capitaine parce qu'il est un exemple pour les joueurs dans la chambre ainsi que pour la communauté et la jeunesse. Il est un vrai leader.

    TSN

    Jean Lu
  • Dans l'AHSQ, les gardiens en vedettes pour les étoiles du mois d'octobre.

    Le gardien de but Braden Holtby des Jets de Winnipeg, qui a récolté dix victoires en dix matchs, soit un score parfait, a hérité de la première étoile de la semaine dans la l’AHSQ. Jonathan Quick des Capitals de Washington a quant à lui hérité de la 2e étoile du mois avec 8 victoires en 10 parties. Cam Ward conclue le bail avec 9 victoires en 12 parties.

    Brandon Holtby a aussi obtenue une fiche exceptionelle de 95.8% d'arrêt, en plus de 3 blanchissages, ce qui explique facilement sa nomination comme première étoile du mois. Dans l'AHL, les attaquants ont volés la vedettes pour les étoiles du mois d'octobre.

    Mike Angelidis, du club école des Jets de Winnipeg, a obtenu la première étoile avec ses 16 pts, en 11 parties. Mike Richards a quant à lui obtenu la 2e étoile avec 14 pts en 12 parties. Finalement, Josh Leivo a obtenu la 3e étoile avec 14 points en 12 parties.
  • Malgré un début de saison difficile à Ottawa, Logan Couture réussi à ce démarquer avec les Sens. 4 buts 2 passes incluant un tour du chapeau et ce à seulement 3 matchs, c'est tout de même pas si mal pour un joueur évoluant dans un club qui, si la saison ce terminait aujourd'hui, ne ferait pas les séries. Wayne Simmonds à également bien fait avec 3 buts et 3 aides dans la dernière semaine.

    La 2ième étoile de la semaine, Vladimir Tarasenko à produit le même nombre de points que Couture, mais en 4 matchs au-lieu de 3 pour Couture. La 3ième étoile est remise à Tyler Bozak avec son incroyable +6 dans la dernière semaine. Mention honorable à Al Montoya qui est passé bien près d'une étoile avec 3 victoire en autant de partie, 951 de moyenne et un blanchissage.

    Attendez-vous à du changement avant la fin du mois de novembre si les choses ne se redresse pas à Ottawa d'ici là. Mais se sera probablement une année de transition à Ottawa. Le nouveau jeune gardien pas habitué à l'AHSQ pourrait malgré tout bien faire, en John Gibson.

    Journ-A. List
    Ottawa Sun
  • Les Canucks font face à la première tempête de la saison. En effet, l'infirmerie et la salle de traitement est très occupé. Notre groupe de joueurs compétitionne à chaque soir et nous donne une chance de gagner à tous les matchs. Nous jouons avec coeur et détermination pour compenser la perte de 3 vétérans qui jouent un rôle important dans notre équipe.

    Lors de notre 2e match, John Michael Liles s'est blessé en bloquant un tir de Steven Stamkos. Le vaillant défenseur a subi une importante lacération au mollet droit le mettant à l'écart du jeu pour au moisn 2 mois. Sa réhabilitation n'a pas encore commencé car la blessure prend plus de temps que prévue à guérir.

    Raymond pour sa part s'est blessé à l'oeil droit lorsque frappé par le bâton de Zach Redmond tôt en première période de notre match contre les Ducks. Geste qui est d'ailleurs resté impuni par les officiels.

    Hedman s'est fracturé un os du pied droit en subissant une mise en échec de Wayne Simmonds tard en 3e période de notre match contre le Sens.

    Pour pallier à ces absences, nous avons procédé au rappel de deux jeunes de notre filiale de Utica soit, Joel Edmunston et Dillon Simpson. Ils font très bien jusqu'à maintenant vu les circonstances.
  • On dit souvent que la 2ème semaine d'une saison dicte comment l'équipe va performer tout au long de la saison.

    Le l'aillier de premier trio Patrik Elias des Jets de Winnipeg, qui a récolté cinq points en trois matchs, a hérité de la première étoile de la semaine dans la l’AHSQ. Le centre Joe Pavelski des Sharks de San Jose et le gardien Jaroslav Halak des Devis du New Jersey figurent également au tableau d'honneur hebdomadaire.

    Elias, âgé de 40 ans, a amassé deux buts, dont le but qui a assuré la victoire mardi contre les Stars. Il a aussi récolté trois mentions d'aide au total dans les victoires des siens au cours des trois dernières rencontres. Elias qui était disponible au UFA l'été passé, et que plusieurs ont daigné ne même pas lui faire d'offre étant donné son âge et incertitude de continuer sa carrière doivent se mordre les doigts aujourd'hui.

    Pavelski (2-4—6) a pour sa part trouvé le fond du filet à deux des trois matchs, portant sa fiche à 7-4—9). Pavelski est toujours au sommet de sa forme, saison après saison.

    Halak, quant à lui, n'a rien a se reproché de son début de saison, lui qui a maintenant 5 victoires, mais a obtenu .952 de pourcentage d'effecacité dans ses 3 dernières parties, qui était bien certainement des victoires.
  • Bonjour chers collègues,

    Tout d'abord, mon co-assistant directeur-général, Sylvain Roy et moi Steve Rondeau, aimerions remercier le Commissaire Poitras de même que vous tous de nous acceuillir dans votre ligue. Nous sommes conscients que DG Giguère nous lègues un très bon club et allons travailler très fort pour l'améliorer et éventuellement amener la coupe à Vancouver dans un proche avenir. Nous avons tout les deux 5 ans d'expérience dans le simulé et mon collègue a déjà une coupe à son actif.

    Nous allons évaluer le fonctionnement de la ligue de même que notre équipe pro/farm. Par la suite, après avoir analyser le tout on vous fera part des joueurs que nous metterons disponibles. Mais une analyse sommaire nous permet de croire qu'un défenseur de même qu'un attaquant top6 sera dans notre mire.

    Alors sur ce, je vous laisse et vous dit à la prochaine, on a hâte de négocier avec vous ou tout simplement jaser de hockey.

    PS Je suis pas certain d'avoir écrit notre présentation à la "bonne place"....peut-être aurais-je dû l'écrire sur le forum...mais bon ça fera partie de notre apprentissage.

    Merci
    DGCanucks Roy/Rondeau
  • La saison 2016-2017 est belle et bien amorcée dans l'AHSQ et plusieurs équipes se font déja sentir. L'attaque des Hawk's est sans pitié, la défensive des Canadiens impressionnante et les gros canons des Islanders sont muets.

    Les Capitals de leur côté débutent leur saison 2017 de bien meilleur facon que l'an dernier, eux qui n'avaient récoltés qu'un victoire à leur 10 premiers matchs. Seulement 6 buts marqué en 3 matchs, mais la défensive fait le travail en plus de compter sur un Jonathan Quick en pleine forme. Ce dernier se mérite même la première étoile de la saison avec une fiche de 2-0-1 en trois départ, une efficacité de .966 et une moyenne de buts alloué de 0,99.

    Sidney Crosby n'a rien à se reprocher... le capitaine des Oilers ses payé une récolte de 9 points, 3 buts et 6 passes en 4 rencontres. Il a permi aux Huileux de commencer la saison sur le bon pied avec une fiche de 2-1-1.

    La 3ème étoile revient à Marcus Kruger des Rangers de New York... le jeune centre de 25 ans connais sont meilleurs début de saison avec une surprennante récolte de 5 points, 4 buts et 1 passe à ses 3 premiers matchs.

    Mention plus qu'honnorable à Evgeni Malkin qui a compiler 9 points... 2 buts et 7 passes pour le coéquipier du Kid.

    Washington Post
  • Ce sont des Sharks transformés qui se présentent sur la glace en cette saison 2016-2017 de l'AHSQ. Suite à une défaite crêve-coeur en finale de la Coupe Stanley contre les Devils du New Jersey, plusieurs changements ont eu lieu lors de la saison morte.

    Il faut souligner le départ de plusieurs joueurs sur le marché des agent libres dont plusieurs gros noms : Jaromir Jagr, David backes, Brad Stuart, Matt Read, Erik Cole, Justin Braun, Brett Bellemore on tous été libérés et ont tenté leur chance sur le marché des UFA en juillet dernier.

    "Il est évident que ce sont toutes des grosses pointures à remplacer, mais on se soulage en se disant que ces joueurs ne nous ont pas coûté cher à acquérir. Jagr et Cole ont été acquis sur le ballotage, Read avait été signé agent libre 25 ans + il y a 5 ans de cela et Stuart avait été acquis sur le marché des agents libres."

    Durant le camps d'entrainement, les Sharks se devaient aussi de bouger afin de se conformer au cap salarial. "Ayant un surplus de gardien avec Luongo, Jones et Kuemper, il fallait de départir d'un d'entre eux. Malgré les bons services à Worcester par le passé, Kuemper avait trop de talent pour être retourné aux Barracudas ou le laisser poirotter dans les gradins. les Blues se sont montré intéressé et il a pris la route de St.Louis en compagnie de Patrick Maroon en retour d'un jeune espoir Ryan Strome qui a fait son entrée avec le grand club."

    Pas moins de 9 autres joueurs se sont mérité un poste avec les Sharks lors du camps d'entrainement. Un contrat a été offert au finlandais Iiro Pakarinen qui s'est immédiatement taillé un poste de régulier, mais il y a aussi huit autres joueurs qui ont gradué des Barracudas, Brandon Saad, Jonathan Drouin, Ryan Reaves, Radko Gudas, Ryan Murray, Matt Hunwick, Calvin de Haan ainsi que Martin Jones qui revient en force après une saison exceptionnelle dans les mineurs.

    "Avec tous ces nouveaux talents, nous espéront offrir un aussi bon produit aux fans pour cette nouvelle saison qui commence."
  • "Difficile de prévoir les prochains mouvements des Jets, mais Douggie Hamilton ne serait pas le pillier souhaitée pouvant remplacer Zdeno Chara, on voit plutôt Rasmus Ristolainen prendre cette place, donc il pourrait certainement y avoir quelques mouvements à prévoir à la défense en début ou mi-saison." - DG de Winnipeg, le 22 août 2016.

    Tel qu'annoncé en août dernier, Douggie Hamilton n'était pas le pilier de la défense souhaité par les Jets. Sachant que Zdeno Chara n'a plus beaucoup d'année devant lui, les Jets cherchaient à le remplacer à moyen/long terme. Les Oilers de leur côté avait mis Shea Weber disponible.

    Des discussions avait été alors amorcée en septembre dernier. Les discussions furent très longue et ardue, pour finalement mener une transaction amenant Shea Weber à Winnipeg et envoyant Hamilton à Edmonton.

    Résumé de la transaction :

    Douggie Hamilton, Jacob De La Rose, Jonas Siegenthaler

    Shea Weber, Dan Kelly, Michael Sdao, Mike Liambas, 1et choix EDM 2018
  • Avec la pré-saison qui est maintenant terminé, nous pouvons déjà penser aux alignements des équipes pro et farm.

    Le DG Dionne a tenu à mentionner que malgré la saison difficile de l’année dernière, Alex Tanguay demeure le capitaine et qu’il sera épaulé de Chris Kreider et de Nick Schultz. Du côté de la AHL, de nombreux mouvements au cours de l’été sont venu modifier l’alignement et c’est le nouveau venu Eric Boulton qu’est revenu le poste de capitaine et les deux assistants sont des joueurs qui étaient là la saison dernière, Jordan Schroeder et Brandon Bollig.

    L’alignement qui affrontera à domicile lors du match d’ouverture de la saison, les champions en titre lors de la deuxième journée du calendrier devrait ressembler à ceci si l’on se fie aux trios à l’entrainement :

    Kreider-Helm-Vrbata
    Tanguay-Sutter-Hemsky
    Burrows-Byron-Lupul
    Tangradi-Zubrus-Condra

    Emelin-Michalek
    Schultz-Gunnarsson
    Borowiecki-Engelland

    Elliott
    Emery

    Tout porte à croire que l’équipe se cherche principalement un centre no.1 et un 2e gardien pour épauler Elliott, au cas où ses performances ressemblent à celle de l’année dernière.

    Avec un nouveau visage, les Thunderbirds dirigé par Davis Payne commenceront la saison contre le club école des Flyers avec ceci comme alignement :

    Leivo-Schroeder-Costello
    Puempel-Steffes-Beck
    Kattelus-Craig-Sislo
    Boulton-Sill-Bollig

    Taormina-Campbell
    Biega-Paetsch
    Landry-Corrente

    Hackett
    Burke

    Encore une fois on peut voir la faiblesse de l’équipe au centre. La défensive a grandement été amélioré et on espère que Hackett connaîtra lui aussi une meilleure saison que celle de 2015-2016.
  • Bon comme vous savez, les Flames n'ont toujours pas fait les série encore l'an dernier, et les Devils l'ont encore emporter. Pas facile d'être fan des Flames ces temps-ci mais le futur semble bien à Calgary avec le jeune Auston Matthews dans les rang. Évidemment selon les règles de l'AHSQ ce dernier ne sera pas en uniforme cette année mais par contre on peut s'attendre à ce qu'il perce l'alignement bientôt. Pour être compétitif dans les prochaines années, les Flames auront besoin de davantage de profondeur au poste de défenseur, alors que pour l'attaque, il manquerait encore certains joueurs pour compléter le 1er trio. On commence a comprendre que le travail du DG Larivée-Côté rapport de plus en plus alors que lui avait un plan sur 17 ans pour relancer l'équipe. Voici donc un aperçu des trios des Flames en début d'année.

    Bourque - Getzlaf - Kane
    Mantha - Krejci - Gerbe
    Ruutu - Cormier - Wilson
    Hoggan - Brown - Mantha
    Seidenberg - Carle
    Boyle - Jordan
    Pardy - Negrin
    Bishop
    Domingue

    Plusieurs grosse acquisition au cours de l'été font en sorte de rendre l'équipe très dangeureuse. M. Kane ainsi que M. Getzlaf devrait rendre l'équipe très dangeureuse en attaque en plus d'avoir un géant M. Bishop, dans les buts pour protéger la cage des Flames. Ajouter à cela un jour un jeune Auston Matthews, Sam Bennett, Zach Werenski, Thatcher Demko, Jared McCann, Travis Dermott, Jeremy Lauzon, Noah Juulsen, Sean Day, Yegor Korshkov et Nic Petan l'équipe pourrait être très dangereuse!!! A Suivre