L'organisation des Ducks d'Anaheim est tres fiere d'annoncer que "l'énergique" Alexander Radulov est le dernier joueur de la semaine dans la prestigieuse AHSQ.

En effet, celui dont les détracteurs disent qu'il a une fusée Souyouz la ou le dos perd son nom a fait fleche de tout bois lors de la derniere semaine d'activité du circuit Poitras.

Lors des deux derniers matchs de la saison contre Calgary et Edmonton, 2 équipes redoutables autant sur la glace qu'au deuxieme étage, Radu a compté 4 buts et obtenu 3 passes pour un total de 7 points. En effet le premier match du retour de Radu a ete une defaite de 5-4 en prolongation contre les Blues de St-Louis. Match au cours duquel il a compte 2 buts et 1 passe pour 3 points. Ensuite 7 victoires de suite pour terminer le calendrier regulier. Quand on dit qu un seul joueur pour changer la physionomie d une equipe, le sympatique natif de Nizhni Tragil en Russie en donne la preuve evidente.

D'ailleurs le retour du vieux continent a été tres bénifique pour le numéro 47. Il termine l'année avec 7 buts et 12 passes pour 19 points en seulement 8 matchs. Ce qui a fait dire au DG des Ducks Mr. Dominique Girard: " Que serait-il passé si moi, Casseau (Patrick Roy) , Espo (Angelo Esposito) et Robocop( Cédrick Desjardins ) auriont réussi a l'amener ici en septembre. J'ai hate a l'an prochain en sacrament ...!!! " Reprenant un juron popularise par Pierre Lambert et Marc Gagnon de la populaire serie quebecoise Lance et Compte.

L equipe d Anaheim a fini l annee avec tout de meme une fiche de .500 dans la colonne des victoires et des defaites (37-37) terminant au 23 ieme rang a seulement 9 points des series.