NEW!  SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
USERNAME or EMAILPASSWORD

GAMECENTER




Mardi soir, les Blackhawks de Chicago joueront leur premier match préparatoire contre les Red Wings de Détroit. On retrouvera sur la patinoire le même noyau de joueurs qui ont gagné la Coupe Stanley l'an passé, mais dû à la convention collective, plusieurs changements ont été faites sur les 3eme et 4eme trios du club.

De retour, le capitaine Anze Kopitar sera toujours flanqué à ses ailes par Corey Perry et Alex Semin. Lars Eller demeure le deuxième centre du club, et se retrouvera de nouveau sur un trio avec l'ailier Jiri Tlusty. Le duo perdent leur autre ailier par contre : Shane Doan évolue maintenant à Nashville. En revanche, les 'Hawks ont fait l'acquisition de James Van Riemsdyk, qui devrait bien combler la perte de Doan sur le deuxième trio.

Les troisième et quatrième trios seront nettement changés par contre. Partis sont Michal Handzus, David Moss, Chris Higgins et Guillaume Latendresse. Cependant, les ajouts de Marcel Goc, Lauri Korpikoski et Jamie McGinn, ainsi que la promotion prévu de Jaden Schwartz au grand club devrait aider à combler ces pertes.

À la défensive, on revient avec Keith Yandle, Christian Ehrhoff, Roman Polak et Andrej Meszaros. Rusty Klesla et David Schlemko ont quitté le club, mais ils seront remplacés par Mike Weber et Nick Leddy. De plus, Sami Vatanen à Rockford pourrait forcer la direction à l'inclure dans leurs plans dès cette saison à Chicago. Le jeune défenseur évolue très bien, et plusieurs croient qu'il serait prêt pour un poste à temps plein dans l'AHSQ.

Devant le filet, Corey Schnieder est toujours le gardien #1 incontesté du club. Il sera secondé cette saison par Jake Allen, qui a évolué à Rockford l'an passé. Les 'Hawks ont aussi récemment mis Antti Raanta sous contrat : le gardien de but finlandais amorcera la saison devant les buts à Rockford, mais il sera prêt si jamais les 'Hawks ont besoin de ses services.

Les matchs hors-concours donneront la chance aux entraineurs de tester certaines nouvelles combinaisons entre les joueurs et de voir quelle sorte de chimie pourrait s'installer entre les nouveaux venus. Chose certaine, la direction vise toujours le même but : on veut répéter l'exploit de l'année passée.




Depuis l'acquisition de Jordan Staal, l'organisation de Columbus s'est occupé de son repêchage amateur et de la signature des UFA. Voici un retour sur la fin d'été des Jackets. Repêchage

Lors des assises 2014 de l'AHSQ, les Blue Jackets ont sélectionné au 30ième rang l'attaquant suédois Adrian Kempe. Kempe est un joueur complet doté d'un bon physique. Il a joué la dernière saison pour l'équipe de MODO dans la SHL, c'est là qu'il devrait jouer la saison prochaine. Nous pourrons peut-être le voir en amérique lors de la saison 2015-2016 si tout va bien. Voici tous les joueurs sélectionnés par les Blue Jackets lors de cet encan:

30- Adrian Kempe
48- Vladimir Tkachev
85- Ryan Collins
148- Kyle Wood
161- Gustav Forsling
174- Michael Prapavessis

Le russe Vladimir Tkachev était un long shot du DG, lui qui a très bien fait à la fin de la saison dernière avec les Wildcats de Moncton de la LHJMQ. Par contre, ce petit joueur n'a même pas été sélectionné lors du repêchage LNH 2014, ce qui a surpris l'organisation des Jackets...Les 4 derniers choix de Columbus ont été des défenseurs. Ryan Collins est un défenseur de 6'5'' avec un très bon potentiel, il s'alignera avec l'Université du Minnesota dans la NCAA lors de la saison 2014-2015. Les autres défenseurs devront batailler fort pour un jour avoir un poste dans la AHSQ.

Signatures UFA

La seule signature UFA significative pour les Jackets est celle du défenseur Deryk Engelland qui aura un salaire de 1,6 millions pour les 3 prochaines saisons. Engelland est un gros défenseur robuste qui devrait apporté de la stabilité à la défensive assez faible des Jackets. Les autres signatures sont des joueurs qui viendront s'ajouter à la formation de Sylvain Lefebvre dans la ligue américaine.

Le camp des Jackets a débuté hier, il ne devrait pas y avoir de grosses surprise, on vous revient dans un prochain article !




Après une première ronde des UFA très folle au niveau des salaires. Michel Giguère avait comme but d’aller ce cherché un joueur d’avant pouvant joueur à l’aile, ainsi qu’un défenseur pour venir fermer le top 6.

Pour commencer, la direction des Canucks a offert au défenseur Dennis Wideman un contrat de 4ans à un peu plus de 4.2 millions par année. Dennis qui a 31ans, viendra solidifier le top 6 à la ligne bleu des Canucks. Il se pourrait même que durant la saison, qu’il voit un peu d’avantage numérique, lui qui a récolté 38 et 34 pts lors des 2 précédentes saisons. Wideman se joint à une défensive déjà solide avec Hamonic, Robidas, Tanev, Alzner et Hedman.

Pour ce qui est de la 2e acquisition, Ryane Clowe se joint à un top 9 biens établie et qui a fait ces preuves l’an passé. Clowe a joué pour 2 équipes la dernière saison accumulant 31pts et un différentiel de -4 en plus d’accumuler 100 minutes de punitions. Ryane a connu 4 saisons de suite avec plus de 60pts. Ryane a conclu une entente de 3ans avec la formation. Il viendra pivoter l’aide sur le 2e ou 3e trio avec les Canucks. Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait de peut-être joué sur une 3e ligne à Vancouver, il a mentionné ceci "Je me joins a une équipe qui ne cesse de grandir et qui veulent gagner la coupe a chaque année. L’an dernier, ils ont affronté la 2e équipe au classement et par la suite la meilleure équipe, back a back en série et à chaque fois, un 7e match a eu lieu. Pivoter le 2e ou le 3e trio est pour moi un honneur et un plaisir "

Pour la 3e ronde des UFA, la direction des Canucks a laissé savoir qu’ils seront encore actifs, peut-être au niveau des échanges aussi pour libérer un peu de masse. Mais chose sure,

les Canucks veulent toujours s’améliorer.




Hier en matiné, les Flyers ont procédé à une transaction avec les Hawks de Chicago dans le but d'ajouter du "punch" à l'attaque. Le jeune défenseur Nick Leddy prend la route de Chicago alors que l'attaquant Craig Smith fait le voyage inverse. Voici la première transaction du DG Sauvé depuis son arrivé en poste.




Tard ce soir les Oilers ont procédé à une grosse transaction avec les Islanders de New York. Après plusieurs jours de négociation les deux parti ce sont finalement entendu sur les termes d’une entente!

Les huileux mettent la main sur le défenseur américain Seth Jones ainsi que le 2e choix NYI 2016 en retour de Vladimir Tarasenko, Antoine Roussel et Marco Scandella.

Nous avons sacrifié de l'attaque certainement mais toute chose à un prix. Jones est promu à un bel avenir dans le circuit Poitras, âgé seulement de 19ans le jeune à démontrer son talent à sa première saison dans les rangs professionnel et ce n'est pas terminé!!!

Nous sommes fiers de son acquisition, Jones sera le successeur de Weber sans contre dit. Popeye est heureux pour son fils, Seth va progresser dans une organisation fait sur mesure pour lui!

Avec le nouveau cap salariale, améliorer ce qui a fait défaut en séries était notre priorité numéro un. L'arrivé de Jones et Bogosian vient donner un vent de jeunesse et de talent brut a notre défensive.

Les heures de Mark Stuart sont compter le vétéran défenseur est une aubaine a 1.7M 1an 99CK 81SK 79PH 84DF (choix ou jeune rechercher)

Voici les changements apporter à ce jour;

Parti:

Datsyuk
Kesler
Burns
Reimer
Roussel
Prout
Volchenkov
Fox
Cundari
Stollery
Khaira
Burrows (Ballotage)
Y:2016-RND:1-BUF
Y:2014-RND:2-WIN
Y:2016-RND:2-EDM

Arrivé:

Jones
Bogosian
Franzen
Foligno
Bournival
Thompson (UFA)
Lapierre (UFA)
Strachan (UFA)
Y:2016-RND:1-DET
Y:2015-RND:1-EDM
Y:2016-RND:2-NYI





Ayant un besoin de joueur à Vancouver pour combler certain spot. La direction des Canucks avaient dressé une liste de joueur. Enstrom et Brown figurait au-dessus de la liste. Ayant une marge de 14 millions, la direction croyait en leur chance de mettre la main sur un des 2 joueurs convoité.

Après plusieurs discussions avec les 2 joueurs, la direction des Canucks est fière d’annoncer qu’ils n’ont pas eu de retour d’appel avec leur dernière offre de contrat offert au 2 joueurs. Selon les dires, Enstrom gagnera le double de son salaire pour les prochaines années, ce qui était beaucoup trop et sensiblement la même chose pour Brown.

La direction des Canucks a mentionné par communiqué qu’il n’y a pas de place à Vancouver pour des joueurs qui sont là pour l’argent seulement.

La 2e ronde des UFA commencent aujourd’hui et parions que la direction a déjà quelques joueurs dans la mire.




La direction des Canucks y allait gros avec le draft 2014. L’équipe possédait plus de 10 choix au repêchage de cette année dont 3 dans le top 12. Après plusieurs discussions, l’équipe a décidé de garder le premier choix Overall pour mettre la main sur Aaron Ekblad. Toujours à la recherche de défenseur dans un alignement, Ekblad correspondait au critère de l’équipe et surtout, a le physique de l’emploi. Malheureusement pour les autres joueurs, il non pas été en mesure de lui prendre la place comme premier choix au courant de l’année.

Pas longtemps après, la direction des Canucks avec le 4e choix overall. Ce choix était celui que la direction tenait énormément. Leon Draisailt a vu son nom sortir à cette place. Un jeune joueur qui pourrait faire le saut dès l’an prochain dans la NHL en plus d’être celui qui est le plus prêt à jouer. Un Landeskog avec une meilleure vision mais un peu moins de patin.

Le dernier choix que les Canucks avaient en première ronde était le 12e choix au total. La sélection c’est fait sur Dylan Larkin, un jeune avant avec beaucoup de skill. Malheureusement, Larkin n’a fait que passer lors de ce Draft. Quelques instants par la suite, les Canucks ont annoncé un échange avec les Stars de Dallas. Larkin (12e overall) prend la direction de Dallas avec Dalton Thrower. En retour, les Stars envoient Antony DeAngelo (10e overall). Les Canucks avaient DeAngelo dans la mire depuis bien longtemps et pensait qu’il serait disponible au 12e rang. Malheureusement les Stars avaient l’œil dessus aussi. Une transaction était obligatoire pour mettre la main dessus. DeAngelo a le potentiel comme défenseur de 60pts et + dans la NHL en plus d’avoir une attitude. Un bon encadrement et bon développement et il sera fin prêt.

Les Canucks ne parlaient pas avant la 4e ronde, le 118e choix au total. Un défenseur de la KHL a été pris. Un grand colosse de 6’7. Nous prenons une chance avec Nikita Tryamkin puisqu’un défenseur de ce type ne se trouve pas partout. Nikita à démontrer un intérêt pour les Canucks mais il risque de rejouer dans la KHL pour la prochaine année.

Par la suite, en 5e ronde, le 147e choix au total, les Canucks ont sélectionné le défenseur Nelson Nogier des Blades de Saskatoon. Un stay at home defense, il est capable de neutraliser la meilleure ligne de l’équipe adverse et de jouer de grosses minutes.

En 6e ronde, Vancouver parlait 3 fois. Le choix 152 aura été Ryan Rehil, le 169 aura été Joe Wegwarth et le 171 aura été Andreas Soderberg.

Kyle Pettit vient en 7e ronde, 193e choix overall et Alex Dillion, en 8e ronde, 216e overall.

Un draft de défenseur pour les Canucks mais avec beaucoup de profondeur et de joueurs d’avenir.




Eh oui, après 3 saison de boycott de certain joueurs de la LNH envers l'hiver froid du Colorado.

Cette année a été différente au UFA, la recette est simple mais efficace, mettre un cheque en blanc et dire au joueur, combien veut tu pour venir au Colorado, on a besoin de leader et de talent, ce qui etait plutot rare depuis quelque année ici.

Apres de simple discussion on a signé les contrat lucratif oui, mais on avais pas le choix pour attiré les joueurs.

Valtteri Filppula a 7,7 millions / 3 ans
Joffrey Lupul a 8,5 millions /3 ans
Tobias Enstrom 9,0 millions / 4 ans
Bryan Bickell 4,2 millions / 3 ans

Jonathan Ericsson 6,0 millions /4 ans sont les 5 joueurs pret a venir jouer a long terme avec nous Ils nous reste encore bcp ouvrage a faire pour completer ces 5 joueurs, mais on sais maintenant que ces possible cette année avoir une équipe qui sera plus respectable a domicile et a extérieur .




Les Blackhawks de Chicago ont bougé pour remplir l'alignement de leur club école à Rockford en première ronde du marché des joueurs autonomes. L'alignement des Blackhawks étant déjà presque complètement fixé pour la saison à venir, la direction à pu se concentrer sur l'acquisition de joueurs qui pourront aider les jeunes de l'organisation dans l'AHL.

Les 'Hawks ont donc fait l'acquisition des attaquants Nick Johnson et Chris Mueller, qui joueront des rôles offensifs importants à Rockford, tout en ayant une chance de se tailler une place avec le grand club en cas de blessures ou d'autres situations imprévus. Mueller est un joueur dominant de la ligue américaine: dans ses trois saisons avec le Wild d'Iowa, il a récolté un total de 224 points en 223 matchs. On s'attend à ce que Chris Mueller prenne un rôle de leader chez les 'Hogs, question d'aider les jeunes joueurs dans leur développement. Également acquis hier, Nick Johnson a passé la dernière saison sur le quatrième trio des Ducks d'Anaheim, où il a récolté 17 points en 74 matchs. Malgré cette performance, Johnson a tout de même un certain potentiel offensif: en 154 matchs joués dans l'AHL, il a inscrit 77 points. On s'attend à ce qu'il soit un bon ailier complémentaire dans le top 9 des IceHogs.

À la défense, les 'Hawks ont signé Bryan Rodney, Brendan Mikkelson et Mike Moore. C'est un retour dans l'organisation pour Rodney, qui avait été acquis par les 'Hawks des Hurricanes de la Caroline près de la date limite des échanges en 2011-12. Rodney avait connu une excellente séquence de 18 matchs avec les 'Hogs, où il a encaissé 2 buts et 7 passes, avant d'enregistrer un autre 9 points en séries éliminatoires. Mike Moore a joué sa première saison dans l'AHL l'an passé, et a connu une très bonne saison avec 38 points en 76 matchs. Sa fiche de +/- (-28) laisse à désirer par contre. On mise sur le fait que bien entouré, Moore connaitra une meilleure saison du côté défensif. Finalement, les 'Hawks sont très heureux d'avoir aussi fait l'acquisition de Brendan Mikkelson. Mikkelson, avec les Comets d'Utica, a été un des très bons défenseurs de l'AHL l'an passé, inscrivant 45 points en 75 matchs, avec une fiche de +29. On s'attend à ce qu'il prenne un rôle de leader sur la ligne bleue des 'Hogs. Le trio devrait bien complémenter Mike Mottau, Paul Postma et Dylan Olsen, qui sont toujours à Rockford.

Les IceHogs ont fini deuxième dans l'ouest l'année passé derrière les Bulldogs de Hamilton, mais ont été vaincus en 7 par les Stars en deuxième ronde après avoir eu les devants 3 à 1 dans la série. La direction a souhaité faire quelques changements afin de finalement remporter les grands honneurs dans l'AHL. Il reste encore quelques positions à remplir à l'attaque, mais on ne sait pas encore si ces postes seront occupés par des agents libres, ou par quelques jeunes joueurs qui seraient prêt à amorcer leur carrière professionel dans l'AHL cette année. Devant le filet, on s'attend à ce que Antti Raanta signe son premier contrat professionel en amérique du nord et qu'il viendra se joindre aux IceHogs cette été.




Les UFA sont sorti de leur tanière en ce 1er juillet 2014

Le Colorado fera des offres à certains joueurs visé, des gars d'expérience et motivé à venir ici au Colorado.

Tout le monde sait dans la ligue que depuis deux ans c’est le free for all au Colorado, autant sur la glace que dans la direction : décisions et choix controversés, si on peut le dire publiquement, là y’est temps de redresser la situation pour être respecter et pouvoir sortir du sous-sol du classement.

Après la 1ere ronde, on aura une idée de base si on aura ou pas une saison plus inspirante que les deux dernières. On a de la pression et on va y aller faire face à la musique.




Les Islanders de new York ont choisi leur homme. Jeff Blashill sera l’entraineur de l’équipe pour les trois prochaines saisons. Âgé de 41 ans, Blashill entend bien ramenez l’équipe en série d’ici la fin de son contrat.

Avec les jeunes MacKinnon et Jones entre autres, les jeunes auront leur chance dès cette saison et seront des éléments clé. Par ailleurs les recruteurs des Islanders sont fiers de la sélection du jeune centre qui peut aussi jouer à l’aile, le russe format géant de 17 ans Vladislav Kamenev. Kamenev a déjà indiqué qu’il disputera une autre saison dans la KHL la saison prochaine.

Ensuite deux jeunes défenseurs, Dominik Masin et Sébastian Aho. Masin devrait bien compléter Jones d’ici quelques saisons côté offensif. Quand à Aho, il n’est pas le plus gros défenseur mais son talent viendra compenser. De toute façon il aura Jones –Schenn – McCabe – Marincin devant lui donc complètera très bien une 3ème paires de défenseurs .




Après une saison décevante, le DG Alex Jean a dit que des gros changements allait venir au club. ‘’Finishing 14th is the worst spot you can be. 1 spot out of the playoffs, and too low to get a high pick in the upcoming draft. There are definitely changes coming for Nashville this summer to get us back into the playoffs.” Il n’a pas déçu.

La première transaction était avec les Devils du New Jersey. Les Prédateurs amène Brandon Dubinsky contre le 20ieme choix overall en 2014 et Jordan Schroeder. ‘’We wanted to add a big and gritty offensive winger to our second line, and we found that in Dubinsky.’’

Le deuxième échange était avec l’Avalanche du Colorado pour amener Tuomo Rutuu contre Jonas Gustavsson. ‘’Jonas asked us to be traded somewhere he would be given an opportunity to play, since we made it clear that Semyon was our starter. Colorado was one of the destinations that interested him, so we took the opportunity to bring in another gritty winger to our 3rd line in Tuomo Rutuu.’’

Le troisième échange, fait durant le repêchage, était avec les Blackhawks de Chicago pour amener Shane Doan contre Lauri Korpikoski et le 43ieme choix overall en 2014. ‘’We were sad to see the young korpikoski go, but we felt that bringing Doan in would give us some more grit along with high end offensive skill on our top line.’’

Le dernier échange est aussi venu durant le repêchage. Cet échange était un gros choc pour les partisans des Prédateurs. Nashville à envoyer les jeunes Gabryel Paquin-Boudreau, Tom Wilson, Cory Conacher, le vétéran Jarret Stoll, et un choix 5ieme ronde en 2014 a Detroit pour Kyle Turris, Carl Hagelin, et un choix de 6ieme ronde en 2014. ‘’We felt that our depth at the forward position was good enough to send Wilson, Paquin-Boudreau, and Conacher to get some quality players that could help us right now. It was tough to trade Stoll, but getting another center in Turris to maintain our center depth was good enough to complete the deal.’’

Mr. Jean est aussi très content du travail de ces scouts durant le repêchage. Avec le 14ieme choix overall, les Prédateurs ont choisi le gros défenseur Haydn Fleury, avec le 31ieme choix overall, les Prédateurs ont choisi le sniper Nikolay Goldobin, et avec le 83ieme choix les Prédateurs ont choisi un autre gros défenseur avec Aaron Haydon. ‘’We are very excited with Fleury and Haydon. We wanted to add some size on the back-end and did just that. We also had our eye on Goldobin and are very excited to see what the future holds for this explosive player.”

Après le travail de Mr. Jean, notre prédiction des lignes sont:

LW C RW
Bobby Ryan Brad Richards Shane Doan
Brandon Dubinsky Kyle Turris Carl Hagelin
Tuomo Rutuu Dave Bolland Brian Flynn
Carl Klingberg Saku Koivu Tomas Jurco

-Ecrit Par Fernand Richard




Dans la première partie du repêchage AHSQ ce soir, les Blackhawks ont connu une soirée assez mouvementée.

Les Blackhawks détenait le 21e choix au total, celui des Flyers, acquis dans une transaction récente avec les Stars de Dallas. Au 21e rang, les Blackhawks ont sélectionné le jeune attaquant Suisse, Kevin Fiala.

Chicago a amorcé la 2eme ronde sans choix de deuxième tour, mais ont procédé à 2 échanges majeurs à mi-chemin en 2eme ronde.

Premièrement, Shane Doan a été échangé aux Prédateurs de Nashville contre Lauri Korpikoski et un choix de 2eme tour (44eme overall). Deuxièmement, Tomas Tatar, Rocco Grimaldi et Connor Hurley ont été envoyé à Saint Louis contre James Van Riemsdyk, le troisieme choix des Sharks en 2014 et le cinquième choix des Blues en 2017.

Shane Doan évoluera donc à Nashville, pendant que JVR viendra évoluer sur l'aile d'Anze Kopitar à Chicago. Van Riemsdyk donnera une nouvelle option offensive et dynamique sur l'aile à Chicago, et devrait figurer dans l'alignement des Blackhawks pour plusieurs années.

Avec le 44eme choix, les Blackhawks ont choisit un attaquant diminutif mais bourré de talent, Brayden Point. Enfin, en troisième ronde, Chicago s'est tourné en premier vers le système collégial américain pour repêcher l'ailier Daniel Carr, et ensuite, vers la Suède pour faire l'acquisition du défenseur William Lagesson.




Plusieurs rumeurs circulaient à Columbus cette semaine concernant l'acquisition de Jordan Staal. Des rumeurs envoyaient Kyle Okposo et autres choses à Montréal. Le DG avait fermé les livres dans ce dossier, car il ne voulait pas sacrifier l'offensive que Okposo pouvait amener aux Jackets...

Revirement de situation au repêchage, le DG de Montréal, Stephan Fortier annonce que Staal est disponible pour un 1er choix. Il semblerait que le DG Johns avait dans sa mire le jeune Sonny Milano comme sélection au 20ième rang, mais Jordan Staal amenait beaucoup de profondeur à l'équipe. Ce qui résultat par la transaction Jordan Staal contre le 20ième choix au total 2014 (Julius Honka) et Martin Reway.

La direction des Blue Jackets a affirmé que Jordan Staal sera le prochain capitaine de l'équipe. C'est un joueur complet, autant physique, défensif et même offensif, nous espérons qu'ils marquent plus de buts, mais un 40 à 55 pts par saison sera très satisfaisant dans son cas. Ce joueur amènera de la profondeur, ce qui manque royalement aux Jackets.

Le prix a payé était très correct selon nous. Pour la 20ième sélection, il restait quelques joueurs intéressants sur notre liste, mais nous avons tenté le coup. Pour Martin Reway, malgré tout son talent, le DG qui a vu jouer Reway en Outaouais, ne voulait pas de cette attitude avec les Blue Jackets.




Le DG de Winnipeg a sans aucun doute mis beaucoup d'action dans le draft cette année. Depuis quelques semaines, il cherchait a acquérir le 1er overall afin d'obtenir Sam Reinhart ou Sam Benett, pourtant même si Benett était disponible en 3e position, il a décidé de transiger pour le 5e overall et le 36e overall.

Calgary avait beaucoup d'intérêt pour Sam Benett, alors les discussions ont été très courte et l'échange a été annoncé rapidement.

Lorsqu'on était rendu a Winnipeg au 5e rang, il avait Dal Colle dans sa mire, il n'était pas question d'échanger ce choix.

Le commissaire a appeler Winnipeg pour parler au 7e rang, un long silence fût senti pendant quelques minutes, Winnipeg a finalement pris pour micro pour dire : "Winnipeg est prêt pour repecher". Puis, un silence, "Winnipeg va échanger son choix, une transaction de dernière minute avec STL". Rasmus Ristolainen en compagnie du choix de 2e ronde de STL 2016 arrive donc en échange du 7e overall et du 36 overall.

La soirée était complété pour les JETS.

Résumé des échanges :
Winnipeg envoie : 3e overall 2014 et 7e overall 2014
Winnipeg recoie : 5e overall 2014 (Micheal Dal Colle), Rasmus Ristolainen et STL 2 2016




Bonjour à tous, avec le repêchage et les agents libres qui approchent, certaines équipes effectuent des changements en vue de la prochaine saison de hockey.

Le nouveau directeur général des Panthers a décidé d'aller chercher du renfort pour continuer à être compétitif. Il est aller chercher des Devils l'attaquant Tomas Fleischmann pour ajouter de l'apport offensif et le défenseur Anton Volchenkov pour ajouter du talent et du poids à sa défensive. Oui le salaire de ces deux joueurs n'est pas totalement représentatif de leur talent, mais puisque le masse salariale de l'équipe le permettait et que le prix n'était pas trop élevé (un 2e choix - 54e), Dionne à sauter sur l'occasion. J'ai la chance de vous annoncez en primeur deux autres transactions conclus par le nouveau DG.

Premièrement, avec un surplus d'attaquant bottom 6 et un manque à la défense, Michael Bournival part en direction d'Edmonton en retour de Mark Cundari et d'un 2e choix qui viendra remplacer celui perdu dans l'échange avec le New Jersey.

Encore une fois avec aucun choix de première ronde l'an prochain et seulement 3 choix, Dionne a décider d'échanger le 2e choix de PHI en 2014 et son 7e en 2015 pour celui de PHI 2015 en plus du 6e des Rangers, mais de cette année avec Pittsburgh. Même en ayant aucun de choix de 1ere ou de 3e ronde lors des deux prochains repêchage, les Panthers choisiront 6 joueurs en 2e ronde dans cette période.

Il y a même un autre échange avec les Penguins pour des choix qui se prépare...

Le repêchange s'en vient ce mercredi et avec 4 choix de 2e ronde, la Floride compte bien améliorer considérablement sa banque d'espoirs.




Le nouveau DG n'a pas perdu de temps pour débuter son plan de reconstruction des Blue Jackets de Columbus. Il échange 2 vétérans, soit Matt Moulson et Michael Grabner ! Matt Moulson est échangé aux Devils du New Jersey en retour de Madison Bowey et du 1er choix des Hawks au prochain repêchage (30ième au total). Moulson était notre meilleur attaquant avec Kyle Okposo, mais à 30 ans, il était une belle monnaie d'échange pour rajeunir l'équipe.

Les Jackets accueillent le jeune défenseur offensif Madison Bowey. Talentueux et confiant avec la rondelle, ce jeune n'a pas peur du jeu robuste. Nous sommes confiant qu'il percera l'alignement d'ici 2-3 ans. Pour le 1er choix de Chicago, nous serons en mesure de savoir qui sera sélectionné lors du repêchage de mercredi prochain ! Dans un deuxième temps, Les Blue Jackets ont échangé l'attaquant Michael Grabner aux Stars de Dallas, Grabner malgré son 26 ans n'étaient pas dans les grâces du DG. Nous recevons en échange Zach Boychuk et le 2ième choix des Devils au prochain repêchage.

Zach Boychuk est un joueur étiqueté AHL, mais on lui donnera une dernière chance pour tenter de dénicher un poste dans la AHSQ, il a le talent et l'intelligence, mais c'est un petit joueur. Les Jackets n'avaient pas de 2ième choix cette année, donc ça amenera plus de profondeur à notre draft 2014 !




Les Islanders avaient convoqué les médias afin d’annoncer la fin de l’association Randy Carlyle-Islanders.

Le meilleur entraineur de l’histoire de l’équipe ayant remporté une coupe Stanley également ne sera pas de retour l’an prochain. Aucun nom n’a été encore avancé pour le poste d’entraineur chef, mais de toute évidence, l’équipe a l’intention de donner la chance à un jeune entraineur.

À cette conférence, on avait également deux jeunes à la table des Islanders. La direction a du coup annoncé la mise sous contrat des espoirs Nathan MacKinnon et Seth Jones. Les deux jeunes joueurs seront du camp et leur chance de faire l’équipe est excellente, donc le prochain coach aura le loisir de pouvoir diriger les espoirs repêchés 1er et 3ème au dernier draft.






Une nouvelle vient de tomber à Vancouver en cette journée ensoleillée au Québec. Le DG Giguère a fait savoir au courant de la journée ce qu’il voulait faire depuis un certain temps. Préparer l’avenir de l’équipe avec le draft de 2014. Ayant la chance d’avoir le premier choix Overall, l’équipe avait en tête d’aller chercher un joueur qui est dans le top 7 ainsi qu’un joueur dans le top 15. Ce qui voudrait dire, aller chercher 2 choix de première ronde pour le draft qui aura lieu dans une semaine.

Après avoir essayé de communiquer avec Detroit, qui attendons pas mal des réponses de ça part… et qui est 0 impliquer!!!! Nous avons réussie à faire un 2 pour 1 dans le même échange. Malheureusement, le prix était élever à payer, mais Giguère était prêt et en avait les moyens.

Après avoir longuement discuté avec le DG de Toronto. Les Canucks envoient leur 2 premiers choix de 2015 ainsi que Morgan Rieilly. En retour, les Canucks mettent la main sur le 4e choix overall du draft 2014 ainsi que le 12e choix overall. C’est donc dire, mission accomplie pour avoir reçu les choix que l’équipe désirait. Une chose est certaine, le DG semble en mission et semble vouloir sortir des joueurs plus tôt que prévue. Des cartes cachées peut-être? A suivre… A noté qu’il y a encore des discussions avec un DG pour une possible transaction du premier choix…

Résumé transaction

Vancouver envoie
1st round 2015 PHI + 1st Round 2015 VAN + Morgan Rielly

Toronto envoie
4e pick overall 2014 + 12e pick overall 2014

Donc, Winnipeg et Toronto possède le 1/3 des choix de premières ronde en 2015. Du jamais vue !!! 11 choix sur une possibilité de 30.






Nous avions un énorme problème de gardien de but, et une attaque plutôt anémique sur les deux premiers trio.

1er échange.

Connor Murphy et 4ieme choix Edmonton quitte en direction de Vancouver en échange de René Bourque et Nathan Horton. Horton a subi des blessures importantes cette année dans la NHL mais il reste dominant sans aucun doute. Ses statistique devrait monter l’an prochain si il connais une bonne saison. Bourque nous a impressionner en série. Nous esperons seulement qu’il pourra trouver son air d’aller la saiosn prochaine. Murphy reste un projet, et nous souhaitons au Dg de Vancouver de le former à sa juste valeur.

2ieme échange significatif

1er choix Philly (21ieme total)
Jamie Mcginn
Justin Peters

Vs

Ben Bishop

Cet échange en fu tune d’importance pour nous. Nous mettons la main sur un jeune gardien qui a connu toute une saison l’an dernier avec les Bolts NHL. MVP de la saison. Le prix payer fut cher mais il nous donne finalement une stabilité à ce niveau. La perte de McGinn pourrait s’avéré désastreuse mais notre troisième échange vient balancer le tout… Merci au Dg des Hawks pour les négo honnête J

3ieme échange soumise par le Dg Columbus

2nd pick NJ
Zack Boychuk

Vs

Michael Grabner.

Si Grabner joue à la hauteur de son talent, la perte de McGinn sera d’autant plus facile à digérer. Nous avons toujours eu un faible pour ce joueur et nous sommes très heureux de l’avoir parmi nous. Le prix fut juste et considérable.

Nous avons pu garder notre premier choix 10ieme au total pour le draft de cette année.

Merci à Kenny pour les négo super agréable.

Ils arrivent

Ben Bishop
Nathan Horton
Michael Grabner
Rene Bourque

Ils partent

1st pick Philly
2nd pick NJ
Jamie McGinn
Justin Peters
Zack boychuk




Giguère à procéder à une nouvelle transaction ce matin. Après près d’une semaine de discussion avec le Canadien, la transaction aurait pu se terminer hier, mais le DG a fait beaucoup de route et ne pouvait prendre le temps de la compléter.

C’est donc dire que J.Williams viendra donner un sérieux coup de main au Canucks pour la prochaine saison. Williams qui deviendra UFA a la fin d’année voit ça prochaine destination d’un très bon œil. Il sait qu’il aura un rôle important et ce, dans plusieurs facette de la game.

Les Canucks envoie à Montréal leur choix de 2e ronde en 2015, celui qui appartient au Stars de Dallas

Résumé Transaction

Vancouver envoie
2e ronde 2015 DAL

Montreal envoie
J.Williams




Après avoir signé les prospects de 2011, les entraineurs NHL et AHL, le DG Giguère annonce une première transaction avant le repêchage de 2014. Une très grande surprise de voir les Canucks bouger de gros noms. Rene Bourque qui a été acquis comme UFA se voit malheureusement partir de Vancouver. Lui qui a été plus souvent blessé. Il apportait de la profondeur mais malheureusement, les blessures sont venues le ralentir énormément.

Par la suite, un joueur acquis à la toute fin de la date limite d’échange et par la suite, prolonger de 2 ans vient de ce voit échanger dans la même conférence. Nathan Horton qui a déçu en saison mais qui c’est réveiller au bon moment en série croyait bien rester à Vancouver quelque temps encore. Horton est un joueur que la direction voulait garder, mais pour avoir des jeunes au sein de l’équipe, il y a toujours un prix à payer et malheureusement, Horton était le prix. Nous souhaitons que son départ n’affecte pas l’équipe et l’avenir.

C’est donc dire que Rene Bourque et Nathan Horton prenne la direction de Dallas. En retour les Canucks reçoivent un choix de 4e tour, celui d’Edmonton en 2014 ainsi que le jeune défenseur Connor Murphy. Un jeune défenseur solide défensivement et qui, dans un avenir rapprocher verra beaucoup de temps de jeu. Le prix était élever mais nous croyons en lui et en son potentiel.

Resumé de la transaction

Vancouver envoie
Nathan Horton + Rene Bourque

Dallas envoie
Connor Murphy + 4e ronde Edm 2014




Le DG Giguere a fait des personnes très heureuses la semaine dernière. L’entraineur chef Hitchcock c’est vue offrir une prolongation de contrat de 3 ans avec l’équipe. Celui qui vient de mener l’équipe en 2e ronde des séries éliminatoire depuis son arrivé était très content de cette entente.

Hitchcock mentionne qu’en saison, il n’était pas question de discuter de contrat pour ne pas nuire à la concentration ou amener des distractions a l’équipe. Quelques jours après l’élimination, Giguère avait déjà offert une offre sur la table à Hitchcock pour démontrer son excellent travail. Quelques joueurs après, une prolongation de 3ans a vu le jour.

Pour ce qui est de Dan Lacroix dans la AHL, il a demandé seulement 1 an. La raison était simple, il n’a pas apprécié ce faire éliminer en première ronde, eux qui comptaient sur plusieurs bons joueurs une et bonne saison. En ayant seulement 1 an de contrat, il n’aura pas le choix de bien performer et devra avoir le meilleur de chacun et ce, en série éliminatoire aussi. Giguère n’était pas très intéresser a ceci, lui qui voulait lui offrir plus que 1 an, mais Lacroix a insisté.

Nous allons vois dans 1 an si le pari en a valu la peine.




Les Blue Jackets ont nommé Kenny Johns comme nouveau directeur gérant.

Celui-ci n'a pas caché son plan de rajeunir l'équipe et de bâtir par le repêchage et le développement des jeunes joueurs.

Il n'y a pas d'intouchable présentement à Columbus et les joueurs suivants sont plus susceptibles de quitter:

Matt Moulson
Clayton Stoner
Frans Nielsen
Michael Grabner
Ville Leino
Faites-vos offres !




Il semblerait que la machine a rumeur a Vancouver est activé depuis un certain temps. Depuis l’annonce du DG Giguere suite au Lottery Draft qui leur a permis de mettre la main sur le premier choix Overall, il avait clairement annoncé que ce choix était disponible et qu’il regardait pour en faire un échange. Non que Bennet, Reinhart ou Ekblad ne sont pas bon. Mais tout simplement qu’il y a une liste de joueur que le centre de recrutement à évaluer et les joueurs viennent plus tard dans la sélection.

Après plusieurs discussions, les Canucks sont convaincu de pouvoir annoncer lors de la première journée d’échange que le premier choix devrait partir si tout va bien. Selon d’autres rumeurs, une possibilité de voir partir 2 choix de première ronde en 2015 serait imminente. La direction a toujours été claire sur le draft 2014, nous avons 3 joueurs que nous voulons absolument. Alors le draft devient encore plus important pour continuer à bâtir une équipe qui va s’imposer durant plusieurs années avec une excellente relève.

Des noms comme Rielly, Bourque et Horton reviennent souvent dans plusieurs discussions. Est-ce que Rieilly jouera un match avec les Canucks? Est-ce que Bourque n’aura fait qu’une seule année avec Vancouver après ça signature d’été? Est-ce que Horton qui a été acquérir a la date limite de transaction, qui s’est vue prolonger son contrat par les Canucks n’aura fait que passer? Plusieurs questions qui se pose et plusieurs rumeurs dans l’entourage de l’équipe.

La dernière rumeur voudrait que les Canucks ont réussie a mettre la mains pour le prochain draft sur un choix top 5 ainsi qu’un choix top 15 ainsi qu'un jeune défenseur de première ronde. Ce qui voudrait dire mission accomplie pour la direction. Mais encore une fois, que des rumeurs mais surtout… est-ce qu’ils sont prêt à payer le prix pour acquérir 2 choix de premieres rondes, un top 5 et un top 15. Tout en sachant que la grosse année du draft est en 2015 avec McDavid, Eickel, Haffinnin et j’en passe.




La saison terminée, la préparation pour le draft 2014. Le DG Giguère a déjà fait parvenir plusieurs offres aux joueurs recrues repêché en 2011. Sur une possibilité de 11 prospects, seulement 9 joueurs se sont vue offrir un contrat.

Voici la liste de joueurs ayant reçu une offre de contrat.

Alexandre Grenier
22 ans
LW


Xavier Ouellet
20 ans
D

Dillon Simpson
21 ans
D

Joseph Cramarossa
21 ans
C

Josh Leivo
21ans
LW

Anthony Camara
21ans
LW

Travis Ewanyk
21ans
C

Josh Shalla
22ans
LW

Brenna Serville
21ans
D

Ben Johnson, Troy Vance et Colin Jacobs seront libre comme l’air

shop.NHL.com
Merci à tous les DG qui ont contribués. Grâce à vos dont, j'ai pu acheter le nouveau portail, ainsi qu'une 2ème licence pour le STHS afin de mieux vous servir à distance. Je laisse le bouton disponible, si des dons sont reçus, je paierai l'hébergement du site ainsi que le nom de domaine AHSQ.ca





National Hockey League logo Ceci est le site officiel de l'Association de Hockey Simulé du Québec. AHSQ et le logo de l'AHSQ sont des marques enregistrée de l'Association de Hockey Simulé du Québec. Tous les logos des équipes de l'AHSQ sont des propriétées intellectuelles de l'AHSQ et de leurs propriétaires respectifs et ne peuvent être reproduits sans l'autorisation de l'AHSQ Enterprises, L.P. © 2008. Tous droits réservés.