Boston vs Phoenix
Les Bruins de Boston ont vraiment renversé la vapeur dans cette finale de la Coupe Stanley, revenant d'un déficit de 1-3 pour remporter la Coupe Stanley en 7 matchs devant les patisants des Coyotes qui n'en revenaient tout simplement pas. Les deux équipes se sont échangé un but chacun en deuxième et troisième période, c'est 2 à 2 et le match nécesitera encore une fois la prolongation. Sur une mauvaise pénalité à Paul Mara en fin de la première période de prolongation, Brad Boyes inscrit son dixième des présentes séries, but qui donnera la victoire et la Coupe Stanley aux Bruins de Boston, leur première de leur histoire dans une deuxième tentative de mettre la main sur le précieux trophée.



Boston vs Phoenix
L'attaquant des Bruins de Boston Teemu Selanne est le récipiendaire du trophée Conny Smythe remis au joueur le plus utile des séries. Selanne a terminé les séries au premier rang des marqueurs des Bruins et de la ligue au complet. En 23 parties, le finlandais a inscrit treize buts, dont cinq en avantage numérique et trois buts gagnants. Selanne a également inscrit 19 mentions d'assistances pour un grand total de 32 points et tiré pas moins de 115 fois sur les gardiens adverses.



Phoenix vs Boston
Les Bruins de Boston ont égalisé la finale de la Coupe Stanley avec une victoire dramatique en prolongation qui force la tenue d'un 7ème et décisif match jeudi à Phoenix. Teemu Selanne inscrit son 13ème des séries pour donner une avance de 1 à 0 aux bruins en première période. Les Coyotes répliquent après seulement 14 secondes de la deuxième période, c'est Zdeno Chara qui déjoue Nabokov avec un tir puissant de la ligne bleue. Martin Erat redonne l'avance aux Bruins quelques minutes plus tard, mais les Coyotes répliquent rapidement, Steve Ott égalise la marque de nouveau. Rien à signaler en troisième période, on va en prolongation. À 4:48 de la première période de prolongation, mauvaise pénalité aux Coyotes alors que Paul Mara écope d'un deux minutes pour avoir accroché, il n'en falait pas moins aux Bruins, Paul Stastny ne prend que 16 secondes pour inscrire le but victorieux qui force la tenue du match ultime jeudi prochain.



Boston vs Phoenix
Les Bruins de Boston ont éviter l'élimination devant les partisants des Coyotes, une victoire de 3 à 2 qui force la tenue d'un 6ème match à Boston mardi. James Neal a ouvert la marque en deuxième pour les Coyotes, ce qui a mis de l'électricité dans l'air au Jobbing.com Arena. Mais en début de troisième, les Bruins sont venu calmer l'ardeur des partisants, alors qu'ils inscrivent deux buts dans les six premières minutes de jeu de la période. Cory Stillman réussi à créér l'égalité deux minutes plus tard, maus Teemu Selanne viendra inscrire le but victorieux à moins d'une minute de la fin de la partie. Fin de rencontre dramatique pour les Coyotes, qui ont peut-être perdu la coupe pour une histoire de quelques secondes. Est-ce que la Coupe Stanley va être remporté mardi à Boston, ou auront nous le privilège d'assistet à un match #7 à Phoenix pour l'obtention du précieux trophée ?

Dans la ligue Américaine, les Bulldogs de Hamilton ont gagné la Coupe Calder ce soir avec un gain de 8 à 4 sur les Senators de Binghamton.



Boston vs Phoenix
Les Coyotes de Phoenix sont à une seule victorie de la coupe ! Les Coyotes ont remporté un match qu'ils ont largement dominé malgré un score serré devant des partisants des Bruins survoltés. Les Coyotes ont largement dominé les Bruins au chapitre des lancers tout au long de la période, 44 contre 15 seulement pour Boston. Les Bruins n'ont même pas réussi à tirer dix fois sur Lundqvist en une période. Après une période, le score était 2 à 1 pour les Coyotes, Dan Hamhuis donne une avance de 3 à 1 en début de deuxième. Duncan Keith profite d'une punition à Samuel Pahlsson une minute plus tard pour réduire la marque à un but encore une fois. Cory Stillman redonne une avance de deux buts à la quinzième minute de jeu, les Bruins répliquent à nouveau une minute plus tard, c'est Kris Versteeg qui inscrit le troisième but des Bruins. Aucun buts en troisième. les Coyotes pourront remporter la Coupe Stanley devant leurs partisants dimanche.

Dans la ligue Américaine, les Bulldogs de Hamilton sont eux aussi à une seule victoire de la Coupe Calder avec un gaion de 5 à 0 sur les Senatores de Bonghamton.



Phoenix vs Boston
Les Bruins de Boston ont remporté leur premier match dans la finale de la Coupe Stanley devant leurs partisants, une victoire acquise par la marque de 5 à 3. Ce sont les Coyotes qui ont ouvert la marque à la 5ème minute de jeu du premier engagement, mais les Bruins ont répliqué avec quatre buts, deux en première et deux en début de deuxième période sur deux avantages numériques, et dans le temps de le dire, c'est 4 à 1 pour Boston. Les Coyotes sont tenaces et répliquent à leur tour avec deux buts en avantage numérique, on retourne au vestiaire avec un écart d'un seul but. En troisième, les unités spéciales continuent de briller, Brian Gionta inscrit le 5ème but des Bruins encore une fois sur un avantage numérique, but qui chasse Lundqvist de la rencontre. Alex Auld stoppera tous les tirs des Bruins, mais l'attaque des Coyotes sera incapable d'inscrire un autre but. Dans la rencontre, le grand défenseur des Coyotes Zdeno Chara a perdu patience et a abusé d'un officiel pour aucune raison apparente, il écope automatiquement d'une suspension d'une partie, il manquera donc le prochain match à Boston vendredi

Dans la ligue Américaine, les Bulldogs de Hamilton ont gagné un festival offensif de 11 buts, une victoire de 6 à 5 qui leurs donnent une avance de 2 à 1 dans la finale de la Coupe Calder.



Boston vs Phoenix
Les Coyotes de Phoenix ont pris une avance de 2 à 0 dans la finale de la Coupe Stanley avec une victoire de 4 à 2 aux dépends des Bruins de Boston. C'est le grand Zdeno Chara qui a ouvert la marque avec un but à la quatorzième minute de jeu en première période, en deuxième période, John Madden donnera une avance de 2 à 0 aux Coyotes. Les Bruis réusissent à percer Lundqvist à la deuxième minute de jeu en troisième, c'est David Bolland qui inscrit son 4ème des séries. John Madden redonne une avance de deux buts aux Coyotes quelques minutes plus tard, mais attention, les Bruins n'ont pas dit leur dernier mot. Trois minutes plus tard, Alexander Steen réduit l'écart à un but à nouveau. Malheureusement pour les Bruins, à peine 30 secondes plus tard, John Madden réalise son tour du chapeau et scelle l'issue de la rencontre. Les Bruins tenteront de se ratrapper à domicile mercredi.

Dans la ligue Américaine, les Bulldogs de Hamilton ont rendu la pareille aux Senators de Binghamton avec une écrasante victoire de 7 à 3. La finale de la Coupe Calder est égale 1-1.



Boston vs Phoenix
Les Bruins de Boston ont frappé un mur appelé Henrik Lundqvist. Le gardien des Coyotes a stoppé les 28 lancés dirigés contre lui pour réaliser le blanchissage.Les Coyotes ont inscrit leurs trois buts en deuxième période, Claude Giroux, Steve Ott et Marian Hossa qui a inscrit son 13ème des séries ont été les marqueurs pour Phoenix.

Dans la ligue Américaine, les Bulldogs de Hamilton se sont fait remettre à l'ordre ce soir par les Senators de Binghamton. Les B-Sens l'emportent 7 à 3 et prennent une avance de 1 à 0 dans la finale de la Coupe Calder.



Tampa Bay vs Boston
Les Bruins de Boston affronteront les Coyotes de Phoenix dès samedi dans la 6ème finale de la Coupe Stanley de l'hictoire de la AHSQ. Pratiquement tout s'est joué en deuxième période où sept des huit buts ont été inscrit. C'est Matt Lashoff qui a ouvert la marque pour les Bruins, suivit de Martin Erat et Teemu Selanne, en moins de quatre minutes, c'était 3 à 0 pour les Bruins grâce à une double mineurs pour bâton élevé gracieuseté de Zbynek Michalek. Le Lightning se resaisi rapidement avec deux buts en deux minutes quelques secondes plus tard, Chris Drury et Andy Hilbert sont les marqueurs. Les deux équipes s'échangent un autre but, et c'est 4 à 3 Boston après deux. En troisième, seul Brad Boyes inscrira un but. Les unités spéciales ont été la clé pour les Bruins dans cette partie, avec quatre de leurs cinq buts inscrit lorsqu'ils avaient l'avantage numérique d'un homme. Les Bruins passent en finale de la coupe pour la première fois depuis 2006 alors qu'ils s'étaient incliné en six rencontre contre les Kings de Los Angeles.



L'équipe de l'entraineur Roy Johansen a terminé le tournoi en 4ème position ce qui constitue le meilleur résultat à vie pour ce petit pays qui compte une population de seulement 4.7 millions d'habitants. En perdant 3-2 en fusillade contre team USA en demi-finale, ils sont passé à seulement un but d'avoir leur première médaille. Et pour le match de la médaille de bronze, ils ont dominé team Canada 39-28 au chapitres des tirs aux buts mais n'ont pu capitaliser en avantage numérique ce qui aurait pu changé le cours du match. L'équipe de la Norvège à de quoi être très fier de leur performance. Chaque joueur à su élever son jeu de plusieurs crans pour ainsi rivaliser avec les plus grandes puissances du hockey. L'entraineur Johansen à déclaré après le match ''chaque joueur de cette équipe mérite désormais le respect de toutes les plus grandes nations du hockey pour ce qu'ils ont accompli et peux dans le futur espérer un jour avoir le privilège d'avoir a leur cou une médaille qui sera amplement mérité''. L'équipe sera accueillie à leur retour à l'aéroport D'Oslo en héros et une cérémonie spéciale sera célébré en leur honneur pour souligner l'extraordinaire courage et détermination dont ils fait preuve tout au long du tournoi.



Phoenix vs Calgary
Les Coyotes de Phoenix ont réalisé tout un exploit, éliminer les champions de la ligue en saison régulière les Flames de Calgary, grâce à une victoire de 4 à 3 en prolongation. Phoenix avait le match bien en contrôle avec une avance de 3 à 0 en deuxième période, mais avec deux buts en troisième, le champion marqueur de la dernière saison Ray Whitney inscrit deux buts qui portent le score 3 à 3. En prolongation, Claude Giroux hjoue au héro en inscrivant le but victorieux. Les Coyotes de Phoenix passent à la finale de la Coupe Stanley pour la première fois de leur histoire et attendent le gagant de la série Boston - Tampa Bay.

Dans la ligue Américaine, les Bulldogs de Hamilton passent en finale de la Coupe Calder grâce à une victoire de 6 à 1 sur le Heat d'Abbotsford. Ils affronteront les Senators de Binghamton.



Boston vs Tampa Bay
Le Lightning de Tampa Bay a résisté à l'élimination en remportant une victoire de 5 à 3 devant leurs partisants. Les Bruins tenteront une autre fois de passer en finale mardi à domicile. Andrei Kostitsyn, probablement motivé par la médaille d'argent de ses compatriotes, inscrit le premier but de la rencontre à 1:32. Mais les Bruins ne se laissent pas impresionner. Deux minutes plus tard Brett Clarégalise la marque. En deuxième période, Brian Rolston redonne une avance au Lightning en avantage numérique, et répète son exploit dans la première minute de jeu de la troisième période, c'est 3 à 1 Tampa Bay. Duncan Keith redonne espoir aux Bruins encore une fois deux minutes plus tard, mais le Lightning viendra briser les reins des Bruins avec des buts de Alexander Frolov et Andy McDonald.

Dans la ligue Américaine, les Senators de Binghamton passent en finale de la Coupe Calder grâce à une victoire de 5 à 4 sur les Sharks de Worcester.



Calgary vs Phoenix
Les Flames de Calgary sont dans l'eau chaude, suite à une défaite de 3 à 1 à Phoenix, ils tirent maintenant de l'arrière dans la série 1-3. Il faudra attendre la quatorzième minute de jeu en première période alors que Cory Stillman déjoue Kipper pour donner uen avance de 1 à 0 aux Coyotes. Quelques minutes plus tard, Marian Hossa inscrit son onzième des série, 2 à 0 Coyotes. Dès le début de la troisième, Marian Hossa profite d'un avantage numérique pour donner une avance de trois buts aux Coyotes. Seul Aaron Ward deux minutes plus tard, réussira à déjouer Lundqvist. Les Flames feront face à l'élimination devant leurs partisants lundi.

Dans la ligue Américaine, les Bulldogs de Hamilton continuent leur bon travail, encore ce soir, l'attaque a fonctionné à merveille, une victoire de 6 à 4 qui place les Bulldogs à une victoire de finale de la Coupe Calder.



Tampa Bay vs Boston
Les Bruins de Boston sont maintenant à une victoire d'une deuxième participation à la finale de la Coupe Stanley grâce à une victoire de 5 à 1. Les Bruins ont pris une avance de 3 à 1 en deuxième période, en majeure partie grâce à David Bolland, qui a inscrit deux buts. En troisième période, c'est au tour de Alexander Steen d'inscrire deux buts, s'en était fait du Ligntning.

Dans la ligue Américaine, l'attaque des Senators de Binghamton s'est remise en marche comme dans leur série contre les Bears de Hershey. Une victoire de 8 à 3 qui place les B-Sens à une victoire de la finale de la Coupe Calder.



Phoenix vs Calgary
L'attaque des Flames s'est mise en marche se soir, pas moins de huit buts inscrit contre les gardiens des Coyotes. Les Flames gagnent 8 à 4 et tirent maintenant de l'arrière 1-2. Les Coyotes semblaient pourtant se diriger vers une avance de 3 à 0 dans la série, Marian Hossa ouvre la marque pour les Coyotes, Scott Niedermayer égalise la marque un peu plus tard, et moins de trois minutes suivant le but des Flames, les Coyotes reprennent l'avance avec un but de Alexei Ponikarovsky. Les Coyotes étaient en avance 2 à 1 quand Henrik Lundqvist s'est effondré, alouant trois buts en moins de trois minutes. En deuxieme, Ray Whitney déjoue a nouveau Lundqvist, c,est la fin pour le gardien suédois, Alex Auld entre dans la rencontre. Son substitut ne fera guère mieux, alouant trois buts sur douze lancers.

Dans la ligue Américaine, le Heat d'Abbotsford a inscrit sa première victoire dans cette série devant ses partisants, une victoire de 5 à 4.



Tampa Bay vs Boston
Les Bruins de Boston ont repris le contrôle de la série ce soir avec une victoire de 4 à 1 sur le Lightning de Tampa Bay. Kris Versteeg ouvre la marque très tôt dans la partie alors qu'il profine d'une pénalité de Brian Rolston. En deuxième période, Brian Gionta donne une avance de deux buts aux siens, Chris Drury viendra réduire l'écart à un but à nouveau pour le Lightning quelques minutes plus tard. PLus tard en deuxième, les Bruins profitent encore une fois de l'indisciplide du Lightning, ils profitent à deux reprises d'avantage numériques pour inscrire deux buts, Kris Versteeg et Duncan Keith sont les marqueurs. Aucun buts en troisième, les Bruins prennent une avance de 2 à 1 dans la série.

Dans la ligue Américaine, les Sharks de Worcester ont égalisé leur série contre les Senators 1 à 1 avec une victoire de 5 à 3.



Phoenix vs Calgary
L'attaque des Flames de Calgary est en létargie, sinon encore amochée de la série contre les Blues. Encore ce soir, un seul but inscrit du côté de Calgary. Aucun but en première période, il faudra attendre la mi-temps de la deuxième avant de voir John Madden inscrire le premier but pour les Coyotes sur un avantage numérique. Madden remet ça en troisième alors qu'un joueur des Flames est encore au cachot, c'est 2 à 0 Coyotes. Par la suite, ce sera au tour de Marian Hossa d'inscrire deux buts pour donner une avance de quatre buts aux Coyotes. À la 17ème minute de jeu de la troisième, les Flames réusissent finalement à déjouer Lundqvist, Martin Havlat inscrit son 8ème des séries. La série s'en v a maintenant à Phoenix, les Coyotes sont en avance 2-0.

Dans la ligue Américaine, les Bulldogs de Hamilton continuent ont donné une leçon de hockey au Heat ce soir, un score de 6 à 0 en faveur des Bulldogs.



Boston vs Tampa Bay
Le Lightning de Tampa Bay est venu égaliser la série ce soir avec une victoire de 2 à 1 au dépends des Bruins de Boston. C'est Andy McDonald qui ouvre la marque encore une fois avec son huitième des présentes séries à quelques secondes de la fin de la première période. En deuxième période, Kris Versteeg profide d'un avantage numérique pour égaliser la marque à 1 à 1. Une minute après le début de la troisième période, qui d'autre que Andy McDonald pour redonner l'avance au Lightning, il inscrit son 9ème des séries pour donner la victoire à son équipe, Boston qui sera incapable de capitaliser sur les 15 lancers dirigés contre Cam Ward.

Dans la ligue Américaine, les Sharks de Worcester ont égalisé leur série contre les Senators 1 à 1 avec une victoire de 5 à 3.



Phoenix vs Calgary
Les Coyotes de Phoenix sont sur une lancée depuis deux semaines. Après avoir éliminé les Oilers d'Edmonton, voilà qu'ils viennent de battre les Flames sur leur propre patinoire. Alexei Ponikarovsky continue de jouer les vedettes, il inscrit le premier but de la rencontre, son 4ème des présentes séries pour donner une avance de 1 à 0 aux Coyotes. David Legwand réplique pour les Flames en deuxième période, mais quatre minutes plus tard, Michael Frolik redonne une avance de un but aux Coyotes, le match se termine 2 à 1 en faveur des Coyotes.

Dans la ligue Américaine, les Bulldogs de Hamilton continuent leur domination de la conférence de l'ouest, ce soir, une victoire de 3 à 1 contre le Heat d'Abbotsford.



Boston vs Tampa Bay
Les Bruins de Boston ont remporté le premier affrontement de la finale de conférence de l'est par la marque de 3 à 2 en prolongation. Andy McDonald a ouvert la marque en première période pour le Lightning, et a inscrit un deuxième but en tout début de deuxième période pour donner une avance de 2 à 0 au Lighntning. David Bolland et Alexander Steen viendront par la suite égaliser le score pour les Bruins. Aucun buts en troisième, les deux équipes s'en vont en prolongation. Il faudra attendre le tout début de la deuxième période de prolongation pour voir les Bruins inscrire le but gagnant à seulement 6 secondes alors que Boston a réussi à décrocher deux lancers foudroyants sur Can Ward, celui de Boyes a été le bon.

Dans la ligue Américaine, les Senators de Binghamton ont fait subir aux Sharks de Worcester leur première défaite des présentes séries. Ils s'inclinent par la marque de 3 à 1.



Philadelphie vs Tampa Bay
Le Lightning de Tampa Bay a remporté le 7ème et ultime match de la série pour passer en finale de l'association de l'est. Tampa Bay affrontera donc les Bruins de Boston. Tom Kostopoulos a ouvert la marque pour les Flyers en premiere période, mais deux minutes plus tard, Brian Rolston égalise la marque, à la quatorzième minute, c'est Andy McDonald qui donnera l'avance au Lightning 2 à 1. En deuxième période, Darcy Tucker donne une avance de deux buts à Tampa Bay, et en troisième, MacDonald inscrit son deuxième de la partie, s'en est fait pour les Flyers qui s'inclinent par la marque de 4 à 2.



Calgary vs St-Louis
Les Flames de Calgary ont réussi éa se défaire des Blues de St-Louis avec une victoire de 5 à 3. Kipprusoff aura maintenant la charge de stopper les Coyotes de Phoenix. Les Flames n'ont eu besoin que d'une période pour donner le coup de grâce aux Blues, en deuxième, Calgary a inscrit ses cinq buts alors que les gros canons se sont levés. Les marqueurs des Flames: Brière (4), Havlat (7), egwand (3), Arnott (6) et Booth (1). Edmonton vs Phoenix
Les Coyotes de Phoenix ont réalisé tout un exploit en remportant quatre victoires d'affilée alors qu'ils perdaient 2 à 0. Phoenix élimine les Oilers et affrontera les Flames de Calgary en finale de la conférence de l'ouest. Colton Orr a ouvert la marque à mi-chemin en première période, et Nik Antropov augmente l'avance à deux buts en avantage numérique à 35 secondes de la fin de la deuxième période. Chara donne rapidement une avance de trois buts aux Coyotes au retour de la troisième période, et en désavantage numérique SVP. Les Oilers inscriront deux buts, mais ne parviendront pas à égaliser le match. Ligue Américaine
Le Heat d'Abbotsford a éliminé les Admirals de Milwaukee avec une victoire de 5 à 4 en prolongation. Nous conaissont donc les participants aux demi-finales, dans l'est, les Sharks de Worcester affronteront les Senators de Binghampton et dans l'ouest, le Heat d'Abbotsford affrontera les Bulldogs de Hamilton



St-Louis vs Calgary
Miika Kiprusoff a connu une autre soirée difficile ce soir. Le gardien des Flames a accorder 7 buts sur un total de 46 lancers cette fois-ci. Après deux période, le score était encore serré malgré une domination des Blues au chapitres des lancers, c'était 3 à 2 Blues après deux. Mais encore une fois, tout se gâte en troisième où Ron Hainsey, Jussi Jokinen, Justin Williams et Jussi Jokinen encore ont inscrit des buts pour les Blues, trois de ces buts en avantage numérique. Les Blues de St-Louis gagnent la partie 7 à 2, grâce à un avantage numérique dymanique (4 en 7), et forcent la tenue d'un 6ème match à St-Louis lundi. Phoenix vs Edmonton
Les Coyotes de Phoenix ont pris les commandes de la série, c'est le cas de le dire. En arrière 0-2, les Coyotes mènent maintenant la série 3 à 2 et pourraient éliminer les Oilers devant leurs partisants lundi. Phoenix ont ouvert la marque en deuxième avec des buts de Michael Rupp et Alexei Ponikarovsky, quelques secondes plus tard, Patrick Marleau réduit l'écart à un but, c'est 2 à 1 après deux période. La troisiéeme période se déssine à l'image de la deuxième avec deux buts des Coyotes suivit d'un autre but de Patrick Marleau. Les Coyotes auront tiré 40 fois sur Martin Brodeur pour remporter le match 4 à 2. Ligue Américaine
Le Heat d'Abbotsford et les Admirals de Milwaukee s'échangent les victoires dans cette série. Ce soir, la série se continue avec une victoire du Heat, qui mènent maintenant 3 à 2.



Philadelphie vs Tampa Bay
Les Flyers de Philadelphie ont mis beaucoup de pression sur le Lightning de Tasmpa Bay ce soir, avec une autre victoire de 3 à 2 en prolongation. Cette fois, c'est Todd Bertuzzi qui a inscrit le but victorieux à 2.53 de la première prolongation. New Jersey vs Boston
Les Devils du New Jersey sont officiellement en vacances, après s'être incliné par la marque de 5 à 0 contre les Bruins de Boston. Les Devils ont tenu le coup durant 23 minutes, mais alors que le score était de 1 à 0, les Bruins ont inscrit quatre buts pour casser le rêve des Devils. Carey Price a stoppé 48 des 53 lancers, mais son vis-à-vis Nabokov a arrêté les 36 lancers des Devils. Ligue Américaine
Rien n'est assuré encore dans cette série. Les Bears, qui ont mis leur bel uniforme rose pour la fête des mères ce soir, sont accoté au pied du mur mais loins d'être battus après une défaite de 3 à 2 en prolongation. Les Senateurs mènent la série 3 à 2.



Calgary vs St.Louis
Aujourd'hui, le directeur général des Flames de Calgary demandait aux journalistes "Quand-est-ce que vous avec vu Miika Kiprusoff accorder 8 buts deux matchs de suite ?" Le gardien des Flames quand à lui a répondu par un blanchissage, il a stoppé les 28 lancers dirigés contre lui. Le seul but du match est inscrit par Martin Havlat, son 6ème des présentes séries. Edmonton vs Phoenix
Les Coyotes de Phoenix ont égalisé la série contre les Oilers d'Edmonton avec une victoire de 4 à 2. Les deux équipes se sont donc échangé des victoires sur leur propre patinoire. Les Coyotes ont pris le contrôle du match en deuxième période avec deux buts rapides en moins de 40 secondes au début de la période, John Madden en a ajouté un troisième plus tard. Les Oilers ont bien essayé de revenir dans la rencontre, avec deux buts d'affilé en troisième, mais Marian Hossa est venu sceller l'issue de la rencontre avec un but en avantage numérique à la quinzième minute de jeu. Ligue Américaine
Les Bulldogs de Hamilton ont encore une fois gagné un match très offensif contre les Rivermen de Peoria. Une victoire de 7 à 3 qui propulse les Bulldogs à la prochaine ronde. Le Heat d'Abbotsford a subiit un deuxième revers dans la série, 4 à 3 en faveur des Admirals.



Tampa Bay vs Philadelphie
Les Flyers de Philadelphie sont revenu dans la série ce soir, avec une victoire en prolongation de 3 à 2. C'est Matthew Lombardi qui a inscrit le but gagnant, son troisième des présentes séries pour donner la victoire à son équipe. La série retourne maintenant à Tampa Bay avec une égalité de 2 à 2. Les Flyers ont perdu encore les services d'un joueur dans la partie, après Henrik Sedin, c'est au tout de Matt Greene, qui manquera une semaine d'activitée. Boston vs New Jersey
Les Devils du New Jersey auront eu besoin de la deuxième période de prolongation pour remporter une première victoire dans leur série qui les opposent aux Bruins. C'est Kyle Chipchura qui joue au héros avec le but vainqueur, qui sauve momentanément la saison des Devils. Ligue Américaine
Les Sharks de Worcester ont encore une fois gagné un match très serré contre les Flacons de Springfield. Deux buts sans ripostes en troisième propulsent les Sharks à la prochaine ronde. Les Bears de Hershey ont égalisé leur série avec une victoire de 5 à 1 sur les Senateurs.



Calgary vs St.Louis
Les Blues de St-Louis se sont réveillé ce soir, et quel réveil. Les Blues ont humilié les Flames de Calgary avec une victoire remportée par la marque de 8 à 0. C'est en deuxième période que tout s'est gâché pour les Flames, les Blues inscrivant cinq buts sur 33 lancers, oui 33 lancers en une seule période. Les buts ont été inscrit par Green, McLeod, Williams, Tanguay et O'Sullivan. Les Blues ajouteront trois autres buts en troisième et Miikka Kiprusoff connait probablement son pire match en carrière. Les Flames mènent toujours la série 2 à 1. Edmonton vs Phoenix
Les Coyotes ont remporté leur première victoire de la série, les Oilers s'inclinent par la marque de 3 à 1, soudainement, on sent un regain de vie de la part de la formation de l'Arizona. C'est Vladimir Zharkov qui inscrit le premier but des Coyotes en première, mais Patrick Marleau égalisera la marque tôt en deuxième, son 6ème des présentes séries. Quelques minutes plus tard, Mattias Ohlund profite d'un avantage numérique pour redonner l'avance aux Coyotes, Alexei Ponikarovsky inscrira le but d'assurance à la quinzième minute de jeu de la troisième période. Ligue Américaine
Les Bulldogs de Hamiton ont mordu fort les Rivermen. Pas moins de 18 buts inscrit dans la rencontre, qui a été remporté par la marque de 10 à 8 par Hamilton. Le Heat d'Abbotsford a repris l'avance dans la série avec une victoire de 3 à 2 en prolongation sur les Admirals.



Tampa Bay vs Philadelphie
Le gardien du Lignting de Tampa Bay Cam Ward a réalisé son 2ème blanchissage d'affilé, et Tampa Bay se sauve avec une victoire de 1 à 0 pour prendre l'avance 2 à 1 dans la série. Brian Rolston a été le seul marqueur de la partie avec son troisième des présentes séries inscrit en première période. Cam Ward a stoppé 25 lancers pour réaliser le blanchissage. Boston vs New Jersey
Les Devils du New Jersey sont en voie de se faire jouer le même tour qu'ils ont joué aux Penguins de Pittsburgh, tirant de l'arrière 3 à 0 dans la série. Brian Rafalski et Jere Lehtinen avaient pourtant donné une avance de 2 à 0 aux Devils, mais les Bruins sont tenaces, et on réussi à égaliser la marque avec deux buts en avantage numérique dans les dix dernières minutes de jeu de la troisième période. Alexander Steen a donné la victoire aux Bruins à 42 secondes de la première période de prolongation. Ligue Américaine
Les Sharks de Worcester on porté leur avance dans la série à 3 à 0 ce soir avec une victoire de 3 à 2 chaudement disputé qui a terminé en prolongation. Les Bears de Hershey ont enfin percé le mystère des Senateurs avec une victoire de 4 à 2.



St.Louis vs Calgary
Les Blues de St.Louis et les Flames de Calgary ont offert tout un spectacle, un duel de 6 à 5 en prolongation remporté par les Flames. En première période, les deux équipes s'échangent deux buts. Daniel Briere et Patrick Kaleta donne une avance de 2-0 aux Flames, les Blues répliquent avec des buts de Keith Tkachuk et Mike Green. La deuxième période est l'affaire des Flames, mais c'est les Blues qui sortent avec une avance de 4 à 3. En troisième période, les Flames égalise la marque pour forcer la prolongation. il faudra attendre la cinquième minute de jeu de la deuxième période de prolongation pour avoir un gagnant alors que Martin Havlat déjoue Antero Niittymaki pour donner la victoire aux Flames devant des partisants hystériques. Phoenix vs Edmonton
Les Coyotes de Phoenix ont eu le contrôle de presque toute la partie, mais les cinq dernières minutes ont été fatales, alors que Jonathan Toews et Nicklas Backstrom n'ont eu besoin que de 40 secondes pour donner la victoire à leur équipe. Les Oilers l'emportent 3 à 2. Ligue Américaine
Le Heat de Abbotsford et les Bulldogs de Hamilton ont tous les deux remporté leur premier match de leur série. Le heat a disposé de ses rivaux de bureau, les Admirals de Milwaukee par la marque de 6 à 4, et les Bulldogs ont battu les Rivermen 2 à 1.



Philadelphie vs Tampa Bay
Les Flyers de Philadelphie continuent de jouer des tours aux équipes de première place. Encore ce soir, une écrasante victoire de 7 à 1 contre le Lightning de Tampa Bay. Les Flyers ont inscrit deux buts en première période, et trois en deuxième, c'était 5 à 0 après 40 minutes de jeu. Daniel Sedin inscrit son 2ème du match et sixième des séries pour porter l'avance à 6 buts en début de troisième période. C'est finalement Andrei Kostitsyn qui réussi à déjouer Mathieu Garon sur le dernier lancé que le Lightning fera sur le cerbère des Flyers. Philadelphie prend l'avance dans la série 1 à 0. New Jersey vs Boston
Les Devils du New Jersey ont subit leur première défaite des séries, 5 à 3 aux mains des Bruins de Boston. Ces derniers prennent donc l'avance 1 à 0 dans la série. C'est pourtant les Devils qui menaient largement la première période avec pas moins de 17 lancers contre 9 pour les Bruins, les deux équipes s'échangent deux buts et c,est 2-2 apres une période. En deuxième, les Devils inscrivent leue troisième but à la 16ème minute de jeu en avantage numérique, mais les Bruins égalisent de nouveau quelques secondes plus tard. Boston inscrira deux autres buts, et c'est Evgeni Nabokov qui fera la différence pour les Bruins avec 53 arrêts. Ligue Américaine
Les Sharks de Worcester ont entrepris leur série contre les Falcons avec une victoire de 3 à 2 à Springfield, et les Senateurs de Binghamton donnent une raclée aux Bears avec une victoire de 7 à 3.



NY Islanders vs Philadelphie
Les Flyers de Philadelphie ont eu le numéro des Islanders de New York, avec une victoire de 4 à 1, ils remporte la série en sept matchs et envoie les insulaires en vacances prématurées. Les Flyers ont ouvert la marque rapidement en deuxième période alors que Henrik Sedin déjoue Miller après seulement 11 secondes, cinq minutes plus tard, Tom Kotsopoulos donne une avance de deux buts aux Flyers. Brendan Morrison brise la glace pour les Islanders au début du troisième engagnement, mais les Flyers répliqueront avec deux autres buts. Les Flyers affronteront en deuxième ronde le Lightning de Tampa Bay, qui sera assurément sur ses gardes.



Calgary vs Columbus
Les Flames de Calgary ont éliminé les Blue Jackets de Columbus suite à une victoire de 5 à 3. Les Flames gagnent donc la série en six rencontres. On peut dire que la défensive des Flames était en feu dans cette rencontre, Rob Blake a volé la vedette avec un but et trois passes, Scott Niedermayer a récolté trois assistances également.

San Jose vs St-Louis
Les Sharks de San Jose ont forcé la tenue d'un match no 7 mercredi soir avec une victoire de 2 à 1 sur les Blues de St-Louis. Curtis Glencross a ouvert la marque en deuxième période avec un but en avantage numérique. Rostislav Olesz récemment rappelé de Worcester inscrit son premier des séries tard en troisième période pour donner une avance de deux buts aux Sharks. Une minute plus tard, Ron Hainsey inscrira le seul but des Blues dans la rencontre.

Edmonton vs Los Angeles
Les Kings de Los Angeles ont également évité l'élimination en forçant la tenue d'un match #7 à Edmonton mercredi, une belle victoire de 6 à 1. Les Kings menainent 4 à 0 alors que les Oilers ouvrent la marque, le troisième des séries de Nicklas Backstrom. Mais l'homme des grandes occasions Ilya Kovalchuk coupe les ardeurs des Oilers avec deux buts en troisième Fleury n'a pas été à la hauteur ce soir, est-ce qu'on va revoir Brodeur sous peu ?

Dans la ligue Américaine, le Heat d'Abbotsford a éliminé les IceHogs de Chicago en six parties, et le Moose du Manitoba force la tenue d'un match #7 mercredi contre les Bulldogs.



NY Islanders vs Philadelphie
Les Flyers de Philadelphie vont très bien depuis le début des séries, encore une fois ce soir, une victoire en prolongation contre les Islanders de New York de 3 à 2. Shawn Horcoff ouvre la marque en première période, il inscrit son deuxième des séries. En deuxième, Eric Staal donne une avance de deux buts aux Islanders, mais vers la fin de la période, Radim Vrbata vien réduire l'écart à un seul but. Les Islanders répliquent moins de deux minutes plus tard, s'en était fait des Flyers. Un 7ème match sera nécessaire mardi soir pour déterminer un gagnant.

Dans la ligue Americaine, les Bears de Hershey passent en deuxième ronde dans la ligue Américaine avec une victoire de 7 à 4 sur les Phantoms de l'Adirondack. Comme c'est arrivé à plusieurs reprises cette année, tout c'est joué en troisième période, alors que 4 à 2 pour les Phantoms, les Bears sont venu inscrire5 buts sans réplique pour se sauver avec la victoire et la série.



Calgary vs Columbus
Les Flames de Calgary sont revenu dans la série, après avoir tiré de l'arrière 0-2, la série est maintenant égale 2-2.

San Jose vs St-Louis
Les Blues de St-Louis est surement l'équipe qui a donné le plus de fil à retordre aux Sharks en saison régulière, ça se poursuit ce soit avec une victoire de 5 à 3 qui égalise la série 2 à 2.

Chicago vs Phoenix
Les Coyotes de Phoenix ont remporté une troisième victoire dans la série ce soir alors qu'ils ont battu les Blackhawks par la marque de 5 à 2. Les Hawks font donc face à l'élimination.

Edmonton vs Los Angeles
Malgré la blessure à Martin Brodeur, les Oilers d'Edmonton, armé de Marc-André Fleury dans les buts, ont réussi à égaliser la série 2 à 2 contreles Kings de Los Angeles.

Dans la ligue Américaine, les Rivermen de Peoria ont éliminé les Wolves de Chicago en quatre parties, les Admirals de Milwaukee ont pris une avance de 3-1 contre les Griffins de Grand Rapids, le Moose du Manitoba a égalisé la série 2 à 2 contre les Bulldogs, et le Heat a également égalisé la série contre les IceHogs.



À défaut d’être des rondes printanières dans la grande ligue, les Capitals se console en visant rien de moins que le trophé le plus prestigieux de la ligue américaine. En effet, après avoir terminé au premier rang au classement général de la saison 2009-2010 avec une récolte de 120 points, les Bears de Hershey sont gonflés à bloc.

Les Bears sont en voie d’éliminer les Phantoms en 5 matchs s’ils gagnent leurs prochain match, à domicile. Ayant acumulé pas moins de 28 buts en seulement 4 matchs, Hershey démontre sans équivoque son talent offensif. Selon Bruce Boudreau, entraîneur des Bears, son équipe a un seul objectif : ‘Il y a un objectif commun au sein de notre formation et c’est rien de moins que le Calder.’

Le capitaine des Bears, Mathieu Darche, vante le travail de ces coéquipiers : ‘Il y a tellement d’éléments au sein de notre organisation qui peuvent faire mal à l’adversaire qu’il serait trop long de tout les nommer.’

Il sera donc très intéressant de suivre l’évolution des Bears en séries, eux qui devraient terminer la série en cours contre les Phantoms lors du prochain matchs. Rappelons-nous que les Bears ont été éliminés en finale de conférence l’année dernière contre les puissants Marlies. La série s’était terminée en 7 matchs et plusieurs joueurs des Bears se souviennent de cette séries. Selon Boyd Kane, auteur de 6 buts en 4 matchs, les souvenirs peuvent parfois servir de motivation : ‘Il y a maintenant 1 an que j’envie le moment de faire oublier cette série contre les Marlies. C’est le temps ou jamais.’

Le gardien Drew MacIntyre, qui a été signé lors de l’embauche du Directeur Général Chris T. désire également montré qu’il a sa place parmis les étoiles, lui qui semble apprécié son rôle de numéro 1 au sein des Bears : Je suis bien mentalement seulement lorsque nous gagnons. Le fait d’avoir terminé premier en saison régulière est oublié depuis le dernier match de la saison. Je serai satisfait que lorsque j’aurai le Calder au bout de mes bras.’



NY Islanders vs Philadelphie
Les Flyers de Philadelphie vont très bien depuis le début des séries, encore une fois ce soir, une victoire en prolongation contre les Islanders de New York de 3 à 2. La série retourne à Long Island où les Islanders feront face à l'élimination.

Tampa Bay vs Toronto
Est-ce que Alexander Ovechkin avait plus le goût de participer aux championnats du monde qu'au séries de la Coupe Stanley ? Il aura sa chance néanmoins car les Leafs ont été balayés par le Lightning de Tampa Bay, qui passe donc en deuxième ronde. Ovechkin va assurément rejoindre la formation de M. Ménard dans deux semaines.

Boston vs Floride
Les Panthers de la Floride feraient bien de se remettre en mode série, car ils pourraient se retrouver en vacances vendredi, suite à une défaite contre les Bruins de 3 à 2. Les Bruins mènent donc la série 3 à 1.

Pittsburgh vs New Jersey
Les Penguins de Pittsburgh ont également été balayé par leurs adversaires, les Devils gagne le match 7 à 4 et la série 4 à 0 C'est la première victoire en série pour cette franchise. À la fin de la rencontre, nous avons assisté à une poignée de main historique entre les deux grands amis pour souligner l'excellent duel.

Dans la ligue Americaine, les Sharks de Worcester ont balayé les Bruins de Providence avec une victoire de 5 à 3. Les Sharks auront marqué pas moins de 26 buts dans cette série contre 12 pour Providence. Les Bears de Hershey réchape leur dernière défaite et battent les Phantoms 7 à 4. Les Falcons démolissent les Monarchs 9 à 3 et les Pirates de Portland évitent l'élimination avec une victoire de 5 à 4 en prolongation.



Calgary vs Columbus
La direction des Flames de Calgary va souffler un peu après avoir vu les siens remporter enfin une victoire contre les Blue Jackets de Columbus. Le match a quand même nécessité une prolongation. C'est Ray Whitney qui ouvre la marque en première période avec un but en avantage numérique. En deuxième, les Jackets égalisent la marque et prenne l'avance 2 à 1 en début de troisième. Whitney inscrit son deuxième du match à mi-chemin de la période pour forcer la prolongation. C'est Jason Arnott qui sera le héros de la rencontre. Encore une fois, Luongo a été magistral pour Columbus avec 49 arrêts.

San Jose vs St-Louis
Les Sharks de San Jose ont remporté le troisième affrontement contre les Blues de St-Louis. Après avoir perdu le premier match à San Jose, les Sharks sont maintenant en avance 2 à 1 dans la série. Apès deux période, c'était 2 à 1 pour les Sharks quand Justin Williams a égalisé le score avant même la première minute de jeu en troisième. Christian Ehrhoff et Jason Spezza viendront inscrire deux buts en avantage numérique lors de la 17ème minute de jeu en troisième alors qu'ils profitaient d'un avantage numérique de deux hommes. Les Sharks mènent la série 2 à 1.

Chicago vs Phoenix
Les Blackhawks de Chicago ne devaient pas s'attendre à une compétition aussi coriace de la part des Coyotes de Phoenix. Pourtant, ces derniers mènent maintenant la séaie 2 à 1. Marian Hossa inscrit son 3ème des séries à la fin de la première période, Samuel Pahlsson inscrit l'autre but des Coyotes en deuxième, Henrik Lundqvist s'occupe du reste, les Coyotes gagnent 2 à 0.

Edmonton vs Los Angeles
Le match de ce soir entre les Oilers d'Edmonton et les Kings de Los Angeles s'est encore une fois terminé en prolongation. Cette fois c'est les Kings qui ont eu le dessus. Les Oilers ont ouvert la marque en première période sur un but de Jason Williams, mais les Kings profiteront de plusieurs avantages numériques en deuxi;eme période, Gordon, Elias et Krog profiteront de l'occasion pour porter le score 3 à 2 pour les Kings. En troisième période, les deux équipes s'échangent un but, mais Patrick Marleau forcera la tenue d'une prolongation. C'est Ilya Kovalchuk qui profitera à son tout d'un avantage numérique pour donner la victoire au Kings.

Les Admirals de Milwaukee et les Griffins de Grand Rapids jouaient leur 3ème match ce soir, sans que personne ne ce soit occupé d'eux encore. Où sont les DG ? Le match a été remporté par les Admirals 7 à 2. Les Bulldogs ont repris l'avance 2 à 1 dans la série avec une autre victoire contre le Moose. Les Rivermen de Peoria sont en voie de balayer les Wolves de Chicago, avec une victoire de 6 à 3, et les IceHogs battent le Heat 6 à 3 également.



Les Islanders de New York on finalement remporté une victoire dans leur série contre les Flyers de Philadelphie, une victoire de 4 à 2, et les insulaires sont de nouveau dans le coup. Tout s'est joué en fin de troisième période alors que Hall, Bieska et Foote inscrivent trois buts rapides en quatre minutes pour les Islanders. La série est 2 à 1 pour les Flyers.

Tampa Bay vs Toronto
Les Maple Leafs de Toronto ont échapé de peu encore une fois le match, et tirent maintenant de l'arrière 0-3 dans leur série contre le Lightning de Tampa Bay. Les Leafs avaient ouvert la marque en première période, mais le Lightning réplique avec deux buts en deuxième. le Lightning en ajoute un troisième en troisième, Ovechkin marque par la suite pour les Leafs, mais trop peu trop tars.

Boston vs Floride
Les Panthers de la Floride ont commencé ce soir leur série contre les Bruins de Boston. Une belle victoire de 5 à 3 qui remet la formation dans la série. Les deux équipes s'échanent deux buts en deuxieme période, mais c'est un but à 11 secondes du début de la troisième période pour les Panthers, ce qui donnera le ton à la période, que les Panthers gagnent 3 à 1. Les Panthers gagnent le match 5 à 3, et la série est maintenant 2 à 1 pour les Bruins.

Pittsburgh vs New Jersey
Encore une fois, un match très serré entre les deux amis de longue date, match qui s'est solvé pour la deuxième fois de la série en prolongation. C'était pourtant 4 à 0 pour les Devils quand les Penguins se sont réveillé. Pittsburgh inscrit à son tour quatre buts en troisième, pour égaliser la marque et forcer la prolongation. C'est Andrew Ebbett qui joue au héros pour les Devils avec un but en avantage numérique après 55 secondes d'écoulés à la première période de prolongation. Les Devils mènent la série 3 à 0.

Dans la ligue Americaine, les Senateurs de Binghamton ont remporté un autre festival offensif, une autre belle victoire de 6 à 5 en prolongation contre les Pirates de Portland. Les Bears en échapent une, une défaite de 4 à 3 contre les Phantoms, les Monarchs reviennent dans la série avec une victoire de 4 à 2 contre les Falcons, et les Sharks de Worcester pourraient éliminer les Bruins lors du prochain match, victoire de 5 à 4 pour les Sharks.



Columbus vs Calgary
Les Blue Jackets de Columbus continuent sur leur excellente lancée de fin de saison et remportent une douzième victoire d'affilée, les Jackets s'en vont à Columbus avec une avance de 2-0. Smyth, Bouchard, Perry et Pyatt sont les marqueurs pour les Blue Jackets, Whitney et Legewand pour les Flames.

St-Louis vs San Jose
Les Sharks de San Jose sont revenu dans la série grâce à une belle performance du gardien Ilya Brysgalov qui a stoppé 34 des 35 lancés dirigés contre lui. Kozlov a ouvert la marque pour les Shaks, apre`s une période, le score était 2-1 Sharks. En troisième période, c'est Jason Spezza qui marquera le but d'assurance.

Phoenix vs Chicago
Les Coyotes de Phoenix ont servi toute une leçon de hockey aux Blackhawks de Chicago ce soir, une raclée de 8 à 2 Les Hawks se sont complètement effondré en troisième période, où les Coyotes ont inscrit pas moins de cinq buts. John Madden et Marian Hossa ont terminé la rencontre tous les deux avec une récolte de quatre points.

Los Angeles vs Edmonton
Toujours aussi serré et intense les partie entre ses deux équipes. Encore une fois ce soir beaucoup de buts marqués, une prolongation a été nécessaire pour déterminer l'issue de la rencontre. Les Kings avaient pourtant commencé la rencontre en lion avec trois buts avec un bute de Kovalchuck et deux de Marian Gaborik, mais dans la dernière minute les Oilers réduisent l'éccart à deux buts. La deuxième période appartient aux Oilers qui insctivent deux butes, c'est 4 à 3. En troisième période, Patrick Marleau égalise la marque et force la prolongation. C'est Simon gagne avec son 3ème des séries qui donnera la victoire aux Oilers.

Les Rivermen de Peoria ont été la seule formation de l'ouest dans la AHL à prendre un avance de 2-0 dans leur série. Ils ont disposé des Wolves de Chicago par la marque de 6 à 3. Également, les Griffins de Grand Rapids ont égalisé la série avec une victoire de 6 à 3 sur les Admirals, le Moose du Manitoba a vaincu les Bulldogs 4 à 2, et le club école des Blackhawks a aussé reçu toute une raclée, ils s'incliennt 8 à 0 contre le Heat.



Philadelphie vs NY Islanders
Les Flyers de Philadelphie sont en train de jouer un méchant tour aux Islanders de New York. Les Islanders, qui avaient fini au premier rang de la conférence de l'est tire maintenant de l'arrière 0-2 dans la série. C'est Valtteri Filppula qui a inscrit le but gagnant en prolongation après seulement une minute de jeu. Les Flyers ont tiré 59 fois contre Miller, les Islanders ont répliqué avec 51 sur Garon.

Toronto vs Tampa Bay
La séquence victorieuse des Maple Leafs en fin de saison était-elle réelle ? Le Lightning de Tampa Bay ne semble pas se laisser intimider et dominent encore une fois les Maple Leafs. Tout c'est joué en troisième période où le Lightning a inscrit quatre buts. Tampa Bay s'en va à Toronto avec une avance de 2-0 dans la série.

Floride vs Boston
Les Bruins de Boston on joué un match impécable ce soit, tout roulait pour eux. D'un côté les buts entraient, de l'autre, Nabokov était intraitable. Les Panthers ont été dominés 58-34 au chapitre des lancers, Kris Versteeg a été la grande vedette de la partie avec une récolte de cinq points, Brad Boyes a inscrit un tour du chapeau. La série s'en va à Sunrise, les Bruins mènent 2 à 0.

New Jersey vs Pittsburgh
Les Devils du New Jersey ont encore une fois battu les Penguins de Pittsburgh sur leur propre patinoire et prennent l'avance 2 à 0 dans la série. Les Devils ont entrepris la rencontre en canon, avec trois buts dont deux en avantage numérique dans les dix premières minutes de jeu. Les Penguins ont tout tenté pour remonter la pente, inscrivant quatre buts en troisième période pour porter le score à 6 à 5 en faveur des Devils. Par contre, les Penguins ont manqué de temps, et tire maintenant de l'arrière dans la série 0-2.

Dans la ligue Americaine, les Bears de Hershey on continué leur domination sur les Phantoms avec une victoire de 10 à 1. Les Falcons prennent également une avance de 2-0 dans la série avec une victoire de 7 à 2 sur les Monarchs de Manchester. Les Bruins de Providence ont été plus à la hauteur aujourd'hui, mais les Sharks de Worcester ont quand même thrionphé par la marque de 4 à 2, et les Sénateurs de Binghamton prennent une avance de 2-0 dans leur série contre les Pirates de Portland.



Columbus vs Calgary
Les Blue Jackets de Columbus poursuivent sur leur lancée de fin de saison en remportant leur onzième victoire consécutive, un triomphe de 6 à 4 contre les Flames de Calgary. Les Blue Jackets ont pris l'avance dans le match tôt en 1ère période sur un but de Jerred Smithson. En deuxième période, les deux équipes s'échangent trois buts chacun, les Jackets menaient après deux périodes 4 à 3. En troisième, les Jackets frappent encore tôt avec un but en avantage numérique après 38 secondes de jeu. Les deux équipes s'échangent un autre but, Columbus gagne 6 à 4.

St-Louis vs San Jose
Les Blues de St-Louis ont surpris les Sharks de San Jose à domicile ce soir. Ils viennent encore jouer un tour aux Sharks, rappelons que c'est les Blues qui avaient mis fin à la séquence victorieuse de l'équipe après l'acquisition de Bryzgalov. L'histoire se répète, Les blues menaient 1 à 0 apr;es une période, en deuxième, les deux équipes s'échangent deux buts, le score restera ainsi jusqu'à la fin de la partie. St-Louis prend l'avance 1 à 0 dans la série.

Phoenix vs Chicago
Les Blackhawks de Chicago qui ont passé près de ne pas faire les séries, reprennent lentement mais sûrement leur rhythme et remporte le premier match dans leur série contre les Coyotes. Anze Kopitar a été la vedette de la partie avec une récolte de un but et deux mentions d'assistance, les Hawks l'emporte 5 à 2.

Los Angeles vs Edmonton
Les Kings de Los Angeles ont remporté tout un festival offensif, eux qui encore une fois se frottent aux Oilers d'Edmonton, une victoire de 7 à 5. Il faut dire que les Kings ont largement profité de l'indiscipline des Oilers, avec quatre buts en avantage numérique, dont les deux qui ont fait la différence en troisième période. Los Angeles prend l'avance 1 à 0 dans la série.

Dans la ligue Americaine, les Bulldogs de Hamilton ont gâché l'entrée dans la AHSQ de Julien T. Lessard avec une victoire de 5 à 1 sur le Moose du Manitoba. Les Admirals de Milwaukee disposent des Griffins par la marque de 4 à 2. Les Rivermen de Peoria ont pris l'avance 1 à 0 dans la série avec une victoire de 4 à 2 sur les Wolves de Chicago, et les IceHogs battent le Heat d'Abbotsford 7 à 4.



Philadelphie vs NY Islanders
Les Flyers de Philadelphie ont remporté un festival offensif contre les Islanders de New York. Pas moins de onze buts ont été inscrit. Déjà à la moiti; de la 2ème période, le pointage était 4 à 1 pour les Flyers. Les Islanders ont réussi à égaliser la marque avec trois buts en une seule minutes, dont deux en avantage numérique alors que les insulaires profitaient de l'indiscipline des Flyers. En troisième période, Philadelphie inscrit deux autres buts et tiennent le coup en n'alouant qu'un seul autre but et les Flyers de Philadelphie prennent l'avance 1 à 0 dans la série.

Toronto vs Tampa Bay
Jeff Halpern a inscrit le but gagnant en deuxième période et le Lightning de Tampa Bay prend l'avance 1 à 0 dans la série dans un match tranquille où les deux équipes ne semblaient pas prendre beaucoup de chances. Les trois buts ont été inscrit en deuxième période.

Floride vs Boston
Les Bruins de Boston ont remporté le premier match de leur séries les opposant aux Panthers de la Floride. Par contre, les Panthers étaient vraiment en mode série, les Bruins ont eu besoin de la prolongation pour remporter la partie. Après deux période, les Panthers étaient dans le coup avec une avance de 3 à 2, en troisième Sean Bergenheim marque pour les Bruins et force la prolongation. Teemu Selanne avec son eème du match marque le but gagnant à moins de deux minutes de la première période de prolongation.

New Jersey vs Pittsburgh
Les Devils du New Jersey ont gagné le premier match amical par la marque de 4 à 3 alors que Brian Rafalski a tranché en première période de prolongation. Les Penguins avaient pourtant pris l'avance 3 à 0 dans le match, mais les Devils ont répliqué en fin de deuxième et ont également inscrit deux buts en avantage numérique en troisième période pour forcer la tenue de la prolongation.

Dans la ligue Americaine, les Sharks de Worcester ont carrément écrasé les Bruins de Providence par la marque de 12 à 3 dans le premier match de la série. Les Bears de Hershey ont également brillé dans une victoire de 8 à 5 contre les Phantoms. Les Falcons de Springfield ont pris l'avance 1 à 0 dans la série avec une victoire de 2 à 1 sur les Monarchs, et les Sénateurs de Binghamton battent les Pirates de Portland 6 à 2.


National Hockey League logo Ceci est le site officiel de l'Association de Hockey Simulé du Québec. AHSQ et le logo de l'AHSQ sont des marques enregistrée de l'Association de Hockey Simulé du Québec. Tous les logos des équipes de l'AHSQ sont des propriétées intellectuelles de l'AHSQ et de leurs propriétaires respectifs et ne peuvent être reproduits sans l'autorisation de l'AHSQ Enterprises, L.P. © 2008. Tous droits réservés.
a