Senators vs Sharks
Les Sharks de San Jose ont remporté la coupe inextrémis devant leurs partisants.

Dans un match très serré où seulement 41 lancés ont été effectués de la part des deux équipes, aucun but n'a été inscrit en première période, les Sharks étant incapable de tirer profit de trois avantages numériques. En deuxième période, les Senateurs finissent par ouvrir la marque à la toute fin de l'engagement, c'est Brendan Morrow qui donne l'avance 1 à 0 aux Sens.

En troisième période, les Sharks réussissent à profiter d'un autre avantage numérique, Christoph Schubert inscrit son deuxième des séries, le score est égal 1 à 1 et le demeurera pour les quinze dernières minutes du temps régulier, on devra aller en prolongation.

À 6:25 de la première période de prolongation, Milan Michalek viendra donner la victoire aux siens alors qu'il accepte une passe de Ossi Vaananen qui a monté la rondelle de sa propre zone jusqu'à la zone adverse.

Les Sharks de San Jose remportent la finale de la Coupe Stanley 2009 4 à 2, et ramenne du même coup la coupe dans la division Pacifique pour une 3ème fois en 5 ans.



Sharks vs Senators
Les Senateurs d'Ottawa n'ont pas dir leur dernier mot avec une 2ème victoire dans la grande finale de 4 à 2.

Les Sharks ouvrent la marque à la 9ème minute de jeu, Glen Murray déjouer Martin Biron alors qu'il s'accapare de son propre retour, cadeau du gardien des Sens. Moins de deux minutes plus tard, Les Sens égalisent la marque, c'est Jamie Langenbrunner qui s'emparrera d'une rondelle libre en zone des Sharks pour déjouer Marty Turco. Six minutes plus tard, Ottawa prend l'avance pour la première fois de la partie, Tomas Kaberle inscrit son 4ème des séries en avantage numérique.

En deuxième période, les unités spéciales des Sens continue de bien faire, cette fois, c'est Richark Park qui inscrira son premier des séries en désavantage numérique pour donner une avance aux siens de deux buts. Les Sharks réussiront néanmoins à réduire l'éccart de nouveau à un but avant la fin du deuxième engagement sur un but de Christian Ehrhoff.

En troisième, les Sens inscriront un deuxième but en avantage numérique, Tomas Kaberle encore une fois, pour reprendre une avance de deux buts, avance que les Sens tiendront jusqu'à la fin de la partie.

Les Senateurs remporte la partie par la marque de 4 à 2, la série finale de la Coupe Stanley est maintenant 3 à 2 et se dirige à San Jose pour mardi. Lourde perte pour les Sharks, le défenseur Ryan Whitney a subit une blessure au haut de corps alors qu'il a été frappé durement par Jamie Langenbrunner en 3ème période.



Senators vs Sharks
Les Sharks de San Jose se sont approché à un cheveux de toucher la Coupe Stanley. C'est la première fois en trois tentatives que les Sharks s'approchent à une victoire du précieux trophée. En effet, lors de la saison 2004-05, après avoir remporté les deux premières parties, ils avaient vu les Canadiens de Montréal remporté les quatre suivants. L'an passé, les Maple Leafs de Toronto ont également remporté la finale en six parties.

Encore une fois ce soir, les Sharks prennent l'avance 2 à 0 dès la première prériode avec des buts de Bryce Salvador en avantage numérique, et Rostislav Olesz à seulement 13 secondes de la fin de l'engagement.

Les Sens réduisent l'écart à un but en deuxième sur un but de Jason Pomminvile, et dès le début de la troisièrme, Ales Kotalik viendra égaliser la marque 2 à 2.

Vers la fin de la troisième période, les Sharks profittent de l'indiscipline de Mike Komisarek, Salvadore porte la marque 3 à 2 pour les Sharks à trois minutes de la fin. Mike Modano viendra fermer la marque avec un filet désert alors que Martin Biron avait cédé sa place en faveur d'un 6ème attaquant.

Les Sharks pourraient remporter la Coupe Stanley dimanche à Ottawa.



Senators vs Sharks
Les Sharks de San Jose ont repris le contrôle de la série avec une victoire de 3 à 2.

Les Sharks de San Jose voulaient vite faire oublier la défaite à Ottawa lundi dernier. C'est eux qui prendront les commandes de la partie, alors que Joe Pavelski profite d'une pénalité à Mike Komisarek pour prendre les devants 1-0. Quelques minutes plus tard, Ossi Vaananen lance au filet et rate de peu, mais parvient à récupérer le retour de la bande et déjoue Martin Biron pour porter la marque à 2-0.

La deuxième période sera une toute autre histoire, après seulement 14 secondes, Brendan Morrow réduit la marque à 1 but. Cinq minutes plus tard, Langenbrunner égalise la marque pour les Senateurs, c'est maintenant 2 à 2. Par la suite, les esprits se chauffent, pas moins de 16 pénalités seront accordées en deuxième période. Lors d'une mêlée générale, Clow et halpern en viennent au coups, tout comme Salvadore et Higgins. Plus tard, ce sera à Campbell et Michalek d'en venir aux coups.

Le deuxième entracte calme les esprits chauds, et on assistera à du jeu plus hermétique, aucune des deux équipe ne veulent prendre de chances de faire une erreur. À la 7ème minute de jeu, Jason Spezza inscrit son 11ème des séries pour redonner l'avance aux Sharks.

Le score restera le même, et San Jose emporte la 3ème partie de la finale par la marque de 3 à 2, et mène maintenant la série 2 à 1.



Sharks vs Senators
Les Sénateurs d'Ottawa ont renversé la vapeur ce soir, victoire de 3-2.

Jamie Langenbrunner inscrit son premier des séries en première période pour donner une avance de 1-0 aux Senateurs. Ottawa double son avance en début de deuxième, c'est Dany Heatley qui cette fois déjoue Marty Turco.

Les Sharks reviennent dans la partie en tout début de la troisième période, sur un avantage numérique, c'est Jason Spezza qui inscrira son 10ème des séries. Quinze minutes plus tard, les Sharks réusissent à égaliser le pointage, Kozlov porte la marque à 2-2. Moins de deux minutes plus tard, Brendan Morrow redonnera l'avance aux Senateurs, qui résisteront jusqu'à la fin de la partie.

Ottawa remporte le deuxième match de la finale 3 à 2, la série se dirige maintenant vers San Jose avec une égalité de 1-1.



Sharks vs Senators
Les Sharks de San Jose ont remporté le premier match de la finale de la Coupe Stanley.

Les Sharks ouvrent la marque à la 14ème minute de jeu alors que Milan Michalek déjoue Martin Biron du côté de la mitaine, c'est 1-0 Sharks. Les Sharks doublent leur avance en deuxième, c'est au tour de Peter Schaefer d'inscrire son 5ème des séries, c'est 2 à 0 San Jose après deux périodes.

En troisième période, c'est Christian Ehrhoff qui viendra sceller l'issue de la rencontre à 9:36. Marty Turco stop les 23 lancers des Sénateurs et remporte le premier match de la finale.



Flames vs Sharks
Les Sharks de San Jose se sont qualifié pour la finale pour une 2ème saison d'affilée.

C'est les Flames qui ont ouvert la marque alors que Eric Boguniecki inscrit son 2ème des séries, c'est 1-0 Flames après 6 minutes de jeu. Les Sharks répliquent deux minutes plus tard, profitant d'une pénalité à Rob Blake. Quelques minutes avant la fin du premier engagement, Glen Murray donne une avance aux siens, les deux équipes retournent au vestiaire avec un score de 2-1 en faveur des Sharks.

Dès le retour au jeu, Jason Spezza profite à son tour d'une autre pénalité à Rob Blake pour inscrire le troisième but des Sharks, le deuxième en avantage numérique. Vers la fin du deuxième vain, Milan Michalek donnera une avance de trois buts aux Sharks, c,est maintenant 4 à 1 San Jose.

Au retour en troisième période, les Flames n'abandonnent pas, Sami Salo inscrit son 8ème des séries pour réduire l'écart à deux buts. Malheureusement pour les Flames, Murray et Spezza inscriront tous les deux un deuxième but dans le match, les Sharks l'emporte 6 à 2 et affronteront les Senateurs d'Ottawa en finale de la Coupe Stanley.



Senators vs Islanders
Les Senateurs n'ont pas fini de surprendre. Après avoir éliminé les Maple Leafs de Toronto, c'est au tour des Islanders de plier bagage. Les Sens ont éliminé les deux meilleures formations de l'est pour se rendre un finale de la Coupe Stanley.

Aucun but en première et en deuxième période, les Islanders qui tentaient à tout prix d'éviter l'élimination tenaient bon, les deux périodes étant égale des deux côtés de la patinoire. C'est à la treizième minute de jeu de la troisième période qu'on voit les Sens inscrire le premier but de la rencontre, Dany Heatley accepte une passe de son co-équipier Marc Savard pour inscrire son 9ème des séries, les Senateurs prennent l'avance 1 à 0 en avantage numérique. Une minute plus tard, Ryan Miller cède de nouveau, cette fois sous le tir de Mike Cammalleri qui donne une avance de deux buts aux Senateurs avec seulement 5 minutes à faire à la rencontre. Martin Biron tiendra le coup, lui qui aura stoppé les 27 tirs des Islanders pour inscrire le blanchissage, et la victoire.



Sharks vs Flames
Les Sharks commencent le match d'une très mauvaise façon, Christoph Schubert écope d'une pénalité pour avoir donné de la bande après seulement 14 secondes de jeu, il n'en fallait pas plus pour donner le tempo aux Flames, qui inscrivent le premier but, le 7ème de Sami Salo en avantage numérique. En duxième période, les Flames double leur avance alors que Rob Blake déjoue Turco d'un tir voilé de la ligne bleue. Moins de deux minutes avant la fin de l'engagement, Christoph Schubert fait oublier sa pénalité de début de match, à son tour, il profite d'un avantage numérique pour réduire l'avance des Flames à un but.

C'est Brad Larsen qui veindra confirmer la victoire des Flames en troisième période, la série s'en retourne à San Jose avec une égalité de 2-2.



Sharks vs Flames
Les Sharks ont pris l'avance leur série contre les Flames avec une victoire en territoire adverse.

Les Sharks ont tout d'abord pris l'avance alors que Ryan Clowe place la rondelle derrière Miikka Kiprusoff avec un tir du poignet dans la partie supérieur du filet, c'est 1-0 Sharks après 4 minutes de jeu.

Les Flames égalisent la marque en tout début de deuxième période, c'est le vétéran Keith Tkachuk qui déjoue Marty Turco. Quinze minutes plus tard, les Sharks reprennent leur avance alors que Milan Michalek inscrit son 8ème des présentes séries, après 2 périodes, c'est 2 à 1 San Jose.

Les Flames égalisent encore une fois la marque, c'est Rob Blake qui déjoue Marty Turco sur un tir de la ligne bleue, le gardien des Sharks a déjà mieux paru. Toutefois, malgré une domination des Flames en troisième, Turco est demeurré solide par la suite stoppant les 9 autres lancers des Flames. À l'autre bout de la patinoire, Kiprusoff n'a pas été aussi brillant, accordant des buts à Whitney et Spezza, les Sharks remporte la partie 4 à 2.



Flames vs Sharks
Les Sharks ouvrent la marque sur le premier jeu de la partie alors que Vyacheslav Kozlov fait dévier un tir de Jason Spezza derrière Miikka Kiprusoff, c'est déjà 1-0 après seulement 21 secondes. Les Flames réussissent à égaliser la marque à la fin de la deuxième période, c'est le défenseur Sami Salo qui déjoue Martie Turco sur un tir de la pointe voilé pour inscrire son 6ème des présentes séries. Les deux équipes retournent au vestiaire avec une égalité de 1-1.

En troisième, les deux équipes s'échangent un but, Joe Pavelski et John Madden sont les marqueurs. Aucunes des deux équipes n'inscrira un autre but en temps régulier, une prolongation sera nécessaire.

Ce sera Glen Murray qui inscrira le but vainqueur ;a 6:28 de la première période de prolongation pour donner la victoire aux Sharks. La série est égale 1 à 1 et se transporte à Calgary.



Senators vs Islanders
L'énigme Martin Biron n'aura pas duré, le gardien des Senateurs ne termine pas le match.

CMest par contre les Sentaeurs qui ont donné le ton au match avec un but de Chris Higgins à seulement 1:27. Les Sens doublent leur avance en début de 2ème période sur un but de Tomas Kaberle en avantage numérique alors que Cory Sarich purgeait sa pénalité. Mais en deuxième moitié de la deuxième période, les Islanders renversent la vapeur et effectuent une belle remontée alors que Clarke et Wolski déjouent tout à tout Martin Biron, les deux équipes retourneront au vestiaire avec une égalité de 2-2.

En troisième période, rien ne va plus pour les Senateurs, qui laissent les Islanders fairent pratiquement tout ce qu'ils veulent dans leur zone. New York inscrira trois buts, dont le 2ème du match de Wolski, s'en est assez pour Biron, qui cedera sa place à Frank Doyle pour les 11 dernières minutes de jeu.

Les Islanders emportent le match 5 à 2 et égalise la série 1 à 1.



Senators vs Islanders
Les Senateurs repris là où ils se sont arrêté contre les Leafs avec une victoire par blanchissage de 3 à 0.

Les Senateurs ouvrent la marque à 2:56 de la première période alors que Mike Cammalleri s'empare de son propre retour pour déjouer Ryan Miller, c'est 1-0 Ottawa. Deux minutes plus tard, les Senateurs remettent ça alors que Jason Pomminvile profite lui aussi de la générosité de Miller en s'emparant de son propre retur lui aussi, à peine 5 minutes de jeu passée, c'est déjà 2 à 0 Ottawa.

En deuxième période, Mike Cammalleri inscrit son deuxième de la partie pour donner une avance de 3 à 0 aux siens. Le reste de la partie appartiendra à Martin Biron, qui ne recevra que 21 lancers de la part des Islanders.

Les Senateurs prennent l'avance dans la série 1 à 0.



Senators vs Maple Leafs
Les Senateurs ont vraiment fait sentir leur présence se soir dans une victoire écrasante de 7-4.

Le match avait pourtant commencé en faveur des Maple Leafs, qui inscrivait deux buts dès le début du match, Alexander Ovechkin inscrit son 10ème des présentes séries en avantage numérique, et quelques secondes plus tard, Brendan Shanahan donnait une avance de 2 buts aux Leafs. le ciel tombe ensuite sur la tête des torontois, les Senateurs inscrivent pas moins de 4 buts en avantage numérique, profitant pleinnement de l'indiscipline des Leafs. Comme si ce n'était pas suffisant, Chris Higgins clôture la période avec un autre but pour les Sens, but qui chasse le gardien Wade Dubielewic de la rencontre. Ottawa retourne au vestiaire avec une avance de 3 buts.

La deuxième période est à l'image de la première, c'est au tour de Jason Pomminville et Dany heatley de déjouer Curtis Joseph, les Sénateurs mènent maintenant 7 à 2 ! Ovechkin inscrira plus tard son 2ème de la rencontre, après 2 périodes, le score est 7 à 3 pour Ottawa.

Les Leafs n'ont pas terminé premier au classement général pour rien. Ils montrent beaucoup de caractère en troisième, bombardant Martin Biron de 19 lancers. Le gardien des Sens ne flanchera qu'à une seule reprise.

Ottawa gagne donc la série 4 à 3 et affronteront les Islanders de New York en finale de conférence, série qui débutera vendredi.



Flames vs Ducks
Les Flames de Calgary continue leur parcours de rêve et affronteront les Sharks en demi-finale.

Première période tranquille entre les Flames et les Ducks, les 2 équipes ne veulent pas prendre de chance, les Ducks voulant à tout pris éviter l'élimination, et les Flames, ne voulant pas avoir à jouer encore une fois un 7ème match à Calgary. Seul fait saillant de la période, bousculade tôt alors que Keith Tkachuk reçois une pénalité pour interférence alors qu'il essai de déconcentrer le gardien adverse. Tomas Plekanek n'aime pas le geste et assène Tkachuk d'un double échec, il sera chassé également.

Deuxième période à l'image de la première, les deux gardiens ne veulent pas accorder le premier but de la partie, c'est toujours l'égalité 0-0 après 2 périodes.

Le jeu se gâte quelque peu en troisième période alors qu'une mêlée générale éclate après seulement une minute de jeu, Keith Tkachuk s'en prend à Robyn Regehr qui se soiviendra longtemps de la droite de Tkachuk, et également, deux joueurs pourtant habitué au jeu discipliné, Martin Havlat et Paul Kariya en viennent également aux coups. Aucun but ne sera inscrit en troisième, c'est la prolongation avec un score de 0 à 0.

C'est finalement les anciens canards qui mettront une fin à la saison des Ducks, Daniel Briere déjouera Cristobal Huet à 5:20 de la première période de prolongation, sur un jeu orchestré par Rob Blake. Les Flames prennent maintenant la direction de San Jose et affronteront les Sharks, qui n'ont perdu qu'une seule partie depuis le début des séries, en finale de la conférence de l'Ouest.



Ducks vs Flames
Les Ducks d'Anaheim ont résisté encore une fois à l'élimination ce soir. Vont t-ils faire le même coup aux Flames qu'ils ont fait aux Kings ?

Les Ducks ouvrent la marque tôt en première alors que Robyn Regehr profite d'une pénalité à son ancien co-équipier Rob Blake pour inscrire son premier des séries. Vers la 17ème minute de jeu, Lawrence Nycholat égalisera la marque, les 2 équipes retourneront au vestiaire avec un score de 1 à 1.

La deuxième période commence comme la première, Jon Sim inscrit son 5ème pour redonner l'avance aux Ducks. Quelques minutes plus tard, les esprits se chauffent, ce même Jon Sim et Tim Gleason en viennent aux coups. Sim aura le dessus sur son adversaire, qui sera quand à lui expulsé de la rencontre pour avoir instigué le combat. À la toute fin de la période, Martin Hlavat intercepte une passe de Paul Kariya durant un avantage numérique des Ducks, qui donnera lieu à un 3 contre 0, Hlavat déjoue un Cristobal Huet laissé à lui même, les 2 équipes retourneront encore une fois au vestiaire avec une égalité.

Les Flames s'étègnent en troisième période, les Ducks domineront d'un bout à l'autre de l'engagement alors que les Flames ne réussiront que 6 lancers en direction du gardien des Ducks. De leur côté, les Ducks inscriront 2 buts dont celui de Niklas Lidstrom en avantage numérique à 34 secondes de la fin de la partie.

Les Ducks l'emporte 4 à 2 et forcent la tenue d'un 6ème match à Anaheim lundi.



Sharks vs Red Wings
Les Red Wings de Detroit ont été balayés par les Sharks de San Jose, encore une fois, l'attaque des Sharks a eu le dessus sur le gardien des Wings.

Les Red Wings ouvrent la marque tôt en première période alors que Ruslan Fedotenko déjoue Marty Turco après seulement une 1:20. Les Sharks répliques 7 minutes plus tard, Joe Pavelski inscrit son 3ème des séries, 30 secondes plus tard, c'est au tour de Milan Michalek de déjouer DiPietro, c'est 2 à 1 Sharks. Les Red Wings nivellent la marque à moins de 3 minutes de la fin de la période, les 2 équipes retournent au vestiaire avec une égalité de 2-2.

En deuxième période, Milan Michalek redonne l'avance aux Sharks avec son 2ème but de la partie, son 6ème des présentes séries. La troisième période est l'histoire de Peter Schaefer qui inscrira deux buts à la toute fin de la partie, s'en est assez de DiPietro, qui cèdera sa place à Norrena encore une fois pour la dernière minute de jeu.

Les Sharks gagne la série en 4 parties, et affronteront les gagnants de la série Flames/Ducks.

Flames vs Ducks
Les Ducks d'Anaheim fesaient face à l'élimination ce soir. Malheureusement pour eux, Daniel Briere, un ancien canard, inscrit le premier but du match pour les Flames, c'est 1-0 Calgary. Quelques minutes plus tard, la réplique viendra d'Antoine Vermette qui réussi à déjouer Kipprusof du revers et égalise la partie.

En deuxième période, ce sera au tour de Samuel Pahlsson de déjouer le gardien des Flames, les Ducks prennent l'avance 2 à 1 après à peine 2 minutes. Mais les esprits se chauffent quelques peu alors que Brandon Dubinski pête les plombs au moment où John Madden intercepte une passe que son co-équipier Marc-Edouard Vlasic lui fesait, il écopera d'un inconduite de partie pour son geste.

Vers la fin de la troisième période, Plekanec donnera une avance de 2 buts aux Ducks. Sami Salo réduira l'éccart à 1 but à moins de 2 minutes de la fin, mais les Flames seront incapable de déjouer Huet une 3ème fois, les Ducks l'emportent 3 à 2 et forcent la tenue d'un 5ème match à Calgary samedi.




Maple Leafs vs Senators
La blessure à la main du gardien des Leafs Henrik Lundqvist fait mal. Dubielewicz en relève.

Suite à une première période tranquille, avec peu de tirs au but et un seul but inscrit par les Leafs, la deuxième période a débuter sous une toute autre note alors que les Senateurs ont commencer à jouer un style indiscipliné, donnant un avantage numérique de deux hommes après seulement à peine une minute de jeu. Dans les 5 minutes suivantes, les Senateurs ont continué dans la même lignée alors que Jay Bouwmeester écope d'une mineur double, que les Sens ont encore une fois bien défendu. Mais ce n'était pas fini, dès la sortie de Bouwmeester, c'est au tour de Morrow et Komisarek de redonner un double avantage numérique aux Leafs. Brendan Shanahan réussi cette fois à capitaliser pour donner une avance de 2-0 aux Leafs. On aurais cru que c'était fini, mais non ! Dès la fin de la deuxième pénalité, Ales Kotalic écope une pénalité pour rudesse, et dès son retour, Bouwmeester retourne au cachot, donnant les 16 premières minutes de jeu de la deuxième période aux Leafs ebn jouant en désavantage numérique. Retour de Bouwmeester, la mêlée générale éclate alors que Brenden Morrow et Scott Hartnell en viennent au coups, tout comme Marc Savard et Francois Beauchemin. beauchemin sera éjecté de la partie pour avoir initié le tout.

La troisième période sera celle des Sens alors que Heatley (5) et Pomminville (4,5) déjouent Wade Dubielewicz, forçant la tenue de la prolongation.

Dès le début de la prolongation, Paul Martin écope d'une pénalité pour avoir retenu, les Senateurs en profittent pour inscrire le but vainqueur. Les Maple Leafs n'ont été capable profiter des 10 avantages numériques qu'une seule fois, Dubielewicz a été ordinaire, stoppant seulement 21 des 25 lancers, la série est égale 2 à 2. Est-ce que Curtis Joseph sera rappelé des Marlies pour le prochain match à Toronto ?

Islanders vs Lightning
Les deux équipes s'échange un but en première, mais le Lightning prend les choses en main en deuxième, inscrivant cinq buts avant de voir Ryan Miller céder sa place à Brent Johnson. Les Islanders inscriront par la suite deux buts, mais ne aprviendront jamais à remonter la pente.

La série est maintenant égale 2-2.




Sharks vs Red Wings
L'attaque des Sharks s'est encore une fois illustrée ce soir contre les Red Wings. Encore une fois, l'attaque des Sharks a sorti du match le gardien partant des Wings.

Les Sharks inscrivent deux buts en première période, Spezza et Hutskins déjouant DiPietro après seulement 7 minutes de jeu. Pourtant, les Wings ont dominé 12-6 au chapitre des lancers. En deuxième période, les Red Wings chauffent les Sharks au maximum, limittant leurs adversaires à un seul lancer. De leur côté, les Wings déjouent Marty Turco à deux reprises sur 14 lancers.

En troisième, le message de Tortorella qui s'est fâcher lors de l'entracte a passé. Trois buts sans réplique de M ichalek, Pavelski et Spezza, les Sharks l'emporte 5 à 2 et prennent l'avance 3 à 0 dans la série.

Flames vs Ducks
Partie importante pour les Ducks, qui pourraient avoir plus de difficulté à remonter une pente de 0-3 comparré à 0-2 contre les Kings. Ils commencent la partie en lion, pour ne pas dire en canard féroce avec trois buts dont deux en avantage numérique pour prendre l'avance 3 à 1 dans la partie.

Les Flames égalisent la marque en deuxième sur des buts de Hlavat et Salo, et inscrivent un dernier but après seulement 2 minutes lors de la treprise de la troisième période.

Les Flames prennent aussi l'avance 3 à 0 dans leur série, et pourraient éliminer les Ducks jeudi.




Ducks vs Flames
Les Ducks ont encore une fois entrepris leur série avec un déficit de 2-0. Hier soir, Miikka Kiprusoff a stoppé les 25 tirs des Ducks pour inscrire le blanchissage.

Calgary ouvre la marque en première sur le 2ème but des séries de Ryan Craig en avantage numérique alors que Robyn Regehr purgeait une double mineure pour bâton élevé. En deuxième, c'est Brad Larsen qui donne l'avance aux Flames 2-0, Kipper s'est occupé du reste.

Cristobal Huet a été magistral dans la défaite, stoppant 35 des 37 lancers dirigés contre lui.

Red Wings vs Sharks
Les gardiens des Wings ne se sont tout simplement pas présentés à la partie hier soire. Le match semblait pourtant serré en première avec un but de chaque côté, les 2 en avantage numérique. En deuxième, malgré une domination des Wings, les Sharks réussissent à déjouer DiPietro à 3 reprises sur seulement 10 lancers.

En troisième, à la 4ème minute de jeu, Kozlov, des Sharks, sort DiPietro du match, les Sharks sont en avance 5 à 1. 21 secondes plus tard, Christian Ehrhoff inscrit son 2ème du match pour souhaiter la bienvenue à Norrena, les Sharks l'emporte 6 à 1 et s'en vont à Detroit avec une avance de 2-0.




Senators vs Maple Leafs
Pas moins de cinq buts ce sont marqué en première période de ce premier affrontement entre les Sens et les Leafs. Toronto inscrit les 2 premiers alors que Gaborik et Ovechkin ont déjoué Martin Biron en pas moins de 4 minutes. Mara réduit l'écart pour Ottawa 3 minutes plus tard, mais Malkin redonne une avance de 2 buts aux siens en fin de période, qui se terminera finalement 3 à 2 pour Toronto

En deuxième période, les Sens réussissent à déjouer Holmqvist à 2 reprises, les Leafs répliquent avec un but, après 2, c'est l'égalité 4 à 4. Mais au tout début de la période, Mike Ribeiro chasse Martin Biron du match avec un but à 51 secondes, il fera place à Frank Doyle qui ne fera guère mieux avec deux buts accordés sur 6 lancers. À une minute de la fin, les Sens déjouent Holmqvist une 5ème fois, s'en est assez, il fera place à Wade Dubielewicz pour la dernière minute du match.

Toronto gagne le match 7 à 5, mène la série 4 de 7 1 à 0.

Lightning vs Islanders
Les Islanders sont en feu, et Craig Anderson est hot pour Tampa Bay. 26 lancers en première période de la part des 2 équipes, aucun buts marqués. En deuxième, Shawn Bates ouvre la marque pour les insulaires en avantage numérique. En troisième, les 2 équipes s'échangent deux buts, trop peu trop tard, Tampa s'incline 3 à 2, Anderson stoppe 25 des 38 lancers dirigés contre lui.

Les Islanders mènent la série 1 à 0.




Stars vs Flames
Qui en début de saison aurait prédit que les Flames de Calgary seraient en demi-finale de conférence ? Tout était en place pour le 7ème et décisif affrontement entre les Stars de Dallas et les Flames de Calgary, dans une série chaudement disputée.

Aucune des deux équipes ne parviennent à inscrire un bur en première période. Les Flames ont été incapable de capitaliser sur 3 avantages numériques, mais en revanche, leur défensive a été impécable, les Stars ne parvenant pas à tirer une seule fois sur le gardien Miikka Kiprusoff.

Les Stars se réveillent en deuxième période, réveillant par le fait même Kipper, qui a été bombardé de 13 lancéc dans les 20 m inutes suivantes. Marcus Nilson a finalement percé la muraille à 16:34 pour donenr l'avance aux Stars.

Le vent tourne complètement en troisième alors que Daniel Briere inscrit un but seulement 20 secondes de jeu en troisième. Calgary bombarde à leur tour le gardien des Stars Jean-Sébastien Giguère de 14 lancers. Après le temps reglementaire, le score est de 1 à 1 forçant ainsi la tenue d'une prolongation dans ce match #7.

C'est finalement le vétéran Keith Tkachuk qui inscrira le but vainqueur et donner la victoire aux Flames qui éliminent les Stars en 7 parties. Les Flames affronteront en 2ème ronde les Ducks d'Anaheim, et les Sharks de San Jose affronteront les Red Wings de Detroit.



Bruins vs Lightning
Craig Anderson était encore une fois dans les buts pour Tampa, et le Ligntning a gagné son match.

C'est pourtant les Bruins qui avaient ouvert la marque avec un but de Rod Brind'Amour à 12:40, suivit d'un but de Teemu Selanne deux minutes plus tard. Même que le jeu s'est pratiquement déroulé que dans la zone du Lightning en première période, Craig Anderson a encore été solide en stoppant 13 des 15 lancers alors que son équipe n'a tiré que 5 fois sur le gardien des Bruins.

En deuxième période, le Lightning, transporté par les prouesses de leur gardien, inscrive à leur tour deux buts, Cris Drury et Joni Pitkanen égalise la marque. Mais à moins de 5 minutes de la fin de la partie, Mike Grier donne l'avance au Ligntning, qui ont à leur tour dominé les Bruins avec 17 lancers sur Nabokov.

Le Lightning gagne donc le 7ème et ultime match de la série, et affrontera les Islanders de New York en deuxième ronde. Les Maple Leafs de Toronto eux seront opposé aux Senateurs d'Ottawa.



Kings vs Ducks
Incroyable mais vrai..les Canards renversent les Rois de L-A en séries pour la deuxieme fois en trois ans.

Il faut dire que Cristobal Huet a fait un drole de confidence a la suite de cette serie emotive contre Los Angeles. " En effet, j'ai laisse ma place a mon second Yann Danis lors du premier match..la raison est fort simple. La veille du premier match, j'ai ete invite a souper chez mon patron Dominique Girard qui est aussi un bon ami dans la vraie vie. Apres un excellent repas prepare par sa conjointe Julie ( certains DG ici savent de quoi il parle..)..j'en ai profite pour aller montrer quelques rudiments du soccer a mon ami Doom et ses deux charmantes filles, Camille et Marianne. Malheureusment pour moi, la temeraire et talentueuse Camille m'a botte le ballon rond dans les....parties. donc j'ai manque le premier match a cause de cela. Ensuite apres notre deuxieme defaite, Dominique, accompagne du coach des Chops d'Iowa, le legendaire et sympatique Patrick Roy m'a parle de son "speech" qu'il a fait dans le vestiaire du Canadien en 1993 (annee de leur derniere coupe Stanley-NHL..) suite a leur deux defaites face aux defunts Nordiques de Quebec..Je me suis inspire de ce monologue de St-Patrick et la suite fut aussi heureuse pour moi et les Ducks qu'elle l'a été pour Patrick et le Canadien..mais la route est encore longue et il reste beacoup de chemin a parcourir...!!! de rajouter un Cristo, philosophe a ses heures.

Pour Mr.Dominique Girard, c'est toujours special d'affronter les Kings et Olivier Lagace, leur sympatique Directeur-Gerant, voici d'ailleurs ce que le boss des Canards avait a dire:" Je sais pas si je peux le dire ainsi mais c'est un honneur de battre un gars comme Oli. Non pas que je veux l'humilier, je le sais surement triste en ce moment. Mais je reconnais en lui un fin stratege et un adversaire redoutable. Il a toujours su batir des equipes puissantes, je lui leve d'ailleurs mon chapeau pour sa saison ainsi que pour la serie palpitante que nous avons eu ensemble."

Prochain adeveraire de Ducks..le gagnant de la serie Flames-Stars..

"Que ce soit un ou l'autre, ce sera encore toute une serie a l'image de la premiere..!! de declarer Doom pour les intimes..

Flames vs Stars
Les Stars de Dallas ont encore résisté à l'élimination avec une victoire de 5 à 1 contre les Flames.

Les Stars inscrivent un but en toute fin de la première période, et en inscrivent un autre après seulement 42 secondes de la deuxième, deux buts rapide qui ont eu l'effet d'une douche froite qui a éteint les Flames. Un autre but rapide en début de troisième et s'en était fait.

Malgré une domination des Flames aux lancers, Jean-Sébastien Giguère a été le meilleur et force la tenue d'un 7ème et ultime match mardi soir.




Ligntning vs Bruins
Les Bruins entreprennent le match en lion, pour ne pas dire en ours, avec des buts de Lukowich et Carney en avantage numérique, profitant des frustrations des joueurs du Lightning. Dès le début de la deuxième période, les Bruins ajoute à leur avance avec un but de Rod Brind'Amour, son 2ème des séries.

Le Lightning a réussi à déjouer Nabokov au milieu de la deuxiènme, mais c'est le seul but que Nabby a accordé. Les Bruins forcent donc la tenue d'un 7ème et ultime match lundi soir.




Red Wings vs Predators
Première surprise des séries 2009, les Red Wings de Detroit ont mis fin`prématurément à la saison des Predators de Nashville avec une victoire de 2 à 1 en deuxième prolongation.

Les Preds ont ouvert la marque sur un but de Mike Sillinger en avantage numérique, mais il a fallu attendre la treizième minute de jeu en troisième période pour voir les Wings égaliser la marque alors que Shaone Morrisonn a battu Petr Budaj. Les Wings ont par la suite capitaliser en deuxième période de prolongation alors que Kurtis Foster a profité de l'indiscipline de Daniel Alfredson pour procurer la victoire aux siens.

Detroit élimine Nashville en 5 parties.

Coyotes vs Sharks
Les Coyotes de Phoenix se sont fait littéralement pulvériser ce soir dans une défaite de 8 à 2. Fait innusité, les quatre premiers buts des Sharks ont été marqué par des défenseurs, Christian Backman, Christian Ehrhoff, Ryan Whitney et Ossi Vaananen. Après deux période, c'était déjà 5 à 2 pour San Jose.

La troisième période ne fût que l'histoire des Sharks avec trois buts sans réplique et une domination de 12 contre 5 aux lancers.

Les Sharks gagnent leur série en 5 parties, et affronteront les Red Wings en deuxième ronde.

Stars vs Flames
Les Stars de Dallas sont toujours en vie ! Ce soir, la troupe de M. Pouliot a tenu tête aux Flames dans un match serré, qui aurait pu aller de n'importe quel côté.

Les deux équipes se sont échanger un but en première période et en deuxième période pour porter le score 2 à 2, score qui n'a pas changé en troisième période ce qui a forcé la tenue de la prolongation.

Tyler Arnason des Stars a tranché le débat à 5:42 pour donner la victoire aux Stars, mais les esprits ont chauffés par la suite alors qu'une melée générale a éclaté, six joueurs ont été chassé pour s'être battu. Les deux équipe se sont donc donné rendez-vous samedi à Dallas pour le 6ème affrontement de la série.

Ducks vs Kings
Quel revirement de la part des Ducks, qui perdaient la série 2 à 0, se retrouve maintenant aux commandes de la série avec trois victoires d'affilée.

Jarome Igilna a ouvert la marque en première période pour les Kings avec son 4ème des présentes séries. Les Ducks ont par la suite pris l'avance en deuxième période alors que Alexei Kovalev et Rob Niedermayer ont déjoué Tim Thomas. Les Ducks ont par la suite rapidement pris une avance de deux buts en troisième avec un autre but de Alexei Kovalev après seulement deux minutes. Les Kings ont bien tenté de remonter la pente, mais en bout de ligne, c'est Marc-André Bergeron qui aura dit le dernier mot.

Les Ducks mène donc la série 3 à 2 et pourraient éliminer les Kings samedi devant leurs partisants.




Hurricanes vs Maple Leafs
Les Hurricanes ont bien tenté de sauver leur peau dans un match chaudement disputé au Centre Air Canada, mais les Leafs étaient encore une fois les plus fort.

Les deux équipes se sont échangé un buts en première et troisième période, après trois, c'était égal deux à deux. Les deux équipes se sont présenmté gonflé à bloc pour la prolongation, mais nous avont du attendre à la troisième minute de jeu de la deuxième période de prolongation pour voir Derek Roy trancher en faveur des Leafs, et ainsi éliminer les Hurricanes en 5.

Thrashers vs Islanders
Les Islanders ont commencé le match en lion avec des buts de Umberger, Marchant et Sundin en première période, déclassant Atlanta 16-6 au chapitre des lancers. Après deux période, le score était 4-2 en faveur des Islanders, mais Atlanta réussi à égaliser le score avec des buts de arise et Stastny. Malgré une troisième période en faveur des Thrashers, Craig Rivet clou le cercueil des Thrashers à moins de 6 minutes de la fin. Les Islanders remportent la série 4-1.

Bruins vs Lightning
Le Lightning de Tampa Bay a repris l'avance dans la série avec une victoire de 4 à 3 sur les Bruins. Les buts des bruins, Brind'Amour (1), Kesler (1), Boyes (2) et pour Tampa Bay Sturm (1-2), McDonald (1), Ballard (3). Craig Enderson était encore dans les buts pour Tampa Bay, lui qui surprend depuis le début des séries surclassant le #1 Cam Ward.

Rangers vs Senators
Les Rangers de New York avait pourtant ouvert la marque rapidement avec un but de Brent Sopel en avantage numérique, mais après une période, les Sens avaient pris les commandes de la partie 2-1. Ces deux buts ont eu un effet négatif sur les Rangers, qui ont été complètement dominé en deuxième période. N'eu été de la solide performance de Tomas Vokoun, les new yorkais n'auraient plus été dans le coup.

Les Rangers ont tout donné en troisième période afin d'égaliser et d'éviter l'élimination, mais Brendan Morrow a inscrit un but dans un filet désert à deux secondes de la fin de la période pour donner la victoire aux Senateurs. Ottawa emporte la série 4 de 7 par la marque de 4 à 1.




Maple Leafs vs Hurricanes
Dans ce 4èwe affrontement entre les Hurricanes et les Maple Leafs, l'équipe de M. Ménard espérait fort d'égaliser la série en gagnant une partie sur leur patinoire. C'est les Canes qui ont effectivement ouver la marque avec un but de Jordin Tootoo en fin de première période. Par contre, tout c'est gâté en deuxième période alors que les Canes ont été déclassé 14-9 au chapitre des lancers. Les Leafs ont inscrit deux buts en moins de 2 minutes avant la première moitié de la période pour prendre l'avance 2-1. les Canes ont égalisé par la suite alors que Trent Hunter a déjoué Henrik Lundqvist en prenant son propre retour de lancer.

Le reste de la partie ne fût que celle des Leafs. Après 2 périodes, ils menaient par la marque de 4-2, et la troisième période a été un enfer bleu pour les Canes, délassé 14-3 aux lancers.

Les Leafs emporte la partie 6-2 et pourraient éliminer les Hurricanes jeudi à Toronto.

Islanders vs Thrashers
Ryan Miller a repris ses moyens depuis quelques matchs, et comme les Leafs, les Islanders, qui avaient perdu le premier match de la série, sont revenu en force avec 3 victoires consécutives.

Sundin et Humberger marquent pour les insulaires en opremière période pour prendre rapidement les devants 2-0. En fin de période, les Thrashers réduisent l'écrat avec un but de Boyd Gordon. Les deux équipes s'échangent un but en deuxième période, mais Richard Zednik marque son premier des séries à 7:36 de la troisième période pour sceller l'issue du match.

Verrons-nous Scott Munroe dans les buts pour les Thrashers jeudi alors qu'Atlanta fera face à l'élimination ?

Lightning vs Bruins
Les Bruins de Boston sont toujours en vie avec une victoire chaudement disputé face au Lightning hier soir. Après 2 minutes de jeu, le score était déjà 2-0 en faveur des bostonnais. Le Lightning a répliqué avec deux buts rapide aussi à la mi-temps du premier engagement mais Darryl Sydor a redonné l'avance aux Bruins à 17:30.

Le Ligntning est revenu en force lors de la deuxième période avec des buts de Brian Rolston et Ed Jovanovski pour prendre l'avance pour la première fois de la partie. Mais malgré une domination de Tampa Bay 20-9 aux lancers, les Bruins sont parvenu à déjouer Craig Anderson à deux reprises avant la fin de la deuxième période.

Tampa Bay a continué sa domination en troisième période, mais Nabokov a été intraitable et les Bruins égalisent la série 2-2. Est-ce que les Bruins vont revenir avec Cassivi lors du 5ème match ? Est-ce que Cam Ward va revenir dans les buts pour Tampa Bay ? À suivre.

Senators vs Rangers
Les Rangers de New York ont évité l'élimination hier soir en battant les Sénateurs par la marque de de 2-0

Aucun buts en première période et en deuxième période, mais Rick Nash a inscrit son 2ème et 3ème des séries en troisième période pour donner la victoire auc blue shirts.

Tomas Vokoun a réalisé le blanchissage, stoppant les 14 lancers des Sens pour forcer la tenue d'un 5ème affrontement à Ottawa jeudi.



National Hockey League logo Ceci est le site officiel de l'Association de Hockey Simulé du Québec. AHSQ et le logo de l'AHSQ sont des marques enregistrée de l'Association de Hockey Simulé du Québec. Tous les logos des équipes de l'AHSQ sont des propriétées intellectuelles de l'AHSQ et de leurs propriétaires respectifs et ne peuvent être reproduits sans l'autorisation de l'AHSQ Enterprises, L.P. © 2008. Tous droits réservés.
a