San Jose vs NY Islanders
Les Islanders ne voulaient pas retourner à San Jose mercredi, et ça parraissait. Après une première période chaudement disputée, le capitaine Adam Foote inscrit le premier but de la rencontre inscrit en avantage numérique alors que Ian Lapperiere a écopé d'une mineure en fin de première période. Le but a été inscrit après seulement 26 secondes. Trois minutes plus tard, au tour de Marc Savard de profiter de l'indiscipline des Sharks et c'est 2-0 pour les Islanders. Le deuxième engagement se termine 2-0, et les Islanders ne s'assoient pas sur leur avance, au contraire. En troisième, il dominent les Sharks 14-2 au chapitre des lancers pour s'assurer la victoire. les Islanders remporte la 7ème Coupe Stanley de l'AHSQ, et la coupe reste dans l'est pour une autre saison.

Heat vs Bears
Le Heat d'Abbotsford a remporté sa première Coupe Calder le même soir que les Islanders ont été courroné. Match étrange alors que le Heat domine les bears en première périoden 10-3 aux lancers, seul Ryan Craig inscrit un but pour Abbotsford. En deuxième, les Bears sortent leurs griffes et empêche le Heat de décrocher un seul lancer au but. Tout se joue en troisième période alors que Jesse Winchester égalise la marque, le Heat n'aura besoin que de 2 minutes pour prendre le contrôle du match avec trois buts rapides. Lors des deux minutes suivantes, les Bears inscrivent deux buts à leur tour, mais Dany Sabourin tiendra le coup et le Heat remporte le match 4-3, et remporte la Coupe Calder.



NY Islanders vs San Jose
Les Sharks de San Jose ont reporté le 5ème affrontement de la finale de la Coupe Stanley, victoire acquise par la marque de... 3 à 2. Les Islanders sont pourtant parti en force, avec deux buts de Eric Staal en début de deuxième période, mais les Sharks en inscriront deux à leur tour dans les dernières minutes de jeu de la fin de l'engagement, Rene Bourque et Joe Pavelski sont les marqueurs. En troisième, Michael Frolik inscrira son 4ème des séries à 6:00, but qui s'avérera le but vainqueur, et les Sharks force la tenue d'un match #6 à New York lundi.

Bears vs Heat
Le Heat d'Abbotsford s'est approché à une victoire de l'obtention de la Coupe Calder, avec une victoire de 5 à 3 sur les Bears de Hershey. La première période s'est avérée très excitante avec six buts marqués. Matt Anderson marque pour le Heat, Jeremy Williams marque pour les Bears. Tim Brent et Marc-André bergeron marquent pour le Heat, Matt Moulson et Kyle Wilson pour les Bears. Le score est 3 à 3, et restera ainsi jusqu'en 3ème période. Après une minute de jeu, Rick Rypien redonne une avance au Heat et Tim Brent inscrira son 14ème des séries pour assurer la victoire quelques minutes plus tard. Le Heat pourrait remporter la Coupe Calder lundi à Hershey.



San Jose vs NY Islanders
Quatrième match de la finale de la Coupe Stanley ce soir, et les Islanders se sont approché à une victoire de toucher au précieux trophée. Et c'est Eric Staal qui a donné le ton à la rencontre en faisant savoir clairement qu'il n'est pas question de perdre une telle opportunité, en inscrivant deux buts en première période, le premier à 6:45 en avantage numérique et le deuxième en fin d'engagement. Mais les Sharks ne lâchent pas prise. En deuxième, Manny Malhotra et Rene Bourque égalisent le score avant même la mi-temps. À peine une minute et demi de la fin de la période, Marc Savard redonnera une avance de un but aux Islanders, ce sera le dernier but du match. Ryan Miller a été magistral devant le but des new yorkais avec 37 arrêts. La perte de Brian Rolston se fait sentir chez les Sharks. Rolston pourrait toutefois revenir au jeu vendredi à San Jose.

Heat vs Bears
Les Bears de Hershey ne lâchent pas. Il semble que la nouvelle stratégie de Don Lever porte fruit. Les Bears inscrivent leurs deux buts en première période, Ville Leino et Sergei Samsonov sont les marqueurs. Nick Johnson inscrira le seul but du heat en fin de deuxième période. Les Bears ont joué plus discipliné ce soir, ne donnant que un seul avantage numérique à Abbotsford. Pour une fois, Drew MacIntyre a été à la hauteur avec 36 arrêts. La série retourne à Abbotsfors égale 2-2.



San Jose vs NY Islanders
Malgré que les Islanders aient dominé 16 contre 6 au chapitre des lancers en première période, c'est les Sharks qui inscrivent le premier but de la rencontre, Manny Malhotra inscrit son 3ème des séries à 14:42. En deuxième, Joe Pavelski donne une avance de deux buts aux Sharks après 5 minutes de jeu. Les Islanders renversent la vapeur en fin de période alors que Jere Lehtinen profite d'un avantage numérique pour lancers les new yorkais. Deux minutes plus tard, Jere Lehtinen égalise la marque et la deuxième période fini 2-2. Aucun but en troisième période, on va en prolongation pourn une 3ème fois dans cette série. Les Sharks seront dominé encore une fois en premie`re prolongation alors qu'ils ne décochent que 3 tirs sur Miller, et que Bryzgalov doit en affronter 16 encore une fois. Aucun des deux gardiens cèdent et on va en deuxième prolongation. Après 56 secondes, Kurt Sauer inscrit son premier des séries pour donner la victoire aux Islanders qui mènent la finale 2 à 1.

Heat vs Bears
Un retour en force de la part des Bears à domicile leur permettent d'acquérir une victoire très importante au main du Heat par la marque de 5 à 4. On retient entre autres les performances de Sergei Samsonov (2 buts 1 passe) et de Artem Anisimov (1 but 1 passe) eux qui obtiennent respectivement la première et troisième étoile de la rencontre. De son côté, Drew MacIntyre connait une rencontre respectable, lui qui a résisté à la frappe du Heat en effectuant 42 arrêts sur 46 tirs. Celui-ci indique qu'il doit garder le focus : ''J'ai de mauvaises parties à racheter, de mauvaises séries à racheter du passé, il a toujours été difficile pour moi d'évoluer en séries éliminatoires et je dois mettre un terme à cette malédiction. Le temps est bien choisi, je dois garder le focus. Les équipes en avant de moi ont toujours été des machines, il est temps de se lever et de prouver que je peux compétitionner au même niveau. '' Par ailleurs, il semblerait que les Bears auraient résolus l'énigme des légendaires vedettes Tim Brent et Sergei Shirokov eux qui ont été tenu au silence dans cette rencontre.



NY Islanders vs San Jose
Les Sharks de San Jose ont égalisé la finale de la Coupe Stanley avec à leur tour une victoire de 3 à 2 en prolongation. Tomas Fleischmann a inscrit deux buts pour les Sharks, son premier en première période, et son deuxième en début de troisième. Les buts des Islanders sont venu de Jere Lehtinen et Adam Foote. à 4:22 de la première période de prolongation, René Bourque a tranché le débat et donné la victoire aux Sharks, qui s'en vont à Long Island avec une série égale 1-1.

Bears vs Heat
Le Heat d'Abbotsford domine la finale de la Coupe Calder, avec pas moins de 7 buts marqués contre les Bears dans ce deuxième affrontement. Ce fût un match à sens unique, où le heat a dominé les Bears 42-27 au chapitre des lancers. À deux reprises en troisième période, le Heat a inscrit deux buts en moins de une minute. La série se transporte à Hershey, avec les bears en arrière 0-2.



NY Islanders vs San Jose
La prolongation aura été nécessaire pour déterminer le gagnant du premier match de la finale de la Coupe Sttanley 2011. La première période appartient aux défenseurs, Tomas Kaberle inscrit le premier but de la finale pour les Sharks sur une pénalité à Kevin Bieska. Ce même Bieska viendra égaliser la marque à 15 minutes de la deuxième période, qui se termine 1-1. En troisième période, Michael Frolik redonne une avance aux Sharks, mais les Islanders réusissent à égaliser de nouveau sur le but de Brooks Orpik. La troisième période se termine 2-2, et on ira en prolongation. Dès le début de la période, Andy Sutton écope d'une mauvaise punition pour avoir accroché, les Islanders capituleront sur l'avantage numérique, Erik Christensen donne la victoire aux insulaires, qui prennent une avance de 1-0 dans la série. Ryane Clowe a du quitter la rencontre en première période avec une blessure au pied, mais devrait jouer samedi.

Bears vs Heat
En première période, le Heat se donne une avance de deux buts en quatre minute de jeu, Sergei Shirokov et Dan Dasilva sont les marqueurs. En deuxième, Marc-Andre Bergeron inscrit son premier des séries, et le Heat mène 3-0. Les Bears reviennent dans le match quand Jesse Winchester et Ryan Keller chacun un bt et c'est 3 à 2. Dan Dasilva redonnera une avance de deux buts au Heat à quelques secondes de la fin du deuxième engagement. En troisième période, les deux équipe s'échangent un but et le heat part avec une victoire de 5 à 3.



Edmonton vs San Jose Les Sharks de San Jose passent en finale de la Coupe Stanley pour une troisième fois de leur histoire grâce à une victoire de 6 à 3 sur les Oilers d'Edmonton. Patrick Marleau avait ouvert la marque en première, mais les Sharks prennent une avance de un but en deuxième avec les buts de Rolston et Laperriere. Ilya Kovalchuk égalise dans la première minute de la troisième, mais ce but a pour effet de réveiller l'attaque des Sharks, qui inscriront trois buts en moins de une minute de jeu, profitant d'un double avantage numérique. Deux minutes plus tard, Marleau profitera lui aussi d'un avantage numérique pour réduire l'éccart à deux buts. Brian Rolston inscrira le dernier but de cette série, en troisième période, pas moins de 8 joueurs des Sharks ont écopé d'une punition, et 4 pour les Oilers. Les Sharks affronteront les Islanders de New York en finale de la Coupe Stanley.



San Jose vs Edmonton Les Sharks de San Jose forcent la tenue d'un match #7 pour une deuxième série d'affilée avec une victoire de 5 à 3 à Edmonton. Les Sharks commencent le match en force avec trois buts en première période. Manny Malhotra qui revient après une absence de une partie inscrit le premier but. Le vétéran Brian Rolston inscrit le deuxième deux minutes plus tard. Tout récemment rappelé de Worcester, Michael Frolik inscrit son premier des séries en avantage numérique une minute plus tard. Les Sharks en ajoute en milieu de deuxième quand Joe Pavelski inscritun autre but en avantage numérique. Les ilers finissent par briser l'élan des Sharks avec le but de Patrick Marleau. En troisième, Frolik inscrit son deuxième de la partie pour redonner une avance de 4 buts aux Sharks, mais les Oilers inscriront deux buts avant la fin de la partie. La série se dirige à San Jose vendredi pour le match #7.



Marc Savard aura livré toute une performance hier avec 3 buts, et permet aux Islanders de passer au travers des Leafs en 5 games. Ce fût quand même une série très intense, nous racontait le finlandais Lethinen qui avait la lourde tâche de surveiller Ovechkin. Les Islanders profite donc d'un repos en attendant le gagnant de l'ouest, soit les Sharks ou les Oilers.



Belle performance cette fois ci pour Ryan Miller qui va chercher un jeu blanc à Toronto. Les Islanders reviennent donc à la maison en avance 3-1 dans la serie. Va-t-on être bon pour terminer cette série à la maison ? Les Islanders n'auront donc jamais été aussi près d'une place en finale.



San Jose vs Edmonton Les Sharks de San Jose et les Oilers d'Edmonton ont croisé le fer pour une troisième fois dans cette série, qui c'est transporté à Edmonton. Les Sharks ont ouvert le bal avec deux buts dans la 14ème minute de jeu de l'enmgagement, Fleischmann en avantage numérique, et Pavelski quelques secondes plus tard. En deuxième période, Joe Pavelsk inscrit son 2ème du match pour donner une avance de 3-0 aux Sharks. Thomas Vanek profitera d'une punition aux Sharks pour réduire l'éccart à deux buts, mais Fleischmann inscrira lui aussi son 2ème du match, encore en avantage numérique. En troisième période, le seul but de l'engagement sera compté par Nicklas Backstrom, encore en avantage numérique. Ça commence à jouer plus rude, les deux équipes devront faire attention aux pénalités stupides lors des prochaines rencontres, ça pourrait couter le march. Les Sharks mènent la série 2-1.



San Jose vs Edmonton Encore une grosse performance de Jordan Staal dans cette série, et donne l’avance au Islanders 2-1 contre Toronto. Du coté des Islanders on aura même réussi à chasser Halak du match. Les unités spéciales auront également été un facteur important. À noter aussi l’excellente performance d’Erik Christensen. Nos deux joueurs acquis des Devils : Savard et Christensen, jouent donc un rôle important cette année en série, donc deux grosses acquisitions qui a presque passé inaperçu, étant donné quelle n’a pas eu lieu à la date limite des échanges.



Toronto vs NY Islanders Les Islanders on réussi à vaincre la machine des Maple Leafs ce soir par la marque de 4-2. C'est seulement la 3ème défaite des Leafs en séries 2011. Les insulaires ont rapidement pris le contrôle de la rencontre, avec une avance de 2-0 à la fin du premier engagement. C'est Jordan Staal et Kevin Bieksa qui ont inscrit les buts des new yorkais. Les Islanders ajoutent à leur avance en deuxième, Jere Lehtinen inscrit son 6ème des séries. En troisième période, les Leafs tentent de se réorganiser, Bryan Little inscrit un but à seulement 1:50 du début de l'engagement, mais ils devriont attendre la 17ème minute de jeu pour inscrire un deuxième but, celui de Mike Weaver. Jordan Staal inscrira son 2ème de la rencontre quelque secondes plus tard pour assurer la victoire aux islanders, qui égalisent la série 1-1.



Habitué de jouer dans l'ombre de son frère Eric, Jordan a joué aux héros en récoltant trois points et permet aux Islanders d'égaliser la série. Du coup, Ryan Miller a continuer son bon travail, lui qui n'a qu'une seul defaite en temp règlementaire. Les Islanders s'envolent donc pour Toronto. À noter que l'équipe new yorkaise n'a subi aucun revers encore en série sur les patinoires adverses.



Edmonton vs San Jose Les Sharks de San Jose et les Oilers d'Edmonton ce sont disputé un match très serré, ou la victoire s'est disputé par seulement un but, et où seulement 3 lancers différencie les deux équipes. Les unités spéciales ont été le facteur déterminant dans ce match, tous les buts ayant été compté en avantage numérique. Tomas Fleischmann ouvre la marque pour les Sharks en première, Patrick Marleau égalise la marque en début de deuxième. C'est Brian Rolston en fin de deuxième qui inscrira le dernier but de la rencontre. Jason Strudwick a quitté le match pour les Oilers à cause d'une blessure au genoux suite à une mise en échec de Roman Hamerlik. Les Sharks prennent donc l'avance 1-0 dans la série.



Toronto vs NY Islanders Au tour des Islanders de New York de se faire jouer le tour. Ce soir, les Maple leafs sont aller chercher une autre victoire sur la route en prolongation. Paul Martin inscrit le premier but en première période à 14:48. En début de deuxième, Alexander Ovechkin donnen une avance de deux buts aux Leafs avec son 8ème but des présentes séries. Avant la 7ème minute de la deuxième, les Islanders remontent la pente avec les buts de Bieska et Morrison. En troisième période, Eric Staal donne l'avance aux Islanders pour la première fois dans le match, mais Malkin profitera d'une punition à Kurt Sauer pour égaliser le score et forcer la tenue d'une prolongation. Comme c'est l'habitude, un but est inscrit avant même que la première minute de jeu de la prolongation soit joués, c,est Stajan qui donne la victoire aux Maple Leafs, qui prennent une avance de 1-0 dans la série.



SAN JOSE, États-Unis - Mauvaise nouvelle dans l'entourrage des Sharks de San Jose à la veille de leur série contre les Oilers d'Edmonton. L'attaquant Derek Boogaard a été retrouvé sans vie dans son appartement, vendredi.

La nouvelle a été confirmée par l'équipe en fin de soirée, mais elle n'a pas donné plus de détails. Le joueur originaire de Saskatoon était âgé de 28 ans.

Boogard venait de terminer sa cinquième saison dans l'AHSQ, sa première avec les Sharks depuis son retour. Il avait auparavant passé une saison avec les Kings de Los Angeles et deux saisons avec les Blackhawks de Chicago.

«Derek était un individu extrêmement gentil et très chaleureux, a dit le président et directeur général des Sharks Martin Poitras. C'était une personne très attentionnée et il manquera beaucoup à tous ceux qui le connaissaient. Nous offrons nos plus sincères sympathies à sa famille, ses amis et ses coéquipiers durant ces moments difficiles.»

Boogaard, un dur à cuire, a pris part à 128 matchs dans l'AHSQ. De 2008 à 2010, il pourtait les couleurs des Blackhawks. Il s'était joint aux Sharks le 21 juillet dernier. Cette saison, il a participé à 5 matchs avec l'équipe californienne. Il avait inscrit un but et avait amassé 4 minutes de pénalité.

Au cours de sa carrière, Boogaard a toujours voulu faire une différence dans la communauté. Il a participé à de nombreux événements caritatifs. Boogaard appuyait aussi la Fondation Defending the Teal Line, un organisme à but non lucratif dont la mission est de s'assurer que les enfants des militaires puissent avoir les moyens de jouer au hockey.

Alors qu'il était avec les Sharks, il a fondé «Boogaard’s Booguardians», accueillant les militaires et leur famille à chaque match à domicile des Sharks. De plus, il s'est impliqué avec des organisations comme la Fondation Bay of Dreams, dont le but est de réaliser les rêves des enfants qui font face à des obstacles dans la vie.

Boogaard avait été choisi par les Sharks au quatrième tour, 117e au total lors du repêchage de 2006



St.Louis vs San Jose Les Sharks de San Jose ont éliminé les Blues de St.Louis ce soir grâce à une victoire de 2 à 1 encore une fois, acquise en prolongation. Après une première période sans buts, Brian Rolston ouvre la marque pour les Sharks à 3:42. À la 11ème minute de jeu, Sidney Crosby inscrit son 11ème des séries en avantage numérique. Aucun but en troisième, on ira en prolongation pour déterminer qui affrontera les Oilers en finale de conférence. C'est Rene Bourque qui donne la victoire aux Sharks à 3:41.



San Jose vs St.Louis Les Sharks de San Jose ont évité l'élimination ce soir grâce à une victoire de 2 à 1 sur les Blues de St.Louis. John Tortorella avait adopté une stratégie plus agressive ce soir, et c'est un grinder pur Ian Laperriere qui inscrit le premier but de la rencontre à la 12ème minute de jeu. Sidney Crosby inscrit son 10ème des séries quatre minutes plus tard sur un avantage numérique, mais Ryan Clowe profite à son tour d'un avantage numérique deux minutes plus tard pour redonner une avance d'un but aux Sharks. Par la suite, les gardiens ont fait le travail, ni Lehtonen ou Bryzgalov n'aloue un but et le match se termine 2 à 1 pour les Sharks. Il y aura match #7 à San Jose jeudi pour déterminer qui affrontera les Oilers en finale de conférence.



Bilan de fin de saison des Flames

Suite à l’élimination hâtive, diront certains, des Flames de Calgary, le Directeur Général et Président de l’équipe, Stéphan Fortier a rencontré les médias pour son bilan de fin de saison. M. Fortier, en poste depuis 3 ans, s’est dit satisfait de la saison des siens, mais garde un goût amer des séries éliminatoires. Rappelons que son équipe s’est fait éliminé en 5 par les Oilers d’Edmonton.

« Tout d’abord, j’aimerais féliciter les Oilers ainsi que leur DG, Philippe Poitras, pour leur victoire contre nous. Philippe m’a déjà écrit un courriel pour me le mettre dans la face [rire dans l’assistance et sourire en coin de M. Fortier], je lui répondrai cette semaine à tête reposé. Notre équipe a terminé première dans la conférence pour une seconde année consécutive, et une troisième année en tête de la division Nord-Ouest, alors je ne peux qu’être ravi de cette saison. Bien sure nous aurions aimé nous rendre plus loin, mais il en a été autrement. Je peux déjà vous confirmer que les négociations de contrats avec l’entraîneur chef, Terry Murray, sont déjà entamées et nous avons grand espoir de pouvoir le garder avec nous pour la prochaine saison. Par le fait même, plusieurs jeunes RFA ont déjà été contactés, se sera une question de temps dans leur cas. »

Sur la question des joueurs devenant autonomes :

« Nous aurons quelques UFA qui quitteront l’équipe, soit Ryan Johnson, Jason Arnott, Ray Whitney, Marc-André Bergeron et Jay Mckee. De se groupe, je peux vous assurer que nous parlerons à Ray Whitney après le 1er juillet, pour les autres, je leur souhaite bonne chance dans leur projet future. » Sur la question des RFA qui ont joués avec l’équipe cette saison :

« Oui, nous aurons quelques joueurs comme Kreps et James Wisniewski qui sont agents libres avec restriction, mais Kamil nous a déjà mentionné qui préfèrerait jouer dans la KHL l’an prochain. Pour ce qui est de James, tout dépendra de ses exigences salariales. »

Sur la question des joueurs sous contrat qui devrait revenir l’an prochain :

« Pratiquement tout le monde sera de retour… je dis pratiquement, car c’est sure qu’il y aura quelques changements. Je pense rapidement à Jamal Mayers, qui n’a pas offert le rendement qu’on s’attendait de lui, dès que sa clause de non-échange tombera le 1er juillet il sera disponible. Toby Petersen nous a rendu de fier service, il entamera la dernière année de son contrat, il reste dans nos choix pour la saison prochaine. Rich Peverley sera probablement sur notre deuxième trio la saison prochaine, on s’attend à beaucoup de sa part. David Booth a connu des séries en-dessous des attentes, s’il devait partir, ce serait pour un excellent joueur avec un contrat similaire ou un bon espoir. Mike Knuble devrait prendre sa retraite dans l’uniforme des Flames. Kim Johnsson ne sera pas de retour l’an prochain. Pour ce qui est des rétracteurs de Miikka Kiprusoff, sachez qu’il est en lisse pour gagner le Vézina et son contrat finissant à la fin de la prochaine saison, il faudrait recevoir un très bon gardien en retour pour le voir déménager!! »

Sur le repêchage :

« Nous sommes heureux d’avoir le 2ème choix au total pour le prochain repêchage. Nous vérifierons avec Jan Leroy [DG Minnesota] s’il veut bien nous dire qui il prendra au premier rang, question de ne pas se faire prendre les culottes par terre. Il est certain qu’un joueur comme Sean Couturier amènerait beaucoup au club. Nous verrons lors du repêchage. »

M. Fortier a précisé qu’il serait disponible à discuter avec tous tout au long de l’été. Avis aux intéressés.



Edmonton vs Calgary Les Oilers d'Edmonton ont envoyé les Flames de Calgary en vacances et atteignent la finale de la Conférence de l'Ouest pour la première fois. Edmonton ouvre la marque en première sur un but de Kovalchuk, son 11ème des séries. À la 14ème minute de jeu, Marc-André Bergeron profite d'une punition à Timmonen pour égaliser le pointage. Les Oilers reprennent une avance de un but en deuxième, mais en milieu de troisième, Mike Knuble égalise le score de nouveau. Les Flames ne tiendront pas plus longtemps, Vanek et Lombardi inscrivent deux buts pour les Oilers pour donner la victoire à Edmonton, qui envoient les Flames en vacances.

St.Louis vs San Jose Les Blues de St.Louis continuent de hanter les Sharks. Ils prennent une avance rapide de deux buts à la 6ème minute de jeu de la deuxième, Clowe réplique dix minutes plus tard, Bourque égalise le pointage dès le début de la troisième. D'ici là, tout s'écroule pour les Sharks, qui seront incapable de percer Kari Lehtonen bombardé de 18 lancers. Bryzgalov de son côté alouera trois buts sur seulement 8 lancers. Les Blues prennent une avance de 3 à 2 dans la série.



Ottawa vs NY Islanders Les Islanders auront finalement vengé leur échec qu’ils avaient subi face à Ottawa. La série a malgré tout été très serrée. Les Islanders retrouveront donc les Maple Leafs de Toronto, une série qui s annonce très intense. À l attaque, Eric Staal devra s’imposer vis à vis Alex Ovechkin. Dans les buts, Ryan Miller devra avoir le dessus sur Jaroslav Halak. Ensuite pour les frères Staal ce sera spécial puisque Eric, Jordan et Marc on tous déjà appartenu aux Leafs. Donc une série à ne pas manquer et qui pourrait se rendre à la limite.



Calgary vs Edmonton Les Oilers d'Edmonton sont en bonne position pour causer la première surprise dans l'ouest. Avec une écrasante victoire de 6 à 1, ils acculent les Flames au pied du mur. Les Flames tiennent bon en première période alors que le pointage est 1 à 1. Tout se gâte en deuxième, alors que Vanek et Timmonen donne une avance de trois buts aux Oilers. La troisième période n'est pas mieux pour le gardien des Flames alors que les Oilers inscrivent trois autres buts en cinq minutes. Les Flames feront face à l'élimination devant leurs partisants dimanche.

San Jose vs St.Louis Ilya Bryzgalov est de retour devant les buts des Sharks, qui prennent une avance de 1-0 en première période avec le but de Tomas Fleischmann. En deuxième, Travis Zajak égalise le pointage mais Blake Wheeler redonnera une avance aux Sharks à la mi-période. Même scénario en troisièm période, alors que Sidney Crosby égalise le pointage de nouveau, mais Joe Pavelski inscrira le but victorieux trois minutes plus tard, les Sharks égalise la série deux victoires de chaque côtés.



Washington vs Toronto Les Maple Leafs de Toronto ont balayés les Capitals de Washington. Rien ne semblait arrêter les torontois dans cette série, et le match de ce soir n'y fait pas exception. La première période donne du jeu extrèmement serré, seulement 9 lancers, mais du jeu rapide. Les deux équipes se sont échangé un but durant cette période, mais en deuxième, Alexander Ovechkin sonne la charge avec deux buts, Ranger en ajoute un 3ème et c'est 4-1. En troisième, Ovi complète son tour du chapeau et participe au but de Stajan. Les Leafs gagnent le match 6 à 1, et attendent maintenant le résultat de la série Islanders/Senateurs.

NY Islanders vs Ottawa Tout se joue en deuxième période alors que Blair Betts ouvre la marque pour Ottawa. Une minute plus tard, Eric Staal inscrit son 6ème des séries et c'est 1 à 1. Vers la fin de la deuxième, un autre frère Stall, Jordan, inscrit son 5ème, et c'est 2 à 1. Le pointage demeurera tel quel jusqu'à la fin de la série, et les Islanders prennent les devants 3-1 dans la série. Jimmy Howard a reçu 40 lancers dans la rencontre.



Washington vs Toronto Les Capitals de Washington ont perdu un troisième match d'affilé contre leurs rivaux de Toronto. En arrière 0-3 dans la série, les Capitals ne savent plus que faire. Pourtant, Teemu Selanne avait donné le ton à la rencontre avec deux buts en une minute en première période. Profitant d'un avantage numérique, Alexander Ovechkin marque son 3ème but des séries à moins d'une minute de la fin de la première. En troisième, David Backes marque pour les Leafs et force la prolongation. C'est ce même Backes qui inscrira le but de la victoire. Les Maple Leafs sont maintenant à une seule victoire de la finale de conférence.

NY Islanders vs Ottawa Jimmy Howard est de nouveau dans les buts pour les Senateurs, Dustin Penner le déjouera en première période pour donner une avance de 1-0 aux Islanders. Ottawa réplique avec deux buts en deuxième, ceux de T.J. Galiardi et Benoit Pouliot. Tout se joue en troisième, Penner égalise le score, mais Dany heatley redonne une avance d'un but aux Sens quelques minutes plus tard. Les Islanders profiteront par la suite de l'indiscipline des Sens, et inscriront deux buts en avantage numérique pour remporter la victoire. New York mène la série 2 à 1.



St.Louis vs San Jose Les Blues de St-Louis se sont mis en marche ce soir avec une victoire de 4 à 4, et encore une fois, plus de 40 lancers sur Ilya Bryzgalov. Martin Havlat ouvre la marque pour les Blues, mais les Sharks répliquent rapidement avec les buts de Bourque et Clowe. Avant la fin du premier engagement, Martin Havlat inscrira son 2ème du match, c'est 2 à 2. En deuxième période, Crosby donne une avance dans la partie pour une première fois aux Blues, mais Brian Rolston viendra égalisé 6 secondes plus tard. Les Sharks se font jouer un vilain tous en troisième. Alors qu'ils profintent d'un avantage numérique, Troy Brouwer réussi à s'échaper et à mrquer le but gagnant après avoir distribué une solide mise en échec à Marc-Edouard Vlasic. Bryzgalov semble montrer des signes de fatigues suite à ces deux rencontres. Veront nous Niittymaki dans les buts pour le match #3?

Edmonton vs Calgary La machine offensive des Flames s'est mise en marche ce soir, inscrivant deux buts en première période, et trois buts en deuxième alors que le score était 2 à 2. Les buts des Flames ont été marqué par Wisniewski, Arnott, Whitney et Stoll à deux reprises. Les buts des Oilers ont été inscrit par Gagner et Kovalchuk. La série se déplace manitenant à Edmonton, égalité 1 à 1.



Rask est présentement top solide devant son filet avec 5V 1,80 0,936% 1 SO

Les Monarchs de Manchester sont en feu depuis l'arrivé de Tuukka Rask et Darroll Powe l'équipe est sur une belle séquence de 5 victoires! Après avoir éliminé en 5 les Phantoms d'Adirondack, Manchester mène la série 2@0 contre les Bruins de Providence. Powe est partout sur la glace Carbonneau l'utilise a profusion les résultats son plus que bien avec une récolte de 9pts +8 Jon DiSalvatore joue du très bon hockey (7 buts 5 passes +4) depuis l'arrivé de Powe

La chimie semble bien installé chez les Monarchs reste à voir la suite de la 2e ronde qui est loin d'être terminé…



Toronto vs Washington Les Maple Leafs de Toronto ont de nouveau surpris leurs adversaires ce soir, avec une deuxième victoire à Washington ce soir. Mike Modano a ouvert la marque pour les Caps en première période. En deuxième, les deux équipes s'échangent deux buts chacun. Les jeunes des Leafs s'illustrent, Perron et Okposo, les vieux des Caps s'illustrent, Koivu et Forsberg. Okposo inscrira le but égalisateur en troisième, forçant la prolongation. C'est Bryan Little qui inscrira son 6ème but des séries pour donner la victoire aux Leafs, qui prennent une avance de 2-0 dans la série.

Ottawa vs NY Islanders Jimmy Howard est de retour dans les buts pour les Senators ce soir. Mike Cammalleri inscrit le premier but de la rencontre en première, Dany Heatley donne une avance de 2-0 en début de deuxième. Ethan Moreau réduit l'écart à 1 but pour les Islanders et els deux équipes s'échangeront un but en troisième, les Senators se sauvent avec la victoire, et la série est égale 1-1.



Eric avec 2 points, Jordan 2 et Marc 3, la famille Staal aura récolté 7 points dans ce match, du côté de Marc Savard, un petit 4 points ajouté à sa fiche. Cependant grosse perte pour l’équipe en défensive, Kevin Bieksa sera suspendu pour 2 parties. Bieksa est un élément clé en défense. Pour combler son absence, le vétéran Mark Wotton sera de la formation. C’ est donc dire que le jeune Marc Staal et Brooks Orpiks auront plus de temps de glace afin de combler cette absence.



La saison des Coyotes est terminée...un peu plus rapidement que lors de l'année dernière. Les Coyotes se sont inclinés en 5 matchs contre leurs rivaux de division, les Sharks. 2 matchs perdus en prolongation, un manque de chance et les Coyotes prépareront leur prochaine saison. Eux qui auront un été mouvementé puisque plusieurs joueurs n'ont plus de contrat et quelques transactions seront à prévoir afin de régler des problèmes dans l'alignement...pour un jour enfin battre les Sharks.

Plusieurs points positifs sont à notés, le retour du noyau en Chara, Spezza, Semin, Lundqvist est l'essentiel, mais aussi la progression de plusieurs jeunes qui auront un rôle plus grand lors de la prochaine saison. Giroux, Pietrangelo font parti des jeunes prometteur des Coyotes. Sinon, qu’arrivera-t-il avec les Liles, White, Wolski, Stillman, Glencross ?...À suivre !

Qui sait ce qu'arrivera avec les Coyotes l'année prochaine ? Seront-ils en Arizona ? Winnipeg...nous aurons notre réponse d'ici le repêchage au mois de juin.

Peu importe la ville où évoluera l’équipe la saison prochaine, l’organisation à bien l’intention de mettre une équipe très compétitive sur la glace afin de se battre pour les grand honneurs, eux qui n’ont pas raté le tournoi printanier depuis l’arrivé de son Dg il y a déjà 3 saisons.

Bonne fin de série aux équipes qui y participent toujours

Et bonne été à vous tous!

Oli

Phoenix Coyotes



Edmonton vs Calgary Les Oilers d'Edmonton on démarrer leur série en feu avec une victoire de 5 à 1 sur les Flames de Calgary. Edmonton a fait connaitre rapidement aux Flames qu'ils étaient de sérieux adversaires avec trois buts en première période, dont les deux premiers des présentes séries de Nicklas Backstrom. En deuxième, Jonathan Toews donne une avance de 4 buts aux Oilers, avant que Jan Hejda vienne enfin ouvrir la marque pour les Flames. Thomas Vanek inscrira le 5ème but des Oilers en troisième, et Edmonton prend une avance de 1-0 dans la série.

St.Louis vs San Jose Match très serré ce soir à San Jose, Ryan Clowe inscrit le premier but de la série en avantage numérique après seulement trois minutes de jeu en deuxième période. Sidney Crosby inscrit son 4ème des séries cinq minutes plus tard, mais Rene Bourque redonne une avance aux Sharks 14 secondes plus tard. En troisième, Crosby inscrit son 5ème pour égaliser le score de nouveau, Manny Maholtra inscrira le but vainqueur à 16:34. Bryzgalov a été mis à rude épreuve ce soir, avec 44 lancers dirigés contre lui, mais les Sharks prennent une avance de 1-0 dans la série.



"Oilers and Flames don't mix"

Les jeux sont faits après une ronde de série dans l’Ouest. Les quatre meilleures équipes de l’association Ouest ont éliminés les positions 5 à 8. En effet, les Flames, qui ont terminés en tête de la conférence, ont éliminés les Blue Jackets en 6 matchs dans une reprise de la première ronde de l’an passé. Les Sharks ont réussi à éliminer les aspirants à la coupe Stanley de la saison précédente, les Coyotes de Phoenix. La troisième équipe au classement, les Blues ont arrachés la victoire en 6 parties, dont plusieurs qui ont terminés à 1 but de différence, face aux surprenants Avalanche du Colorado. Pour terminer enfin par les Oilers qui affrontaient les Blackhawks de Chicago, série se terminant en 7 pour les Albertains.

Nous aurons donc droit à un affrontement 100% Albertain, où il y a une rivalité naturel de province, mais aussi de division Nord-Ouest. Les dignes représentants Canadiens dans l’Ouest s’affronteront pour une première fois en série depuis le début de l’AHSQ.

En saison régulière, les deux équipes se sont affronté à 6 reprises, où les Flames ont eu le dessus 4 fois, dont 1 victoire en tirs de barrage. Par le fait même, Calgary a eu le dessus sur les buts marquées avec 21 contre 19. Finalement, les Flames ont gagné 2 des 3 matchs à domicile.

Tout porte à croire que les Flames sont favoris pour cette grande série qui s’annonce, eu qui ont terminé avec 13 points de plus au classement, mais Stéphan Fortier se montre prudent dans ses propos : « Les Oilers sont l’une des équipes qui ont connu le plus de succès depuis la date limite des échanges. Ils ont ajoutés quelques joueurs dont Gonchar qui font une grosse différence. Nous sommes en série et nous devons prendre cela un match à la fois. J’ai bien hâte à la première partie!! »

La première partie aura lieu ce samedi au Pengrowth Saddledome, domicile des Flames. Les gardiens prévus pour cette partie sont, sans grande surprise, Marc-André Fleury face à Miikka Kiprusoff.

Que le duel commence!!



Chicago vs Edmonton La nervosité se faisait sentir dans les deux clans ce soir. Marian Hossa ouvre la marque pour les Hawks à 6:26 de la première période. Les Oilers réponderont avec deux buts d'affilés de Ilya Kovalchuk, ses 5ème et 6ème des présentes séries, en moins de 6 secondes. Milan Lucic donne une avance de deux buts aux Oilers en deuxième, après 2, c,est 3 à 1 Oilers. Edmonton a également dominé les Hawks 11 contre 6 au chapitre des lancers. La troisième période est complètement dominée par les albertains, qui tirent pas moins de 21 fois sur le gardien des Hawks, alors que Fleury ne reçois que 8 lancers. C'est toutefois Jiri Hudler qui inscrira le seul but de la troisième période pour les Hawks, mais le résultat final, les Oilers emporte la partie 3 à 2, et remportent la série 4 à 3. Ils affronteront les Flames de Calgary samedi.



Les Islanders retrouvent Ottawa sur leur chemin. En 2008-2009, les Sens l'avaient emporté en 5 en finale de conférence. Les Islanders etaient menés alors par les Sundin-Satan-Staal-et Miller dans les buts. Donc pour Ryan Miller, Eric Staal et Kurt Sauer, ce sera une occasion de venger cette défaite qui nous aura coûté une finale de la coupe contre San Jose. Les gars sont prêt, alors bonne série à tous.



Après avoir gagné la 5e partie et prendre les devants 3-2 dans la série. Le Moose à continuer et remporter la série avec un score finale de 4-3. Tout au long de la rencontre, les 2 équipes s’échangeait but pour but. Et à la 16e minute, Maxim Mayorov y est allé de son 3e but des séries qui sera le but vainqueur. Le Moose remporte donc la série 4-2 contre les Icehogs. En demie-finale, nous allons affronter les Rivermen de Peoria

Ces 2 équipes ont croisé le fer 4 fois durant la saison et les Rivermen ont eu les dessus 3 victoires contre 1 défaite. Rivermen en a même profiter pour inscrire 18buts contre 10 seulements. Le visage du Moose a complètement changé depuis ce temps et il sera intéressant a voir ou la série mènera. Peoria ont l’avantage de la patinoire, mais encore une fois, la partie ce joue sur la glace.

Pour la prochaine série, plusieurs changements seront apportés puisque de nouvelle combinaison semble très bien fonctionner. Nous avons seulement a pensé Benn avec Hensick qui depuis qu’ils sont sur le 3e trio, joue de vilain tour au équipe adverse. Ce qui en est pour les gardiens. Aucune décision n’a été prise, mais nous avons 2 numéros 1. Nous allons rencontrer les 2 gardiens et voir ce qui en est.



Edmonton vs Chicago Les Blackhawks de Chicaco ont égalisé la série les opposant aux Oilers d'Edmonton ce soir, après deux édfaites consécutives. Shea Weber ouvre la marque à la fin de la première période pour les Oilers, mais en deuxième période, les Blackhawks inscrivent trois buts pour prendre une avance de 3 à 1 dans la partie. En début de 3ème, les Oilers réduisent l'éccart à 1 but, mais les Blackhawks se sauveront avec la victoire grâce à un but de Craig Conroy. La série est égale 3-3, match ultime mardi soir.

Calgary vs Columbus Les Flames sont en feu et ne veulent absolument pas d'un match #7 contre les Jackets. Ils commencent la partie en lion avec trois buts dans les 15 premières minutes de jeu, Ryan Smyth tentera de freiner les ardeurs des Flames moins de deux minutes plus tard, la première période se termine 3-1 Flames. Calgary remet ça en deuxième avec trois autres buts et après deux, c'est 6-1 pour les Flames. En troisi;eme, Jerred Smithson tente de sauver lea meubles à Columbus, mais trop peu trop tard, les Blues Jackets sont maintenant en vacances.

St.Louis vs Colorado L'Avalanche ne veut pas aller en vacances, Antti Miettinen inscrit un but en avantage numérique pour donner une avance de 1-0 Colorado. Travis Zajac remet les pendules à l'ordre en deuxième période, et c'est 1 à 1. En troisième période, les Blues remettent ça avec deux buts dont le 3ème de Sidney Crosby et c,est 3-1 Blues. L'Avalanche ne parviendra pas à combler l'écart de 2 buts, et les Blues se sauvent avec la série 4 à 2, et affronteront les Sharks en deuxième ronde.



Contre toute attente, les Bruins de Providence ont gagné leur première série qui les opposaient au Crunch de Syracuse. Rappelons tout d'abord les faits de ce duel qui a connu une fin innatendue. Lors des deux premiers matchs qui ont eu lieu à Syracuse, les locaux se sont forgés une confortable avance en remportant les deux premiers matchs. Même si ces parties ont été très serrées (deux gains par un seul but, dont un en prolongation) et que les Bruins se retrouvaient avec un certain avantage en retournant chez-eux, peu aurait été en mesure de prédire la conclusion.

Tout a débuté avec deux gains dans les troisième et quatrième matchs de la série. "Le fait de retourner à la maison et de recevoir un aussi bel accueil de nos partisans, malgré le fait que nous étions quasiment acculé au pied du mur, a été un coup de fouet pour l'équipe" de dire l'entraîneur, monsieur Jack Capuano. Monsieur Capuano ne pouvait demander mieux à ses joueurs, soit deux victoires sans équivoque. Et tout spécialement, la deuxième victoire de 9-2 qui a été insiprant pour la suite des choses. "À partir de ce moment, j'ai réellement cru en nos chances puisque l'atmosphère dans le vestiaire a complètement basculé", a avoué Capuano à la suite de cette série.

Même si la série était maintenant 2-2, il n'y avait rien d'acquis puisque le cinquième match se déroulait dans le domicile de l'adversaire. Et les partisans ont eu lieu a tout un duel lors du cinquième match. Après avoir assisité a trois périodes de jeu ouvert, les deux équipes se sont dirigés en prolongation avec un score de 6-6. Il aura fallu attendre jusqu'en deuxième période de prolongation pour déterminer le vainqueur. En effet, au début de la deuxième période de prolongation, l'attaquant de puissance des Bruins, Jérôme Samson y est allé de son quatrième des présentes séries pour propulser les Bruins en avance dans la série.

En retournant à la maison avec une avance de 3-2, les Bruins étaient maintenant les favoris pour une première fois dans cette série. Comment allaient-ils réagir maintenant que toute la pression était sur les épaules ? De plus, contre toute attente, Capuano a décidé de faire appel à Tjordman devant la cage des siens. Toutefois, le gardien a donné raison a son entraîneur en étant l'un des principaux artisans de la victoire des siens. En fin de match, Capuano a rassuré les partisans sur l'état de santé de Niemi : "Anti avait disputé une longue partie deux jours auparavant et je ne voulais pas qu'il soit victime d'épuisement. J'ai la chance de bénéficier d'un second de grande qualité et je n'ai pas hésité à amener ce gardien d'expérience dans la mêlée".

Avec leur quatre victoires en ligne, on peut dire que les Bruins ont le vent dans les voiles et qu'ils seront à surveiller dans la poursuite de leurs activités. Bien entendu, on est encore très loin de la coupe aux lèvres, mais on est fier d'avoir rebondit d'une telle façon. En coulisse, on sentait toutefois beaucoup de nervosité suite à la désicion du président de l'AHSQ. En effet, la suspension de Matt Lashoff pour les 4 premières parties de la prochaine série fera certainement mal aux siens.



Les prochains adversaires des Capitals de Washington sont maintenant connus. Il s'agit ni plus ni moins que des Maples Leafs de Toronto. En effet, ceux-ci ont réussi l'inimaginable en éliminant les gagnant de la coupe du président en 6 parties, les Rangers de New York. Depuis l'arrivé du directeur général Chris T. au sein des Caps, il existe une grande rivalité entre les Leafs et les Caps. C'est donc dire que cette série sera des plus enlevantes. D'un côté, une équipe qui a fait une bouchée des Penguins de Pittsburgh, d'un autre côté, une équipe qui sort de nul part, qui se qualifie de justesse pour les séries et qui élimine les gagnants de la coupe du président. Ajouter la rivalité qui reigne au sein de ces deux équipes et l'on obtient un cocktail explosif à saveur printanier.

Washington Capitals (3) VS Toronto Maples Leafs (8) : Un duel de gardien ?

Lorsque nous analysons les performances des deux équipes depuis le début des séries, on note les prouesses des deux gardiens respectifs. José Théodore d'un côté affiche un rendement de (4-1 1,40 0,959) et Jaroslav Halak de l'autre côté montre une fiche de (4-2 1,88 0,947). Le rendement des gardiens sera sans équivoque déterminant dans l'allure de cette série. Du côté des marqueurs, le capitaine des Leafs Alexander Ovechkin est fidèle à sa réputation lui qui compte 1 point par matchs depuis le début des séries. Brian Little peut cependant dire merci à son tour du chapeau de la dernière rencontre lui qui compte 4 buts à sa fiche. Matt Stajan, qui évolue avec Ovechkin, a 5 points en 6 matchs. Chez les Caps, l'expérience prend tout son sens alors que Saku Koivu a 6 points en 5 matchs. Selanne 5 points en 5 matchs et le capitaine Nicklas Lidstrom 4 points en 5 matchs. Il est également a noter le rendement efficace de Peter Forsberg lui qui compte 3 buts en 5 matchs lui qui évolue au côté de Mike Modano en plus de pivoter la deuxière unité sur l'attaque à 5 et la première unité en désavantage numérique.

Questionné à savoir ses impressions sur les nouveaux adversaires, l'entraîneur Bruce Boudreau indique que la force de frappe des Leafs est très impressionnante : ''Quand on regarde les Ovechkin, Malkin, Stajan, il est difficile de s'imaginer que cette équipe puisse avoir de la difficultée à générer de l'offensive. On devra sans aucun doute renforcir notre jeu défensif et laisser le moins de marge de manoeuvre possible à ces 3 joueurs. ''

Il s'agit bien sûr de la première fois que ces 2 équipes s'affrontera en série d'après-saison alors que les Caps n'ont jamais prit part à celle-ci. Par contre, il y a deux ans, les deux clubs écoles de ces équipes respectives se sont affrontés en finale de conférence et les Marlies l'avaient emportés dans une série des plus enlevantes en 7 matchs. L'entraîneur des Caps était alors derrière le banc des Bears de Hershey et il se souvient de cette série : C'est sûr que la motivation est au rendez-vous. J'ai la mémoire longue et se faire sortir alors que nous avions remportés le trophé du président avaient eu des grandes répercussions sur le morale. Avec la rivalité qui existe entre nos 2 clubs à l'heure actuelle et ces souvenirs qui sont ancrés dans ma mémoire, je ne veux qu'un résultat.. gagner à tout prix. ''

Les Caps tenaient une pratique ce matin au Verizon Center et les joueurs étaient tous présent à l'exception du défenseur Adam Pardy qui soigne une légère blessure. Ce dernier devrait toutefois être en uniforme pour le début de la série. Les trios étaient les mêmes que lors des affrontements contre les Penguins alors que Boudreau n'avait effectué aucun changement en vertus des matchs contre ces derniers. C'est donc dire qu'on retrouvera une formation semblable à celle-ci pour le début des hostilités contre les Leafs :

Hartnell - Koivu - Selanne
Forsberg - Modano - Leino
Samsonov - Grabovski - Williams
Moulson - Winchester - Parse


Lidstrom - Girardi
Mara - Bogosian
Pardy - Lepisto


Theodore - Conklin

Ligue américaine - Hershey Bears (6) VS Springfield Falcons (4) OU Binghamton Senators (5)

Du côté de la ligue américaine, les Bears de Hershey se préparent depuis fort longtemps en vertu de leur prochain affrontement. Ces derniers ont disposés facilement des Charlotte Checkers (3) en les balayant en 4 matchs. Artem Anisimov est en feu alors qu'il affiche un rendement de 8 points dont 5 buts en 4 matches. Les Bears ne sont aucunement à sous-estimer alors que cette formation excelle depuis déjà quelques années. L'offensive est au rendez-vous et le capitaine Jason Jaffray est confiant de se rendre loin : ''Nous avons une équipe pour aspirer aux grands honneurs. L'offensive fait des ravages et le gardien MacIntyre est solide. Nous sommes confiant de se rendre loin. ''



NY Rangers vs Toronto Les Maple Leafs de Toronto ont réalisé l'impensable ce soir, éliminer les champions de la coupe du président, en plus, par une victoire plus que convaincante par la marque de 7-2. Les Rangers semblaient pourtant sur la bonne voie en première période avec un but de Tim Stapleton, en plus de dominer les Leafs 15-2 au chapitre des lancers. Réveillé par les prouesses de Halak, la machine des Leafs se met en marche en deuxième alors que trois buts sotn inscrit par les Torontois en moins de 10 minutes, dont deux par Bryan Little. Derick Brassard tente de remettre les Rangers dans le coup, et porte la marque 3-2 pour Toronto. Mais avant la fin de la période, Matt Stajan inscrit son deuxième du match, et en troisième, Little complète son tour du chapeau et les leafs éliminent les Rangers en six parties. Ils affronteront les Capitals de Washington en deuxième ronde, les Islanders eux affronteront les Senateurs.



Une série qui s’annonce pour être très mais très longue. Une fois de plus, les 2 gardiens ont volé mais complètement volé le spectacle. Le cerbère victorieux Tyler Weiman y est allé de 35 arrêts sur 36 lancers ce qui lui a donné un pourcentage d’arrêt de 0.972. Tandis que Scott Clemmensen qui a connu tout une rencontre a repoussé 36 des 38 lancers lancer dans ca direction et a maintenant un pourcentage d’arrêt de 0.947. La série qui semblait être basé sur l’offensive après seulement 2 parties, 14 buts après 2 rencontres. Semble maintenant basé sur la défensive qui après les 2 autres rencontres, montre une fiche de 8 buts seulement.

Encore une fois durant la partie, les unités spéciales ont fait une belle job en n’accordant aucun but en avantage numérique. Les 2 équipes ont été punis seulement 2 fois chacune. Pour ce qui est du Moose, il semble avoir trouvé la solution pour contré la ligne qui comporte Joey Crabb qui a récolté un seul point durant les 2 dernières partie. Lui qui avait commencé la série avec un tour du chapeau. Par contre, il y a des joueurs dans l’équipe qui devront augmenter leurs jeux. La saison est derrière et maintenant, les séries ca compte! Ont pense en premier a Jamie Benn qui semble ce chercher durant les séries. Lui qui en saison a récolté 35 points en 27 rencontres, est toujours a la recherche de son premier points en série d’après saison. Tandis que Voracek, il a récolté 3pts durant la série. Mais les 3 durant la même rencontre. La ligue 2 devra a présent en donner plus sinon les séries pourrait être très courte.

Encore une fois durant la rencontre. Les mises aux jeux ont été l’affaire du Moose qui ont eux le dessus avec 66% de réussite. Le Moose qui allait bien jusqu'à la 3e période, eux qui menait 1-0, se sont vue accordé 2 buts en l’espace de 2 min. Malheureusement, durant la dernière minute de jeu, le Moose a été incapable de s’installer confortablement dans la zone adverse pour enfiler le but égalisateur.

Prochaine rencontre, dans 2 jours a Rockford.



St.Louis vs Colorado Oui, le Colorado est finalement revenu dans la série ce soir grâce à une belle performance Roloson qui a stoppé 35 des 37 lancers dirigées contre lui. Durant ce match, les deux équipes se sont échangés un but durant la première période et la deuxième période. À la 15ème minute de jeu de la troisième, Trent Hunter inscrit le but victorieux. Après avoir perdu les deux premiers matchs à St.louis, l'Avalanche a réussi à vaincre les Blues à deux reprises devant ses partisants. La série est égale 2-2.

Calgary vs Columbus Le cauchemar des séries 2010 va-il s'estomper ? Ce soir, les Flames de Calgary a pris une avance de 3 à 1 dans la série, grâce à une victoire de 4 à 2 sur les Blue Jackets. C'est 3 à 0 déjà en deuxième alors que Daniel Brière inscrit son 5ème des présentes séries. Plus tard dans la période, Getzlaf réduit l'écart pour les Blue jackets. Shannon remet ça en tout début de troisième, mais une minute plus tard, David Booth casse les reins des Jackets. À noter l'excellente performance de Robertu Luongo qui a fait face à 47 lancers de la part des Flames.

San Jose vs Phoenix On s'attendait à plus d'action ce soir à Phoenix, mais la marée blanche n'a pas influencé ce qui c,est passé sur la glace. Jason Spezza soulève la foule avec son 3ème des présentes séries en première période. On devra attendre la 4ème minute de jeu de la deuxième pour voir les Sharks égaliser la marque avec le but de brian Rolston. Rien à signaler en troisième, on doit aller en prolongation. À 2:39, Rene Bourque donne la victoire aux Sharks, qui prennent l'avance 3-1 dans la série, et pourraient éliminer les Coyotes vendredi à San Jose.

Edmonton vs Chicago Patrick Marleau trouve enfin le fond du filet à seulement 14 secondes de la mise au jeu initiale, 1-0 Oilers. En deuxième période, Sergei Gonchar augmente l'avance des Oilers à deux buts, mais avant la 10ème minute de jeu, les Blackhawks égaliseront la marque avec les buts de Hudler et Zherdev. Moins d'une minute plus tard, Ilya Kovalchuk inscrit le but victorieux pour les Oilers, car aucun buts ne sera inscrit en troisième. les Oilers égalisent la série 2-2.



Ce n'est pas faute d'effort, le Canadien a très bien jouer. Mais un fait demeure, si le CH ne parvient pas à trouver une faille au Sénateur d'Ottawa et à leur surprenant gardien de but Frank Doyle, le Canadien sera en vacance des ce soir! Le gardien des Senateur domine tous ses pairs durant les séries cette année avec une étonnante moyenne de but accorder de 1.18 but par partie. Il faudra assurément le déranger davantage s'Est exclamé Joe Thorton dont le rendement en série ne rend pas justice à sa superbe saison.





Montréal vs Ottawa Les Senateurs d'Ottawa est la première équipe du circuit à passer en deuxième ronde des séries 2011. Ce soir, ils ont complété le balayage de leur série face aux Canadiens. Encore une fois, c'est Frank Doyle qui est le gardien partant pour les Sens. Ottawa donne le ton au match seulement 1:21 du début de la deuxième, mais les Candiens répliquent avec trois buts avant la fin de l'engagement. Les Sens réduisent leur déficit seulement 30 secondes après le début de la troisième, Mais les Canadiens répliquent moins d'une minute plus tard, c'est 4-2 Montréal et tout semble fonctionner pour les Canadiens. Malheureusement, les Sens n'ont pas dit leur dernier mot et égaliseront la marque m oins de 3 minutes avant la fin de l'engagement, ce qui force la prolongation. Colle lors des deux périodes précédentes, Ottawa inscrira le but victorieux seulement quelques secondes suivant le début de la première période de prolongation. Les Senateurs remporte la sétie 4-0.

NY Rangers vs Toronto Cette série risque d'être longue. Ce soir, Rick Nash ouvre la marque en deuxième avec son 3ème des présentes séries, mais avant la fin de l'engagement, les Leafs prendront l'avance avec les buts de Okposo et Little. En troisième période, c'est Derick Brassard qui inscrira deux buts pour les New Yorkais, et les Rangers se sauvent avec la victoire, la série est égale 2-2.

Washington vs Pittsburgh Finalement, c'est Chris Mason qui a débuté la rencontre pour les Penguins. Est-ce que la sortie de M. Sauvé dans les médias de Pittsburgh a fouetté son gardien ? Il semble que oui, car Mason a répliqué avec un blanchissage sur les Capitals. Seul Shawn Horcoff a inscrit un but pour les Penguins, qui sauvent la face pour un match, la série est menée par les Caps 3-1.

Buffalo vs NY Islanders Les Sabres de Buffalo ont évité l'élimination ce soir avec une victoire de 3 à 2 en prolongation sur les Islanders de New York. C'est Matt Cullen qui a inscrit le but en prolongation pour donenr la victoire aux siens, les Islanders mènent toujours la série 3 à 1.



San Jose vs Phoenix Dans ce troisième affrontement, Cory Stillman ouvre la marque à 9 minutes de la deuxième période alors que les Coyotes profitaient d'une punition à Christian Ehrhoff. En début de troisième, les Coyotes profitent encore d'un avantage numérique alors que Ian White revient hanter son ancienne équipe pour inscrire son deusième des séries. À la 13ème minute de jeu, les deux équipes s'échangent un but, mais les Sharks ne parviendront jamais à ratrapper le déficit, et les Coyotes inscrivent leur première victoire de la série, San Jose mène 2-1.

Calgary vs Columbus Trois buts sont inscrit en 40 secondes lors de la 16ème minute de jeu. C'est Ryan Smyth des Jackets qui s'illustre avec deux buts, les Blue jackets mènent 2-1 après la première période. Les Flames ne se laissent pas impresionner, et répliquent avec trois buts en deuxième avec les premiers de David Booth, Kamil Kreps et Rich Peverley. Les deux équipes inscrivent toute les deux un but en troisième, et les Flames prenent l'avance dans la série 2-1.

St.Louis vs Colorado Match rapide rempli de revirements, alors que les deux gardiens ont été bombardé de tous les côtés. Pas moins de 76 lancers ont été dirigés contre Roloson et Lehtonen. Les Blues inscrivent leur seul et unique but en première, l'Avalanche inscrit un but en deuxième et en troisième, et les Blues s'inclinent 2-1, mais mènent quand même la série 2 à 1.

Edmonton vs Chicago Les Hawks inscrivent un but en fin de première période, Marian Hossa inscrit son deuxième des séries. Les Oilers répliquent en début de deuxième, c'est Kovalchuk qui déjoue Rinne. Hossa inscrira un deuxième but en avantage numérique, et les hawks se sauvent avec leur deuxième victoire de la série, Chicago mène 2-1.



Le Wild du Minnesota a fait connaître leurs candidats pour les différents trophées de l'AHSQ. Ches le Wild, c'est Jeff Carter qui remporte la palme avec des nominations pour le Art et lester B. Pearson. "Malgré une saison décevante du Wild, Carter a su se démarquer au niveaux des points avec 98 points. Il a terminé 8ème au classement général de la ligue."

Lubomir Visnovsky est le candidat au Norris. "Lubo a connu une saison assez tranquille mais est le seul candidat respectable a la ligne bleu."

Marty Turco lui est candidat au Vézina. "Marty a connu une bonne saison quand même, comme le démontre ses statistiques. Moyenne de but par matchs de 2.86 et % d'efficacité de 916% et deux jeux blancs."

Brent Seabrook rec¸ois comme Carter deux nominations, le Bill Masterton er King Clancy. "Brent a persévéré toute la saison en étant un leader au sein de l'équipe pour les autres joueurs. Brent n'as pas le temps de glace le plus de qualité mais il est le pilier de la défensive et rempli un très grand rôle même si il n'est pas souvent sur la liste de pointage ou dans les trois étoiles."

pour terminer, Nik Antropov se présente pour le Lady Byng. "Nik a terminé la saison avec 70 points et seulement 26 minutes de punition." et Ben Guite au Frank J. Selke. "Ben a joué pratiquement toute la saison dans le grand club et a su se débrouiller autant défensivement que offensivement même si son rôle est purement défensif.



Le Lightning de Tampa bay a fait connaître leurs candidats pour les différents trophées de l'AHSQ. À Tampa bay, Andy Mcdonald reçois trois niminations, le Art, Lester B. Pearson et Bill Masterton. "Sans ces 83 points, à quoi aurait ressembler la saison des Bolts ??? Andy est parmi l'élite de la ligue malgé le peu d'appui allentour de lui. De plus, malgré différentes blessures, il a su performer à haut niveau."

Le défenseur Keith Ballard reçois lui deux nominations, le Norris et le King Clancy. "Ballard est nommé pas autant par ces 25 points, mais bien son +17 à la ligne bleu d'une des pires équipes de la AHSQ qui est son plus grand fait d'arme. Keith n'est pas reconnu pour son jeu offensif, mais il excelle sur le coté défensif, avec un +17 malgré qu'il affrontait les meilleurs trio adverse."

Vernon Fiddler reçois aussi deux nominations, le Lady Byng et le Frank J. Selke. "Vernon n'a seulement que 4 minutes de pénalité malgré un temps de jeu de 18 minutes par match. Il jouait à merveille son rôle contre les meilleurs trios adverse, ainsi que sur la 1ere unité en PK."

Pour terminer, Cam Ward est le candidat au Vézina. "Avec un % de 916, il s'est frayé un chemin parmis l'élite de la ligue malgré l'équipe devant lui." et Patric Hornqvist au Calder. "16 points à sa 1ere saison tout en jouant sur le 3e trio des Bolts."



Mark Parrish permet au Moose de prendre les devant 2-1 dans la série grace a son 2e but en prolongation. Parrish a connu une grosse partie passant plus de 18 minutes sur la glace. Il a récolté 8 lancer sur le gardiens et a produit 2 buts. Tant qu'a Cullen, il a été le fabriquant des 2 buts de Parrish et il récolte 2 passes. Une belle soirée pour la première ligne du Moose.

Pour ce qui est de la ligne des jeunes. Elle a récolté un total d'un seul point dans la rencontre, mais a lancer 10 fois en direction du but. Fait a noté d'ailleur, les 4 centres du Moose ont complètement dominer les mises en jeux. Carter 22/29, Sutter 9/12, Wandell 6/8 et Moran 3/7 ont eux l'avantage avec 71% de réussite. Le jeu clé de la rencontre a justement été la seule mise en jeu de la prolongation. Celle-ci remporter par Carter pour ensuite la remettre a Parrish qui donna la victoire sur un lancer du revers.

Défensivement, Hedman a été le joueur le plus utilisé des 2 équipes ayant été sur la glace pendant 28:42. Il termine la rencontre avec un différentiel de +1, 4 lancer au but, 3 mises en échec. Les unités spéciales ont encore une fois été très solicités durant la rencontre. Le Moose a été en avantage numérique 5 fois durant la rencontre et a inscrit 1 but tandis que le Icehogsont été 3 fois en avantage numérique et le brio de Sutter-Ben & Wandell-Carter a empeché tout but.

Pour terminer, a noter que pour moi, les 2 gardiens méritais une étoile et non seulement Clemmensen. Il a été dominant en repoussant 35 lancer sur les 37 recu et un % de 0.946 mais Weiman a été tout aussi dominant repoussant 41 lancer sur les 44 lancer dans ca direction. Il a un % de 0.932. Prochaine rencontre dans 2 jours. Quelque petit ajustement seront fait mais le plan de match est encore une fois, prendre le plus de lancé possible.



Les Maple Leafs de Toronto ont fait connaître leurs candidats pour les différents trophées de l'AHSQ. Ça n'a pas été compliqué cette saison à Toronto, ladirection n'est pas satisfaite des performances de l'équipe malgré une participation aux séries, même Alexander Ovechkin ne reçois pas de nominations.

Nicklas Kronwall a été présenté comme candidat au Norris. "Kronwall est le général des Leafs en défensive cette saison, 50 pts en 76 parties."

Le seul autre candidat, Matthew Stajan, est nommé au King Clancy. "Il a accumulé 84 points en 82 parties, joueur évoluant dans l'ombre des Ovechkin, Malkin."



Nul n'a de doute que la série est axé sur l’offensive des 2 équipes. La preuve, 16 buts d’inscrit en 2 rencontre seulement. Les 2 équipes ont sortie le même pointage soit 6-2, une pour les Icehogs et l’autre pour le Moose. Encore une fois, les unités spéciales ont été un facteur décisif durant la rencontre. Nous avons en effet arrêter les 5 avantages numériques de l’adversaire en 5 tentatives. Nous avons même profiter d’un but en désavantage gracieuseté du premier de Tom Wandell assisté de Voracek et Montador. A noté aussi que les joueurs des Icehogs ont tenté a plusieurs occasions de plonger pour que le Moose mérite une punition. Plusieurs changements ont été apporter avant la rencontre de hier. Plusieurs joueurs en était a leur première rencontre. Ainsi, Adam Mair, Chris Conner, Steve Montador et Scott Clemmensen ont connu beaucoup de succès. Mair qui a seulement joué 8 :22 a récolté 1buts et une passe tandis que Montador a terminé la soirée avec 2 passes, un différentiel de +2 et a passé plus de 25 minutes sur la glace. Dans les buts, Scott a volé a plusieurs reprises les joueurs des Icehogs et a repoussé 25 lancers sur les 27 qu’il a reçu.

Les gros cannons ont commencé en première période a bombarder le but adverse. Le plan de match était simple, shoot, shoot, shoot. Nous l’avons vue durant la première partie. Avec 18 lancer en première période, nous avions pus avoir 2 buts. Par la suite, 9 lancers en 2 période. Résultat, seulement 2 buts. Cette fois ci, nous avons donné aucune chance après la première période. Le Moose a bombarder 18 fois en première période pour 2 buts, 10 fois en 2e période pour 1 but et 19 fois en 3e pour 3 buts. Pour un grand total de 6 buts sur 47 lancer. Prochaine partie, le plan de match ne changera pas beaucoup mais nous allons apporter des correctifs.

A prendre note que tout les billets ont été vendu dans un temps records et nous allons tenter de prendre les devants 2-1 après la prochaine rencontre. Mais encore une fois, la série ne fait que commencer, a partir de ce moment, la série est rendu un 3 de 5.



Après les parties de dimanche soir, tois équipes se retrouve avec un déficit de 0-3, les Canadiens, les Sabres et les Penguins

NY Rangers vs Toronto Les Maple Leafs de Toronto vont-ils causé la surprise des séries en éliminant les champions de la conférence ? Ce soir, Nikolai Kulemin ouvre la marque pour les Leafs en fin de troisième période. Tard en deuxième, les Rangers inscrivent un but en désavantage numérique pour égaliser la marque, mais en troisième, David Perron inscrit le but victorieux pour les Leafs, et les Leafs prennent l'avant 2-1 dans la série

Montreal vs Ottawa Les Senateurs prennent une avance de 2-0 dans la partie en première alors que Jason Pominville et Benoit Pouliot battent Evgeni Nabokov. Il faudra attendre la troisième période pour voir un autre but, Joe Thornton qui marque enfin son premier des séries, Guillaume Latendresse égalise la marque quelques minutes plus tard. Aucun buts ne sera inscrit par la suite, o doit aller en prolongation. À la troisième minute de jeu de la première période de prolongation, Jamie Langenbrunner donne la victoire aux Senateurs, qui prennent une avance de 3-0 dans la série.

Washington vs Pittsburgh Les Penguins ont-ils manqué l'avion ? Tous les buts ce sont inscrit en deuxième dans ce troisième affrontement. Les Caps inscrivent le premier but à 1:33, mais il faudra attendre la 15ème minute de jeu pour voir Mike Modani donner une avance de deux buts aux Capitals. L'homme des grandes occasions, Sean Avery ouvre la marque pour les Penguins quelques secondes plus tard sur un avantage numérique. Deux minutes plus tard, Peter Forsberg redonne une avance de deux buts aux Caps. Encore deux minutes plus tars, Shawn Horcoff inscrit le deuxième but de Pittsburgh, mais le score demeurera ainsi, les Caps l'emporte 3-2, et les Penguins pourraient bien se faire balayer pour une deuxième année de suite mardi prochain.

Buffalo vs NY Islanders Quelle partie enlevante entre les Islanders et les Sabres ce soir. Patrik Elias ouvre la marque en première période, les Sabres mènent 1-0. En début de deuxième période, l'attaque des Islanders se met en marche avec trois buts, dont deux de Marc Savard, et à la mi-temps, les Islanders mènent 3-1. En moins de deux minutes, les Sabres profitent d'une pénalité majeure à Brendan Morrison pour égaliser la marque, ils inscrivent deux buts sur le jeu de puissance. Aucun buts en troisième, le match devra aller en prolongation. Aucun buts ne sera également inscrit lors de la première période de prolongation, mais après seulement 16 secondes de jeu en deuxième période de prolongation, Niclas Wallin inscrit le but victorieux pour les Islanders. Les Islanders prenent une avance de 3-0 dans cette série.



Edmonton vs Chicago Les Oilers on démarrer leur série ce soir. Fleury a été intraitable et les Oilers on blanchi les Blackhawks chez eux. Tout s'est joué en troisième période alors qu'un duo de S.G., Simon Gagné et Sergei Goncha, ont inscrit deux buts. Fleury a stoppé les 31 lancers dirigés contre lui pour réaliser le blanchissage. La série est égale 1-1.

Columbus vs Calgary Les Flames de Calgary sont enfin venu à bout de Roberto Luongo ce soir. Corey Perry a ouver la marque pour Columbus en première période sur un avantage numérique, mais cinq minutes plus tard, Daniel Brière égalise la marque. Perry remet ça en deuxième, mais cette fois les Flames égalise la marque une minute plus tard. Rien à signaler en troisième, on doit aller en prolongation. A peine deux minutes se sont écoulée en première période de prolongation, que Mike Knuble déjoue Luongo et donne la victoire aux Flames. La série est égale 1-1.

Phoenix vs San Jose Les Coyotes de Phoenix ne se sont pas présentés ce soir. Après une première période tranquile, les Sharks inscrivent trois buts, dont ceux de Clowe et Fleischmann en avantage numérique. Un ancien des Sharks, Ian White, déjoue Bryzgalov en fin de deuxième, la période se termine 3-1. Fleischmann inscrit son deuxième du match, encore en avantage numérique, et les Sharks l'emporte par la marque de 4 à 1. Les Sharks mènent la série 2-0

Colorado vs St.Louis L'Avalanche du Colorado a mieux rivalisé avec les Blues ce soir. En début de deuxième, c'est 2-0 pour les Blues alors qu'en 13 secondes, Chris kelly et Brendan Morrow égalisent la marque. Les Blues ne sont pas impresionnés, et se redonneront une avance de deux buts avant la fin de la deuxième période. En début de troisième, l'Avalanche revient dans le match avec deux buts de Jochen Hecht, le score est 4-4. Malheureusement pour l'Avalanche, Brandon Dubinsky inscrit le but victorieux pour les Blues à moins de 3 minutes de la fin du match. Les Blues mène la série 2-0



Lors de la défaite de jeudi, l'entraîneur des Flames, Terry Murray, a pris des notes et nous assure aujourd'hui que les erreurs faites dans la première rencontre ne seront pas répétées ce soir lors du deuxième affrontement :

"Nous n'avons pas su profiter de nos occasions de marquer et nous avons accorder trop de lancées. Le tout sera réglé dès ce soir. Le retour de Mckee à la défensive va rebalancer le tout et Marc-André [Bergeron] saura lancer l'attaque sur le 3ème trio et sur le Powerplay."

Murray note le retour au jeu ce soir de ses deux vétérans qui ont manqués à l'équipe dans les dernières parties de la saison. L'avantage numérique n'a pas si bien marché sans Marc-André Bergeron et la défensive était plus vulnérable sans le nouveau venu Jay Mckee. Rappelons aussi que Matthias Ohlund se bat encore avec sa blessure subit il y a quelques semaines.

2ème rencontre Blue Jackets VS Flames, en direct du Pengrowth Saddledome, ce soir!!!!!



Les Stars de Dallas ont nommé leurs candidats pour les différents trophées individuels de l'AHSQ. Ches les Stars, c'est Patrice Bergeron qui a le plus de méritas, avec des nominations pour le Art, Pearson et Lady Byng. "Avec ses 88 points en 79 partie, Patrice Bergeron à permis au Stars de Dallas de batailler pour la victoire à chaque game. Il a 6 buts qui a procuré la victoire à son équipe. Il a terminé la saison avec 37 buts et 51 passes. Également, Patrice Bergeron a eu une saison merveilleuse. Il est resté displiné toute l'année et a seulement que 16 minute de punitions. Il a démontrer au joueurs de son équipe non seulement faut se présenter sur la glace à chaque joute mais aussi rester disipliné pour être moin souvent en désavantage numérique."

Radek Martinek se présente pour le Norris. "Radek Martinek est utilisé à tout les sauces dans l'orginsation des Starss de Dallas. Il est un défenseur de premier plan. Il a blocker pas moin de 85 tirs durant le saison. Il se classe dans meilleur avec un +/- de -3. Il a bonne saison de 10 but et 13 passes."

Le gardien Taylor Plante est la recrue de l'année chez les Stars. "Agé seulement de 23 ans, Taylor Plante à disputé sa premier saison dans AHSQ. Malgré que sa technique n'est pas au point, il a eu une moyenne de 4.17.". Par contre, c'est ean-Sébastien Giguère qui est présenté au Vézina. "Il a eu une bonne moyenne de 3.27 et a permis de gagner 24 victoires des 27 de l'équipe."

David Legwand quand à lui est présenté pour le Bill Masterton. "Avec seulement 8 minutes de pénalité cette saison, il jouait fair-play. Il était la pour soutenir son équipe et empecher que tout le monde se comporte de facon exemplaire."

Kyle Greentree reçois une nomination pour le King Clancy. "Depuis l'arrivé de Kyle Greentree de Calgary, il a produit le double de point dans le même à peu près le même d'nombre de match.



Les Blue Jackets de Columbus ont fait connaître leurs candidats pour les différents trophées de l'AHSQ. Ches les Jackets, Ryan Getzlaf et Ryan Smyth s'en sortent avec deux nominations. Getzlaf pour le Art et le Pearson, Smyth pour le Lady Byng et le Frank J. Selke. "Avec un point par match, Getzlaf était le joueur le plus dominant et utile à son équipe. Avec un total de 74 points et +/- de +5, Getzlaf mérite ces trophées. Quand à Smyth, avec seulement 8 minutes de punitions, mais 44 points, il démontre son esprit du jeu pour l'hockey. il contribue également à l'attaque et il est aussi l'homme de confiance sur le PK."

Brent Burns est le candidat au Norris. "Avec -3... son effort défensif... Il est le plus fort de son équipe." Justin Peters lui est le candidat au Calder. "Justin était un fort second pour Luongo pour l'année." Parlant de Luongo, il reçois encore la nomination pour le Vézina. "Avec un pourcentage d'efficacité de 0,923 et un GAA de 2,54, Luongo est la raison que Columbus se rend en série pour une deuxième année conséqutive."

les deux derniers candidats, Taylor Pyatt pour le Bill Masterton, et Jerred Smithson pour le King Clancy. "Malgré la perte de son épouse, Taylor Pyatt a parti une fondation dans son nom. Jamais connu comme une vedette, Smithson a jourr le héro defensif de l'équipe un jouant sur le PK et en même temps a quand même contribué à l'attaque avec 27 points."



Les Capitals de Washington ont fait connaître leurs candidats pour les différents trophées de l'AHSQ. C'est Nicklas Lidstrom qui disont le, a connu toute une saison, qui a le plus de candidatures, avec des nominations pour le Norris et le Lester B. Pearson. "Le capitaine des Caps démontre une fois de plus qu'il est fidèle à sa réputation de candidat au trophé Norris mais également de gagnant logique de ce dernier. Avec seulement 9 matches à disputer, Lidstrom fait parties de plusieurs palmares et domine sans équivoque certains de ceux-ci chez les défenseurs : Premier pointeur chez les défenseurs, Joueur le plus utilisé dans la AHSQ, Second dans les Take Away, 7 ème dans les assistances, Sur la voie de permettre à Washington de participer aux séries éliminatoire pour la première fois de leur existance. Lidstrom est le premier pointeur chez les défenseurs Nicklas Lidstrom s'avère un choix pertinent au titre de meilleur joueur de la AHSQ. Celui-ci est sans contredits le rouage maître des succès des Caps et de la très possible première participation aux séries des Caps."

Dan Girardi est le candidat au Calder. "Dan Girardi est sans aucun doute une surprise intéréssante au niveau des recrues dans la AHSQ. Ayant formé une paire de défenseur avec le vétéran Nicklas Lidstrom tout au long de la saison, celui-ci a démontrer qu'il pouvait exceller dans la grande ligue : 2 ème au niveau des minutes jouées dans la AHSQ, Premier pointeur chez les défenseurs recrues, 2 ème de la AHSQ au niveau des tirs bloqués, 3 ème au niveau des mise en échec données."

Le dernier candidat des Caps est Peter Forsberg, avec une nomination au Bill Masterton. "Peter Forsberg a sans doute effectué le retour le plus marqué dans la AHSQ cette année. Ce dernier a fait fit d'importante blessure afin de revenir aider les Caps a participer aux séries éliminatoire. Depuis son retour, Forsberg a stabilisé la 2 ème ligne des Caps mais également l'unité primaire à cours d'un homme. Ce dernier est fiable défensivement et contribue également au côté offensif de l'équipe avec ces 10 points en 19 matches. "



Les Blues ont pris les devants 2-0 face à l'Avalanche du Colorado Samedi soir, mais ont vu 2 de leurs défenseurs se blesser. Après Williams, Pisani voilà que Methot et Klesla tombent au combat.

''Il y a un manque de profondeur évidant dans le club selon les fans, c'est maintenant l'opportunité pour certains joueurs de leurs prouver le contraire.'' dit le DG Drolet. D'ici 2-3 rencontres, 2-3 joueurs réguliers seront de retour, mais d'ici-là nous devons faire sans eux.

Le 2e matchs fût particulièrement plus difficile suite au blessure en début de match des 2 défenseurs, les Blues ont dû évoluer avec 4 défenseurs le restant du match pour finalement s'en tirer avec une victoire de 5-4. Mike Comrie joue les héros depuis le début des séries produit à fond de train avec une récolte de 4 points, temps de glace de 19 minutes par matchs. ''La série est le moment le plus plaisant de la saison, tout le monde souhaite y participer et sachant que nous avons un club de calibre cette année malgré les blessures, tu dois tout donner en t'amusant également'' s'exclame Comrie.

Bref la série se tourne vers Colorado où aura lieu les 2 prochains matchs et sachant que l'Avalanche voudra revenir dans la série, les joueurs de soutient se devront d'être prêt.



Toronto vs NY Rangers Le réveil matin d'Alexander Ovechkin a sonné. Ovi a rapidement donné le ton à la rencontre avec son premier des séries. En deuxième, alors que les Rangers ont égalisé la marque, Ovechkin participe à deux des trois buts suivants de son équipe et les Leafs prennent une avance de 4 à 1, qui s'avère être le score final de la partie. Ovechkin termine la soirée avec trois points, et la série s'en va à Toronto égale 1 à 1.

Ottawa vs Montréal Thornton devra marquer des buts si les Canadiens veulent battre les Sens. Encore aujourd'hui, un seul but de la part des Candiens, qui s'inclinent encore par la marque de 2 à 1. La série déménage à Ottawa, les Sens qui mènent 2-0 dans la série.

Pittsburgh vs Washington Les Penguins devront s'entrainer encore plus fort s'ils veulent battre les Capitals, et ne pas se faire jouer le même tour que l'an passé contre les Devils, se faire sortir en quatre parties. Les vétérans des Caps font le travail, Modano, Koivu, Lidstrom et Selanne tous avec un point dans ce match.

NY Islanders vs Buffalo Où sont les Sabres ? Un seul but en deux parties. Les Islanders ont inscrit deux buts en deuxième période, c'est tout ce que ça prenait pour s'assurer de la victoire, seul Marco Sturm a inscrit un but pour les Sabres en troisième période.



Joey Crab a compté 3 but en 2 minutes et les Icehogs sont partie avec une victoire facile de 6-2. Le Moose avait bien partie la première période en comptant le premier but et pour sortir gagnant 2-1 de la période. Le repos entre la première et la deuxieme période aura été fatale. Le Moose a accordé 4 buts dans les 10 premières minutes de jeux et ont jamais été capable de ce relever.

Le Moose a été limité a un total de 9 lancer durant les 2 dernières périodes tandis que Icehogs ont eut 27 lancer. Lors du retour en 3e période, Darren Haydar enfila l'aiguille avec seulement 45 seconde de fait. Seulement 3 punitions ont été appeller dans la partie et aucune des deux équipes a pus en profiter.

La prochaine rencontre aura lieux demain et nous sommes deja en train de visionner la partie, voir ce qu'il n'a pas fonctionner et ensuite, mettre le tout sur la glace. A noté d'ailleur que l'équipe semblait nerveuse. Pour plusieurs joueurs, c'est la première fois qu'il ont la chance d'être dans les séries éliminatoires. Nous ne sommes qu'au début de la série.



Les Ducks d'Anaheim ont fait connaître leurs candidats pour les différents trophées de l'AHSQ. C'est Alexei Kovalev le joueur le plus récompensé chez les Ducks avec des nominations pour le Art, Lester B. Pearson et Frank J. Selke. "Presque 40 buts et ayant dépassé le cap des 82 points. Ddonc plus de points que le nombre de matchs. Y a t'il des questions dans la salle ???? J'aurais le goût de chanter à Kovy la toune de Jean Pierre Ferland: Une chance qu'on s'a... De plus, même si il a des bonnes stats, Kovy s'est quand même faconné un ronflant plus 14. On parle tu d'un joueur complet ici? JE PENSE QUE OUI comme dirait Bob dANS LES bOYS."

Ryan Whitney est le candidat des Ducks au Norris. ": Même si il a déménagé son luxueux 3 et demi ( de San Jose à Anaheim ) tard en saison. Ryan fera un excellent double king-pin en power play avec P.K. Subban pour plusieurs annes a Anaheim."

Blair Jonesest le candidat au Calder. "C'est ma seule recrue avec des points dans l'AHSQ. Genre 3 points en 11 match. Pas convaincant j'avoue mais que voulez vous ?"

Le gardien Ray Emery est le candidat au Vézina. "Première moitié de saison: WOW... Deuxième moitié : BEUURKK ( pas Sean...) Mais le sympatique cerbère mulatre a tout de même tire son équipe sur ses épaules."

Paul Kariya, qui en est peut-être à ses derniers miles, est choisi pour le Lady Byng et le Bill Masterton. "19 minutes de pénalité et possiblement que l'heure de la retraite sonnera cet été pour le sympatique Paul."

Pour finir, Alexandre Burrows est le candidat au King Clancy. "2ieme saison de presque 90 points. Il joue souvent dans l'ombre de Kovy, Kariya, Pleky et Alex Tanguay."



Red Wings de Detroit ont fait connaître leurs candidats pour les différents trophées de l'AHSQ. Et peu de joueurs méritent des nomination selon la direction des Wings, mais Henrik Zetterberg récolte quand même une nomination pour le Art et le Lady Byng. "Notre capitaine, saison complète un constance très appréciée. Il n'a que 28 minutes de punitions seulement cette année avec une bonne récolte de points."

Brad Stuart est le candidat des Wings au Norris. "Saison complète, un + et - positif dans une équipe qui ne marque pas beaucoup. Utiliser dans tous les aspects du jeu!"

Le gardien Martin Biron reçois deux nominations, le Vézina et le Bill Masterton. "Récupérer des UFA il a joué 70 matchs en maintenant .914 d'efficacité! On croyait sa carrière dans l'AHSQ terminée mais il est revenu en force avec une campagne de 70 matchs et 31 victoires."

Stephane yelle reçois aussi deux nominations, le King Clancy et le Frank J. Selke. "Joueur a caractère defensif mais il a quand même accumulé 48 points cette année. Il joue bien et un différenciel dans le positif. "





Les Sénateurs d'Ottawa ont fait connaître leurs candidats pour les différents trophées de l'AHSQ. Les Sens doivent beaucoup à leur gardien Jimmy Howard, et ils l'ont récompensé en le nommant comme candidat au Art, Vézina et Lester B. Pearson. "Jimmy est parmi les gardiens avec le plus de victoire, 41 avec quelques matchs à jouer. Une seule défaite en prolongation ou fusillade et 11 victoire en pareille circonstance avec un pourcentage d'efficacité de ,974. Sans Howard, les Sens ne serait même pas en série."

La recrue par excellence des Sens est T.J Galiardi. "T.J a connu un excellent début de saison, mais à grandement diminué sa production dans la 2ième moitié de la saison."

Mike Cammalleri est le candidat au Lady Byng. "Avec 80 points, dont 37 buts et seulement 4 minutes de pénalité. Seulement 35 mises en échecs et auncun coup salaud. Il est le joueur le plus gentil'homme de la ligue à en pas douter."

Dany Heatley est le candidat au Bill Masterton. "Après le départ de Kris Draper, Heatley s'est cherché et s'est finalement trouvé avec une excellente production de 86 points et 35 buts jusqu'à maintenant."

Pour terminer, Jamie Langenbrunner reçois deux nominations, le King Clancy et le Frank J. Selke. "Jamie a permis à l'équipe de bien finir la saison tout en accumulant 32 buts et 69 points tout en ayant un différentiel de +6 et ayant bloqué 51 tirs, ce qui est excellent pour une 4ième étoile.



Les Flyers de Philadelphie ont fait connaître leurs candidats pour les différents trophées de l'AHSQ. Les frères Sedin se sont moins illustré cette saison, mais ils reçoivent néanmoins des nominations pour le Art, Lester B. Pearson et Frank J. Selke. Henrik, même avec une baisse de production de sa part cette année, a maintenu une moyenne près de 1 point par match. Premier marqueur des Flyers, il domine la colonne des points, buts marqués et les passes. Daniel avec une fiche de +/- de +5 et 4 buts en désavantage numérique. Joue sur la 1ère unité du désavantage numérique, il est mon meilleur attaquant défensif."

Anton Volchenkov a été nommé pour le Norris. "Volchenkov mène chez les défenseurs des Flyers pour les points et les tirs bloqués, tout en ayant un différentiel de +1."

Derek Joslin est le candidat au Calder. "Joslin est le meneur chez les Flyers dans les +/- avec un +16."

Jonathan Quick lui est le candidat au Vézina. "Dure année pour Jonathan Quick qui à sa première année professionnelle. A réussi tout de même 22 victoire et un pourcentage d'arrêt au-dessus de .900."

Tom Gilbert est candidat au Lady Byng. "Seulement 2 minutes de pénalité cette saison (a joué la totalité des matchs) tout en passant une moyenne de plus de 21 minutes sur la glace par match."

Todd Bertuzzi est candidat au Bill Masterton. "À raison de 7,155,555 $ par saison (et pour les deux prochaines également) je le comprends de persévérer à rester dans la ligue."

et le candidat King Clancy est Maxime Talbot. "21 buts et un différentiel de +10, un des rares joueurs des Flyers dans la colonne des +."



Les Blackhawks ont inscrit la première victoire de la série Chicago-Edmonton jeudi soir, en gagnant le match 4 à 3 en temps supplémentaire contre les Oilers. Nikolai Zherdev a marqué deux buts pour les 'Hawks, et a mérité la première étoile du match.

Anze Kopitar a inscrit 2 passes, et Marian Hossa, le troisième membre de ce trio dominant a inscrit un but et une passe. David Krejci a marqué le but gagnant en temps supplémentaire, aidé par Bryan McCabe et Jiri Hudler. Le prochain match de la série aura lieu samedi soir à Edmonton.



Les Capitals de Washington se sont présenté hier soir gonflé à bloc alors que ceux-ci ont disposés des Penguins 5 à 1 dans un match à sens unique. Le duo formé de Saku Koivu et Teemu Selanne à fait des ravages alors que ces derniers ont obtenus pas moins de 8 points. Les Caps sont sortis fort alors qu'il ont marqués 3 buts en première période dont 2 en avantage numérique. Notons la performance de 3 buts de Teemu Selanne. Questionné à savoir si ce type de performance reflète bien la façon dont les Caps ont l'intension de jouer en série, Selanne affirme que la motivation est au rendez-vous : ''Les joueurs ont tous consulté les journaux et ont lus les fameuses prédictions des soi-disant expert prédisant une série facile pour les penguins. On en riait avant la partie et on se disait que c'est une source de motivation de faire taire les dénigreurs. '' En effet, plusieurs ''experts'' ont prédit une série facile aux Penguins.

Saku Koivu a également été étincellant avec une récolte de 4 passes. Ce dernier a contribué a tous les buts de son compatriote Teemu Selanne. Koivu affirme que la chimie est au rendez-vous : '' Teemu est un marqueur hors pair. Il suffit de lui refiller la rondelle et il est en mesure de trouver une brèche et de mettre la rondelle au fond du filet. ''

José Théodore a démontré qu'il était prêt a entreprendre les séries éliminatoire alors qu'il a repoussé 35 des 36 tirs dirigé vers lui. Il indique qu'il s'en veut sur le but de Lee Stempniak : ''Un but chanceux, Pahlsson a tiré dans la vitre a la droite du filet et la rondelle a touché le casque de Stempniak qui passait par là pour trouver le fond du filet. ''

Les penguins auront sans aucun doute des modifications a apporter à leur alignement alors que ces derniers n'ont absolument rien générer de dangeureux en attaque en plus d'éprouver énormément de difficultés en désavantage numérique en accordant 3 buts sur 5 tentatives.

Par ailleur, l'équipe de la capitale américaine retrouvera le défeuseur Paul Mara pour le prochain match. Celui-ci est tenu à l'écart du jeu depuis près d'une semaine en raison d'une hernie sportive. Mara se dit prêt a effectuer un retour au jeu et il devrait stabiliser la 2ème unité défensive. L'entraîneur Bruce Boudreau se dit heureux du retour de Mara : '' Notre 2ème unité défensive composé de Paul Mara et du jeune Zach Bogosian a été extrêmement fiable défensivement et ce, tout au long de la saison. Mara a également contribué offensivement en pivotant la 2ème unité sur le jeu de puissance. Son retour est très apprécié. ''

De plus, l'entraîneur a affirmer qu'aucun changement aurait lieu au sein de son alignement en vue du match numéro 2 de cette série mis appart l'insertion de Mara et le départ de Mark Flood qui devrait donner un coup de main important aux Bears de Hershey en vue des série alors que ces derniers ont disposé des Checkers de Charlotte lors du premier match de la série.



Columbus vs Calgary Les Blue Jackets de Columbus vont-ils jouer le même tour aux Flames que lors des séries 2010 ? Ce soir, Columbus a pris l'avance dans la série 1-0 grâce à des buts de Pierre-Marc Bouchard, Pavel Kubina et Ryan Getzlaf qui a inscrit le but victorieux à la 14ème minute de jeu de la 3ème période. Luongo a été impécable avec 38 arrêts sur 40 lancers.

Phoenix vs San Jose Troisième match de cette série 5 de 9, car rappelons que ces deux formations se sont affrontées à deux reprises à la fin du calendrier régulier, partageant une victoire de chaque côté. Les Sharks ont pris les commandes de la séries avec une victoire de 5 à 4 en prolongation. Les deux équipes se sont échangé un but en première, deux buts en deuxième, et un autre but en troisième pour forcer la prolongation. C'est Joe Pavelski qui a été le héros du match alors qu'il a déjoué Lundqvist après 7 minutes de jeu en première prolongation, profitant d'un avantage numérique.

Colorado vs St.Louis "Oui, ça va être dur pour le Colorado", a du dire M. Davidson aux journalistes après le match. Les Blues ont pris le contrôle du match en fin de première période alors que Brandon Dubinsky déjoue Roloson à quelques secondes de la fin de la période. Andrew Ladd a ajouté un but en deuxième et Martin Havlat un autre en troisième, les Blues gagnent la partie 4-1. L'Avalanche devra trouver un moyen de déjouer Lehtonen dans deux jours.

Chicago vs Edmonton Ça risque de jouer dur et serré entre ces deux équipes. les Oilers semblaient avoir le contrôle du match en première période alors qu'ils se sont taillé une avance de 2-0 dans les 10 premières minutes de jeu. Les Hawks répliquent en deuxième alors que Zherdev inscrit deux buts en une minute, la deuxième se termine 3-3. Aucun buts n'ont été inscrit en troisième, on va en prolongation, et c'est David Krejci qui va rapidement sceller l'issue du match pour donner la victoire aux Hawks



L'ailier gauche des Ducks d'Anaheim Paul Kariya a été nommé la première étoile de la dernière semaine d'activitée de la saison 2010-11. Kariya remporte le titre grâce à une récolte de trois buts et deux passes en deux parties.

La deuxixième étoile revient à Andrei Markov des Canadiens de Montréal. Le défenseur remporte l'étoile grâce à une fiche de 1-3-4 et un différentiel de +4.

La troisième étoile revient à Cam Ward du Lightning de Tampa Bay qui a remporté une victoire et une défaite en prolongation, sa victoire étant par blanchissage.

Dans la ligue Américaine, les honneurs reviennent à Dustin Boyd, Jed Ortmeyer et Graham Mink

FROZEN MOMENTS



National Hockey League logo Ceci est le site officiel de l'Association de Hockey Simulé du Québec. AHSQ et le logo de l'AHSQ sont des marques enregistrée de l'Association de Hockey Simulé du Québec. Tous les logos des équipes de l'AHSQ sont des propriétées intellectuelles de l'AHSQ et de leurs propriétaires respectifs et ne peuvent être reproduits sans l'autorisation de l'AHSQ Enterprises, L.P. © 2008. Tous droits réservés.
a