NEW!  SIGN IN WITH YOUR SOCIAL PROFILE
OR
USERNAME or EMAILPASSWORD

GAMECENTER




Ce soir, les Blackhawks affronteront l'Avalanche dans leur dernier match de la saison. Les Blackhawks ont une fiche parfaite de 4 victoires (dont une en prolongation et une en tirs de barrage) contre les Avs : mais ces derniers ont été une bête noire pour les 'Hawks cette année. Notamment, le gardien Tyler Beskorowany a lui seul donne des gros maux de têtes aux 'Hawks. Sera t'il en mesure d'offrir une autre performance en or ce soir?

Voici les performances de Beskorowany contre Chicago cette saison :

63 saves from 67 shots - (0,940)
55 saves from 58 shots - (0,948)
38 saves from 43 shots - (0,884)

Dans le dernier affrontement, les 'Hawks ont réussi à déjouer Beskorowany un peu plus régulièrement, mais n'empêche pas que le club se rappel des grosses performances du jeune gardien d'il y a quelques mois.

Est-ce que Besko sera d'office ce soir contre Chicago? Est-ce qu'il réussira à remporter son premier match de la saison contre les 'Hawks ce soir? Il le mérite avec ses grosses performances cette année, mais les 'Hawks n'ont pas l'intention de perdre leur dernier match avant les séries. Dossier à suivre !




La direction de l’Avalanche du Colorado est très fière de présenter ses candidats pour la remise annuelle des honneurs individuels de l’AHSQ 2014-2015.

Valtteri Filppula est LE joueur chez l’Avalanche. En candidature pour 3 trophées, Art, Lady Byng et Frank J. Selke. Il démontre un différentiel de -1 après 70 partie avec l’équipe qui démontre une des pires buts alloués de la ligue est un exploit. En plus de récolter près de 1pts par match, il a seulement 5 minutes de punitions cette saison. Autant sur la glace que hors glace, il est un leader né et un bien pour l’équipe.

Pour le Norris, Tobas Enstrom avec ses 12 buts et plus de 30 passes démontres tous ses habilité offensive avec l’équipe.

La recrue pour le Calder est Mark Acrobello. Une saison avec beaucoup de haut et de bas, mais une saison qui lui permettra de grandir à l’intérieur de ceci.

Le candidat pour le Vézina est Tyler Beskorowany. " sa fiche n'indique pas la qualité de gardien qu'est beskorowany plus de 2200 min joué et 11 victoires et un pct. de .900 permet de dire qui deviendra un vrai no1 "

Joffrey Lupul est le candidat pour le Lindsay, malgré plusieurs blessures cette saison, il récolté 30 buts.

Radek Dvorak est le candidat pour le Bill Masterton. " Sa fiche de 15 buts personne ne lui aurais prédit cela, il a toujours été présent et à travailler fort pour être ou il est "

" un ailier dont le travail ne se voit pas en pts ou buts, il est présent dans toute les facette du jeu, et est déterminé à jouer en tout temps " voici Jeff Hoggan, le dernier candidat pour le King Clancy.




La direction des Prédateurs de Nashville ont annoncé aujourd’hui que le défenseur Kris Letang a signé un nouveau contrat avec l’équipe pour 2 ans à 15M (7.5M par année). Letang double son salaire de 3.5M l’année passée, ce qui vas être difficile pour une équipe qui est déjà proche du cap salarial.

Cette signature va beaucoup aider l’équipe pour l’année prochaine car Letang est le meilleur défenseur offensif de l’équipe avec 6 buts et 36 passes en 77 matchs. Il travaille fort avec Alain Vigneault pour améliorer son côté défensif qui était horrible cette saison avec un différentiel de -13. Il a aussi dit qu’il planifie de travailler avec Raymond Bourque cet été pour continuer de développer cet aspect du jeu.




En cette dernière journée de la saison 2014-2015, le dg des Panthers annonce la signature de ses agents libres avec restriction les plus importants. En effet, Brandon Sutter, Mathieu Perreault et Chris Kreider ont tous signés une prolongation de contrat. Le dg se dit heureux de pouvoir compter sur ses jeunes joueurs pour encore plusieurs saisons.

En plus d’avoir signé ses RFA, Dionne en a profité pour annoncer la signature de deux agents libres. Matt Moulson se voit donner l’opportunité de continuer sa carrière une saison de plus en Floride. Pour ce qui est du gardien Brian Elliott, avec le poste de gardien numéro 1, Dionne n’a pas hésité à lui donner un contrat de 2 ans. Avec ces deux vétérans et ceux qui s’ajouteront probablement au marché des agents libres, les Panthers amélioreront leur classement de cette saison.

Il confirme également les nominations de Matt Moulson pour Lady Bing, de Dan Boyle pour le Bill Masterton et de Peter Harold pour le King Clancy. Le dg Dionne estime avoir de bonnes chances pour chacun des trophées, mais il est conscient qu’il y a plusieurs joueurs qui le méritent autant que ses joueurs.

Après la partie de ce soir, il pourra tirer un trait sur cette saison et se préparer pour le repêchage. Même s’il n’a pas son premier choix qui serait dans le top 5, il possède tout de même celui de Toronto qui sera dans les environs du 15e choix. Il ne faut pas oublier le choix de 2e ronde de l’équipe qui sera 35e et le 2e des Flyers qui sera vers le 45e choix.

Le dg a terminé sa conférence de presse en souhaitant bon succès aux équipes en séries.




La direction des Penguins de Pittsburgh est très fière de présenter ses candidats pour la remise annuelle des honneurs individuels de l’AHSQ 2014-2015.

David Backes est le joueur chez les Penguins avec 2 nominations. Il est en nomination pour le Art et le Lindsay. " Joueur le plus dominant de son équipe, Backes est le meneur de son équipe au niveau des points, des assistances, des plus ou moins, des lancés, des mises en jeu gagnées et des 1ère et 3e étoiles décernées à la fin d'un match. Il est également l'attaquant qui a distribué le plus de mises en échec ainsi que la plus haute moyenne de temps de glace par partie...Quoi ajouté de plus !!!. "

Pour le Norris, Olivier Ekman-Larsson est en nomination malgré son jeune âge. " Ekman-Larsson est un défenseur complet au niveau de l'Ahsq. Meilleur pointeur, buteur et passeur des défenseurs des Penguins, il est également le joueur le plus utilisé de son équipe. Il s'implique également en défensive étant le meneur pour les tirs bloqués et au 3e rang pour les mises en échec données. Que ce soit à 5 contre 5, en avantage ou désavantage numérique, EOL est le défenseur qu'on veut sur la glace. "

Aucun joueur de l’alignement est éligible pour le trophé Calder cette saison.

Le candidat pour le Vézina est Cam Ward. " Même si Ward est le gardien d'une équipe moyenne, il a réussi à tirer son épingle du jeu. Avec 7 blanchissages et une dizaine de fois la 1ère du match, Cam a donné la chance à son équipe de participer aux séries éliminatoires. "

Pour une 2e année de suite, le candidat pour le Lady Byng est décerné a Ryan O’Reilly. " Ryan termine la saison sans aucune minute de pénalité à sa fiche. Plus de 65 points amassés ainsi qu'une fiche de plus 15, O'Reilly est utilisé plus de 18 minutes par partie, tant à l'aile qu'au centre. Ayant reçu plus de 130 mises en échec, certaines plus dur que d'autres, Ryan a gardé son calme pour ne jamais pénaliser son équipe en se retrouvant au banc des punitions. Ajoutons également qu'il a terminé 1er des Penguins au niveau des buts marqués en fusillade et qu'il s'est mérité la 1ère étoile de la ligue à la semaine 16. "

Brian Gionta est le candidat pour le Bill Masterton. " Signé pour une seule saison comme ufa cet été, Brian aura été un capitaine impliqué tant sur la glace que dans la chambre. Aucune mauvaise histoire n'a émergé des penguins cette année. De plus, Brian a participé à toutes les parties de son équipe amassant près de 60 points."

Le candidat pour le Frank J. Selke est Vernon Fiddler. Toujours utilisé sur la 1ère vague en désavantage numérique, il a passé plus de 225 minutes sur la glace lors de ces situations. Avec un pourcentage de plus de 53% de mises en jeu gagnées, il permet régulièrement à son équipe de commencer le jeu avec le contrôle de la rondelle. En plus de ses qualités défensives, Vernon a obtenu plus de 20 points."

" Le profil parfait pour ce trophée...Sekera n'a jamais été nominé pour l'une des 3 étoile lors d'une partie cette saison malgré son implication dans toutes les phases de jeux. Près de 30 points accumulés, plus de 21 minutes 30 secondes de moyenne de jeu, meneur des Penguins avec 7 combats, utilisé tant en avantage qu'en désavantage numérique. " voici Andrej Sekera, le dernier candidat pour le King Clancy.




«On ne se fera pas de cachettes. Les Blue Jackets doivent repartir sur de nouvelles bases. Il faut construire notre identité d'équipe et c'est bien ce que je compte faire. Avec mon expérience dans le monde du hockey, je me sens apte à le faire. Pour ça, il faut repêcher souvent et implanter la fierté de jouer pour les Blue Jackets chez nos joueurs. C'est de cette façon que nous arriverons à faire de Columbus une destination de choix pour la Coupe Stanley.»

Pour aller en ce sens, les Blue Jackets annoncent la signature de Patrice Bergeron (2 ans) et de Paul Stastny (1 an), qui sont les deux premiers centres du club.

«On n'a jamais assez de bons centres dans un club. Bergeron et Stastny nous amèneront une stabilité qui sera nécessaire la saison prochaine. Vous connaissez leurs qualités et nous les avons reconnus. C'est pourquoi ils seront encore avec nous.»




Avec fierté, M. Boulet nous fait connaitre ses candidats de son équipe, les Devils du New Jersey, pour la cuvée de 2014-15. C’est sans surprise qu’on retrouve Alexander Ovechkin comme candidat au Art et au Lindsay. « Avons-nous vraiment besoin de développer sur la raison de ces nominations? Selon journalistes, entraineurs, gérants d'estrade, et bien sur les joueurs, Alexander Ovechkin est LE meilleur joueur de l'AHSQ. Selon certain, il est même considéré comme le meilleur joueur de l'histoire de l'AHSQ. De ne pas gagner le trophée Ted Lindsay pour Alexander Ovechkin serait une honte. Ovechkin en chiffre : 44 buts, 43 passes, 87 points, différentiel de +29, 342 tirs au filet. Ces trophées lui appartiennent cette saison.

Le candidat au Norris est Duncan Keith. « Malgré une saison en dent de scie à Boston, Keith a levé son jeu d'un cran au New Jersey. Il termine la saison avec 46 points en 77 parties. »

Les gardiens des Devils sont aussi à l’honneur, Craig Anderson est le candidat au Vézina et Jason Labarbera le candidat au Bill Masterton. « Que dire d’Anderson… 45 victoires, 7 blanchissages! Les Diables ne seraient jamais là au classement si ce n'était pas de leur gardien de but numéro 1. Jamais Anderson n'a laissé tomber les Diables cette saison. Labarbera tant qu’à lui, avec un début de saison médiocre, soit 0 victoire et 9 défaites, a su se reprendre avec 6 victoires et 2 défaites. Il a également ajouté deux blanchissages à sa fiche. Pas évident d'être derrière un gardien de la trempe de Craig Anderson. Tout un courage!!!!! »

Le candidat Lady Byng et au Frank J. Selke est: David Krejci. « Le trophées Lady Byng pourrait se nommer le trophée Lady Krejci. Avec 81 points en 77 parties, et AUCUNE, et oui AUCUNE, minute de punitions. Il mérite sans l'ombre d’une saison cet honneur cette saison! Avec une saison offensive hors de l'ordinaire, soit 81 points en 77 parties, il a su tout de même focusser sur son travail en défensive. Il a fini la saison avec un + et - de +32, ce qui est exceptionnel pour un joueur jouant en compagnie, du plutôt offensif Alexander Ovechkin. »

Et le candidat au King Clancy est Marc Methot. « Il est selon moi LA carte cachée des Diables du New Jersey. Il a fini la saison avec 1 point par deux parties, soit 35 points en 70 parties. Ces résultats sont exceptionnels, de plus qu'il jouait sur une 3ème paire de défenseur. »




La direction des Panthers de la Floride est très fière de présenter ses candidats pour la remise annuelle des honneurs individuels de l’AHSQ 2014-2015.

Le nom de Matt Moulson a été le premier évoqué lorsqu’on parlait du Lady Byng. Récoltant 1pts par rencontre depuis son arrivé en Floride, il n’a toujours pas été puni cette saison. Il permet a l’équipe d’être 7e dans la ligue pour l’avantage numérique.

Pour le Bill Masterton, Dan Boyle s’avère le nominé. " Même avec son âge avancé, Boyle se dédie à son équipe et offre le meilleur de lui-même. Les performances offensives sont acceptables compte tenu de ses vieilles jambes. Malgré son ralentissement, il n'a écopé que de 10 minutes de pénalités (record personnel)."

Le dernier candidat des Panthers est nul autre que Peter Harrold pour le King Clancy.

"Une moyenne de 19 minutes de jeu par partie, plus de 100 tirs bloqués, à défendu ses coéquipiers 2 fois, 6 buts sur 9 marqués en avantage numériques et un taux de réussite de plus de 14%. On ne s'attendait pas autant de lui. "

Ceci fait le tour de l’organisation de la Floride qui n’avait pas l’intention de nommer d’autre joueur pour les honneurs individuels cette saison.




La direction des Blackhawks de Chicago est très fière de présenter ses candidats pour la remise annuelle des honneurs individuels de l’AHSQ 2014-2015.

Cory Schneider vient en tête de liste avec une nomination pour le trophée Art et le Vézina. " Plusieurs joueurs se sont démarqués chez les Blackhawks cette saison, mais le joueur le plus utile du club est sans doute Cory Schneider. Le gardien américain a été parmi les meneurs de la ligue toute la saison, et après 64 matchs détient une excellente fiche avec un taux d’efficacité de 0.923 et une moyenne de buts alloués de 2.15. De plus, Schneider a été parmi les trois étoiles du match 20 fois – soit presque une fois à toutes ses 3 matchs! Avec 8 jeux blancs en plus, il a clairement été un des joueurs les plus utiles à son club dans l’AHSQ cette année. Les Blackhawks sont parmi les meilleurs clubs de la ligue au chapitre de la quantité de buts alloués, et ceci est dû en grande partie aux performances de Cory Schneider. "

Un joueur sous-estimé vient 2e au niveau des nominations des trophées. Marcel Goc est nommé pour le King Clancy et le Frank J. Selke. " Lorsque Anze Kopitar a été blessé pour plus d'un mois en début de saison, on se demandait qui pourrait prendre sa place sur un premier trio. Goc a bien relevé le défi et continue d'être un joueur important chez les 'Hawks. Ses 38 points en 70 matchs ne font que prouver qu'il peut offrir une bonne dimension offensive à son jeu lorsque nécessaire. " " Marcel Goc est le premier centre du club dans les situations défensives. Il a une excellente fiche de 56.66% aux mises-en-jeu, et c'est l'attaquant du club qui est chargé avec les plus grandes responsabilités en désavantage numérique. Si les 'Hawks sont un des meilleurs clubs de l'AHSQ sur le plan défensif, c'est dû en grande partie aux performances de Marcel Goc. "

Le joueur recru est nul autre que Jaden Schwartz. " Il a marqué au rythme de presque un point par match à ses 30 premiers matchs dans la grande ligue : tout un exploit pour une recrue. De plus, il joue régulièrement en avantage et désavantage numérique, démontrant la confiance que son entraineur a en lui."

Anze Kopitar est l’élu pour le trophée Lindsay. " Bien qu'il a été blessé une grande partie de la saison, Anze Kopitar demeure le meilleur joueur de l'AHSQ. Son jeu efficace dans les deux sens de la patinoire, son leadership, et sa production offensive font de lui un excellent joueur complet. "

Pour les 2 derniers trophées, nul autre que les frères jumeaux qui sont arrivé a la date limite de transaction et qui vienne tout juste de signée une prolongation de contrat avec l’équipe. Henrik est le candidat pour le Lady Byng tandis que Daniel est pour le Bill Masterton. " Lorsque les rumeurs ont commencé à circuler à Philadelphie qu'on ou deux Sedins pourraient être échangé, Daniel Sedin était sur les nerfs. Pourrait-il continuer d'évoluer dans le même club que son frère? Il en dormait plus la nuit. Finalement, les deux frères se sont retrouvé ensemble à Chicago, et même s'ils ne jouent pas toujours sur le même trio, Daniel a su apprendre à jouer avec un autre centre et démontre toujours un talent offensif exceptionnel. Daneil Sedin a enregistré 43 points en 78 matchs cette année, dont 15 points en 18 matchs à Chicago."" Aucune minute de punition pour Henrik cette année! Lui et son frère ont encore connu une bonne saison. Henrik a réussi à récolter une très bonne fiche de plus de 41 points en 66 matchs, tout en étant un des plus grands gentleman sur la patinoire. "




Une dernière partie pour les Canucks de Vancouver avant les séries éliminatoire pour une 2e année de suite. Leur adversaire sera nul autre que les Oilers d’Edmonton, eux qui seront aussi les adversaires lors de la première ronde des séries.

Au cours des 10 dernières parties, les Oilers ont une fiche de 8-1-1 tandis que les Canucks ont 5-5-0. Est-ce que l’avantage de la glace aidera les Canucks à terminer 2e de la division? Pour ce qui est de la saison, les 2 équipes se sont affrontées à 4 reprises et 3 fois à Edmonton. 1 partie a été en prolongation et une autre en fusillade. Les Canucks ont eu l’avantage avec 3 victoires en 3 parties, mais ceci était très tôt dans l’année. Après plusieurs changement et tout, la prochaine partie risque fort bien d’être différente.

Hitchcock a dévoiler son alignement pour la partie, ou du moins, comment il voyait le tout. Regardant la fiche des 2 équipes à la maison et à l’extérieur, chacune des 2 équipes a nettement une meilleure fiche lorsqu’ils sont à la maison. Si nous regardons les 4 affrontements de la saison une envers l’autre, les Oilers ont subie 2 défaites en 3 parties à la maison. Alors est-ce qu’il y a un réel avantage de la glace pour cette série?

Ken a décidé avec le DG de la formation que la partie était importante, mais à un certain point. Il est donc dire que de gros nom seront rayé de la formation pour faire place à quelques joueurs de la AHL pour évaluer leur progression depuis le début de l’année. Il est cependant difficile de voir comment l’équipe pourrait rivaliser contre eux lorsque ton meilleur pointeur serait leurs 6e pointeurs de l’équipe.

Nous n’avons rien a prouvé pour la dernière partie de la saison. L’objectif était de participer aux séries éliminatoires. Maintenant, il faut que toute l’équipe soit en santé et soit prête pour la première partie. La série ne se joue pas demain, mais bien lors de la première partie.




Après avoir apporté plusieurs changements tout au long de la saison 2014-2015, DG Ouellet a arrêté son choix sur les 2 UFA qui se verraient offrir une prolongation de contrat pour l'an prochain. Même si c'était une évidence concernant Frans Nielsen, acquis à la date limite des échanges, les tergiversations ont été plus nombreuses du côté d'Andrej Sekera.

Dû à son bas salaire de 2 750 000$, Nielsen a obtenu 2 ans de prolongation à son contrat. Auteur de 12 points en 18 parties depuis son arrivée à Pittsburgh, il forme un bon duo avec Chris Stewart. Concernant Sekera, un an à 4 millions. Cette signature fait en sorte que les Penguins ont déjà leur 6 défenseurs réguliers pour l'an prochain.

Par la suite, plusieurs RFA ont reçu des prolongations de contrat dont le meilleur joueur des Penguins, Oliver Ekman-Larsson. 4 ans de prolongation de contrat à 5.5 millions ce qui va l'amener à 27 ans et toujours RFA. Ryan O'Reilly, Mattias Ekholm, Zach Trotman et Fredric Larsson ont tous resigné pour 2 ans supplémentaires. Notons également de nouveaux contrats d'un an à Weber,McCollum, Hayes, Grant et Brennan. Rob Madore aura la chance de tester le marché des agents libres.

Reste maintenant Chris Stewart et Kael Mouillierat du côté des RFA. Ils recevront une offre qualificative à la fin de la saison en attente de leur nouveau contrat.




La direction des Jets de Winnipeg est très fière de présenter ses candidats pour la remise annuelle des honneurs individuelles de l’AHSQ, plus particulièrement le défenseur Andrei Markov qui s’est illustré amplement pour se mériter des nominations au Art, Norris et Lindsay. « En raison de l'absence prolongée de plusieurs défenseurs blessés pendant la saison, Andrei Markov a du se dépasser et assumer le rôle de défenseur numéro 1 de l'équipe. Il a été mis dans toutes les positions possibles : avantage numérique, désavantage numérique, joueur supplémentaire. Il fût de loin le meilleur défenseur des Jets avec ses 11 buts et 43 passes en 73 parties. Il mène d’ailleurs les défenseurs de l'AHSQ cette saison, malgré son âge. Comme assistant-capitaine de l'équipe, joueur d'expérience de l'équipe, Andrei se doit de montrer l'exemple, et il fût de loin le meilleur joueur de Winnipeg. Pour un défenseur, il fût parmi les meilleurs avec ses 11 buts et 43 passes en 77 parties. «

Pavel Datsyuk aussi se mérite plusieurs nominations, pour le Lady Byng et le Bill Masterton. « Le trophée Lady Byng devrait être renommé le trophée Pavel Datsyuk, car même M. Byng n'aurait pas été capable d'offrir les performances que Pavel Datsyuk a obtenu. À 36 ans, Pavel Datsyuk a 0 minute (pas de s) de pénalités en plus de récolter un total de 66 (34-32) points en 77 parties. Il figure parmi les joueurs ayant obtenus le plus de points en carrière et étant toujours actif dans la AHSQ. Pavel Datsyuk figure aussi parmi les joueurs ayant obtenus le plus de points en carrière et étant toujours actif dans la AHSQ. À chaque saison, il donne son 100%, cette année, depuis plusieurs années consécutives, Pavel Datsyuk est dans les meilleurs pointeurs de son équipe. »

Le candidat au Vézina est Mike Smith. « Le succès des Jets à l'attaque et à la défensive fût un travail collectif. Par contre, lorsqu'on regarde dans les buts, il n'y avait que Mike Smith qui pouvait faire le travail. Smith a terminé la saison avec un % d'efficacité de 0,907, ce qui le classe dans les gardiens élites de la ligue. Mike Smith a eu une incroyable saison avec 38 victoires et seulement 19 défaites en temps règlementaire. Il est parmi les meilleurs gardiens de la ligue avec un GAA de 2,62. »

Le candidat au King Clancy est Matthew Stajan. « Qui eut cru que Matthew Stajan serait dans la même catégorie que Pavel Datsyuk, James Neal et Phil Kessel. En effet, Matthew Stajan a autant de points que ces trois derniers, et aura sous peu son 30ème but cette saison. C'est le héros obscur de la saison, nul ne le voyait dans la même catégorie que les autres. «

Et le candidat au Frank J. Selke est James Neal. « James Neal a une saison à la hauteur des attentes avec 29 buts et 40 passes en 74 parties, mais Neal est beaucoup plus qu'un joueur offensif. Avec ses 100 hits et son +24, il a démontré des qualités de joueurs défensifs. »




C’est maintenant aux Flyers de Philadelphie de présenter leurs candidats pour les honneurs individuels de l’AHSQ.

Pour commencer, le candidat au Norris est Niklas Kronwall. Il a été nommé grâce à ses 44 points en 73 matchs avec une colonne des +/- de -1 ce qui fait de lui le meilleur défenseur à Philadelphie.

Le candidat au Vézina est sans surprise Roberto Luongo. Il a été choisi grâce à ses 33 victoires en 65 matchs. C’est le gardien partant des Flyers. Il cumule une moyenne de 2,83 et 0.907 de moyenne d'efficacité.

Le candidat au Lindsay est Zach Parise. Parise a inscrit 61 points en 70 matchs, avec un +8 dans la colonne des plus et moins et seulement 15 minutes de pénalité pour la saison. Parise a également 13 points en avantage numérique. Avec ces stats, Parise est également candidat au Lady Byng.

Jarome Iginla est le candidat au Bill Masterton et au Frank J. Selke. À l'aube de la retraite, Iginla cumule 47 points en 74 matchs avec une colonne des +/- de +17, le meilleur résultat des Flyers.

Et le candidat au King Clancy est Craig Smith. Il est nouvellement arrivé à Philadelphie. 44 points en 74 rencontres avec une colonne de +/- de +12 et seulement 4 minutes de pénalité. Smith a également 8 points en avantage numérique.




C’est avec un brin d’autodérision que la direction des Flames de Calgary nous présentent ses Le candidat au s ce soir, et ce malgré une saison plus que décevante.

Le candidat au Art: Mikhail Grabovski « Une excellente saison de « 46 » points dont 16 buts, c'est loin d'être une petite saison. Il est parmi les 200 meilleurs pointeurs de la ligue! Ce joueur mérite le trophée Art »

Le candidat au Norris: Robyn Regher. « Quand on pense au trophée Norris, on pense à Robyn Regher! Solide défensivement, jouant sur la 3ème vague d'avantage numérique, il a 20 points jusqu'à maintenant cette saison! L'an prochain nous pourrions appeler ce trophée le trophée Regher quant à moi! »

Le candidat au Vézina: Ray Emery. « Avec une fiche de 3 victoire et 19 défaite je ne vois pas comment M. Emery ne pourrait pas avoir le trophée Vézina! De loin le meilleur gardien de la ligue avec son % d'arrêt de 0,876 et il accorde moins de 4 buts par match. Si ce n'était pas de Grabovski il serait le gagnant du trophée Art. »

Le candidat au Lindsay: Nicklas Backstrom. « 21 victoire cette saison, qui aurait pu lui prédire autant de succès? Pas grand journaliste en tout cas. Mais aujourd'hui nous somme obligé d'admettre qu'il formait avec Ray le meilleur duo de gardien de la ligue, quant à moi les deux meilleurs gardiens de la ligue était à Calgary cette saison, dommage que seulement 1 des 2 peut garder les buts chaque soir. »

Le candidat au Lady Byng: Mason Raymond. « Il mérite sans contredit le Lady Bing puisqu’il n’a aucune minute de punition cette saison et 34 points au compteur. Sans aucun doute il est doux comme un agneau et mérite le trophée pour le plus gentilhomme! »

Le candidat au Bill Masterton : Michael Handzus. « Malgré ses nombreux séjours sur la liste des blessés, Michael est toujours revenu en force, une véritable bête de persévérance. Si le terme n’avait pas déjà été inventé on l’aurait appelé la Handzusérance. »

Le candidat au King Clancy: Brad Richardson. « Richardson a pris plusieurs mises au jeu importantes au cours de la saison. Il s'est distingué par la qualité de ses replis défensifs. Il a fait des virages brusques impressionnant. Il a joué un rôle important dans les insuccès des Flames. Ce joueur est votre 4ème étoile 2014-15! »

Le candidat au Frank J. Selke: Nathan Gerbe. « Le prototype parfait pour ce type de trophée! Frank Selke lui-même a déclaré dans les médias dernièrement que Gerbe méritait son trophée! Oui oui Gerbe est moins 24 mais il joue avec les Flames et grâce à son brio sa aurait pu être pire. Et ce n'est pas parce qu'il ne joue pas en désavantage numérique qu'il n'est pas défensif. »




L'organisation des Capitals de Washington on annoncé aujourd'hui, en conférence de presse au Verizon Center, que leur vétéran défenseur sera de retour avec les Capitals pour encore deux ans!

Dan Girardi qui est maintenant agé de 30 ans sera à sa 6eim année dans la ligue, lui qui a été repêché par ses même Capitals. Du haut de ses 6'1'' et plus de 200lbs, Girardi est toujours, année après année, un pilier à la défense.

En 407 matchs avec l'équipe, Girardi à obtenu 43 buts et 133 mentions d'aides pour 176 points et maintenu un différentiel de +29. Il mène encore chez les Caps avec 108 tirs bloqués, il en compte maintenant 648 en carrière, ce qui le place parmi l'élite à ce chapitre. Girardi joue tout prêt de 24 minutes par match depuis ses débuts, Bruce l'emploi sur toute les sauces et reste un atout important pour la formation!

Nous sommes heureux de pouvoir compter sur Dan pour encore les 2 prochaines saisons, il joue un rôle de leader pour les jeunes comme Brodin et Stone dans la chambre a dit: Bruce Boudreau lors de la conférence de presse!

Washington Post




Ce soir les Canucks de Vancouver nous présentent leurs candidats pour la remise des trophées 2015. Sans contredit, Tuukka Rask est le joueur qui s’est le plus illustré cette saison selon coach Giguère. Il est donc nominé pour le Art, le Vézina et le Masterton. « Notre goaleur a plus de 40 victoires cette année, il est la raison du succès des Canucks. Il est vraiment un des meilleurs gardiens de la ligue année après année, et il est sous-évalué par beaucoup de mes compères. Sachant qu'il devait amener l'équipe en série, Rask a amené l'équipe à se surpasser durant toute la saison. »

Mika Zibanejad est un autre joueur qui s’est illustré à Vancouver et sera nommé pour le Clancy et le Selke. « Mika en est à sa première saison complète dans la AHSQ. Il cumule un peu plus de 1 point par 2 matchs en pivotant le 2ème trio de l'équipe. Il est utilisé autant en power play qu’en désavantage numérique, autant les fins de matchs, il s'avère un joueur important avec les qualités défensives qu'il possède. »

Le candidat au Norris est Victor Hedman. « C’est le joueur de concession depuis jour 1 à Vancouver, il est un pilier à la défensive. »

Le candidat au Lindsay est Jamie Benn. « Une autre excellente saison avec plus de 60 points. Jamie a vue beaucoup d'ailier cette année et a connu beaucoup de succès malgré tout. »

Et le candidat au Lady Byng est Patrick Sharp. « Avec moins de 10 minutes de punition, il est le 2ème pointeur de l'équipe. Il est un vétéran qui encadre très bien les jeunes joueurs de l'équipe. »




C’est maintenant les Sénateurs d’Ottawa qui nous présentent leurs candidats pour la remise des trophées 2015. C’est sans équivoques que Tomas Plekanec est le joueur qui s’est illustré le plus dans la capitale canadienne pour mériter les nominations pour le Art et le Clancy. « Plekanek aura été un joueur super important malgré qu'il pilote seulement le 2ème trio. Il fait en sorte que les Sens puissent avoir une deuxième ligne offensive aussi importante que la première. À égalité avec Couture pour le nombre de but avec 35 dans le top 6. Top 8 pour le nombre de passes avec 48. Top 10 pour les tirs au but avec 283. Top 3 des meilleurs centres avec 83 points à égalité avec Couture aussi. Top 7 pour le nombre de point par 20 minutes avec 1,09. Top 7 pour les +/- avec +34. Top 5 pour les buts en avantage numérique avec 9. Top 1 pour le nombre de but gagnant avec 13. En plus d'Avoir 2 tours du chapeau au cours de cette saison. En plus, Tomas Plekanec a été dans les meilleurs joueurs du mois dans 4 mois consécutifs. Une belle brochette de statistique finalement... »

Le candidat au Norris est Tyler Myers. « Tyler a eu une excellente saison mais malheureusement, je ne crois pas qu'il remporterait ce trophée. Ce n'est pas un manque de confiance en le joueur, mais plutôt le fait que les défenseurs. »

Le candidat habituel au Vézina est Jim Howard. « Il a encore eu une excellente saison. Dans le top 10 pour le nombre de but accordé et pour la moyenne d'efficacité. Top 2 pour le nombre de victoire. Dans le top 5 pour le nombre de tir contre. Top 5 pour les blanchissages avec 6. »

Jordan Eberle est le nouveau candidat au King Clancy chez les Sens. « Ne pouvant être considéré dans les 3 premiers (Plekanec, Couture et Howard) il est certainement le meilleur héro obscur de la ligue pour les raisons suivantes: 8ième meilleur pointeur de la ligue avec 29 buts et 50 passes (top 7 pour cette dernière donnée). Top 7 pour le nombre de tirs au but avec 301. 2ième meilleur ailier droit. Top 7 pour le nombre de point par 20 minutes avec 1,10. Top 4 pour les +/- avec +37. Top 10 pour le nombre de but en avantage numérique avec 8. Lui aussi est apparu 4 fois dans les meilleurs joueurs du mois. »

Logan Couture prends la place de Jordan Eberle comme candidat au Lady Byng cette saison. « Avec des stats intéressante de 35 buts et 83 points en 70 matches sans aucune pénalité et seulement un hit. Côté statistique: Le meilleur de la ligue pour le nombre de point par 20 minutes avec 1,22. Top 6 pour le nombre de tirs au but avec 304. Top 8 pour le nombre d'assistances avec 48. Top 3 des meilleurs centres offensifs de la ligue avec 83 points en 70 rencontres. Top 10 pour les +/- avec +32. Comment ne pas le considérer pour ce trophée? » Le candidat au Bill Masterton est Nick Spaling. « Toujours très utilisé et dans des situations très stratégiques. Toujours utilisé sur la première vague de désavantage numérique et en grande partie grâce à lui, les Sens sont 2ème à ce chapitre. En plus il est dans le top 3 pour les buts dans un filet abandonné avec 2. » Et le candidat au Frank J. Selke est Nick Foligno. « Top 2 pour les +/- avec +41. Top 10 des meilleurs ailiers gauche avec 65 points. »




Le DG Giguère vient de procéder avant la fin de la saison à la signature de 2 joueurs qui devenaient UFA à la fin de la présente saison. Ayant un total de 6 joueurs UFA à la fin de la saison, nous avions seulement 3 points pour en faire la signature. Nous avons vu un contrat de 2ans et un contrat de 1ans se faire signe au courant de la journée.

Pour commencer, Patrick Sharp à accepter une prolongation de 1ans a son contrat actuel. Plusieurs rumeurs ont sortie lors de la date limite de transaction et il n’était pas inquiet de demeurer avec l’équipe et participer aux séries éliminatoires. Patrick ne voulait pas plus que 1 an puisqu’il est bien au courant que ses belles années se trouvent derrière. Comme il le dit si bien, une année à la fois et il veut rester à Vancouver pour faire progresser les jeunes.

La direction des Canucks a aussi accordé une prolongation de 2 ans au défenseur Niklas Hjalmarsson. Niklas est arrivé à Vancouver et la direction croyait avoir fait un vol. Malheureusement, après avoir fait leur devoir, l’organisation, suite à des erreurs de baptistère, se sont vite rendu compte qu’il devenait un UFA et non un RFA… ce qui change énormément la donne dans ce cas. Une erreur que l’organisation fera très attention dans le futur. Niklas se voit donc solidifier la défensive des Canucks pour les 2 prochaines saisons.




Les Sharks de San Jose se sont illustré cette semaine avec quatre joueurs dans le classement hebdomadaire des trois étoiles de la semaine, mais c’est Matt Read qui remporte la palme d’or.

Read a inscrit 5 buts et 1 passe en quatre rencontres. Read a inscrit au moins un but pour son équipe à chacun de ses matchs cette semaine.

La deuxième étoile revient à l’attaquant des Coyotes de l’Arizona Claude Giroux. Les Coyotes, qui sont en pleine course aux séries, ont profité des bonnes performances de Giroux pour se maintenir dans le classement du 4ème as. Giroux a inscrit 3 buts et 4 passes en trois rencontres.

La troisième étoile revient à un autre joueur des Sharks Blake Wheeler. Wheeler s’est particulièrement illustré dans une écrasante victoire des Sharks par la marque de 11 à 2 sur l’Avalanche du Colorado avec deux buts et deux passes.




Les frères Sedin seront de retour dans l'uniforme des Blackhawks l'année prochaine. C'est ce que nous a confirmé le DG du club cet après midi. En effet, Henrik et Daniel ont tous deux été mis sous un contrat pour le montant de $ 7,000,000 chacun. Henrik aurait signé une entente de deux ans avec le club, tandis que Daniel n'aurait signer qu'une entente d'un an.

Les frères ont bien performé à Chicago depuis leur arrivé des Flyers à mi-chemin de la saison. Henrik pivote avec succès le deuxième trio, tandis que Daniel est très productif même s'il partage son temps parmis les trois premiers trios du club.

Somme toute, ces signatures sont une bonne nouvelle pour les partisans des 'Hawks. La présence des frères Sedin permettra aux dirigeants du club d'être patients avec le développement des jeunes espoirs du club avant de les mettres dans des rôles importants.




Avant de partir en retraite fermée, la direction des Bruins de Boston nous présente leurs candidats pour la remise des trophées de 2015. Chez les Bruins cette saison, c’est Mikko Koivu et Chris Higgins qui sont les plus méritants Koivu est nominé pour le Art, le Lindsay et le Masterton. « Koivu a la meilleure moyenne de point/match de l'équipe, le meilleur différentiel et il a gagné 56.4% de ses mises en jeu. C’est Le capitaine qui a su mener la barque. »

Chris Higgins lui est nominé pour le Lady Byng, le King Clancy et le Frank J. Selke . «Higgins a une production offensive intéressante, tout en jouant rarement sur les deux premiers trios. Avec un temps de glace réduit de 15 minutes 21 secondes par parties, il est présent sur le PK ou le PP, il a toujours su remplacer haut la main les vedettes blessées en prenant davantage de place dans l'équipe. »

Le candidat au Norris lui est Trevor Daley. « C’est le meilleur pointeur de l'équipe chez les défenseurs et il a le meilleur différentiel de l'équipe, et joue sur le PP et le PK. »

Le candidat au Calder est Ryan Johansen. «Il a de la difficulté à dénicher du bon temps de glace. Boston a beaucoup de centre de premier plan, mais il a eu des stats bien respectable. »

Let les Bruins ont aussi présenté comme candidat au Vézina Anti Niemi.




Les Hurricanes son très fières d'anoncer a ces partisans qu'il se sont entendu avec Joe Thornton pour encore 2ans. Le gros joueur de centre touchera 7 200 000$ par saison. Malgré une saison en dessous des attentes l'organisation des Canes tenaient à tout prit garder les services de Big Joe. L'an prochain il va être une menace pour toute les équipes adverse lui qui completera un trio avec Stamkos et Galchenyuk. Il totalise 44 points en 74 parties cette saison.




Nous sommes en début de saison, les Panthers connaissent des débuts épouvantables, les DG des Blues rêvent à Mcdavid depuis déjà 2 ans.

Scénario idéal pour Mario Perron, DG de Toronto. Pas besoin d'ameçon, DG Drolet de St.Louis saute rapidement sur une occasion d'obtenir ce choix tant désiré!!

Quelques discussions ont lieux, l'offre des Blues est plûtot simple ; qu'est ce que tu veux pour le 1er choix de Floride pour le prochain repêchage, et tu l'obtiendra!

On regarde donc maintenant la transaction effectuée et un mal de coeur survient assez vite merci :

À Toronto
Tomas Tatar, Nikolaj Ehlers et Ben Bishop

À St-Louis
1er choix Floride 2015, Tyler Pitlick, Philippe Paradis, Adam Comrie et Kevin Gravel

OUCHHH!

Le DG apprend encore à être patient, lui qui souvent échange trop rapidement un jeune qui prend un peu plus de temps à se développer.

''L'échange de jeunes est un gambling puisque il peut toujours y avoir un revirement de situation, un bloc au niveau de son développement ou encore le contraire, un étonnant développement inattendu''

Bref DG Drolet est tout de même satisfait de sa charte de prospect qui est tout de même très acceptable malgré cet échange horrible

''J'ai sous-estimé le travail du nouveau DG de la Floride qui faut l'admettre, a mit plus de temps dans la ligue que son précédent ce qui somme toute à faussé la donne au bout du compte''

M.Drolet espère tout de même que la loterie puisse faire un miracle et qu'il obtienne tout de même ce 1er choix au total.

Reste que le club connait des succès dernièrement, du succès que le DG aurait certainement aimé reporté pour plus tard..

St.Louis Sun




Les Coyotes de l’Arizona ont fait connaitre leurs candidats pour les honneurs individuels de l’AHSQ. Ceux qui ont une bonne mémoire penseront que les Coyotes ont fourni à la ligue le même formulaire que l’ai passé, mais à quelques différences près.

Comme l’an passé, le candidat au Art est Claude Giroux. « Qui d'autre que Claude Giroux comme joueur le plus utile à son équipe. Il a connu une très bonne saison offensive, mais il est aussi en mesure de jouer en désavantage et de protéger son filet. »

Le candidat Norris est Alex Pietrangelo, comme l’an pssé. « Il est le défenseur le plus utilisé chez les Coyotes, avec près de 24 minutes de temps de jeu par match ainsi que 35 points, Alex est un pilier dans la brigade des Coyotes. »

Petite différence, Jacob Trouba est le candidat au Calder. « C’est un jeune défenseur qui a fait le saut direction dans le grand club cette année. Il a été utilisé dans la plupart des matchs et a connu une très bonne saison. »

Sans surprises, Henrik Lundqvist est encore candidat au Vézina. « Le King n'a plus besoin de présentation. Les Coyotes l'on surutilisé dans le but de participer aux séries. Avec ses 39 victoires, il est logiquement à considérer pour le meilleur gardien de la AHSQ. »

L’an passé, les Coyotes n’avaient pas présenté de candidat au trophée Ted Lindsay, cette saison, Claude Giroux a l’honneur d’être le candidat. « Il est sans doute l'un des meilleurs, d'ailleurs la majorité des DG de la ligue en voudrait certainement un de ce genre. »

Candidat au Calder l’an passé, Gustav Nyqvist est maintenant le candidat au Lady Byng, surement parce que Spezza est maintenant rendu à Nashville. « Avec l'utilisation qu'il a et l'importance de ce joueur chez les Coyotes, Nyqvist n’a que deux minutes de pénalité ce qui constitue un tout un exploit. »

Le candidat au King Clancy est l’ancien candidat au Bill Masterton, Andrew Ladd. « Il n'est jamais considéré dans l'élite mais devrait sans doute en faire partie. Ses statistiques, son leadership et tout ce qui apporte aux jeunes joueurs de l'équipe est inestimable. »

C’est donc Sam Gagner qui sera le candidat au Bill Masterton. « Il a connu une très bonne saison, un bon gars d'équipe qui a tout le respect de ses coéquipiers. » Gagner sera aussi candidat au Frank J. Selke. « Avec son récolte d'au moins 50 points et un différentiel de +20, il est le candidat idéal pour le Selke chez les Coyotes. D'autres joueurs auraient pu être considéré aussi mais Sam a tellement aider l'équipe que la candidature lui revient. »




Le Wild du Minnesota nous a fait part récemment de leurs attentes pour Crosby comme récipiendaire du Art Ross, mais ce soir, ils présentent leurs candidats officiels pour la remise des trophées de la saison 2014-15. C’est sans surprises que Crosby soit également nominé pour le Art et le Lady Byng. « Crosby totalise en 69 matchs 35 buts et 51 passes pour un total de 86 points, que dire de plus? Sans Sid the Kid le Wild ne serait probablement pas des séries! De plus, avec seulement 4 petite minutes de punition, Crosby semble le candidat parfait pour rafler le Lady Byng cette saison. Crosby est un gentleman hors pair et un des meilleurs joueurs de la ligue. »

Le candidat au Norris est John Carlson. « Il joue de grosses minutes pour le Wild, John s'est beaucoup démarqué cette saison avec une récolte de 41 points et sa remarquable fiche de +30. »

Le candidat au Calder est Taylor Beck. « Avec 13 points en 37 match à sa première année chez les pros, Beck a su faire sa place. Il est un joueur extrêmement responsable pour son âge. »

Le candidat au Vézina est Ryan Miller. « Miller a obtenu 58 départs cette saison et à signé 35 victoires. Sa moyenne de but accordé de 2.01 (2ème dans la AHSQ) et % d'efficacité 0.936 (1er dans la AHSQ) le place parmi les meilleurs dans la ligue. D’ailleurs, avec de telles performances, nous le présentons aussi comme candidat pour le Ted Lindsay car il a traîné littéralement son club tout au long de l'année. Il mérite amplement cet honneur! »

Le candidat au Bill Masterton est quant à lui: Andrew Shaw. « Shaw a manqué plusieurs match à cause de blessures, mais il a su garder sa place dans la formation à son retour. »

Le candidat au King Clancy est Derek Stepan. « Il est un joueur de deuxième trio hors pair, Stepan se sacrifie chaque soir pour son équipe. De plus il a récolté 49 points en 70 parties cette saison. »

Et le candidat au Frank J. Selke est Mats Zuccarello. « Meilleur attaquant chez le Wild avec +19, Zuccarello est envoyé à toutes les sauce, 5 vs 5, power play, mais il se démarque d'avantage sur la première unité de le désavantage numérique.




Depuis la blessure survenue à Henrik Zetterberg le 7 Mars dernier contre les Sabres, les Capitals ne sont que les ombres d’eux-mêmes.

De plus, la blessure de Stoner, quelques jours plus tars soit le 13 Mars, à eu un plus gros impact que prévu. Clayton joue d’importantes minutes sur le désavantage numérique et sur le 5vs5.

Depuis le retrait de leur capitaine, les Caps montrent un dossier de 4 victoires, dont 2 en tir de barrage et 5 défaites avec un différentiel de but de -11. Une fiche acceptable que certains diront, mais pour la direction ce n’est pas du tout envisageable surtout à ce moment de la saison.

L’équipe Américaine n’a pas été touché par le facteur chance concernant les blessures cette saison. Pas moins de 8 joueurs importants de l’organisation à manqués à l’appel…

-Dennis Seidenberg (28 matchs)
-Henrik Zetterberg (23 matchs)
-Michael Stone (15 matchs)
-Matt Duchene (14 matchs)
-Jonas Brodin (11 matchs)
-Taylor Hall (10 matchs)
-Joe Vitale (10 matchs)
-Clayton Stoner (9 matchs)

On peut dire que l’infirmerie à été très occupés cette saison avec un total de 120 parties manqués par l’ensemble des joueurs!
Quand Mathieu Dupré à été informer de cette statistique par un des journalistes de Washington cette après midi… le principale intéressé à répondu : Si les Capitals sont tjs dans la course aux séries et présentement 2eim dans la Métropolitaine, le mérite va au travail colossale des entraineurs et cela nous démontre la force de caractère de cette équipe!

Il ne reste que 6 matchs à disputer avant le début des séries et les Capitals sont loin d’être en mode attente… ce soir les Hurricanes seront de passage à Washington, ils voudront sans doute venger leur dernier revers de 6-1! Les Caps feront à nouveau confiance à Khudobin pour le match de ce soir… Anton ce doit d’avoir une meilleur performance qu’à sont dernier départ, lui qui avait alloué 6 buts sur 26 tirs contre les Preds, a dit Boudreau!

Washington Post




L'organisation des Capitals à fait l'annonce aujourd'hui, au Verizon Center, de ses candidats pour la remise des trophées pour l'édition 2014-2015.

C'est sans surprise que le coeur de l'équipe, soit les Marleau, Zetterberg et St.Louis sont mis en nomination!

Hart : Encore une fois Patrick Marleau nous démontre tout sont talent avec ses 4 buts égalisateur et ses 3 buts victorieux, il sait monter son jeux d'un cran quand ça compte. Patrick totalise 30 buts avec 6 parties encore à jouer!

Norris : Brent Burns totalise 47 points jusqu'à maintenant... 17 buts et 30 passes. En plus d’exceller en attaque, Burns nous à prouver qu'il pouvait aussi bien jouer en défensive avec une fiche de +12.

Calder : À 21 ans seulement et à sa première année recru... Jonas Brodin est en voie de devenir la pièce maîtresse des Caps en défensive. Brodin est à un point de Seth Jones et du 2eim rang des défenseurs avec ses 19 points.

Vézina : Avec ses 37 victoires cette saison, Quick est dur à écarter de la liste pour le Vézina... mais avec une moyenne de 2,81 et un taux de 91,2%, il sera difficile de le voir rafler le prestigieux trophée!

Ted Lindsay : Martin St.Louis connait une autre excellente saison... présentement au 11eim rang des marqueurs avec 26 buts et 45 passes. Il trône chez les Caps avec ses 71 points.

Lady Byng : Martin St.Louis a su nous montrer sont talent tout en respectant les joueurs de la ligue. Quand on parle de Fair-play... St.Louis est l'exemple typique, 71 points et à su éviter le cachot cette saison avec aucune minute de pénalité.

Bill Masterton : Avec des saisons d'environ une trentaine de points... Artem Anisimov est en voie de connaitre sa meilleur saison en carrière avec plus de 60 points et aucune minute de pénalité. Il trône chez les Caps avec un différentiel de +20.

King Clancy : Henrik Zetterberg n'a pas été épargné par les blessures cette saison avec 23 matchs en dehors de l'action. Il reste pas moins que Henrik à récolté 51 points en 59 matchs, seulement 2 minutes de punitions et 3 buts victorieux et un autre égalisateur.

Frank J. Selke : Avec la formation des Sabres et celle des Caps... Jay McClement est considéré comme un des meilleur joueurs sur le désavantage numérique. Utilisé à profusion lors des mises en jeu de fin de match en territoire défensif, Jay totalise 33 points cette saison.

Washington Post




Au tour des Hurricanes de la Caroline de nous présenter leurs candidats pour la remise des trophées de 2015. Aucun double nominé chez les Canes cette saison, faisons un peu le tour

Le candidat au Art est Joe Thornton. « Big Joe contribue chaque saison à faire marquer ses coéquipiers. Il fait tout sur une patinoire lui qui est +7 avec une équipe de bas de classement en plus d'être à près de 60% dans ces mise en jeux gagné. »

Le candidat au Norris est Alex Edler. « Pour une 2e saison consécutive Alex Edler est le nominé des Hurricanes pour le Norris. Il a pris Brodie sur son aile pour en développer un défenseur de premier plan. Tout comme Thornton, Edler peut tout faire sur la patinoire ces statistiques le démontre lui qui cumule 30 points, 94 minutes de pénalités et 226 mises en échecs. »

Le candidat au Calder est T.J. Brodie. « La surprise de la saison est sans doute le futur défenseur #1 de l'équipe T.J. Brodie. Il a commencé la saison sur la 2ème paire de défense mais il a su vite faire sa place et se retrouver sur la première paire et sur le premier avantage numérique. Nous croyons que la recrue pourrait être un Le candidat au prit très au sérieux. Ses 30 points en 70 parties jouées le place au premier rang des défenseurs recrue et 5e chez toutes les recrues sur circuit. »

Le candidat au Vézina est Thomas Greiss. « Thomas est le gardien qu'on attribue la tâche de 2ème gardien (back up). Dès le début de la saison il a devancé Pavelec, avec une moyenne de but alloué de 2,23 et un taux d'efficacité de .928 ce qui lui a permis de voir beaucoup d'action. »

Le candidat au Lindsay est Steven Stamkos. « Stamkos est le joueur le plus demandé chez les Hurricanes, nous recevons des offres très intéressante impliquant Stamkos mais nous ne voulons vraiment l'échanger car nous pensons qu'il est le meilleur joueur de la ligue et qui va nous apporter la coupe un jour. Lui qui a franchi le cap des 30 buts pour une 4e saison consécutive. »

Le candidat au Lady Byng est Ray Whitney. « Le vétéran de 42ans en était à sa dernière saison avant d'accrocher ses patins. Durant la saison estivale il avait décidé de se joindre à notre équipe. Avec aucune infraction au cours de sa 11e saison en carrière dans l'AHSQ Whitney est le Le candidat au pour le Lady Byng. »

Le candidat au Bill Masterton est Adam Henrique. « Après un début de saison du tonnerre Henrique a subi une grosse blessure qui la tenue à l'écart du jeu pour 14 parties. Il a su garder la forme et revenir en force pour aider son équipe. »

Le candidat au King Clancy est Kyle Quincey. « Nous n’avons pas parlé beaucoup de Quincey cette saison mais est l’homme de fer chez les Hurricanes lui qui a disputé toutes les parties de l'équipe. Il était l'homme à Claude Noël pour tuer les avantages numérique des équipes adverse lui qui a passé plus de 280 minutes sur le désavantage numérique. »

Le candidat au Frank J. Selke est Kyle Chipchura. « Signé au cours de la saison morte à titre de joueur autonome Chipchura a su se démarquer par sa qualité première sois de bien joué en zone défensive. Mission accomplie pour le joueur de centre qui a gardé un pourcentage de 56% dans le cercle des mises en jeux. »




La première étoile du mois Mars est décerner a Jonathan Toews, il a tout simplement été fantastique aidant les Oilers à maintenir la lutte pour une place en série éliminatoire!

Le Franco-Manitobain a touché la cible à 9 reprises et récolté 17 passes en 13 rencontres.

Toews a maintenu un différentiel de +15 au court de cette période!

La deuxième étoile revient à Zach Parise, le capitaine des Flyers de Philadelphie c'est illustrer en récoltant 19pts.

Mais ce qu'on n’a vu ses la qualité de son leadership sur la glace!

La troisième étoile du mois vient à l'attaquant des huileux John Tavares, le joueur étoile a maintenu une fiche de 9-9 en 13 rencontres.

Tavares trône toujours 1er au classement des meneurs avec 96pts, une mince avance sur le Kid!

Le Art-Ross a John Tavares?

A suivre...

Par ailleurs les Oilers ont fait un beau profit de 4250000$ durant le mois de Mars avec les étoiles de la semaine et le power ranking!!




La direction des Rangers nous a fait parvenir sa liste de candidats pour la remise des trophées 2015 avant de prendre des vacances en Thaïlande Cette année, M. Lamer a mis sous les feux

Max Pacioretty en le nommant pour le Art, le Pearson et le Lady Byng. « Ce n,’est pas la meilleure saison pour les Rangers, mais Pacioretty a été solide avec 26 buts et autant d'assists jusqu’à présent. De plus, Pacioretty n’a que 6 minutes de pénalité en 69 games. Avec 75 hits, on peut voir que Pacioretty joue une game clean! »

Encore cette année, Mike Green est le candidat au Norris. « Il est le seul défenseur des Rangers avec un différentiel positif avec une fiche 11 buts et 28 passes. Il a presque deux fois plus de hits que hits taken. »

Le candidat Calder lui est Johan Larsson. « Il est la seule recrue à avoir joué avec le grand club cette saison. Avec seulement 1 but en 8 games, on ne pense pas qu’il va gagner le trophée cette année! »

Le candidat au Vézina est Jonathan Bernier. « Bernier a joué solide en arrière d'une équipe qui a eu de la misère à compter des buts cette année. Une pas si pire fiche de 21-27-6, il a perdu beaucoup de match par un but. »

Le candidat au Bill Masterton est Jared Boll. « Pour un gars qui devrait se battre sur une base régulière, il n’a pas eu un seul combat cette saison et a même eu 4 points en 41 games. Durant les matches à la maison, il invitait toujours de jeune malade dans sa loge privée. »

Le candidat au King Clancy est Maxime Talbot. « Pivotant sur le 3ème ou 4ème trio, Talbot a joué avec beaucoup de cœur pour avoir 12 buts et 29 passes. »

Et le candidat au Frank J. Selke est Rick Nash. « On ne pense pas souvent que Nash est un joueur défensif, mais avec un -1, il domine les autres attaquants top 6 des Rangers. »




Les Canadiens de Montréal nous présentent ce matin leurs candidats pour la remise des trophées de l’AHSQ édition 2015. La grande vedette à Montréal cette saison fut sans contredit Eric Staal qui est nommé par M. Fortier au Art, Lindsay et Lady Byng. « Avant son arrivée, les Canadiens ne faisaient même pas les séries, mais depuis son acquisition, nous sommes remonté deuxième dans l'Atlantique et en très bonnes postures pour faire les séries. Il cumule 62 points, dont 15 buts et 47 passes en 63 matchs cette saison. Avec le CH, il est à 3 buts 26 passes pour 29 points en 22 parties. De plus, Staal à un différentiel de +21 ainsi que 8 petites minutes de punition seulement ».

Le candidat des Canadiens pour le Norris est Kimmo Timonen. « Timonen est le meilleur défenseur du club avec un 10 buts et 23 passes pour 33 points en 66 parties. Timonen amène de la stabilité à la défensive du CH, avec son différentiel de +21, le même différentiel que le club au complet. Il est utilisé énormément, étant à ce jour 10ème de la ligue dans le temps de jeu. »

Aucun candidat au Calder n’est présenté cette année. « Mis à part Wright et Pageau, aucune autre recrue n'a joué et ces deux joueurs ne valent pas la peine d'être nommé. »

Une grande surprise cette saison à Montréal, Eddie Lack reçois deux nominations, soit le Vézina et le King Clancy. « En début de saison, Eddie Lack jouait dans le farm à Edmonton, mais il est devenu le gardien partant pour le Canadiens. Il montre présentement une fiche de 13 victoires et 2 défaites en 18 rencontres, un pourcentage de 0,916 et une moyenne de 2,41. Il permet au club de gagner sa part des rencontres. »

Le candidat au Bill Masterton est Dave Bolland. « Malgré le changement constant de club au cours de la saison (4 clubs au total), Bolland démontre son talent avec le CH. Depuis son arrivée, il démontre une fiche de 10 buts, 7 passes pour 17 points en 22 matchs avec une fiche de +12.

Pour terminer, le candidat au Frank J. Selke est Matt Cooke. « Jouant plus de 16 minutes par match en moyenne dont 2:11 en désavantage numérique, il contribue autant offensivement que défensivement. Il a une fiche de 15 buts et 16 passes pour 31 points en 66 parties. »




MinnesotaSun :

Les Blues Jackets de Columbus ont pris deux minutes ce matin pour nous remettre « on the fly « sur une napkin leurs candidats pour la remise des trophées de 2015.

Le candidat au Art et au Lidsay est Shawn Horcoff parce qu’il est le meilleur buteur et pointeur du club, Le candidat au Norris est Brayden Coburn parce qu’il est un gros défenseur avec du leadership, le candidat au Calder est Reilly Smith parce qu’il sera dominant plus tard, le candidat au Vézina est Steve Mason parce qu’il a quand même bonne saison malgré une équipe de bas niveau, le candidat au Lady Byng est Josh Bailey parce qu’il a 0 minute de punition en 61 matchs et près de 30 points, le candidat au Bill Masterton est Patrice Bergeron sans raison, le candidat au King Clancy est Casey Cizikas pour absolument aucune raison et le candidat au Frank J. Selke est Ville Leino pour… on le sait pas non plus.




MinnesotaSun :

Le dernier droit de la saison est amorçée, il ne reste plus que 6 matchs pour le Wild du Minnessota au calendrier et un des joueurs vedette de l'équipe est dans une course folle pour l'obtention d'un prestigieux trophée!

Sidney Crosby à marqué son 38e but de la saison lors de la dernière rencontre, ce qui lui fait un total de 94 points cette saison, égalité avec John Tavares au premier rang de la ligue nationale!

Questionné à ce sujet par les journaliste, Crosby à garder quelques réserves. - "C'est sur qu'on veut aider le plus possible notre équipe. Si je peut l'aider offensivement je vais le faire, mais le plus important reste les victoires et je suis très sastifait de notre fiche des 10 derniers matchs. (9-1-0). Peter Budaj nous en goal toujours une bonne chaque soir, il nous donne toujours une chance de l'emporter. Pour ce qui est du trophée, c'est certain que tout joueur aimerait le gagné, sa serait une bonus dans ma carrière!

Outre Crosby et Tavares, Alexander Ovechkin suis de proche avec ses 85 points, et Logan Couture(83).

La course s'annonce serré cette année, ça seras à surveiller!




MinnesotaSun :

Le Wild du Minnesota jouait devant leurs partisans contre les Kings de Los Angeles.

La troupe de Terry Murray on en profité pour jouer un fort match en l'emportant 3-1. Le Wild à joué un bon match défensif et Budaj à été solide devant son filet en réalisant 25 arrêts.

Stepan, Crosby et Ribeiro on été les marqueurs du Wild et Mcgrattan c'est assuré la réplique chez les Kings.

John Carlson à été l'attaquant le plus utilisé pour Murray en jouant plus de 26 minutes. D'ailleurs l'entraineur avait de bon mot à son sujet

-"John est notre meilleur défenseur depuis le début de la saison. Il se présente soir après soir et il est autant solide offensivement et défensivement."

Le Wild est également maintenant assuré d'une place en séries et tout semble croire que cette équipe ne veut pas s'arrêté par le présent succès!




Une semaine positive pour les Flyers

On doit y aller matchs par matchs pour les Flyers et ce sera ainsi jusqu'à la fin de la saison. Toujours dans la course au 8e rang dans l'Est, la formation de Bob Hartley à connu une bonne semaine cumulant 4 points sur une possibilité de 6.

On ne pouvait pas échaper le match contre les Flames en début de semaine. Une des pires formation dans l'Ouest, une défaite aurait pu être critique pour les Flyers. Mazarek était d'office pour la rencontre. N'accordant que 18 tirs au cour du match et mené par les 2 buts d'Alex Semin, les Flyers l'on emporté 4-2 sur la formation canadienne.

Place aux Oilers. En visite à Edmonton, les Flyers affrontait la machine de l'heure dans la AHSQ. Luongo reprenait du

service dans cette rencontre. Après une première période âprement disputée, les Flyers ont connu leurs part de difficulté en 2e permettant au Oilers de prendre l'avance d'un but dans la rencontre. Une avance suffisante pour la nouvelle acquisition des Oilers, Carey Price, qui a su fermer la porte en 3e et permettre à sa formation de l'emporter 3-1.

De retour à Philadelphie, c'est la machine des Hawks qui était en visite. Rien pour permettre au Flyers de se la couler douce. Contrairement au match précédent, la formation de Bob Hartley connait un match impressionnant. Tout pour plaire à ses partisans. Après un premier vingt qui se termine 1-1 avec un but en avantage numérique de part et d'autre, les Flyers connaissent une 2e période qui impressionne limitant les Hawks à une faible récolte de 3 tirs au but. Malgré tout, Couturier réussit à déjouer Luongo et l'égalité de 2-2 perdure jusqu'en période de prolongation. Avec un peu plus d'une minute à faire à la période supplémentaire, Diaz déjoue Schneider d'un puissant lancé de la pointe et permet au Flyers d'accumuler un point important. Une vitoire qui devrait être bénéfique pour la confiance de la formation de la Pennsylvanie.

EN MODE SERIE

Certains joueurs des Flyers se sont déjà mis en mode série. Acquis à la date limite dans la transaction qui envoyait les frères Sédins à Chicago, Alex Semin a connu une bonne semaine avec 2 buts et 1 passe en 3 rencontres. De son coté, le capitaine des Flyers à ajouté 5 points à sa fiche personnelle avec une récolte de 1 but et 4 passes dans la dernière semaine. Le plus suprenant par contre a été Raphael Diaz à la ligne bleu. Le jeune défenseur à connu 3 bon matchs avec une récolte de 2 buts et 2 passes en plus de donner la victoire à son équipe dans le dernier match contre les Blackhawks.




Les huileux sont présentement en feu avec une belle séquence de six victoires!

Nos unités spécial font le travaille avec un tôt de réussite de 23,85% (1er)

Depuis l'arrivé de Price les Oilers ne sont plus les même...

Carey est vraiment au top avec une fiche de 9-1-2 moyenne de 1,81 0,939% et 2 jeux blancs en 12 départs! Hossa 17pts +6, Seabrook 7pts +7 et Boyle 7pts +6 ne déçois pas non plus!

Retour de Malkin ce vendredi contre son ancien équipe les Stars de Dallas quel coïncidence.

Le russe sera muté à gauche de Tavares ça promet!!!

Par ailleurs l'organisation des Oilers est fier d'annoncer la signature de deux joueurs autonome;

Malkin a signé une extension de contrat de deux ans qui va lui rapporter 19 Millions et Troy Brouwer touchera quand ta lui 3.667 Millions pour la saison 2015-16.




La course aux joueurs de la semaine aura été palpitante. Finalement, après sept journées endiablées, c’est Ryan Suter du Lightning qui aura remporté la première étoile de la semaine. La deuxième étoile aura été décerné à Derek Stepan. Pour fermer la marche, Carey Price aura reçu la troisième étoile de cette 24e semaines de la saison.

Il aura fallu une récolte de 3 buts et 3 passes pour 6 points en 3 parties à Ryan Suter afin de coiffer au fil d’arrivé ces poursuivants. Tout en ayant maintenu une fiche de +2 et ayant réussi 9 tirs au but. En moyenne il aura passé près de 22 minutes sur la surface glacé.

Avec la deuxième étoile, Derek Stepan aura participé à 4 rencontres, ayant amassé un total de 4 buts et 2 passes, un fiche de +4 avec 12 lancés au but en tout près de 16 minutes par rencontre sur la patinoire.

Non sans reste, le gardien Carey Price aura réussi à obtenir 3 victoires en autant de match, obtenant même au passage un blanchissage. Au total, il n’aura concédé que deux maigres buts à l’adversaire durant cette période ayant gardé un pourcentage d’arrêt de .974 !!

Félicitation aux récipiendaire !!!




À leur manière habituelle, les Sabres de Buffalo présentent leurs candidats pour la remise des trophées annuelle de l’AHSQ, et cette saison, la vedette incontestée de l’équipe est… Michal Neuvirth avec des nominations pour le Art et le Vézina. « 13 victoires et 17 défaites, c'est quand même très respectable pour une si piètre équipe. Même que je dirais que c’est une une bien bonne fiche avec un si poche club. »

L’an passé, Chris Kelly était la grande vedette des Sabres, cette année, il n’est présenté que pour le King Clancy grâce à ses 30 points sur un 3ème trio.

Patrick Eaves est un autre double nominé chez les Sabres avec des nominations pour le Lady Byng et le Frank J. Selke. « Patrick n’a seulement que deux minutes de punition cette saison et un différentiel de +8. »

Le candidat des Sabres au Norris est Jeff Schultz parce qu’il est le seul défenseur de l'équipe avec un différentiel positif à plus 6, le candidat au Calder est Jaroslav Janus parce que c'est la seule recrue, le candidat au Lindsay est Drew Stafford parce que ça en prends un et le candidat au Bill Masterton est Brooks Laich parce que c’est de loin le plus impliqué dans l'équipe.




Les Islanders de New York ont été les premiers à présenter leurs nominations pour les honneurs individuels de l’AHSQ 2015.

Chez les Islanders, c’est sans contredit Pekka Rinne qui est la grande étoile de la saison. C’est pourquoi M. Simard l’a placé en nomination pour le Art, le Vézina et le Lindsay. « Sans Pekka Rinne, les Islanders n’auraient pas connu un aussi bon début de saison. Avec les prouesses de Rinne, l’équipe peut encore espérer d’être des séries éliminatoires. Que dire de plus pour un joueur utile à son équipe. Pour ce qui est du Vézina, encore une fois sans Rinne l’équipe se serait retrouvée dans le fond du classement. Avec Rinne tout est possible. Rinne est la vedette de la saison des Islanders. Si jamais l’équipe se qualifiait pour les séries, tout le mérite lui reviendrait. »

Pour le Norris, les Islanders ne mettent personne en en nomination car aucun défenseur car avec les échanges de Pitkanen et Schenn, il n’y a plus vraiment de méritas.

On a entendu souvent parler cet hiver du jeune Nathan MacKinnon, c’est sans surprise qu’il est nommé comme candidat au Calder. « MacKinnon ne déçoit pas l’organisation depuis le début de la saison. Il a commencé la saison sur le 3ème trio, le voilà maintenant premier centre de l’équipe. Mackinnon devrait terminer la saison avec une production de 60-65 points. »

Le vétéran Jaromir Jagr est double nominé cette saison, il est candidat au Lady Byng et au Bill Masterton. « Jagr est utilisé à profusion sur le 1er trio de l’équipe malgré son âge. Jagr n’a écopé d’aucunes minutes de punition cette saison encore. De par son expérience, il aide grandement l’équipe. Jagr offre toujours son plein rendement malgré ses 43 ans. Le vétéran organise régulièrement des activités dans la région de New York auprès des jeunes et des activités pour la communauté. »

Le candidat au King Clancy lui est Vladimir Tarasenko. « Le jeune ailier russe a passer la majorité de la saison sur le 3ème trio, malgré tout, le jeune ailier devrait connaitre une saison de 20-25 buts avec le club. »

Et le candidat au Frank J. Selke est Sean Bergenheim. « Sean évolue souvent sur la première ligne contre les meilleurs trios adverse. Avec son +11, Bergenheim excelle en défensive. »




La date du 7 avril 2015 est désignée comme son dernier départ avec la formation du Colorado. Il défendra cette journée là le filet contre Nashville et cette dernière sortie sera l'adieu qu'il fera au fan du Colorado pour la fin carrière prolifique.

La date du 9 avril a sera celle ou avec l'accord de Brodeur il sera mis au ballotage pour être réclamé par une équipe en série, ainsi son souhait de faire partie des série 2015 sera comblé et on espère que les club qui ne seront plus dans la course aux série le laisserons passé au profit d'une équipe déjà sur être en série.

On souhaite à Brodeur qui même sur le banc comme réserviste puisse profiter pleinement de ses derniers moment de gloire et intensité avec sa famille qui va l'accompagner

Merci Martin d’être venu au Colorado et nous avoir permis de faire connaissance avec un gars digne du temple de la renommée un jour.




L'ÉQUIPE DE BOB HARTLEY CONNAIT UNE BONNE FIN DE SAISON

sur la planche. " On suit le plan de match à la lettre. C'est pas qu'on ne le faisait pas en début de saison, mais la puck roulait moins pour nous. " affirme Zach Parise. " Le départ des 2 frères aurait pu nous décourager mais Bob a trouvé le moyen de nous faire sortir plus fort. Ce n'est jamais facile a vivre dans une chambre de hockey un trade deadline. L'équipe a su surmonter cet obstacle " rencherit le capitaine.

En effet, Semin et eller vont très bien depuis leur arrivé à Philadelphie. En 13 rencontres, le Russe s'approche du point par match avec 12pts en 13 parties et un différenciel de +6. De son coté, Eller qui pivote maintenant le premier trio a une impressionnante fiche de 13 pts en 11 rencontres. Sans s'arrêter simplement à ses 2 joueurs, le gardien remplaçant de l'équipe à su relever un gros défit dans les 2 dernières semaines. Cumulant beaucoup de minutes à sa fiche depuis le début de la saison et connaissant le règlement de la ligue, Mazarec a été appelé à début la majeure partie des 10 derniers matchs. Quoi dire de plus qu'une fiche de 7V-2D-1DP pour l'équipe en 10 matchs.

ET LES SEDINS ?

Comme la mentionné le capitaine, le départ des Sédins aurait pu "shaker" de façon importante la chambre des joueurs. On parle de 2 pièces maitresses qui quitte l'organisation en même temps. Sans rien elever à Eller, Semin, Korpikoski et cie, le talent des 2 frères peut être très utile à une organisation. On ne peut pas dire que Sauvé à fait une mauvaise transaction pour le moment. Le premier des frères, Henrik, a une fiche de 4 pts en 10 rencontres depuis son transfert et son jumeau cumule 7pts en 11 matchs. Eux qui ont été acquis dans le but de solidifier l'attaque des Blackhawks dans leur route vers le Graal devront mettre les bouchés doubles.

" Avec la règlementation de la ligue, il devenait difficile de signer les 2 frères à la fin de la saison. Je ne voulais pas non plus les perdres sans obtenir un minimum de talent en retour. À la limite, j'ai reçu un appel des Hawks et les discussions ont mené à cette transaction. Je suis très satisfait du jeu de nos nouvelles acquisition depuis la date limite. Arriver dans une nouvelle organisation, en pleine course au série, n'a rien de facile. Ce sont des professionnels, ils ont su relever le défit avec brio. " mentionne Sauvé.

Place au dernier droit maintenant ... !!!




MinnesotaSun :

Lors de la dernière semaine, le Wild a pris tout le monde par surprise et termine premier dans le classement Power Ranking de la semaine 23. C'est bon signe à ce stade-ci de la saison avec les séries qui approche en grand pas.

L'équipe du Minnesota on présenté une fiche de 3-0, en marquant 10 buts, n'accordant seulement 4. Peter Budaj a été partant pour les 3 matchs de son équipe.

Questionner àa ce sujet, Peter avait ceci à dire : J'essai seulement de donner la meilleur chance à mon équipe de l'emporter. Je suis content que tout roule pour le moment, en espérant que sa continue ainsi.

Le Wild à également été parfait en désavantage numérique, et présenter un taux de réussite de 18,2% en avantage numérique.

Tout sa a dequoi faire plaire le coach!




The Canadian Press

SHERBROOKE, Canada- Le joueur de centre Joe Pavelski des Sharks de San Jose, qui a totalisé 8 points en trois matchs, a mérité la première étoile de la semaine dans l'AHSQ Les attaquants Alexandre Burrows des Coyotes de l’Arizona et Brian Gionta des Penguins de Pittsburgh ont obtenu les deux autres étoiles.

Pavelski a mené tous les marqueurs des Sharks avec six buts et deux mentions d'aide pour aider les Sharks (53-14-3) à remporter leurs trois matchs pour demeurer au sommet du classement général de l’AHSQ. Pavelski a d’ailleurs connu tout un match contre les Jets de Winnipeg mardi avec une récolte de 4 buts.

Burrows a poursuivi son bon travail avec les Coyotes en inscrivant quatre buts et une passe en trois rencontres. Après avoir fait un passage chez l’Avalanche du Colorado, les Red Wings de Detroit et les Hurricanes de la Caroline, Burrows totalise maintenant 7 points en 7 matchs avec sa nouvelle équipe.

Gionta quand à lui ramasse la troisième étoile avec une excellente fiche de 4 buts et trois passes en 4 matchs.




Le gardien des Blue Jackets de Colombus Devan Dubnyk a connu une semaine exceptionelle, voir presque parfaite, en inscrivant trois victoires en trois rencontres dont deux qui se sont solvées par un blanchissages contre les Hurricanes et la puissance offensive des Devils du New Jersey. Avec de telles performances, Dubnyk se mérite donc la première éroile de la semaine.

La deuxième étoile de la semaine revient à l'attaquant John Tavares des Oilers d'Edmonton qui a inscrit trois buts et trois mentions d'aide lors des trois rencontres des Oilers la semaine dernière. Tavares s'est particulièrement illustré contre les Canes avec deux buts et une passe dans une victoire de 7-0 des siens.

Son co-équipier Carey Price mérite quand à lui la troisième étoile de la semaine avec deux victoires et une défaite en prolongation. Price a également blanchi les Hurricanes et a terminé la semaine avec un pourcentage d'efficacité de .946.




C'est tôt ce matin, en conférence de presse, que le DG des Capitales a annoncée publiquement aux médias que leur capitaine Henrik Zetterberg sera absent pour le reste de la saison en raison de spasmes au dos.

L'incident se serait produit Samedi soir dans le match contre les Sabres de Buffalo. Zetterberg aurait été frappé violemment par Carter Ashton lors d'une percutante mise en échec en milieu de première période au Verizon Center, aucune pénalité n'avait été décernée sur le geste!

Henrik venait tout juste d'être élu la 3e im étoile du mois de février... en 59 matchs cette saison, le capitaine des Caps a récolté 18 buts et 33 passes pour 51 points, une fiche de +6 en plus de s'être retrouvé qu'une seule fois au cachot. Il pivotait le centre du 2e im trio en compagnie de Taylor Hall et Jakub Voracek en plus d'être sur la première ligne de l'attaque massive!

Le Dr. Mulder m'a affirmé, a dit Dupré, que Zetterberg devrait s'absenter pour au moins 6 semaines et si tout se déroule bien... Henrik pourrait revenir au jeu pour disputer le 3e ou 4e match des séries en première ronde!

La date limite qui est maintenant chose du passé, Bruce Boudreau devra trouver le moyen de le remplacer sans trop nuire à la chimie déjà en place. Joe Vitale, qui a été laissé de côté pour les 17 derniers matchs, devra faire un retour au jeu contre les Rangers Mercredi soir.

En 41 matchs cette saison Vitale a récolté 14 points dont 6 buts et maintenus une fiche de -1.

Voici les changements apportés à la formation par Bruce Boudreau:

Marleau - Anisimov - St.Louis
Hall - Weiss - Voracek
Eakin - McClement - Atkinson
Paille - Vitale - Flynn

Washington Post




Les fans de Washington on de quoi être fier... les Capitals on connu un excellent mois de Février!

L'équique Américaine a récolté 20 points sur une possibilité de 30... 56 buts pour et 42 buts contre, une fiche de +14 en 15 matchs!

Les succès de l'équipe sont sans aucun doute lié au rendement des trois attaquants des Caps soit... Taylor Hall, Patrick Marleau et Henrik Zetterberg! Ce dernier a même été nommé 3eim étoile de Février avec ses 10 buts et 7 passes en 15 matchs, Marleau et Hall ont récolté respectivement 18 et 17 points!

De plus l'organisation des Capitals sont fier de leur club école, les Bears de Hershey. C'est dernier on tous récemment remporter le Power Ranking pour la 21eim semaine dans la AHL... une deuxième depuis l'arrivé du DG Dupré! Les Bears on remportés leur 3 matchs en marquant à 5 reprises dans chaque match... une fiche de 15 buts pour et 4 buts contre et n'accordant aucun but en désavantage numérique!

Une mention plus qu'honarable à Evgeny Kuznetsov, lui qui a fini 5eim au scrutin pour le mois de Février... Kuznetsov a été le joueur le plus productif du mois avec ses 8 buts et 16 passes, 24 points et une fiche de +12 en 14 matchs avec les Bears. Ses compagnons de trios, Beau Bennett et Jason Zucker, ont eux aussi bien performés avec 19 points et 16 points respectivement et montrant une fiche identique de +12.

Les Bears sont présentement 5eim dans la Conférence de l'Est avec 79 points, à 1 point des Devils et 2 points des Senators et de la 2eim place dans la Conférence! Anderson est fier des accomplissements de son équipe, mais reste les deux pieds sur terre car le mois de Mars est toujours plus épuisant pour les joueurs et nous voulons bien finir l'année dit: Anderson!

Washington Post




Voilà que la date limite des échanges est passée, les jeux sont faits. Les Penguins sont présentement au 3e rang de la conférence Métropolitaine, en position de participer aux séries éliminatoires. Le DG Ouellet a tenu une conférence de presse ce matin après la pratique matinale de son club. Il a fait le point sur les derniers mouvements de personnels qu'il a effectué à son équipe.

Tout d'abord, il a commencé par rappeler l'acquisition de Jason Garrison au mois de janvier. Ce dernier a stabilisé la défensive des Penguins en dominant l'équipe pour le temps de glace moyen par partie avec plus de 23 minutes. Avec un contrat de 4 ans en poche, il devrait être un membre important de l'équipe pour plusieurs années. Par la suite, il a souligner la venue de l'attaquant de puissance Chris Stewart en février. Ce buteur naturel est RFA à la fin de la présente saison et devrait signer un contrat à long terme avec l'équipe. Le 2 mars, soit la dernière journée des échanges dans l'Ahsq, DG Ouellet a annoncé le départ de Joel Ward et R.J. Umberber pour Winnipeg. Comme les 2 joueurs sont UFA à la fin de la présente saison et ne faisaient plus parties des plans d'avenir de l'équipe, ils étaient de bonnes monnaies d'échanges. Le choix de 2e round de St-Louis en 2015 ainsi qu'un choix de 4e round en 2017 sont les principaux éléments obtenus en retour. Par la suite, c'est du côté de Toronto que le DG des Penguins s'est tourné pour obtenir les services du joueur de centre Frans Nielsen contre un choix et un espoir. Oui il est UFA à la fin de la saison, mais avec un salaire très raisonnable de 2.75 millions, il se verra assurément offrir une prolongation de contrat avant la fin de la campagne. Reste à déterminer le nombre d'année qu'aura ce futur contrat. DG Ouellet a aussi précisé que le défenseur Andrej Sekera sera l'autre UFA qui recevra une offre de prolongation de contrat.

Si le classement demeure inchangé, les Capitals de Washington seront les adversaires des Penguins en 1ère round des séries.




Le mois de février fût haut en émotion pour les partisans des Canadiens de Montréal et des Capitals de Washington. Ils ont vu leurs équipes remontés au classement rapidement. Les succès des équipes ne sont pas sans compter l’apport important des trois joueurs du mois de février dans l’AHSQ.

La première étoile du mois vient à Brad Marchand, qui a développé rapidement une chimie avec le nouveau venu Eric Staal. Marchand a enfilé 10 buts et 7 passes en 14 rencontres au cours de cette période. Il a maintenu un différentiel de +15.

La deuxième étoile revient à Ryan Callahan, le deuxième morceau du trio qui donne espoir au Canadiens. Ce dernier a inscrit 9 buts et 9 passes en 14 rencontres, tout en étant + 13. Mention honorable à Eric Staal qui a une fiche de 3 buts et 20 passes avec les deux étoilés.

La troisième étoile appartient à Henrik Zetterberg, le prolifique et vieillissant joueur des Capitals de Washington a maintenu une fiche de 10-7 en 15 rencontres. Il a aidé son équipe a remporté 10 des 15 rencontres au cours du mois.




La date limite est maintenant chose du passé!

Plusieurs équipes on transigés pour leur permettre de solidifier leur position au classement ou de réussir à accéder à la danse du printemps!

Reste que quelques équipes on été plus que discret et même passive à cette date butoir... San Jose, Ottawa, Vancouver, Pittsburgh, Anaheim et Washington!

Voici un petit résumé des transactions pour les équipes se battant toujours pour accéder aux séries!

Dans l'Atlantique

Les Canadiens... Justin Williams et Teddy Purcell... un ajout fort important à l'aile droite!

Les Maples Leafs... Sean Bergenheim, J.T. Miller, Chris Butler et de 3 jeunes prometteurs en vu des prochaines années!

Les Bruins... on plutôt été vendeur pour cette année pour aller chercher de bon choix en vu du prochain repêchage!

Le Lightning... Joni Pitkanen, Radim Vrbata et Mike Richards arrivent en renfort pour le dernier droit!

Les Red Wings... aucune activité dans les derniers jours, un autre DG arrive dans le HockeyTown!

Dans la Métropolitaine

Les Devils... on été plus que tranquille à cette date limite, Patrick Berglund vient tout de même solidifier l'aile gauche!

Les Capitals... inactif et discret pour ce dernier sprint, Washington semble avoir joué ses cartes plus tôt cette saison!

Les Peinguins... Frans Nielsen et quelques choix au prochain repêchage s'ajoute à la formation!

Les Flyers... semblent avoir lancé la serviette avec le départ de Lewis et les frères Sedin tard au mois de Février!

Les Islanders... Nikolai Kulemin et de très bons choix pour 2015!

Les Rangers... frappe fort avec l'arriver de Travis Zajac, Mike Cammalleri et Danius Zubrus!

Dans la Pacifique

Les Sharks... toujours aussi discret mais tout aussi productif, inactif pour le deadline!

Les Canucks... Tim Gleason viendra solidifier la défensive à Vancouver!

Les Ducks... inactif pour le deadline!

Les Oilers... frappe le Home Run au deadline et sera à surveiller, Marian Hossa, Brent Seabrook, Carey Price et Evgeny Malkin en renfort!

Les Coyotes... Alex Burrows et Mark Letestu ajoutent de la profondeur aux Yots pour le dernier droit!

Dans la Centrale

Les Hawks... l'ajout des frères Sedin, Trovor Lewis et de Dustin Byfuglien viendra sans aucun doute solifier leur place au classement!

Les Jets... Joel Ward, R.J. Umberger, Matt Stajan, Mike Reilly et Eric Brewer arrivent avec tout un bagage d'experience! À surveiller...

Le Wild... Mike Ribeiro, Peter Budaj, Jeff Skinner et Zach Bogosian ajouteront beaucoup de profondeur au Minnesota!

Les Predators... assez tranquille à Nashville à part l'arriver de Joakim Lindstrom et de Justin Falk!

Tout est en place pour le dernier droit vers la danse du printemps... meilleur chance à toute les équipes en liste!

Washington Post




Anze Kopitar est l'étoile de la semaine numéro 21 dans l'AHSQ. Le capitaine des Blackhawks a connu une grosse semaine sur le plan offensif, notamment en récoltant 5 points (2 buts, 3 passes) dans une victoire contre les Panthers de la Floride jeudi dernier. Kopitar a aussi inscrit un but dans une victoire face au Lightning de Tampa Bay ainsi qu'une mention d'aide contre les Hurricanes de la Caroline.

La deuxième étoile revient à un ancien coéquipier de Kopitar : Alexander Semin, maintenant avec les Flyers de Philadelphie, a marqué 4 buts et 2 passes en 3 matchs pour se mériter la deuxième étoile. Semin a marqué 2 buts contre les Maple Leafs jeudi passé, 1 but et 2 mentions d'aides dans une victoire de 6-3 contre les Rangers et a aussi marqué un but dans une victoire de 3-0 contre les Flames de Calgary.

L'ailier droit d'Anze Kopitar, Corey Perry, s'est mérité la troisième étoile de la semaine. Perry a inscrit 1 but et 3 passes dans la victoire face aux Panthers, une mention d'aide face au Lightning, et un but face aux Hurricanes.

Du côté de la ligue américaine, Brett Connolly des Bulldogs de Hamilton est la première étoile avec 4 buts et 5 passes en 3 rencontres, Brian Gibbons des Pirates de Portland est la deuxième étoile avec 6 buts et 2 passes en 4 matchs, et Trevor Smith, aussi des Bulldogs, est la troisième étoile avec 8 points (4 buts, 4 passes) en 3 matchs.




La journée à commencer tôt en Alberta, à 4 AM la direction des Oilers était déjà brancher sur le téléphone! Plusieurs texto ont été envoyés à Dallas et Winnipeg en autre durant l'avant-midi. Rien de sérieux mais en début de soirer vers 18h45 un échange est survenue avec les Jets le gros centre défensif Brian Boyle débarque en retour du défenseur Mike Reilly.

Vers 22h le sprint final, beaucoup de travail durant les 20 dernières minutes! Les huileux joue le tout pour le tout pour conclure une dernière transaction d'envergure, le joueur étoile Evgeni Malkin a été acquis via Dallas en retour du badboy Milan Lucic les frères Subban (Malcom & Jordan) ainsi Andre Burakowsky. Nous avons mis la main sur Burakowsky via Winnipeg quelque minutes plutôt contre le 1st choix DET 2016 et 2e choix EDM 2018. Cela nous a permis de finaliser le pack deal avec les Stars de Dallas.

Faire bouger un joueur de la temple à Malkin n'est pas donner mais notre profondeur nous donnait le choix. L'acquisition de Price plutôt à changer la donne, les heures du jeune Malcom Subban était compté... Dans trois semaines Evgeni va nous apporter beaucoup plus de vitesse à gauche ça va être dangereux si les Oilers parvient à accéder au séries éliminatoires!!! L'organisation ses assurer des services du russe pour une extension de contrat de 2 à 3 ans sans clause de non-échange.

Tous les éléments sont en place de l'expérience et du talent brut, maintenant c'est à l'entraineur de faire son travaille!

Les détails des changements apportés avant la date butoir des transactions;

Arrivés:
G Carey Price
C/W Evgeni Malkin
D Brent Seabrook
RW Marian Hossa
C/W Brian Boyle

Partis:
G Fleury
LW Lucic
D Jones
LW Skinner
D Bogosian
G M.Subban
D J.Subban
D Reilly
1st choix DET 2016
2e choix EDM 2018




Avec la date limite des transactions qui est maintenant chose du passé, les équipes peuvent maintenant se concentrer à tenter de faire les séries, à consolider leur place au classement ou de causer des surprises en battant des clubs leur étant supérieur.

Plusieurs équipes ont tentés de "volé" le show en bougeant des joueurs étoiles. On verra maintenant s'ils ont fait une bonne décision, mais pour l'instant, le joueur d'impact donnera une chance à son équipe de remporter la Coupe. Il y aura une chaude lutte dans chaque conférence pour l'accès aux séries et même dans le haut du classement, la course aux premières positions sera serrée.

Du coté des Panthers, même si l'équipe est éliminé des séries depuis longtemps, la date limite a été plus mouvementé que prévue. Ce qui était certain, c'est que Mike Cammalleri allait être échangé à une équipe voulant améliorer son attaque pour peut-être faire une ronde de plus ou une équipe voulant tout simplement se donner une chance de faire les séries.

Le DG Dionne l’a alors envoyé aux Rangers qui sont présentement 9e dans l’Est pour espérer rattraper Tampa Bay au 8e rang qui détient trois points d’avance, mais en ayant joué 2 matchs de plus. Cet échange a donné aux Panthers un choix de 4e ronde pour l’an prochain, un joueur régulier en Scott Gomez et un « long-shot » avec Louis Leblanc.

Par la suite, les Leafs ont envoyé une offre qui comblait les besoins de l’équipe à court terme et à long terme. N’ayant pas de gardien de premier plan pour l’an prochain (évidemment Ilya « Mr. Universe » Bryzgalov ne sera pas de retour pour différentes raisons) et que l’équipe n’avait pas de choix de première ronde, Toronto combla ces deux besoins. Bien sûr il y avait un prix à payer. Le jeune Eric Comrie ayant joué pour Team Canada devrait prendre le chemin inverse ainsi qu’un autre jeune avec un bel avenir J.T. Miller.

L’échange le plus surprenant de l’équipe est venu à quelques minutes de l’heure limite. La Floride envoi son meilleur pointeur Patrik Berglund ainsi que son 4e choix de l’an prochain contre un ailier pour palier la perte de Cammalleri en Matt Moulson et d’un jeune défenseur robuste en Matt Borowiecki. Le directeur général ne pensait certainement pas échanger son meilleur pointeur, mais Moulson est un attaquant élite et la défense des Panthers est définitivement leur point faible.

Trois transactions qui permettront à l’équipe d’être encore compétitive cette année ainsi que les années suivantes, sans hypothéquer énormément l’avenir de l’équipe.

On souhaite qu’ils puissent surprendrent quelques équipes d’ici la fin de la saison afin d’avoir au moins quelques points positifs à retirer de cette saison difficile.




MinnesotaSun :

Hier c'était la date limite des échanges. Beaucoup de rumeurs circulaient à travers la Ligue nationale de hockey et tous se demandaient au Minnesota si le DG était pour améliorer l'équipe avant la date limite des échanges.

Finalement, le DG du Wild a décidé de procéder à un échange au grand plaisir des partisans.

Il est allé chercher deux joueurs de location disons-le, qu’ils ne seront probablement plus avec l'équipe la saison prochaine. Il s'agit de Mike Ribeiro et de Peter Budaj.

Pourquoi c’est deux joueurs? Nous avons posé la question au Directeur général.

- Mike est un excellent joueur de centre offensif qui va beaucoup nous aider à l'attaque. Sidney ne pouvait tout faire seul. Peter quant à lui, c'est un très bon gardien #2 dans la ligue national ce qui manquait vraisemblablement dans notre équipe. En cas de blessure de Miller, nous savons que Budaj peut faire la job.-

Ribeiro et Budaj auront finalement coûté l'espoir du Wild Tyler Motte.

Les jeux sont faits pour le Wild qui espère se rendre loin en série.




Les Maple Leafs ont profité de la date limite des transaction pour aller chercher pas un mais deux gardiens avenir en Z.Fucale chez les Islanders et E.Comrie chez les Panthers de plus ils ont aussi mis la main sur les jeunes joueurs Sam Reinhart et J.T Miller

mais le DG Perron a aussi été chercher des éléments pour la saison estivale des séries éliminatoires plutot il a acquis B.Richards ce soir il ajoute a son equipe le défenseur C.Butler et l ailier S.Bergenheim.

cornius fouineux

toronto sun




MinnesotaSun :

La course s'annonce serrée entre John Tavares, Alexander Ovechkin et Sidney Crosby pour l'obtention du trophée Art Ross, remis au meilleur pointeur de la saison.

Tavares est présentement en avance sur ses rivaux avec 78 points, Ovechkin le suit de près avec 77 et Crosby vient en 3e position avec 76 points. Rien n'est terminé et tous les 3 joueurs peuvent rêver d'obtenir ce prestigieux trophée.

Interviewer à ce sujet, la vedette du Wild du Minnesota, Sidney Crosby à déclarer ne pas se mettre de pression à ce sujet et que le plus important était d'aider l'équipe à gagner pour terminer la saison régulière en beauté et ainsi commencer les séries en pleine confiance.

Il reste environ 20 matchs en saison à jouer, cette course sera à surveiller de près.




Plusieurs spécialistes sportifs se questionnent…Est-ce que les Diables vont bouger d’ici la date limite des transactions du 2 mars 2015.

Ayant l’objectif de se rendre jusqu’au bout cette année, le DG des Diables est toujours prêt a améliorer son équipe d’ici lundi prochain.

Voici les quelques joueurs disponibles du côté de la formation du New Jersey :

Matt Moulson – 61 parties |18 buts | 32 passes | 50 points | +19 | Salary Remaining : 757,984 $
Jay Bouwmeester – 61 parties | 6 buts | 20 passes | 26 points | +18 | Salary Remaining : 1,616,129 $
Ryan Garbutt – 60 parties |5 buts | 15 passes | 20 points | +10 | Salary Remaining: 139,113 $
Tous ces joueurs font partie des éléments les plus intéressant à aller chercher d’ici la date limite des transactions.

Veuillez prendre note qu’à Las Vegas, les Diables sont considérés comme favoris (4 pour 1), juste devant les Requins (6 pour 1) et les Aigles Noirs (8 pour 1).




Jamie Benn des Canucks de Vancouver est le joueur de la semaine #20 dans l’AHSQ. Les Canucks ont connu du succès cette semaine et vient en tête de liste Jamie. Récoltant 4 buts sur 9 lancers, il a totalisé un total de 9pts en 4 parties. Il a non seulement aidé l’équipe a récolté des victoires, mais il a aidé son coéquipier Sharp à être la 2e étoile de la semaine.

Patrick Sharp des Canucks est la 2e étoile de la AHSQ cette semaine. Profitant des magnifiques jeux de Jamie Benn, il a inscrit son nom 6 fois dans la colonne des buts lors des 4 parties joués cette semaine. Il a récolté un but sur 4 lancers en moyenne.

Pour la dernière étoile de la semaine, un joueur des Oilers d’Edmonton c’est démarquer. Ainsi, John Tavares a connu une semaine de 3 buts et 3 passes en 4 parties pour un total de 6pts. Une belle récole pour la semaine eux qui sont toujours en bataille pour une place en série.




Il reste moins d'une semaine avant la date limite des transactions et plusieurs équipes ont déjà effectués plusieurs transactions. Même si le temps commence à manquer pour les équipes qui veulent ajouter quelques éléments pour renforcir leur alignement, il reste encore de bons joueurs de disponibles.

Puisqu'il est certain que les quatre dernières équipes de chaque conférence ne participeront pas aux séries, on imagine fort bien que certains joueurs qui deviendront UFA à la fin de l'année sont plus que disponible.

Pour ceux qui veulent ajouter un attaquant, il y a : Skille, Handzus, Vanek, Stoll, Cammalleri, Iginla, Ribeiro, Burrows, Whitney et Thornton.

Et pour les défenseurs : Regehr, Hamhuis, Schultz, Oduya, Brewer et Quincey.

On rapporte que même si les Devils font partie des équipes de tête, Matt Mouslon serait disponible.

Rendu à cette date de la saison, leur impact sur le plafond salarial est minime et tout dépendant du prix à payer, certains joueurs pourraient permettre à des équipes de franchir une ronde de plus.

Pour ce qui est de nos Panthers, après avoir connu un mois de janvier du tonnerre grâce à entre autres aux performances de Patrik Berglund, l'équipe s'est complètement effondré en février. Avec pas moins de 9 défaites d'affilés, l'équipe a glissée au classement et elle se retrouve parmi les 5 pires équipes.

Nous avons demandé au DG ses impressions: "Nous avons connu plusieurs mauvaises séquences au cours de la saison qui nous ont fait mal. Nous avons manqué de constance dans la plupart de nos matchs et cela faisait en sorte qu'il nous manquait souvent un seul but pour égaliser la marque, mais il faut croire que c'est trop leur demander... Nous avions tout de même une jeune offensive et sans un vrai premier gardien pour les soutenir, cela a donné les résultats que l'on voit. Au moins la prochaine saison pourra difficilement être pire."

Ouf, ça risque de brasser à la fin de la saison avec presque 10 joueurs qui ne seront pas de retour l'an prochain.




Nous voilà arriver à moins d'une semaine de la date limite des transactions. Plusieurs équipes ont mis le paquet pour aller LE joueur qui pourrait faire une différence lors des séries éliminatoires. D'autres ont préféré reculer d'un pas pour profiter plus tard du développement de leurs joueurs pour avoir une meilleure chance d'aller plus loin.

On risque d'avoir une date limite tranquille cette année dans l'AHSQ puisque les équipes ont bougés plus tôt. Toutefois, il reste de bons joueurs qui deviendront agents libres qui pourraient aider certaines formations. Les quatres dernières formations de chaque conférences sont presque déjà éliminés de la course aux séries. Détroit également pourrait décider de vendre ses gros UFA comme Vanek, Stoll et Hamhuis.

Cela laisse certainement des joueurs comme Handzus, Whitney, Stajan, Cammalleri, Iginla et Ribeiro comme attaquant et Regehr, Quincey, Schultz, Oduya et Brewer comme défenseurs. Bien sûr des joueurs

Les Sedin ont déjà été bouger par les Flyers en les envoyant à Chicago. Thornton pourrait être disponible, mais tout le monde connait sa capacité à se lever en série *tousse tousse*.... Certaines souces avancent que même si les Devils sont dans les équipes de tête, Matt Moulson pourrait changer d'équipe.

Pour ce qui est de nos Panthers, c'est une autre saison à oublier. Après un bon mois de janvier, l'équipe s'est complètement écraser en février avec pas moins de 9 défaites d'affilés. On pourra dire que le gardien Tomas Voukoun ne l'a pas eu facile à sa dernière saison. Après avoir été blessé à son premier match de la saison, le revoilà de nouveau sur la liste des blessés. Au moins nous pourrons affirmer que la saison prochaine ne pourra être pire...




Voilà que Dustin Byfuglien arrive en renfort avec les Blackhawks de Chicago.

Danny Dekeyser, Johnny Boychuk, Kevin Hayes, Ryan White et un choix de 3eme tour en 2015 ont été cédés aux Kings de Los Angeles en échange de Dustin Byfuglien, Dustin Jeffrey, le premier choix des Kings en 2015, ainsi que des choix de 4eme et 5eme ronde.

Byfuglien est un défenseur unique en son genre, imposant et menaçant à la ligne bleue, et brillant offensivement. Il devrait donc venir solidifier la brigade défensive des 'Hawks, qui consiste maintenant de Byfuglien, Keith Yandle, Justin Schultz, Christian Ehrhoff, Nick Leddy et Mike Weber.

Le choix de premier tour aidera à compenser la perte des jeunes Dekeyser et Hayes, ceux-ci ayant des avenirs brillants devant eux. Tant qu'à lui, Boychuk aura la chance de se faire valoir et méritera plus de temps de glace avec les Kings.

Big Buff devrait être en uniforme jeudi soir pour les 'Hawks contre les Panthers de la Floride.




The PriCe Is RigHt!!! Onde de choc a Edmonton, après Hossa & Seabrook les huileux ont bougé à nouveau cette après-midi avec les Kings de Los Angeles dans une méga transaction!

Voici les détails;

@LAK: Marc-André Fleury & Seth Jones
@EDM: Carey Price

En 364 matches dans l'uniforme des Oilers d'Edmonton Marc-André Fleury a cumulé une fiche de 206 victoires, 114 défaites et 28 OT en saison régulière! Mais sa fiche ne représente pas les faits... Dans les situations importante Flower n’a vraiment pas été à la hauteur de son talent malgré sa coupe en 2012-13. Souvenons-nous qu'il a chocker en finale de la coupe Stanley.

Seth Jones était intouchable, seul Carey pouvait nous faire changer d'idée. Jones est un défenseur de franchise à le devenir, a seulement 20ans il démontre qu'il est solide. Avec l'acquisition de Brent Seabrook plutôt cette semaine cela nous a facilité les choses! La mission n'est plus d'accéder aux séries mais une deuxième coupe!

Price sera le nouveau visage du club avec son calme légendaire va inspirer une énergie de confiance dans le vestiaire!!! Carey mérite un petit repos bien mérité, demain Fasth aura la chance d'essayer de porter à 5 la séquence des Oilers.




Les Blackhawks avaient de la difficulté de ces temps ci. Après un gros début de saison, les défaites commençaient à s'empiler.

Voilà donc que le DG du club a répondu : Lars Eller, Roman Polak, Lauri Korpikoski et Alexander Semin quittent tous la ville des vents en chemin pour Philadelphie. En retour, les Blackhawks font l'acquisition des frères Sedin et de Trevor Lewis. Des choix de 2e ronde ont aussi été impliqué dans l'échange, permettant aux Flyers de repêcher un prospect cette été, tandis que les 'Hawks recoivent un choix de deuxième tour en 2018.

Eller, Polak et Semin ont connu beaucoup de succès avec le club et ont joué un rôle important dans la conquête de la Coupe Stanley pour les 'Hawks. C'est donc décevant de les voir quitter Chicago, mais l'arrivé des frères Sedins devraient soulager les partisans du club : Daniel et Henrik sont deux excellents vétérans qui pourront nettement améliorer l'attaque du club.




Les fans des Capitals se sentent présentement à l'intérieur de Montagnes Russes...

Après une belle série de 5 victoires consécutives, les Capitals passent une période difficile avec une seule victoire à leur 5 derniers matchs. L'équipe Américaine a accordé pas moin de 20 buts à leur adversaire dans cette séquence... Jonathan Quick a récolté un dossier de 1-3-0 et une maigre fiche de 4,00 et d'un taux de 86,8% d'éfficacité. Une fiche inacceptable selon le DG des Caps... ''Quick doit nous en donner plus si on veux réaliser de grande chose cette saison''.

En plus de Quick qui en arrache, la défensive fait encore défault... les Capitals n'arrivent pas à aligner des matchs de 2 buts ou moin. Ils sont présentement à égaliter au 26th rang dans le circuit Poitras avec 180 buts accorder en 59 matchs... une moyenne de 3,05 buts par match! Une autre fiche que les Caps doivent absolument améliorer d'ici la fin de saison. '' Nous savons, qu'avec les Brodin-Girardi-Alzner-Burns-Stoner-Stone, que les Capitals compte sur une excellente brigade défensive, reste à mettre plus de pression sur les joueurs adverses et d'être le premier sur la rondelle'' a dit Bruce Boudreau a l'entrainement matinale au Verizon Center.

Le désavantage numérique est aussi défaillant depuis plusieurs matchs... Washington croupi à ce chapitre avec un taux de 74%... nul besoin de dire que cela ne plait pas du tout à la haute direction!

Mais... les Capitals sont loin d'être découragé! Mathieu Dupré est fier de l'ensemble de son équipe... le Power Play ses remis en marche depuis que Bruce Boudreau à muté Zetterberg et Weiss comme les centres des deux attaques massives, les Caps sont à égalités au 8th rang avec un taux de 18%.

L'avenir s'annone prometteur à Washington... les Bears connaissent du succès depuis les temps qui courent! Les jeunes Kuznetsov, Bennett et Zucker sont certainement la plus belles surprise chez les Capitals... les fans on déjà hâte de les voir joués à Washington dès la saison prochaine!

L'équipe est toujours au 2nd rang avec 70 points dans la Métropolitaine, mais les Peinguins se rapprochent dangereusement, eux qui compte 66 points avec un match en main! Ce soir... les Capitals affrontent les Islanders de New York et on peux déjà sentir une légère tension dans l'air pour ce match, qui semble avoir une importance Capitals pour la troupe de Bruce Boudreau.

Ne ratez pas... Islanders vs Capitals dès 7h00pm au Verizon Center

Washington Post




Saison horrible pour les Oilers, un mouvement de personnel était inévitable avant la date butoir des transactions. Après plusieurs jours de négociation avec quelque équipes, Edmonton a finalement conclus une grosse transaction ce jeudi avec le Wild du Minnesota.

Voici les détails de la transaction;

@MIN: Jeff Skinner - Zach Bogosian - 2e choix EDM 2017
@EDM: Marian Hossa - Brent Seabrook

Depuis le début de la saison notre défensive ne fait pas le travail dans notre zone et surtout notre gardien #1 est totalement pourris. Maintenant ont ce croise les doigts que l'acquisition du défenseur élite Brent Seabrook va régler la situation. Marian Hossa amène avec lui un bagage d'expérience qui pourra certainement nous aider a accéder aux séries éliminatoires!

D’autres transactions majeures en vue? Peu probable.




En effet Brodeur a annoncé que la saison 2014-15 sera sa dernière , il a demandé au Colorado si il pouvait poursuivre sa carrière dans une organisation qui lutterais pour aller en série , ou qui pourrais se rendre loin en série , suite à cette demande de Brodeur nous avons parlé avec lui d'accepté sa demande , mais nous comme nous avons acquis du ballotage , il sait que le risque qui soit réclamé par une équipe qui lutte pour aller en série est risqué , il rêve être réclamé par un club de tête et si possible participé à la conquête du trophée .

Voici quelques statistiques que Martin Brodeur a eues à date dans sa carrière d’ASHQ

1er pour le nombre de Victoires avec 408 ...... Kiprusoff est juste derrière avec 404

2ème pour le nombre de défaites en prolongation ou fusillade avec 69

2ème pour le nombre de parties jouées avec 771 ...... Luongo mène avec 778

2ème pour le nombre de défaites avec 255

2ème pour le nombre de minutes jouées avec 44,536

2ème avec les buts contre avec 1926

2ème avec les arrêts avec 21982

2ème pour le nombre de blanchissages avec 46 même nombre que Ryan Miller

6ème pour le nombre de tirs reçu en fusillade avec 244

Le Colorado souhaite a Brodeur une fin carrière à la hauteur de son talent, ça été un honneur de le voir passé au Colorado, on va voir avec lui quand il voudra être mis au ballotage et son souhait sera fait.




Les Canucks viennent de connaitre un bon stretch lors des 12 dernières parties. L’équipe a récolté 11 victoires et une seule défaite. Les succès viennent en partie avec l’effort de Rask devant le filet. Accordant seulement 25 buts contre en 12 parties, il ne laisse pas grand chance à l’adversaire.

Au niveau de l’offensive, l’ajout de Matt Duchesne commence à se faire sentir, avec pratiquement 1pts par match, il est utilisé parfois sur la 2e ligne, parfois sur la première avec Jamie Ben. L’équipe connait du succès avec la belle profondeur sur leur 3e et 4e ligne qui en mission défensive, rempli leur rôle à merveille. Seulement un défenseur figure dans le négatif au niveau des +-. Robidas tant qu’à lui démontre un différentiel de +15. Une très belle acquisition comme agent libre.

Pour le dernier droit de la saison, il ne reste que 27 parties au Canucks. Rask devrait avoir le filet pour une vingtaine de partie d’ici la fin. Une chaude lutte semble se produire entre les Canucks et les Ducks pour l’obtention de la 2e position de la division, puisque les Sharks sont dans une classe à part haut et loin dans le classement. Ayant 2 matchs en mains sur les Ducks, la dernière partie qui nous opposera à eux sera déterminantes.

Plusieurs rumeurs sortent de Vancouver à l’approche de la date limite de transaction. Ayant quelques joueurs UFA, la direction serait prête à laisser aller P.Sharp ou J.Williams. Il est évident que dans le cas de Sharp, il n’est pas prêt à partir pour n’importe quel prix, puisque l’organisation peu prolonger son contrat de 2ans sans problème. Pour Williams… il est plus facile à partir.

Gaustad, Hanssen et Hendricks pourrait être disponible aussi contre des choix au prochain repêchage. Le nom de Xavier Ouellet est sortie a quelque reprise… reste à voir si le tout est une rumeur ou pas.

La direction est toujours prête a améliorer son équipe dans l’immédiat ou dans le future




À la veille du match contre les puissants Sharks... les Capitals ont débarqués à San Jose pour leur entraînement matinale au SAP Center.

L'équipe de Bruce Boudreau est tout de même confiante de pouvoir rivaliser avec l'équipe qui trône au sommet du classement générale depuis déjà plusieurs semaines. Les Capitals sont sur une bonne lancée... eux qui on remporter la victoire à leur 5 dernière rencontre. Ses derniers montre une fiche de 21 buts pour et 14 buts contre, une différentiel de +7. Ses belles performances des Caps est sans aucun doute lié aux performances de Patrick Marleau... lui qui compte 8 points dont 4 buts et +3 dans cette lancée.

Les Sharks qui dominent au classement montre un dossier de 43-10-2, 88 points en 55 matchs... une imprésionnate fiche en à faire rêver plus d'un. En plus de marquer à profusion, San Jose montre une excellente fiche en défensive avec seulement 113 buts contre. Kari Lehtonen compte pour beaucoup... lui qui connais une saison au dessus des attentes avec une fiche de 36-7-2 avec une moyenne de 1.88 et 93,2% d'efficacité. Seul la catégorie des blanchissages lui appartient pas, Carey Price surplombe avec 7.

C'est donc dire... que l'équipe de Mathieu Dupré devra travailler sans relâche pendant 65 minutes, s'il le faudra, pour réussir à quitter San Jose avec les deux points et de se rapprocher de leur rivaux du New Jersey. Une lourde commande attend le cerbère des Caps... Jonathan Quick aura la chance de montrer à son équipe qu'il n'a rien à envier à Lehtonen et qu'il sera monter son jeu d'un cran!

Ne ratez pas... Capitals vs Sharks dès ce soir vers 10h30pm au SAP Center de San Jose!

Washington Post




Anze Kopitar est la première étoile de la semaine #18 dans l'AHSQ. Après un début de saison difficile, Kopitar est finalement revenu en pleine forme avec une semaine du tonerre. Les 'Hawks connaissaient une mauvaise séquence de ces temps ci, donc ce n'est pas une coincidence que le club s'est remis à gagner en même temps que Kopitar ait retrouvé sa touche magique.

Kopitar s'est mérité la première étoile en enregistrant 7 points en 3 matchs cette semaine : 1 but et 2 passes dans une défaite de 4 à 3 en prolongation contre les Jets, 2 passes dans une victoire de 6 à 5 contre les Blues, et 1 but, 1 passe dans une victoire de 5-1 contre les Coyotes. À ce rythme la, Kopitar risque de repousser les siens parmis les clubs élites de la l'AHSQ.

La deuxième étoile de la semaine revient à Brad Marchand des Canadiens qui a récolté 6 points en 3 matchs. Marchand a commencé la semaine en force en récoltant 3 points contre les puissants Devils du New Jersey, a marqué un but contre les Bruins de Boston, et a terminé la semaine avec un but et une passe contre les Flyers de Philadelphie.

Jordan Eberle des Sénateurs d'Ottawa se mérite la troisième étoile de la semaine avec 4 buts et une passe dans ses trois matchs de la semaine. Eberle a commencé sa semaine avec un but dans une défaite contre les Capitals, a ensuite marqué le but gagnant pour les siens en fusillade contre les Blue Jackets, et a fini la semaine en force avec un tour du chapeau et une soirée de 4 points contre les Sabres de Buffalo.

Du côté de la ligue américaine, David Jones des Sénateurs de Binghamton se mérite la première étoile avec 9 points (6 buts, 3 passes) en 3 matchs. Son coéquipier Drayson Bowman est la deuxième étoile avec 10 points (2 buts, 8 passes) en 3 matchs également. Finalement, Mike Hoffman des Admirals de Norfolk est la troisième étoile de la semaine avec 4 buts et 2 mentions d'aides en 3 matchs.




Quand on parle de la division Métropolitaine, on ne retient que la puissante attaque des Diables. Ce n'est cependant pas un hasard que ses derniers trône au classement de la division.

New Jersey est également au sommet pour les buts marqués cette saison soit, 201 buts en 52 matchs... une moyenne 3,87 par match. C'est donc peut dire qu'aucune équipe souhaiterait les affronter en première ronde des séries.

Mais depuis l'arrivé du nouveau Directeur Général à Washington, dans le circuit Poitras, les Capitals on su lever leur jeu d'un cran et démontrer une belle constance. Mathieu Dupré à trouvé une saine complicité avec l'entaineur déja en poste, Bruce Boudreau. Le duo à su remettre cette équipe vers le chemin de la victoire, eux qui connaissaient des irrégularités dans leur jeux offensif avec 3 blanchissages contre.

En effet, l'équipe Américaine montre un dossier de 15-6-3 depuis le début de l'ère Dupré-Boudreau. Ils cumulent un dossier de 88 buts pour et 75 buts contre, une fiche de +13. Les Capitals sont présentement au 4eim rang pour les buts marqués, tout juste derrière Ottawa avec une moyenne de 3,31 par matchs contre 3,26 pour les Caps. Les Devils et les Sharks sont respectivement au sommet dans leur Conférence avec tout près de 4 buts par match.

On à pu apperçevoir Boudreau, ce matin à l'entraînement, faire une petite modification avec ses trios... Cody Eakin sera muter avec Zetterberg et Voracek pour permettre à leur marqueur de puissance de retrouver la feuille de pointage, lui qui connais des hauts et des bas depuis ses débuts avec la formation.

La lutte sera fort intéressante dans la Métropolitaine d'ici la fin de la saison... si ses derniers peuvent compter sur un Quick en meilleur forme, les Diables devront pas seulement regarder en avant mais devront regarder ce qui se passe derrière eux! Washington Post




Pour une ville reconnue pour la musique Country, le Prédateurs joue comme des « Rockstars ».Dans les sept derniers matchs, les Prédateurs ont une fiche de 6-1-0, avec une grosse victoire de 7-1 contre les Ducks d’Anaheim. C’est bon pour la 7ieme position dans l’ouest et juste 6 points derrière la troisième position dans l’ouest.

L’acquisition de Legwand a solidifié la troisième ligne avec 2 buts et 4 passes en 9 matchs. Bob Mackenzie de TSN dit « The Predators are looking like a really solid playoff team. Their top three lines are all extremely dangerous, and they also have one of the best goaltending duos in the league in Reimer and Varlamov. Their only real and potentially fatal flaw in this roster is the defense. Outside of Letang, they don’t have any offensive weapons, therefore placing all of the pressure on the offense to put up points. As long as Morris, Michalek, Benn, and Gryba keep shutting down the opposing offenses, this team can do some damage come playoff time.»

Le plus impressionnant est que M. Jean à bâti cet équipe sans donner beaucoup d’avenir. Avec Jenner, Trocheck, Lehtera, Morin, Pearson, Jurco, Noesen, Salomaki, Klingberg, Postma, McCosen, Fleury, et Goldobin qui se développe dans la ligue américaine, et les ligues juniors, le future est encore intact et devrais produire une équipe compétitive pour longtemps.

Voici l’alignement des Prédateurs :

Offense :
Elias – Spezza – Ryan
Hagelin – Dubinsky – Jokinen
Legwand – Turris – Kopecky
Adam – Cliché – Cleary

Defense:
Morris – Michalek
Letang – Meszaros
Benn – Gryba

Goalies:
Varlamov
Reimer Écrit Par: Fernand Richard




Malgré la saison de misère des Panthers, un joueur se défonce à chaque match pour donner une chance à son équipe. Après avoir connu un début de saison tranquille, Patrik Berglund à entamé l'année 2015 en lion. Sa production de 9 buts (sommet dans la ligue en Janvier) et 6 passes en 11 parties lui ont valu l'honneur d'être le joueur du mois.

Il est impossible de passer par dessus la performance de Blake Wheeler. Il a terminé au 1er rang des pointeurs durant le dernier mois avec une fiche de 7-11-18. Ses coéquipiers chez les Sharks suivent son exemple et c'est pourquoi ils sont premiers au classement général.

Les Predators sont dans la course pour une place en série et ils doivent dire merci au succès de Patrik Elias. Avec plus de 21% de ses tirs qui ont entré dans le filet, Elias était une menace pour les gardiens adverses et les Preds espèrent que malgré son âge, il reste en santé pour le reste de la saison.




Quelques jours après les acquisitions faites par Mathieu Dupré, le DG des Caps frappe de nouveau!

Tout les journalistes de Washington se sont réunis, au Verizon Center, pour entendre Mathieu Dupré annoncer ses toutes nouvelles prises. Quatre joueurs seront ajoutés à la formation partante des Capitals de Washington.

Cody Eakin... 23 ans 6'0'' 193 lbs, acquis des Jets en retour de Dennis Seidenberg. « Cody est un joueur complet dans les deux sens de la patinoire » dit Mathieu Dupré, il pivotera l'aile gauche de la 3eim ligne avec ses compagnons, Weiss et Atkinson.

Cam Atkinson... 25 ans 5'8'' 174 lbs, acquis du Canadien en retour de Nicklas Jensen et quelques choix on été échangés par les deux équipes. Avec son sens du jeu et ses belles mains, il pourra sans aucun doute ajouté du punch à la troisième ligne.

Brian Flynn... 26 ans 6'1'' 180 lbs, acquis des Predators en retour de Stefan Noesen, il aura pour mission d'empêcher les meilleurs joueurs adverses, lui qui sera entouré des nouveaux venu McClement et Paille.

Clayton Stoner... 29 ans 6'4'' 216 lbs, acquis de l'Avalanche via le ballotage. Il sera jumelé à Michael Stone, sur le 3eim duo de défense, pour combler la perte à Dennis Seidenberg.

C'est donc dire... que Mathieu Dupré a décider d'envoyer le jeune trio prometteur des Caps, soit Kuznetsov - Zucker - Bennett, au Bears de Hershey pour leur permettre d'avoir plus de temps de glace et de revenir grandis pour la saison prochaine.

Washington Capitals News




Avec toute ses nouvelles acquisitions, les fans de Washington peuvent y croire. L'équipe Américaine semble bien en selle pour participer à la danse du printemps et on peut même se demander jusqu'où ils pourront aller!

Voici la formation partante des Capitals...

Marleau - Anisimov - St.Louis
Hall - Zetterberg - Voracek
Eakin - Weiss - Atkinson
Paille - McClement - Flynn
Brodin - Girardi
Alzner - Burns
Stoner - Stone
Quick / Khudobin
Scratched... Vitale

Ce soir, les Kings de Los Angeles débarquent à Washington. Ses derniers compte une fiche de 24-22-3 et son à 4 points des Yots pour la 8eim place dans l'Ouest. Les Kings compte sur une excellente défensive en plus de compter sur Carey Price devant le filet. Les Caps devront trouver une solution pour déjouer l'un des meilleurs gardiens du Circuit Poitras.

Ne ratez pas... Kings vs Capitals dès 7h00pm au Verizon Center.

Washington Capitals News




Le DG des Sens savait qu'il devait faire un échange avant la date limite... En ayant éventuellement 3 points/années pour la signature des joueurs autonomes sans compensations, il devait faire un choix entre 3 joueurs très important des Sénateurs d'Ottawa. Tomas Plekanec, Jim Howard et Jason Pominville complète cette très courte mais "trop longue" liste de joueur UFA en devenir...

Comme le futur gardien numéro 1 du club n'est pas encore prêt à faire le saut dans le club pro, il devenait évident que Jim Howard devait absolument être extensionné. Ne reste donc qu'un seul joueur à être extensionné et le choix était logique mais tout de même complexe vu l'importance des 2 joueurs UFA. Comme Tomas Plekanec est un joueur plus complet que Jason Pominville c'était facile de faire un choix de tête, même si le coeur ne disait pas la même chose.

Pominville a eu une très longue fiche avec les Sens: en 7 saisons, Pominville à aidé à atteindre la finlae de la coupe Stanley à sa toute première saison avec Ottawa, en 2008-09. Il a joué 531 matchs, il a compté 167 buts et produit 264 passes pour un total de 431 points. Une très belle fiche.

Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans sa nouvelle aventure avec le Lightnings où les palmiers et le sable chaud pourra certainement aider au DG du club à convaincre le prolifique marqueur à rester à Tampa bay quelques saisons!

Les Sens reçoivent ce qu'ils recherchaient en échange: Éric Gélinas. Un jeune défenseur avec un flair offensif indéniable.

D'autres discussions sont toujours en cours pour laisser partir 2 jeunes joueurs très talentueux et surtout très en demande. Détails à venir

Journ-A. List

Ottawa Sun




C'est aujourd'hui que le directeur général des Capitals a annoncé, en conférence de presse du Verizon Center, ses deux nouvelles acquisitions.

Jay McClement... acquis des Sabres de Buffalo en retour de Toni Rajala. Meilleur buteur des Bears de Hershey cette saison, Rajala tarde cependant à monter son jeux d'un cran pour s'établir dans la grande ligue.

McClement, 31ans 6'1'' 205lbs, sera solidifier le centre de la 4eim ligue et feras face aux meilleurs trios adverses soir après soir. De plus, Jay pourras contribuer à l'offensive, lui qui compte 11 buts et 25 points cette saison, il sera entourer de Paille et Vitale.

Plus tôt cette semaine, Daniel Paille et Chris VandeVelde ont été acquis des Panthers en retour de Keith Aulie et du choix de 4eim ronde des Caps en 2016.

Paille... 30ans 6'1'' 200lbs, pourras aider ses coéquipiers, McClement et Vitale, dans leur mission défensive. Les Caps on depuis quelques semaines déja à connaitre de fort match en défensive et l'ajout de ses deux derniers feras sans aucun doute une amélioration.

VandeVelde... 27ans 6'2'' 201lbs, iras rejoindre les Bears de Hersheys pour paufiner son jeux... il possède de belles mains et les Caps sont confiant qu'il pourras aider son équipe prochainement.

Aujourd'hui... les Capitals affrontent les Canadiens au Centre Bell, ses derniers connaîssent une très belle séquence avec 8 victoires en 10 matchs. Un travaille colossale de la part du DG Fortier, à fait en sorte de remettre son équipe en bonne position pour les séries. L'équipe Américaine devras connaître un début favorable pour faire taire la foule bruyante du Centre Bell.

Ne ratez pas... Capitals vs Canadiens cette après midi dès 1h00pm au Centre Bell!




Les Islanders après un excellent début de saison avaient deux choix : sacrifier de la jeunesse et trouver de l’aide immédiat pour aider l’équipe, cette option n’était pas très populaire auprès du personnel hockey de l’équipe, ou l’ajout de 1 ou 2 vétérans qui ne garantissais pas un retour en série au new yorkais dès cette année et encore moins une coupe Stanley.

Suite à 2 -3 offres sans grand succès, l’équipe a réfléchie a l’autre option pour le club, continuer la reconstruction déjà entamé autour de Nathan MacKinnon.

Acquis à fort prix des Leafs, les frères Schenn ont déçu à leur début chez les Islanders. Bien que Brayden connaissais une saison passablement bonne au côté de Jaromir Jagr, on s attendais a plus du gros attaquant. On s attendais à plus également du côté de son frère Luke.

La direction a donc décidé de laisser aller les deux. En retour l’équipe acquiert le jeune centre Sam Reinhart. Reinhart a prouvé au championnat mondial qu’il sera un excellent centre. Les Islanders miseront donc sur une excellente ligne du centre avec les MacKinnon-Reinhart et Scott Laughton pour les prochaines saisons. À eux s’ajoute les jeunes ailier Tarasenko et Antoine Roussel.

En gros la direction a décidé de reculer pour mieux avancer.




Les Red Wings de Détroit auraient conclu une entente avec les Islanders de New York tôt ce matin. Le DG aurait laisser partir le jeune espoir Sam Reinhart. Certains penseront qu'il aurait lancer la serviette trop rapidement à propos du jeune espoir des Sabres. Cependant, les Wings auraient mis la main sur Brayden Schenn, un futur centre de premier trio. En Luke Schenn , le nouveau DG voit un pilier important de la brigade défensive des Wings. Lorsqu'on lui a posé la question à savoir s'il avait lancé la serviette trop rapidement à propos du jeune Reinhart, il a répondu qu'un espoir est toujours un point d'interrogation et que Reinhart n'a encore rien brûler dans la grande ligue, ne récoltant une seule aide en 8 parties. D'un autre côté, il vient d'ajouter deux bons jeunes à sa formaton.

seul l'avenir dira qui aura eu le meilleur dans cette transaction.




« Un objectif : La coupe Stanley » : Alexander Ovechkin

Ces quelques mots sont sortis de la bouche du grand « Ovy » à la pratique matinale. Il est clair autant pour les dirigeants, que pour les joueurs que la seule objectif des Diables cette saison, est rien de moins que de gagner la coupe Stanley. Selon plusieurs spécialistes, notamment José Théodore, Patrice Brisebois, et Patrick Lalime, la fenêtre est ouverte pour la formation de DG Boulet cette saison. L’apogée de plusieurs joueurs, notamment au niveau de l’attaque, permet à plusieurs d’y croire pour cette saison.

Attaquants
Ovechkin – Krejci – Kunitz
Moulson – Bozak – Kesler
Glencross – Bonino – Johansson
Ovechkin – Letestu – Beagle

Défenseurs
Bouwmeester – Shattenkirk
Kulikov – Martin
Methot – Lashoff
Methot – Cuniskey

Gardiens
Craig Anderson
Jason Labarbera




Les Penguins de Pittsburgh sont à l'honneur cette semaine en récoltant les deux premières étoiles de la semaine dans l'Ahsq. Le 3e nominé provient des Jets de Winnipeg.

Pour la semaine #16 de la saison 2014-2015, c'est Ryan O'Reilly qui récolte la 1ère étoile avec ses 3 buts et une passe pour 4 points en 2 parties. Son compagon de trio, David Backes, obtient le second honneur hebdomadaire avec 5 mentions d'aide en 2 parties. Pavel Datsyuk, un habitué des honneurs cette saison, obtient la 3e étoile de la semaine avec 2 buts et 2 passes en 2 rencontres. O'Reilly et Backes en sont à une première nomination cette saison alors que Datsyuk avait obtenu la 1ère étoile lors des semaines #2 et #5.

À noter qu'en raison de la semaine du match des étoiles, un maximun de 2 parties étaient comptabilisées pour l'attribution des honneurs hebdomadaires.




Une 2e échange en moins d'une semaine de la part du DG des Penguins de Pittsburgh. Cette fois-ci, c'est Jason Garrison qui s'amène en Pennsylvanie et qui viendra assurément solidifier la brigade défensive des Penguins. En retour de Garrison, Adam McQuaid et James Sheppard prennent la direction des Red Wings de Détroit. Sheppard n'aura fait que passer dans l'organisation de Pittsburgh puisqu'il avait été acquis 5 jours plus tôt en provenance des Sabres de Buffalo. Il aura disputé 3 parties dans la ligue américaine amassant 1 but et aucune passe. Quant à McQuaid, en 1 an et demie passée à Pittsburgh, il n'aura rien casser en attaque avec 7 passes et aucun but en 116 parties. C'est surtout ses 187 minutes de pénalité et les 473 mises en échec données qui sont à retenir.

Garrison est un gaillard de 6'2'', 218 livres, agé de 30 ans et surtout, sous contrat pour 4 ans à un salaire de 5 millions par année. Ses cotes au niveau de l'Ahsq sont très bonnes et il devrait avoir la chances de participer régulièrement aux unités spéciales. L'entraîneur des Penguins, Dan Bylsma, a précisé que Garrison serait employé avec Oliver Ekman-Larsson sur la 1er duo de défenseurs de l'équipe.

Une place en séries éliminatoires est toujours l'objectif que les Penguins veulent atteindre...




Les derniers jours on été très mouvementés pour les DGs qui cherchais à s'améliorer pour la deuxième moitié de saison et les séries qui disont le... arriveront assez tôt.

Le dirigeant des Capitals à été quant à lui plus que sage ses deux dernières semaines. Les ajouts apportés à la formation, depuis que Mathieu Dupré est en poste, sont plus que bénifique! La venu de Burns à la défensive à exploiter la puissance d'attaque à la ligne bleu, Voracek connais un début lent avec sa nouvelle formation mais personne ne doute en ses moyens de gagner un match à lui seul. Avec l'arrivé de Kuznetsov et Zucker... réuni avec Bennett, Mathieu Dupré à créer une des plus talentueuse 3eim ligne dans le circuit Poitras. Et pour finir, l'ajout de Weiss et Stalberg tout deux acquis via le ballotage, forme le trio défensif de l'équipe... une tâche qui se doit d'être plus que importante pour avoir une équipe équilibrer!

Ce soir, Mathieu Dupré pourras compter sur tout ses effectifs... pour la première fois depuis son arrivé!

Samedi soir, Seidenberg qui c'est remis de sa blessure au pied... lui qui c'était absenté depuis prêt de 6 semaines. Zetterberg tant qu'à lui, sera de retour dans la formation sur le 1er trio avec Hall et Voracek.

Les Caps jouent leur dernier match avant la pause du week-end des étoiles.

Ce sera au tour des Oilers d'Edmonton de s'amener dans la capitale. Les Huileux on une fiche de 24-20-2 et compte sur une des meilleurs attaques du circuits avec les Toews, Kane, Tavares, Skinner et Brouwer. Ce sera un gros défi qui attends les Capitals.

Ne ratez pas... Edmonton vs Capitals ce soir dès 7h00pm au Verizon Center!

Washington Capitals News




C’était un duel très attendu hier soir à San Jose entre les deux meilleures attaques du circuit Poitras, les Devils du New Jersey visitant les Sharks. Les Devils compilent 184 buts pour, les Sharks 162, la grosse différence entre ces puissances se situe au niveau de la défensive où les Sharks ont alloués 30 buts de moins que leurs adversaires de la côte est. Bref, une dure soirée attendait le gardien Kari Lehtonen.

Tout s’est joué très rapidement en première période alors que les Sharks prennent une avance de 2-0 après seulement 1 :18 de jeu dans le match : Vincent Lecavalier qui inscrit son 14ème et Cody Hodgson qui inscrit son 21ème de la saison.

Mark Letestu tente de réveiller l’attaque des Devils trois minutes plus tard en réduisant l’écart à un but, mais Matt Read lui donne la réplique 14 secondes plus tard, les Sharks sont toujours en avance par deux buts, du même coup, chasse le gardien Jason LaBarbera de la rencontre, n’ayant pu faire mieux que deux arrêts en 4 minutes de jeu.

Il faut attendre 14 minutes avant de voir un autre but, Ryan Kesler réduit de nouveau l’avance des Sharks à un seul but. Malheureusement pour les Devils, les Sharks n’ont pas dit leur dernier mot et inscrivent deux autres buts avant la fin de la période.

Malgré une domination des Devils avec 20 lancers sur Lehtonen, les Sharks entre au vestiaire avec une avance de 5 à 2.

Les partisans ont probablement trouvé le reste de la rencontre ennuyante, aucune des deux équipes en présence ne marquera un autre but, les Devils n’écoperont que de deux punitions et l’attaque des diables s’éteint peu à peu, avec un maigre 7 lancers en troisième période.




Le Lightning de Tampa Bay et le Canadiens de Montréal ce serait entendu sur un échange impliquant Eric Staal et Mike Fisher. Les détails ne sont pas complet pour le moment, vu que la transaction n'a pas été approuvé par la ligue. Nous aurons donc plus de détails ce soir.

Cependant, les rumeurs sortant des bureaux de Montréal indiqueraient que Mike Fisher et Michael Raffl serait les deux joueurs qui quitteraient. Bien qu'ils ne soient toujours pas rayé de la formation de ce soir face aux Islanders de New York, les deux joueurs auraient été aperçu avec la haute direction de l'équipe en début d'après-midi. Le CH manque de joueurs présentement dans leur filiale, alors un rappel de dernière minute est très peu probable.

Si le tout est confirmé du côté des bureaux du Commissaire, les Montréalais pourront se réjouir d'avoir enfin trouvé un centre numéro un depuis le départ de Joe Thornton l'an passé. Pour sa part, Fisher se retrouvait toujours sur le 2ème trio depuis un an, n'étant pas capable de s'établir comme le centre de l'équipe. Avec la venue la saison prochaine de Sean Monahan, nous aurions eu droit à une baguare pour le poste de deuxième centre de l'équipe, mais il semble que Monahan ait gagné par forfait.

D'autres changements à prévoir, surement, car encore plusieurs discussions ont lieu en ce moment même d'après notre source très près de l'action du Centre Bell.




Curtis Glencross retourne au New Jersey, rejoindre l'équipe de l'heure de l'AHSQ. Il aurait été échangé en retour du choix de 2ème ronde du Canadiens en 2015, celui-là même qui avait été donné pour acquérir Ryan Callahan en début de saison. Un joueur ferme et d'autres choix ont aussi été transigés.

Glencross a été acquis à la date limite en mars dernier avec Kevin Connauton contre Kris Versteeg et un choix de 4ème ronde. Glencross aura donc jouer 59 rencontres avec le CH, accumulant 17 buts et 14 passes pour 31 points. Il semblerait que sa saison en cours dans l'AHSQ serait la cause de son départ. La haute Direction s'attendait à plus de production de sa part. Gageons qu'il retrouvera la touche dans le paradis des marqueurs au New Jersey.

Tournons maintenant notre attention vers les futurs changements de l'Organisation.




En fin de soirée, le Directeur Général du Canadiens, Stéphan Fortier, a complété sa troisième transaction dans la journée. Après avoir acquis Eric Staal et laissé partir Mike Fisher et Curtis Glencross, il est allé chercher au Predateurs de Nashville Darren Helm. Ce dernier pourra aider le CH au centre d'ici la fin de la saison. En échange, le Tricolore a dû se départir de Jeremy Morin.

Helm a un contrat de 3 ans d'une valeur de 2,15M par saison. Cette saison, il a accumulé 8 buts et 8 passes en 38 rencontres. De son côté, Jeremy Morin a joué 12 rencontres, récoltant 1 but et 2 passes. Il ira vraisemblablement rejoindre l'équipe ferme des Prédateurs.

Un échange qui en ait une de profondeur et d'expérience pour les deux années à venir. Morin aurait eu de la misère à se démarquer avec le CH, vu la présence de jeunes joueurs de qualité qui était, dans la charte de profondeur, tous devant lui.




On ne peux pas dire que l'attaque est en panne cette année, l'équipe à trouvé le fond du filet à 136 reprises en 43 matchs. Soit une moyenne de 3,16 buts par match... bon pour la 5eim place à ce chapitre dans le circuit Poitras.

Ces belles performances font en sorte que celle donné par le nouveau protégé des Caps, Jakub Voracek, passe plus qu'inaperçus! L'organisation a payée cher pour mettre la main sur un des meilleurs ailiers droit du circuit... Matt Duchene et Riley Sheahan on été échanger plus tôt dans la période des Fêtes pour permettre Voracek de s'amené avec l'équipe.

Un premier match fort impressionnant de la part du Czech, mais depuis... plus rien!

3 buts et 1 passe à son premier match dans l'uniforme des Capitals, les 6 rencontres suivantes... une maigre passe pour Voracek! L'organisation lui donne toute les chances pour lui permettre de performer, il joue en moyenne entre 18 et 20 minutes par match en plus d'être sur les avantages numériques.

Quoi dire de la blessure à Zetterberg... Jakub semblait avoir trouver la chimi avec ses compagnons de trio, mais le sport professionel est imprévisible. Artem Anisimov et le jeune Kuznetsov on alternés la place de Henrik depuis sa blessure. Les chances sont là mais le 1er trio des Caps arrive pas à trouver le fond du filet!

Ce soir, les Capitals affrontent les Predators à Nashville... eux qui sont à 1 point de la 8eim place dans l'Ouest et une participation en série. Les Preds on une excellente brigade défensive avec le pillier Kris Letang en plus de compter sur leur gardien Varlamov. Nul besoin de dire qu'une belle perfomance de notre ami Czech et du 1er trio des Caps sera plus que important pour arriver à vaincre l'équipe du Country!

Ne ratez pas... Capitals vs Predators dès 8h00 pm au Sommet Center!

Washington Capitals News




Est-ce que la serviette est vraiment lancée du côté du Canadiens? L’équipe qui venait de gagner 4 de leurs 5 derniers matchs vienne tout juste d’envoyer aux Oilers d’Edmonton leur gardien auxiliaire, Viktor Fasth, ainsi que le défenseur Alexei Emelin, en retour du gardien Eddie Lack et de deux choix au repêchage, soit le 5ème de l’Arizona en 2015 et le 4ème de St-Louis en 2017.

Fasth était revenu à Montréal l’an passé en compagnie d’Alex Goligoski dans un échange avec les Devils pour Craig Anderson. Il aura joué 29 parties avec le CH, remportant 12 victoires. Pour Emelin, c’est en novembre qu’il s’est joint au Canadiens avec Alex Burmistrov en retour de Chris Stewart qui prit la direction de Buffalo. Alexei n’aura joué que 22 rencontres, récoltant 1 but et 1 passe et ayant un différentiel de -1.

Eddie Lack n’a pas joué énormément dans la grande ligue, 2 rencontres seulement. Toute porte à croire qu’il devra assumer les fonctions de remplaçant à Evgeni Nabokov pour le restant de la saison, vu que Jacob Markstrom joue très bien dans le club école ferme et que les Bulldogs sont en très bonne position pour remporter allé loin en série cette année.

La question qu’on doit se poser maintenant est qui sera le prochain?




Il semblerait que le bal est commencé du côté de Montréal. Au tour de David Legwand et un choix de 7ème ronde en 2016de quitter le CH en direction de Nashville. En échange, le Canadiens mets la main sur un choix de 4ème ronde en 2017.

Legwand jouait présentement la dernière année de son contrat de 4,5M$. L'économie réalisé permettra au Dg de Montréal d'avoir un peu plus d'espace sur la masse salariale. Il avait été acquis en début de saison contre Kevin Hayes et un choix de 5ème ronde. Il a accumulé 20 pts cette saison en 43 rencontres.

C'est donc dire que le Canadiens a entammé d'avance sa période des échanges cette année. La date butoir du 2 mars n'étant que dans 6 semaines environ, nous devrions voir le CH bouger encore d'ici là.




Joe Pavelski des Sharks de San Jose a reçu la première étoile de la 15ème semaine d'activitée dans l'AHSQ. Avec une récolte de trois buts et trois passes en 3 matchs cette semaine. Pavelski s'est particulièrement illustré contre les Maple Leafs de Toronto avec 4 points (2-2) et a également terminé la semaine avec un excellent différentiel de +6.

La deuxième étoile revient à Michael Grabner des Stars de Dallas. Grabner semble apprécier la nouvelle direction de l'équipe et a répondu à son nouveau DG avec une récolte de cinq buts et deux passes lors des quatre matchs de son équipe la semaine dernière. Les Stars ont gagné 4 de leurs 5 rencontres et ont terminé la semaine avec une défaite en fusillade contre les Bruins.

La troisième étoile revient à Alex Tanguay des Blues de St-Louis. Tanguay a récolté 7 points en trois rencontre pour ce mériter l'honneur.




Avec ses 4 buts et 3 passes en seulement 3 parties, Patrik Berglund se mérite la 1ere étoile cette semaine. Malgré un match sans point contre les Jets, Berglund à possiblement connu la meilleure semaine de sa carrière. Un match de 4 points face aux Canucks et le but gagnant contre les Jets pour venger la défaite 4 jours plus tôt. Il est présentement le meilleur pointeur des Panthers et la direction espère que ses récentes performances inspirent ses coéquipiers.

Le débat de qui est meilleur entre Price et Halak reprend de plus belle cette semaine. Les deux gardiens ont été nommés 2e et 3e étoiles de cette semaine. Ils ont une fiche identique de 3 victoires en autant de parties, mais Price à un pourcentage d’efficacité de 0,965 comparativement à 0,96 pour Halak. Dallas et Los Angeles se battent pour une place en série et ils doivent espérer que leur gardien numéro 1 continue d’offrir de telles performances.




La première moitié de saison est maintenant terminée et on ne peut pas dire que les résultats étaient ceux escomptés.

Étant au 14e rang de la conférence, le DG s'attendait à être plus proche de la 8e place. Malgré cette position peu envieuse, l'équipe garde espoir puisqu'il y a seulement 9 points qui la sépare du dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires. Même en ayant 1 ou 2 match en main, la tâche ne sera pas facile. Il faudra garder notre fiche des 10 derniers match (6-3-1) le plus longtemps possible en évitant les passent creuses.

Pour l'instant il n'y a pas de blessure sérieuse suite à la guérison miraculeuse de Manny Malhotra. Il faut donner le crédit à l'entraineur qui a su bien gérer son alignement en prenant la sécurité des joueurs au sérieux avec le calendrier exigeant de la LNH. L'entraineur ne joue pas sur la glace, mais son importance n'est pas à sous-estimé.

Nous souhaitons le meilleur succès possible aux Panthers pour qu'ils atteignent les séries pour remercier le support des amateurs floridiens qui se présentent à l'aréna depuis des années.




Les Islanders de New York avaient regardé le calendrier et les mois de janvier et de février s’annonçaient difficile.

On s’attendait au pire, et avec cinq défaites de suite, on ne s’était pas trop trompé! Dison que les blessures ne nous ont pas trop aidé, déjà que l’attaque ne génère pas grand-chose dernièrement. La perte d’un Brayden Schenn s’est fait terriblement sentir, même chose du côté du gardien Pekka Rinne.

Le substitut Josh Harding peu nous donner 1 ou 2 bon match consécutif, mais sur une longue période il devient vulnérable.

Malgré tout, les gars ne paniquent pas, avec l’excellent début de saison que l’on a connu et les joueurs blessés qui sont revenu, les gars sont confiant de passer au travers.




Bruce Boudreau était au Verizon Center pour donner une conférence de presse en vu du bilan de mi-saison des Capitals de Washington!

L'organisation compte un dossier positif après 41 matchs soit... 24 victoire 15 défaites et 2 autres en prolongation, pour un total de 50 points.

Les Caps sont actuellement au 2eim rang dans la division métropolitaine, derrière la puissante attaque des Devils de New Jersey, eux qui ont accumulé 59 points en 44 matchs depuis le début de la présente campagne! Les Caps on cependant 3 matchs en main sur les Devils!

Depuis le début la défensive ce cherche encore, la coalition n'est pas tout à fait à point. Jonathan Quick connais une bonne saison, mais on peux pas dire qu'il à volé des matchs cette saison. Quick à un dossier de 23-14-2 avec une moyenne de 2,72 et 90,7%. Ça le place dans le dernier tiers des gardiens partant. Son homologue, lui qui ne connais pas trop de succès malgré sa dernière belle sortie, compte une fiche de 1-1-0 avec une moyenne de 4,64 et 82,9% d'efficacité.

La défense des Caps à alloué 118 buts en 41 parties, une moyenne de 2,88 buts par match, bon pour la 20eim place à ce chapitre!

Quand ta elle, l'attaque est beaucoup constante, les 2 premiers trio des Caps compte de façon constante des buts importants. Le 3eim trio constitué, des jeunes espoirs des Caps soit... Kuznetsov - Zucker - Bennett, jouent bien leur rôle et peux compter à tout moment. Le 4eim trio qui on peux le dire connais beaucoup de changement vu les nombreuses blessures de l'équipe.

Meilleurs pointeurs...

Martin St-Louis: 35 points dont 22 passes
Artem Anisimon: 32 points fiche de +7
Brent Burns: 32 points dont 18 passes
Jakub Voracek: 31 points dont 14 buts
Patrick Marleau: 29 points fiche de +3
Mentions honorables à... Girardi 29 points +6, Zetterberg 27 points et Hall 24 points en 31 matchs.

Les Caps seront à action dès ce soir contre le Colorado... l'Avalanche, une équipe en reconstruction, connait une saison difficile mais non en dessous des attentes. Le Colorado à laisser allé de gros nom pour pouvoirs repêcher de bons espoirs en vu des prochaines années!

Malgré une fiche de 9-22-11, le Colorado n'est pas à prendre à la légère. Leur premier trio peuvent compter à tout moment et leur jeune gardien Tyler Beskorowany... démontre des petits miracles depuis quelques parties. Les Caps devront connaitre un bon début de rencontre pour espérer gagner le match. Quick sera de retour devant les buts et Vitale n'est pas encore remis à 100% de sa blessure.

Ne ratez pas... Avalanches vs Capitas ce soir dès 7h00pm Washington Capitals News




Le Canadiens semble décider à brasser l’équipe par les temps qui courent. Ayant échangé Jake Gardiner, un de leur bon jeune défenseur qu’ils attendaient depuis plusieurs saisons pour mettre la main sur un jeune attaquant prometteur en Teemu Pulkkinen, le troisième meilleur pointeur de l’AHL au moment d’écrire ces lignes, le Club du hockey démontre réellement une intention de changer la chimie. Les dirigeants ne sont pas très fiers du rendement des dernières semaines, ayant une fiche près de ,500, la direction s’entendait à mieux cette saison. Des changements sont à prévoir d’ici la date limite des échanges. Voici une analyse de ce qui pourrait intéresser les autres équipes :

David Bolland – Centre

Acquis récemment dans un échange impliquant le gardien auxiliaire dans le club ferme de l’équipe, Bolland peut joueur sur le troisième trio de presque toutes les équipes de l’AHSQ. Il serait un atout pour le jeu défensif ainsi qu’avec sa capacité de marquer des buts. Son salaire n’étant pas astronomique, surement qu’il pourrait trouver preneur d’ici peu.

David Legwand – Centre

Legwand est arrivé cet été dans un échange avec les Sharks. Il s’est vu confié le rôle de premier centre en début de saison, mais les choses ont quelque peu changé par la suite. Ce n’est pas un grand marqueur, mais il est bon passeur et ne donne pas sa place défensivement. Il doit vraiment s’ennuyer de son ancienne équipe, où il avait eu 43 points en 37 rencontres.

Curtis Glencross – Centre et Ailier gauche

Bon marqueur, il a enfilé 29 buts l’an passé dans la ligue avec 3 équipes différentes. Il est présentement à 10 buts en 38 rencontres dans une équipe qui a de la misère à trouver le fond du filet. Avec son petit salaire et une autre année à son contrat, il est le plus intéressant des joueurs dans la liste.

Chris Phillips – Défenseur

Défenseur très fiable et un vétéran ayant beaucoup d’expérience et de leadership, Phillips est un excellent élément dans une brigade défensive ainsi que dans une équipe. Il lui reste encore 2 ans et demi à son contrat, de quoi s’y fier encore pour quelques temps.

Alexei Emelin - Défenseur

Robuste et solide, deux attributs très important dans l’AHSQ. De plus, Emelin est à la fin d’un contrat qui lui rapporte que 2M$, donc il n’est pas un fardeau pour l’équipe qui mettra la main dessus.

Alex Goligoski – Défenseur

Tout comme Glencross, il est un joueur très intéressant pour les équipes à la recherche de renfort. Il peut jouer en avantage numérique, en désavantage et sur un top 4 de plusieurs équipes. Très bon passeur, il contrôle bien la rondelle et est capable de marquer également. Il est solide défensivement et son contrat se termine dans 2 ans et demi, lui qui n’a que 29 ans.

Viktor Fasth – Gardien

Gardien de but qui est parti et revenu l’an passé à Montréal, il a de très bonnes cotes pour un gardien substitut et fais le travail lorsqu’il est amené dans la partie. Il peut amener de la stabilité dans le duo de gardien d’une équipe et commande un léger salaire pour encore une autre saison.

Mike Yeo - Entraîneur

Sera-t-il sacrifié, lui qui n'a rien cassé en deux saison à Montréal. Le mois passé, les dirigeants de l'équipe avaient émis leur vote de confiance à son égard, premier signe que l'équipe ne va pas bien. Être coach pour le CH est un peu comme avoir l'épée de Damoclès toujours présent dans notre entourage. La séquence de trois victoires de la dernière semaine lui aura-t-il permis de s'acheter un peu de temps encore.




Depuis l'arrivée de Dupré au poste de directeur général, les Caps on connu une excellente fiche dans les 10 derniers matchs... soit 7-3-1 avec un ratio de +11 pour les buts pours et contres!

Les Capitals arrivaient donc gonfler à bloc au Wells Fargo Center pour y affronter les Flyers de Philadelphie... ses derniers on connu leur part d'ennuie depuis quelques matchs... eux qui n'arrivent plus à alligner deux victoires de suite!

Jonathan Quick profitais d'une soirée de congé après la défaite en prolongation perdu, la veille, aux mains des Leafs! Khudobin en était à sa 4eim visite dans les buts cette saison... lui qui ne connait pas de très grand match cette année! En 93 minutes seulement, le Kasak c'est fait déjouer à plus de 7 reprises... une moyenne de 4,52 et un taux d'efficacité de 81,6%.

Place au match...

Le cri d'encouragement du DG Sauvé, plus tot dans la journée, à porter fruit! Les Flyers on connu leur meilleur départ cette saison... 5 buts sans riposte dans les 15 premières minutes de la première période!

WOW!! Quelle coup de canon envoyer par les Flyers!!!

Khudobin à encore connu une soirée plus que difficile... le Kasak c'est fait montrer la porte en milieu de première avec un maigre ratio de 4 buts alloués en seulement 6 tirs au but! Il porte maintenant un incroyable dossier de 6,41 et un taux de 75,0%... le pire dans le circuit Poitras! L'organisation sont certainement en train de se dire si Khudobin pourras remporter au moin un match pour les Caps!

Heuresement pour lui la défaite à été inscrit dans le dossier de Quick, les Caps on bien terminer le match en marquant 4 buts.

Note possitive pour le nouveau venu Alzner, 2 buts +1 et 3 tirs, et Anisimov, 2 passes +2 et 2 tirs! Artem est sans aucun doute le joueur le plus régulier des Caps cette saison... 14 buts 32 points +9 et 3 buts victorieux!

Encore une fois les Caps on été touchés par la vague de blessure qui s'acharne sur l'organisation... Zetterberg est tombé au combat hier soir dans la partie contre les Maple Leafs! ils sera absents pour une durée d'au moin 2 semaines! Joe Vitale pourrait faire un retour au jeu pour le match contre l'Avalanches Lundi prochain.

L'équipe Américaine pourras certainement se remettre sur les rails contre leur prochain adversaire les Red Wings dès Samedi soir au Verizon Center! Les Wings connaissent une bonne séquence eux qui n'ont pas perdu à leur deux dernier matchs! Ils sont dans le plus fort de la lutte... eux qui sont à 2 points des Leafs et de la 8eim place dans l'Est!

Ne ratez pas... Red Wings vs Capitals Samedi soir dès 7h00pm

Washington Capitals News




Plusieurs joueurs pourraient quitter l'organisation

Les Flyers de Philadelphie mettait le pied dans cette saison 2014-2015 avec un espoir fleurissant. Celui d'aligner de bons matchs de hockey et de participer au série d'après saison. Après une première moitié de saison, l'espoir du départ c'est beaucoup estompé. Pour la dance du printemps, on pourrait devoir repasser.

Peut bavare depuis le début de la saison, Sauvé a du rencontré les journalistes en ce début d'année pour faire le point sur cette première moitié de saison. " En deça des attentes évidemment " c'est exprimé le principal intéressé. Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu et soulever un vent de panique dans son organisation, le québécois a quant même tenu à spécifier que des changements pourraient survenir dans la chambre des joueurs d'ici la date limite.

" Je ne peux pas vous dire qui partira et quant. Je peux seulement spécifier que je suis toujours à l'écoute et à l'affût d'une transaction possible. Il est vrai que le résultat de l'équipe sur la feuille de pointage n'est pas acceptable. Par contre, ça prend 2 équipes pour finaliser une transaction. " explique Sauvé. Questionné à savoir si, selon ce que les rumeurs veulent, les frères Sédin et même Roberto Luongo auraient été proposé aux autres formations du circuit Poitras, le québécois n'a pas voulu s'avancer. "Je ne suis pas ici pour discuter transaction et lancer des noms. On va se contenter de travailler sur notre formation sur la glace et atteindre de meilleurs résultats. "

Ce matin, les Flyers se retrouve au 10e rang dans l'Est avec 40 points, à égalité avec le Canadiens de Montréal. À seulement 4 points du couperêt des séries éliminatoires, rien n'est perdu pour les Flyers. Par contre, on va devoir commencer à aligner les victoires et mettre des points en banque. " Je ne suis pas du genre à vouloir oublier la première moitié de saison. On a travaillé sur certains aspects de notre jeu et on a obtenu certains résultat, parfois positif, parfois négatif. Maintenant, on divise la saison en 2. La première moitié est terminé. On dois gagner la 2e pour participer au série. Beaucoup de travail est encore à faire. " a expliqué Bob Hartley après la scéance d'entrainement matinal.

DES BLESSURES QUI N'AIDENT PAS

Alors qu'on se cherche encore chez les Flyers, voila que les blessures se multiplies. Dans la dernière semaine, Diaz, Kronwall, Josi et Michalek on du s'absenter pour quelques rencontres. Si c'est 4 joueurs ont obtenu le feu vert des médecins pour reprendre la compétition, il en est tout autrement de Gundbranson, Cracknell et H.Sedin qui seront encore absent pour une période de 1 à 2 semaines. Un lot de blessures qui tombe bien mal pour la formation de la Pennsylvanie.




Le championnat du monde Junior est terminé, mais quel aventure ce fut. Les dirigeants des Flames ont appellé leur prospect étant finaliste pour les féliciter de leur performance. Quand nous y pensons, Nicolas Petan a terminé premier pointeur du tournoi ce qui est exceptionnelle alors que Gavrikov a eu le trophée de meilleur défenseur du tournoi lui qui était capitaine de la formation russe. On dit de lui que ce fut un vole au repêchage tellement quil fut excellent lors du tournoi. Les flames l'Avaient sous leur mire depuis longtemps et on réussit à le repêcher en 7e ronde. Du côté de Petan, l'Organisation est fier de son acquisition lors d'un échange, lui qui est présentit comme le futur 2e centre de l'équipe alors que Sam Bennett se devrait d'être le joueur de premier trio présentit pour le futur.

Voici les commentaires de ses joueurs après le match de final:

Petan : It was great game, a great tournament, we play so well, this bunch of guys was so great. I hope next year to get my place in the AHL and next year in the AHSQ. I hope the help the Flames to become one of the great franchise in this league.

Gavrikov: youska drakata simoluv dinkarolov chimostov delarua dismotiv din greatsa gingla demostov. lov dis to ramatrov dischunevich toutov damaratov touchic dlongolavov

Traduction : It was a great game but we fall short, i'm not happy with the way we play but this is what it is. i hope to become one of the best defenceman in the world soon, to be the kind of defenceman Markov was for our country

Ryan Rishaug

TSN

Toronto




C'est dans cette nouvelle année que les Capitals de Washington entame leur deuxième moitié de saison!

Les Caps on terminer l'année 2014 avec un dossier plus que raisonnable soit... 43 points en 36 maths, 21-14-1 avec une fiche positive de +12 pour les buts pours et contres!

Depuis l'arriver du nouveau DG dans la ville Américaine, l'équipe montre un dossier de 6 victoires en 8 parties. C'est pour ne pas dire que les changements fait par Mathieu Dupré on été bénifique jusqu'à maintenant. Dans leur belle séquence, les Caps on défait tour à tour la puissante attaque des Devils, stopper l'équipe de l'heure en infligeant la seul défaite des Rangers en Décembre et battu leur voisin les Islanders par la marque de 7-3.

Des gros noms on quittés la formation dans ce processus, mais en retour les Caps on mis la main sur d'excellents jeunes et joueurs d'impacts. Les Capitals n'avaient pas encore terminé leur magasinage des Fêtes, deux jours avant la fin de l'année l'organisation avait mis la main sur Stephen Weiss et Viktor Stallberg, tout deux acquis via le ballotage. Les deux ce complèterons avec Beau Bennett pour former un excellent trio défensif sur la 4eim ligne.

Résumé des transaction pour le DG des Caps...

Départ: 2 Was 2015, Thomas Hertl, Justin Shultz, Anton Lander, Tomas Vanek et Andrew MacDonald.

Arrivés: 1 Det 2015, Evgeny Kuznetsov, Jason Zucker, Riley Sheahan, Dylan Olsen, Brent Burns, Dave Bolland, Viktor Stallberg et Stephen Weiss.

Quelques rumeurs s'intensifis au sujet de la venu de Jakub Voracek à Washington... plus de détails à venir!

DG Capitals Washington




Vancouver très actif sur le marché des transactions en ajoutant un nouveau défenseur à leur formation. Une raison spéciale? Des problèmes à l’interne que les journalistes ne savent pas? Le coup de circuit cette année? Plusieurs questions font surface à Vancouver et le DG Giguère à répondre très clairement au 3 dernières transactions.

Voici ce que le DG Giguère avait à dire.

- Lorsque tu te fais offrir un joueur de la trempe de Matt Duchene, qui a une production de 1pts par match depuis 2 saisons, il est évident que nous améliorons notre équipe dès maintenant, en plus de son jeune âge ce qui ne vient pas hypothéquer l’avenir.

- Pour ce qui est de Hjalmarsson, la perte d’Alzner allait ce faire ressentir et offrir 2 choix de 2e ronde pour un défenseur top 3, ce n’est pas cher payer et il sera avec l’équipe pendant plusieurs saisons. Encore une fois, avec la relève que nous avons à Vancouver, nous pouvions se le permettre sans problème. Juste à regarder les joueurs dans l’organisation qui ne sont pas NHL encore et tous jeunes. Leivo, Scheifele, Lindberg, Ouellet, Draisailt, O’Regan, Gregoire, Audette, Faksa, Ekblad, DeAngelo, Tryamkin. Nous avions cette possibilité et nous en avons profité.

- Pour ce qui est de la dernière transaction. Nous venons d’aller chercher Jake Gardiner de Montréal. Un défenseur offensif que Vancouver voulait depuis très longtemps mais que les discussions menait nulle part jusqu’à cette semaine. En retour de Gardiner, Les Canucks envoie le meilleur pointeur de la AHL au moment d’écrire cette phrase, Teemu Pulkkinen. Pulkinnen était une valeur sûre dans l’organisation, mais l’ajout d’un défenseur de qualité comme Gardiner est le bienvenue. En regardant à long terme, Gardiner viendra palier à une lacune que les Canucks avaient en défensive, pas de défenseur offensif. Il ira rejoindre Utica dans la AHL pour l’instant et par la suite, nous verrons en temps et lieux.

Résumé de la transaction

Vancouver reçoit
Jake Gardiner

Montreal reçoit
Teemu Pulkinnen




Les Capitals de Washington on défoncé l'année 2015 avec la plus prestigieuse rencontre en plein air... la Winter Classic à acceuillis pas moin de 42 832 spectateurs dans le National Park à Washington! La formation y était pour affronter la puissante équipes des Blackhawks de Chicago. Les Hawks démontraient un impressionnant dossier de 28-6-3 et une positive de +51 pour les buts pours et contres, bon pour le premier rang dans la ligue!

Des rumeurs nous laissais croire que l'organisation était à la recherche, depuis quelques jours déja, d'un puissant ailier droit pouvant jouer sur le 1er ou 2nd trio. C'est donc içi même que Mathieu Dupré, le récent DG des Caps, à fait la plus inattendue des nouvelles!

" Nous sommes fier d'acceuillir Jakub Voracek et Karl Alzner " voilà les paroles annocer par Mathieu Dupré tout juste avant que la Winter Classic se mette en branle!

Les Capitals laisse alors partir le jeune Matt Duchene, Riley Sheahan et un prospect en Radek Faksa pour l'organisation de Vancouver! Chère quelques uns diront... mais c'était le prix à payer pour avoir la pièce manque d'un club de premier plan!

Voracek feras équipe avec Taylor Hall, tout juste revenu de sa blessure, et Henrik Zetterberg sur le premier trio... Alzer viendras combler Seidenberg toujours incommoder d'une blessure. Les Caps compterons donc, après le retour de Seidenberg, sur une des meilleurs brigades défensives de la ligue avec les... Brodin, Girardi, Alzner, Burns, Seidenberg et Stone.

Place au match...

Tout un match pour les deux équipes! Les Caps on compté 3 fois en première période pour prendre les devans 3-0... les deux formations sont ensuite échanger 2 buts dans le deuxième vingt... les Hawks sont sortis en force à la troisième période, 3 buts sans ripose dont le but équalisateur de Perry à 48 secondes de la fin! Les Caps on donc mis les bouchés double pour la prolongation... c'est donc avec ironie que le nouveau venu à marqué d'une belle passe du capitaine à 3:30 de la prolongation!

Voracek à connu le match de sa saison avec 3 buts en plus de récolter une passe sur le but de Taylor Hall en première... il fini avec une fiche de 3-1-4 une fiche de +1 et 6 tirs au buts! Il semble déjà avoir une bonne chimie avec Hall et Zetterberg.

Le DG des Caps en encore une fois frapper fort! Si Voracek peux continuer sur cette voie... il sera nous réconforter de la perte de Duchene!

Bonne année à tous!

Washington Capitals News




Nous avons déjà fait mention du mauvais début de saison de l'équipe dans les articles précédent, mais cette fois-ci, il serait plus approprié de parler de la bonne séquence de l'équipe lors du dernier droit de l'année 2014.

On se souvient tous (malheureusement) que l'équipe était en dernière position jusqu'au mois de décembre. La remonté au classement s'est effectué à partir du 22 novembre lors de notre victoire face aux Predators. De ce match jusqu'au dernier de l'année face aux Rangers (avec une autre victoire) l'équipe a eu une fiche de 11 victoire, 6 défaites et 1 défaite en fusillade. Bien mieux que la fiche de 10 défaites de suite lors des premiers match de l'équipe.

Nous savions que l'équipe ne jouais pas à la hauteur de son talent. Les joueurs ont prouvé qu'avec la même équipe -NDLR: exepté l'échange de Eakin contre Kreider- ils étaient capable de gagner. Le dg Dionne avait confiance que son groupe de joueurs allaient remonter la pente et aujourd'hui ils ne sont qu'à 9 points de la 8e place. Avec l'ajout de Carl Gunnarson via le ballotage, le retour de blessure d'Anton Volchekov et les bonnes performances des deux gardiens, les Panthers ont maintenant 3 victoires d'affilés, une première cette saison.

Dionne ne possède pas son choix de première ronde alors il est impossible pour lui que l'équipe reste en fond de classement et d'en faire bénéficier une autre équipe: "Les Panthers font parties des équipes les plus âgés et sans choix de première ronde pour une 2e année consécutive alors nous sommes dans une sorte de dilemme. Échangeons-nous nos vétérants contre des choix ou des jeunes et descendre au classement et aider les Blues qui possède notre choix ou espérer que notre bonne séquence continue et terminer le plus haut possible sans trop de changement?" Il serait logique de ne pas emputer encore plus la pauvre banque de choix et d'espoirs de l'équipe.

Il faudra attendre au repêchage de 2016 pour que la banque d'espoirs soit regarnie suite aux repêchage médiocre de 2012 et 2013 qui ont sélectionnés 6 joueurs en deux ans, soit un de moins que le total de l'an passé. Nous souhaitons du succès aux espoirs repêchés pour venir prendre la relève le plus tôt possible.

Avec le Lightning seulement une position au dessus des Panthers, la Floride ne compte pas de grosses équipe et même si les foules sont là présentement (salle pleine lors de la dernière partie!) il faudra avoir plus de succès pour les motiver à rester.

Sur ce, bonne année 2015 à tous!




Avec la grosse transaction pour recevoir Duchene, le DG Giguere avait fait part tomber en mode recherche pour un défenseur. En premier, il voulait un défenseur qui serait 5e puisqu’il n’y a pas beaucoup de place sur la masse salariale. Francis Bouillon serait encore le joueur de réserve.

Après avoir jasé avec beaucoup de DG, les Canucks ont conclu une entente qui viendra solidifier le top 3 à Vancouver. Les Canucks ont payé un peu d’avenir pour recevoir le joueur. Les Canucks échange 2 choix de 2e ronde en 2015, celui de Vancouver et celui de Calgary.

En retour, il reçoive de Nashville, le Suédois Niklas Hjalmarsson. Niklas est un arrière qui deviendra RFA à la fin de l’année et nul autre n’est surpris d’entendre qu’il veut signer à Vancouver pour quelques années.

Résumé de la transaction

Vancouver reçoit
Niklas Hjalmarsson

Nashville reçoit
2015 2e rnd Vancouver
2015 2e rnd Calgary




Les Canucks de Vancouver était bien en vacance et ne regardait pas du tout pour vendre ou acheter lors du congé des fêtes. Le collègue de Washington est venu faire le party au Canada et est arriver avec une offre, que l’organisation ne pouvait refuser.

Après plusieurs échanges, analyse et de discussion, une grosse transaction a été compléter au Canada. Les Canucks comptaient sur une belle ligne au centre avec les Benn, Scheifele, Gaustad, Zibanejad, Backlund, Lindberg, Draisailt. L’organisation vient d’ajouter énormément de profondeur a cette position, a un point tel, qu’elle semble avoir besoin d’ailier droit.

Matt Duchene, jeune centre de 23 ans était le joueur à échanger pour les Capitals pour obtenir un ailier droit de premier plan. Duchene qui a été blessé cette année a tout de même récolté 20pts en 22 parties. On parle déjà à Vancouver d’un duo avec Benn à l’aile, ce qui ferait en sorte de descendre Sharp sur la 2e ligne.

Par la suite, Duchene ne vient pas seul, il arrive avec le jeune centre de 22 ans, Riley Sheahan. Riley a une moyenne qui est près de 1pts par match dans la AHL. La profondeur au centre des Canucks fera en sorte qu’il devrait aller rejoindre Utica pour le moment.

Le dernier joueur dans la transaction est un long shoot. Radek Faksa, un ancien choix de première ronde qui tarde à produire verra peut-être la chance avec un nouveau départ de repartir à neuf.

Malheureusement, il y avait un prix a payé pour acquérir les joueurs. L’organisation ne voulait pas toucher aux noyaux de l’équipe et aimerait par le fait même, remercier Jakub Voracek pour tous les services rendu depuis qu’il est avec l’organisation. Voracek a été un leader ainsi qu’un professionnel hors pair avec l’organisation et l’entourage des Canucks. Voracek venait de signer une prolongation de contrat avec l’équipe. Il était avec l’organisation depuis 2009-2010.

Par la suite, une lourde perte en défensive avec le départ de Karl Alzner. Alzner était avec Hedman le meilleur pairing des Canucks. Il jouait de grosse minute et sa perde sera difficile à combler. Francis Bouillon viendra combler le poste de 6e défenseur mais l’organisation n’a pas fermer la porte pour une transaction afin d’acquérir un défenseur top 4.

Voici la transaction

Vancouver reçoit

Matt Duche, Riley Sheahan, Radek Faksa

Washington reçoit

Jakub Voracek, Karl Alzner




Après Tomas Plekanec et sont 2ième trio la semaine dernière, c'est maintenant au tour du premier trio d'être sous les feux des projecteurs cette semaine. Logan Couture et Jason Pominville n'ont pas volés les deux premières places des meilleurs joueurs de la dernière semaine. Foligno n'est pas à mettre de côté non plus puisqu'il a tout de même produit quatre points en deux matchs en étant 10ième meilleur joueur de la semaine. Ces trois joueurs ont accumulés dix-huit points en deux matchs!

Plus encore puisqu'en deux semaines, Pominville à produit douze points et Couture quatorze points!

Les Sens ont également terminé premier dans le power ranking, pour une deuxième semaines en comptant treize buts dans les filets adverses.

Journ-A. List

Ottawa Sun




Si vous avez assisté à la partie Slovaquie vs USA au Centre Bell en ce lundi 29 décembre, vous avez peut-être aperçu le DG Larivée-Côté dans les estrades en compagnie du DG de New-Jersey soit M. Richard Boulet. Nous imaginons que ces deux collègues ont du parlé beaucoup d'échanges au cours de la partie et de plusieurs autres sujets. Évidemment, le DG Larivée-Côté allait voir le travail de ses protéger soit Thatcher Demko et Brandon Halverson. Dans cette rencontre Demko était le gardien partant lui qui a recueillit sont 1er jeu blanc du tournoi dans une victoire impressionante de 3-0 des Américains. La veille, Halverson lui aussi avait recueillit un jeu blanc dans son seul départ contre les Allemands. Ces prestations impressionantes des gardiens promettent beaucoup pour le futur alors que Kiprusoft a pris sa retraite il y a deux ans et que Backstrom se rapproche de la fin de son contrat. De plus la partie a permis aux deux DG de voir plusieurs des prochains joueurs amateurs qui seront admissible à l'encan 2015, rappelons que Calgary détient le choix de Dallas.

En plus de Demko et Halverson, plusieurs autres jeunes joueurs des Flames font partie du championnat mondial Junior comme par exemple Nicolas Petan, Dillon Heatherington. Dire que Sam Bennett aurait encore pu faire partie de l'édition de l'année actuel mais lui souffre d'une blessure qui l'empêche de jouer. L'an passé Calgary avait envoyer Anthony Mantha, Taylor Leier, Thatcher Demko, Nicolas Petan, Josh Anderson ainsi que Valentin Zykov.

C'est donc dire que l'avenir est très prometteur alors que Bennet, Demko et Halverson seront encore admissible à ce championnat. Esperons que le choix de Dallas se transforme en haut choix au repêchage, mais il serait étonnant que ce choix ne soit pas déjà dans l'AHSQ.

Directement de Montréal

John Lu




Les Capitals entame leur dernier match sur la route avant la période des Fêtes... l'équipe Américaine affronteras leur vieux rivaux de la métropole, les puissant Rangers de New-York!

Les Rangers sont imbattables depuis le 28 Novembre dernier, perdu aux mains des Flyers par la marque de 4-3. Les New-Yorkais montrent un dossier de 9 victoires consécutives, toujours invaincus en Décembre.

Ce seras un match très important pour les deux équipes, eux qui se battent pour la troisième place dans la section Métropolitaine. Les Caps sont toujours devant par 1 point mais les Rangers ont encore un match en main.

Et pour ajouter... un autre joueurs est tombé au combat hier soir contre les Sénateurs, le centre Joe Vitale à été frapper violament par Wayne Simmonds, il sera absent pour au moin 3 semaines. Déja 5 joueurs ont été blessés depuis prêt de 1 mois pour les Caps.

Anton Lander sera donc en uniforme pour remplacer Vitale sur le 4e trio avec Nicklas Jensen et Harry Zolnierczyk.

À l'entrainement, Bruce Boudreau à fait quelques changement avec ses trios, on a pu apperçevoir St-Louis en compagnie des deux jeunes acquis récemment des Blues... cela aideras sans aucun doute l'apprentissage de Sheahan et Zucker.

Vanek - Marleau - Bennett
Zetterberg - Anisimov - Kuznetsov
Zucker - Sheahan - St-Louis
Zolnierczyk - Lander - Jensen

La défense resteras inchanger à part que Brodin, fraîchement revenu d'une blessure, prendras la place de Olsen en compagnie de Girardi.

Ne rater pas... Capitals vs Rangers ce soir au Madison Square Garden!




Ouff...! Toute une semaine pour les Sénateurs d'Ottawa, les 2 premiers trios et particulièrement Tomas Plekanec, au centre du 2ième trio des Sens.

Cette semaine, les Sénateurs ont accumulés 7 points sur une possibilité de 8. Les unités spéciales ont fait un boulot extraordinaire avec 45,5% en supériorité et 92,3% en désavantage numérique. En effet les Sens ont terminé premier pour le power ranking cette semaine, cela fait 4 semaine qu'ils sont dans le top 5 pour le power ranking.

Plekanec, Eberle, Couture, Howard et Pominville ont tous terminé dans le top 25 dans meilleur joueurs de la semaine. Les 4 avant des Sens on produits 28 points en 4 matchs. Évidemment, on ne compte pas ici la production de Wayne Simmonds et Nick Foligno sur les 2 premier trio.

Howard quant à lui est le meilleur gardien de la dernière semaine dans l'AHSQ.

Pour revenir au joueur de la semaine, turtleneck Plekanec, il a produit un tour du chapeau et ajouté deux autres buts en plus de 4 passes en 4 matchs pendant la semaine.

Journ-A. List

Ottawa Sun




Winnipeg a obtenu une 5e victoire consécutive dans une victoire de 6 @ 2 contre les Bruins de Boston. Les Jets ont maintenant une fiche de 7 victoires et 2 défaites depuis leur première transaction.

Voici quelques statistiques des dernières semaines :

Zdeno Chara et Brian Boyle ont été acquis en échange de TJ Oshie et Kevin Biedksa

Gabriel Landeskog acquis en échange de DAL 1 2015 et WIN 2 2015

Cody Eakin acquis en retour de Chris Kreider

Fiche depuis leur arrivée de
Zdeno Chara : 9 PJ, 0 B, 6 P, +7
Brian Boyle : 9 PJ, 2 B, 3 P, +4
Gabriel Landeskog : 2 PJ, 0 B, 0 P, +1
Cody Eakin : 1 PJ, 3 B, 0 P, +4

Que dire du trio James Neal, Tyler Seguin et Cody Eakin...

Cody Eakin a obtenu 3 buts lors de sa première partie au Philips Arena à Winnipeg.. Tout pour faire sourire les partisans qui attendait avec impatience de voir ce que celui-ci pouvait amener à l'équipe.

James Neal, au sommet de la ligue aussi présentement, il a obtenu au moins un point lors des 9 dernières parties.

"Depuis que nous avons fait jouer Neal avec Tyler Seguin, celui-ci ne cesse d'être un élément à l'attaque très dur à contrôler pour les équipes adverses. Lors de la dernière partie, nous avons fait un essai en ajoutant Cody Eakin au duo, nous avons été très impressionné des résultants. On peut s’imaginer en voir plus de ce nouveau trio dans les prochaines parties".

Gabriel Landeskog de son côté a un peu de mal à partir. "On l'a mis dans un trio avec Pavel Datsuyk, par contre, nous comptons l'essayer avec Nicklas Backstrom et Phil Kessel sur le premier trio lors de la prochaine partie. Nous allons essayer de balancer les trios."




Oui c'est dans cette dernière journée, avant la date limite des transactions pour le congé des fêtes, que les Capitals de Washington donne signe de vie!

Ce n'était pas dans la mentalité de l'ancien DG, mais l'équipe Américaine se devait de réagir. Avec les blessures à Taylor Hall, Matt Duchêne, Dennis Seidenberg et tout juste récemment Jonas Brodin, Mathieu Dupré avait du boulot à faire pour permettre à son club de rester compétitif.

Le DG des Caps à annocer aujourd'hui en conférence de presse ses nouvelles acquisitions...

C'est donc dire que les Caps on mis la main sur 3 jeunes joueurs talentueux en plus d'aller chercher du renfort à la ligne bleue avec Brent Burns, Dave Bolland et un choix de première ronde pour compléter la belle journée au bureau de Mathieu Dupré.

Voici plus en détail le sommaire des transactions...

Washington recoit : Evgeny Kuznetsov et Jason Zucker St-Louis obtient : Tomas Hertl et Was 2 2015
Washington recoit : Riley Sheahan et Dylan Olsen Chicago obtient : Justin Schultz
Washington recoit : Brent Burns, Dave Bolland et Det 1 2015 Détroit obtient : Thomas Vanek, Andrew MacDonald, Anton Lander

Les Caps tiennent à remercier les 3 DG impliqués pour leur professionnalisme et leur énorme patience envers la formation.

Ce fut un plaisir de négocier à vous Messieurs...

DG Capitals Washington




Après l'échange qui envoyait Zdeno Chara et Brian Boyle aux Jets de Winnipeg, en retour de Kevin Bieksa et de l'excellent T.J Oshie, les Coyotes n'avaient pas fini les transactions !

3 autres transactions le 17 décembre :

- Arizona envoie Jussi Jokinen à Chicago en retour d'un choix de 2e ronde ainsi que de Matt Frattin

- St-Louis envoie Johan Franzen en Arizona en retour d'un choix de 2e ronde ainsi que d'un espoir

- Nathan Gerbe prend le chemin de Calgary en retour d'un choix de 3e ronde.

Plusieurs rumeurs indiquent que les jours de Sam gagner pourraient aussi être compté...de meme que Marc Staal et Anton Stralman..

À suivre!

Joyeux temps des fêtes à vous tous!

Oli




Un autre beau match ce soir au Nationwide Arena de Columbus.

Les Caps on offert toute une résistance aux Blue Jackets... en effet Columbus n'a pu tirer que 17 lancers au filet, sur Jonathan Quick, dont seulement 5 en troisième période! 33 lacers pour les Caps dans la victoire.

Je sais pas si les rumeurs d'échange sont parvenu à Vanek, mais tout un match pour l'autrichien de 30 ans... 1 but, 1 passe, +1 et 4 tirs au buts.

Mais les bonnes nouvelles viennent jamais seul... et oui une autre tuile vient de tomber sur l'équipe Américaine, Jonas Brodin à été frappé durement par Colin McDonald à la sixième minute de jeu en première période!

Brodin sera sur la touche pour au moin une semaine... tout comme Duchêne, Hall et Seidenberg encore absents pour plusieurs semaines!

Mark Barberio est rappelé des Bears pour remplacer Brodin sur l'aile gauche avec Girardi!

Tout un défi attend les Caps à leur prochain match au New Jersey et leur puissante attaque eux qui montre un dossier de 21-11-1

DG Capitals Washington




La direction des Kings est en mode sérieuse de réflection ces temps-ci. La grosse question est à savoir si étant donné que nous sommes en 8e place dans la conférence de l'ouest si on tente d'échanger des pièces pour tenter de faire les séries cette année.

En tout honneteté, la direction des Kings ne s'attendait pas à être dans cette position après 32 parties. Le focus était sur que nous étions en phase de rebatir l'équipe. Mais en ce moment, tout est possible et on en ait bien heureux.

Est-ce que la direction va se départir de certains de ces picks pour tenter de s'améliorer. Cela est possible. Chose certain, Carey Price ne s'en va nulle part malgré quelque demande de sa disponibilité. Par contre, des gars comme McBain, Muzzin, Ramo, Petan et Demko sont disponible.

Les prochaines semaine vont nous dire beaucoup à savoir car si on tient la tendance et continue à se maintenir proche des séries, bien nous serons dans l'obligation de bouger pour pousser pour une place dans les séries. Cela serait surement une belle surprise.

Nous allons pas hypothèquer l'avenir par contre pour obtenir ce but à court terme. L'emphase va rester sur rebattir, mais un peu de succès tout en faisant cela est toujours la bienvenue.

La Direction!




Dès son arriver en poste, le nouveau directeur général de l'équipe, Maxim Grimard, avait promis du changements malgré les succès de l'équipe depuis le début de la saison. C'est donc au lendemain d'une victoire de 8 à 1 face aux Jackets que le DG effectue sa première transaction depuis son arrivé en poste.

Jim Slater et Tom Wilson sont les deux joueurs qui paient le prix. Ces derniers prennent la direction de Calgary oû ils iront rejoindre Darryl Sutter. Quant aux RedWings, Lee Stempniak et Steve Downie emmeneront une trés bonne profondeur à l'équipe. Cette facette de l'équipe fessait grandement pitier.

C'est Anthony Peluso et Ryan Hamilton qui écoppent de l'arrivé de ces deux joueurs puisque Stempniak prendra la place de Peluso sur la 3iem ligne de l'équipe. Downie quant à lui jouera sur la 4iem ligne avec Stoll et Tooto.




Maxim Grimard ne tarde pas à faire ces changements. Nous avons pu voir une composition des trio complètement différente a l'entrainement ce matin. L'équipe ce prépare pour le match de ce soir face aux Jackets. Donc voici un apercue des trio :

Burrows-Richards-Brown
Conacher-Bolland-Abdelkader
Williams-Stoll-Peluso
< Hamilton-Weiss-Tooto

Burns-Kindl
Prout-Runblad
Lovejoy-Fournier

Hiller
Danis

C'est donc dire que ce sera un premier test cette saison piur Peluso et Fournier.




C'est aujourd'hui en conférence de presse que la haute direction des RedWings de Détroit a annoncé l'embauche de Maxim Grimard comme directeur général de l'équipe.

Ce dernier avait beaucoup à dire au journaliste.

'' Je regardais notre alignement quand je suis arriver et ma premiere réaction a été , OUF nous avons beaucoup de travail à faire malgré que l'équipe gagne. Je veux bâtir une équipe gagnante et cela se fera à partir de notre excellent noyau de joueurs. Les Richards, Brown et Burrows a l'attaque. Cependant nous manquons de punch offensif sur notre 2iem ligne. À la défense, Burns est notre pilier. Il est trés bien secondé avec Kindl, Prout, Garrison et Runblad donc aucun changements ne devrait être apporter de ce côter a moin d'une offre non-refusable. Et Jonas Hiller est la pour rester, il fait un bon boulot. ''

Les RedWings sont donc à la recherche de joueurs de 2iem trio pour appuyer Justin Abdelkader. Des jeunes ou choix au repêchage pourrait êtr disponible.

Cory Conacher, Dave Bolland, Jason Williams, Stephen Weiss, Ryan Hamilton et Ben Lovejoy serait tous sur le marché donc on attends vos offre de transactions.




Les Capitals on fait l'annonce cette après-midi, au Verizon Center, du nouveau Directeur Général des Capitals de Washington!

En effet, Mathieu Dupré prends les rênes de la franchise Américaine!

Même si les Caps connaissent un bon début de saison... tout laisse croire que le nouveau DG voudras améliorer son équipe pour aller le plus loin en série éliminatoire!

Déja ce matin, on as pu aperçevoir de tout nouveau maniement de trio! Seidenberg, Duchene et Hall manquent toujous à l'appel en raison de blessure!

Chris Conner feras c'est tout début dans la formation tout comme... Zac Dalpe, Keith Aulie, Harry Zolnierczyk et Nicklas Jensen muté à l'aile droite! C'est ainsi dire que... Ryan Murphy, Bracken Kearns, Jason Jaffray, Mitch Wahl, Toni Rajala retournent aux Bears de Hershey.

Zetterberg - Marleau - St-Louis
Vanek - Anisimov - Bennett
Conner - Vitale - Dalpe
Zolnierczyk - Lander - Jensen

Brodin - Girardi
MacDonald - Stone
Aulie - Schultz

Quick - Khudobin




C'est ce soir que les Red Wings disputaient leur premier match depuis l'arrivée de Maxim Grimard comme nouveau DG de l'équipe. L'équipe lui a offert toute une performance en infligeant une sévère correction de 8-1 aux Jackets. Les propos du DG en conférence de presse aurait-il fouetté la troupe de Dave Tippett ? La chimie de l'équipe a l'aire au top donc pourquoi chambouler tout ça?

Dans cette victoire, pas moins de 13 joueurs ont récolté au moins un point et sept ont réussie à récolter deux points. C'est ce qu'on peut appeler une victoire d'équipe!

Mention honorable à Brad Richards 1-2 et Jonas Hiller avec 29 arrêts.

Qui va arrêter les Red Wings de Detroit et Brad Richards ?




Le centre Brad Richards des Red Wings de Detroit, qui a dominé la ligue avec une récolte de onze points en quatre matchs, a été auréolé de la première étoile de la semaine dans l’AHSQ.

Les attaquants Patrick Dwyer des Rangers de New York et Jordan Staal des Maple Leafs de Toronto ont reçu les deux autres mentions hebdomadaires.

Richards s'est notamment illustré avec trois points (1-2- 3), en plus du but décisif dans la victoire de 8-1 des Red Wings aux dépens des Blue jackets de Columbus, mardi. Il a aussi connu un excellent match en marquant quatre buts lors du gain de 6-4 contre les Maple Leafs de Toronto, samedi dernier.

En 33 matchs cette saison, le Prince-Édouardien de 34 ans mène les Wings dans la colonne des buts (17), des passes (21) et des points (38).

Dwyer a pour sa part marqué trois buts et totalisé six points en trois matchs. Il a inscrit deux points à sa fiche à chacun de ses trois matchs de la semaine dernière.

Staal succède à ses trois coéquipiers qui avaient obtenus les trois étoiles de la semaine dernière en cumulant une fiche de trois buts et six assistances lors des quatre matchs des Maple Leafs de la dernière semaine.




Dans le but d'aider l'attaque des Penguins, DG Ouellet vient de faire l'acqisition de Clarke MacArthur en provenance des Blues de St-Louis. En retour, Pittsburgh cède le jeune ailier, Max Friberg. Avec la blessure à long terme qu'a subit R.J. Umberger (2 mois), MacArthur aura le temps voulu pour se faire valoir sur le 2e trio des Penguinsnainsi quand avantage numérique. Avec 2 ans de contrat, MacArthur n'est pas simplement de passage à Pittsburgh et la direction à espoir que ce dernier produise offensivement.

Dan Bylsma est également heureux de retrouver tout son effectif en défensive. Adam McQuaid, Andrej Sekera et Yannick Weber ont tous été blessés pour une période de 2 semaines au cours des 3 dernières semaines d'activitées. Les Penguins avaient été épargné côté blessure depuis le début de la campagne mais durant le dernier mois, la guigne s'est acharnée sur eux. Toujours en lutte pour une place en série, DG Ouellet tente toujours d'améliorer son équipe.




Le Canadiens de Montréal joue pour une moyenne de ,500 présentement, bon pour la 8ème position dans l’Est, la dernière place bonne pour les séries. Les déboires du club dans les dernières rencontres, 5 victoires et 5 défaites à leurs dix derniers, alimentent grandement les rumeurs. Le Directeur Général du club ne s’est jamais caché pour admettre que plusieurs de ses défenseurs étaient disponibles et qu’il recherchait des attaquants, mais qu’en est-il du coach? Est-ce que Mike Yeo est la cause des soucis?

« Mike Yeo restera avec nous jusqu’à la fin de la saison. Ce n’est pas LA cause de notre fiche présentement, le blâme me revient. Je n’ai pas été en mesure de mettre une équipe compétitive sur la glace. » - DG Fortier

Le vote de confiance envers son entraîneur tourne maintenant l’attention vers les joueurs. Le Tricolore a quelques bons joueurs, mais avouons-le, ce n’est pas de grandes vedettes de l’AHSQ. Il faut dire qu’ils se sont départis de Joe Thornton, Dustin Brown ainsi que Daniel Alfredsson la saison dernière, en ramassant plusieurs espoirs. Disons que ce n’est rien pour aider l’équipe présentement.

« Nous misons beaucoup sur nos jeunes pour les prochaines saisons, mais nous essayons constamment de nous améliorer du côté de l’attaque. Nous avons un surplus de très bons même excellents défenseurs qui seront sans aucun doute des piliers défensifs dans quelques années, mais nous manquons d’attaquants présentement. Avis aux intéressés! »

Plusieurs pourparlers sont en cours présentement, mais rien de vraiment concret n’est au goût du DG et de son adjoint. Ils recherchent surtout à aider l’équipe pour plusieurs saisons, que ce soit présentement ou pour le futur.




Le nouveau DG de Columbus Racine n'a pas hésité de faire des changements pour son équipe de dernières places.

Le premier changement a été un échange qui changera l'ambiance de la chambre au complet.

LE DG RACINE A ÉCHANGÉ TROIS DE LEURS MEILLEURS BUTEURS EN FRANS NIELSEN, JORDAN STAAL ET KYLE OKPOSO.

EN ÉCHANGE, IL REÇOIT UN DES JOUEURS LES PLUS COMPLET DANS LA LIGUE EN PATRICE BERGERON, UN JEUNE DÉFENSEUR AVEC UN POTENTIEL IMMENSE EN SLAVA VOYNOV ET UN CENTRE QUI CONNAIT DU SUCCÈS À CHAQUE ANNÉE AVEC N'IMPORTE QUELLE JOUEUR ET IL AJOUTERA DE LA PROFONDEUR DANS LE POSTE DE CENTRE EN PAUL STASTNY.

PAR LA SUITE, LE DG RACINE A FAIT UN GESTE QUI EN A SURPRIS PLUSIEURS EN ÉCHANGEANT TROIS BONS ESPOIR EN HUDSON FASCHING, ADRIAN KEMPE ET MADISON BOWEY.

EN ÉCHANGE IL REÇOIT TROIS JOUEURS PRÊT NHL ET QUI NE SONT PAS TROP VIEUX. LE PREMIER JOUEUR UN DÉFENSEUR QUI SEMBLE OFFENSIF NHL, MAIS QUI A UNE EXCELLENTE COTE DF DANS LA ASHQ JEFF PETRY. LE DEUXIÈME JOUEUR UN JOUEUR POLYVALENT, QUI JOUE LES TROIS POSITIONS ET QUI EST EN GRANDE PROGESSION NHL CARL SODERBERG. LE DERNIER JOUEUR EST UN JOUEUR QUI EST L'UN DES JEUNES LES PLUS PROMETTEUR NHL REILLY SMITH.

Pour leur faire de la place, il a dû placer au ballotage CLAYTON STONER, qui a été malheureusement réclamé par l'Avalanches du Colorado, pour libérer de l'espace sur leur masse salariale.

Le DG Racine semble, de plus en plus, allaise avec son équipe et rien ne dit que d'autres changements ne seront pas fait dans les prochaines semaines et même les prochains jours.

PEUT ÊTRE UN CHANGEMENT DE RESPONSABILITÉ DANS LE VESTIAIRE???

UN CHANGEMENT D'ENTRAINEUR???

UN AUTRE JOUEUR AU BALOTTAGE???




Après avoir été dernier au classement depuis le premier match de la saison et suite à une séquence de 10 parties sans récolter de points, ce temps est révolu. Suite au 27e match de l'équipe et grace à l'excellente performance du gardien Bryzgalov et du seul but en fusillade par Sutter, les Panthers sont maintenant au 28e rang de la LNH. Mais pour combien de temps?

Le dg nous donne ses commentaires: "Nous jouons très bien dernièrement et notre fiche le montre. Avec 6 victoires et 4 défaites, nous prouvons aux autres équipes que nous ne sommes plus la proie facile comme en début de saison. En espérant que cette séquence ce continue."

On voyait la confiance dans son regard, mais aussi de l'inquiétude. Son équipe peut difficilement rivaliser avec les puissances dans la ligue et sans son premier choix, il ne peut finir dans les derniers. Il doit espérer des grosses performance de son gardien, que sa défensive reste fiable et que son attaque ne tombe pas en panne.

Le reste de la saison ne sera pas plus facile, mais si l'équipe reste en santé, elle peut provoquer des surprises.




SHERBROOKE - Le gardien Kari Lehtonen, des Sharks de San Jose, a été nommé la première étoile du mois de novembre dans l’AHSQ.

Lehtonen s'est distingué dans les filets pour les Sharks le mois dernier. Le gardien finlandais a mené tous les gardiens du circuit Poitras avec 10 victoires (fiche de 10-2-1) en 13 matchs, en plus de blanchir son adversaire à trois reprises.

L'ailier droit Alexander Ovechkin, des Devils du New Jersey, a été nommé la deuxième étoile du mois, et le centre Sidney Crosby, du Wild du Minnesota, a reçu la troisième.

Ovechkin a dominé tous les attaquants lors du mois de novembre en récoltant un grand total de 21 points en 14 matchs, inscrivant au passage onze buts. Il est le grand responsable des succès des Devils cette saison.

Crosby a marqué 10 buts et engrangé neuf mentions d'aide en novembre, propulsant du même coup le Wild dans le top 3 de la division centrale.




À vrai dire, moi-même en tant que DG des Red Wings, je suis surpris par la tournure des événements. Les Red Wings sont présentement 3ème de leur division en ayant vaincu les Hurricannes de la Caroline par la marque de 5 à 3 ce soir devançant les Canadiens de Montréal. Quoi dire sur cette équipe surprenante malgré, que nous sommes loin du sommet, mais nous prouvons jour en jour une certaine compétition féroce face à nos adversaires.

Malgré que nous avons eu Stephen Weiss et Jason Garrison sur la liste des blessés durant plusieurs semaines, l'équipe tient le coup. Malgré leur bonne saison, notre équipe se positionne bien au classement. Nous avons fait des transactions qui porteront fruit surement encore dans les prochaines semaines, et dans les prochains mois à venir. Nous venons tout juste d'obtenir Anthony Peluso des Capitals, contre Anton Lander. Nous venons aussi de négocier des choix de 5ème ronde avec L'Avalanche. Aussi, nous avons découvert le talent d'Alexandre Burrows du Colorado pour le démontrer chez HockeyTown. Sans parler de l'arrivée de Brad Richards, de Will Acton, de Dave Bolland. Des joueurs qui apprécient grandement le bout de leur bâton.

Bref, nous sommes déterminés à gagner. Avec des joueurs comme Justin Abdelkader, Brent Burns, Dustin Brown, Jarrett Stoll, Cory Conacher, Ben Lovejoy, et sans oublier notre gardien Jonas Hiller. Nous sommes une équipe prêt à compétitionner, mais à un certain niveau.

Il faut avouer que nous sommes toujours à la recherche de défenseur.

Par contre, nous nous sommes toujours demander quelle était la véritable identité des Red Wings ?

Une organisation dans les bas-fonds depuis tant d'année dans la AHSQ.

Depuis l'arrivée de Monsieur Haineault, sans me vanter, j'essaye de démontrer un talent particulier. C'est-à-dire, une équipe compétitive. Tout de même, je ne vais pas détruire le futur.

Oh que non, beaucoup d'avenir prometteur arrivera pour cet organisation, et je le souhaite du plus profond du coeur.

Bonne saison à tous.




Les Maple Leafs de Toronto ont profité de la récolte de trois points de David Perron et des deux buts de Patrice Bergeron en deuxieme période, pour transformer un match serré en victoire de 5-3 contre les Devils du New-Jersey. Alors que c'était 2-1, Bergeron et Perron ont fait mal aux Diables en début de deuxieme, unissant leurs efforts pour produire trois filets en l'espace de 5 minutes aux dépens du gardien étoile Craig Anderson . Cette poussée a permis aux Leafs de signer une grosse victoire face a leur ancien capitaine Alex Ovechkin Le premier trio des Leafs, composé de Perron de Kane et du joueur de centre Patrice Bergeron, ont totalisé neuf points à eux trois (dont trois buts)




Le capitaine Sidney Crosby du Wild du Minnesota a hérité de la première étoile de la semaine dans l'AHSQ après avoir aidé son équipe à inscrire deux victoires en trois matchs.

Son coéquipier Marian Hossa et le gardien Craig Anderson des Devils du New Jersey ont obtenu les deux autres mentions d'honneur.

Crosby a mené tous les marqueurs du circuit avec cinq buts et trois passes la semaine dernière. Il a enregistré un tour du chapeau dans un gain de 5-2 contre les Kigs de Los Angeles, mercredi.

Hossa suit Crosby de près pour le nombre de points la semaine dernière avec sept et le Wils a amassé quatre points sur une possibilité de six.

Anderson a mérité trois victoires (3-0-0) et maintenu une moyenne de 1,29 et un pourcentage d'efficacité de .952 pour les Devils (17-7-1). Anderson a également ajouté un blanchissage à sa fiche samedi contre les Islanders de New York.




Korpikoski, Kopitar de retour bientôt

Lauri Korpikoski (blessé depuis la premier match de la saison) et le capitaine Anze Kopitar (blessé depuis le 1er novembre) ont recommencé à s'entrainer avec le club depuis quelques jours. Les deux joueurs devraient participer à un match des 'Hawks dans la prochaine semaine.

Meszaros ratera deux semaines d'action

Tant qu'à lui, le défenseur Andrej Meszaros ratera environ deux semaines suite à une blessure à la tête subit cette semaine. On s'attend à ce que Nick Leddy prenne sa place sur le deuxième duo défensif. Sami Vatanen ou Paul Postma recevra l'appel pour prendre la place de Leddy sur le troisième duo avec Mike Weber.

Les 'Hawks en première position après 20 matchs

Les Blackhawks mènent l'AHSQ au classement général après 20 matchs : même avec des blessures importantes à des joueurs clés, l'entraineur Kirk Muller a réussi à trouver une combinaison gagnante. Les 'Hawks ont maintenu une fiche de 9-2-1 depuis la blessure au capitaine Kopitar : assez impressionnant tenant compte du fait qu'il est de loin le meilleur centre du club. Cependant, Jaden Schwartz, Lars Eller et Marcel Goc ont tous fait du bon travail dans son absence pour aider le club à rester sur le bon chemin.

Schneider dominant

Une des clés principales des succès des Blackhawks cette saison est la performance incroyable de leur gardien Cory Schneider. Schneider a participé a 20 rencontres à date et a ammassé une fiche de 16 victoires, 2 défaites et 2 défaites en prolongation. Le gardien américain domine le classement des gardiens : parmis tous les gardiens ayant joué au moins 8 matchs, Schneider est premier avec une moyenne de 1.48, premier avec un pourcentage d'arrêt de 0.947, premier avec 16 victoires, et premier avec 5 blanchissages. Si un joueur mérite bien d'être déclaré le joueur le plus utile à sa formation après un quart de saison, c'est bien Schneider!

Prochain match des 'Hawks : ce soir contre les Kings de Los Angeles.




Tôt dans la journée, les Jets de Winnipeg en sont venus à une entente avec les Coyotes de Phoenix.

Le nom de TJ Oshie circulait grandement sur le marché des échanges. Une rumeur l'envoyait même à Montréal il y a deux semaines en échange de Cody Franson. Par contre, la masse salariale de Montréal ne permettait pas de prendre Oshie.

Par contre, avec les Coyotes, il y a peu d'impact sur la masse salariale, Winnipeg envoie un peu plus de 8.5M en salaire et reçoit 9.5M en salaire.

C'est donc TJ Oshie qui est envoyé à Phoenix en compagnie de Kevin Bieksa, défenseur d'expérience, en retour, Winnipeg reçoit le vétéran Zdeno Chara, considéré comme un des meilleurs défenseurs de la ligue et un avant de 3e trio qui remplacera TJ, soit le géant Brian Boyle.

Plusieurs rumeurs nommeraient Zdeno Chara comme capitaine de l'équipe, en remplacement de Pavel Datsuyk qui serait désormais nommé assistant avec Andrei Markov.

Sergei Gonchar ne serait donc plus assistant dans l'équipe, sachant que son nom était nommé aussi dans les joueurs disponibles à Winnipeg. Cela ne fait qu'augmenter les rumeurs à son sujet.

Winnipeg post




La direction de l’équipe avait plusieurs points d’interrogation en début de saison, d’abord derrière le banc une figure populaire, Randy Carlyle, ayant apporté une coupe Stanley à l’organisation était absent. Carlyle ne faisais plus parti des plans de l’organisation. L’équipe c’est tournée vers le jeune entraineur de 41 ans Jeff Blashill qui a connu du succès dans toutes les organisations qu’il a passé.

Pour Blashill un beau défi lui était proposer sois diriger les jeunes Islanders. Ensuite es survenu l’échange Seth Jones. Jones deviendra certainement très bon mais en retour l’équipe est allée ce cherché de la profondeur. Tarasenko deviendra rapidement un joueur clé et formera un solide duo avec Nathan Mackinnon. Antoine Roussel joue également avec aplomb. Il est utilisé dans toute situation par Blashill.

Le jeune défenseur Marco Scandella sans être aussi flamboyant que Jones fait cependant le travail demander sur la 3ème paire de défenseur et prendra éventuellement plus de place avec les départs prochain de vétéran comme Pitkanen et Rozsival. Ensuite l’ajout de vétéran tel Jagr-Hemsky-Brunner a également porté fruit. Les 3 connaissent une saison respectable.

En gros après 20 matchs l’équipe est beaucoup plus haute au classement qu’on ne l’avait imaginé. On se croise les doigts que les 20 prochaines partie sois aussi bonnes.




Après un début de saison difficile pour les Prédateurs et le jeune Jori Lehtera, le DG Alex Jean a pris la décision d’envoyer Lehtera dans la ligue Américaine pour s’améliorer.

« On trouve que Lehtera devrais prendre un peu plus de temps pour améliorer son coup de patin. Jouer avec des jeunes à Milwaukee devrais le pousser à travailler encore plus fort. On espère le revoir cet saison, mais si non on a hâte de voir ce qu’il vas faire l’année prochaine quand il vas devoir se battre pour contre Turris, Jenner, Rask, Trocheck, Pearson, et Jurco pour faire ça place dans l’alignement des Prédateurs en 2015. » dit l’entraineur chef Alain Vigneault.

Ceci veux dire que le trou créer sur la quatrième ligne vas être remplis par Jesse Joensuu, un joueur rapide et robuste qui devrais donner un plus d’intensité dans l’alignement. Ceci veux aussi de que Carl Hagelin vas avoir une chance de travailler sur l’avantage numérique avec Turris et Doan.

On vas voir si ces changements vont aider à pousser les Prédateurs dans le top 8 dans l’Ouest. -Ecrit par Fernand Richard




Jamie Benn ce voit décerné la première étoile de la semaine dans la AHSQ. Avec une récolte de 4 buts et 4 passes en 4 parties, il a permis au Canucks de Vancouver d’aller chercher 4 victoires en autant de match. Benn se retrouve dans le top 10 des pointeurs de la AHSQ.

Ovechkin qui trône au sommet des pointeurs et buteurs n’a pas arrêté la machine cette semaine. Une récolte de 3 buts et 4 passes en seulement 3 parties avec un total de 20 lancer. Ovechkin totalise 17 buts et 17 passes en 22 parties.

Les Blues Jackets de Columbus voient leur joueur Jordan Staal recevoir la 3e étoile de la semaine. Avec une récolte de 5 points en 3 parties, les blues jackets ont été invaincus en autant de parties.




Fort d'une série de 4 victoires consécutives, la réalité a vite rattrapé les Penguins de Pittsburgh lundi soir. En visite au TD Bank Garden de Boston pour y affronter les puissants Bruins du DG Labrie, la défaite fût sans équivoque, 6 à 2 pour les locaux. À égalité au début de la 3e période, les Bruins ont prit d'assaut le filet des troupiers de Dan Bylsma pour inscrire 3 buts en moins de 4 minutes sur 4 lancers. Cam Ward a alors été remplacé par le nouveau venu, Tim Thomas , réclamé lors du dernier week-end au ballotage en provenance de St-Louis. Avec un taux d'efficacité de 739, Ward a connu son pire match de la saison.

Malgré la défaite, les Penguins sont au 9e rang de l'association de l'Est, à égalité avec les Flyers de Philadelphie installés en 8e place. Mais, il est surtout important de noter que Pittsburgh est à 1 point du 6e rang détenu par Toronto, les prochains adversaires des Penguins




Ce mercredi soir c'était le party des recrues des Flames, la boisson coulait a flot, les grosse bouteilles de vins, la labatt 50, des cigares cubains, tout ce qui a de luxueux, mais serais-ce un prétexte de faire la fête puisqu'il n'y a aucune recrue dans l'équipe des Flames? Probablement et on ne peut pas dire que ça n'a pas paru lors du match le plus dur de l'année soit contre Chicago. L'équipe s'est complètement effondré en perdant 7 a 0. Les Flames sont partit dès le départ comme des tortues en allouant 4 buts en 1ere période et 3 buts en 2e. Même si le gardien des Hawks aurait fait aucune arrêt en 3e ce n'aurait été assez puisque les Flames n'ont tiré que 6 fois en 3e période. Tout ça pour dire que la direction des Flames étaient en furie de l'Initivative des joueurs et que le DG Larivee-Cote était en beau fusil lorsque lui en avons parlé. En somme les joueurs des Flames se sont surement dit ajeun ou pas nous allons surement perdre.

Tout ce qu'on peut dire de cela est que si c'est le cas.... belle attitude de looser!

Pour ce qui est du prochain match, les Flames se frotteront au Diables du NJ une équipe tout feu tout flames c'est temps-ci. Une partie que le DG Larivée-Cöté ne veut absoluement pas perdre alors que celui-ci joue contre son accolytes de Saint-Bruno-de-montarville, M. Richard Boulet. On surnomme cette partie souvent le chapitre 1 de la bataille du Mont St-Bruno (alors que le chapitre 2 se fera lors du prochain affrontement) ou encore le Montarville Bowl. Tout ce que l'on sait c'est que probablement une petite gagure sera surement a l'enjeu lors de cette partie, probablement une caisse de 24 bière connaissant les 2 hommes.

De Calgary

Pau Lhoude

TVA sports




L'athlète originaire de Helsinki, âgé de 31 ans, compile un palmarès de 14-4-1, un moyenne de 0,33, un taux d'arrêts de 98,9% et trois jeux blancs cette saison.

L'ailier droit Joe Pavelski des Sharks également et le centre Jason Spezza des Blues de St.Louis ont reçu les deux autres mentions d'honneur hebdomadaires dans l’AHSQ.

Pavelski a récolté cinq buts et une aide en quatre matchs pour aider les Sharks à amasser huit points sur une possibilité de huit. L’américain de 30 ans totalise dix-sept buts et onze passes en 22 matchs cette saison. Pavelski a également inscrit un tour du chapeau mardi contre les Sabres de Buffalo.

Spezza a pour sa part enregistré trois buts et trois mentions d'aide malgré. Les deux défaites des Blues lors de la dernière semaine d’activité. Le canadien de 31 ans mène les Blues pour les buts (8) et les points (17).




Les Islanders ont lancé un appel d’urgence au jeune gardien Zach Fucale pour combler le vide laissé par Josh Harding. Heureusement que les Islanders ont une semaine tranquille. Pekka Rinne devrait donc accomplir le boulot à lui seul.

En attaque la perte de Schenn fait mal, très mal même. Nathan MacKinnon aura donc une promotion sur le 1er trio plutôt que prévu, le jeune Antoine Roussel aura quant à lui plus de responsabilité en attaque.

Pour le moment on ignore si un centre sera rappelé du club école. Scott Laughton n’est visiblement pas encore prêt pour la grande ligue.

Dernière heure, suite à une mauvaise évaluation des médecins, Schenn pourra reprendre sa place dans l’alignement dès le prochain match des Islanders.




JEUDI, 13 NOV. 2014. 17:30

SHERBROOKE - Le centre des Jets de Winnipeg Pavel Datsyuk a été nommé la première étoile de la semaine dans l'AHSQ pour une deuxième fois cette saison, mardi, après avoir marqué six buts et récolté deux aides en trois matchs la semaine dernière.

L'ailier gauche des Rangers de New York Rick Nash a été nommé la deuxième étoile, tandis que l’ailier droit des Panthers de la Floride Devin Setoguchi a été nommé la troisième étoile.

Datsyuk a récolté trois points (2-1) dans la victoire de 3-1 contre les Penguins de Pittsburgh le 6 novembre, a marqué un but dans la défaite de 5-3 contre les Sénateurs d’Ottawa le 8, avant d'ajouté trois buts et une aide dans la victoire de 4-3 contre les Canadiens de Montréal, mardi.

En quatre matchs, Nash a marqué quatre buts et récolté trois mentions d'assistance. Setoguchi a quant à lui marqué quatre fois et ajouté une aide en trois matchs, en plus d'afficher un différentiel de plus-2.




Il y a un an, Jaden Schwartz s'ajustait à la vie dans le hockey professionnel. Il venait d'amorcer la saison avec les IceHogs de Rockford, et bien que la saison commençait bien pour lui, il se retrouvait souvent sur un troisième ou quatrième trio, et on ne lui confiait peu de tâches sur les unités spéciales du club. Tout de même, à la fin de la saison, il a amassé une fiche plus que respectable : en 74 matchs, le jeune attaquant a enregistré 23 buts et 35 passes pour un total de 58 points. Sa performance a été suffisante pour lui mériter une chance avec les Blackhawks cette année : au camp d'entrainement, il était clair que Schwartz était un des joueurs de l'AHL qui aurait la chance de percer l'alignement du club pro. On parlait pas mal d'une lutte à trois entre Schwartz, Riley Sheahan et Matt Frattin. Frattin avait une certaine longueur d'avance étant donné son expérience, mais Schwartz à tellement dominé en matchs hors concours que la direction n'a pas eu le choix : Jaden Schwartz amorcerait la saison avec le grand club.

Après 16 matchs chez les Blackhawks, Schwartz ne décoit pas. La recrue mène les Blackhawks sur la feuille de pointage : avec 7 buts et 9 passes, il maintient une fiche d'un point par match et est une des raisons principales que les Blackhawks réussissent à gagner des matchs même avec l'absence du capitaine Anze Kopitar. Depuis la blessure à Kopitar, Schwartz occupe le rôle de premier centre en avantage numérique, et produit bien jusqu'à présent avec 5 de ses 16 points marqué lors des avantages du club.

Il sera intéressant de voir comment se déroulera la saison de Schwartz : le jeune homme est fonceur et travail sans cesse pour produire des opportunités offensives pour son club. C'est cette attitude qui fait en sorte qu'il ne retournera probablement pas à la ligue américaine, et pourrait même voir son rôle s'élargir avec les Blackhawks d'ici la fin de la saison.

Prochain match des Blackhawks : vendredi soir à Détroit contre les Red Wings.




Après un très bon début de saison avec 3 victoires consécutives, les Penguins de Pittsburgh sont déjà en bataille pour une place en série. Suite à la victoire de 7-4 au dépend des Sabres de Buffalo lors du dernier match, les Penguins ont maintenant une fiche de 500 avec 6 victoires, 6 défaites et une défaite en prolongation. Les penguins sont au 10e rang de l'association de l'est avec 13 points, 4 points de retard sur le 8e rang. Dan Bylsma mentionnait ce matin lors de son point de presse matinale qu'il espérait 2 victoires lors des 2 parties en main sur les Wings qui occupent le 8e échellon dans l'est.

Une transaction mineure est survenue hier soir, Mike Blunden prend le chemin de Binghamton alors que Ryan Parent s'amène avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton. Ce mouvement mineure préparerait-il quelques chose de plus important ??? Selon des rumeurs persistantes entendues autour de l'équipe, un défenseur top 3 serait dans la mire du Dg Ouellet. Ce dernier aurait été vu lors de dernier week-end dans deux amphithéatres différents...à suivre




En effet les défenseurs du Colorado sont le gros point d'interrogation cette saison. Il ne faut pas s'en caché, ont savaient très bien que la défensive aurait sa part de problème en 2014/15.

À date cette saison, déjà 50 buts accordés, ce qui représente la pire défensive de la ligue, et encore une fois un défenseur est mis au ballotage, cette fois-ci c’est Mark Fristric.

S’il n'est pas réclamé, il ira se perfectionner dans le farm et s’il le faut, tous les défenseurs du farm viendront faire un tour chez le Colorado cette saison. Ont aimerais bien avoir deux défenseurs de talent à rajouter à la formation, mais faut payer le prix, mais Colorado refuse d’hypothéquer ses choix de repêchage futur et présent pour avoir des vétérans non motivés à venir jouer au Colorado.

Oui certain jeunes défenseur de la ligue jeune et plein de talent sont sur le marché, mais les choix de 1ere ronde 2015 sont en demande, vue la grande cuvée qu’il y aura en 2015. Alors on aime mieux être plus patient et de voir ou on finira, et qui ont risque aller chercher, c’est trop tôt pour en parler mais déjà certaine équipe se prépare pour le repêchage 2015.




VOICI LES 3 ÉTOILES DE LA DERNIÈRE SEMAINE EN CHIFFRE:

1ST.
TYLER BOZAK (NJ)
BUTS: 4
PASSES: 1
POINTS: 5
+/-: +4

2ND.
P-A. PARENTEAU (ANA)
BUTS: 1
PASSES: 5
POINTS: 6
+/-: +6

3ND.
ANTOINE VERMETTE (ANA)
BUTS: 3 BUTS
PASSES: 1 PASSES
POINTS: 4 POINTS
+/-: +6

Les trois joueurs ci-haut ont eu un impact direct dans l'excellent début de saison de chacune des formations autant dans la conférence de l'Est pour ce qui est des Diables que pour la conférence de l'Ouest pour ce qui est des Canards.

Du coté de l'Est Bozak et les Diables avec un début de saison de 10 victoires et 2 défaites. Tyler Bozak, d'un coté plus personnel connait un excellent début de saison avec 6 buts, 6 passes pour 12 points en 12 parties.

Du coté de l'Ouest Parenteau, Vermette et les Canards avec un début de saison de 8 victoires, 3 défaites et 2 défaites en temps supplémentaire. Individuellement les deux premiers pointeurs des Canards en cette saison 2014 possède un début étincellant: P-A Parenteau possède pas points de 15 points en 13 parties, alors qu'Antoine Vermette possède 1 points par partie, soit 13 points.

Trois joueurs canadiens peu habitué d'être dans les étoiles de la semaine, qui possede tous et chacun un rôle crucial dans leur formation respective.




Eh bien oui, pour une équipe qui a amorcer la saison avec 7 défaites de suites, qui a par la suite vu son meilleur défenseur (Kevin Shattenkirk) ce blesser ainsi qu'un pilier en attaque, Michael Handzus voilà que les Flames décroche une 3è victoire d'affilé. Ils ont battu Nashville, Montréal ainsi que Wahsington, les deux derniers match étant des joutes sur la route. Les joueurs sont souriant dans le vestiaire et l'atmosphère commence à être détendu depuis que le DG Larivée-Côté soit descendu dans le vestiaire suite à la défaite de 6-4 face à Winnipeg. Depuis ce match les Flames sont tous feux tout flames ayant une fiche de 5 victoires contre 2 défaites. De plus tous les trios fonctionnent très bien, on aurait dit que l'on a trouver la recette gagnante surtout que la défensive épate malgré la blessure à Kevin.

Le voyage se poursuite mias il ne sera pas facile avec un escale à Tampa Bay, Floride et la Caroline avant de revenir à la maison affronter les Coyotes eux qui à l'heure actuel occupe le 8e et dernier rang donnant accès au série dans l'association Ouest. Voici quelques commentaires des joueurs après l'entraînement matinal, notons que Shattenkirk s'est entraîner avec ses coéquipiers pour une 3e journée de suite lui qui devrait être de retour à l'entraînement lors du prochain match.

Shattenkirk : Yes, i'm feeling good right now maybe 95-96% of my normal shape but at this stage of the year nobody feel great, it's part of the game. I will play next game for sure, i'm ready!

Grabovski : My teammates and I are playing well, Gabriel simlifie my job, he is a great player with a great vision and with the speedy Mason we have a good chemistry

Backstrom : The defenceman make a heck of a job! They clear the front of the net and yes we gave up a lot of shot but they are easy shot! Great job by all the squad

Sutter: It was a good game today! I love the energy we put into our works, we have a lot of good works ethics. Our 3th line make a real good job today forchecking and gave us the kind of result that we need. We need to focus on our game plan, play defence, that's the key for us!

Luc Beaumarre

Directement de Washington




Voici les 3 étoiles de la dernière semaine en chiffre:

1st.
Tyler Bozak (NJ)
Buts: 4
Passes: 1
Points: 5
+/-: +4

2nd.
P-A. Parenteau (ANA)
Buts: 1
Passes: 5
Points: 6
+/-: +6

3nd.
Antoine Vermette (ANA)
Buts: 3 buts
Passes: 1 passes
Points: 4 points
+/-: +6

Les trois joueurs ci-haut ont eu un impact direct dans l'excellent début de saison de chacune des formations autant dans la conférence de l'Est pour ce qui est des Diables que pour la conférence de l'Ouest pour ce qui est des Canards.

Du coté de l'Est Bozak et les Diables avec un début de saison de 10 victoires et 2 défaites. Tyler Bozak, d'un coté plus personnel connait un excellent début de saison avec 6 buts, 6 passes pour 12 points en 12 parties.

Du coté de l'Ouest Parenteau, Vermette et les Canards avec un début de saison de 8 victoires, 3 défaites et 2 défaites en temps supplémentaire. Individuellement les deux premiers pointeurs des Canards en cette saison 2014 possède un début étincellant: P-A Parenteau possède pas points de 15 points en 13 parties, alors qu'Antoine Vermette possède 1 points par partie, soit 13 points.

Trois joueurs canadiens peu habitué d'être dans les étoiles de la semaine, qui possede tous et chacun un rôle crucial dans leur formation respective.




Les Islanders ont toujours misé sur une vedette russe depuis les débuts de la concession. Alexei Yashin, l’homme au col roulé, fut le premier à joindre l’organisation. Cependant des blessures et la signature surprise dans la KHL l’on laisser en froid avec l’organisation.

Ensuite ce fut l’arrivée du jeune Alexander Frolov. Deux saisons fortes prometteuses de 38 et 31 buts et un sommet de 80 points. On pensait le jeune Frolov bien implanté à New York, mais une transaction l’a finalement envoyé à Tampa Bay. Le jeune était à couteau tiré avec le coach.

Place maintenant au jeune ailier Vladimir Tarasenko, acquis en compagnie d’Antoine Roussel et Marco Scandella. L’ailier russe a tous les outils pour fracasser les records de Frolov avec les Islanders. Dans les prochaines saisons, Tarasenko pourra miser sur un joueur de centre hors pair en Nathan MacKinnon




Le Colorado a réclamé Martin Brodeur au ballotage, un délai de 48 heures d'attente a fallu avant de s'assurer que personne d’autre ne le réclame. Un soulagement pour la direction du Colorado, car lors de la période des UFA, ont lui avait soumis une offre, mais Brodeur a attendu pour avoir finalement une offre de 2 ans avec Dallas.

Le Colorado avait été déçu de voir Brodeur lui filer entre les mains, mais quel surprise de voir cette semaine Dallas soumettre Brodeur au ballotage. On ignore si la fiche du gardien est la cause de cet acte avec une fiche de 3 victoires et 7 défaites et une moyenne de 3,15 pour un pourcentage d’efficacité de .898 en 10 partie ont peut-être contribué à laisser aller Brodeur.

Ainsi, Jonas Gustavsson a perdu sa place avec l’acquisition de Brodeur via le ballotage. Gustavsson sera soumis au ballotage et si personne ne le réclame, il ira se replacer dans l’équipe école du Colorado. Cela sera bon autant pour lui que le club école.

On verra si Brodeur aura des difficulté comme il a vécu à Dallas, car on mise beaucoup sur Brodeur pour aider le Colorado a donner beaucoup moins de buts aux adversaire. Les défenseurs sont contents d'accueillir un gardien avec une telle fiche en carrière, excellent pour relancer l'attaque avec ses passes précise et surtout qui parle devant son but prêt à diriger les défenseurs. Son premier test en sera un véritable soit contre Vancouver, un des bons clubs en ce début saison.




Comment commencer un article en parlant des résultats des Panthers lors du premier mois du calendrier?

Incompréhension. Inacceptable. Pourri. Insastisfaisant. Vous voyez le genre?

Les Panthers n'ont aucune victoire lors de ses 8 premiers match.

" Ils veulent perdre pour avoir la chance de repêcher McDavid ou Eichel! " Nope. Aucune chance puisqu'un "brillant" DG a auparavent échangé ce dit 1er choix. Les Blues de St Louis, qui possède ce choix, doit continuer de prier (ou invoquer le Diable) pour que la Floride continue de perdre pour avoir la chance d'avoir l'un des deux joueurs mentionné ci-haut.

Pourtant, lors de la saison morte, le DG n'a pas été innactif et est allé chercher des joueurs pouvant lui donner des victoires. La blessure à Vokoun n'est pas une excuse puisque c'est lattaque qui semble être le problème. Elle manque de finition puisque lors des 5 derniers match, 4 fois elle à lancer plus de fois que son adversaire, mais c'est tout de même retrouvé avec un ou deux buts de moins.

On remarque tout de même une amélioration comparativement aux 3 premiers match, mais cla n'est tout simplement pas suffisant.

LE DG ne restera pas innactif encore longtemps si les choses ne se replacent pas.




La date du 31 octobre est l’Halloween dans le monde, mais dans la ligue AHSQ on se croirait vraiment dans un cauchemar.

Plusieurs clubs ont décidé de liquider certains joueurs. Soit qu’ils soient réclamés par une autre équipe, ou qu'ils sont envoyés dans le club école respectif de leur club professionnel.

Voici ceux qui sont sur la ligne de la mort si on peut dire cela à cause de la journée de l’Halloween.

Colorado: liquide Bryan Nickel. La raison, on regarde un joueur qui nous intéresse présentement et on doit baisser notre masse.

Winnipeg : liquide Matt Cullen. La raison, malgré un début saison en force avec 5 buts et 1 passes, mais un -1 à sa fiche, est ce que son salaire dérange les Jets? À voir…

Washington : suite à une décision de la ligue à cause de problème de cap, Carl Gunnarson en paye le prix.

Dallas : liquide Martin Brodeur surement dû à ses statistiques qui ne plaisent pas au DG Dallas.

Alors bonne Halloween à tous en ce vendredi 31 octobre.




On est allé chercher Gustavsson en pré-saison pour lui donner le but comme numéro 1. On savait que la défensive serait un problème cette saison, avec trois défenseurs de calibre de l’ASHQ, et 3 autres qui sont là pour comment dira-t-on, combler les trous. Ça aide pas un gardien ces sûr…

On espérait beaucoup plus de Gustavsson, sa fiche à date cette saison revendique en 10 partie 3 victoires 5 défaites et 2 défaites en prolongation. Si on regarde ça, on se dit la fiche est quand même bonne vu le contexte de la défensive, mais ce qui fait très mal, c’est la moyenne en efficacité, soit 0,883 et 3,45 GAA, il est là le problème.

On considère que Gustavsson ne fait pas assez d’arrêts clés pour aider le Colorado, ce qui aiderait à avoir plus de points au classement. C’est une histoire à suivre : sera t'il échangé, mis au ballotage pour aller au club école? À suivre! On verra comment il gardera les buts contre St-Louis, et la partie suivante Beskorowany gardera les buts contre Anaheim et une décision sera peut-être déjà prise ou se prendre bientôt.




Quoi de plus annodins? Une petite ville de près de 25 000 habitants, situé à près de 20 minutes de Montréal au pied d'une petite montagne. Une ville très normal où il fait bon vivre, la vie est paisible, il y a des dépaneurs, des épiceries, un centre commercial, mais étonnant vous avez deux être très spécial. En effet, y aviez vous pensez? Deux DG de la plus grande ligue de hockey au monde provienne de cette ville! Malheureusement aucun d'entre eux n'est DG des Canadiens mais les gens sont très fier de leur citoyens. En plus, le Canada les ayant laissé de côté pour les Olympiques, ils furent choisit par la Russie et ils gagnèrent la médaille d'or! Les gens auraient sans doute préférer une victoire Canadienne mais sont tout de même très fier des accomplisement de ses deux bonhommes. Richard Boulet a transformer son équipe et il travaille d'arrache pied pour faire de cette équipe une des meilleurs de la ligue, lui qui trônent dans les meneurs dans l'Est. Jean-Alexandre s'est vu offrir une bonne équipe mais à son avis elle était voué à l'échec avec des joueurs comme Alfredsson, Jagr, Brière etc ce pourquoi il a décidé de reconstruire sont équipe de A à Z. Lorsque vous écouter les radios de la région, vous entendez premièrement les résultats des parties du Canadiens mais par après ceux des Flames et des Diables. Certains citoyens tel Cedric Soucy nous disait justement : «Ce sont deux personnes que je connais bien, ils ont travailler fort pour se rendre là! Je n'étais pas aussi douer que eux mais j'apprécie ce qu'ils ont fait. Ils sont resté les mêmes malgré leur succès et tous les gens les apprécie. Deux très bon gars! Une fierté pour nous! Un exemple de réussite et d'acharnement pour la communauté et nos enfants.» lui qui est un fervant Fan des Canadiens ayant travailler durant plusieurs saisons pour l'équipe mais qui aujourd'hui malgré tout se range derrière les Flames et les Diables. Nous souhaitons donc une bonne chance à ses deux DG élite de la ligue! The North American Journal




Les Canucks recoivent ce soir la Caroline. Malgré leur fiche, elle représente un beau défi.

Il n'y aura pas de changement dans l'alignement des Canucks mise a part le retour de Rask après 2 départ pour Bachman, une victoire et une défaite.

L'équipe profitera par la suite d'un congé de quelques jours. Il est a parier que l'entraineur mettera l'emphase sur les joueurs clés sans se soucier de la fatigue pour aller chercher le 2 points au classement.




Et oui. Pas moins de 7 joueurs de la formation actuelle des Diables du New Jersey deviendront UFA a la fin de la saison 2014-2015.

Les 7 joueurs en questions sont:

Alexander Ovechkin
Matt Moulson
Chris Kunitz
Mark Letestu
Jay Bouwmeester
Craig Anderson
Kyle Cumiskey

On parle ici de plusieurs joueurs fesant partie du coeur même de la formation du DG Boulet. Bien sur, de cette liste nous pouvons déja retirer le nom du grand Alexander Ovechkin, qui prendra sans aucun doute sa retraite au New Jersey. Cependant pour ce qui est du reste, aucun plan n'est encore décidé par le DG de l'organisation.

Deux options vont se présenter a M.Boulet. Conserver tous ces joueurs et dans ce sens y aller "All-in" ou bien tenter d'échanger certains joueurs de cette liste afin d'avoir quelques éléments en retour.

Plusieurs questionnements .. peu de réponse...

Un dossier a suivre...




En effet, depuis le début de la saison les Sens étaient invaincu en 7 matchs!

La seule autre équipe à être invaincu dans les 60 minutes de temps régulier depuis le début de la saison étant les Blackhawks, il était normal que les deux clubs ce rencontre dans un duel de titan en ce début de campagne!

Malheureusement pour les Sénateurs, les Hawks ont mené pour le nombre de tirs (39 contre 27 pour Ottawa) et avec un club aussi talentueux, il est difficile de pouvoir gagner dans ces circonstances. Mais, les partisans des deux équipes peuvent dire qu'ils sont satisfait de la joute de leur équipe favorite!

Les Sens ont donc consenti cette première manche mais, le deuxième match sera aussi tôt que jeudi prochain Et ce sera clairement une rencontre à ne pas rater!

Journ-A. List
Ottawa Sun




Les Islanders ont beaucoup donné pour acquérir les services des frères Schenn des Leafs.

Après une saison ordinaire l’an passé, Brayden connait un très bon début de saison cette année, 8 points en 7 matchs dont cinq buts.

L’arrivée d’un vétéran comme Jagr y est certainement pour quelque chose. Jaromir ne cesse de donner des conseils au jeune centre du club. Si la tendance ce maintien et qu’il évite l’infirmerie, une saison de 80-90 points n’est pas à écarter, ce qui serait excellent.

L’autre Schenn malgré le peu de points à sa fiche est l’homme de confiance en défensive du nouveau coach. Celui-ci n’a pas peur d’utiliser son défenseur dans toutes les situations. Si la tendance se maintient et qu’il évite l’infirmerie une saison de

5-6 points serait possible dans son cas, peut-être 10 s’il est chanceux quelques matchs.




La question est posée a travers l'AHSQ ... Qui va être capable d'arreter l'attaque des Diables du New Jersey?

Avec pas moins de 31 buts comptés en 7 parties, soit une moyenne de 4,5 buts comptés par partie, l'offensive des Diables est littéralement transformé depuis l'arrivé de l'entraineur Desjardins.

Le nouvel entraineur a trouvé plusieurs combinaisons gagnantes, et ce, de la 1ere ligne jusqua la 4e.

Voici l'attaque en question des Diables du New Jersey.

Kunitz - Krejci - Ovechkin
Johansson - Bozak - Kesler
Moulson - Bonino - Stempniak
Boyes - Letestu - Beagle

Plusieurs attaquants se démarquent au niveau de leurs fiches personnels...

Alexander Ovechkin / 7 buts + 4 passes = 11 points
David Krejci / 2 buts + 9 passes = 11 points
Matt Moulson / 5 buts + 4 passes = 9 points
Ryan Kesler / 3 buts + 6 passes = 9 points
Chris Kunitz / 2 buts + 5 passes = 7 points

Très importante partie ce soir pour les Diables qui affrontent la seule équipe devant dans la conférence de l'est soit les Sénateurs d'Ottawa.

Qui l'emportera.. Howard ou Ovechkin? A suivre...




Le Colorado a fait signer à coup de millions cet été deux joueurs, Joffrey Lupul et Valtteri Filppula pour la somme de 16,2 millions pour 3 ans chacun, et ont réclamé Alexandre Burrows au ballotage des Oilers du à leur masse salariale qui explosait.

Ces trois joueurs qui sont sur le même trio qui depuis le début de la saison, se comportent comme un vrai trio no 1, ce qu’on n’a pas vu au Colorado depuis un certain temps. Avec du travail encore pour quelque année, on croit pouvoir remonter au classement de façon graduelle et se classer éventuellement pour les série en 2015/16.

On sait que la patience doit être de mise, mais avec les quelque bonnes signatures fait été dernier, on croit être dans le bon chemin.




Les Canucks ont réussi a vaincre les Stars de Dallas par le pointage de 3a2. Voracek et Benn ont été les joueurs offensif de la partie récoltant 2pts chacun.

Rask n'a a eu une soirée relax recevant seulement 21 lancer et en bloquant 19 lancer.

La prochaine partie opposera les Blues de St-Louis au Canucks de Vancouver. Dans cette partie, l'alignement devrait rester la même pour les Canucks. Ce qui voudrai dire que Rask sera devant le filet pour une 5e partie de suite.




Le joueur de centre des Jets de Winnipeg Pavel Datsuyk, son coéquipier récemment réclamé au ballotage Matt Cullen ainsi que la jeune recrue Jaden Schwartz des Blackhawks de Chicago ont obtenu les trois étoiles de la semaine dans la AHSQ.

Tout d'abord, Pavel Datsuyk s'est fait remarquer avec une récolte de quatre buts et cinq passes en seulement 3 parties, aidant les Jets à remporter 3 victoires consécutives.

De son côté, Matt Cullen avait été boudé par toutes les équipes de la ligue, il a obtenu cinq buts et une passe en 3 parties. Même que plusieurs rumeurs planent au sujet de Matt Cullen qui on sait ne pourra pas demeurer avec les Jets pour une question de masse salariale. Par contre, ses performances vont certainement faire réfléchir le DG de Winnipeg qui va peut-être se faire forcer la main pour le garder.

Jaden Shartz a quant à lui obtenu une récolte de quatre buts et d'une passe en 3 parties. Il mène présentement le bal comme recrue de l'année. Souhaitons qu'il conserve son rythme.




Lors d'une partie apprement disputé entre le Lightning de M. Marcoux qui avait jouer à Edmonton la veille, voilà que ceux-ci se sont butté à l'excellent travail de la formation du sud de l'alberta eux qui remportent leur première victoire de la saison. Après de multiple rumeurs de congédiement de l'entraîneur chef Darryl Sutter, ce dernier pourra dormir sur ses deux oreilles ce soir. Les joueurs étaient très content de cette victoire. Voilà les commentaires d'après match.

Mason Raymond : Wow toute une joute ce soir, je suis content d'avoir marquer ce gros but en séance de tir au buts afin de donner la victoire à mon équipe. J'ai pratiquer cette feinte lors des dernière séance d'entraînement je suis content quel ait fonctionner

niklas backstrom: Je suis content de ma performance en fussillade mais j'aurais voulu revoir le lancer de Granlund en 3e période. C'est un mauvais but accorder et je m'en veux.

Darryl Sutter: c'était un gros match de 4 pts contre une formation de l'Est, c'était important d'enfin avoir cette première victoire pour la course au série. Nos joueurs on fournit un effort exemplaires et j'espère que cela va se poursuivre lors des prochaines parties. Big win!

Peter Gervais : Je suis content, les patins étaient très bien affilé ce soir, j'avais beaucoup travailler sur les patins de Mason Raymond et ça paru ce soir, il avait un bon coup de patin! C'est une de mes grandes performances niveau équipement depuis le début de ma carrière! Très content de cette victoire ca fait du bien à l'estime personnel! Gros 2 pts important

tout ca pour dire que maintenant les Flames accuse 1 pts de retard sur le dernier rang de l'AHSQ et 5 points de retard sur le 2e Wild Card!

Grosse soirée à Calgary!

Du Saddledom de Calgary

Lucien Gélinas
RDS




Le Journal de Newark

UNE ENTRÉE EN SCÈNE RÉUSSIE

Les partisants des Diables du New Jersey avaient très hate de voir leur équipe local patiné sur la glace du Prudentiel Center, et ils n'ont pas été décu.

Une excellente performance de la formation de M. Willie Desjardins a permis a l'organisation d'aller chercher une 4e victoire en 5 parties, et du même coup infliger une 2e défaite a l'organisation des Requins de San Jose en ce début de saison 2014-2015. Dans les entrevues d'apres-match le DG des requins de San Jose a affirmé que la date du 19 janvier 2015 était déja encerclé sur le calendrier. M. Poitras est même aller d'une déclération choc : '' C'est une haute perde contre les Diables, une honte!" , un commentaire qui a inevitablement sonner l'alarme dans le vestiaire des Diables.

L'héro de la partie est sans aucun doute Mark Letestu. L'ailier droit de 4e trio a fermé le débat en tir de barrage, lui qui était le 5e tireur a s'élancer. Il semblerait que ce dernier a été fouetté par les rumeurs d'échanges a son sujet, qui ont planné au cours de la matiné.

Jose Brisebois

Le Journal de Newark




La première défaite des Canucks est survenu lors de leur 3e partie de la saison et ce, en overtime contre les puissants Oilers. Rask à repousser 23 des 27 lancers contre lui. A l’attaque, Voracek, et Sharp ont obtenu chacun 2 pts tandis que Robidas a l’arrière a obtenu lui aussi 2pts. Il manquait dans la formation Gaustad et Tanev qui avait un virus.

La 4e partie des Canucks les opposeras au Ligthning de Tampa Bay. Gaustad et Tanev effectuerons leur retour ce soir. Rask ce verra pour une 4e fois de suite commencer la partie.

Voici l’alignement de ce soir.

Sharp – Benn – Voracek
Hansen – Zibanejad – Williams
Halischuk – Backlund – Clowe
Nolan – Gaustad – Hendricks

Hedman – Alzner
Tanev – Hamonic
Hainsey – Robidas

Rask




Les partisants en provenance de Newark devront attendre jusqu'a samedi prochain, soit le 18 octobre, afin de voir la formation 2014-2015 des Diables du New Jersey, envahir la glace du Prudential Center.

Tout un adversaire sera présent ce samedi, soit les Requins "Poitras" de San Jose. L'an passé les Requins ont dominé les duels entre les 2 équipes, en remportant 2 victoires en autant de parties. Toutefois, en ce début de saison 2014-2015, la formation du DG Boulet arrive au New Jersey gonflé a bloque. Il ne reste plus que les Capitals "Therrien" de Washington a écrasé sur leur chemin ce soir dans la capitale nationale, afin de revenir a Newark avec un séjour parfait a l'étranger en 4 parties.

Les fiches:
Diables: 3 - 0 / 14 GF - 6 GA +8
Requins: 2 - 1 / 5 GF - 7 GA -2

Le duel du match:
Alexander Ovechkin (4 buts, 2 passes, en 3 parties)
VS
Joe Pavelski (2 buts, 1 passe, en 3 parties)

Sur ce..! Bon match, mesdames, messieurs!




Alors que tous s'entendre pour dire que l'Alberta appartient au Oilers malgré leur début de saison difficile, les performances des Flames ne font rien pour changer la donne en se début de saison. Les Flames sont ni pu ni moins la pire formation de l'AHSQ, qui aurait dit cela après un règne de 16 mois du nouveau DG. Évidemment, le DG a décider de mieux reculer pour mieux avancer. Ce pourquoi nous pouvons tout de même se consoler en voyant l'excellente bande de prospect des Flames avec des Sam Bennett, Anthony Mantha, Dillon Heatherington, Valentin Zykov, Hunter Smith, Jared McCann, Derek Forbort et Taylor Leier. Le futur semble beaucoup plus rose que le présent à Calgary qui ont le pire différentiel de la ligue avec -14 et seulement 7 but de compter en 5 parties. Dire que la 2e pire équipe à ce chapitre est à -7. Oufff que la saison va être longue à Calgary, préparer vous à voir des estrades pratiquemment vide à chaque partie.

Que dire de Ray Emery? Il a été pitoyable, nous pourrions même dire qu'il est présentement le pire gardien de l'AHSQ. Il n'y a rien a rajouter lorsque tu accorder 5,56 buts en moyenne par match et que tu arrête seulement 86,9% des tirs diriger vers toi.

Le problème la dedans? Calgary a échanger son choix de 1êre ronde qui aurait été probablement Connor McDavid ou Jack Eichel pour obtenir Mikko Koivu qui lui a été échanger par après. À ce moment le jeune loup du 7e étage en était à ses débuts dans la ligue et étant inexpérimenté a commis une bourde impardonnable qui se fera sentir pendant des décennies. Par contre, depuis ce temps, nous ne pouvons rien dire sur le travail du DG qui respecte son plan à la lettre soit celui de reconstruction. Aucun des jeunes nommé au préalable de faisais partie de l'organisation il y a 16 mois et cet excellent travail permettra de nombreuse dividendes.

Malgré tout, McDavid aurait probablement très bien paru dans l'alignement des Flames... hum nous pourrons donc l'oublier!

Calgary Herald
Tiger Mcilroy




L'ailier droit des Sénateurs d'Ottawa Jason Pominville, l'attaquant russe Alexander Ovechkin des Diables du New Jersey et le joueur de centre d'expérience Shawn Horcoff des Blue Jackets de Columbus ont obtenu les trois étoiles de la semaine dans la AHSQ.

Tout d'abord Jason Pominville s'est fait remarqué avec un récolte de quatre buts et trois passes en 3 matchs, aidant les Sénateurs à conserver une fiche de 3 victoires et 0 défaite en ce début de saison 2014.

Le capitaine des Diables Alexander Ovechkin a reçu la deuxième étoile en raison d'une récolte de quatre buts et deux mentions d'aide, pour un total de six points en 3 matchs. Il fait sans l'ombre d'un doute parti de la solution gagnante des Diables du New Jersey en cette saison 2014-2015.

Horcoff de son coté a terminé la semaine avec des statistiques plus qu'interessante. Il a cumulé pas moins de quatre buts et deux passes, et ce, jumelé a un différentiel de +3 en 3 matchs.




Une bonne première semaine pour les Canucks de Vancouver. Avec 2 victoires en autant de match. La première victoire a été acquise contre les Flames de Calgary au compte de 5-1. Tuukka Rask a reçu seulement 10 lancers. Hedman, Williams et Gaustad ont chacun amassé 2pts.

Pour la 2e partie, c’était une reprise des dernières séries éliminatoires. Les Oilers étaient les visiteurs des Canucks pour le match d’ouverture. Les Canucks se sont souvenu de la défaite amère de l’an dernier en 7 parties. Rask a été flamboyant en repoussant 29 des 31 lancers contre lui en plus d’arrêter les 3 joueurs en tirs de barrages. Les Canucks sont sortie gagnant de cette première partie contre leur rival au compte de 3-2 en fusillade. Zibanejad a été le seul compteur lors des tirs de barrages. Voracek et Benn ont chacun amassé 2pts lors de la partie.

Une première blessure est survenue, Paul Gaustad a été blessé lors de la première partie et sera absent une dizaine de jour.

La prochaine partie opposera les Canucks au Oilers !! br>



Tous les changements apportés cet été dans l’organisation semblent porter fruit. Le nouveau coach Blashill avec son système a vite fait oublié Randy Carlyle à New York.

En attaque Brayden Schenn a pris les choses en main. Sur le 2ème trio la recrue Nathan MacKinnon s’acclimate bien avec 2 points en 3 games. Devant les buts après une saison difficile, Pekka Rinne joue déjà comme on l’espérait lors de son embauche. Josh Harding devrait cependant obtenir de 25 à 30 départs cette saison.

Acquis en retour de Seth Jones, le rapide ailier russe Tarasenko prend son mal en patience sur le 3ème trio mais les points s’accumulent bien quand même. Mais on aura sans doute bientôt un duo MacKinnon - Tarasenko pendant la saison si jamais les deux jeunes s’imposent davantage.

Avec le club école le défenseur Martin Marincin pourrais être le premier rappelé en cas de blessure. Le jeune arrière semble prêt pour le circuit Poitras.




Et voilà, la nouvelle saison de l'Ahsq est officiellement débutée. Dom Ouellet, DG des Penguins de Pittsburgh, était heureux de rencontrer les différents médias pour une 1ère fois cette année. Il fût question de la dernière été, du camp d'entraînement et du début de saison.

Tout d'abord, le repêchage a été abordé...une récolte de douze nouveaux espoirs se sont ajoutés à la banque de prospects des Penguins. En tête de liste, Roland McKeown (D), Ryan McInnis (C) et Kristers Gudlevskis (G) se sont avérés les 3 premiers choix de l'équipe. Le temps et le développement nous feront connaître si ces choix pourront aider les Penguins dans le futur. À la période des agents libres, Barret Jackman et Brian Gionta furent les 2 principales signatures ajoutant ainsi expérience et stabilité au sein de l'alignement.

Au camp d'entraînement, plusieurs jeunes ont eu la chance de patiner avec les vétérants et participer à quelques parties hors-concours. Notons la bonne performance de Luke Glendenning qui a réussi à décrocher un poste avec le grand club. Jordan Weal a également laissé une bonne impression au dirigeant du club ce qui pourrait lui valoir la chance d'être en tête de liste lors d'un futur rappel en provenance de Wilkes-Barre/Scranton. Après les 2 premières parties des Penguins, fiche parfaite de 2-0. Notons l'excellent début de saison de David Backes avec 3 buts et 2 passes ainsi que les 2 victoires à la fiche de Cam Ward, dont un blanchissage de 3-0 contre les Maple Leafs de Toronto. Procaine partie, jeudi le 16 alors que les Stars de Dallas seront les visiteurs au Consol Energy Center.




Après un appel du commissaire Poitras au bureau du Colorado, on a discuté d'un problème technique sur la masse salariale dû à l'année dernière lorsqu'on a racheté le contrat de deux joueurs, le calcul de leur salaire devait être inclus dans la masse salariale cette saison et ça été oublié par les deux parties.

Suite à cela, on a du discuté qui ont devait risquer à perdre au ballotage : Bruno Gervais, Ryan Jones et Travis Moen. On espère qu'ils iront au farm pour aider plutôt que les perdre à une autre équipe. Voilà le problème technique.

Maintenant passons à la partie contre le Wild du Minnesota. On s’est incliné 3-0 contre le Wild qui a nos yeux représente une excellente équipe dans la ligue. On espère mieux jouer notre 2ème partie cette saison encore contre eux, à suivre dans le bulletin du Colorado.




Beaucoup de chose ce sont passer depuis l’élimination des Canucks en série. Une équipe avec d’avantage de profondeur, de la jeunesse et du renfort en défensive. Voici la nouvelle identité des Canucks.

Défensivement, les Canucks ont offert un contrat a Ron Hainsey . Dans le cas de Hainsey, un contrat de 3 ans lui a été offert. Il pivotera en début de saison la 2e paires de défense avec Karl Alzner. Bouillon qui a été acquis en fin de saison a vue un contrat de 2ans sur la table et a signé immédiatement avec le CH. Bouillon sera le 7e défenseur de la formation.

Au niveau de l’offensive, Jordan Nolan commencera la saison dans le pro comme ailier sur la 4e ligne avec Gaustad et Hendricks. Nolan n’est pas le seul à faire le saut pro. Après avoir joué 32 parties avec les Canucks en saison et 7 parties en série éliminatoire. Mika Zibanejad sera le centre de la 2e ligne. Hansen qui a terminé la saison à Vancouver après un échange avec les Flyers voudra prouver ca valeur, lui qui en est à sa dernière année de contrat. Un nouvel arrivé, Williams arrive a Vancouver comme leader et apporte aussi une profondeur a l’attaque. Un autre joueur signé UFA cette été, Ryan Clowe viendra donner de l’expérience et une touche offensive. Un contrat de 3 ans pour Ryan. Étant plus souvent blessé en saison que autrement depuis son arrivé, Backlund a disputé seulement 7 parties en saison l’an passé mais a clutcher en série avec 8pts en 13 parties.

Dans les buts, Pasquale secondera Rask au courant de la saison. Avec le départ de MacIntyre, Pasquale devenait un choix logique pour la formation. Il était le gardien numéro 1 avec les Comets de Utica l’an dernier. Pour ce qui est de Rask, il devrait être encore une fois, un des meilleurs gardiens de la ligue.

Voici l’alignement pour la première partie de la saison des Canucks sur la route contre les Flames.

Sharp – Benn – Voracek
Hansen – Zibanejad – Williams
Halischuk – Backlund – Clowe
Nolan – Gaustad – Hendricks

Hedman – Alzner
Tanev – Hamonic
Hainsey – Robidas

Rask
Pasquale

shop.NHL.com
Merci à tous les DG qui ont contribués. Grâce à vos dont, j'ai pu acheter le nouveau portail, ainsi qu'une 2ème licence pour le STHS afin de mieux vous servir à distance. Je laisse le bouton disponible, si des dons sont reçus, je paierai l'hébergement du site ainsi que le nom de domaine AHSQ.ca





National Hockey League logo Ceci est le site officiel de l'Association de Hockey Simulé du Québec. AHSQ et le logo de l'AHSQ sont des marques enregistrée de l'Association de Hockey Simulé du Québec. Tous les logos des équipes de l'AHSQ sont des propriétées intellectuelles de l'AHSQ et de leurs propriétaires respectifs et ne peuvent être reproduits sans l'autorisation de l'AHSQ Enterprises, L.P. © 2008. Tous droits réservés.