Jeudi dernier avait lieu le repêchage 2009 de la AHSQ. C'est sans surprise que John Tavares a été sélectionné au tout premier rang par les Devils du New Jersey. Plusieurs équipes se sont montrées intéressées par ce tout premier choix, dont les gagnants de la coupe Stanley, les Sharks de San Jose, mais M. Tremblay n'a pas bougé. Le directeur général des Devils aurait même entrepris des discussion avec le clan Tavares dans l'éventualité d'un premier contrat. Reste à voir si Tavares préfèrera une autre saison dans les rangs juniors, ou bien un stage avec les Devils de Lowell.

Outre le premier choix de ce repêchage, comment passer à côté des Maple Leafs de Toronto qui possédaient dix choix en première ronde. Les Leafs ont quand même retourné le premier choix des Capitals à Washington en retour de Robert Nilsson, un choix de 2ème ronde et 2 choix de 3ème ronde. Avec ces sélections, les Leafs ont assuré la relève au centre avec une sélection de pas moins de six joueurs de centre dont Brayden Schenn, Nazem Kadri et Louis Leblanc, et à la défense avec les sélections de Jared Cowen, Dmitry Kulikov et Simon Despres.

Les Oilers d'Edmonton qui possédaient cinq choix de première ronde, ont surpris avec les sélections de Magnus Paajarvi-Svensson et Jordan Schroeder au 4ème et 5ème rang, car plusieurs dépisteurs les voyaient plus loin dans le classement. Néanmoins, il est à parier à coup sur que les Oilers sont très heureux de la sélection de Paajarvi-Svensson entre autre.


National Hockey League logo Ceci est le site officiel de l'Association de Hockey Simulé du Québec. AHSQ et le logo de l'AHSQ sont des marques enregistrée de l'Association de Hockey Simulé du Québec. Tous les logos des équipes de l'AHSQ sont des propriétées intellectuelles de l'AHSQ et de leurs propriétaires respectifs et ne peuvent être reproduits sans l'autorisation de l'AHSQ Enterprises, L.P. © 2008. Tous droits réservés.
a