NEW!  SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
USERNAME or EMAILPASSWORD

GAMECENTER




Ce soir avait lieu la lotterie de l'AHSQ afin de déterminer qui aura les 3 premiers choix du prochain repêchage.

La direction des Flames suivait de près cette lotterie à l'aide de son... cellulaire alors qu'il était au volant dans le traffic de Calgary. Les Flames ont d'ailleurs remporté cette lotterie et repêcheront au tout premier rang du repêchage de 2016 le 22 juin prochain. Par chance les émotions n'ont pas causé un accident de la route...

Les Canucks de Vancouver ont gagné la deuxième lotterie, ce qui veux dire que les Panthers qui ont acquis ce choix, repêcheront au deuxième rang.

La troisième lotterie a été remportée par les Canadiens de Montréal. Surement un baume sur la blessure suite à une saison en deça des attentes.



L'attaquant de l'Avalanche du Colorado Drew Stafford a été nommé la première étoile de la dernière semaine d'activité dans l'AHSQ.

Stafford remporte l'honneur grâce а une récolte de deux buts et trois passes en 2 rencontres pour un total de cinq points en plus de maintenir un différentiel de +3.

L’attaquant Frans Nielsen des Devils du New Jersey mérite la deuxième étoile grâce а une fiche de trois buts et une passe en deux matchs avec un différentiel de +3 lui aussi.

Pour terminer, l’attaquant Nazem Kadri des Canadiens de Montréal se mérite la troisième étoile de la semaine avec une fiche de deux buts et deux passes en deux rencontres également.



Le tour est presque terminé, c’est maintenant la présentation des candidats des Coyotes de l’Arizona.

Candidat Art: Henrik Lundqvist « S'il n'y était pas, les Coyotes n'y seraient pas ! »

Candidat Norris: Alex Pietrangelo « N'a plus besoin de présentation, il est le leader défensif des Coyotes. »

Candidat Calder: Lance Bouma « Pas bin bin le choix ! «

Candidat Vézina: Henrik Lundqvist

Candidat Lindsay: Claude Giroux « Il est la face de la franchise de l'Arizona. »

Candidat Lady Byng: T.J Oshie « Raison nomination Lady Byng: Excellent joueur et 6 minutes de pénalité seulement ! «

Candidat Bill Masterton : Claude Giroux

Candidat King Clancy: Alex Galchenyuk « Raison nomination Clancy: Toute qu'une acquisition des Coyotes ! «

Candidat Frank J. Selke: T.J Oshie « Joueur tellement complet ! «



Voici la liste des candidats en nominations..

HART: TRAVIS ZAJAC- LEADER ABSOLU !

JAMES NORRIS: LADISLAV SMID-TIENS L'EQUIPE UNIE ET FORTE

CALDER: BRANDON MONTOUR-JOEUR TRÈS COMPÉTIF,LE RÊVE !

VÉZINA:JONAS HILLER-BONNE CONDITION PHYSIQUE,MOYENNE DE 2,49

LINDSAY: THOMAS VANEK

LADY BYNG:THOMAS VANEK-MÉCHANT BON GARS PLEIN DE TALENT!

BILL MASTERTON:LEE STEMPNIAK-GÉNÉREUX

KING CLANCY:DANIE PAILLE-200LBS D'ESPRIT D'ÉQUIPE

FRANK J.SEIKE:DUSTIN BROWN-DÉFEND SON TÉRRITOIRE COMME PAS UN !



À l’aube des séries, les Maple Leafs de Toronto présentent leurs candidats pour les trophées à leur tour.

Candidat Art: Ryan Getzlaf « Avec ses 36 buts donc 12 gagnants et 58 passes, deuxième meilleur pointeur de l’AHSQ en ce moment, Ryan mérite ce trophée. »

Candidat Norris: Jack Johnson « Avec sa récolte de 9 buts 30 passes, le défenseur étoile des Leafs mérite ce trophée. »

Candidat Vézina: Ben Bishop « Avec ses 39 victoires et un % d’efficacité de 0,917 Bishop a permis aux Leafs d’avoir une saison de plus de 100 points cette année. »

Candidat Lindsay: Ryan Getzlaf « 12 buts gagnant 94 points, + 34 rien à rajouter. »

Candidat Lady Byng: Loui Eriksson « Loui a jouer 82 match utilisé a toutes les sauces. Total de 1406 minutes jouées, 61 points et AUCUNE minutes de pénalité. »

Candidat King Clancy: Bryan Little « Malgré qu’il a été blessé en début de saison Bryan a sus tiré son épingle du jeu sur le pivotant le 2e et 3e trio avec 24 but et 33 passes en 65 matchs. »

Candidat Frank J. Selke: Ryan Getzlaf « 1076 minutes de jeu et un + 34 rien à rajouté. »



C’est au tour des Blues de St.Louis de nous présenter ce weekend leurs candidats de 2016.

Candidat Art: Phil Kessel « Avoisine les 40 buts, 329 lancers, + 25, 5e pointeur de la ligue, sans Phil, St.Louis ne serait pas des séries éliminatoires. Il a surpassé les attentes du club qui l'on acquit lors du repêchage l'été dernier. »

Candidat Norris: Dion Phaneuf « Quelques statistiques intéressantes ; saison de 40 points, différentiel de + 23, 173 minutes de pénalités, ah, et puis 422 mises en échec.. Oui, 422! Ne t'installe pas dans l'enclave, tu ne seras plus sur tes patins bien longtemps!! Pour terminer avec Dion, moyenne de temps de jeu de 24.15 par matchs! Il est le choix logique malgré qu'il ne soit pas le plus offensif de la ligue! »

Candidat Calder: Ryan Strome « Si les Blues se sont fait un chemin en séries éliminatoires, c'est grâce à de belles surprises comme Strome. Évoluant sur la 2e et 3e ligne, il a su surprendre par son jeu honnête et plus productif que prévu. 52 points avec en moyenne un temps de jeu prêt de 17 minutes par matchs. Merci Ryan »

Candidat Vézina: Craig Anderson « Craig n'a pas été devant le filet 70 matchs cette saison. Mais c'est comme ça qu'il performe. Plusieurs matchs de qualité te donnant une chance de remporter la partie. Parfois une défensive amochée, il devait faire les arrêts clés. Il nous a apporté en série. »

Candidat Lindsay: Ryan Nugent-Hopkins « Plus solide et en santé que jamais dans la AHSQ, il démontre que lorsqu'il joue tous les matchs, il domine. Personne croyait qu'il allait être à la hauteur de faire performer Phil Kessel, mais il l'a fait, tellement qu'il fût le meilleur pointeur du club cette année. À 22 ans, ce jeune centre a joué 19 minutes par parties, responsable en replis défensif avec un différentiel de + 25. Il terminera finalement la saison avec + de 50 passes. «

Candidat Lady Byng: Phil Kessel « Qui l'eut cru! Le 'lâche' comme l'appel certain n'a obtenu AUCUNE punition cette année. Il faut croire qu'il n'a pas besoin d'accrocher ses adversaires pour se replier défensivement!! Qui peut battre Phil dans cette catégorie avec les statistiques qu'il démontre. Jouer 19 minutes par parties match après match, 1536 minutes joués cette saison sans aller au cachot! Chapeau Phil. »

Candidat Bill Masterton : Mike Cammaleri « Mike est surprenant. Des saisons difficiles dues aux blessures. Revient toujours plus fort. Ses 52 points et sa saison presque complète sans blessure font de lui un dur à cuir qui ne lâche jamais. Si les Blues veulent espérer passer la 1ere ronde en série, Mike devra comme il en a l'habitude de faire, tout donner sur la glace. «

Candidat King Clancy: Karri Ramo « Il ne faut pas oublier que Karri nous a donné 30 bons matchs cette année pour reposer Craig. Il fût bombarder lors de nombreux matchs et malgré le rôle de 'bouche trou' il l'a bouché à maintes reprises sans dire un seul mot. Il a prouvé que dès l'an prochain, il pourra jouer plus que la moitié des matchs du club. »

Candidat Frank J. Selke: Derek Stepan « Derek est un homme de toutes situations. Arrivé à la date limite des transactions, il avait beaucoup de pression à prouver au fan ce qu'il vaut, vu ce que le DG a donné pour l'acquérir. Il n'a pas déçu, 21 points en 19 matchs, 52 minutes en désavantage numérique pour un total de 180 cette saison. Il a été utilisé en moyenne 20 minutes par matchs depuis qu'il est avec St.Louis. Un joueur extrêmement complet ce Derek. »



Roberto Luongo toute étoile en mars

Le gardien des Sharks de San Jose Roberto Luongo a été nommé la première étoile du mois pour une deuxième fois cette saison. Après avoir été proclamé M. Novembre, Luongo est maintenant M. Mars avec une fiche parfaite de 11 victoires en autant de rencontres en plus d’inscrire 4 blanchissages. À vrai dire, même Luongo lui-même ne se souvient pas quand il a subi sa dernière défaite. Il avait bien juré en février après la pause du match des étoiles que sa non sélection parmi les meilleurs du circuit lui donnerait une motivation inégalée. Luongo avait été par la suite nommé la 3ème étoile de la semaine 21, et la première étoile de la semaine 22.

La deuxième étoile du mois de mars revient à un autre joueur des Sharks, David Backes. Depuis son acquisition en février, les Sharks connaissent un succès incomparable. Backes a fait une belle récolte de 9 buts et 13 passes pour un grand total de 22 points en 15 rencontres.

La troisième étoile de mars revient à Tyler Seguin des Jets de Winnipeg avec une fiche de 11-5—16 en 15 matchs.



Comme à leurs habitudes, les Oilers d’Edmonton ont attendu la toute fin pour nous faire parvenir leurs candidats, malgré ce qui est probablement la pire saison de leur histoire.

Candidat Art: Sidney Crosby « Crosby a été le meneur des Oilers depuis son arrivée avec son petit 70 points... Cet honneur lui revient malgré la saison décevante. »

Candidat Norris: Erik Karlsson « Avec ses 12 buts 50 pass,e Karlsson a été encore une fois le meilleur à la défensive cette année. »

Candidat Vézina: Carey Price « Malgré ses maigres 35 victoires, Carey Price est nommé pour le Vézina à Edmonton. »

Candidat Lindsay: Sidney Crosby « Crosby a été le meilleur pointeur des Oilers avec une fiche de 27 buts 43 passes en 71 parties. »

Candidat Lady Byng: Evgeni Malkin « En 64 parties, le russe a accumulé 0 minutes de punition. »

Candidat Bill Masterton : John Tavares « Sans commentaires… »

Candidat King Clancy: Ondrej Palat « Avec ses 60 points, Palat a vraiment connu une bonne saison dans l'ombre des grosses vedettes à Edmonton. »

Candidat Frank J. Selke: Ondrej Palat « Utilisé à profusion, le jeune Palat s'est vu être efficace en désavantage numérique avec un beau +16 . »



Une belle semaine qui lui a value la première étoile...

Le circuit Poitras a dévoilé ses dernières étoiles de la semaine... Jonathan Toews monte de nouveau sur le podium. Les Capitals ont pris parts de 4 rencontres cette dernière semaine, Jonathan Toews a encore une fois démontré se pourquoi l'organisation le désirait. Toews a connu une autre belle semaine avec une récolte de 4 buts en autant de match et 3 passes pour un total de 7 points en plus d'avoir gardé une fiche positive de +4 et de 13 tirs sur les gardiens adverses.

La ville du country à l'honneur...

Nashville à danser sur le ryhtme des deux autres étoiles de la semaines puisque Marian Hossa a connu une semaine remarquable avec une récolte de 4 buts et 2 passes en 3 rencontres. Le dernier venu des Preds a bombarder les gardiens de l'AHSQ avec un total de 18 tirs au buts, un sommet cette semaine.

Carl Hagelin a été choisis la 3ème étoile avec une belle fiche de 5 points. Le coéquipier de Hossa a lui aussi trouvé le fond du filet à 4 reprises en plus d'avoir amassé une passe. Les belles preformances des Preds ses derniers jours ont pu confirmé leur 3ème place au classement de la division Centrale... reste à voir qui des Jets ou des Hawks les affronteront.

Washington Post



La toute dernière équipe à nous avoir fait parvenir leurs candidats sont les Flyers de Philadelphie, où seulement 3 joueurs se sont démarqués. Et on a quelque peu l’impression que le disque… saute.

Candidat Art: Zach Parise « Joueur le plus utile au Flyers durant la saison. 63 points en 70 matchs avec le pointage le plus élevé de la colonne des +\- avec +10. Dans cette saison de misère, Parise à compter 32 buts dont 2 victorieux et 10 en avantage numérique. »

Candidat Norris: Roman Josi « Josi est de loin le défenseur le plus important des Flyers. Il a connu une belle saison de 40pts en 75 rencontres. Au bilan de l’AHSQ, josi ressort dans 2 catégories. Il figure 5e au chapitre des lancers avec 136 et 8e au chapitre des tirs bloqués avec 125. «

Candidat Lindsay: Zach Parise « Joueur le plus utile au Flyers durant la saison. 63 points en 70 matchs avec le pointage le plus élevé de la colonne des +\- avec +10. Dans cette saison de misère, Parise à compter 32 buts dont 2 victorieux et 10 en avantage numérique. »

Candidat Lady Byng: Roman Josi « Josi est de loin le défenseur le plus important des Flyers. Il a connu une belle saison de 40pts en 75 rencontres. Au bilan de l’AHSQ, josi ressort dans 2 catégories. Il figure 5e au chapitre des lancers avec 136 et 8e au chapitre des tirs bloqués avec 125. De plus, le jeune défenseur n'a seulement été cloué au banc des pénalités pour 9minutes au total. »

Candidat Bill Masterton : Pascal Dupuis « Atteint de problèmes sanguins récurrents comme on les connaît, Pascal avait avertis l'organisation qu'il s'agissait possiblement de sa dernière saison dans l’AHSQ. Malgré les problèmes de santé et du à une équipe médicale solide et consciencieuse, l'attaquant a été en mesure de disputer 74 rencontres ou il aura cumulé un total de 33 points. Fort d'une brillante carrière, Pascal accrochera ses patins pour se concentrer sur sa famille et sa santé. «

Candidat King Clancy: Pascal Dupuis « Atteint de problèmes sanguins récurrents comme on les connaît, Pascal avait avertis l'organisation qu'il s'agissait possiblement de sa dernière saison dans la AHSQ. Malgré les problèmes de santé et du à une équipe médicale solide et consciencieuse, l'attaquant à été en mesure de disputer 74 rencontres ou il aura cumulé un total de 33 points pour se classer au 7e rang de l'organisation. Fort d'une brillante carrière, Pascal accrochera ses patins pour se concentrer sur sa famille et sa santé. «

Candidat Frank J. Selke: Zach Parise « Joueur le plus utile au Flyers durant la saison. 63 points en 70 matchs avec le pointage le plus élevé de la colonne des +\- avec +10. Dans cette saison de misère, Parise a compté 32 buts dont 2 victorieux et 10 en avantage numérique. »



La direction des Canucks de Vancouver nous a mentionné avoir eu de la misère à faire la sélection de candidats, notamment à cause de la piètre saison. Néanmoins, les voici.

Candidat Art: Tuukka Rask « Il a été le joueur le plus constant et le joueur qui se présente match après match. »

Candidat Norris: Victor Hedman « De plus en plus un leader, un vrai #1 avec une présence sur et hors glace. »

Candidat Calder: Mark Scheifele « 35 points en 69 parties, il est promis à un bel avenir avec l'organisation qui lui donnait de plus en plus de icetime. »

Candidat Vézina: Tuukka Rask « Le meilleur joueur de cette équipe cette saison. »

Candidat Lindsay: Jamie Benn « Meilleur pointeur pour une saison très décevante. Mais il n'avait pas d'ailier pour jouer avec lui. »

Candidat Lady Byng: Matt Duchene « 69 partie, 43 points et 0 minute de punition. Il s’est levé dans la chambre pour dire tout haut ce que le monde disait tout bas. Un excellent leader. »

Candidat Bill Masterton : Matt Duchene « Même raison que pour le Lady Byng. »

Candidat King Clancy: Riley Sheahan « 27 points pour un centre de 3/4 lignes. Il est un bon joueur dans les 2 sens et a joué sur la 1/2 pour aider. »

Candidat Frank J. Selke: Jamie Benn « Différentiel de +2. »



Les Hurricanes de la Caroline sont la 20ème équipe à nous faire parvenir leurs candidats pour les honneurs individuels de l’AHSQ.

Candidat Art: Andrew Ladd « Le genre de joueur que tu aimes mieux avoir dans ton équipe pour être sûr de ne pas l'affronter. Un des joueurs les plus complets de la ligue, pouvant évoluer sur l'avantage numérique, désavantage, distribuer des mises en échecs et même jeter les gants a l'occasion. »

Candidat Norris: Alex Edler « Un défenseur très complet avec c'est 35 points donc 13 en avantage numérique Edler se voit nominer par les Hurricanes pour l'obtention du trophée Norris. L'arrière compile un différentiel de +10 en plus de distribuer de percutante mise en échec soir après soir. »

Candidat Calder: David Savard « Meilleur pointeur chez les défenseurs recrues de toute la ligue. Il pourrait bien être un candidat sérieux pour le Calder, lui qui cumule 33 points et 332 mises en échecs soit le 6e au total de toute la ligue. »

Candidat Vézina: Thomas Greiss « Étant pas connu comme un gardien #1 Greiss en a surpris plusieurs cette saison. Dès les premières parties il a su faire des prouesses incroyables pour ensuite gagner la confiance de Randy Carlyle. »

Candidat Lindsay: Steven Stamkos « La vedette et des Hurricanes depuis plusieurs années continue d'impressionner. Stamkos en est à sa 5 e saison consécutive avec au moins 30 buts. «

Candidat Lady Byng: Daniel Sedin « Cumulant 60 points et seulement 2 minutes de pénalité, il serait dure de passé sous le silence du jumeaux Daniel pour l'obtention du Lady Byng. »

Candidat Bill Masterton : Adam Henrique « Suite à une grosse blessure survenu en début de saison Henrique a su se montrer très persévérant pour reprendre la condition physique et aider les Hurricanes à se tailler une place pour les séries éliminatoire. »

Candidat King Clancy: Scott Hartnell « Pas une grosse vedette mais tout comme Ladd et Dubinsky il est le genre de joueur que tu ne veux pas affronter. En plus de distribuer un grand nombre de mise en échec Hartnell obtient sa part de point chaque saison. »

Candidat Frank J. Selke: Matt Cooke « Avec un différentiel de +15 et évoluant contre les meilleurs trios de chaque équipe soir après soir Cooke est un morceau très important dans l'équipe. »



C'est maintenant les Kings de Los Angeles qui font parvenir leurs candidats pour les différents honneurs de la AHSQ!!

Hart:
Joel Ward: Il a été notre leader depus le début de la saison. Il est la raison pourquoi nous sommes en séries.

Calder:
Kevin Hayes: Super belle année pour sa première saison AHSQ!

Norris:
Johnny Boychuk: Avec 36 points, il est notre go to guy à la défensive!

Vézina:
Marc-André Fleury: Ces 42 victoires le met au 3e rang à ce chapitre dans la ligue!

Lindsay:
Joel Ward: Avec tout ces points offensif, il a toute de meme une fiche de +35!

Lady Bing:
Marian Gaborik: Avec 80 matchs et 0 min de punition, on ne peut passer à coté de cela!

Bill Masterton:
Tyler Bozak: Malgré avoir jouer juste 57 matchs avec les Kings, il a donné 57 pts!

King Clancy:
Tyler Bozak: Depuis son arrivée avec les Kings suite à une transaction cette année, il est devenu un de nos leaders!

Frank J. Selke:
Joel Ward: Avec un fiche de +32 et 85 pts, il est notre choix #1!



Les Flames de Calgary nous présentent une liste de candidats pour le moins… colorée!

Candidat Art: Michael Ryder « Wow quelle saison pour Ryder!!! Excellente saison ce pourquoi il est nominé pour le Hart. Lorsque tu fais une saison de 34 points à l'attaque avec les Flames c'est que tu es clairement le meilleur joueur de l'AHSQ. NO doubt, he will win this award!! »

Candidat Norris: Jay Bouwmeester « Pouvez-vous me nommer un meilleur défenseur que Bouwmeester cette saison dans l'AHSQ? Si vous en trouvez un, c'est que vous êtes clairement menteur, car Bouwmeester est la principal raison des succès des Flames. Une saison tout simplement phénoménale. S'il ne gagne pas le Norris de manière unanime, on devra parler du vol du siècle. »

Candidat Calder: Aucun « Aucune recrue, je laisse la chance aux autres pour ce trophée, mon équipe va déjà rafler tous les trophées. »

Candidat Vézina: Ben Scrivens « Vous voulez voir des chiffres hallucinants, eh bien regarder ceux de Ben Scrivens, une moyenne de BAA 3,24 et efficacité de 0,902. Des chiffres qu'on ne reverra pas de sitôt dans l'AHSQ. Ces chiffres permettent à Scrivens d'avoir une des 1000 meilleures saisons pour un gardien dans l'histoire de l'AHSQ. Avec de tels chiffres, il serait étonnant que Scrivens ne remporte pas les grands honneurs! Qui sait, l'an prochain le nom du trophée sera peut-être le Scrivens? «

Candidat Lindsay: Nathan Gerbe « Déjà vu par plusieurs comme étant le joueur le plus dominant de l'AHSQ, avec ses 34 points cette saison, imaginez si ce joueur avait 2-3 pouces de plus. Plusieurs avancent même qu'il aurait des saisons de 95 buts et 250 points. WOW c'est pour cette raison que Gerbe raflera le Ted Lindsay cette saison. »

Candidat Lady Byng: Patrice Cormier « The Corminator comme on l'appelle dans l'AHSQ. Ce joueur offensif a combiné performance et seulement 16 minutes de pénalité incluant 7 points dont un différentiel plus qu'acceptable de -17. Quand tu gagner 38,5% de tes mise en jeux et que tu n'as que 16 minutes de pénalité il dur de se faire oublier pour le Madame Byng. »

Candidat Bill Masterton : Matt Carkner «Suite à une campagne de 25 match et seulement 1 point, cette saison ce fut l'inverse alors qu'il fut utilisé en avantage numérique et en désavantage numérique. Il a joué 76 matches, il a fait 19 point avec un différentiel de seulement -3 avec une équipe médiocre. L'an dernier il a dû manquer environ le 2/3 de la saison suite à un cancer du sourcil gauche. Une maladie terrible, mais finalement Carkner s'en ai remis et est devenu un des meilleurs défenseurs de l'AHSQ, lui qui forme avec Bouwmeester la meilleur paire de la ligue. »

Candidat King Clancy: R.J. Umberger «Il a une saison extraordinaire de 30 points et un différentiel de -6 avec une équipe aux potentiels plus qu'intéressant. En fait, certains diront que les Flames trichent puisque Umberger n'est pas une 4ème étoile, mais bien une étoile dans cette ligue. Donc on verra bien s'il gagnera le trophée mais sans aucun doute ce joueur aurait pu se classer pour le trophée Hart. »

Candidat Frank J. Selke: Andrej Nestrasil « Je ne peux même pas concevoir qu'un joueurs des Flames a un différentiel de seulement -2, quant à moi cet exploit tire du miracle, ce pourquoi je crois que Nestrasil devrait recevoir le trophée Francis Jérôme Selke. Il le mérite plus que tout autre attaquant. »



Les Sénateurs d’Ottawa est une équipe des plus stables de l’AHSQ depuis plusieurs années, c’est pourquoi la liste des candidats va paraître quelque peu familière.

Candidat Art: Logan Couture « Bon buteur et bon passeur. Année après année, toujours dans les meilleurs pointeurs de la ligue. »

Candidat Norris: Andrei Markov «Meilleur pointeur pendant la très grande majorité de la saison. Meilleur buteur parmi les défenseurs. Un très bon différentiel de +14. »

Candidat Calder: Johnny Gaudreau « Parmi les meilleurs pointeurs dans la catégorie des recrues. Meilleur buteur parmi les recrues avec 20 buts. »

Candidat Vézina: Jim Howard « 43 victoires... Mais, ce sera Luongo qui gagnera ce trophée ».

Candidat Lindsay: Logan Couture «Bon buteur et bon passeur. Année après année, toujours dans les meilleurs pointeurs de la ligue. »

Candidat Lady Byng: Tomas Plekanec «En plus d'être parmi les meilleurs pointeurs de la ligue avec 69 points, il est dans le top 8 pour le différentiel avec +30, il a seulement 2 hits et aucune minute de pénalité, ce qui prouve son grand respect envers ses adversaires. »

Candidat Bill Masterton : Tomas Plekanec «En plus d'être parmi les meilleurs pointeurs de la ligue avec 69 points, il est dans le top 8 pour le différentiel avec +30, il a seulement 2 hits et aucune minute de pénalité, ce qui prouve son grand respect envers ses adversaires. »

Candidat King Clancy: Nick Foligno « 67 points donc 25 buts. 272 hits, parmi les meilleurs de la ligue. +27, parmi les meilleurs de la ligue, encore une fois. »

Candidat Frank J. Selke: Tomas Plekanec « En plus d'être parmi les meilleurs pointeurs de la ligue avec 69 points, il est dans le top 8 pour le différentiel avec +30 démontrant ainsi ses grandes capacités défensives. »



Voici maintenant les candidats es Bruins de Boston

Candidat Art: Ryan Johansen « Si jeune, mais tant de responsabilité. 1er marqueur de son équipe avec 8 buts gagnants. Il est 1er au niveau des mises en échec dans son équipe, meilleur au niveau des points en avantage numérique. Minutes jouées totales : 2ième de son club. Un fort respectable 53.5% sur les mises en jeu différentiel positif à +10 »

Candidat Norris: Kevin Shattenkirk « 4ième meilleur marquer de son équipe avec 36 points en 79 matchs. Joueur le plus utilisé avec les Bruins (minutes/match). Son plus proche rival a 3 minutes de moins/match. »

Candidat Calder: Mark Stone « 3ième meilleur marqueur de son équipe (47 points en 73 parties). Fait rare pour une recrue : il a le meilleur différentiel de son équipe à +25. Joueur très discipliné (seulement 2 minutes de punition). »

Candidat Vézina: Anti Niemi «Si Boston a fait les séries, c'est grâce à Niemi. Contrairement aux autres gardiens qui ont cumulé de meilleures statistiques, Niemi a un bien moins bon club devant lui, d'où l'exploit!!! 6ième meilleur différentiel de la ligue, 5ième meilleur moyenne. Au niveau des victoires, il n'est pas dans le top 10, mais il a joué beaucoup moins de match que ceux qui le devancent. »

Candidat Lindsay: Ryan Johansen « Si jeune, mais tant de responsabilité. 1er marqueur de son équipe avec 8 buts gagnants. Il est 1er au niveau des mises en échec dans son équipe, meilleur au niveau des points en avantage numérique. Minutes jouées totales : 2ième de son club. Un fort respectable 53.5% sur les mises en jeu différentiel positif à +10 »

Candidat Lady Byng: Mark Stone « 3ième meilleur marqueur de son équipe (47 points en 73 parties). Fait rare pour une recrue : il a le meilleur différentiel de son équipe à +25. Joueur très discipliné (seulement 2 minutes de punition). » Candidat Bill Masterton : Brian Gionta

Candidat King Clancy: Mark Stone « 3ième meilleur marqueur de son équipe (47 points en 73 parties). Fait rare pour une recrue : il a le meilleur différentiel de son équipe à +25. Joueur très discipliné (seulement 2 minutes de punition). »

Candidat Frank J. Selke: Martin Hanzal « Bon différentiel. 6ième de la ligue au chapitre des mises en jeu quasi ex aequo pour le nombre de minutes jouées en désavantage numérique dans son club, 2ième au niveau des mises en échec dans son équipe. »



C’est maintenant l’Avalanche du Colorado qui nous fait parvenir leurs candidats pour les différents honneurs individuels de l’AHSQ.

Candidat Art: Corey Crawford « Il a tenu l’équipe jusqu'à la fin de la saison pour espérer aller en série. »

Candidat Norris: François Beauchemin « Il a une fiche de 29 points en seulement 68 partie causées par des blessures. »

Candidat Calder: Evgeni Medvedev « Il est un défenseur fiable et qui joue bien des 2 cotés. »

Candidat Vézina: Corey Crawford « Grâce à ses 28 victoires, il prouve son utilité. »

Candidat Lindsay: Corey Crawford « Il est le pilier de l’équipe et si on pouvait, il serait le capitaine. »

Candidat Lady Byng: Drew Stafford « Sa performance de +9 avec le Colorado en près de 30 parties indique sa qualité en tant que joueur ainsi que ses 42 points en 62 parties. »

Candidat Bill Masterton : David Jones « Malgré plusieurs blessures tout au cour de la saison, il n’a jamais lâcher. Sa fiche de 24 points en 55 parties et un +4 prouve sa volonté de persévérance et dévouement. »

Candidat King Clancy: Brian Boyle « C’est un joueur à qui on a confié le coté défensif du 3ème trio et les désavantage numériques. Ses 15 buts et 24 passes pour 39 points et une fiche de -1 prouve sa qualité de travail. »

Candidat Frank J. Selke: Ryan Garbutt « Avec une plus de 70 partie jouées et une fiche de +6, c’est un indicateur de la qualité du joueur dans les 2 sens. »



C’est maintenant aux Sharks de San Jose de présenter leurs candidats, et la tâche ne fût pas facile de choisir qui se démarque le plus.

Candidat Art: Mikko Koivu « Depuis son acquisition à l’approche la date limite des échanges, les Sharks sont pour ainsi dire invincible (fiche de 19-1-1). En 21 parties avec les Sharks, Koivu cumule plus d'un point par match avec une récolte de 11 buts (dont 3 gagnants) et 13 passes, pour un total de 24 points. De plus, depuis son arrivée en Californie, Koivu a gagné 62,5% de ses mises en jeu. Il est le meilleur à San Jose pour cet aspect du jeu. Mikko Koivu est vraiment le joueur qui a tout changé à San Jose. »

Candidat Norris: Marc-Edouard Vlasic « Dur de choisir entre Vlasic et Greene qui nous ont offert des performances similaires tout au long de la saison. Malgré que Green ait été le plus robuste des deux, notre choix s’arrête sur Vlasic qui a marqué à 8 reprises cette saison et à son utilisation sur les unités spéciales. »

Candidat Calder: Ryan Murray « Il est la seule recrue qui a joué sur une base régulière cette saison. En 78 rencontres il a inscrit un but et 11 passes et un différentiel de +17. Malgré une belle saison, ce ne sera probablement pas suffisant pour qu’il remporte cet honneur. »

Candidat Vézina: Roberto Luongo « Dans la grande lignée des gardiens qui ont du succès à San Jose, Roberto Luongo se retrouve dans une classe à part. Il est le meneur pour toutes les catégories dans la ligue que ce soit les victoires (46), les blanchissages (10), la moyenne (1,77) et le pourcentage d’efficacité (.934). Luongo, qui je répète, n’a pas été sélectionné au match des étoiles!!!! S’il ne remporte pas ce trophée, c’est un vol. »

Candidat Lindsay: Roberto Luongo « Que dire de plus que ce qui a été dit plus haut n’est-ce qu’il a été nommé première étoile du match à 13 reprises, et a également été nommé la première étoile des mois de novembre et de mars! »

Candidat Lady Byng: Jaromir Jagr « M. Jagr, comme ses coéquipiers le surnomment, est vraiment un gentleman de classe. Avec une belle récolte de 37 points en 36 matchs avec les Sharks, il n’a écopé que d’une seule pénalité mineure tout au long de sa saison et de ses 1540 minutes de jeu avec l’Avalanche et les Flames également. Tout le monde aime M. Jagr! »

Candidat Bill Masterton : Jaromir Jagr « À 44 and, Jagr a connu tout une saison. Malgré que l’Avalanche du Colorado ait jeté l’éponge avec lui après seulement 2 parties, les Sharks ont tenté de l’obtenir via le ballotage, mais les Flames de Calgary ont eux aussi réclamé le vétéran. La direction des Flames pensait faire une bonne passe ayant seulement l’intention de l’échanger pour obtenir quelque chose d’autre en retour, mais comme les Sharks l’avaient eux aussi réclamé, les Flames n’ont eu d’autre choix que de le céder à San Jose. Son arrivée avec les Sharks a donné un 2ème souffle à sa saison qui se termine en merveille avec 37 points en 36 rencontres. En attendent son intronisation au temple de la renommée, Jagr mérite amplement le Masterton. »

Candidat King Clancy: Alex Stalock « Derrière Luongo, Stalock n’a pas vu beaucoup d’action, mais quand même en 15 parties, Stalock compile une fiche presque parfaite de 9 victoires, une défaite et une défaite en prolongation en plus de réaliser 3, oui 3 blanchissages Comptez ça comme vous voulez, une victoire sur 3 s’est terminé avec 0 buts à sa fiche! »

Candidat Frank J. Selke: Joe Pavelski « Il est encore dans les meneurs pour les +/- dans la ligue avec +38! Devancé seulement par con coéquipier Matt Read qui a +39, mais en beaucoup moins de rencontres. »



Après avoir reçu beaucoup d’éloge de la part de ses pairs tout au long de la saison, M. Rodier rend la pareille à ses Blackhawks.

Candidat Art: Anze Kopitar « Le capitaine Anze Kopitar est incontournable comme candidat au Trophée Hart. Les Blackhawks sont un des clubs dominants de l'AHSQ cette année, et leur premier centre est une grande raison pour cette dominance. Avec une récolte d'environ un point par match et une fiche de +32, en plus du fait qu'il passe très peu de temps sur le banc des punitions et qu'il aide son club dans tous les situations... Kopitar mérite pleinement la nomination des 'Hawks pour ce trophée. »

Candidat Norris: Dustin Byfuglien « Dustin Byfuglien est le candidat évident pour ce trophée chez les Blackhawks. Suite à l'échange de Keith Yandle en cours de route cette année, Byfuglien a vu ses responsabilités grimper en devenant le vrai défenseur numéro du club. Ses performances n'ont en aucun point déçu les fidèles des 'Hawks: avec 40 points en 73 matchs, presque 360 mises en échecs et une fiche positive, il intimide ses adversaires à la fois sur la glace et sur la feuille de pointage. »

Candidat Calder: Sami Vatanen « Le jeune défenseur Sami Vatanen mérite la candidature au Calder chez les Blackhawks. Vatanen a souvent passé dans l'ombre cette saison, mais il est en train de connaître toute une saison. Déjà, ses 24 points en 69 matchs sont assez impressionnants et le positionne parmi les meilleurs recrues à la défense. Mais de plus, Vatanen est parmi le top 10 de la ligue en terme de +/- avec une fiche presque ridicule de +29. Vatanen produit en plus d'empêcher l'adversaire de le faire: tout un exploit pour un défenseur recrue. »

Candidat Vézina: Cory Schneider « Cory Schneider mérite cette nomination pour son club. Un pourcentage d'arrêt de ,919 et une moyenne de 2,28 font de lui un des meilleurs gardiens de l'AHSQ. »

Candidat Lindsay: Anze Kopitar « Clairement - et sans aucun doute - Anze Kopitar est le meilleur joueur de l'AHSQ. Les connaissants du hockey le confirment tous: même si Kopitar ne domine pas dans une catégorie ou une autre statistiquement, son jeu complet dans les deux sens de la patinoire font de lui une force sur la patinoire. Certes, Kopitar n'est pas *le* meilleur marqueur du circuit, mais regardons à quel point il se démarque dans toutes les catégories: top 10 de la ligue en mention d'aides, top 10 en points, 2e en efficacité aux mises-en-jeu, top 10 en points par 20 minutes et top 5 en +/-. Kopitar est parmi les meilleurs dans toutes les catégories, qu'elles soient offensives ou défensives, et il est une des grandes raisons que les 'Hawks connaissent tant de succès. »

Candidat Lady Byng: Jaden Schwartz « Jaden Schwartz est le candidat des Blachkawks au trophée Lady Byng. Le jeune attaquant a connu toute une saison cette année, avec 25 buts et 29 mentions d'aides pour 54 points en 77 matchs. Sa contribution offensive est déjà assez intéressante, mais lorsqu'on ajoute le fait qu'il n'a passé que 7 minutes sur le banc des punitions, on voit qu'il répond très bien aux exigences de ce trophée. » Candidat Bill Masterton : Jake Allen « Pauvre Jake Allen: le jeune gardien de but a commencé la saison sachant qu'il était gardien #2 derrière Cory Schneider - un des meilleurs gardiens de but de l'AHSQ, et gagnant du trophée Hart de la saison 2014-2015. Mais Allen et son esprit de guerrier sont devenu un ingrédient clé dans les succès des 'Hawks. Il a joué dans 18 matchs pour son club (dont 2 en remplacement pour Schneider) et a cumulé une fiche impressionante: 11 victoires et seulement 5 défaites, en plus d'un taux d'arrêt de ,924 et une moyenne de 1,99! » Candidat King Clancy: Patrik Berglund « Patrik Berglund est le candidat des 'Hawks au trophée King Clancy. Berglund a été acquis par les Blackhawks en début de saison, et son rôle n'a jamais été très claire. Il a joué parmis le top 6 à l'attaque, ainsi que sur les 3ème et 4ème trio. Mais peu importe le rôle demandé, Berglund a su comment s'adapter et donner d'excellentes performances. Avec une récolte de 39 points en 75 rencontres et une fiche de +26, ainsi que seulement 14 minutes de punition, on voit que Berglund a connu une saison assez impressionnante, même s'il jouait dans l'ombre des Kopitar, Perry, Thornton, etc. » Candidat Frank J. Selke: Anze Kopitar « Qui d'autre serait nominé pour ce trophée que Anze Kopitar? Le capitaine du club est parmis les meilleurs de la ligue en +/- (+32) ainsi qu'en taux d'efficacité aux mises-en-jeu (58,26%, 2ème dans la ligue). Quand il est sur la patinoire, Kopitar empêche à l'adversaire de contrôler la rondelle, et il relance toujours l'attaque pour son club. Avec des statistiques aussi impressionnantes sur le plan défensif ainsi que le plan offensif, Kopitar est le meilleur attaquant défensif de l'AHSQ. »



Aujourd’hui, les Penguins de Pittsburgh nous présentent leurs candidats pour la remise des trophées 2016, formulaire qui a été remplis à la perfection comme à l’habitude.

Candidat Art: Ryan O'Reilly « Il est le meilleur joueur des Penguins sur le plan offensif, meneur pour les buts, les passes donc le meilleur pointeur du club. Une fiche de plus 18 et nominé 10 fois dans les étoiles d'une partie. Utilisé tant offensivement que défensivement, O'Reilly est le meneur des Penguins de Pittsburgh. «

Candidat Norris: Oliver Ekman-Larsson « Ekman-Larsson est l'un des défenseur les plus complet de la ligue. Meilleur pointeur chez les défenseurs du l'équipe, meneur pour les tirs bloqués, la moyenne de temps passé sur la glace, il ajoute également la robustesse, plus de 240 mises en échec et 74 minutes de punitions. «

Candidat Calder: Mattias Ekholm « À sa 1ère saison complète, Ekholm a réussi à se démarquer à la ligne bleue des Penguins. Près de 20 minutes d'utilisation moyenne par partie, plus de 10 points, une belle fiche de plus 10 et top 3 de l'équipe pour les lancers bloqués, il a réussi à s'imposer comme défenseur régulier. »

Candidat Vézina: Cam Ward « L'homme qui a tenu le fort durant toute la saison des Penguins. Le cap des 30 victoires dépassées, une faible moyenne de 2.22 buts accordés et un taux d'efficacité de près de .920, Ward a également réussi 4 jeux blancs. Il a également été très bon en fusillade avec seulement 2 buts accordés. Les Penguins se sont maintenus parmi les équipes qui ont accordés le moins de buts au total de la saison. «

Candidat Lindsay: Ryan O'Reilly « Meilleur joueur des Penguins sur le plan offensif, meneur pour les buts, les passes donc le meilleur pointeur du club. Une fiche de plus 18 et nominé 10 fois dans les étoiles d'une partie. Utilisé tant offensivement que défensivement, O'Reilly est le meneur des Penguins de Pittsburgh. «

Candidat Lady Byng: Brad Boyes « AUCUNE MINUTE DE PÉNALITÉ ET plus de 45 points accumulés au courant de la présente saison. Brad a participé à tous les matchs de son équipe. Il a également une très bonne fiche de plus 19. 2e attaquant le plus utilisé des Penguins, il a parmi à son équipe de lutter jusqu'à la fin de la saison pour obtenir une participation aux séries. »

Candidat Bill Masterton : Barret Jackman « Malgré son âge, Jackman a obtenu 2 points de plus que l'an passée même s'il aura joué 10 parties de moins que l'an dernier pour cause de blessure en fin de saison. Au 2e rang pour les lancers bloqués et les mises en échec données, il est toujours un rouage important de la brigade défensif des Penguins. »

Candidat King Clancy: Matthew Stajan « Utilisé toute la saison comme 3e centre de l'équipe, Stajan dépasse le cap des 40 points malgré sa faible utilisation en attaque massive. Meneur des Penguins pour les mises en jeu gagnées, il s'est avéré le meilleur agent libre signé l'été dernier pour le dg de Pittsburgh. »

Candidat Frank J. Selke: Brad Boyes » Brad a participé à tous les match de son équipes. Il a une très bonne fiche de plus 19. Aucune minute de pénalité et plus de 45 points accumulés au courant de la présente saison. 2e attaquant le plus utilisé des Penguins, il a parmi à son équipe de lutter jusqu'à la fin de la saison pour obtenir une participation aux séries. »



Les Ducks d’Anaheim on fait connaître hier soir leurs candidats pour les honneurs individuels de l’AHSQ.

Candidat Art: Antoine Vermette « Il est le meilleur compteur avec 27 buts-32 passes et 59 points et une fiche de plus 12 et il est le centre du......2ème trio. Un des vétérans par excellence du club. »

Candidat Norris: Dmitry Kulikov « Ça aurait pu être PK Subban cet année sauf que Kulikov a été meilleur dans la fiche des plus et moins ( -6 vs plus 17) voilà pourquoi Kulikov est le candidat. »

Candidat Calder: Brandon Mcmillan « 22 points en 77 matchs à sa première saison complète avec le club. Le meilleur dans les 5-6 recrues qui ont joué avec le club cette année. »

Candidat Vézina: Kari Lehtonen « Première saison à Anaheim:34 victoires et 21 défaites. 3 blanchissage, moyenne de 2.33 et efficacité de .927 avec un club qui n'avait pas nécessairement la meilleure attaque. »

Candidat Lindsay: Kari Lehtonen « Pour pas mal les même raisons que ci-haut. »

Candidat Lady Byng: P.A. Parenteau « 2 minutes seulement en 63 matchs. Vous attendiez vous à avoir Chris Neil ??? »

Candidat Bill Masterton : Andrew Cogliano « 49 points en 73 matchs ainsi qu'une fiche de plus 15 en pivotant le 3ème trio et affrontant les meilleurs effectifs des autres clubs. »

Candidat King Clancy: Zach Redmond « Il joue sur la 3ème paire de défenseurs plus souvent qu'à son tour et a réussi quand même à tenir son ratio dans les plus et moins dans la catégorie des plus. Très bon dans le vestiaire et apprécié de ses coéquipiers et implique dans plusieurs cause caritatives. »

Candidat Frank J. Selke: Andrew Cogliano « Plus 15 en affrontant toujours les meilleurs effectifs des puissances de l'AHSQ et il a réussi aussi a compter 20 buts. WOW!!! »



En pleine course pour les séries, la direction des Blue Jackets de Columbus a fait parvenir sa liste de candidats pour les honneurs individuels.

Candidat Art: Steve Mason « Il est dans le top 5 en efficacité 7ème pour la moyenne de but alloués. »

Candidat Norris: James Wisniewski « 30 points en 63 games dont 14 points en 23 games depuis son acquisition à la date limite des échanges. »

Candidat Calder: Matt Donovan « 17 points en 67 games pour un défenseur et un différentiel de + 10. »

Candidat Vézina: Steve Mason « Il est dans le top 5 en efficacité 7ème pour la moyenne de but alloués. »

Candidat Lindsay: Paul Stastny « Il mène Columbus pour le nombre de point (55) et a gagné la 1ère étoile de la semaine #2 malgré un temps de jeu limité de 18:35 minutes par match. »

Candidat Lady Byng: Patrice Bergeron « 0 minute de pénalité depuis le début de la saison et capitaine des Blue Jackets. »

Candidat Bill Masterton : Adam Larsson « Il a doublé son nombre de point depuis l'année dernière. »

Candidat King Clancy: Michael Grabner « 41 points en 73 games malgré qu'il est présentement sur le 3ème trio depuis l'acquisition de Moulson à Columbus. »

Candidat Frank J. Selke: Michael Grabner « Il a une bonne cote en défensive pour un attaquant. 1 but cette saison en désavantage et un différentiel de + 11. »



Les Predators de Nashville nous présentent aussi aujourd’hui leurs candidats en vue de la remise des trophées de 2016.

Candidat Art: Kyle Turris « Car il est le meilleure pointeur de l'équipe avec 66 points en 74 matchs. »

Candidat Norris: Christian Ehrhoff « Avec 46 points en 74 matchs, et un +29 pour la saison alors peux jouer offensif et défensif. »

Candidat Calder: Boone Jenner « Meilleur recrue de l'équipe et une grosse parti du deuxième trio avec 41 pts en 73 matchs. Il a aussi 6 buts gagnant alors fait que l'équipe est toujours compétitive. »

Candidat Vézina: Semyon Varlamov « Il garde l'équipe toujours en séries et avec une fiche de 34 victoires et 5 blanchissage, est une grosse raison du succès des Preds »

Candidat Lindsay: Kyle Turris « Il est le meilleure joueur de l'équipe et connait une saison superbe. »

Candidat Lady Byng: Jason Spezza « Il est le capitaine de l'équipe et un vrai leader sur et dehors de la glace. Avec 60 points en 71 matchs et zéro minute de punition, il montre comment gagner sans jouer en dehors des règles. »

Candidat Bill Masterton : Jason Spezza « Il est toujours là pour aider les jeunes et continue son bon travaille pour être un leader efficace pour cet équipe. »

Candidat King Clancy: Boone Jenner « Une grosse parti du deuxième trio avec 41 points en 73 matchs. Il a aussi 6 buts gagnant alors fait que l'équipe est toujours compétitive. »

Candidat Frank J. Selke: Patrik Elias « +10 avec 49pts il est une des raison pourquoi l'équipe joue biens dans la zone défensive. »



Les Jets de Winnipeg connaissent probablement leur meilleure saison de leur histoire, et on voit par les soumissions de M. Taillefer qu’il est fier de son équipe.

Candidat Art: Braden Holtby “Le succès des Jets à l'attaque et à la défensive fût un travail collectif. Par contre, lorsqu'on regarde dans les buts, il n'y avait que Holtby qui pouvait faire le travail. Il a terminé la saison avec un % d'efficacité de 0,926, ce qui le classe dans les gardiens élites de la ligue. Brandon Holtby a eu une incroyable saison avec 34 victoires et seulement 16 défaites en temps règlementaire. Il est parmi les meilleurs gardiens de la ligue avec un GAA de 2,03. »

Candidat Norris: Zdeno Chara « Il fût de loin le meilleur défenseur de WIN avec ses 8 buts et 23 passes en 74 parties. Il mène les défenseurs de l'équipe cette saison, malgré son âge. »

Candidat Vézina: Braden Holtby ET Anton Khudobin « Winnipeg souhaite présenter 2 gardiens de but pour cet honneur :

Le succès des Jets à l'attaque et à la défensive fût un travail collectif. Par contre, lorsqu'on regarde dans les buts, il n'y avait que Holtby qui pouvait faire le travail. Il a terminé la saison avec un % d'efficacité de 0,926, ce qui le classe dans les gardiens élites de la ligue. Brandon Holtby a eu une incroyable saison avec 34 victoires et seulement 16 défaites en temps règlementaire. Il est parmi les meilleurs gardiens de la ligue avec un GAA de 2,03.

Anton Khudobin est arrivé dans la deuxième moitié de la saison a Winnipeg, il a une impressionnante moyenne de 0,922 et un GAA de 2,12. Un peu moins impressionnant que son collègue Holtby, mais il se classe tout de même présentement dans le top 6 des gardiens de la ligue avec sa moyenne globale de 2,54 GAA et 0.926.

Winnipeg mérite d'avoir 2 gardiens en nomination cette année­. »

Candidat Lindsay: Tyler Seguin « Comme assistant-capitaine de l'équipe, joueur d'expérience de l'équipe, il se doit de montrer l'exemple, et il fût de loin le meilleur joueur de WIN. «

Candidat Lady Byng: Pavel Datsyuk « Le trophée Lady Byng devrait être renommé le trophée Pavel Datsyuk, car même M. Byng n'aurait pas été capable d'offrir les performances que Pavel Datsyuk a obtenu. À 37 ans, Pavel Datsyuk a 2 minutes de pénalités en plus de récolter un total de 40 (21-19) points en 61 parties. Il figure parmi les joueurs ayant obtenus le plus de points en carrière et étant toujours actif dans la AHSQ. »

Candidat Bill Masterton : Pavel Datsyuk « Il figure parmi les joueurs ayant obtenus le plus de points en carrière et étant toujours actif dans la AHSQ. À chaque saison, il donne son 100%, cette année, depuis plusieurs années consécutives, il est dans les meilleurs pointeurs de son équipe. »

Candidat King Clancy: Troy Brouwer « Qui eut cru qu'il serait dans la même catégorie que les stars de l'équipe. En effet, il a autant de points que ceux-ci, et aura sous peu son 20e but cette saison. C'est le héros obscur de la saison, nul ne le voyait dans la même catégorie que les autres. »

Candidat Frank J. Selke: Gabriel Landeskog « Il a une saison a la hauteur des attentes avec 17 buts et 39 passes en 74 parties, mais il est beaucoup plus qu'un joueur offensif. Avec ses 130 hits et son +25, il a démontré des qualités de joueurs défensifs. »



Pour une deuxième fois cette saison, l’attaquant des Sharks de San Jose Joe Pavelski est nommé la première étoile de la semaine dans l’AHSQ.

L’attaquant américain récolte la première étoile avec une excellente fiche de quatre buts et quatre mentions d’assistances lors des 4 matchs des siens lors de la dernière semaine. Pavelski a inscrit au moins deux points lors de 3 de ses 4 matchs, mais il s’est particulièrement illustré contre les Oilers avec deux buts et une passe.

La deuxième étoile revient à l’attaquant des Penguins de Pittsburgh Matt Stajan. Avec une récolte de quatre buts et deux passes, Stajan a grandement contribué à la remontée des siens au classement. Les Penguins sont actuellement classé en position pour les séries au 8ème rang de la conférence ayant devancé le Lightning de Tampa Bay.

La troisième étoile revient à l’attaquant des Capitals de Washington patrick Marleau. Il obtient l’honneur avec une récolte de trois buts et trois passes en trois rencontres.



Comme tous le monde, les Islanders de New York fournissent leur liste de choix pour ses prestigieux trophés.

Candidat Art: Alexander Semin « 48 pts dans une équipe de fond de classement. »

Candidat Norris: Jonathan Ericsson « Meilleur pointeurs chez les défenseurs et +7 dans une équipe de bas de classement. »

Candidat Vézina: Mike Smith « Moyenne de 9.18, 0.20 de plus que Harding, une super saison dans les circonstance »

Candidat Calder : Aucun joueur ne peut rentrer dans cette catégorie,

Candidat Lady Byng: Vladimir Tarasenko « 2 minutes de pénalités, un beau sourire et un chic type !!! »

Candidat Bill Masterton : Alexander Semin « Il a trouvé une façon de revenir et produire dans l'AHSQ! »

Candidat King Clancy: Shawn Thorton « Un vétéran qui refuse de mourir, un exemple pour la jeunesse. »

Candidat Frank J. Selke: Antoine Roussel « +11 avec une équipe perdante! il démontre ses qualités contre les meilleurs et en ressort gagnant »

Malgré une arrivé tardive du DG de Long Islande, nous sommes tout de même fier de ses joueurs, plusieurs les croyaient finient au début de la saison, mais malgré tout, il ont démontré des compétences dans toutes les facettes du jeu.



L'organisation des Capitals à fait l'annonce aujourd'hui, au Verizon Center, de ses candidats pour la remise des trophées pour l'édition 2015-2016.

Hart : C'est sans surprise que la direction des Capitals on fait de Jonathan Toews le joueur le plus utile à son équipe, 72 points(27b-45p) jusqu'à présent. Toews produit 1 point par match depuis sont arrivée avec le club et à permis aux Caps de grimper du 25ème au 4ème rang avec une fiche de 31-9-5.

Norris : Plus jeune défenseur de l'équipe, Jonas Brodin à su surpasser les vétérans avec une récolte de 26 points(9b-17p) en plus d'avoir gardé une éloquante fiche positive de +28, à égalité au 1st rang chez les défenseurs avec Sami Vatanen. Il sera toutefois difficile de le voir rafler le Norris.

Calder : Evgeny Kuznetsov aura été une des rares recrus à avoir enfilés l'uniforme des Capitals, il aura tout de même récolté 8 points(1b-7p) en 21 matchs et gardant une fiche de -1.

Vézina : Jonathan Quick se place parmi l'élite du circuit avec une excellente fiche de 36 victoires, 17 défaites et 10 autres perdus en bris d'égalités. En 62 départs, il se trouve au 4ème rang chez les gardiens avec une moyenne de 2,17 buts en plus d'avoir récolté 8 jeux blancs, bon pour la 3ème place à se chapitre.

Ted Lindsay : Avec 72 points(27b-45p) jusqu'à maintenant, Jonathan Toews est le meilleur pointeur de l'équipe et est présentement le 5ème pointeur du circuit Poitras. Il a maintenu une fiche positive de +16, en plus d'avoir inscrit 4 buts victorieux et 3 autres égalisateurs avec un total de 262 tirs au but.

Lady Byng : Jonathan Toews a su nous montrer tout au long de la saison son talent tout en respectant ses adversaires. Quant on parle de fair-play... Toews est l'exemple typique, 72 points et a su éviter le cachot avec aucune minute de pénalité.

Bill Masterton : Henrik Zetterberg a vu son temps de glace dinimer avec l'arrivée de Toews au centre. Blessé une fois de plus cette saison, Henrik a su montrer une belle détermination lui qui a récolté un total de 54 points(17b-37p) en 64 matchs.

King Clancy : Patrick Marleau est sans aucun doute un des joueurs les plus sous-estimé dans l'AHSQ. Meilleur pointeur dans l'uniforme des Capitals, 60 points(25b-35p) jusqu'à maintenant maintenu une fiche positive de +11. Il a marqué 6 buts victorieux et 274 tirs, 10ème dans le circuit à se chapitre.

Frank J. Selke : Nominé pour une 2ème années consécutives, Jay McClement est reconnu pour être un des meilleurs joueurs défensifs du circuit. Jay joue soir après soir contre les meilleurs trios adverses, en plus d'avoir écoulé la majorité des Penality Kill avec 157 minutes. Malgré son temps de glace restreint, Jay à tout de même récolté 24 points.

Washington Post



Voici ce soir les candidats des Rangers de New York, liste qui semble assez… familière!

Candidat Art: Rick Nash « Un but chaque 2 game. Il ne ralentit pas même si toutes les stars autour de lui ont changé d'adresse. »

Candidat Norris: Mike Green « 1 point au deux match lui aussi. Même avec l'équipe qui ne va pas faire les séries il a presque un +/- de 0. »

Candidat Calder: Nick Bjugstad « Presque un point par match depuis qu'il est devenu le centre #1 de l'équipe. »

Candidat Vézina: Jonathan Bernier « Pas grand-chose était de son bord cette année... Au moins il a plus d’assists que de blanchissages! «

Candidat Lindsay: Rick Nash « Un but chaque 2 game. Il ne ralentit pas même si toutes les stars autour de lui ont changé d'adresse. »

Candidat Lady Byng: Marcus Kruger « Pour une rare fois ce n'est pas Eriksson qui est notre choix. 0 présence dans la boite de pénalité! »

Candidat Bill Masterton : Marc Savard « Il a trouvé une façon de revenir et produire dans l'AHSQ! »

Candidat King Clancy: Johnny Oduya « Un vétéran solide qui fait très peu d'erreur. »

Candidat Frank J. Selke: Rick Nash « +30 avec une équipe qui fais juste perdre! »



Au tour des Panthers de présenter leurs candidats aux honneurs individuels de l’AHSQ.

Candidat Art: Brandon Sutter « Il est le meilleur pointeur de l'équipe et joue dans toutes les situations de jeu. »

Candidat Norris: Alexei Emelin « Il est le 3e pointeurs des Panthers avec presque 40 points et est proche du top 10 dans les meilleurs pointeurs au niveau des défenseurs de la ligue. »

Candidat Calder: Matthew Puempel « Il est le seul joueur recrue à faire l'équipe dû aux échanges fait à la date limite. »

Candidat Vézina: Brian Elliott « Par défaut haha! Mes deux gardiens ont eu des saisons très ordinaires. »

Candidat Lindsay: Alexei Emelin « Il affronte les meilleurs joueurs des autres équipes à chaque soir, en étant dans l'équipe qui a accordé le plus de buts et réussi tout de même à être presque dans le top 10 des meilleurs pointeurs chez les défenseurs tout en ayant une fiche de -21. »

Candidat Lady Byng: Ales Hemsky « Seulement deux minutes de pénalités en accumulant au moins 45 points au cours de la saison. »

Candidat Bill Masterton : Manny Malhotra « Après une saison très difficile l'an passé avec seulement 7 points en 38 parties, il accule à présente 24 points en 69 matchs. Fiche positive et il n'a écopé que de seulement 2 pénalités au cours de la saison. »

Candidat King Clancy: Manny Malhotra « Malgré un rôle et des capacités très limités, il a réussi à obtenir 10 buts et 24 points avec une moyenne de temps de jeu à force égale en bas de 10 minutes par partie. »

Candidat Frank J. Selke: Manny Malhotra « Il est le seul joueur avec un différentiel positif dans l'équipe qui a accordé le plus de but dans toute la ligue. »



La direction des Sabres de Buffalo nous ont fait parvenir leurs candidats pour les trophées 2016. Fidèle à leurs habitudes, une présentation sobre de la part des Sabres.

Candidat Art: Johan Franzen « Il a 38 points avec un différentiel de -3 à Buffalo »

Candidat Norris: David Schlemko « 19 points et -7. »

Candidat Calder: Mark Pysyk « Seule recrue sur mon club. »

Candidat Vézina: Pekka Rinne « Fiche de 30-14-6 et une moyenne de 2,17 »

Candidat Lindsay: Johan Franzen “38 points.”

Candidat Lady Byng: Brad Richards “2 minutes de punition.”

Candidat Bill Masterton : Brooks Laich

Candidat King Clancy: Chris Kelly “Sa fiche personnelle.”

Candidat Frank J. Selke: Chris Kelly “36 points et +7.”



La nouvelle direction des Stars de Dallas présente pour une première fois leurs candidats pour la remise des trophées 2016. Homme de peu de mot, pas l’habitude ? M. Dagenais n’avais pas grand-chose de positif à dire sur ses joueurs avec une saison en dent de scie.

Candidat Art: Casey Cizikas « Il a joué un rôle important toute la saison et est un des seules à avoir un différentiel de +/- positif. »

Candidat Norris: John Carlson « Carlson est le seul de mes défenseurs qui a le potentiel de remporter le trophée. »

Candidat Lady Byng: Tobias Enstrom « Enstrom est un excellent défenseur, seulement 2 minutes de punitions avec une récolte de 30 points »

Candidat Bill Masterton : Jiri Tlusty « Échangé en cours de saison, s’est retrouvé dans un plus grand rôle à Dallas et a obtenu 10 point en 16 matchs. »

Candidat King Clancy: Jamie McGinn « Avec 12 buts, +5, 24 points en 55 match, il est un.bon joueur de troisième qui a su se démarquer dans la saison de misère. »

Candidat Frank J. Selke: Casey Cizikas “ Un des meilleurs pointeurs du Club, il joue sur la 3éeme unité d’attaque et va atteindre le plateau des 20 buts, +6 et 4 buts gagnants. »

Les autres candidats Andre Burakovsky pour le Calder, Malcolm Subban pour le Vézina et Cody Goloubef pour le Lindsay.



La direction des Canadiens de Montréal a été la première à faire parvenir à la ligue leurs candidats en vue de la remise des trophées de 2016.

Candidat Art: Patrick Sharp “Patrick Sharp a tout d'un leader et d'un attaquant établi de la ligue, il a inscrit 20 buts et 32 aides en 65 parties jusqu'à maintenant ce qui en fait le joueur le plus utile au CH. »

Candidat Norris: Alex Goligoski « Alex est 6ème dans la ligue pour les points chez les défenseurs, en plus d'avoir excellé durant l'absence prolongé de Mark Giordano et Cody Franson durant toute la saison. »

Candidat Calder: Sean Monahan « Monahan est au 2ème rang des pointeurs de l'AHSQ chez les recrues avec 43, soit 2 de moins que Stone à Boston. Il n'a que 21 ans, comparé à Stone qui lui en a 23. Monahan est vraiment celui qui doit gagner le Calder pour ces raisons. »

Candidat Lindsay: Sean Monahan « Monahan par son jeune âge démontre toutes les aptitudes de leader, de fabricant de jeu ainsi que de talent pour faire partie de l'élite de l'AHSQ pour les 20 prochaines années. »

Candidat Lady Byng: Brad Marchand « Qui aurait pu croire que la petite peste ferait preuve de sagesse l'espace d'une saison? Eh bien, Brad n'a que 11 minutes de punitions cette saison et a récolté 22 buts et 28 passes en 65 rencontres. De plus, il n'a que 34 mise en échec. ».

Candidat Bill Masterton : Mark Giordano « Une saison remplie de blessures et de défaites pour Mark. Son absence a marqué la saison du CH, si bien que Mark a précipité son retour à quelques reprises pour aggraver de nouveau sa blessure et ainsi passé une bonne partie de la saison sur la liste des blessés. Sa détermination est un exemple à travers la ligue. »

Candidat King Clancy: Jarome Iginla « Avec une fiche de 17-26 pour 43 points en 65 rencontres, il est dans l'ombre des Monahan, Sharp et Marchand, bien qu'il soit le meneur pour les buts gagnants avec 5. La retraite n'est pas encore arrivée pour Iginla. »

Candidat Frank J. Selke: Derek Ryan « Derek présente des stats intéressantes lors de ses utilisations en désavantages numériques. En effet, il a été utilisé pour 83 minutes jusqu'à présent et a récolté 20 points cette saison. »



La AHSQ dévoilait ses 3 étoiles de la semaine comme à l'habitude. Cette semaine, Zach Parise a mérité les honneurs avec sa récolte de 6 buts en 3 rencontres. Connaissant la saison déplorable que connaissent les Flyers, il s'agit d'un exploit en soit pour le capitaine de la formation de la Pennsylvanie.

Au second échelon, on retrouve l'attaquant du Canadiens de Montréal, Patrick Sharp. Sharp a connu lui aussi une excellente semaine avec un cumulatif de 2 buts et 6 passes en 3 rencontres.

Pour boucler la boucle, c'est un gardien de but qui obtient la 3e étoile de la semaine. Craig Anderson a ajouté 3 victoires à sa fiche personnelle concervant une moyenen d'efficacité de .962. Ses 2 blanchissages lui ont permis de devancer Roberto Luongo au scrutin.



Les Flyers étaient en visite en Floride hier pour y affronter les Panthers. Un duel entre 2 équipes déjà sortie des séries d'après-saison qui approche. Devant les filets, Olivier Roy faisait face au controversé Ray Emery. La première période à laissé place à du hockey des plus offensif. Un total de 6 buts ont été marqué au premier vingt. Après avoir ouvert la marque, les Panthers ont vue les Flyers marquer 4 buts sans riposte dont les 29e et 30e de Zach Parise. En seulement 8 tirs au but, Emery venait d'accorder 4 filets. Rien pour plaire à son entraineur.

La 2e période était en plusieurs point similaire au début de match. Les Panthers en débuté avec un filet, le 3e de Daniel Cleary, avant de voir les Flyers porter la marque à 6-3 avec le 16e de Eller et le 31e de Parise, son 3e de la rencontre. Comme lors du premier vingt, les Panthers ont inscrit un filet en fin de période pour retraiter au vestiaire en déficite de 2. En début de 3e, Lupul a redonné espoir au partisans avec son 22e de la saison, mais Milan Michalek a placé le dernier clou dans le cerceuil des Panthers en milieu de 3e et les Flyers l'ont emporté par la marque de 7-5. Emery a été chassé du match en milieu de 2e période après avoir donné 5 buts sur 14 lancés. Prochain match des Flyers, mardi contre les Red Wings de Détroit au Wells Fargo Center.



Depuis le 18 Décembre…
L’équipe de Mathieu Dupré allait entamer leur 31ème matchs de la saison, face aux Lightings de Tampa Bay qui survolaient la ligue avec un excellent début de saison de 19-12-1. Ce qui s’annonçait être une rencontre difficile de la part des Capitals, s’est plutôt terminé par une belle victoire par la marque de 3-2 devant les nombreux partisans qui siégeaient au Verizon Center. Eux qui n’avaient récoltés qu’une maigre fiche de 11 victoires et 13 défaites en plus d’en perdre 6 autres en prolongation.

Le Lendemain…
Le DG des Caps annonçait publiquement l’acquisition du talentueux centre Jonathan Toews et le défenseur Willie Mitchell. Ça n’en a pas pris plus pour motiver le groupe de joueur, l’arrivée de Toews et Mitchell aura été l’élément déclencheur d’une superbe remontée de la capitale Américaine. La troupe de Boudreau a rapidement commencé à empocher les victoires, l’équipe a même fait un bond au classement du circuit Poitras en passant du 25ème rang au 4ème rang. Les fans de Washington ont eu droit à la plus belle remontée de l’AHSQ, avec leurs 27 victoires en 38 matchs… un sommet à ce chapitre.

4 meilleurs clubs depuis le 18 Décembre…
- Washington Capitals: 27 – 7 – 4 (.763)
- San Jose Sharks: 26 – 8 – 2 (.750)
- Winnipeg Jets: 25 – 8 – 4 (.730)
- Los Angeles Kings: 22 – 11 – 2 (.658)

Nomination pour le Hart…
En plus du trio formé de Hall – Toews – Schenn qui est tout feu tout flamme, les Capitals peuvent maintenant compter sur un des meilleurs gardiens du circuit. Toews qui sera sans aucun doute en nomination pour le Hart, élu au joueur le plus utile à son équipe. « Jonathan (Toews) a su rassembler les joueurs et former une équipe solide et tissée serré » a affirmé l’entraineur Bruce Boudreau. Les statistiques en parlent d’eux même, l’équipe et les joueurs ont eu un impact immédiat avec l’arrivée de Jonathan Toews.

Avant Toews(30 matchs) Après Toews(38 matchs)
Washington Capitals: 11-13-6 .467 (63-80) -17 27-7-4 .763 (121-84) +37
Taylor Hall: 6 points (5b-1p) -12 36 points (10b-26p) +10
Jonathan Toews: acquis le 19 Décembre 35 points (11b-24p) +10
Brayden Schenn: 12 points (4b-8p) -2 29 points (14b-15p) +11
Jonathan Quick: 9-10-5 91,3% 2,39 buts 24-5-4 93,1% 1,89 buts

Rencontre au sommet...
Ce soir les Capitals affronteront la meilleure équipe du circuit, Mathieu Dupré sera présent au SAP Center de San Jose pour assister au match face aux Sharks. Avec une fiche de 46-16-5, la troupe de Boudreau devra trouver un moyen de déranger Roberto Luongo, lui qui visera un 4ème blanchissage consécutif… du jamais vu dans l’AHSQ. Les journalistes de Washington y ont été d’une déclaration choc en vu du match de ce soir… « Aurons-nous droit à une prélude de la finale de la Coupe Stanley »?

Washington Post



Le gardien de but des Sharks de San Jose a encore connu une semaine parfaite. Après avoir récolté la 3ème étoile de la semaine 21, il récidive avec la première étoile de la semaine 22 dans l’AHSQ. Luongo a remporté les honneurs avec une fiche parfaite de quatre victoires en quatre rencontres. Luongo s’est même permis deux blanchissages lors du dernier voyage en Alberta.

L’attaquant des Jets de Winnipeg Tyler Seguin vient se hisser en deuxième place cette semaine grâce à une récolte de cinq buts et une passe en quatre rencontres. Seguin a connu deux matchs de deux buts contre les Oilers d’Edmonton et les Prédateurs de Nashville.

La troisième étoile revient encore à un joueur des Sharks, l’attaquant David Backes remporte l’honneur avec une excellente fiche de 4-3—7 en quatre rencontres.



Les fans de Washington ont eu droit à tout un mois de la part de leur équipe d’hockey. Les Capitals ont su garder un excellent dossier de 10-2-2 durant le mois de Février. Les fans avaient découvert une nouvelle coqueluche avec l’arrivée de Toews ces derniers temps. Cette fois ci… un seul nom apparaissait sur leur lève, celui de Jonathan Quick.

Le Cerbère des Capitals... a tout simplement été intraitable, lui qui n’a pas connu la défaite en temps règlementaire en 10 départs, récoltant un dossier de 8-0-2. Quick a totalisé une moyenne de 1.47 buts alloués et un taux de .939 d’efficacité. En plus d’ajouter 3 autres jeux blancs qui le place maintenant au 2ème rang de l’AHSQ avec un total de 7. Ces belles performances n’ont pas passé inaperçus puisque les dirigeants du circuit Poitras l’ont déclaré « Étoile de Février »!

Mais à l’approche du dernier droit, plusieurs bons joueurs du circuit ont laissé leur marque. Dont l’attaquant vedette des Hurricanes, Steven Stamkos et l’attaquant format géant des Rangers, Rick Nash qui ont respectivement été nommé 2ème et 3ème étoile du mois.

Le capitaine des Canes... a grandement aidé les siens à récolter 17 points sur une possibilité de 24 avec une fiche de 8-3-1. Dans cette séquence Steven a été le meilleur franc tireur du circuit avec 9 buts. Il a en plus totalisé 8 aides, maintenu une fiche de +4 et tirant pas moins de 60 fois au filet en 12 matchs.

Tant qu’à lui… Nash a su garder les Rangers dans la course aux séries même avec le départ de leur meilleur pointeur Ryan Getzlaf. Les Rangers ont tout de même montré un dossier positif de 7 victoires et 6 défaites. Rick Nash a trouvé le fond du filet à 8 reprises en plus d’être complice sur 9 autres buts des siens récoltant un total de 17 points, conservant une fiche de +2 et 58 tirs en 13 matchs.

Place maintenant au mois de Mars et du dernier droit!

Washington Post



Suite aux acquisitions de David Backes et Mikko Koivu peu avant la date limite des échanges, les Sharks de San Jose ont connu toute qu’une semaine. Grand premier pour le power ranking de la semaine avec une fiche de 4 victoires dont 2 par blanchissage et aucune défaites, les Sharks se sont même permis un triplé pour les 3 étoiles de la dernière semaine.

La première étoile revient à Blake Wheeler. Même si il a du s’absenter un match pour une blessure mineure, Wheeler se mérite la première étoile avec une fiche de trois buts et cinq mentions d’assistance en trois rencontres. C’est dans une victoire de 8 à 0 contre les Sabres de Buffalo que Wheeler s’est particulièrement illustré avec un tour du chapeau et deux passes.

La deuxième étoile revient à Joe Pavelski. Little Joe à lui aussi inscrit huit points lors de la dernière semaine, soit quatre buts, quatre passes en quatre matchs. Il s’est quant à lui illustré contre les Canadiens de Montréal avec deux buts et deux passes.

La troisième étoile revient au gardien Roberto Luongo. Luongo, qui trône au sommet des gardiens de but de la ligue, fait encore sentir son mécontentement de ne pas avoir été sélectionné pour le match des étoiles au détriment d’autres gardiens qui ne performent pas à la hauteur de leur talent dans leurs équipes respectives. Luongo termine la semaine avec une fiche parfaite de 3 victoires dont une par blanchissage, l’autre ayant été réalisé par son substitut Alex Stalock.

La quatrième étoile revient à… Ah oui c’est vrai, il n’y a pas de quatrième étoile pour souligner les exploits de Jaromir Jagr qui a lui aussi connu une excellente semaine avec un but et sept mentions d’assistances.



En cette journée de la date limite des échanges, on peut dire que le DG Dionne a été très tranquille. On peut le comprendre, tous les joueurs qui avaient un potentiel de rapporter quelque chose ont déjà été échangés. Les quatre futurs agents libres qui pouvaient aider une équipe à se rendre loin en séries n’ont pas attendu la dernière journée avant de faire leurs valises. De toute façon, la direction avait été très claire à leur sujet puisqu’en prenant en compte le classement et les demandes salariales de certains joueurs, il était évident qu’ils n’allaient pas passer le reste de la saison sous le soleil de la Floride.

Tomas Fleischmann et Andrew Ference ont été les premiers à partir. Ils s’en vont dans la capitale américaine en retour de Joffrey Lupul.

On se rappelle que Matt Moulson avait pris le chemin de Columbus en retour d’un 3e choix et du défenseur Deryk Engelland.

Un échange plus mineur a eu lieu avec Pittsburgh pour envoyer Wade MacLoad en retour du défenseur David Kolomatis.

Le lendemain, à deux jours de la date limite, le DG annonce que Dan Boyle prend le chemin de Winnipeg et l’espoir Matt Spencer fait le chemin inverse (même s’il sera immédiatement envoyé à Portland en compagnie de Kolomatis).

Certains joueurs comme Jarret Stoll, Daniel Cleary et Ray Emery auraient peut-être trouvés preneur, mais ils sont liés d’une clause de non-échange alors ils doivent rester en Floride.

Plusieurs équipes se sont améliorés pour les séries et nous voulons souhaiter bonne chances aux équipes participantes.



Grosse semaine pour le joueur du Canadiens de Montréal, Ryan Callahan. Il a terminé la dernière semaine d'activité de l'AHSQ avec un total de 7 points, soit 5 buts et 2 passes en 3 rencotnres. Callahan, dont le nom circule dans plusieurs rumeurs d'échanges au cours des dernières semaines, se voit ainsi attribuer la première étoile de la semaine pour la première fois cette saison.

La deuxième étoile va à Phil Kessel, des Blues de St-Louis. Kessel a inscrit 4 buts et 2 passes, pour 6 points, en 3 rencontres également. Il connait une très bonne saison avec 29 buts et 36 passes.

La troisième, et non la moindre, étoile de la semaine est remporté par Adam Henrique des Huricanes de la Caroline. Il a aidé son équipe en produisant 3 buts et 3 passes et a maintenu une fiche de + 6 en 4 rencontres.



Onde de choc à Chicago - tout récemment, les 'Hawks déclaraient qu'ils avaient "terminé leur magasinage" en vue des séries éliminatoires. À peine quelques jours plus tard, les Blackhawks viennent de conclure leur plus grand échange de la saison.

Les 'Hawks envoient aux Rangers de New York le jeune prodige Jack Eichel, ainsi que Chris Higgins, Mike Weber et Nathan Horton. En retour, Chicago fait l'acquisiton de Cam Fowler, Max Pacioretty, Leo Komarov et deux choix de repêchage. Clairement, avec cet échange, les Blackhawks croient en leurs chances de remporter les grands honneurs dès cette année.

Bien que ce soit toujours difficile d'échanger un joueur comme Jack Eichel, ceci était possible à cause de la profondeur au centre du club: la progression d'Aleksander Barkov et de Sean Couturier derrière Anze Kopitar et Joe Thornton a fait en sorte que Eichel pouvait bien être échangé. Reste à voir maintenant comment les nouveaux venus s'adapteront au système de l'entraineur Kirk Muller, et s'ils seront en mesure d'aider le club à atteindre les grands honneurs.



Voilà qu'après Jonathan Quick... c'est le tour à Jonathan Toews d'être élu première étoile dans la dernière semaine d'activitée dans l'AHSQ.

On ne peux le cacher... depuis son arrivé avec le club, Toews a complètement renversé la chimi de l'équipe. Mettant en marche son coéquipier Taylor Hall, Jonathan a inscrit un total de 25 points en 26 matchs et maintenu une fiche positive de +7.

Malgré une fiche de 1-1-1 pour les Capitals dans cette semaine, Toews n'a toutefois pas ralentit récoltant 3 buts et 3 passes, maintenu une fiche de +3 et lancant un total de 13 fois au filet. Maintenant à 67 points, Washington se trouve être la première équipe repêché au classement général mais à seulement 2 points des Jackets et des Canes... bon pour la 2ème place dans la division Métropolitaine tout juste derrière les Devils à 73 points.

Les Coyotes à l'honneur...

Puisque Gustav Nyquist et Claude Giroux ont mérités respectivement la 2ème et 3ème étoile!

Ayant trouver le fond du filet à 4 reprises en 4 rencontres, Nyquist a aussi participer à 2 buts des siens terminant la semaine avec une récolte de 6 points (4-2) maintenu une fiche de +5.

Pour sa part, Claude Giroux n'a pas à rougir de sa performance puisque le centre des Yots à participer à 4 buts des siens en plus de battre à trois reprises les gardiens adverses. Giroux à terminer la semaine avec un total de 7 points (3-4) maintenu une fiche identique à son coéquipier de +5.

Tout est encore possible... avec 60 points au classement, les Yots se retrouve à 3 points de l'Avalanche et d'une participation aux séries mais avec encore 4 matchs en main sur le Colorado.



Suite à deux échanges dans les deux derniers jours, la direction des Blackhawks se dit maintenant satisfaite du club en vu des séries éliminatoires.

En résumé, le premier échange a envoyé le jeune attaquant Nikita Kucherov aux Devils du New Jersey en échange du jeune défenseur Seth Jones. Le deuxième échange rammène Chris Higgins à Chicago avec un choix de 7eme ronde. En échange, les Bruins mettent la main sur des choix de 3eme et 5eme ronde au repêchage de 2016.

Avec ces deux échanges, les 'Hawks ont maintenant un alignement complet pour la dernière droite vers les séries éliminatoires. La direction vise clairement une deuxième Coupe Stanley après avoir remporté les grands honneurs en 2013-2014. Est-ce que cet alignement sera en mesure d'atteindre l'objectif? On le verra bien au cours des prochains mois!

Van Riemsdyk - Kopitar - Perry
Lucic - Thornton - Schwartz
Higgins - Barkov - Berglund
Girgensons - Couturier - Horton
(Colborne, Condra)

Myers - Byfuglien
Muzzin - Staal
Vatanen - Jones
(Weber)

Schneider
Allen



Bonjour à tous

Voici Ti-Joe qui fait un retour dans le coins du 110% de rumeurs.

Parait que le nouveau DG soit pas ben ben content, il voudrait fouttre tout le monde à la porte. Tsé le con qui à dit de donné l'autre joue à ton aggresseur, ben là, elles sont rendue au sang les boys... fuck les boys, même moi j'ai peur à chaque fois que je voix un match.

Tk, moi si j'étais Antoine Roussel, Alexander Semin, Richard Panik, Jack Hillen, Shawn Thornton, John Mitchell, Keith Ballard, Cody Hodgson, Cody McCormick, Jonathan Ericsson, John-Michael Liles ou Dave Bolland ..

Si j'étais eux, ben j'irais au McDonald d'à côté de l'aréna, je ferais ma dernière petite vite avec Juju, la caissière boutoneuse qui à un petit quelque choses pour les perdants de Long Island. Une fois que je serais ben huilé, je ne glisserais dans une valise et j'espèrerais être domper à Ottawa ou à San José.

Comme dirais l'autre ... bebye ils sont partient !!!

Ti-Joe des rumeurs du blog : www.NYIlse-sucks.com

Si vous avez toutes rumeurs ou photo peu discrète de juju, communiqué avec le DG des Islanders.



La direction tente à nouveau de secouer sont club avec trois transactions dont une majeur!!! Voracek et Lashoff prennent le chemin de St. Louis en retour Edmonton acquiert Thomas Hertl, Olli Maatta, Mark Streit, Connor Hurley, Christian Thomas, Greg Mckegg et Tommy Cross

La deuxieme survient peu après avec les Jets le gardien Mike Condon déménage à Edmonton en retour de Bryan Pitton, Taylor Stefishen, Jim Mckenzie et Jonathan Iilahti

Et le vétéran Craig Adams a été acquis via Calgary contre Shayne Taker et notre 6e choix 2016

Les chances sont minces pour nous d'accéder au séries mais c'est toujours possible la saison des Oilers se joue dans les 11 prochains jours. Gageons qu'un ménage va avoir lieu le 28 Février prochain si la situation ne s’améliore pas.

Toujours dispo;

Deven Sideroff (P)
Adam Helewka (P)
Radovan Bondra (P)
Dustin Tokarsk
i
Jay Harrison Year 2018: EDM 1
Year 2019: EDM 1
Year 2020: EDM 1


Recherche attaquant de 2e ou 3e trio.



L'hymne nationale américaine venait tout juste de finir quand Marek Mazanek a plongé son équipe dans une situation plutot ambarassante hier soir au Madison Square Garden de New York. Fort de leur victorie la veille, les Flyers débarquait dans la Ville Reine avec une certaine confiance. Dans les premiers instant de la rencontre, Nash c'est amené en zone ennemie et y est allé d'un tir puissant que Mazanek n'a pas eu de misère à stopper. Dans son élan, le grand attaquant en a profité pour raffraichir le cerbère d'un peu de neige au visage.

Visiblement hors de lui, le gardien des Flyers s'en est pris à Nash et une escarmouche s'en est suivit. Un coup vicieux de Mazanek à l'endroit de Nash lui a valu une pénalité majeur et une inconduite de partie. Dans son retour vers le vestiaire, le gardien en a profité pour dire sa façon de penser à l'officiel. Après seulement 18 secondes de jeu, les Flyers allaient devoir écouler une pénalité majeure. Résultat ... Qui d'autre que Nash pour faire payer le prix et porter les Rangers au pointage. Après avoir dominé la première période au chapitre des tirs au but, une belle bataille s'en est suivit. Après 40 minutes de jeu et un résultat égal de 3-3, Zach Smith a ouvert la machine et a inscrit son 5e et 6e but de la campagne pour donner la victoire au Flyers. Victoire qui va a la fiche d'Olivier Roy qui a stoppé 21 des 24 tirs dirigés vers lui.



C'est en milieu d'après-midi ce lundi que le DG des Penguins a décidé de procéder à son plus gros échange depuis son entrée en poste. 8 joueurs et 4 choix de repêchage impliqués dans ce méga échange avec les Devils du DG Boulet. La pierre angulaire de cet échange est le choix de 1er tour des Sabres de Buffalo au repêchage de 2017 qui se retrouve dans la banque des Penguins. Après 3 ans sans participer aux séries éliminatoires et une relève assez mince, DG Ouellet espère avoir mis la main sur l'un des 3 premiers choix au repêchage de 2017 donc un potentiel joueur concession.

Pittsburgh a opté pour donner un choix de 2e, de 3e et de 4e round en 2016 ainsi qu'un défensur prospect pour attirer l'attention de son homologue du New Jersey. Les discussions ont durée tout le week end avec de nombreux pourparlers et des vérifications avec d'autres DG de l'Ahsq pour s'assurer de la justesse des implications de cet échange. Voici le résumé de l'échange:

Pittsburgh reçois -1ère rd Buf 2017 -Valtteri Filppula
-Marc Methot -Curtis Glencross

New Jersy reçois -2e rd Cal 2016 -3e rd Pit 2016 -4e rd Phi 2016
-Clarke MacArthur -Frans Nielsen -Andrej Sekera
-Jordan Weal -Roland McKeown



Alors en route vers le bas du classement, on ne devait pas s'attendre à grand chose du match des Flyers hier soir. Surtout qu'ils recevaient les champions en titre à Philadelphia. Devant une foule surprenante en nombre, les Flyers ont disputé un très bon match. Après seulement 18 secondes, les Devils ont ouvert la marque laissant planner le doute sur une soirée facile. "A walk in a park" possiblement. Assis sur leur avance, les Devils ont laissé les Flyers s'imposer au premier vingt à un point tel que les démons n'ont lancé que 3 fois au filet.

Par la suite, le match c'est disputé comme un affrontement de série éliminatoire entre les 2 formations de l'est. Lars Eller à inscrit son 13e de la campagne alors que Hudler à ajouté son 14e. En milieu de 3e période, les Devils n'ont pas su profiter d'un avantage numérique important alors que Mazanec à envoyé la rondelles dans les gradins en tentant de dégager son territoire. Alors qu'on pensait se diriger vers une prolongation, Lars Eller à soulevé la foule du Wells Fargo Center en déjouant Halak d'un ir puissant dans la partie supérieure du filet pour inscrire son 2e de la rencontre. Point iimportant de la rencontre, les Devils n'ont distribué que 9 mise en échec alors que les Flyers ont donné 20 coups d'épaule. Est-ce la recete pour sortir les Devils de leur confort?!?



Les Maples Leafs de Toronto seront privés du défenseur Michael Del Zotto tandis que les Oilers Edmonton devront se passer de l'attaquant Vedette Sidney Crosby quand les deux équipes s'affronteront Jeudi soir.

Del Zotto s'est blessé à 40 secondes de la premiere période pendant une défaite de 4-2 face aux Flames de Calgary Mardi quand il a reçu un lancer de l'attaquant des Flames de Calgary R,J Umberger . Del Zotto a quitté la rencontre avec une blessure au haut du corps et il n'est pas revenu.

L'entraîneur des Leafs Doug Javis n'a pu offrir une date de retour pour Del Zotto. Kolbinian Holzer prendra la place de Del zotto dans l'allignement jeudi soir.

Ben Bishop devrait etre devant le filet des Maples Leafs. James Reimer aquis plus tot cette semaine a effectué 24 arrêts dans la défaite lors de son premier départ pour les Leafs a Calgary mardi.



Les prestations de Travis Zajac ont été reconnues à travers la AHSQ cette semaine, puisque l'attaquant des Red Wings de Detroit a été nommé la première étoile de la dernière semaine dans le circuit Poitras.

En quatre rencontres au cours des sept derniers jours, Zajac a inscrit cinq buts et récolté trois mentions d'assistances. Il a inscrit tous les buts des Wings dans une victoire de 2 à 1 contre les Panthers, et 2 à 0 contre les Islanders. Il s'est également illustré dans une autre victoire de 3 à 2 contre les Panthers avec un but et deux passes.

Depuis le début de la saison, Zajac a compilé un dossier de 19-31-50 en 54 parties et il est le meneur pour les points de son équipe.

Max Pacioretty des Rangers de New York, a quant à lui hérité de la deuxième étoile. Au cours de la dernière semaine, l'attaquant des Rangers a marqué cinq buts et récolté une passe.

La troisième étoile est revenue à l'attaquant des Sénateurs Tomas Plekanec.

M. Col roullé a inscrit trois buts, trois passes en trois rencontres pour un total de six points en plus de maintenir un différentiel de +6.



L'attaquant Milan Lucic a été acquis par les Blackhawks vendredi. Depuis quelques temps, les Blackhawks étaient à la recherche d'un attaquant pouvant évoluer dans le top 6 du club - la disponibilité de Milan Lucic à Dallas a provoquer une discussion entre les DGs des 'Hawks et des Stars, et après quelques jours de négociations, une entente a été conclue.

Jiri Tlusty, le premier choix des 'Hawks en 2016, un sixième choix en 2017 et Patrik Nemeth prennent la route pour Dallas. En échange, Chicago mets la main sur Lucic ainsi qu'un choix de 3e tour en 2017.

Avec l'arrivé de Lucic, voici l'alignement que les 'Hawks présenteront à l'attaque d'ici la fin de la saison:

Van Riemsdyk - Kopitar - Perry
Lucic - Thornton - Schwartz
Kucherov - Barkov - Berglund
Girgensons - Couturier - Colborne



Les Sabres viennent de faire l'acquisition d'un gardien de premier plan, Pekka Rinne débarque à Buffalo. Il s'amène en compagnie du défenseur Brian Strait et du gardien prospect Jonas Johansson. En retour, les Sabres cèdent leur 2e choix de 2016 et leurs premiers choix de 2017 et 2018 ainsi que le gardien Anton Khudobin.

'' Je crois que c'est le prix à payer pour obtenir un gardien de la trempe de Rinne'', a déclaré le DG Luc St-Laurent. Avec cette acquisition, les Sabres croient bien avoir résolu pour plusieurs saisons le problème devant le filet. Reste à bâtir autour maintenant...

The Buffalo Gazette



L'offensive des Leafs va bien mais le DG Perron pense qu elle a besoin de renfort. le directeur général du club va examiner ses options: «On doit être plus productif, plus constant, alors c'est le premier aspect que je vais examiner. Je suis ouvert aux idées et à tout ce qui pourrait se présenter. Vous savez à quel point c'est difficile de transiger, mais le marché devrait s'ouvrir à l'approche de la date limite»

et ce qui est du marché David Perron un futur agent libre, sait très bien qu'il pourrait être échangé d'ici au 29 février: «Si ça l'arrive, je ne serais pas surpris. Mais en même temps, j'ai beaucoup apprécié mon séjour a Toronto et j'aimerais vraiment faire partie de cette jeune équipe pour les aider à gagner. Évidemment, c'est à la direction du club de décider s'ils veulent encore de moi. Mais en bout de ligne, c'est une business, alors on verra en temps et lieu.»



Avec du recul, on peut maintenant apercevoir l’importance qu’a eu l’échange entre les Capitals et le Directeur Général des Oilers, Olivier Lagacé. Le 18 Décembre dernier…

Mathieu Dupré avait conclu la plus difficile de ses transactions «Ce fut un choix extrêmement complexe mais j’étais confiant de se que Jonathan(Toews) pouvait nous apporter»

Avant l’arrivé de Toews…

Les Capitals avaient joués un total de 31 matchs récoltant une fiche inacceptable de seulement 12 victoires et 13 défaites en plus d’en perdre 6 autres en prolongation. La troupe de Bruce Boudreau croupiais au 29ème rang de la AHSQ avec leur 30 points au classement général. De plus, la formation avait marquée que 66 buts et en avait accordée 82, un différentiel de -16.

Les gros canons des Caps étaient tout simplement invisibles. Que dire de Hall qui n’était plus l’ombre de lui-même avec ses 6 points(5b-1p) dont une minuscule passe en 31 matchs et maintenu une fiche de -12 avec un total de 62 tirs sur les gardiens adverses.

Avec l’arrivé de Toews...

L’équipe a tout simplement été transformée, eux qui ont récoltés 24 points en 17 parties avec 11 victoires (11-4-2). La formation se trouve désormais au 14ème rang général avec 54 points et à 1 point des Bruins de Boston et d’une participation aux séries.

En 17 rencontres, les Capitals ont marqués un total de 52 buts une moyenne de 3,06… une amélioration de tout prêt d’un but par match(+0.93) avec Toews dans la formation. En plus d’en avoir accordés que 41, une amélioration de (-0.24).

Avec l’idée de Bruce de muter Jonathan au centre de Taylor(Hall) et Brayden(Schenn)… la chimie c’est vite installée entre les 3 jeunes attaquants. Taylor c’est toute suite mis en marche avec une récolte de 16 points en 17 rencontres… lui qui n’avait amassé que 6 points à ses 31 premier matchs, maintenu une fiche de +3 et lançant tout prêt de 4 fois par match.

Tant qu’a lui, Brayden à lui aussi contribué aux succès de l’équipe avec ses 11 points en 17 matchs, maintenant un différentiel de +5. Avec les 14 points en 17 matchs pour Jonathan, le trio des Caps compte 41 points en 17 parties, une fiche de +11 et un total de 150 tirs au filet.

Willie Mitchell…

On peut même se demander si la perte de Brent Burns se fait ressentir puisque Willie Mitchell récolte une moyenne de 0.35 points par rencontre comparativement aux 0.40 de Burns. On doit se rappeler que même avec la perte de Voracek, Burns et Eakin... Mathieu Dupré à réussis à mettre la main sur le jeunes prospect Christian Fischer(32ème au total) au dernier draft NHL et de 3 choix de repêchages en plus de Toews et Mitchell.

Washington Post



C'est avec satisfaction que le Cerbère des Capitals, Jonathan Quick, a été nommé joueur par excellence de la dernière semaine dans la AHSQ.

Le gardien Américain à contribué aux succès de l'équipe avec 4 départ consécutifs et a maintenu une excellente moyenne de 1,68 buts accordés et un taux d'efficacité de .935 Avec une victoire et une défaite en tir de barrage dans cette séquence... Quick a comptabilisé une fiche de 3-0-1 en plus de blanchir leur rivaux de division, les Blue Jackets, par la marque de 3-0.

Avec la belle performance de leur gardien, les Capitals sont maintenant au 8ème rang de la Conférence Est, à 2 points des Canes mais avec un match en main pour l'équipe Américaine. Le dernier virage va s'ammorcer dans la capital et les fans sont confiant de voir leur équipe s'élever d'un cran pour accéder à une 2ème participation en série en autant d'année depuis la formation du duo Dupré-Boudreau.

Ça aura été une semaine dominé par les gardiens...

Puisque que Tuukka Rask et Kari Lehtonen ont mérités respectivement la 2ème et 3ème étoile!

Avec une magnifique performance de 3 victoires en 4 rencontres dont une par jeux blanc. Le cerbère des Canucks a conservé une moyenne de 1,96 buts accordés et un taux d'efficacité de .932 donnant ainsi une mince espoir à la ville de Vancouver de participer aux séries de fin de saison.

De son côté, Kari Lehtonen aura été invaincu en 3 départs totalisant une maigre fiche de 1,67 buts alloués et un taux d'efficacité de .940 gardant du même coup les Canards bien installés au 2ème rang de la division Pacifique avec 54 points.

Washington Post



Les Canucks ont mentionné ne pas connaitre la saison espérer, mais il n’en fallait pas plus pour devenir vendeur au mois de janvier.

Après l’échange de Zibanejad à New Jersey, il aura fallu 10 jours de plus pour effectuer 2 autres transaction avec New Jersey. L’équipe qui aspire à la Coupe Stanley pour une 2e année de suite est très actif sur le marché et à démontrer un énorme intérêt pour des défenseurs.

Le DG Giguère a toujours mentionné qu’il n’y a jamais trop de défenseurs, alors voici qu’il fait mention au DG des Devils qu’il y a certain défenseurs disponible. Les noms de Kronwall (UFA) ainsi que Hjalmarsson ont fait surface rapidement.

Le premier échange aura été la plus difficile et la plus longue, trouver le juste prix aura été difficile. Hjalmarsson aura été le premier joueur ciblé et le premier à partir. N’ayant plus de choix de première ronde avant 2020, l’échange pour des choix aura été difficile. Au final, Hjalmarsson prend la direction du New Jersey en retour d’un choix de 1st NJ 2020 et d’un choix de 2nd NJ 2020. Le draft est dans 5 ans, mais nous avons bon espoir qu’une fois rendu la, le 1st sera excellent.

Par la suite, le DG Giguère envoie une ligne à l’eau avec le même DG. Il mentionne tout simplement, imagine ta défensive avec Kronwall à l’intérieur. 30 secondes après, un courriel de retour et nous avons commencé la discussion pour Kronwall, 30 minutes plus tard, la conclusion de tout. Kronwall qui devient UFA à la fin de l’année était un gros morceau pour l’équipe. Malheureusement, il ne semblait pas avoir d’avenir pour lui et il nous avait mentionné vouloir jouer pour une équipe qui aspire au grand honneur cette année. Malheureusement les Canucks ne répondent pas aux attentes cette saison.

Kronwall prend la direction du New Jersey, en retour, les Canucks reçoivent le jeune défenseur Brandon Hickey ainsi que le joueur de centre Ryan Kessler qui deviendra UFA d’ici la fin de l’année. Pour Kessler, la direction ne sait pas si il est seulement de passer (disponible pour échange) ou si il verra son contrat renouvelé.

Voici ce qui résume les échanges pour l’instant. Une autre grosse rumeur vient de voir le jour qu’une transaction impliquant un autre défenseur serait gelée pour l’instant… à suivre

Résumé Transaction

Vancouver envoie Niklas Kronwall + Niklas Hjalmarsson

New Jersey envoie 1st 2020, 2nd 2020, Ryan Kessler, Brandon Hickey



Alignement EST - Match des étoiles 2016

C
Ryan Getzlaf (NYR)
Steven Stamkos (CAR) - ASSISTANT
Jonathan Toews (WAS) - CAPITAINE
Branden Sutter (FLO)

LW
Logan Couture (OTT)
Loui Eriksson (NYR)
Ryan O'Reilly (PIT)
Zach Parise (PHI)

RW
Alexander Ovechkin (NJ) - ASSISTANT
Nathan Mackinnon (NYI)
Nick Foligno (OTT)
Thomas Vanek (DET)

D
Andrei Markov (OTT)
Duncan Keith (NJ)
Alex Goligoski (MTL)
Ryan Suter (T-B)
Alex Edler (CAR)
Adam Larsson (CLB)

G
Anton Kudhobin (BUF)
Antii Niemi (BOS)
Ben Bishop (TOR)

Entraineur-chef
Michel Therrien (CLB)

Entraineur-adjoint
Lindy Ruff (T-B)
Dave Tippett (DET)

---
L'alignement partant (voté par les fans):

Logan Couture-Ryan Getzlaf-Alexander Ovechkin

Alex Goligoski-Ryan Suter

Ben Bishop

---
Sur ce bon match des étoiles!

Go EST Go !!!

Do You Believe? ***En esperant que vous n'êtes pas trop décu des sélections fait par M. R.Boulet, DG des Diables du New Jersey***



Avec un lent depart, une saison en dessous des attentes. Le DG Giguere a fait parvenir à plusieurs équipes une liste de joueur disponible dans son équipe. Ayant récolté seulement 14pts en 41 parties et un différentiel de -5. La direction a conclu une entente avec les Devils du New Jersey.

Les Canucks envoient Mika Zibanejad en retour du premier choix des Ducks d’Anaheim ainsi que le prospect des Olympiques de Gatineau, Yan Pavel-Laplante.

Cette décision ne met pas en péril la saison des Canucks puisque Zibanejad ne contribuait plus dans les plans de l’équipe en plus d’avoir été suspendu à quelques pratiques.

D’autres rumeurs circulent pour d’autre transaction.

Résumé de l'échange

Vancouver envoie Mika Zibanejad

New Jersey envoie 1st 2016 ANA + Yan Pavel-Laplante



Vu que j’avais un peu de temps libre aujourd’hui… je me suis permis de créer cette article concernant sur ce que j’ai réalisé plus tôt cette semaine.

Avons-nous droit à une réelle domination pour les équipes évoluant dans la conférence de l’Est?

Je suis parti du fait que mon équipe(Capitals) sont présentement à 43 points en 39 matchs et son encore loin de participer à la danse du printemps, tandis qu’on peut apercevoir les Yots(40), les Kings(37), les Oilers(37) et même les Flames(34) se batailler pour la troisième place de la division Pacifique qui donne accès automatiquement aux séries.

Voici quelques statistiques assez éloquentes qui comparent les 2 Conférences en tenant compte de la moyenne des 16 équipes de l’Est et des 14 de l’Ouest et de leur différentiel. Un total de 40 matchs ont été joués par l’ensemble des équipes de l’AHSQ jusqu’à maintenant…

Conférence Est Conférence Ouest
Victoires : 326 (20,38 par équipe) (+0.81) 274 (19,57 par équipe) (-0,81)
Défaites : 247 (15,44 par équipe) (-1.56) 238 (17,00 par équipe) (+1.56)
(OTL-SOL) : 65 (4,06 par équipe) (+0.49) 50 (3,57 par équipe) (-0.49)
Points : 717 (44,81 par équipe) (+2.10) 598 (42,71 par équipe) (-2.10)
Buts marqués : 1726 (107,88 par équipe) (+4.38) 1449 (103,50 par équipe) (-4.38)
Buts accordés : 1706 (106,63 par équipe) (+1.70) 1469 (104,93 par équipe) (-1.70)

On peut donc apercevoir que la Conférence Est on le dessus sur l’Ouest dans toute les catégories à part celle de la moyenne de buts accordés par équipe… soit de 104,93 par rapport à 106,63 pour l’Est. Mais même avec cette statistique, l’Est marque tout de même plus de buts qu’elle n’en accorde avec leur belle moyenne de 107,88 buts par équipe comparativement à 103,50 pour l’Ouest.

Selon vous… aurons nous droit à une fin de saison dans la même voie et même pariez une Coupe Stanley dans l’Est ou vous fierez vous à la seul statistique qui favorise l’Ouest et du proverbe si bien connu… La défensive gagne les championnats!!

Washington Post Votre opinion:



Le gros joueur de centre des Penguins de Pittsburgh, David Backes, est la 1ère étoile de la dernière semaine dans l'AHSQ. Lors des 4 parties qu'il a disputé, Backes a marqué 4 buts et récolté 6 passes pour un total de 10 points. De plus, il a maintenu un différentiel de +8. Son compagnon de trio, Ryan O'Reilly, obtient tant qu'à lui la 3e étoile de la semaine. Il a inscrit 2 filets et fourni 6 mentions d'aide pour aider les Penguins à gagner 3 parties contre un seul revers.

C'est Ryan Getzlaf des Rangers de New York qui obtient la 2e étoiles de la semaine. En 3 parties, la fiche de Getzlaf a été de 3 buts et 3 passes.



Anze Kopitar, le capitaine des Blackhawks de Chicago, est la première étoile de l'AHSQ pour le mois de décembre 2015. Kopitar a connu tout un mois sur le plan offensif: avec 7 buts et 8 passes en 13 matchs, il a relancé la saison des Blackhawks, qui ont maintenant pris contrôle de la division Centrale avec une avance de 5 points sur les Prédateurs de Nashville.

La deuxième étoile revient à Zach Parise des Flyers de la Philadelphie. Avec 12 points en 11 matchs (8 buts, 4 passes), Parise a aussi connu un gros mois à l'attaque. David Backes de Pittsburgh se mérite la troisième étoile, lui aussi avec 8 buts, 4 passes, mais en 13 matchs disputés.

Du côté de l'AHL, c'est aussi un joueur de l'organisation des Blackhawks qui reçoit la première étoile. Andrew Hammond, gardien partant des IceHogs de Rockford, se mérite la première étoile avec 6 victoires en 9 matchs - incluant notamment 3 jeux blancs et un taux d'efficacité de 0.943. Richard Panik des Sound Tigers de Bridgeport obtient la deuxième étoile avec 16 points (11 buts, 5 passes) en 9 matchs. Finalement, Jason Zucker des Bears de Hershey est la troisième étoile, avec pas moins de 19 points (9 buts, 10 passes) en 10 matchs.



Le défenseur des Bruins de Boston Ryan McDonagh a été nommé la première étoile de la dernière semaine dans l'AHSQ, mardi.

Il a montré un fiche de 2-3-5 en trois rencontre et un différentiel de +5.

McDonagh s'est particulièrement illustré contre les Sénateurs avec une récolte de 3 points dans une victoire de 5 à 0.

Kari Lehtonen, des Ducks d'Amnaheim, et Braden Holtby, des Jets de Winnipeg, sont respectivement les deuxième et troisième étoiles.

Lehtonen a remporté ses deux départs et maintenu un portcentage d'efficacité de .967 alors que Holtby a récolté une victoire et une défaite en prolongation en plus d'obtenir un pourcentage d'efficacité de .949



Après plusieurs jours de négociations avec le DG Lagacé… voilà que les rumeurs qui envoyaient Jonathan Toews vers d’autres cieux sont maintenant choses du passée!

On est au milieu de Décembre… environ 30 matchs de joués pour la majorité des équipes de l’AHSQ! Les Oilers d’Edmonton connaissent une baisse de régime et glisse jusqu’au 24ème rang au classement général. Le DG Lagacé en a assez… il met sur le marché leur joueur étoile Jonathan Toews, question de brasser la soupe.

Ça n’a pas pris plus de quelques heures après la nouvelle, pour que le DG des Capitals contacte son collègue de l’Ouest. On peut se rappeler il y a quelques jours à peine, le DG Dupré cherchais à faire une étincelle avec son club… il n’allait surement pas rater cette opportunité qui s’offrais à lui.

Depuis le début de la saison, les Caps on une des pires attaques de l’AHSQ, mais quand on aperçois les joueurs sur papier on ne peut que se demander comment elle peut être dans les bas fond du classement à se chapitre.

Le prix à donner était évidement pas chose facile… le DG Dupré c’est fatiguer du rendement sporadique de sont ailier droit étoile et de son défenseur qui avait pour mission d’apporter un énorme rendement offensif. Tant qu’à lui, Cody Eakin, quitte l’organisation avec Lashoff et Zolniercyk. Les 5 joueurs ont totalisés 119 points en 278 matchs et un cumulatif de +4 avec l’équipe Américaine.

De plus, le départ de Burns permettra de garder sous contrat Patrick Marleau et le capitaine Henrik Zetterberg vu les statuts UFA des 3 joueurs pour l’an prochain… une bonne nouvelle pour le DG des Caps.

Capitaine Toews passe désormais aux Capitals de Washington et rejoindras les Hall, Marleau, Zetterberg et cie. Le DG Dupré met aussi la main sur le défenseur Willie Mitchell, le prospect prometteur Christian Fischer et sur 3 choix au repêchage.

Voici les détails de la transaction…
À Edmonton À Washington
-Jakub Voracek -Jonathan Toews
-Brent Burns -Willie Mitchell
-Cody Eakin -Christian Fischer
-Brian Lashoff -WIN 5 2016
-Harry Zolnierczyk -WIN 6 2016
-ANA 4 2017

Washington Post



Après 8ans dans l'uniforme des huileux l'avenir de Jonathan Toews semble tirer a sa fin. La direction est sérieuse et veux exaucer le voeux de celui-ci qui aurais demander une transaction début décembre due a un conflit interne.

Verra t-on Toews sous un autre uniforme avant les fêtes? Fort possible. Les Oilers cherche de la profondeur en attaque surtout a l'aile droite et un bon défenseur top 3!



Le centre du trio de choix des Bruins savoure pour la première fois de sa carrière, le prestigieux titre. Le meilleur marqueur des Bruins en date des présentes a donné tout qu'un coup de pouce à son équipe au cours des trois derniers matchs avec pas moins de 7 points en 3 parties, dont 4 buts. Les Bruins sont parfaitement conscients que Johansen est le principal auteur des trois dernières victoires récoltées par ceux-ci.

Les deuxième et troisième étoiles de la semaine ont récolté plus de points que le gagnant, mais ils l'ont toutefois réussi en un plus grand nombre de match. De plus, Johansen fait bande à part avec ses 4 buts.

Deuxième étoile de la semaine, James Van Riemsdyk a récolte la deuxième étoile avec un grand total de 9 points (3 buts et 6 passes) en 4 matchs.

De son côté, Corey Perry a mérité la troisième étoile grâce à une fiche identique à celui qui lui a ravi l'échelon supérieur. En entrevue, l'entraîneur de Perry s'est dit quelque peu sceptique quand à la décision de reléguer son joueur au troisième échelon. Alors que Van Riemsdyk a tiré à 13 reprises sur le filet pendant cette période, Perry bombardait les gardiens adverses de 21 lancers...



La période des fêtes s'annonce dure pour l'équipe Américaine...

Depuis l'embauche du DG Dupré, les Capitals n'avaient jamais décendus aussi bas au classement général de l'AHSQ. Washington est au moment même stagné à égalité au 27ème rang avec nos glorieux Montréalais.

C'est pour ainsi dire que l'équipe de marque tout simplement pas... une médiocre moyenne de 2,04 buts par rencontre comparativement à celle de 2,62 pour toute l'AHSQ! Une statistique qui se doit d'être amélioré au plus vite si la troupe à Boudreau compte monter au classement.

Pour de ce qui est de la défensive... elle est dans la normalité avec une moyenne de buts accordés de 2,63 comparée à 2,62 pour l'ensemble de la ligue. Un aspect qui peut tout aussi être amélioré, avec Jonathan Quick qui est considéré comme l'un des meilleur gardien de la NHL, on ne peut qu'être exigeant! Sa moyenne de 2,33 buts le place a égalité au 15ème rang et son taux de .916 le place au bas du clasasement des gardiens.

Les blessures...

Quoi dire de cette maudite plaie qui touche encore une fois Washington. Avec seulement 27 matchs de joués pour l'équipe, on peut déja compter un nombre de 7 joueurs importants tombés au combat... Zetterberg, Eakin, Brodin, Murphy, Kuznetsov, Zucker et Prout.

On dit toujours que les blessures non pas leur place dans les excuses mais les Caps sont bien placé pour démentir ses dires... à courte période, l'équipe peux négocier mais enlevez plusieurs de vos meilleurs joueurs pour une longue période et cela se fera ressentir jusqu'au haute sphère de votre égo!

Les Capitals pourront se racheter dès ce soir alors qu'ils acceuilleront le Lightning de Tampa Bay, eux qui connaissent un excellent début de saison avec une fiche de 19-9-1. L'équipe de Bruce aura fort à faire pour repartir avec les 2 points en banque.

Ne ratez pas... Capitals vs Lightings ce soir 7h00 pm

Washington Post



Le gardien des Sharks de San Jose Roberto Luongo s’est mérité la première étoile du moins de novembre grâce à une fiche presque parfaite. En effet, Luongo a remporté 9 de ses 10 départs lors du dernier mois, sa seule défaite s’étant soldé par un score de 1 à 0 en faveur des Penguins de Pittsburgh. Luongo a maintenu en novembre un pourcentage d’efficacité de .963 et a réalisé 3 blanchissages contre les Islanders, les Hawks et les mêmes Penguins qui lui ont fait subir son seul revers du mois.

Luongo a d’ailleurs pris le premier rang de la ligue pour le pourcentage d’efficacité ainsi que la moyenne de buts alloués. Avec de telles performances, il a aidé les Sharks à se hisser au sommet de la Conférence de l’Ouest devant leurs rivaux d’Anaheim et au 3ème rang au classement général de l’AHSQ.

La deuxième étoile du mois de novembre revient à l’attaquant Ryan Getzlaf des Rangers de New York qui a récolté 9 buts et 15 mentions d’assistances pour un grand total de 24 points en seulement 15 parties. Les performances de Getzlaf ont permis au Rangers de sortir des équipes exclues des séries dans la Conférence de l’Est. Getzlaf a également été nommé la première étoile de la semaine 7 dans l’AHSQ.

La troisième étoile du mois de novembre revient à l’attaquant Antoine Vermette des Ducks d’Anaheim. Vermette a trouvé le fond du filet à 10 reprises lors des 13 parties des Ducks lors du dernier mois. Vermette a ajouté 5 mentions d’assistances pour un total de 15 points.



L’attaquant Johan Franzen des Sabres de Buffalo que les gardiens Jaroslav Halak des Stars de Dallas et Henrik Lundqvist des Coyotes de l’Arizona ont mérité les étoiles de la semaine dans l’AHSQ.

Franzen a amassé quatre buts et une mention d'aide pour aider les Sabres à remporter deux victoires en trois rencontres lors de la première semaine de décembre. Le Suédois de 35 ans totalise 8 buts et 18 points en 23 matchs cette saison.

Halak a mené les Stars à trois victoires en autant de rencontres cette semaine, en plus de se payer un blanchissage contre les Canucks de Vancouver jeudi dernier.

Lundqvist a savouré la victoire à deux de ses quatre départs mais n’a pas subi la défaite en temps règlementaire, repoussant 121 des 129 tirs dirigés vers lui.





Onde de choc ce matin à Chicago:

Le nom d'Anze Kopitar serait en circulation sur le marché des échanges. Il n'est pas clair à savoir qu'est-ce qui provoque sa disponibilité - certaines sources nous disent que le joueur aurait demandé une échange - mais chose certaine, nous pouvons confirmer que la direction des 'Hawks "étudie de près" certaines possibilités d'échange.

Selon les mêmes sources cités plus haut, la direction auraient une préférence pour règler la situation et garder Kopitar au sein de l'équipe, mais les 'Hawks n'auront pas le choix d'étudier les différentes scénarios entre temps.

Cette rumeur s'ajoute à celle qui met Keith Yandle sur le bloc d'échange à Chicago. À voir ce qui en deviendra...

Chicago Sun-Times



L’attaquant des Maple Leafs de Toronto Brian Little espère revenir au jeu samedi, lui qui se remet d’une blessure à la jambe droite, lorsque les Leafs affronteront les Capitals de Washington.

« Je pense qu’il y a de très bonnes chances que je sois de l’alignement , alors j’ai vraiment hâte », a indiqué Little.

L’entraîneur des Leafs Doug Javis a reconnu que Little avait fait des progrès depuis quelques jours et qu’il patinait bien.

« Il est vraiment près dun retour. Il est possible qu’il joue samedi, en effet », a déclaré Javis.

Little a repris l’entraînement Lundi apr;es avoir manqué 14 matchs.

Il s’est étiré le LCM du genou droite sur une collision avec le défenseur des Canadiens de Montréal Victor Bartley le 24 octobre dernier.

En huit matchs cette saison, Little a récolté cinq buts et trois passes.



David Perron a passé toute sa carrière à Toronto, mais ça pourrait bientôt changer, car les Leafs et le joueur de centre devront bientôt décider s'ils prolongent son séjour ou s'il est temps de passer à autre chose: «À chaque jour qui passe, on se rapproche de celui où il faudra prendre des décisions. Mais je reste concentré sur ce que je dois faire pour aider l équipe sur la patinoire. Ce genre de chose va se régler lorsque le temps sera venu. Pour l'instant, je ne m'en fais pas trop avec ça», a déclaré Perron au Toronto Sun

En entrevue à David a affirmé qu'il voudrait re signer avec les Leafs, mais qu'il n'en n'avait pas vraiment parlé avec la direction du club, car ils n'ont pas eu de discussions récentes à ce sujet. Les deux parties n'ont pas convenu d'une date ultime pour prendre leur décision, parce qu'autant le joueur que l'organisation sont en "mode attente". Ils veulent voir comment les choses vont se dérouler cette saison avant de décider s'ils coupent ou non les liens.

Pierre Lebrun s'attend à ce que les dirigeants des Leafs rencontrent leur capitaine David Perron au cours des prochaines semaines afin de discuter des plans du club et de celui du futur agent libre. L'équipe est classée au 4e rang dans la AHSQ, avec 13 victoires en 22 parties.

Elliotte Friedman de SportsNet pense que la carrière de David Perron pourrait être relancée sous d'autres cieux et déjà trois équipes de l'est ont montrer de l’intérêt pour le québécois.



On avais hate et a la fois inquiet de voir ce que le Colorado pourrais réalisé au quart de la saison

dans les buts Corey Crawford est le gardien qu'on avais besoin aucun doute moyenne de 2,40 efficacité .924 fiche de 9-9-1

a la défense Russell , Widerman, Brewer, Beauchemin sont solide un bon quatuor

a attaque Filppula , Garbutt , Hansen ,Boyle , Arcobello font une belle job , les autres pourrais faire plus

la grosse différence entre cette année et l'an passé est le nombre de but marqué par partie ont a fini a 2,16/partie l'an passé et cette année ont aprésentement une moyenne de 2,35/partie

le nombre de buts accordé est celui qui parais le plus avec l'an passé une moyenne de but donné de 3,71/partie et cette année ont donne une moyenne a date de 2,55/partie une défensive amélioré aucun doute

les face off ont était bon derniers l'an dernier avec 37,94 % efficacité et a date cette saison ca va bien avec 50,03% ce qui nous permet de partir le jeu en possession de la rondelle au lieu etre en défensive

Aussi apres 20 partie l'an dernier le Colorado avait 6 victoires cette saison 9 ce qui avis fait mal ces les 20 parties suivante ou ont avais réussi qu'a ramassé 3 victoires seulement ,ces ce 2 eme quart de tour cette année qui va falloir amélioré , on vise 8 victoires sur 20 partie ce qui va amélioré notre classement , on est encore loin dans le classement ,mais ont voit une progression minime soit t'elle mais on s'améliore



Lors des dernières semaines, la Super Série entre la Canada et la Russie avait lieu. Trois espoirs des Panthers représentaient leur pays face aux russes.

Il n’y avait aucun représentant pour l’équipe de l’Ouest puisqu’Austin Wagner n’a pas réussi à faire l’équipe. Dans l’Ontario, Kyle Capobianco est le seul alors que Josh Jacobs, Matt Mistele et Nick Schmaltz n’ont pas fait l’équipe eux aussi. Il agissait souvent comme 7e défenseur et il a tout de même amassé une passe. Au Québec, malgré la bonne saison de Simon Bourque, il n’a pas été retenu pour affronter les russes, mais les deux Nicolas (Meloche et Aube-Kubel) y ont participé. Aubé-Kubel a inscrit un but et une passe alors que Meloche a réussi un but même s’il était lui aussi confié à un rôle de 7e défenseur.

On espère que de participer à cette Série les motivera à continuer leur progression et ceux qui n’ont pas été choisi de redoubler d’ardeur pour montrer qu’eux aussi aurait pu faire l’équipe. Certains auront même l’occasion d’y retourner ou de tenter de faire l’équipe l’an prochain.

Maintenant du côté des Panthers, ils connaissent un début de saison assez moyen. Évidemment qu’il est meilleur que l’an dernier alors qu’ils avaient perdu leur 10 premiers match. Après 19 parties, ils jouent « pour 0,500 » puisqu’ils ont 9 victoires, 9 défaites et 1 défaite en prolongation/fusillade.

Malgré les ajouts notaires de Tanguay, Hemsky et Stoll à l’attaque, elle fait partie des plus faibles offensives de sa conférence. La défensive se devait de faire mieux avec l’arrivé de Michalek, Emelin et le retour de Schultz.

Brian Elliott (2,85 – 0,906) devra se ressaisir puisque pour le moment, Ray Emery (2,44 – 0,925) affiche de meilleures statistiques que lui.

On espère que la « sauce » va finalement prendre puisqu’avec autant de nouveaux joueurs, la chimie entre les joueurs n’est peut-être pas encore à point.



L'organisation des Ducks est très fière d'apprendre qu'Antoine Vermette a été nommé joueur de la 5 ieme semaine de jeu dans le circuit Poitras.

"N'ayant pas nécessairement de super-vedettes" dans notre équipe nous sommes très fier lorsqu'un de nos porte-couleurs reçoit les honneurs" de dire le canard en chef Dominique Girard. Il faut dire que l'organisation est plus habituée à recevoir ce genre d'honneurs en fin de saison qu'en début de saison.

Le numéro 50 n'a pas volé son titre en récoltant pas moins de 9 points ( 5 buts et 4 passes ) en seulement 4 matchs la semaine dernière. Son différentiel de plus et moins fut aussi impressionnant à plus 6. Il faut dire qu'Antoine est très utilisé par coach Laviolette: premier trio, quelque fois 4 ieme, avantage et désavantage numérique ainsi que 3 contre 5 à l'occasion.

"L'offensive de mon équipe est pas mal l'affaire de 4 vétérans incluant Antoine soit lui, Hossa,Cogliano et Brassard. de déclarer DG Girard.Ces joueurs-la montre très bien la marche à suivre au jeune vétéran Beleskey ainsi qu'aux plus jeunes Clifford et McMillan"

Était-ce une pointe envers le vétéran Parenteau? On sait que l'an prochain les jeunes Gulls : Grigorenko, Hoffman, Martinook et O Dell auront une vraie chance de se faire valoir en septembre 2016 selon ce que l'état-major des Canards avait dit suite à leur excellent camp cette année. Après un début de saison laborieux, le club-école de Ducks joue mieux.

"En attendant fêtons ti-Toine " de déclarer le DG des Canards" Et souhaitons nous bonne chance jusqu'au printemps" ( lire ici-pas trop de blessures)



Tous les espoirs étaient permis en début de saison pour les partisans du Tricolore. Avec les acquisitions de Jarome Iginla, Patrick Sharp, Andrej Meszaros et du gardien Frederik Andersen, nous avions le droit de nous attendre à un excellent début de saison pour une équipe qui a totalisé l’un des meilleurs dossiers en fin de saison l’an passé, mais il en est tout le contraire.

Le Canadiens à accumuler jusqu’à maintenant 16 points en 19 rencontres, soit 7 victoires, 10 défaites et 2 défaites en prolongation. Ce qui leur confère la 26ème position au classement général. Ils sont présentement à 6 points d’une place en série. La machine à rumeur d’un congédiement d’entraîneur repart de plus belle à Montréal : Est-ce que Mike Yeo est la bonne personne pour cette situation?? Le Canadiens a toujours été patient avec ses entraîneurs, alors nous sommes en droit de nous attendre à des changements dans le personnel de joueurs.

Les noms de Éric Staal et Cody Franson font surface lorsque nous pensons à un retour intéressant de la part des autres DGs. Darren Helm ainsi qu’Eddie Lack pourraient quitter le navire plus tôt que prévu, vu leur statut de joueurs avec un contrat l’an prochain à faible revenu. Dans les joueurs de soutiens, Victor Bartley, Christian Folin et Kevin Connauton sont des options intéressantes pour plus de profondeurs à la défensive. Bref, les prochaines semaines nous dicteront l’avenir à court terme pour ces joueurs.



3e Victoires en autant de départ pour Anders Nilsson

Les Maple Leafs de Toronto ont eu raison des Canucks de Vancouver 3-2 au Air Canada Center ce soir pour établir une 12e victoire en 17 matchs .

C’est surprenant évidemment, mais ce qui l'est encore davantage, c’est que Anders Nilsson a remporté trois victoires en trois départ consécutifs .

« Il est tellement calme. Il est un peu comme Bishop », a dit David Perron « Il n’est pas nerveux, il joue bien la rondelle et nous sommes très à l’aise quand il est devant le filet. »

Nilsson a fait face à 26 tirs, mais il a encore réussi des arrêts importants.

« Chaque soir représente un nouveau défi, a dit Nilsson. Je suis de plus en plus à l’aise en prenant de l’expérience. Je fais partie de cette organisation depuis trois ans et c’est bien de pouvoir finalement apporter sa contribution. J’essaie uniquement de faire mon travail.

« Il a fait les bons arrêts au bon moment », a dit l’entraîneur-chef Doug Javis en faisant l’éloge de Nilsson et du jeu de son équipe en défensive. « Ce fut une contribution de tout le monde. »

Rapidement, Nilsson est en train de se faire un nom dans la AHSQ.

« C’est un jeune homme qui est très mature pour son âge, il travaille extrêmement fort et il ne l’a jamais eu facile, a rappelé Javis. Il a toujours travaillé avec beaucoup de sérieux et de discipline. On voit que ses arrêts ne sont pas miraculeux. Son positionnement est excellent dans le filet et il a la chance de côtoyer Ben Bishop. Tout ça aide aussi à son apprentissage.

Nilsson s’est notamment distingué face a Jamie Benn. Ce dernier a effectué cinq tirs, trois en deuxième période.

Limités à deux but par Nisson, les Canucks n’ont inscrit que six buts à leurs cinq derniers matchs.

« Vous avez pu voir qu’on a eu probablement eu deux ou trois superbes occasions de marquer des buts, a souligné Benn. Dans cette ligue, il faut trouver le moyen de marquer pour gagner. »



Mardi soir, au Joe Louis Arena, les Capitals entamaient leur 14ème matchs de la présente saison, face aux surprenants Red Wings.

Est-ce de la chance de voir les Wings dans les sommets de l’Atlantique? Certains diront que oui… mais depuis l’arrivé de leur nouveau directeur général Dominic Gaucher, l’équipe de l’automobile semblent retrouver la lueur au bout du tunnel. Avec leur fiche positive de 9-5-1, tout les joueurs jouent avec inspiration pour leur nouveau patron. Si la tendance ce maintient, les Wings pourront à nouveau faire partis de la danse du printemps.

Place au match… On a eu droit à une rencontre plus que défensive, les Capitals ont mis la main sur une victoire de 2-0. Une lourde perte vient toutefois l’entacher, le capitaine Henrik Zetterberg est tombé au combat après seulement 1 minute de jeu, plaqué durement par Andrew MacWilliam à 1:05 de la 1er période. Les nombreuses mises en échecs des Wings on du même coup causés plusieurs chance du côté des Caps sur le Power Play. Jonas Brodin à profité d’une belle passe de Joffrey Lupul en fin de période médiane pour marquer son 2ème de la saison, qui c’est avéré le but de la victoire. Cody Eakin a marqué dans un filet désert pendant que les Wings tentaient d’égaliser avec un joueur en plus en toute fin de match. Selon le médecin des Caps, le Dr. Mulder, Henrik devra s’absenter pour une période de 4 semaines. Avec la blessure à notre capitaine… Evgeny Kuznetsov, l’autre capitaine des Bears, viendra prendre place aux cotés de Eakin et Atkinson sur le 3ème trio. Taylor Hall sera muté sur la 2ème vague à l'aile gauche en compagnie de Wilson et Lupul.

Voici la composition des trios à l’entrainement…

B. Schenn – Marleau – Voracek
Hall – Wilson – Lupul
Kuznetsov – Eakin – Atkinson
Flynn – McClement – Vitale
Brodin – Girardi
Alzner – Burns
Lashoff – Murphy
Quick
Bachman

Washington Post



SHERBROOKE, Québec - Le joueur de centre Kyle Turris des Prédateurs de Nashville, qui a récolté sept points en trois matchs, a hérité de la première étoile de la semaine dans la l’AHSQ. L’ailier Bobby Ryan également des Prédateurs et le centre Joe Pavelski des Sharks de San Jose figurent également au tableau d'honneur hebdomadaire.

Turris, âgé de 26 ans, a amassé deux buts, dont le but victorieux mardi contre les Sénateurs. Il a aussi récolté quatre mentions d'aide dans la victoire de 8-4 aux dépens du Wild du Minnesota jeudi.

Ryan (3-2—5) a pour sa part trouvé le fond du filet à deux des trois matchs, portant sa fiche à 5-6—11). Lui et Turris ont aidé les Prédateurs à se hisser à 1 point des Jets au sommet de la section Centrale.

Pavelski a lui aussi récolté sept points (2-5—7) en trois matchs pour permettre aux Sharks (9-5-1, 19 points) de faire ravaler les dires de ceux qui croient que les Sharks sont une déception cette saison avec trois victoires consécutives.



L’étoile de la dernière semaine Alex « Le Diable » Ovechkin, remporte du fait même la 1ere étoile du mois d’octobre dans l’AHSQ. Le capitaine des Diables a littéralement débuté la saison comme il l’avait terminé l’an dernier en final de la Coupe Stanley. Le joueur russe est tout simplement en feu (10 buts et 5 passes pour 15 points en 12 parties au cours du mois d’octobre). De plus, l’attaquant russe continue d’améliorer son anglais depuis son arrivée au New Jersey. On dit même que son expression préféré en anglais est la suivante : « Do You Believe ? ». Est-ce que Ovechkin va également mettre la main sur le mois de novembre? À suivre…

La 2e étoile de la semaine est le joueur d’attaque des Feuilles d’érable de Toronto, le petit, très petit, Tyler Ennis. L’ailier de 26 ans a accumulé au cours du mois de novembre les mêmes statistiques exactement qu’Alex « Le Diable » Ovechkin (10 buts et 5 passes pour 15 points) ce qui n’est pas rien. La statistique la plus intéressante pour ce dernier, est son total de 10 buts en 38 lancers, soit 1 but à chaque 3.8 lancers.

Finalement la dernière étoile de la semaine, et non la moindre, est M. Logan Couture. Le puissant attaquant des « Ronflants » d’Ottawa a accumulé pas moins de 10 passes au cours du mois d’octobre. Cela veut en dire beaucoup sur sa générosité sur la glace. Il sera intéressant de voir si M. Logan Couture peut maintenir la cadence, étant actuellement le meilleur pointeur de toute l’AHSQ.

Sur ce… bon mois de novembre à tous !!!



1ère étoile : Alex Ovechkin

Alex Ovechkin commence sa saison comme il l’a terminé l’an dernier. Un début de saison et une dernière semaine simplement incroyable. La semaine dernière, Alex Ovechkin en 3 parties, a récolté un total de 3 buts et 3 passes pour 6 points. Il est interessant de voir que le capitaine des Diables porte une attention particulière à sa défensive depuis son arrivé avec l’équipe. Son différentiel de +5 la semaine dernière en est un exemple parfait.

2ème étoile : Tyler Ennis

Pas moins de 17 tirs au filet pour l’attaquant des « Ronflants » Sénateurs la semaine passé. Ses nombreuses occasions de marquer l’ont amenés à récolter un total de 4 buts et 1 passe au cours de la semaine passé. Il est interessant de voir la competition qui commence à s’installer entre la formation de M. Lacroix et la formation de M. Boulet, pour le titre de la conférence de l’est.

3ème étoile : Henrik Sedin

Le jumeau Sedin a connu une semaine exceptionnel la semaine dernière avec pas moins de 4 buts en 3 parties. Il sera intéressant de voir si ce dernier sera en mesure d’amener les « Tempete/Ouragan/Orage/Tornade » de la Caroline en série cette saison.

Sur ce….. DO YOU BELIEVE ????



Les Diables ont completement changer leur approche cette saison.

L’année 2014-2015 axée sur l’offensive.

L’année 2015-2016 axée sur la défensive.

Les Diables sont actuellement l’équipe avec le moins de but accordé dans toute l’AHSQ.

L’acquisiton de Pekka Rinne, problablement l’un des meilleus serberes du circuit, ;a un grand role a jouer dans la transformation de l’équipe.

Un autre changement important dans l’approche des Diables est la stabilité. Les transactions se font de plus en plus rare chez les Diables.

Selon le DG Boulet, l’équipe repose sur 4 piliers importants…
- Alex Ovechkin
- David Krejci
- Duncan Keith
- Pekka Rinne

Do You Believe?

Est-ce que les Diables seront la première équipe à gagner « Back to Back » dans l’AHSQ, et du même coup la première équipe a gagner 2 fois dans l’AHSQ.



Avec un tour du chapeau hier soir contre les Flyers de Philadelphie, le grand numéro 8 Alex « Le Grand » Ovechkin, est allé chercher son 10e but de la saison. Rien de moins que 10 buts en 10 parties.

Du même coup, son centre bien aimé M. David Krejci est aller chercher sa 10e passes en 10 parties.

Les paris sont ouverts…

Combien de buts Alexander Ovechkin va avoir cette saison ? Combien de passes David Krejci va avoir cette saison ?

Également, il est important de porter attention à l’excellent début de saison des Diables du New Jersey. Une fiche de 8-1-1 les classes au premier rang de tout l’AHSQ. Vers une 2e coupe en 2 ans ?

DO YOU BELIEVE ???



Qui aurait pu prédire qu’après 9 rencontres, les Canucks de Vancouver serait avant dernier de la ligue avec une fiche de 1-5-3, une récolte de seulement 5pts. La défensive ne fait pas le boulot avec 31 buts accordés en 9 parties, tandis que l’offensive est incapable d’inscrire plus de 2 buts par match.

Plusieurs questions ce pose au bureau du DG. Au niveau individuel, plusieurs remises en question. Kronwall qui a été acquis démontre un différentiel de -11 après 9 parties. Le duo Benn/Duchene a seulement 11pts à 2. Nos défenseurs Hedman -8 et Hjalmarsson -7 ne représente rien en des piliers défensif. Zibanejad a 1 buts et 2 passes tandis que Scheifele seulement 3 passes. Il est clair qu’il est impossible de gagné une partie si certain joueur ne s’implique pas. L’équipe montre un différentiel dans les +- de -60 en seulement 9 parties… INNACEPTABLE.

Au niveau des gardiens de but. Rask n’est pas à plaindre mais il n’a rien cassé. Une moyenne de 2.64 et un pourcentage d’arrêt de 909. Makarov… nous sommes à la recherche d’un 2e gardien.

Maintenant la question qui tue. Que vas t’il arriver dans les prochains jours, semaines, mois? L’équipe n’est pas en reconstruction quoi faire?

Plusieurs rumeurs veulent que Benn et/ou Duchene soit sur le marché ainsi que Kronwall et Hedman… Aucune source ne nous indique le contraire…

À suivre



1ère étoile : Ben Bishop

Les jours se suivent mais ne se ressemble pas à Toronto. La semaine dernière, Ben Bishop a été retiré de ses deux départs : en premier après avoir accordé 5 buts sur 20 lancers dans une cuisante défaite de 7 à 3 face au Blue Jacket de Columbus, le lendemain soir le calvaire de Bishop se poursuivi accordant encore 5 buts sur 18 lancers, se faisant chasser du match à nouveau dans une défaite de 5 à 2 face aux Penguins de Pittsburgh.

C'est à ce moment que le DG M.Perron a pris la décision de faire bouger les choses et de soumettre deux vétérans au ballotage en Sean Bergenheim réclamé par Colorado et Brad Richards réclamé par Buffalo, pour faire place aux jeunes Nick Bjugstad, Morgan Rielly, Tomas Tatar et Nathan Beaulieu. Ce vent de fraicheur a donné des ailes à Bishop qui vient de récolter une troisième victoire de suite et une par jeu blanc du coup! 5-3 contre Buffalo 26 arrêts, 6-1 contre les rivaux de Montréal 36 arrêts 2e étoiles et le blanchissage de 2-0 face à l'Arizona 34 arrêts 1ere étoile. Qui va réussir à percer Bishop et ses jeunes loups ???

2ème étoile : John Tavares

Tavares qui mène l’AHSQ dans les mentions d'aides avec neuf et douze points - tout en partageant la tête des marqueurs chez les Huileux avec Evgeni Malkin, alors que les Oilers (7-2-1, 15 points) partage la tête du classement avec les champions en titre les Devils . Tavares a amorcé la semaine avec deux matchs consécutifs de deux passes, Tavares a ensuite récolté deux buts dans un triomphe de 3-0 sur les Kings de Los Angeles, le 25 octobre. Il a couronné sa performance en amassant sept points (3-4-7), tout en maintenant un différentiel de plus+2

3ème étoile : Pavel Datsyuk

Datsyuk partage le premier rang parmi les marqueurs chez les Jets avec six points (6-2-8), tandis que ces derniers (5-4-0, 10 points) ont remporté leurs quatre dernières rencontres. Après avoir marqué deux buts dans une victoire de 3-2 donc le but gagnant à 18 :25 de la troisième période aux dépends de Tampa Bay. Le 23 octobre, Datsyuk a réalisé un autre match de deux buts, cette fois dans un gain de 6-3 face au Kings. Datsyuk a terminé sa semaine en amassant une passe dans un triomphe de 2-1 sur le Wild du Minnesota, le 25 octobre pour finir la semaine avec 4-1-5 et un différentiel de 0.



Oui en effet la saison est jeune, mais un film sur l'histoire du DG des Flames sera réalisé par Stéphane Spielberg. Malgré que se soit un film américain, le DG sera jouer par Claude Legault malgré son anglais déficient. Le film sera d'ailleur disponible en plusieurs langues. Le film racontera l'histoire du jeune DG qui a réussit malgré sa technique peu orthodoxe de mettre son équipe en 1ere place après 8 matchs malgré un line up qui manque de profondeur. En fait le film mettra en perspective le génie du DG ainsi que la construction de son équipe. D'ailleurs le film s'inspirera du livre fait sur le même sujet par J.K. Rowling. Mme Rowling expliquait elle même que se livre sur Jean-Alexandre Larivée-Côté était sa plus grande réussite malgré son immense succès avec les Harry Potter.

Stéphane Spielberg expliquait que le film mettra un accent important sur le repechage fait par le DG des Flames. En fait comme plusieurs le savent, le DG des Flames refusent depuis plusieurs années de faire le repechage ajeun en raison du fait que son jugement serait affecté dnas le cas contraire. Comme Larivée-Côté a toujours dis : «Les décisions les plus difficiles se doivent d'être prise chaud raide car sinon notre jugement et nos valeurs pourrait affecter nos choix. Cet ainsi que lorsque je signe des contrats, que je repeche et que j'envoit mes lignes, je tente toujours de le faire le moins ajeun que possible. Il est certain qu'a quelques occassions je dois le faire ajeun mais ce n'est jamais facile.» Le film démontre aussi que les meilleurs choix de repechage sont en effet ceux fait en 3e ronde par le GM puisqu'il est normalement rendu à sa 12e bière.

Claude Legault expliquait lui de son côté qu'il a déjà décider de rencontrer le DG en question afin de pouvoir le jouer au cinéma de la manière la plus approprié. Claude Legault un grand fan Roughnecks de Calgary de la ligue National de crosse, disait être réjouit qu'un aussi grand réalisateur que M. Stéphane Spielberg lui ait demander de jouer ce rôle. D'ailleurs vous pourrez voir dans le film plusieurs grands acteurs tel que Tom Cruise, Brad Pitt, Rémi Girard, Tom Hanks et Tiger Woods.

Le film sera en salle le 30 février pour les intéressé.



QUEBEC - Paul Stastny, des Blue Jackets de Columbus, a été choisi comme la première étoile de la dernière semaine d'activités dans la AHSQ en récoltant 8 points dont 4 buts lors de ces 4 affrontements. Suite a cette semaine, il est au sommet des pointeurs en égalité avec Mike Fisher du Lightning de Tampa Bay qui a été nommé 3e étoile cette semaine. Ces deux joueurs vedettes totalisent 12 points en 7 parties. Peter a aider son équipe a vaincre les Maple Leafs de Toronto par la marque de 7 à 3 avec une récolte de 4 points dans cette même rencontre.

L'attaquant Patrick Kane ,des Oilers d'Edmonton, c'est mérité la 2e étoile cette semaine. Patrick Kane a récolté 3 buts et 4 passes au courant de la semaine pour un total de 7 points.



20h50 Sidney Crosby débarque à l'aéroport international d'Edmonton, plusieurs fans étaient présents pour l'accueillir!

21h Evgeni Malkin & Carey Price arrive en Hummer Limo pour chercher le Kid... Le champagne coule à flot sur la chanson de Cypress Hill - Rock Superstar!

21h37 Arrivé au Rexall Place pour le point presse des Oilers. Toute l'équipe et une quinzaine de journaliste était présent!

21h48 Sidney Crosby fait son apparition au côté de Gerard Gallant et John Tavares.

21h50 Début du point presse;

"Bienvenue a tous, l'acquisition de Sidney restera marquer a jamais pour les fans des Oilers s’est une journée très spécial pour nous tous réunis ici ce soir. Tout le monde connaît son talent et son leadership, John et le groupe ont décidé de le suivre. Sidney sera le nouveau capitaine des Huileux!!!" -G.Gallant-

"C'est un privilège de jouer au côté d'une futur légende, maintenant il pourra plus nous faire mal en série comme ce fut le cas l'an passé en finale de conférence... :p" -J.Tavares-

"Quel fut ta réaction quand tu as appris la nouvelle de ton transfert?" -E.Davis- "J'étais au courant depuis quelque semaines qu'on cherchais à m'échanger, je connais une saison ordinaire et j'accepte la décision du Wild du Minnesota. Maintenant je recommence à zéro avec une puissante organisation et en plus de rejoindre plusieurs amis, ça va être un honneur de porter l'uniforme des Huileux!!!" -S.Crosby-

"Est-ce que ta choisi ta destination?" -B.Light- "Peu importe je suis ici ce soir." -S.Crosby-

"Que penses-tu de la rumeur qui t'envoyais au côté Alex Ovechkin?" -S.Moufette- "Est-ce une question? C'est mon pire ennemi depuis j'ai commencé ma carrière dans l'AHSQ." -S.Crosby-

"Jan Hejda n'est pas du rendez-vous?" -C.Blair- "En début de soirée le vétéran défenseur a été échangé aux Jets de Winnipeg en retour du défenseur Willie Mitchell et de trois choix de repêchage 2017." -G.Gallant-



Méga transaction entre les Oilers & le Wild après plusieurs heures de discussion les deux parties ont finalement conclus une entente historique en début d'après-midi! Les huileux ont mis la main sur le prolifique Sid the Kid et le défenseur Jan Hejda.

L'attaquant étoile Patrick Kane quitte Edmonton en compagnie du prospect Robert Hagg & Minnesota rapatrie le défenseur Brent Seabrook.

La perte de Seabrook va se faire sentir à long terme évidement. Le prix fut un peu élever mais juste. Le Kid reste le meilleur joueur sur la planète sans aucun doute!!! Les huileux remporte dont le derby Crosby, il retrouvera Malkin au sein du premier trio des Oilers!

Une troisième fois que le Dg Lagacé acquiert les services du prodige Sidney Crosby gageons qu'il va finir sa carrière dans l'uniforme Albertain.

Point presse prévu au Rexall Place mercredi soir prochain a suivre...



Ce fut une soirée mémorable pour Mikka et toute sa famille. En effet l'organisation des Flames a jugé bon de retirer son chandail. La décision fut facile étant donné toutes les années qu'il a porter le chandails des Flames et étant donné le jeu de grande qualité qu'il a offert aux amateurs de Calgary durant toutes ses années.

Voici quelques statistiques

Meneur pour les parties joué dans l'histoire des Flames : 631
Meneur pour les victoires dans l'histoire des Flames : 363 (212 défaites seulement)
Meneur pour les blanchissages dans l'histoire des Flames : 23
Moyenne de but alloué et pourcentage d'arrêt en carrière : 2,59 et 0,915
Meneur en série pour le nombre de victoire: 53

Il est sans aucun doute le plus grand gardien de but de l'histoire des Flames et il est probablement le plus grand joueur a avoir endossé le dossard Rouge et Noir des Flames de Calgary

Il a d'ailleurs remporter le trophée William M. Jennings en 2006

Voici quelques déclarations de Kipper pendant la soirée

"Thank you everybody, these 9 years were the best year of my life! I was so fortunate to play in front of you every night! It was special and i want to thank everyone" "I want to said thank you to my wife Cedrika Soucy, you mean the world to me, to my parent Dan Kiprusoft et Loraine Kiprusoft, they can't be there today cause they are in a trip to Longueuil but thank you for everything, i would have not stand there tonight without you"

For the Fins i want to say some words : gargar kuripotu sinclirustu johnson smith bang bang spieth woods tusome C'était évidemment une soirée spécial lui qui est maintenant aussi un membre du temple de la renommée du Hockey a Sherbrooke.

Merci Kipper
Johnny-Charley Lajoy
Radio 91,9



SHERBROOKE - Evgeni Malkin, des Oilers d'Edmonton, a récolté sept points et a été désigné première étoile de la dernière semaine d'activités dans l'AHSQ.

Ryan Getzlaf, des Rangers de New York, et l'attaquant Logan Couture, des Sénateurs d'Ottawa, ont aussi été récompensés.

Malkin a fait mouche lors des trois rencontre des Oilers cette semaine. Il a inscrit le but décisif lorsque les Oilers ont défait les Blues de St.Louis 4-2 jeudi. Il a ensuite confirmé une victoire de 7-1 contre les Predators de Nashville en marquant une fois et en participant à deux autres buts des siens samedi.

Il a conclu sa semaine de travail en marquant à deux reprises en plus d'ammasser une passe dans un gain de 4-3 contre les Stars en fusillade mardi.

Getzlaf a vécu une semaine productive, marquant trois fois en plus d'ammassr six mentions d'assistance. Deux de ses trois buts ont été des buts gagnants, contre les Blue jackets de Columbus et les Blackhawks de Chicagoi. Il domine d’ailleurs le classement des marqueurs de l'AHSQ avec 9 points.

Couture, après avoir été blanchi de la feuille de pointage lors du match d'ouverture des Sénateurs, c'est bien repris par la suite en inscrivant un but et deux passe dans une victoire de 4 à 3 contre les Leafs en fusillade, et un but et trois passes dans une victoire des Sens contre les Canadiens par la marque de 5 à 3 dimanche.



Avec deux défaites en ce début saison, la direction du Colorado a décidé de bouger pour réveiller les joueurs. Ceci n’est pas une décision de panique loin de là, c’est qu'après les parties pré-saison, on n’a pas vu certains vétérans qui auraient dû montrer la route à suivre. Oui on va le nommer ici, c’est Jaromir Jagr complètement absent…

Où est-il ? Encore après deux parties malgré des lancers, les buts ne rentrent pas. Un différentiel de -5 pour couronner le tout. Non c’est assez!! Le party a duré trois ans, c’est fini le fun. On va devoir se présenter et jouer, alors le défenseur Chris Butler viendra jouer 10 parties pro pour voir si cela peut aider, après une décision sera rendu.

Aussi on va réclamer du ballotage l'avant Sean Bergeheim que Toronto a décidé laisser aller. On s'intéresse à lui. À suivre son dossier.



Les Capitals de Washington vont faire leur envol pour une nouvelle saison, à partir de Samedi soir.

Après la phase de test en match pré-saison, l’équipe Américaine diriger par Bruce Boudreau, c’est bien débrouillée. Les acquisitions fait par le DG Dupré, pendant la saison morte, ce sont très bien adaptés au style de jeu de l’entraîneur. Joffrey Lupul à démontrer au dirigeant qu’ils pouvaient débuté la saison sur les deux premiers trios. Brayden Schenn à lui aussi fait preuve de leadership, lui qui côtoyait Voracek sur la première ligne et Colin Wilson à vite trouver ses repaires avec Taylor Hall, lui qui a récolté des points dans les deux derniers matches hors-concours en sa compagnie.

Et que dire de la part du capitaine Henrik Zetterberg qui a récolté 11 points en 5 partis pré-saison. Voracek et Marleau on tant qu’a eux récoltés 7 et 6 points respectivement. Même si Mathieu Dupré a en possession une jeune équipe, il est confiant de la qualité de ses joueurs et de leur leadership sur la glace. « Bruce est probablement le meilleur entraîneur que j’ai côtoyé et je lui donne carte blanche pour les diriger. »

Les Capitals accueilleront les gagnants de la Coupe Stanley, les Devils du New Jersey, au Verizon Center pour leur match inaugural devant une salle comble. À l’entraînement du matin, on à pu apercevoir les alignements qui seront en action Samedi soir, voici les détails des compositions…

B. Schenn – Marleau – Voracek
Wilson – Zetterberg – Lupul
Hall – Eakin – Atkinson
Flynn – McClement – Vitale
Brodin – Girardi
Alzner – Burns
Lashoff – Prout
Quick
Khudobin

Les Capitals s’attaqueront dès le premier match de la saison à la division Métropolitaine. Ne ratez rien de l’action dès Samedi soir 7h00 pm.

Washington Post



Suite au camp d'entrainement et à l'échange conclu mardi soir entre les Hurricanes de la Caroline et les Blackhawks de Chicago, la direction des 'Hawks affirme maintenant avoir l'alignement complet qui amorcera la saison à Chicago.

Cet échange avec les Hurricanes a envoyé les frères Sedin en Caroline et a ramené Joe Thornton dans l'uniforme des Blackhawks. Joe Colborne revient aussi aux Blackhawks dans l'échange. La perte d'un joueur élite en Daniel Sedin à l'aile pourrait faire mal aux 'Hawks, mais la direction juge que plusieurs jeunes sont prêts à faire le saut vers le grand club cette année.

En effet, pas moins que cinq recrues ont réussi à se tailler un poste chez les Blackhawks cette saison: Aleksander Barkov, Dmitri Jaskin, Nikita Kucherov, Zemgus Girgensons et Sami Vatanen amorceront tous la saison à Chicago.

De plus, suite à l'échange avec les Hurricanes, l'entraineur Kirk Muller aura encore un peu de travail à faire pour finaliser ses trios à l'attaque. Cependant, on s'attend de voir quelque-chose comme ceci lors du premier match du club contre les Rangers:

Jaden Schwartz - Joe Thornton - Corey Perry
James VanRiemsdyk - Anze Kopitar - Nikita Kucherov
Zemgus Girgensons - Aleksander Barkov - Jiri Tlusty
Eric Nystrom - Sean Couturier - Dmitri Jaskin
Joe Colborne

Dustin Byfuglien - Keith Yandle
Sami Vatanen - Tyler Myers
Nick Leddy - Mike Weber

Corey Schneider
Jake Allen



Évènement inusité, pendant la présentation des joueurs un chat de bengal est arrivé sur la patinoire par erreur. En fait l'explication de son maître qui assure que le chat de bengal nommé Méo, a bel et bien payé son billet. Par contre, le maître du chat nommé Bill Dieucharley, explique qu'il était partie s'acheter une bière à la concession et qu'il avait laisser son chat seul a son siège. Évidemment cela est un incident hors du commun mais qui en a fait rire plus d'un.

Pour revenir sur la joute, quel belle performance des Flames qui ont remporter leur match d'ouverture et qui se situe désormais en tête de l'association Ouest de l'AHSQ. En fait la quesstion est qui pourra les déloger, ce qui semble impossible lorsqu'on voit des gars comme Adams sur la 3e ligne. D'autant plus que les Flames ont remporter le match sans même que la 1ere ligne produise quoi que se soit.

Grosse performance des Flames surtout de Adams avec le but de la victoire et des buts de John Scott et Nathan "The Great" Gerbe!. Suite à la rencontre, les joueurs, ont décerner le chapeau de cowboys (revenant au joueurs le plus utile du match selon les joueurs) a Craig Adams pour sont but en prolongation Suite à la rencontre, Darryl Sutter à déclarer au média : «Nice game, but we have to work on the detail, we cannot afford to win a game by 1 goal! With all the talent that we got in this room, we should win every game by 4! But i'm proud of all of this guys they gave me a good effort tonigh, keep it up»

Il a par la suite rajouter : «It was funny to see Méo on the ice, i know him since he is young and if he can help us win, i want to see him every night on the ice» Directement de Calgary

Stéphano Gonzalez
TVA SPORTS 17



S'il y a bien une chose d'unanime dans les médias c'est que les Flames sont les grands favoris pour remporter les grands honneurs et s'il ne remporterait pas la Coupe se serait une grande surprise se serait en fait l'upset de l'année

Même sur twitter on parle des Flames

Jean-Charles Lajoie : Flames = Coupe point final! #Marquismarquise #ayoyeeee #91,9 #chest
Stéphane Gonzalez : Pourquoi on jouerait cette année sachant que les Flames vont tout raffler?? #BouwwwwforConnySmythe
Renaud Lavoie : Le 1er choix de mon pool cette année a été Mason Raymond! #awayedont #1erecoupe
Luc Gélinas : Est-ce que Neuvirth accordera un but cette année?? #82blanchissages
Chantal Maccabée : Paul Martin ramènera probablement la Coupe a Longueuil sa ville d'adoption #Longueuil #touslescheminsmeneàlongueuil #métropole #CheminChambly

Même encore lorsqu'on regarde Vegas, les Flames sont tellement favoris que si les Flames ne gagnait pas la Coupe, plusieurs casinos serait en faillite puisqu'il ne serait pas en mesure de payer ceux qui ont parier contre eux. Malgré que parier contre les Flames revient pratiquemment au même fait que de faire un Don au Casino

À la fin de la saison régulière, nous avons déjà hate d'entendre les joueurs des Flames chanté : «West we are, West we are» l'ouest semble déja gagner a l'avance!

Qui pourra les arrêter???

Bonne saison a tous!



Bonjour à tous!

Après un excellent repêchage, les Panthers devaient faire en sorte d'améliorer l'équipe immédiatement pour ne pas connaître une autre saison de misère.

Le DG Dionne n'a pas hésiter à aligner les billets verts pour améliorer son attaque et sa défensive. Les vétérants Jarret Stoll, Alex Tanguay, Ales Hemsky et Daniel Cleary vont venir donner un coup de main aux jeunes déjà présents.

En défensive, on note l'ajout de Zbynek Michalek, Alexei Emelin, Matt Greene et le retour de Nick Schultz.

Le gardien partant est toujours Brian Elliott puisqu'il a signé un contrat de 2 ans avant la fin de la dernière saison. Son substitut sera Ray Emery parce que Matt Hackett ne nous a pas démontré qu'il pouvait remplacer adéquatement Elliott.

Aucun jeune ne devrait percer l'alignement puisque nos meilleurs espoirs sont encore d'âge junior et que les autres comme Puempel, Leivo et Vannelli doivent continuer de faire leurs preuves dans la AHL.

La direction espère que les changements survenus au cours de l'été porteront fruits et que nous aurons droit à du hockey au mois de mai en Floride!
La pré-saison étant déjà commencé, nous aurons assurément d'autres nouvelles à vous faire parvenir.
shop.NHL.com
Merci à tous les DG qui ont contribués. Grâce à vos dont, j'ai pu acheter le nouveau portail, ainsi qu'une 2ème licence pour le STHS afin de mieux vous servir à distance. Je laisse le bouton disponible, si des dons sont reçus, je paierai l'hébergement du site ainsi que le nom de domaine AHSQ.ca





National Hockey League logo Ceci est le site officiel de l'Association de Hockey Simulé du Québec. AHSQ et le logo de l'AHSQ sont des marques enregistrée de l'Association de Hockey Simulé du Québec. Tous les logos des équipes de l'AHSQ sont des propriétées intellectuelles de l'AHSQ et de leurs propriétaires respectifs et ne peuvent être reproduits sans l'autorisation de l'AHSQ Enterprises, L.P. © 2008. Tous droits réservés.